Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4695 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°53481235
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-06-2018 à 08:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

doubleGG a écrit :

Citation :

Francfort-sur-le-Main : 30% des résidents sont étrangers. OMG, on ne sent plus chez nous....  :sarcastic:  
Qatar/EAU: environ 90% des gens sur leur sol n'est pas autochtone.  
Pour autant c'est pas Evry.  Et même quand on tient compte de l'origine ethnique, les pakistanais représente le gros de la main d'oeuvre au Qatar/EAU, et c'est pas la même merde qu'en Seine-Saint-Denis. Peut-être parceque la proportion d'étranger et l'origine ethnique ne sont pas les seuls raisons ?  :o

Ou peut-etre parce que les 10% d'autochtones aux EAU ne sont pas tres charlie avec leurs esclaves immigres [:eraser17]

C'est évident :jap:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 08:53:16  profilanswer

n°53482493
broddok27
Posté le 06-06-2018 à 10:32:04  profilanswer

En Pologne, le PiS etablit des lois pro-natalites. J'imagine tres bien a l'avenir des eveques polonais sortir que c'est pour lutter contre le "Grand Remplacement" (personne veut rester dans leur pays enfin bon). Faisons plus d'enfants de souches pour "defendre l'Europe". Euh ouais super...  :sweat:  

n°53482636
broddok27
Posté le 06-06-2018 à 10:40:49  profilanswer

C'est passe , ca?

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] menton.php

Citation :

Ce mardi, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) a rendu public le rapport de sa deuxième visite effectuée au service de la police aux frontières terrestre (SPAFT) de cette commune des Alpes-Maritimes. Avant ce déplacement, qui s'est déroulé de façon «inopinée» du 4 au 8 septembre 2017, un premier contrôle avait déjà eu lieu en juillet 2015. Ce deuxième rapport est accablant pour les policiers chargés de contrôler la frontière franco-italienne. En témoigne la phrase de conclusion de la synthèse de ce texte, long de 81 pages: «En tout état de cause, la prise en charge quotidienne des personnes étrangères s'effectue dans des conditions indignes et irrespectueuses de leurs droits...»

Citation :

Le point de remise unique des autorités italiennes n'étant ouvert qu'en journée, ces étrangers doivent parfois passer la nuit sur place. Le CGLPL décrit alors des conditions non plus «inadaptées», mais «indignes». Les mineurs et les femmes passent la nuit dans une salle d'attente munie de quelques bancs et de toilettes à la turque sans verrou. Les hommes dorment dans quatre modulaires «sales», dotés de trois sanitaires chimiques «dans un état immonde». Tous se voient privés de matelas, de couvertures et même de nourriture...

Citation :

Plus grave encore, les contrôleurs venus visiter le SPAFT de Menton ont assisté à une scène de «violence»: une gifle administrée par le chef de poste à un jeune Algérien. «Le comportement de ce policier questionne: au-delà du caractère inacceptable de cet acte de violence, est-ce un acte isolé ou est-ce le reflet d'un mal-être du personnel?», s'interroge le CGLPL dans son rapport.

Citation :

À la décharge des policiers, les contrôleurs soulignent que le volume d'activité est bien trop important pour les moyens actuels du SPAFT de Menton. Le rapport de visite rappelle que le poste de police du Pont de Saint Louis est le «seul poste frontalier français en charge de la gestion des procédures de renvoi de plusieurs dizaines de milliers de personnes en six mois» - 29.144 entre janvier et août 2017 - et estime que ce volume d'activité «induit chez les fonctionnaires de police une tension qui nuit à la bonne exécution de leur service». Ils relèvent enfin l'«exiguïté» du poste du Pont de Saint Louis. Ce n'est pas la première fois que la question de l'inadaptation des locaux du SPAFT de la ville est soulevée. Fin 2017, onze des douze fonctionnaires d'une brigade chargée du poste-frontière de Fanghetto s'étaient ainsi mis en arrêt maladie pour protester contre leurs conditions de travail. Ils ne disposaient que d'un bâtiment précaire, sans chauffage, eau courante ni toilettes.

n°53483053
babyboy4
Posté le 06-06-2018 à 11:08:33  profilanswer

Que fait donc un jeune Algérien au SPAFT de Menton ?

n°53483157
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 11:15:34  answer

Citation :

«[En tout état de cause, la prise en charge quotidienne des personnes étrangères s'effectue dans des conditions indignes et irrespectueuses de leurs droits...»

