Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53595207
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-06-2018 à 17:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah non, pour les Pays Bas ou l'Angleterre sans doute, par facilité pour la langue.  [:aelenia]  

A part ça, à l'Élysée on aime bien l'Aquarius:  

Madrid accepte la proposition de la France d'accueillir des migrants de l'Aquarius

[:macronite:5]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 17:07:59  profilanswer

n°53595359
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 17:35:58  answer

nicolas_yad a écrit :

Je pose ça ici pour plus tard, j'ai comme l'impression qu'on va avoir un afflux de réfugiés blancs en provenance d'Afrique du Sud dans quelques années.  [:transparency]  

La redistribution des terres aux Noirs s'accélère en Afrique du Sud, des fermiers blancs assiégés

Et un pays africain de plus qui plonge, un !
Dire qu’il pesait la moitie du PIB subsaharien il y a quelques annees...

n°53595396
broddok27
Posté le 16-06-2018 à 17:41:40  profilanswer

Ça ne veut rien dire : si il y a qqs pays qui ont eu une croissance plus élevée que l'AfS, ben au bout d'un certain la fraction de l'AfS sera plus faible.
Et ce sans que le pays ait eu une diminution de son PIB.

EDIT: il y a bien eu des périodes de décroissance de PIB. Une des raisons est la baisse de production du secteur minier. Si les ressources se tarissent aussi... Reste l'agriculture qui a été fortement impacté.

Message édité par broddok27 le 16-06-2018 à 17:45:50
n°53595470
broddok27
Posté le 16-06-2018 à 17:52:36  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Je pose ça ici pour plus tard, j'ai comme l'impression qu'on va avoir un afflux de réfugiés blancs en provenance d'Afrique du Sud dans quelques années.  [:transparency]  

La redistribution des terres aux Noirs s'accélère en Afrique du Sud, des fermiers blancs assiégés

Y'en a pas sur ce forum qui réverait de faire pareil en France avec les musugnoules trop portés sur le Coran?  

n°53595650
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-06-2018 à 18:18:06  profilanswer

Quelqu'un a suivi l'impact du brexit sur frontex? plus précisément par exemple l'Aquarius ayant pavillon gibraltais et l'article 92 de la CNUDM.

n°53595703
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 18:25:09  answer

broddok27 a écrit :

Y'en a pas sur ce forum qui réverait de faire pareil en France avec les musugnoules trop portés sur le Coran?  

C'est marrant mais j'ai l'impression que t'aimes bien employer ce vocabulaire, t'es le seul ici l'employer d'ailleurs, ça en dit long. :o

Normalement, ça vaut un tt ce genre de truc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2018 à 18:25:29
n°53595764
gea2402
Posté le 16-06-2018 à 18:36:10  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Bah non, pour les Pays Bas ou l'Angleterre sans doute, par facilité pour la langue.  [:aelenia]  

A part ça, à l'Élysée on aime bien l'Aquarius:  

Madrid accepte la proposition de la France d'accueillir des migrants de l'Aquarius

[:macronite:5]

Il n’en a pas marre de baisser son froc le Macron?

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53595804
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-06-2018 à 18:41:28  profilanswer

gea2402 a écrit :

Il n’en a pas marre de baisser son froc le Macron?

Peut-être un lien avec sa pseudo-homosexualité?  :lol:

n°53596145
broddok27
Posté le 16-06-2018 à 19:14:38  profilanswer

Oui, tu as raison. Ici, on fait pire en fait : on appelle fdp les ong qui affrètent leur 3 bateaux restant.
https://mobile.lemonde.fr/internati [...] _3210.html

Oú on apprends que la Croix-Rouge avait aussi affrété également. Ce que l'on appelle sur ce topic manifestement des passeurs (que ce soit le cas ou non légalement on s'en foyt ici)  donc des fdp également.  :o

