Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52742879
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois, c'est le problème ici, tu te sens apparemment obligé de replaquer encore et toujours tes clichés et idées racistes.
Quelqu'un te parle d'initier un gosse aux sonorités d'un ensemble de langues étrangères, tu fais du cherry picking entre ses langues pour ensuite sortir un bien beau cliché raciste puant et le pire c'est que tu considères ça comme de l'humour.

Non, moi, ça ne me fait pas rire, tes sorties, et c'est à se demander comment tu peux continuer à les poster ici.

Y a aucun racisme à dire que pour apprendre une langue il veut mieux éviter de commencer par une autre ! Merci d'éviter tes injonctions diffamatoires lorsque la logique de ton raisonnement est prise à défaut....  [:littlebill]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 10:48:54  profilanswer

n°52742889
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 10:50:14  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as des problèmes de lecture apparemment.
Donc je vais reformuler, histoire que tu comprennes ce qui est écrit.

C'est en initiant des enfants à entendre et émettre des sons nouveaux, qu'on les aide pour le futur, dans leur maitrise de langues étrangères.
Que ce soit l'Arabe, l'Anglais, le Japonais ou le Cantonnais, ce n'est pas le plus important, l'important c'est le fait que ce soit des sons nouveaux par rapport au répertoire auquel l'enfant est habitué.

Et apprendre une langue, c'est apprendre aussi une structure.

Whaou c'est peut-être les relents de la st patrick d'hier mais je suis d'accords avec Ibo  :(  
L'arabe est une langue qui comprends de nombreuses variétés de sons.
Son apprentissage facilite celui de nombreuses autres langues étrangères et grandement l'oral.
Ma frangine par exemple a appris l'arabe gamine elle m'a toujours dit que ca l'avait grandement aidé pour les autres langues qu'elle a appris par la suite.

Bon après le bon sens voudrait qu'on conditionne l'apprentissage de ces langues étrangères a un bon niveau de français de base.

n°52742907
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 10:53:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a aucun racisme à dire que pour apprendre une langue il veut mieux éviter de commencer par une autre ! Merci d'éviter tes injonctions diffamatoires lorsque la logique de ton raisonnement est prise à défaut....  [:littlebill]

Il n'y a aucun racisme dans le propos suivant, tu es sur?  [:mouais] :

Amaniak a écrit :

Apprendre l'arabe ne va pas lui servir à grand chose à moins de vouloir lui faire étudier le coran dans une madrassa...  :o

Tu fais non seulement exprès de rater le sens de la discussion, mais en plus tu la pourris en sortant des propos racistes, mais ce serait en fait moi qui aurait un problème de raisonnement?
Tu comprends la notion de "initier un enfant aux sonorités d'un ensemble de langues étrangères?
Apparemment, non, vu que quand quelqu'un écrit celà noir sur blanc, tu arrives quand même à comprendre que ça veut dire apprendre une langue à la place  d'une autre.

n°52742908
morb
Posté le 18-03-2018 à 10:53:17  profilanswer

En repassant par le latin ?

n°52742913
Jahaa_sv
Posté le 18-03-2018 à 10:54:14  profilanswer

morb a écrit :

Pourquoi pas ?

n°52742914
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 10:54:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'es sur que "maîtriser l'arabe peut leur être utile pour les aider à faire l'Hijra" c'est pas un bon gros amalgame bien puant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 18-03-2018 à 10:54:48
n°52742921
morb
Posté le 18-03-2018 à 10:55:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi pas ?

Le Vatican recrute ?  [:nicarao:2]

n°52742927
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 10:56:57  answer

morb a écrit :

Même sans parler d'arabe pour connaitre une prof d'anglais en cité te raconte pas le désespoir de la meuf devant une classe de 5ème avec des gosses qui ont un niveau de français pitoyable.

n°52742933
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:58:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a aucun racisme dans le propos suivant, tu es sur? [:mouais] :

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais non seulement exprès de rater le sens de la discussion, mais en plus tu la pourris en sortant des propos racistes, mais ce serait en fait moi qui aurait un problème de raisonnement?
Tu comprends la notion de "initier un enfant aux sonorités d'un ensemble de langues étrangères?
Apparemment, non, vu que quand quelqu'un écrit celà noir sur blanc, tu arrives quand même à comprendre que ça veut dire apprendre une langue à la place d'une autre.