Citation :

Fin 2017, onze des douze fonctionnaires d'une brigade chargée du poste-frontière de Fanghetto s'étaient ainsi mis en arrêt maladie pour protester contre leurs conditions de travail. Ils ne disposaient que d'un bâtiment précaire, sans chauffage, eau courante ni toilettes.

Purée, c'est horrible :/
Les étrangers en situation irrégulière sont traités comme s'ils étaient de vulgaires fonctionnaires Français :o

n°53483308
broddok27
Posté le 06-06-2018 à 11:25:18  profilanswer

Cela n'empeche pas de trouver cela indigne dans les 2 cas.

n°53483360
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-06-2018 à 11:28:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

En Pologne, le PiS etablit des lois pro-natalites. J'imagine tres bien a l'avenir des eveques polonais sortir que c'est pour lutter contre le "Grand Remplacement" (personne veut rester dans leur pays enfin bon). Faisons plus d'enfants de souches pour "defendre l'Europe". Euh ouais super...  :sweat:

En quoi ça te choque qu'un pays veuille conserver une homogénéité culturo-ethnique ?
Aurais-tu la même condescendance vis-à-vis de gouvernements africains prônant la même chose ?

Dans le même registre, que penses-tu de la politique de l'Etat algérien vis-à-vis de l'immigration en provenance d'Afrique noire ?
Même question pour Israël.

Edit : sorry, mal vu que ton analyse se basait essentiellement sur le fait religieux, je comprends mieux ce que tu veux dire du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 06-06-2018 à 11:30:55
n°53484001
broddok27
Posté le 06-06-2018 à 12:09:24  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

En quoi ça te choque qu'un pays veuille conserver une homogénéité culturo-ethnique ?
Aurais-tu la même condescendance vis-à-vis de gouvernements africains prônant la même chose ?

Dans le même registre, que penses-tu de la politique de l'Etat algérien vis-à-vis de l'immigration en provenance d'Afrique noire ?
Même question pour Israël.

Edit : sorry, mal vu que ton analyse se basait essentiellement sur le fait religieux, je comprends mieux ce que tu veux dire du coup.

Fait religieux mis a part:  

1/ Un gouvernement africain qui prone une homogeneite culturo-ethnique : voyons.... Paul Kagame au Rwanda?  
Je pecherais par condescendance parceque je ne "comprends pas" pourquoi les hutsi et les hutus ne peuvent pas se piffrer?  
Dans le meme genre, il y a le conflit des Balkans aussi.
C'est le genre de condescendance avec lequel je peux vivre avec oui.  :o  

2/ L'Etat Algerien (Maroc egalement) traite les immigres d'Afrique Subsaharienne comme de la merde et ne respecte probablement pas leur droit. Next.

3/ Israel a un gouvernement d'ultra-droite qui n'a rien a envier a la Hongrie en matiere de politique migratoire. C'est raccord ceci dit, au debut de sa carriere Netanyahu a approuve une campagne contre Yitzhak Rabbin, ou il fut represente en SS ou comme cible a abattre, et fut assassine quelques qnnes apres par un ultra-orthodoxe juifs. On etait tres pres d'avoir un accord de paix durable entre palestiniens et israeliens, et il a ete completement detruit par des ultra-religieux juifs. Ceux qui viennent pour l'allyah, OK, pour les autres c'est expulsion ou prison. Et encore tu es ethiopien ou francais juif en Israel, tu es mal vu et je pense que c'est handicappant pour trouver un emploi.

Ce ne sont pas franchement pas des exemples tres positifs en matiere d'"homogeneite culturo-ethnique".
Mais je suis sympa, je vais t'en donner un : les amerindiens aux USA. Fallait-il qu'il se debarrasse des europeens par tous les moyens necessaires, pour preserver une homogeneite ethnique?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 06-06-2018 à 12:18:22
n°53484141
morb
Posté le 06-06-2018 à 12:20:39  profilanswer

Il n'y avait pas en Europe une dictature qui faisait tout pour garder une homogénéité culturelle ? :??:

Genre que des blancs, blonds aux yeux bleus et chrétiens ? :??:

n°53484169
broddok27
Posté le 06-06-2018 à 12:22:38  profilanswer

morb a écrit :

Il n'y avait pas en Europe une dictature qui faisait tout pour garder une homogénéité culturelle ? :??:

Si mais apparemment de nos jours on peut dire qu'ils ne font que faire valoir leur "droit" a l'homogeneite ethnique.  :o

P.S. : A verifier mais il me semble c'est exactement ce terme de droit qui est utilise par les nazis pour justifier leur truc.