À ce stade, ce sont toutes les ong que l'on va trouver suspecte.
Et quand c pas le cas ben il y a eu des histoires d'agressions sexuelles (oxfam), ce qui bien sûr annule la légitimité, le but de l'assoc en question.  Donc supprimons les assoc ça sert à rien. Puis les ong aussi elles sont financés à l'étranger. Et pourquoi les financer tout court, ça ne peut finir qu'en backshich de tte manière. Trump le fait bien lui.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 16-06-2018 à 19:15:11
n°53596204
evan52
Posté le 16-06-2018 à 19:18:52  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Y'en a déjà, ils viennent piquer le pain des rugbymens français en squattant le top14  :o  

Non, sans plaisanter, c'est un peu triste le sort des blancs en AFS. Il s'était passé la même chose en Nanibie. Résultat des courses, les fermiers blancs ont du dégager ou se faire massacrer. Et les terres qu'ils ont laissé sont vite devenu des friches...Tant est si bien qu'ils ont du rappeler ces fermiers blancs qu'ils avaient viré.
faut dire que les terres donnés aux noirs (les potes à mugabe) qui était fertile, il les ont laisser à l'abandon. On peut crier au racisme, mais bon...le fermier blanc en général, il est carré, organisé, il bosse du matin au soir...Tu lui files une terre aride et dégueulasse, tu reviens 3 ans après, il t'as irrigué le tout, construit une ferme et transformé la terre en culture rentable...
Le gros problème d'une partie de l'Afrique, c'est cette espèce d'indolence, de je m'en foutisme général. C'est pas organisé, et je parle pas d'un level de corruption au plus haut.  
On parlera pas non plus de certains pays africains ou les hommes en branlent pas une de la journée pendant que les femmes sont au champs, vont chercher l'eau, font la bouffe et s'occupe des gamins...
Alors, forcément, débarqué en Europe, même en France...  on nous critique par rapport aux allemands sur le travail, mais on est un peuple quand même assez carré dans le boulot, on a une économie qui tourne, des usines, des ingénieurs, des routes pas trop moche et des infrastructures...

Après, est ce que la France a les moyens d'acueillir ces gens et qu'ont isl à nous offrir en retour? L'aquarius, d'après un mec écouté sur europe 1 avant hier, ce sont pas des syriens, ce sont de africains ( afrique noire) qui ne viennent pas de pays en guerre, mais migration économique...
Le mec interrogé d'ailleurs, qui je crois bossait ds une orga d'aide aux refugiés, a eu au moins l'honnêteté de répondre à une question sur le niveau d'éducation des réfugiés, qu'on disait très bon...En répondant ( on le sentait malà l'aise) que en fait non, la quasi totalité, ont un très faible bagage scolaire...la plupart ont arrêté l'école vers 13-14 ans. Et que les mecs doctorant en astro physique nucléaire avaient qd même tendance à se renseigner un peu et plutot s'orienter vers d'autres pays...
Ils disaient aussi qu'un certains nombres qui sont déboutés en Allemagne, viennent ensuite tenter leur chance en France...Je suis donc pas sur de la plus value par rapport à l'apport à la nation...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 19:18:52  profilanswer

n°53596534
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-06-2018 à 19:52:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

Puis les ong aussi elles sont financés à l'étranger.

Le financement opaque de ce type d'ONG pose des questions.
Vu les budgets, on comprend que ce n'est pas financé par Mme Michu.
Du coup, c'est financé par qui et dans quel but?

Message cité 1 fois
Message édité par kirnos le 16-06-2018 à 20:00:31
n°53596722
broddok27
Posté le 16-06-2018 à 20:22:13  profilanswer

kirnos a écrit :

Le financement opaque de ce type d'ONG pose des questions.
Vu les budgets, on comprend que ce n'est pas financé par Mme Michu.
Du coup, c'est financé par qui et dans quel but?

