Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53541672
1000Trees
From doubters to believers.
Posté le 11-06-2018 à 21:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste en passant:

C'est possible d'arrêter d'utiliser le qualificatif de "gauchiste" pour dénoncer ceux qui sont favorables aux migrants?

Je sais bien que le terme "gauchiste" a toujours été une insulte, mais pas dans le sens où vous le concevez. Il s'agit plutot d'un individu atteint d'une maladie infantile;

Si vous considérez les électeurs CSP+ de Hamon comme des gauchistes, ouvrez un dictionnaire et un livre d'histoire.

Et si on parle des gauchistes, au sens d’extrême gauche, les positions sur l'immigration sont contrastées, et font débat.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 21:16:49  profilanswer

n°53541702
yellowston​e2
Posté le 11-06-2018 à 21:19:26  profilanswer

Non mais si on devait bannir tous les qualificatifs utilisés à tort et à travers...
Il y aurait beaucoup moins d'ambiance sur le sujet.

n°53541721
Backbone-
Posté le 11-06-2018 à 21:21:09  profilanswer

1000Trees a écrit :

Juste en passant:

C'est possible d'arrêter d'utiliser le qualificatif de "gauchiste" pour dénoncer ceux qui sont favorables aux migrants?

Je sais bien que le terme "gauchiste" a toujours été une insulte, mais pas dans le sens où vous le concevez. Il s'agit plutot d'un individu atteint d'une maladie infantile;

Si vous considérez les électeurs CSP+ de Hamon comme des gauchistes, ouvrez un dictionnaire et un livre d'histoire.

Et si on parle des gauchistes, au sens d’extrême gauche, les positions sur l'immigration sont contrastées, et font débat.

Je crois pas que sur ce topic il y ait des gens actifs "favorables aux migrants". Genre personne va dire que c'est open bar.
Après oui, on va dire qu'on as pas tous le même point de vue :o

n°53541757
teamfive94
Posté le 11-06-2018 à 21:25:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas le bon outil. Sauf si tu es adepte du découpage d'allumettes à l'aide d'une tronçonneuse.

Backbone- a écrit :

Ça dépend de ce que tu appelles poli et de la manière dont tu t'y prends aussi...

Si c'est du même tonneau que le flic syndicaliste qui t'explique calmement que "bamboula, ça va encore..."

Forcément, ça va pas le faire :D

la mère tabassée et mordue par un chien à Maisons-Alfort qui demandait à 2 personnes d’arrêter de rouler sur la pelouse; elle s'y est donc mal pris  [:teamfive94:9]

n°53541791
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-06-2018 à 21:28:13  profilanswer

Backbone- a écrit :

On parle bien de ce film ?

Citation :

Président du jury de ce festival de Locarno 2011 et donc a priori tenu à un devoir de réserve, Paulo Branco n'y a pas été de main morte avec Vol spécial, présenté en compétition. "Obscène", "complaisant envers les institutions", "complice avec les bourreaux" et pour parachever le tout : "fasciste". Voilà le documentaire rhabillé pour l'hiver ! Dans le détail, il accusait Melgar d'avoir malhonnêtement reconstruit son film a posteriori au montage, après avoir eu l'information qu'un des pensionnaires du centre, nigérien, était mort lors d'un de ces fameux vols spéciaux qui le rapatriait de force dans son pays. Et plus largement, d'avoir choisi de montrer une sorte de prison 4 étoiles et de prendre le parti des "bourreaux" et non des condamnés.  

Vol spécial est-il un film fasciste?

C'est ça "ses premiers films de gauchiste contre le renvoi des migrants" ?  :??:

Pourquoi tu lis jamais tes articles jusqu'au bout?  :sarcastic:  

Citation :

Quelques mois après cette vive polémique, on est -comme d'ailleurs sur le moment- tenté de pencher du côté du cinéaste. Montrer les relations apaisées entre ces immigrés clandestins et leurs gardiens n'en fait pas pour autant un film angélique. Ne pas stigmatiser une profession dans son comportement au quotidien rend même encore plus insoutenable l'inhumanité de certaines opérations quand l'un des expulsés de force, en apparence calme donc, trouve la mort de manière inexpliquée dans l'avion censé le ramener en Afrique. Difficile en fait de ne pas sortir la gorge nouée de ce film d'intérêt public qui dépasse évidemment le cadre de la Suisse. Et qui va connaître un prolongement puisque Melgar continue à suivre les demandeurs d'asile dont il a ici recueilli le témoignage dans l'idée d'un web documentaire racontant leur vie dans leur pays d'origine après leur expulsion.

