| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Auteur | Sujet : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] |
|---|---|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Reprise du message précédent :
C'est pas du yakafokon, c'est juste une règle élémentaire. Quand je suis invité chez quelqu'un je chie pas au milieu du salon en gueulant parce que le taulier a eu l'outrecuidance de me faire remarquer que je devais pas me torcher le cul sur les rideaux. Peut-être que tu trouve que c'est dépassé mais il y a énormément de pays dans le monde où c'est logique de s'adapter au mode de vie et à la culture des autochtones sans venir gueuler à la discrimination, que ce soit en Europe de l'Est ou au Maghreb. Et ensuite, comme dit Gallagh, tous les pays du monde ne sont pas pour autant des dictatures alors fait preuve demi-mesure. Quand on te dit ça on parle évidemment des personnes qui après 10 ans passés sur un territoire continue à vivre comme si ils étaient dans leur pays d'origine sans tenir compte de la culture ou des lois du pays hôte. Le mec qui fait une bourde une fois, ça s'explique, celui qui te chie sciemment à la gueule en expliquant qu'il n'a pas à s'adapter au pays dans lequel il vit, je vois pas pourquoi le pays en question devrait s'emmerder à le garder. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-06-2018 à 11:57:19 |
Publicité | Posté le 07-06-2018 à 11:55:10 ![]() ![]() |
broddok27 |
|
Backbone- | Et alors si on évoque le sort des Chrétiens d'Orient, les raisonnements seront les mêmes ? |
Gallagh First | Quel est le rapport ? Personne ne vise ici spécialement les musulmans vivant chez nous, la majorité se comportent parfaitement bien. Et sont Français donc aucun rapport avec les derniers posts. Backbone toujours aussi éclairé. Message cité 1 fois Message édité par Gallagh le 07-06-2018 à 12:13:26 |
fugacef |
|
FRANCKBLB |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2018 à 12:52:10 ![]()
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Publicité | Posté le 07-06-2018 à 13:00:33 ![]() ![]() |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Redescend un coup parce que c'est pas le cas. J'ai aucune prétention à être supérieur aux autres ni irréprochable. Par contre si par exemple demain je dois partir vivre dans un pays du Maghreb, j'irais pas militer pour avoir du porc sur la table ou vivre à la mode occidentale. C'est à l'arrivant de s'adapter au pays d'accueil, pas l'inverse hein. C'est comme ça que ça fonctionne dans la majorité des pays du monde.
Précise ta question stp, je la pige pas. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-06-2018 à 13:47:40 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2018 à 13:47:18 ![]()
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Ouais mais à la base c'est "mon" pays et celui de mes ascendants depuis des dizaines de générations. C'est "ma" terre, je le revendique sans soucis. Et si ça ne choque pas les bonnes âmes qu'un Algérien ou un Syrien revendique la même chose avec "sa" terre, "son" pays (et je trouve à raison parce que je comprends et respecte totalement cela), je ne vois pourquoi je devrais accepter qu'on m'explique que moi par contre je suis un facho rétrograde. La porte est ouverte mais tu fais pas ce que tu veux comme tu veux au mépris des siècles qui ont précédés ton arrivée. Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-06-2018 à 14:00:42 |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
arnyek Mixologue amateur |
Message édité par arnyek le 07-06-2018 à 14:03:34 |
Derek De Lint_ bel homme |
|
En quoi ça ne serait pas tenable ? Je ne me cache pas derrière l'amour de la coiffe bretonne au passage, je suis profondément attaché à l'histoire et à la culture de mon pays, c'est tout. 'fin là je m'éloigne du sujet, d'autant lorsque l'on voit comment sont gérés aujourd'hui les arrivées de migrants en France. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-06-2018 à 14:18:54 |
gea2402 |
Message édité par gea2402 le 07-06-2018 à 14:27:38 --------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Gallagh First |
|
Derek De Lint_ bel homme |
|
C'est pas parce que tu te cognes de l'héritage historique laissé par tes ancêtres que c'est le cas de tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-06-2018 à 14:35:33 |
kirnos ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ |
Message cité 1 fois Message édité par kirnos le 07-06-2018 à 16:15:47 |
alien64 you touch my tralala |
|
Profil supprimé | Posté le 07-06-2018 à 17:52:45 ![]() https://actu.fr/pays-de-la-loire/sa [...] 64883.html
|
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
+1 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2018 à 18:05:31 ![]()
|
nicolas_yad Spoons made me fat | Le topic terrorisme islamiste étant fermé, je pose ça ici, après tout c'était un demandeur d'asile:
|
broddok27 |
Message cité 2 fois Message édité par broddok27 le 07-06-2018 à 18:59:26 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2018 à 19:11:05 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2018 à 19:12:04 |
J'entends et d'une certaine manière comprends ton point de vue même si c'est pas le mien. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 07-06-2018 à 19:59:39 |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2018 à 20:03:37 ![]() |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2018 à 20:09:23 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le défi de l'immigration clandestine en Europe | Voyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans |
| [Topic Unique] Crise de la dette grecque | [europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019) |
| Le meilleur parc d'attractions d'Europe | [actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe. |
| [Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe | [Radio] RTL/Europe 1 |
| Crise économique pour qui? | |
| Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo] | |