La plupart des ong recoivent des financements des organismes des nations unies, elles-mêmes financés par les Etats. Donc par qui? Indirectement par les états. Dans quel but? Le même que celui des Nations-Unis : assurer des droits et conditions de vies humaines (réduction des maladies, favoriser l'accès à l'éducation, planning familial, assurer la protection des réfugiés, etc etc).

Ils sont pas tous opaques leur financement. Et pas spécifiquement plus que celui de partis politiques, des lobbies au services de groupes industriels, ou parfois ces groupes eux-mêmes (ce qui ne donne pas aux ong plus le droit à magouiller, bien sûr).

Il y a en réalité assez peu d'ong qui vivent entièrement de leur dons. Mais faut-il vraiment que ce soit le cas? Quand ça l'est il y a une sorte de surenchère à la charité vis a vis de leur donnateur qui fait qu'ils dépensent plus dans le "marketing" que de faire ce pour quoi elles ont été créées. C'est typique des fondations crées par les milliardaires américains. C'est franchement contre productif. Tu finis avec des situations comme à Haïti en 2010 oú tt le monde fait des dons pour construire des préfabriqués hors de la ville, pais rien pour virer les remblais et reconstruire la capitale.  
Donc je ne suis pas opposé à un financement par les Etats.  
Mais malheureusement, les ong onusiennes voient leur financement dépendre des fondations, et vont focaliser par exemple les recherches sur une maladie qui a l'attention d'un milliardaire, et pas nécessairement les maladies moins connus qui ont plus d'impact à une échelle globale.  
Mais c'est ce qui arrive qd les Etats réduisent leur financement.

Message édité par broddok27 le 16-06-2018 à 20:36:35
n°53596804
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-06-2018 à 20:37:59  profilanswer

Citation :

Les opérations sont financées à 98 % par des dons de particuliers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS MEDITERRANNEE

Citation :

1 journée en mer = 11 000 €

http://www.sosmediterranee.fr/

On tourne à 4 millions par an pour 1 seul bateau, l'Aquarius, avec un financement public quasi-inexistant... et des financeurs privés qui veulent rester dans l'ombre. On est en plein dans l'opaque.

n°53596821
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 16-06-2018 à 20:40:55  profilanswer

evan52 a écrit :

Y'en a déjà, ils viennent piquer le pain des rugbymens français en squattant le top14  :o  

Non, sans plaisanter, c'est un peu triste le sort des blancs en AFS. Il s'était passé la même chose en Nanibie. Résultat des courses, les fermiers blancs ont du dégager ou se faire massacrer. Et les terres qu'ils ont laissé sont vite devenu des friches...Tant est si bien qu'ils ont du rappeler ces fermiers blancs qu'ils avaient viré.
faut dire que les terres donnés aux noirs (les potes à mugabe) qui était fertile, il les ont laisser à l'abandon. On peut crier au racisme, mais bon...le fermier blanc en général, il est carré, organisé, il bosse du matin au soir...Tu lui files une terre aride et dégueulasse, tu reviens 3 ans après, il t'as irrigué le tout, construit une ferme et transformé la terre en culture rentable...
Le gros problème d'une partie de l'Afrique, c'est cette espèce d'indolence, de je m'en foutisme général. C'est pas organisé, et je parle pas d'un level de corruption au plus haut.  
On parlera pas non plus de certains pays africains ou les hommes en branlent pas une de la journée pendant que les femmes sont au champs, vont chercher l'eau, font la bouffe et s'occupe des gamins...
Alors, forcément, débarqué en Europe, même en France...  on nous critique par rapport aux allemands sur le travail, mais on est un peuple quand même assez carré dans le boulot, on a une économie qui tourne, des usines, des ingénieurs, des routes pas trop moche et des infrastructures...