La plupart des autres critiques disent diamétralement l'inverse de Paulo Branco.... :D

---------------
drugs designer
n°53541824
morb
Posté le 11-06-2018 à 21:31:27  profilanswer

teamfive94 a écrit :

la mère tabassée et mordue par un chien à Maisons-Alfort qui demandait à 2 personnes d’arrêter de rouler sur la pelouse; elle s'y est donc mal pris  [:teamfive94:9]

elle a dit quoi la mère ?

c'est un peu juste comme argumentaire, non ?

n°53541851
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-06-2018 à 21:33:30  profilanswer

1000Trees a écrit :

Juste en passant:

Sinon tu peux commencer toi même par ouvrir un dico non?  :sarcastic:  

http://www.cnrtl.fr/definition/gauchiste

Et jusqu'à preuve du contraire c'est bien plutôt à gauche qu'on observe les politiques les plus favorables à l’accueil des migrants....  [:anathema]

---------------
drugs designer
n°53541873
etocal
bebew
Posté le 11-06-2018 à 21:35:50  profilanswer

morb a écrit :

Un peu de dignite a un moment  :pfff:

n°53541910
Backbone-
Posté le 11-06-2018 à 21:40:03  profilanswer

morb a écrit :

Elle dit ca :

Citation :

Avec le recul, la mère de famille regrette « d’être intervenue ». « Je ne suis pas sûre que mon comportement soit bon à suivre, analyse-t-elle a posteriori. C’était sans doute un peu cavalier de ma part.

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 760898.php

n°53541940
uxam
Posté le 11-06-2018 à 21:42:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 21:42:36  profilanswer

n°53541942
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-06-2018 à 21:42:48  profilanswer

morb a écrit :

rien qui puisse justifier de se faire tabasser [:spamafote]
demander ce qu'elle a dit, c'est du meme niveau que demander à quelle hauteur arrivait la jupe d'une victime de viol

---------------
blacklist
n°53541952
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 21:44:11  answer

Backbone- a écrit :

Elle dit ca :

Citation :

Avec le recul, la mère de famille regrette « d’être intervenue ». « Je ne suis pas sûre que mon comportement soit bon à suivre, analyse-t-elle a posteriori. C’était sans doute un peu cavalier de ma part.

[:bakk21:2]  

Bien sûr, faut s'excuser de leur demander d'arrêter de faire les fous dangereux sur la route et d'emmerder tout le voisinage ?  

Sans déconner, je hais tellement ces mecs, je n'ai que du mépris à leur égards.  [:adnauseam:4]

n°53541999
teamfive94
Posté le 11-06-2018 à 21:47:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Elle dit ca :

Citation :

tu saisis que quand elle dit mon comportement n'est pas bon à suivre, c'est simpleement de dire d'arretez le rodéo sur la pelouse ?!
C'est ouf que vous en soyez à justifier l'agression d'une femme  [:louinemie:8]  je comprends vraiment pas ton empathie à géométrie variable, t'a pas un mot pour la jeune femme

Message cité 1 fois
Message édité par teamfive94 le 11-06-2018 à 21:48:06
n°53542014
morb
Posté le 11-06-2018 à 21:49:01  profilanswer

the veggie boy a écrit :

rien qui puisse justifier de se faire tabasser [:spamafote]
demander ce qu'elle a dit, c'est du meme niveau que demander à quelle hauteur arrivait la jupe d'une victime de viol

[:roum samsara:3]

n°53542030
morb
Posté le 11-06-2018 à 21:50:29  profilanswer

teamfive94 a écrit :

tu saisis que quand elle dit mon comportement n'est pas bon à suivre, c'est simpleement de dire d'arretez le rodéo sur la pelouse ?!
C'est ouf que vous en soyez à justifier l'agression d'une femme  [:louinemie:8]  je comprends vraiment pas ton empathie à géométrie variable, t'a pas un mot pour la jeune femme

je t'invite a justifier ce propos en quotant les messages concernés

n°53542119
the veggie​ boy
Posté le 11-06-2018 à 21:58:34  profilanswer

victim-shaming :jap:

---------------
blacklist
n°53542135
1000Trees
Posté le 11-06-2018 à 21:59:31  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et jusqu'à preuve du contraire c'est bien plutôt à gauche qu'on observe les politiques les plus favorables à l’accueil des migrants....  [:anathema]

Le gauchisme c'est la dérive radicale depuis le communisme. Rien à voir avec le fait de se revendiquer de gauche au 21ème siècle.
Après, peut être que l'acceptation du terme a changé, mais je n'aime pas trop voir des termes aussi significatifs être galvaudés.

Sur ta deuxième phrase, je suis bien d'accord, même si une bonne partie de la droite libérale peut se réjouir de cet afflux de main d’œuvre bon marché ou illégale. Ce qui justement amène certains gauchistes à se désolidariser de la tendance d'accueil en mode bisounours.

n°53542156
teamfive94
Posté le 11-06-2018 à 22:01:20  profilanswer

morb a écrit :

je t'invite a justifier ce propos en quotant les messages concernés

Y'a rien a justifier quand on voit la seule question que tu poses après une agression comme ça  [:piranhas1]
un révélateur en fait

Message édité par teamfive94 le 11-06-2018 à 22:01:46
n°53542187
babyboy4
Posté le 11-06-2018 à 22:04:21  profilanswer

morb a écrit :

Classe.

n°53542205
Gallagh
First
Posté le 11-06-2018 à 22:06:08  profilanswer

morb a écrit :

On s'en branle totalement de ce qu'elle a pu dire.

Même des insultes sales ne mériteraient pas de se faire mordre par un chien et tabasser, c'est quoi cette question sérieusement ?

n°53542240
Foxus666
Posté le 11-06-2018 à 22:09:26  profilanswer

le procureur a pas porter plainte a sa place a ce mere de famille tabassé ?

n°53542247
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 22:09:50  answer

morb a écrit :

les habitants se plaignent mais n'ont pas les couilles d'aller leur dire

grand classic

+1
Ils sont cons.

C'est comme les italiens, il suffirait qu'ils disent à la mafia "arrêter d'être des criminels" et hop, ceux ci reprendraient le droit chemin. C'est comme ces idiotes de jeunes filles abusées par des pédophiles, il aurait suffi qu'elles leurs disent "ayez une sexualité légale", et hop leurs violeurs se seraient mis à chasser les milfs, plutôt que des enfants.

Et la Pénélope Fillion et la famille Tiberi, il aurait suffi que quelqu'un ait les couilles de leur dire "gagner votre argent honnêtement, s'il vous plaît" pour qu'ils se mettent aussitôt à bosser à l'usine au Smic.

Nous sommes stupide de pas avoir eu ton idée. Parfois les idées les plus simples sont les plus geniales. Tu es intelligent. Encore bravo :o

n°53542271
yellowston​e2
Posté le 11-06-2018 à 22:12:13  profilanswer

Citation :

"C’est là que tout dégénère. « Il a commencé à me courir après suivi de deux copains à lui. Je me suis réfugiée dans un bâtiment qui n’est pas le mien. »
Elle tombe alors sur une autre femme. « Ils se connaissaient apparemment, explique la victime. Il lui a crié de m’attraper. » La femme porte des coups et fait chuter la mère de famille. Le pilote entre à son tour dans le hall et les coups continuent de pleuvoir.

En tout cas, l'autre femme n'a pas demandé ce qu'elle a dit, avant de commencer à la frapper.

Il y a de ces dégénérés quand même...
 :sarcastic:

Message édité par yellowstone2 le 11-06-2018 à 22:13:20
n°53542493
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-06-2018 à 22:35:07  profilanswer

Citation :

Selon nos informations, le pilote lui crache dessus. La victime réplique par une gifle.