Message édité par broddok27 le 06-06-2018 à 12:23:56
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 12:22:38  profilanswer

n°53484188
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 12:23:35  answer

si ils avaient pas voulu faire la guerre à la moitié de la planète, personne serait venu les faire chier si ils avaient voulu homogénéiser leur population :o

n°53484233
broddok27
Posté le 06-06-2018 à 12:26:50  profilanswer

Oui, pourquoi ils cassaient les couilles a rester les Juifs ils n'avait juste qu'a se barrer.... Oh wait aucun gouvernement etranger voulait en accueillir.  :o

n°53484276
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 12:30:06  answer

broddok27 a écrit :

Oui, pourquoi ils cassaient les couilles a rester les Juifs ils n'avait juste qu'a se barrer.... Oh wait aucun gouvernement etranger voulait en accueillir.  :o

les nazis auraient très bien pu faire leur petites affaires dans leur coin, qui s'en serait soucié ?

y avait pas la télé

personne aurait bougé, c'est comme ça que ça se passait avant

n°53484290
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 12:30:45  answer

et comparer la situation d'un malien ou d'un tunisien avec les juifs des années 30-40, c'est un peu fort de café

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 12:30:58
n°53484508
Moreweed
Posté le 06-06-2018 à 12:48:34  profilanswer

C'est plutôt la réaction des gouvernements qui est comparée, pas la situation des personnes.

---------------
Comprend pas les gens
n°53484544
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-06-2018 à 12:51:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

Fait religieux mis a part:  

1/ Un gouvernement africain qui prone une homogeneite culturo-ethnique : voyons.... Paul Kagame au Rwanda?  
Je pecherais par condescendance parceque je ne "comprends pas" pourquoi les hutsi et les hutus ne peuvent pas se piffrer?  
Dans le meme genre, il y a le conflit des Balkans aussi.
C'est le genre de condescendance avec lequel je peux vivre avec oui.  :o  

2/ L'Etat Algerien (Maroc egalement) traite les immigres d'Afrique Subsaharienne comme de la merde et ne respecte probablement pas leur droit. Next.

3/ Israel a un gouvernement d'ultra-droite qui n'a rien a envier a la Hongrie en matiere de politique migratoire. C'est raccord ceci dit, au debut de sa carriere Netanyahu a approuve une campagne contre Yitzhak Rabbin, ou il fut represente en SS ou comme cible a abattre, et fut assassine quelques qnnes apres par un ultra-orthodoxe juifs. On etait tres pres d'avoir un accord de paix durable entre palestiniens et israeliens, et il a ete completement detruit par des ultra-religieux juifs. Ceux qui viennent pour l'allyah, OK, pour les autres c'est expulsion ou prison. Et encore tu es ethiopien ou francais juif en Israel, tu es mal vu et je pense que c'est handicappant pour trouver un emploi.

Ce ne sont pas franchement pas des exemples tres positifs en matiere d'"homogeneite culturo-ethnique".
Mais je suis sympa, je vais t'en donner un : les amerindiens aux USA. Fallait-il qu'il se debarrasse des europeens par tous les moyens necessaires, pour preserver une homogeneite ethnique?  :o

Tes réponses me vont bien. Je voulais juste m'assurer que tu ne fais pas partie de ces gens qui s'offusquent de quelques d'un côté mais approuvent si ça vient d'ailleurs.

Tah un BHL qui passe son temps à expliquer que l'Europe doit ouvrir ses frontières tout en défendant à mort celles d'Israël par exemple.

n°53484547
babyboy4
Posté le 06-06-2018 à 12:51:49  profilanswer

morb a écrit :

Voilà bien un pays où je n'irai jamais vu ses antécédents.

n°53484556
yellowston​e2
Posté le 06-06-2018 à 12:52:29  profilanswer

broddok27 a écrit :

Citation :

Ya une différence entre 10 expat qui sont là juste pour leur boulot, et des villes voire département entier où il n'y a plus d'autochtone,  

Francfort-sur-le-Main : 30% des résidents sont étrangers. OMG, on ne sent plus chez nous....  :sarcastic:  
Qatar/EAU: environ 90% des gens sur leur sol n'est pas autochtone.  
Pour autant c'est pas Evry.  Et même quand on tient compte de l'origine ethnique, les pakistanais représente le gros de la main d'oeuvre au Qatar/EAU, et c'est pas la même merde qu'en Seine-Saint-Denis. Peut-être parceque la proportion d'étranger et l'origine ethnique ne sont pas les seuls raisons ?  :o

Putain mais t'as vraiment honte de rien...
 [:double deuce:2]  
Présenter le Qatar comme un exemple de pays plus tolérant sous prétexte qu'il y 90 % d'étrangers dans le pays...