Après, est ce que la France a les moyens d'acueillir ces gens et qu'ont isl à nous offrir en retour? L'aquarius, d'après un mec écouté sur europe 1 avant hier, ce sont pas des syriens, ce sont de africains ( afrique noire) qui ne viennent pas de pays en guerre, mais migration économique...
Le mec interrogé d'ailleurs, qui je crois bossait ds une orga d'aide aux refugiés, a eu au moins l'honnêteté de répondre à une question sur le niveau d'éducation des réfugiés, qu'on disait très bon...En répondant ( on le sentait malà l'aise) que en fait non, la quasi totalité, ont un très faible bagage scolaire...la plupart ont arrêté l'école vers 13-14 ans. Et que les mecs doctorant en astro physique nucléaire avaient qd même tendance à se renseigner un peu et plutot s'orienter vers d'autres pays...
Ils disaient aussi qu'un certains nombres qui sont déboutés en Allemagne, viennent ensuite tenter leur chance en France...Je suis donc pas sur de la plus value par rapport à l'apport à la nation...

Si certains aspect de ton commentaire sont vrais (la division du travail entre hommes et femmes), le cliché sur l'Africain indolent et le Blanc pionnier, c'est un peu short.
Pour parler des pays où les terres possédées par les Blancs ont été redistribuées aux noirs, il faut surtout tenir compte des qualifications.

La grande majorité des Noirs ayant reçu les terres étaient des ouvriers agricoles, donc de simples exécutants, capable de gérer la technique au quotidien, mais pas de penser une exploitation dans sa globalité.
Là ou par exemple, les réformes agraires en Amérique du Sud ont vu accéder à la propriété des fermiers qui étaient les exploitants des terres pour de riches propriétaires déconnectés du travail de la terre.

Après, oui, le sort de ces fermiers Blancs est dégueulasse, dans le sens où ils ont souvent valorisé des terres en friche, inexploitées jusqu'ici. Mais il n'y a pas besoin de sortir les clichés pour rendre compte de la catastrophe que ces expropriations représentent pour l'autosuffisance alimentaire en Afrique Australe.

n°53596936
broddok27
Posté le 16-06-2018 à 20:58:40  profilanswer

1000Trees a écrit :

Si certains aspect de ton commentaire sont vrais (la division du travail entre hommes et femmes), le cliché sur l'Africain indolent et le Blanc pionnier, c'est un peu short.
Pour parler des pays où les terres possédées par les Blancs ont été redistribuées aux noirs, il faut surtout tenir compte des qualifications.

La grande majorité des Noirs ayant reçu les terres étaient des ouvriers agricoles, donc de simples exécutants, capable de gérer la technique au quotidien, mais pas de penser une exploitation dans sa globalité.
Là ou par exemple, les réformes agraires en Amérique du Sud ont vu accéder à la propriété des fermiers qui étaient les exploitants des terres pour de riches propriétaires déconnectés du travail de la terre.

Après, oui, le sort de ces fermiers Blancs est dégueulasse, dans le sens où ils ont souvent valorisé des terres en friche, inexploitées jusqu'ici. Mais il n'y a pas besoin de sortir les clichés pour rendre compte de la catastrophe que ces expropriations représentent pour l'autosuffisance alimentaire en Afrique Australe.

C'est pas au Zimbabwe oú ces fermiers blancs ont été expropriés avant que Mugabe les supplie de revenir parceque la production s'est cassé la gueule?

n°53596938
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-06-2018 à 20:58:43  profilanswer

Concernant l'Afrique du Sud, le peu d'articles que j'ai lu concerne surtout des expropriations partielles (non-compensées) de blancs (ou de noirs) pour donner des petits  lopins de terres à tous les nombreux pauvres noirs lambda et non des exploitations entières confiées à des noirs qualifiés. Ceux qui ont des terrains aux abords de routes ou de villes sont les premières victimes de cette "redistribution", quelque-soit la taille de leur terrain.

n°53597264
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-06-2018 à 21:42:01  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DfuY-UIX0AA8Siu?format=jpg