A maintenant c'est raciste d'aller étudier le coran dans une madrassa ? Je te laisse la responsabilité d'assumer tes propos, c'est pas les miens.

Moi ce que je dis c'est qu'il y a pléthore de langues bien plus utiles à enseigner à un enfant pour sa réussite professionnelle future que l'arabe et le turc... C'est factuel et y'a rien de raciste là dedans. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°52742938
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 10:59:32  profilanswer

Pourquoi?
Je ne vois pas la logique de ce truc.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 10:59:32  profilanswer

n°52742939
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 10:59:39  answer

Si ils sont si mauvais en français, pourquoi ne pas leur laisser le choix de parler leur langue d'origine ?  :o

n°52742942
morb
Posté le 18-03-2018 à 11:00:01  profilanswer

C'est pas nouveau que l'EN laisse passer les momes en difficulté.... C'est nocif pour la société.

Si la base de la pyramide est friable, en haut ça déconne

n°52742947
morb
Posté le 18-03-2018 à 11:00:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

A maintenant c'est raciste d'aller étudier le coran dans une madrassa ? Je te laisse la responsabilité d'assumer tes propos, c'est pas les miens.

Moi ce que je dis c'est qu'il y a pléthore de langues bien plus utiles à enseigner à un enfant pour sa réussite professionnelle future que l'arabe et le turc... C'est factuel et y'a rien de raciste là dedans. :spamafote:

C' est quand même étrange que tu renvois la langue arabe à la religion....

Sûrement le fruit du hasard :)

n°52742952
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 11:01:53  answer

Amaniak a écrit :

Le turc peut-être pas mais l'arabe est une des langues le plus parlé au monde.  

Puis, le jour où faudra collaborer, ça sera utile. :o

n°52742962
Backbone-
Posté le 18-03-2018 à 11:03:34  profilanswer

[:clooney14]

n°52742965
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 11:03:45  profilanswer

Backbone- a écrit :

T'es sur que "maîtriser l'arabe peut leur être utile pour les aider à faire l'Hijra" c'est pas un bon gros amalgame bien puant ?

T'es sûr que c'est pas plutôt un peu ironique ? :o

Sinon t'es au courant que l'arabe ne se parle que dans les pays arabes, et que donc y a que là-bas qu'il peut s'avérer utile de savoir parler arabe.... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°52742976
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 11:06:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ce n'est pas ce que tu as écrit et signifié.
Tu n'assumes même pas ton propos et quand tu y es confronté, tu le transformes, mais non, ce n'est pas à cause de son contenu raciste.
Quelle lâcheté.

Amaniak a écrit :

On parle ici d'apprentissage des langues et du fait que plus on entend et émet les sons correspondants jeune, plus facile est la maitrise des langues plus tard. Tu te sens obligé de replaquer tes idées racistes concernant spécifiquement l'arabe et le turc, en plus en sortant des clichés puants.
Il y a plus d'un demi-milliard de locuteurs de la langue arabe dans le monde, tu es quand même capable d'expliquer que "apprendre l'arabe ne va pas servir à grand chose à moins de vouloir faire étudier le coran dans une madrassa".

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-03-2018 à 11:07:02
n°52742979
Backbone-
Posté le 18-03-2018 à 11:06:25  profilanswer

La fameuse ironie.

Tu comptes persuader qui ?

n°52742985
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 11:07:21  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi?
Je ne vois pas la logique de ce truc.

Bah je sais pas a qui ces cours sont destinés mais si c'est pour envoyer un gosse qui maîtrise pas le français aller apprendre la langue de ses parents c'est pas le truc le plus malin.
Mon père a fait toute sa carrière de prof/instit  au bled puis en cité (même école pendant 30 piges), il avait pas mal d’éléves qui géraient les papiers a la maison quand l'assistance sociale le faisait pas, car c'était le seul à avoir le niveau de français nécessaire. Pareil pour les rdv parents prof ou le grand frère venait a la place des parents pour les mêmes raisons.
Inutile de te dire que le niveau de Francais du gosse en général quand ca parle que arabe a la maison c'est pas top.
Et j'ai l'impression que pour vivre en France (hors quartiers nords de marseille) le francais est plus utile que l'arabe.

