Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53628865
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 19-06-2018 à 20:16:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de veifier pour ma ville aussi, et du coup c'est assez juste...  :D

mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 20:16:44  profilanswer

n°53628911
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-06-2018 à 20:20:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Nan mais rassure moi tu deconnes là ?
Tu crois sincèrement que l’immigration n’a rien à y voir ?
 [:rotflmao]

J'ai pas dit ça. Le mot important dans ma phrase étant "principal".
L'immigration est un facteur aggravant d'insécurité et d'incivilités, c'est un fait.
Et,  de manière localisée,  elle peut devenir le facteur principal ( l'histoire des gangs de migrants mineurs,  ou des trafiquants de drogues,  ou des réseaux de prostitution, par exemple).
Mais,  il me semble que l'essentiel de la petite délinquance provient d'individus autochtones. Peut-être pas depuis des générations,  mais autochtones tout de même,  sur papier. :o
Après,  ça n'est que mon ressenti encore une fois, par rapport à ce que j'ai vécu. Je dirais peut-être autre chose si j'habitais Calais...

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 19-06-2018 à 20:22:41
n°53628994
Rasthor
Posté le 19-06-2018 à 20:31:13  profilanswer

Derek De Lint_ a écrit :

uxam est dérangé par les hordes de migrants économiques qui traversent la frontière chaque matin pour se rendre en Suisse

C'est l'enfer, en effet. :/

Spoiler :

https://reho.st/self/7a4728bfefd07a984f2f97573a7e2cfbcc4147c7.jpg

n°53629001
babyboy4
Posté le 19-06-2018 à 20:31:37  profilanswer

Au moins cette année on sera peinard  [:sub42:5]

n°53629178
yellowston​e2
Posté le 19-06-2018 à 20:48:12  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

Je viens de veifier pour ma ville aussi, et du coup c'est assez juste...  :D

Ce qui est drôle, c'est de constater qu'en fait, t'es pas le seul à voir que les choses se dégradent.  
Souvent je me demande si ce que je constate n'est pas une simple vue de l'esprit. Et quelque part, ça rassure de lire que t'es pas devenu fou ou sénile. Que d'autres aussi ont constaté un réel changement dans une période assez courte.

Dans mon coin, il commence à y avoir des tags partout. Alors que je n'avais jamais vu cela en 10 ans, maintenant des voitures aux vitres brisées.
Des poubelles incendiées et des voitures brûlées. Passage à tabac gratuit, agression au couteau d'étudiants qui rentrent chez eux tard le soir. Et bien sûr, les incontournables incivilités et dégradations du mobilier urbain.
Et désormais dans le tramway, des panneaux indiquant que ce n'est pas bien de tripoter les femmes.  :o  

Encore 10 ans et ce sera vraiment la zone. C'est triste, j'adorais cet endroit et je m'y serais bien vu y rester une bonne partie de ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-06-2018 à 21:09:48
n°53629324
babyboy4
Posté le 19-06-2018 à 21:03:33  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Ce qui est drôle, c'est de constater qu'en fait, t'es pas le seul à voir que les choses se dégradent.  
Souvent je me demande si ce que je constate n'est pas une simple vue de l'esprit. Et quelque part, ça rassure de lire que t'es pas devenu fou. Que d'autres aussi ont constaté un réel changement dans une période assez courte.

Dans mon coin, il commence à y avoir des tags partout. Alors que je n'avais jamais vu cela en 10 ans, maintenant des voitures aux vitres brisées.
Des poubelles incendiées et des voitures brûlées. Passage à tabac gratuit, agression au couteau d'étudiants qui rentrent chez eux tard le soir. Et bien sûr, les incontournables incivilités et dégradations du mobilier urbain.
Et désormais dans le tramway, des panneaux indiquant que ce n'est pas bien de tripoter les femmes.  :o  

Encore 10 ans et ce sera vraiment la zone. C'est triste, j'adorais cet endroit et je m'y serais bien vu y rester une bonne partie de ma vie.

Vu ce que tu racontes on est déjà pas mal là.

n°53629405
Gallagh
First
Posté le 19-06-2018 à 21:08:31  profilanswer

Quelle ville Yellowstone ?

n°53629520
yellowston​e2
Posté le 19-06-2018 à 21:16:07  profilanswer

Gallagh a écrit :

Quelle ville Yellowstone ?

Je ne vais pas être trop précis  :o , je dirais juste dans l'agglomération Grenobloise.

n°53629563
Gallagh
First
Posté le 19-06-2018 à 21:17:59  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne vais pas être trop précis :o , je dirais juste dans l'agglomération Grenobloise.