---------------
#TeamFirst
n°53597349
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2018 à 21:53:01  profilanswer

qu'est que la baise je viens de regarder la  [:akt]  

t'es un  [:ken masters] ptain :D

en plus elle est tellement blanche qu'on dirait un fantome elle fait peur :D

n°53597360
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 21:54:32  answer

Bitman a écrit :

qu'est que la baise je viens de regarder la  [:akt]  

t'es un  [:ken masters] ptain :D

en plus elle est tellement blanche qu'on dirait un fantome elle fait peur :D

Tu viens de découvrir Die Antwoord. En 2018 ?!

n°53597364
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2018 à 21:55:04  profilanswer

spa trop ma came, ni la musique ni les albinos chelous :D

n°53597372
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2018 à 21:56:22  profilanswer

a choisir je pourrais oublier mes principes nazis (:o) et taper plutot la dedans :D

https://sceneweb.fr/wp-content/uploads/2016/03/golshifteh-farahani.jpg

n°53597379
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2018 à 21:57:35  profilanswer

dommage en import on a plutot des leonarda :(

n°53597396
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 21:59:50  answer

Non mais en plus c’était absolument pas sexuel. J’aime juste leur univers en fait.  
Et sinon à paris t’en as une chiee des iraniennes mignonnes.

n°53597404
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2018 à 22:00:47  profilanswer

oué enfin paris meme pas en reve j'y fous les pieds :D

et si il faut se farsir leurs frangins/cousins le couteau entre les dents ou me faire couper le zgueg je passe mon tour :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 16-06-2018 à 22:01:22
n°53597430
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 22:04:24  answer

Bitman a écrit :

et si il faut se farsir leurs frangins/cousins le couteau entre les dents ou me faire couper le zgueg je passe mon tour :o

[:djlemon:2] d’accoooooord.

n°53597519
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 16-06-2018 à 22:16:24  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est que tu n'as pas discuté avec des iraniens. :D Ils ont une très bonne éducation et l'iranienne que j'ai connue avait une culture proche de la culture occidentale. C'est pas la culture maghrébine/méditerranéenne. (la soeur surveillée etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par La_Salamandre le 16-06-2018 à 22:18:32

---------------
****UMMO!!!!****
n°53597530
gea2402
Posté le 16-06-2018 à 22:17:39  profilanswer

Bitman a écrit :

Des Mamadou.

:D

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53597561
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2018 à 22:21:02  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

C'est que tu n'as pas discuté avec des iraniens. :D Ils ont une très bonne éducation et l'iranienne que j'ai connue avait une culture proche de la culture occidentale. C'est pas la culture maghrébine/méditerranéenne. (la soeur surveillée etc...)

exact je viens de marseille je n'en ai jamais vu, juste une majorité d'algériens, des kabyles, et quelques tunisiens ou marocains qui passaient par la :D

n°53597567
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2018 à 22:21:29  profilanswer

meme pas un blinkage pour "farsir" je suis déception :/

n°53598583
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 17-06-2018 à 02:43:30  profilanswer

kirnos a écrit :

Quelqu'un a suivi l'impact du brexit sur frontex? plus précisément par exemple l'Aquarius ayant pavillon gibraltais et l'article 92 de la CNUDM.

Toujours à propos de cet article 92 de la CNUDM, pourquoi les américains se torchent avec? ou ils ont été plus avisés que nous en ne signant pas un traité international à la con?
quarante-migrants-secourus-en-mediterranee-par-un-navire-americain-attendent-de-pouvoir-debarquer

En cas de sauvetage avec changement de navire, les rescapés passent sous la responsabilité de l'Etat du pavillon du navire sauveur... et (d'après une interprétation de ???) cet Etat devrait donc examiner les demandes d'asile des rescapés.  

n°53598706
yellowston​e2
Posté le 17-06-2018 à 05:42:32  profilanswer

evan52 a écrit :

Ouais mais ça, c'est parce que tu donnes une valeur zéro à l'apport culturel...chaque nouvel arrivant nous enrichit !!!
 :o

Bitman a écrit :

Tu parles de Leonarda jeune ou maintenant ?