Voilà hein, et soyons sérieux, elle n'avais surement pas dit bonsoir/bonjour hein, voilà!  [:pressure:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°53542510
morb
Posté le 11-06-2018 à 22:36:32  profilanswer

vu comment vous tournez le truc, je voudrais pas être le juge qui va demander ce qu'il s'est passé pour avoir une opinion [:klaus von braun:1]  

n°53542592
the veggie​ boy
Posté le 11-06-2018 à 22:44:52  profilanswer

ca tombe bien, tu n'es pas juge

---------------
blacklist
n°53542656
hyenal1
Posté le 11-06-2018 à 22:51:01  profilanswer

1000Trees a écrit :

Le gauchisme c'est la dérive radicale depuis le communisme. Rien à voir avec le fait de se revendiquer de gauche au 21ème siècle.
Après, peut être que l'acceptation du terme a changé, mais je n'aime pas trop voir des termes aussi significatifs être galvaudés.

Sur ta deuxième phrase, je suis bien d'accord, même si une bonne partie de la droite libérale peut se réjouir de cet afflux de main d’œuvre bon marché ou illégale. Ce qui justement amène certains gauchistes à se désolidariser de la tendance d'accueil en mode bisounours.

Parce que bien sûr le sens des mots ne peut pas évoluer, on est obliger d'utiliser le terme dans le sens que lui a donné Lénine il y a un siècle  [:donkeyshoot]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°53542669
morb
Posté le 11-06-2018 à 22:52:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ca tombe bien, tu n'es pas juge

effectivement, mais j'ai tout a fait le droit d'avoir une opinion en voulant savoir ce qu'il s'est passé

mais apparemment c'est interdit ici  [:clooney16]

le delit d'opinion, c'est pas un truc de dictature ?  [:azrail]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 11-06-2018 à 22:52:40
n°53542712
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2018 à 22:57:17  profilanswer

morb a écrit :

effectivement, mais j'ai tout a fait le droit d'avoir une opinion en voulant savoir ce qu'il s'est passé

non bien sur que non tu as le droit d'avoir ton opinion

la mienne est que ces aggresseurs méritent de crever en appelant la leur de mère et en essayant de remettre leurs intestins dans le bon ordre

tu vois on échange on argumente mais tout cela est HS non ?

Message édité par fiscalisator le 11-06-2018 à 22:57:32
n°53542741
uxam
Posté le 11-06-2018 à 23:00:13  profilanswer

morb a écrit :

tu es toujours du coté des agresseurs quand ils ne sont pas blancs c'est marrant

n°53542752
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-06-2018 à 23:01:01  profilanswer

uxam a écrit :

tu es toujours du coté des agresseurs quand ils ne sont pas blancs c'est marrant

un hasard.

n°53542796
morb
Posté le 11-06-2018 à 23:06:40  profilanswer

uxam a écrit :

Bordel :lol:

n°53542849
broddok27
Posté le 11-06-2018 à 23:12:34  profilanswer

1000Trees a écrit :

Juste en passant:

Non mais  il faut savoir qu'ici gauchiste, ce sont tout ceux qui sont pas d'accord à casser du migrant. Cà marche aussi avec les zadistes ce sont des gauchistes tiens.  
Trop féministe à leur goût ? gauchiste! Tu veux augmenter les impôts? Gauchiste! Tu ose réaffirmer le padamalgam? Gauchiste!
Tu vis à l'étranger dans ta bulle de ville-monde et tu n'as pas vécu dans le 93, le seul réel qui compte ici? Gauchiste!
Il y a la variante bobo pour les gauchistes de ville aussi.  
Et si tu te bases sur les principes fondamentaux, constitutionnels, tu deviens droits-de-lhommiste.
Et si tu as aidé un migrant, là c'est le jackpot, tu es carrément un passeur et un fils de pute.
Oh et ne leur parles jamais au grand jamais de fascisme/nazisme ; ces fragiles n'en peuvent plus qu'on les qualifie de la sorte. C'est un manque de respect vois-tu. Pourtant eux-même ils respirent pas beaucoup la tolérance.

n°53542871
1000Trees
Posté le 11-06-2018 à 23:14:49  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Parce que bien sûr le sens des mots ne peut pas évoluer, on est obliger d'utiliser le terme dans le sens que lui a donné Lénine il y a un siècle  [:donkeyshoot]

Je réagissais sur l'emploi un peu trop fréquent à mon gout de cet épithète.

Mais ça me fait marrer de voir des électeurs du PS ou d'EELV se faire traiter de gauchistes.