Ok :jap:

Grenoble j'ai toujours entendu que c'était bien craignos en tout cas.

n°53629952
yellowston​e2
Posté le 19-06-2018 à 21:36:50  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ok :jap:
Grenoble j'ai toujours entendu que c'était bien craignos en tout cas.

Disons qu'il y a des "coins chauds" qui jusqu'ici étaient relativement bien délimités. Mais là, ça s'étale comme il faut et de mon point de vu, ça commence à gangrener bien d'autres endroits et devenir la norme...  :o  

babyboy4 a écrit :

Vu ce que tu racontes on est déjà pas mal là.

Ah, et j'oubliais...deux mecs tués par balles à 7 mois d'intervalle dernièrement...

Disons qu'en comparaison d'autres coins de l'agglomération, on était vraiment épargné. Tout le temps où j'étais étudiant, je me promenais tard le soir avec des filles par exemple, on a jamais eu le moindre problème ni même entendu de tels faits.
Il y a 5 ans, les résidences universitaires étaient encore ouvertes. Dernièrement, ils ont fait de gros travaux, chaque résidence est désormais fermée par une grosse porte à digicode. Pour limiter les vols. Mais également parce qu'il y a eu des tentatives de viol de mecs qui venaient de l'extérieur.
 :sarcastic:

Message édité par yellowstone2 le 19-06-2018 à 21:43:23
mood
Publicité
Posté le 19-06-2018 à 21:36:50  profilanswer

n°53630330
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-06-2018 à 21:56:32  profilanswer

Emmanuel Todd, le grand oracle, avait déjà tout prédit.

https://www.les-crises.fr/emmanuel- [...] lhistoire/

oui le décodex dénigre ce site mais l'origine est une entrevue dans l'obs donc voilà hein. Et de toute façon qui accorde encore de l'importance à ce que raconte Le monde ?

Citation :

Aujourd’hui pourtant, même en Allemagne, on cherche à stopper ces transferts massifs de population, ne parlons même pas des murs et des barbelés qui se dressent partout à l’est. Finalement, la politique prudente de la France dans cette affaire est-elle aussi critiquable que certains ont pu le dire?

[...]
Reste qu’une dure réalité va s’imposer aux ­Allemands: assimiler des gens d’Europe de l’Est, c’était facile, car il n’y a jamais eu aucune homogénéité ethnique en Allemagne, pays dont une bonne partie de la population a toujours consisté en Slaves germanisés. Mais, désormais, il s’agit de tout autre chose, d’une autre espèce d’immigration. Avec les Turcs, la machine avait déjà commencé à caler. Pas tellement parce qu’ils sont musulmans, contrairement à ce que beaucoup aiment à agiter en France. Mais parce que leurs structures familiales sont patrilinéaires, c’est-à-dire très favorables aux hommes, et, plus important encore, endogames.

C’est ça le marqueur important, la grande différence entre les Européens et les habitants du sud et de l’est de la Méditerranée: une tradition du mariage entre cousins qui, chez ces derniers, fait que le système familial tend à se refermer sur lui-même. La question n’est donc pas de savoir s’ils sont musulmans ou non, c’est de savoir à quel point leur système familial s’éloigne de nos cultures exogames dans lesquelles le taux de mariage entre cousins germains est toujours inférieur à 1%.

Et dans le cas des migrants syriens ou libyens, de quelles structures familiales s’agit-il?

35% de mariages entre cousins germains pour les Syriens sunnites, 19% seulement pour les Alaouites qui soutiennent Bachar al-Assad. 36-37% chez les Irakiens. Il n’existe pas de chiffres fiables pour la Libye. C’est donc beaucoup trop. Honnêtement, je pense qu’absorber brutalement des millions d’immigrés endogames venus de Syrie, d’Irak et bientôt d’ailleurs – car ce n’est que le début, je pense en effet que l’Arabie Saoudite est aussi en cours d’effondrement –, dans un pays aussi vieilli que l’Allemagne, c’est un défi absolument incroyable. L’Allemagne ne pourrait intégrer, contrôler et utiliser efficacement de telles masses de population, à de tels niveaux de différence culturelle et à un tel rythme accéléré, qu’en se stratifiant et en se durcissant. Le prix à payer serait sa transformation en une société policière ou militarisée.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53630352
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 21:57:47  profilanswer

Les crises.fr, sérieux ?

n°53630504
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 22:08:45  profilanswer

Tu comptes convaincre qqun ici avec... Todd ??