Spoiler :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439676414-leonarda2015.png

:o

Message édité par yellowstone2 le 17-06-2018 à 06:01:27
n°53598773
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 17-06-2018 à 07:55:26  profilanswer

[:siluro] Béni soit l'occident

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°53598776
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 07:57:32  profilanswer

Oh, une attaque moisie sur le physique.

Classe.

n°53598989
Nico8101
Posté le 17-06-2018 à 09:34:09  profilanswer

Le malheur de notre société hypermédiatisée : on est au courant du moindre pet de mouche sur la planète dans l'heure. Question quasi philosophique en fait : est-ce que le fait de savoir donne l'obligation morale d'intervenir ? Question subsidiaire : la morale étant propre à chacun, qui les Etats représentent-ils quand ils décident d'intervenir ?

[:cosmoschtroumpf]

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°53599237
broddok27
Posté le 17-06-2018 à 10:21:18  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Le malheur de notre société hypermédiatisée : on est au courant du moindre pet de mouche sur la planète dans l'heure. Question quasi philosophique en fait : est-ce que le fait de savoir donne l'obligation morale d'intervenir ? Question subsidiaire : la morale étant propre à chacun, qui les Etats représentent-ils quand ils décident d'intervenir ?

Ben, la France a accueilli plusieurs dans dizaines de milliers de viet/cambodgiens dans les années 1970. On se posait moins la question il y a 40 ans on dirait.  :o

n°53599252
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 10:25:45  answer

broddok27 a écrit :

Ben, la France a accueilli plusieurs dans dizaines de milliers de viet/cambodgiens dans les années 1970. On se posait moins la question il y a 40 ans on dirait.  :o

Deux indices chez vous  [:chacal31] :
Taux de prelevements obligatoires de l’epoque.
Poids de la dette de l’epoque.

Et pour parfaire le truc... couverture sociale de l’epoque ?

n°53599371
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-06-2018 à 10:52:31  profilanswer

Migrants de l'Aquarius: "De quel droit entrent-ils dans l'UE?" demande Theo Francken

Citation :

"Parmi les migrants illégaux qui arrivent en Espagne, beaucoup sont originaires du Bangladesh. C'est à 9000 km de la Libye et il n'y a pas de guerre. Ils volent via la Turquie vers Tripoli avant de partir en bateau vers l'UE. De quel droit entrent-ils dans l'Union européenne? Que sommes-nous en train de faire?"

C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de fabriques de textiles en Europe maintenant  [:gibbactu:1]

n°53599372
yellowston​e2
Posté le 17-06-2018 à 10:52:31  profilanswer

broddok27 a écrit :

S'il était prévisible que les Vietnamiens débarquent par paquet de mille toutes les semaines sans qu'il y ait de raisons de penser qu'il y aura un tassement du flux à court, moyen et même pas à long terme, je pense que la question se serait posé également tôt ou tard. On savait clairement que c'était ponctuel. 120 000 boat people en tout et pour tout finalement.  

Alors que là, ça fait des décennies que la France accueille chaque année plus d'une centaine de milliers de migrants/demandeurs d'asiles et il n'y a absolument aucune raison de penser que ça va diminuer.

Autre raison de faire la fine bouche...

Actuellement, on a 18 % 22 % d'étrangers dans nos prisons. Je doute que c'était le cas à l'époque...

Etc. etc.