Et mon ressenti est exactement le même quand des personnes opposées à l'immigration se voient qualifiées de fascistes, en dépit du sens des mots.

n°53542880
kappa
No pasaran
Posté le 11-06-2018 à 23:16:02  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non mais  il faut savoir qu'ici gauchiste, ce sont tout ceux qui sont pas d'accord à casser du migrant. Cà marche aussi avec les zadistes ce sont des gauchistes tiens.  
Trop féministe à leur goût ? gauchiste! Tu veux augmenter les impôts? Gauchiste! Tu ose réaffirmer le padamalgam? Gauchiste!
Tu vis à l'étranger dans ta bulle de ville-monde et tu n'as pas vécu dans le 93, le seul réel qui compte ici? Gauchiste!
Il y a la variante bobo pour les gauchistes de ville aussi.  
Et si tu te bases sur les principes fondamentaux, constitutionnels, tu deviens droits-de-lhommiste.
Et si tu as aidé un migrant, là c'est le jackpot, tu es carrément un passeur et un fils de pute.
Oh et ne leur parles jamais au grand jamais de fascisme/nazisme ; ces fragiles n'en peuvent plus qu'on les qualifie de la sorte. C'est un manque de respect vois-tu. Pourtant eux-même ils respirent pas beaucoup la tolérance.

Tu vas nous faire pleurer.

n°53542901
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-06-2018 à 23:18:47  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sinon tu peux commencer par ouvrir un livre d'histoire avant de balance n'importe quoi, en matière d'immigration C'est Giscard et Chirac qui ont mis en place le regroupement familial en France la droite a eu assez souvent les pleins pouvoirs pour remettre cela en cause. Sauf qu'ils ne le veulent pas, l'immigration arrange le patronat et achève petit à petit le syndicalisme français.

Réduire la politique pro immigration à la gauche en France c'est ridicule, tous les partis au pouvoir ont laissé faire. Parfois même le PS (Cresson, Rocard) a été dans une politique de contrôle renforcée.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 11-06-2018 à 23:19:00

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53542905
broddok27
Posté le 11-06-2018 à 23:19:28  profilanswer

Non mais là pour le coup, je vois également pas de réaction hors de proportion de la mère. L'attitude des autres mecs en revanche, agression en bandes, lâchage du chien et tout, je ne vois vraiment pas quel genre de sympathie on peut avoir pour eux. C'est lâche et consternant.

n°53542917
morb
Posté le 11-06-2018 à 23:20:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sinon tu peux commencer par ouvrir un livre d'histoire avant de balance n'importe quoi, en matière d'immigration C'est Giscard et Chirac qui ont mis en place le regroupement familial en France la droite a eu assez souvent les pleins pouvoirs pour remettre cela en cause. Sauf qu'ils ne le veulent pas, l'immigration arrange le patronat et achève petit à petit le syndicalisme français.

Réduire la politique pro immigration à la gauche en France c'est ridicule, tous les partis au pouvoir ont laissé faire. Parfois même le PS (Cresson, Rocard) a été dans une politique de contrôle renforcée.

Amaniak est suisse. Il faut l'excuser.

Quoi que.... Ça sortie avec la chevrotine pour zigouiller du gitans [:le colis:3]

n°53542931
morb
Posté le 11-06-2018 à 23:22:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Non mais là pour le coup, je vois également pas de réaction hors de proportion de la mère. L'attitude des autres mecs en revanche, agression en bandes, lâchage du chien et tout, je ne vois vraiment pas quel genre de sympathie on peut avoir pour eux. C'est lâche et consternant.

Si te commences à te branler le cerveau pour en voir de la sympathie...

n°53542949
broddok27
Posté le 11-06-2018 à 23:26:00  profilanswer

morb a écrit :

Si te commences à te branler le cerveau pour en voir de la sympathie...

Non, mais la réaction de la mère ne justifie absolument pas l'agression dans laquelle s'est lancé ces mecs.

n°53542952
Backbone-
Posté le 11-06-2018 à 23:26:46  profilanswer

uxam a écrit :

Fisca est aussi à moitié rebeu.

Il à grandi à Bordeaux.

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1106  1107  1108  ..  1856  1857  1858  1859  1860  1861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)