Ces 90 % des gens n'auront jamais la nationalité du pays et n'ont nullement vocation à y vivre hors période de travail. D'ailleurs, le Qatar a proposé 0 place de réfugiés syriens. Ils ne veulent clairement pas de migrants, pas plus que de réfugiés. Uniquement des travailleurs pour des chantiers précis.
Il n'y avait pas si longtemps, les étrangers n'avaient même pas le droit de quitter le pays sans autorisation de leur employeur au risque d'être poursuivis.
Des femmes de ménage qui travaillent 7 jours sur 7, en étant disponibles 24/24, pour 200 € par mois, sans compter les maltraitances.
En 2013 par exemple, 600 domestiques philippines ont dû se réfugier dans leurs ambassades. Maltraitance, salaires non payés pendant des mois, passeports et téléphones confisqués.

Seuls les résidant du pays ont droit aux aides sociales. Quand tu prends l'exemple de la France par exemple, même un mec en situation irrégulière a le droit à l'Ame.
Il y aurait encore tellement de choses à dire...

Critique l'Allemagne, la France si tu le souhaites, mais aie au moins l'intelligence de ne pas citer le Qatar comme contre exemple. Ce n'est pas parce que tu fais venir des millions d'étrangers pour faire les basses besognes, payés au lance pierre grâce à l'argent qui sort de terre sans effort, que ça fait de toi un exemple de tolérance.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 06-06-2018 à 13:37:30
n°53484557
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 06-06-2018 à 12:52:31  profilanswer

Quand on met sur le même plan le juif aschké des années 30 et le soudanais j'ai presque envie de crier à l'antisémitisme  [:zyzz:7]

n°53484919
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 13:19:20  answer

yellowstone2 a écrit :

Présenter le Qatar comme un exemple de pays plus tolérant...

Ces 90 % des gens n'auront jamais la nationalité du pays et n'ont nullement vocation à y vivre hors période de travail. D'ailleurs, le Qatar a proposé 0 place de réfugiés syriens. Ils ne veulent clairement pas de migrants, pas plus que de réfugiés. Uniquement des travailleurs pour des chantiers précis.
Il n'y avait pas si longtemps, les étrangers n'avaient même pas le droit de quitter le pays sans autorisation de leur employeur au risque d'être poursuivis.
Des femmes de ménage qui travaillent 7 jours sur 7, en étant disponibles 24/24, pour 200 € par mois, sans compter les maltraitances.

Seuls les résidant du pays ont droit aux aides sociales. Quand tu prends l'exemple de la France par exemple, même un mec en situation irrégulière a le droit à l'Ame.

Critique l'Allemagne, la France si tu le souhaites, mais aie au moins l'intelligence de ne pas citer le Qatar comme contre exemple. Ce n'est pas parce que tu fais venir des millions d'étrangers pour faire les basses besognes, payés au lance pierre grâce à l'argent qui sort de terre sans effort, que ça fait de toi un exemple de tolérance.

Voila.
Pour broddok, ils sont tolerants parce qu'ils font venir des etrangers.
Des esclaves, certes, mais etrangers. Donc ils sont tolerants.
:o

n°53485028
yellowston​e2
Posté le 06-06-2018 à 13:27:04  profilanswer

Je comprends même pas comment il a pu oser mettre cela en avant. Ou alors, les propriétaires terriens américains étaient des mecs hyper tolérants en faisant venir des centaines de milliers d'"étrangers" pour travailler dans leurs champs de coton.

Il faut les réhabiliter...

Message édité par yellowstone2 le 06-06-2018 à 13:27:46
n°53485034
doubleGG
Posté le 06-06-2018 à 13:27:30  profilanswer

C'est clair.
J'aimerais voir son "indignation" si on faisait en France la moitie des choses que tu peux voir aux EAU/Qatar  [:clooney8]

n°53485660
broddok27
Posté le 06-06-2018 à 14:07:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Présenter le Qatar comme un exemple de pays plus tolérant sous prétexte qu'il y 90 % d'étrangers dans le pays...