Ca parait tant déconnant que ca de dire la langue étrangère ok mais pas pour ceux qui ont 6 de moyenne en francais  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2018 à 11:10:10
n°52742991
hyenal1
Posté le 18-03-2018 à 11:08:00  profilanswer

morb a écrit :

C' est quand même étrange que tu renvois la langue arabe à la religion....

Sûrement le fruit du hasard :)

C'est pas le fruit du hasard non, bien au contraire. Vu la façon dont sont recrutés les profs dans ce genre de dispositifs, et la façon dont ils sont (pas) contrôlés par l'EN, ce problème a été soulevé maintes fois par le HCI, qui préconise leur suppression depuis de nombreuses années.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52742992
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2018 à 11:08:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as des problèmes de lecture apparemment.
Donc je vais reformuler, histoire que tu comprennes ce qui est écrit.

C'est en initiant des enfants à entendre et émettre des sons nouveaux, qu'on les aide pour le futur, dans leur maitrise de langues étrangères.
Que ce soit l'Arabe, l'Anglais, le Japonais ou le Cantonnais, ce n'est pas le plus important, l'important c'est le fait que ce soit des sons nouveaux par rapport au répertoire auquel l'enfant est habitué.

Et apprendre une langue, c'est apprendre aussi une structure.

Oui, en soit ce que tu dis est vrai... Sauf que :

- Cela marche avec une VERITABLE imprégnation et certainement pas quelques heures par ci par là.
- C'est efficace comme par hasard dans un certain type de familles avec un niveau socio-culturel élevé, voire très élevé dans lesquelles avoir de très bons résultats à l'école n'est pas une option.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-03-2018 à 11:09:36
n°52742998
hyenal1
Posté le 18-03-2018 à 11:10:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On parle ici d'apprentissage des langues et du fait que plus on entend et émet les sons correspondants jeune, plus facile est la maitrise des langues plus tard.

Mais arrête de dire ça, enfin, ce n'est pas du tout l'objectif des ELCO sont principalement destinés à la base aux enfants qui entendent déjà ces langues à la maison.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52743008
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 11:11:45  answer

Voila, en France on commence par maitriser le français avant de vouloir apprendre une autre langue.

n°52743010
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 11:11:54  answer

Comme dis plus haut, le meilleur moyen d'apprendre une langue, est de la parler, la correspondance est parfaite pour ça. Donc que tu es 2 ou 8 en français, on s'en fiche si tu passes 1 an ou 6 mois à apprendre une langue dans le cadre scolaire, le résultat sera bien plus convaincant que l'apprentissage classique avec un prof'.

n°52743012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2018 à 11:12:05  profilanswer

Si les parents parlent arabe à la maison, et un bon arabe correct et non pas un patois valable uniquement dans tel bled en Algérie, cela peut-être un plus À CONDITION qu'à côté de cela, il y ait bien sûr un gros boulot pour l'école, lecture obligatoire tous les soirs et...  

n°52743013
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 11:12:05  profilanswer

Comme je dis, je ne vois pas la logique de ton truc.
Si demain, des gosses sont mauvais en Français en arrivant au collège, tu vas leur dire qu'ils ne peuvent pas avoir une LV1 et une LV2?

Apprendre une langue, c'est apprendre une structure.  
Plus tu en apprends, plus facile est l'apprentissage d'une autre.
Donc ce n'est pas en cantonnant des gosses à apprendre une seule langue que tu les aides, au contraire.

n°52743016
morb
Posté le 18-03-2018 à 11:12:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

- Cela marche avec une VERITABLE imprégnation et certainement pas quelques heures par ci par là.
- C'est efficace comme par hasard dans un certain type de familles avec un niveau socio-culturel élevé, voire très élevé dans lesquelles avoir de très bons résultats à l'école n'est pas une option.

L'efficacité passe par l'intensité, dans ce cas, il faut alors laisser tomber l'anglais.

C'est pas avec deux par semaine avec un apprentissage passif que tu iras loin.