Mon dieu.

n°53630559
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 19-06-2018 à 22:13:00  profilanswer

Arrête de repondre au troll...  [:zedlefou:1]  

n°53630560
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 22:13:00  profilanswer

Soyons sérieux. Les crises.fr et Todd.

Ca fait juste 15 ans que tout le monde sait que c'est la poubelle du net.

Tu veux argumenter quoi ?

n°53630566
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 19-06-2018 à 22:13:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Chut.  [:hu jintao:1]

n°53630624
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-06-2018 à 22:17:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les crises.fr, sérieux ?

t'es au courant que même le grand Satan (ie. fdsouche) est une simple revue de presse à la base? même si forcément ultra orientée, il n'empêche que la quasi-totalité des articles proviennent de la presse régionale/nationale voire internationale (cf. Telford), mais c'est tellement toi de renier une source ou une info dès qu'elle a transité par les fachos.

---------------
ray=out
n°53630640
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 22:19:13  profilanswer

Non mais la c'est même pas la question.

C'est Todd. Vous allez citer Berruyer aussi tant qu'a faire ?

Pour donner une idée, c'est un des potes à Zmed.

n°53630661
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 19-06-2018 à 22:21:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non mais la c'est même pas la question.

C'est Todd. Vous allez citer Berruyer aussi tant qu'a faire ?

Pour donner une idée, c'est un des potes à Zmed.

Putain Backie! Je t'aime bien, mais à un moment faut que tu te respectes, merde quoi!   :pfff:

n°53630662
morb
Posté le 19-06-2018 à 22:21:17  profilanswer

wanna be bourgeois

n°53630682
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 22:22:34  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

Putain Backie! Je t'aime bien, mais à un moment faut que tu te respectes, merde quoi!   :pfff:

Bah justement, j'me respecte, Todd/Les crises/Berruyer et le reste de la clique, noway...

Bref.

n°53630693
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-06-2018 à 22:23:21  profilanswer

http://www.20min.ch/diashow/246549/big/246549-678d59cd72beab9db62790956d82e96a.jpg

---------------
drugs designer
n°53630713
Gallagh
First
Posté le 19-06-2018 à 22:24:26  profilanswer

Il n'y a que les sources de backbone qui sont valables.
Libé, les decodex du monde et osons causer.

n°53630743
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 19-06-2018 à 22:26:54  profilanswer

Gallagh a écrit :

Il n'y a que les sources de backbone qui sont valables.
Libé, les decodex du monde et osons causer.

Ca sent bon l'impartialité.  :jap:  

Enfin quand on est un petit wannabe bobo de province.  :o

n°53630788
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 22:30:45  profilanswer

La différence c'est que j'ai pas trop de problème à me faire traiter de bourgeois de gauche. J'le vis assez bien. Je suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.

Par contre, il suffit d'écrire "ED" pour voir une levée de bouclier.

n°53630830
Gallagh
First
Posté le 19-06-2018 à 22:34:29  profilanswer

Pas forcément.
Ça me choque pas qu'on me dise d'extrême droite, c'est le mot nazi qui bizarrement passe moins bien.

n°53630849
hyenal1
Posté le 19-06-2018 à 22:36:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

1 - si tu avais ouvert le lien (même pas lu, juste ouvert :o) tu aurais vu que la source c'est L'OBS
 2 - Todd c'est la poubelle du net ? Je suis pas fan mais là tu délires

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53630869
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 22:38:38  profilanswer

J'ai aucun problème avec le GOF. Bien au contraire.

Bon par contre c'est entrain de tourner HS et les modos sont bien énervés donc on va en rester là.

n°53631093
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-06-2018 à 22:57:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

Même la, ton site est complètement à la rue...

Le commentaire négatif!  (oui y en a qu'un...   :o )  

Citation :

Les points positifs : Ce qui me plait, c'est qu'il y a de la tranquillité dans la commune et c'est bien.

Les points négatifs : Ville trop mort, en connaissant la ville, surtout ce qui nous déplaît c'est qu'il n'y a plus de bus le dimanche, comment on va faire pour se déplacer.