En 2013 par exemple, 600 domestiques philippines ont dû se réfugier dans leurs ambassades. Maltraitance, salaires non payés pendant des mois, passeports et téléphones confisqués.

On parlait de "vivre-ensemble", cad tolerance entre differents communautes, pas de la tolerance des autorites.
Comme beaucoup de ses communautes sont reduis a l'etat de quasi-esclavage et sont menaces d'expulsions a tout moment, ben le risque de friction avec les expats d'Europe, des USA ou de Chine est nulle. Mais pas pour de bonnes raisons je te l'accorde.

On peut parler du Luxembourg si vous voulez : un peu moins de la moitie de la population est etrangere et 71% de la population active n'est pas luxembourgeoise.
Bon, tu pourrais ne pas avoir les memes chances pour une promotion dans une societe au luxembourg en etant etranger, mais tu n'es pas persecute ou reduit en esclavage.  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 06-06-2018 à 14:14:16
n°53485874
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 14:19:42  answer

broddok27 a écrit :

On parlait de "vivre-ensemble", cad tolerance entre differents communautes, pas de la tolerance des autorites.
Comme beaucoup de ses communautes sont reduis a l'etat de quasi-esclavage et sont menaces d'expulsions a tout moment, ben le risque de friction avec les expats d'Europe, des USA ou de Chine est nulle. Mais pas pour de bonnes raisons je te l'accorde.

On peut parler du Luxembourg si vous voulez : un peu moins de la moitie de la population est etrangere et 71% de la population active n'est pas luxembourgeoise.
Bon, tu pourrais ne pas avoir les memes chances pour une promotion dans une societe au luxembourg en etant etranger, mais tu n'es pas persecute ou reduit en esclavage.  :o

Tu crois que l'expat US aux Qatar, il a le moindre contact avec l'esclave philippin qui trime sur son échafaudage ? :lol:
Sinon, on ne va pas se mentir, le Luxembourg, ce n'est pas un pays. C'est une subsistance de la féodalité, comme Andorre et Monaco.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 14:20:28
n°53485905
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 14:21:21  answer

Moreweed a écrit :

C'est plutôt la réaction des gouvernements qui est comparée, pas la situation des personnes.

j'avais l'impression d'être un peu à coté de la plaque :jap:

n°53486222
broddok27
Posté le 06-06-2018 à 14:37:56  profilanswer

Ben comme tu veux, mais ils ont juste leur propre gouvernement, leur propre armee, leur propre systeme d'education avec leur propre langue (bon c'est du sous-allemand OK  :D ), leur propre imposition(faire le plein est y est moins cher), des prix au m2 delirant, et un paradis fiscal historique. Cela fait beaucoup pour une "subsistance de feodalite".
Ce n'est pas un pays parceque c'est trop petit?  :o

Message édité par broddok27 le 06-06-2018 à 14:39:01
n°53486821
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 06-06-2018 à 15:10:45  profilanswer

Quand la baignoire déborde, changer le modèle actuel par un plus grand ne résout rien.
La seule solution viable est de diminuer le débit du robinet, voire le fermer.

Le CGLPL est dans son rôle de pointer des problèmes. On comprend que le principal est d'attribuer des droits à ces clandestins.
Le CGLPL conseille l'arrêt des refoulement immédiats, alors que c'est au contraire une pratique à généraliser... mais puisqu'on leur donne des droits.
Nos réponses législatives ne sont pas du tout adapté à la situation.

Ca me fait penser à Macron et ses kwassa-kwassa : trop de clandos? il suffit de leur donner des visas.  :lol:  

n°53487067
morb
Posté le 06-06-2018 à 15:22:57  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Voilà bien un pays où je n'irai jamais vu ses antécédents.

Du coup tu préfères vivre dans un pays qui a fait moins pire jusqu'en 1962.

Colonisation, exploitation des ressources, esclavagisme...

n°53487158
Gallagh
First
Posté le 06-06-2018 à 15:26:44  profilanswer

morb a écrit :

Tu essaies de faire le parralele entre l'Allemagne nazie et la Pologne actuelle ?

n°53487888
broddok27
Posté le 06-06-2018 à 16:07:09  profilanswer

Gallagh a écrit :

Tu essaies de faire le parralele entre l'Allemagne nazie et la Pologne actuelle ?