Message édité par yellowstone2 le 17-06-2018 à 11:11:05
n°53599385
Rasthor
Posté le 17-06-2018 à 10:54:41  profilanswer

https://www.24heures.ch/lematindima [...] y/13466253

Citation :

Dans le quartier, les dealers ont conscience qu’il se passe quelque chose, mais tous ne savent pas qui est Melgar

C’est paradoxalement ceux que l’on entend le moins dans le débat sur le deal de rue à Lausanne: les revendeurs de drogue. Nous sommes allés à leur rencontre jeudi soir à la place Chauderon et dans les rues alentour, que Fernand Melgar veut «rendre» à ses habitants. Dès notre arrivée vers 22 h, on croise l’un d’entre eux faisant le pied de grue dans la rue entre les écoles de Saint-Roch et de Pierre Viret. Échange de regards. «Yo man, ça va? Tu veux quelque chose?» «Je suis journaliste.» «OK, pas de problème.» Casquette à l’envers, jaquette militaire et baskets au pied, il accepte de discuter.

Il dit être âgé de 29 ans, venir de Gambie et avoir atterri à Lausanne il y a sept mois. Requérant débouté, il n’a pas de papiers. Demain (vendredi), il part pour Zurich. «C’est devenu difficile ici, il y a plus de policiers que d’habitude ces temps.» Il a remarqué qu’il se passait quelque chose d’inhabituel en ce moment, sans savoir pourquoi. «Fernand Melgar? J’ai entendu ce nom mais je ne sais pas qui c’est.» Il ne sait pas que c’est lui, le réalisateur, qui a provoqué ce changement après avoir dénoncé dans les médias le deal de rue dans le quartier.

D’autres revendeurs, en revanche, savent qui il est. Ils ont trouvé le profil Facebook du réalisateur dénonciateur et se l’échangent entre eux, explique un dealer qui dit être du Ghana. Il ne profère pas de menace à l’encontre du cinéaste, mais dénonce le fait qu’il ait publié sur les réseaux sociaux des photos de personnes de couleur en les associant à des trafiquants. «Ce n’est pas parce que tu es Black et dans la rue que tu es un dealer.»

Un autre trafiquant tente de s’expliquer. «Je ne blâme pas les habitants du quartier qui sont en colère. Mais j’aimerais leur dire que je n’aime pas ce boulot. Je le fais car je ne peux pas travailler. C’est vraiment difficile.» Il jure ne pas vendre de la drogue aux élèves. «J’ai entendu dire que certains le faisaient, pas moi. J’ai un enfant de 2 ans en Gambie. Je n’aimerais pas que plus tard il fume de l’herbe.» Après 15 minutes de discussion, nous nous séparons. Il va à la mosquée, célébrer la fin du ramadan.

Les dealers sont à chaque coin de rue du centre-ville. Les uns accrochés au téléphone, les autres suivis par des consommateurs. Ils se saluent, échangent dans leur langue. Au moment de s’engager dans le tunnel qui passe sous la place Chauderon, un homme assis sur un banc derrière les arrêts de bus nous fait signe de loin. Nous allons à sa rencontre. Il nous désigne le banc en face de lui. On s’assoit. «Qu’est-ce que tu veux?» demande-t-il en anglais. Originaire de Guinée-Bissau, il dit être revenu il y a une semaine à Lausanne depuis la France, après être déjà resté quelques mois dans la ville auparavant. Lui aussi subit les conséquences de l’action de Fernand Melgar. Jeudi, il était déjà au courant que la police allait muscler son action. «Demain (ndlr: vendredi 15 juin, début des mesures), je resterai tranquille chez moi.» Selon lui, beaucoup de dealers sont partis en Italie. «Je crois qu’ils ont peur.»

Le Guinéen affirme également comprendre le ras-le-bol des habitants. «Chez moi, on ne peut pas vendre de la drogue comme ça dans la rue», s’étonne-t-il même. Mais pour lui, le problème est surtout que certains dealers harcèlent les passants, alors que lui pas, il le jure. «Je laisse les acheteurs venir à moi et je ne les suis pas dans la rue.» Un instant après, deux jeunes filles passent à côté de lui. «Hey! Sexy! Bonsoir!» leur lance-t-il en les détaillant de haut en bas. Elles répondent timidement et pressent le pas…

Y'a une guerre civile en Gambie pour qu'ils viennent en Europe ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)