:lol:

---------------
drugs designer
n°53631280
broddok27
Posté le 19-06-2018 à 23:16:36  profilanswer

Si il y a bien un truc sur lequel je ne fais pas confiance sur Internet, c'est l'argument par le nombre.  
Parcequ'autrement quand tu as sur 400 commentaires sur un article sur une vidéo sur la Chinafrique 380 commentaires soit raciste, soit ultracondescendant vis-a-vis des Africains et que les 20 restants dénoncent les conneries (et il y en a) dans la vidéo, tu es obligé d'admettre que le monde entier est constitué de fdp. Ou bien qu'il y a beaucoup de connard racistes qui postent, et les autres ne disent rien.
Idem pour une section de commentaires du figaro, c'est à se pendre devant tant de bêtise, de mauvaise foi et d'allusion crasse. Ce topic passerait pour un monument d'intellect .
Ou bien que tu doit admettre que des conspirationnistes à la con doivent avoir forcément raison, vu les centaines de commentaires sur une vidéo youtube.

n°53631387
broddok27
Posté le 19-06-2018 à 23:27:09  profilanswer

Les crises c'est le site qui avait foutue de leur propre initiative qu'un candidat était nationaliste en se basant sur ce qui l'a déclaré 10 ans auparavant? Ouais, non merci.
Je n'ai jamais mis de liens les-crises et je compte pas m'y mettre. Je mets le lien d'origine, pas un site qui à regarder les articles en une ressemble beaucoup à un RT du pauvre.

n°53631399
broddok27
Posté le 19-06-2018 à 23:29:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah justement, j'me respecte, Todd/Les crises/Berruyer et le reste de la clique, noway...

Bref.

Autant les crises, la première fois que je l'ai vu utiliser , c'était par un troll du Kremlin. Alors c'est poubelle. Autant Todd, je crache pas par principe sur ce qui raconte. Cà fait 5 ans que je me suis pas vraiment penché sur ce qui raconte alors...

n°53631422
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-06-2018 à 23:31:54  profilanswer

broddok27 a écrit :

Si il y a bien un truc sur lequel je ne fais pas confiance sur Internet, c'est l'argument par le nombre.  
Parcequ'autrement quand tu as sur 400 commentaires sur un article sur une vidéo sur la Chinafrique 380 commentaires soit raciste, soit ultracondescendant vis-a-vis des Africains et que les 20 restants dénoncent les conneries (et il y en a) dans la vidéo, tu es obligé d'admettre que le monde entier est constitué de fdp. Ou bien qu'il y a beaucoup de connard racistes qui postent, et les autres ne disent rien.
Idem pour une section de commentaires du figaro, c'est à se pendre devant tant de bêtise, de mauvaise foi et d'allusion crasse. Ce topic passerait pour un monument d'intellect .
Ou bien que tu doit admettre que des conspirationnistes à la con doivent avoir forcément raison, vu les centaines de commentaires sur une vidéo youtube.

Du coup quand tu lis 200 avis sur un restaurant de personnes qui ont choppé la tourista et 3 qui disent que le saumon était excellent tu t'en fous t'y vas quand même parce que "fuck l'argument du nombre sur internet" ou tu regardes pour trouver une table dans un autre établissement du coin?  [:canaille]

---------------
drugs designer
n°53631458
broddok27
Posté le 19-06-2018 à 23:36:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Du coup quand tu lis 200 avis sur un restaurant de personnes qui ont choppé la tourista et 3 qui disent que le saumon était excellent tu t'en fous t'y vas quand même parce que "fuck l'argument du nombre sur internet" ou tu regardes pour trouver une table dans un autre établissement du coin?  [:canaille]

1/ Je vais pas souvent au resto
2/ Je regarde pas les avis de resto sur Internet. IRL FTW.  :o

Message édité par broddok27 le 19-06-2018 à 23:36:53
n°53631524
Backbone-
Posté le 19-06-2018 à 23:44:18  profilanswer

Non mais en ce qui concerne l'exemple donné, le premier commentaire dit "ville principalement axé sur le tout voiture".

Faut vraiment avoir jamais foutu les pieds dans la ville en question pour sortir ce genre de conneries...

C'est simplement l'exact inverse.

Et tous les commentaires sont à l'avenant.

Après, c'est super facile de prendre une random ville pour dire "ah lala la diversité est plus visible".

C'est comme les voyants, à force de sortir des conneries, au bout d'un moment t'en as une qui tombe juste.

Bref, c'est un site de merde, passons.

n°53631658
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2018 à 00:03:55  profilanswer

Y a 200 avis sur HFR qui disent que le site est plutôt fiable et 2 avis qui disent qu'ils lisent jamais les avis sur internet....  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 20-06-2018 à 00:04:13

---------------
drugs designer
n°53631685
broddok27
Posté le 20-06-2018 à 00:09:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a 200 avis sur HFR qui disent que le site est plutôt fiable et 2 avis qui disent qu'ils lisent jamais les avis sur internet....  [:emmanuel_micron:5]

... Tu parles des 200 avis de ce topic?  
Si ce sont des avis fiables d'hfr pour toi, alors j'ai une mauvaise nouvelle pour toi....  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1125  1126  1127  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)