Le droit a conserver "l'homogeneite ethnique", tu remplace "homogeneite ethnique" par "purete raciale" il n'y a aucune difference. C'est juste une reformulation qui passe mieux.

n°53487927
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 16:09:30  answer

le gagnant ramasse la mise :o

n°53488035
Gallagh
First
Posté le 06-06-2018 à 16:17:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le droit a conserver "l'homogeneite ethnique", tu remplace "homogeneite ethnique" par "purete raciale" il n'y a aucune difference. C'est juste une reformulation qui passe mieux.

Je ne vois rien de répréhensible moralement tant que c'est légal.
C'est leur droit de ne pas accepter le vivre ensemble et le multiculturalisme. On est qui pour juger ?

Ils ont la TV, ils ont internet, j'peux comprendre qu'ils tiennent à ne pas baigner là dedans quand ils voient ce qu'il se passe en Europe de l'ouest et du nord.

Il y a un fort sentiment patriotique chez les Polonais et je les applaudis pour ça.
Même si le racisme y est malheureusement encore assez présent (ne pas oublier leur passé douloureux et le fait que concrètement à nous ils n'ont pas connu le brassage de cultures avant de jouer les pères la morale).

n°53488333
morb
Posté le 06-06-2018 à 16:36:01  profilanswer

Gallagh a écrit :

Je ne vois rien de répréhensible moralement tant que c'est légal.
C'est leur droit de ne pas accepter le vivre ensemble et le multiculturalisme. On est qui pour juger ?

Ils ont la TV, ils ont internet, j'peux comprendre qu'ils tiennent à ne pas baigner là dedans quand ils voient ce qu'il se passe en Europe de l'ouest et du nord.

Il y a un fort sentiment patriotique chez les Polonais et je les applaudis pour ça.
Même si le racisme y est malheureusement encore assez présent (ne pas oublier leur passé douloureux et le fait que concrètement à nous ils n'ont pas connu le brassage de cultures avant de jouer les pères la morale).

[:clooney19]

n°53488401
Gallagh
First
Posté le 06-06-2018 à 16:39:16  profilanswer

Quoi ? Ça mérite un TT ?

Privilégier l'entre-soi et ne pas accepter le multiculturalisme c'est condamnable ?
 [:el_risitas:2]

n°53488441
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 06-06-2018 à 16:41:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

Y a quoi de gênant là dedans ?

Je percevrais comme une horreur absolue de voir un Maghreb multiculturel personnellement.

n°53488449
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 06-06-2018 à 16:42:08  profilanswer

Mais multiconfessionnel pourquoi pas.
Des chrétiens maghrébins...
Des j.. ué juste des chrétiens. :o

n°53488558
babyboy4
Posté le 06-06-2018 à 16:47:10  profilanswer

morb a écrit :

Du coup tu préfères vivre dans un pays qui a fait moins pire jusqu'en 1962.

Colonisation, exploitation des ressources, esclavagisme...

J’ai touché un point sensible  [:musacorp:4]

n°53489246
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-06-2018 à 17:19:50  profilanswer

morb a écrit :

Les ghettos ne sont que le résultat d'une culture de la haine.

Non, c'est le resultat de decennies de disparites economiques, qui sont elles memes le resultat de lois racistes, segregationnistes, etc.
Meme quand les lois en question sont abrogees, les ajustements sur le socio-economique prennent des dizaines et des dizaines d'annees.

Et meme quand des populations auparavant discriminees ou recemment immigrees sont bien integrees economiquement, les individus en question n'ont pas forcement envie de se melanger au reste de la population.
Un bon exemple, c'est la diaspora d'origine chinoise a New-York. Meme si les grosses vagues sont plus tardives que celles des immigrations juive, irlandaise, italienne, les Chinois et personnes d'origine chinoise restent bien plus dans des zones geographiques bien localisees apres x generations, y compris quand leur niveau economique evolue (tu as alors des quartiers avec des Chinois riches, et d'autres quartiers avec des Chinois pauvres). Bien evidemment, ca ne concerne pas 100% des individus, mais ces trends sont differents d'un groupe a l'autre.

morb a écrit :

C'est vrai que les noirs ont la belle vie aux usa :jap:

C'est evidemment tres facile d'emettre des jugements mongols quand on y a jamais mis les pieds et qu'on se contente d'images d'Epinal et de reportages de tele europeennes qui font du US-bashing.
Mais demande a un Afro-Americain s'il preferait vivre dans n'importe quel autre pays du monde.  
Compare la migration des Afro-Americains vers l'etranger, et celle des Noirs de l'etranger vers les USA, compare ca avec les chiffres de migration avec celle d'autres sous-populations ou minorites ethniques.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1857  1858  1859  1860  1861  1862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)