L'anglais et l'allemand je les ai appris de façon active à raison de 20h par semaine.

n°52743021
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 11:14:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est tout bonnement faux.
Et bravo, tu viens de découvrir que l'apprentissage est plus efficace dans un milieu propice...à l'apprentissage.

n°52743024
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2018 à 11:14:42  profilanswer

morb a écrit :

L'efficacité passe par l'intensité, dans ce cas, il faut alors laisser tomber l'anglais.

C'est pas avec deux par semaine avec un apprentissage passif que tu iras loin.

L'anglais et l'allemand je les ai appris de façon active à raison de 20h par semaine.

Ben oui, l'école t'initie à l'anglais et à l'allemand et ne te permet pas de parler couramment aucune de ces langues. Si je parle couramment anglais, allemand et espagnol, ce n'est pas grace à l'école, mais bien parce que j'ai habité dans des pays où l'on parle ces langues.

n°52743031
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 11:16:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas ce que tu as écrit et signifié.
Tu n'assumes même pas ton propos et quand tu y es confronté, tu le transformes, mais non, ce n'est pas à cause de son contenu raciste.
Quelle lâcheté.

Ibo_Simon a écrit :

On parle ici d'apprentissage des langues et du fait que plus on entend et émet les sons correspondants jeune, plus facile est la maitrise des langues plus tard. Tu te sens obligé de replaquer tes idées racistes concernant spécifiquement l'arabe et le turc, en plus en sortant des clichés puants.
Il y a plus d'un demi-milliard de locuteurs de la langue arabe dans le monde, tu es quand même capable d'expliquer que "apprendre l'arabe ne va pas servir à grand chose à moins de vouloir faire étudier le coran dans une madrassa".

Si si c'est exactement ce que j'ai écrit, relis correctement avec le doigt s'il faut. Bon je sais que tu aimes faire preuve de malhonnêteté intellectuelle pour détourner les propos de tes interlocuteurs, ça ne rend pas ton raisonnement plus vrai pour autant.

Dans les faits, dans le monde professionnel l'arabe et le turc ne sont pas des langues très utiles et si on veut éduquer au mieux un enfant à l'apprentissage des langues il y a d'autres langues à privilégier.  [:mycrub]

---------------
drugs designer
n°52743041
morb
Posté le 18-03-2018 à 11:17:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si si c'est exactement ce que j'ai écrit, relis correctement avec le doigt s'il faut. Bon je sais que tu aimes faire preuve de malhonnêteté intellectuelle pour détourner les propos de tes interlocuteurs, ça ne rend pas ton raisonnement plus vrai pour autant.

Dans les faits, dans le monde professionnel l'arabe et le turc ne sont pas des langues très utiles et si on veut éduquer au mieux un enfant à l'apprentissage des langues il y a d'autres langues à privilégier. [:mycrub]

Dans TON monde professionnel.

Un client ou un fournisseur turc qui ne parlent pas anglais, c'est mieux de communiquer.... En turc, non.

n°52743049
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 11:18:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

Comme je dis, je ne vois pas la logique de ton truc.
Si demain, des gosses sont mauvais en Français en arrivant au collège, tu vas leur dire qu'ils ne peuvent pas avoir une LV1 et une LV2?

Apprendre une langue, c'est apprendre une structure.  
Plus tu en apprends, plus facile est l'apprentissage d'une autre.
Donc ce n'est pas en cantonnant des gosses à apprendre une seule langue que tu les aides, au contraire.

Deux messages et j'en ai déjà marre  :lol:  

n°52743071
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 11:21:23  answer

morb a écrit :

Un client ou un fournisseur turc qui ne parlent pas anglais, c'est mieux de communiquer.... En turc, non.

Bah oui mais c'est pas ce qu'il dit, le turc arrive en dernière position dans la liste, c'est quand même assez évident. Rien que l'anglais ou l'espagnol et même le français, ça te servira plus que le turc dans le monde pro.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2018 à 11:22:46
n°52743080
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 11:22:21  profilanswer

morb a écrit :

Je me méfierais du sérieux d'un fournisseur qui ne parle pas un mot d'anglais franchement, et j'en choisis un autre... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°52743105
morb
Posté le 18-03-2018 à 11:25:14  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je me méfierais du sérieux d'un fournisseur qui ne parle pas un mot d'anglais franchement, et j'en choisis un autre... :spamafote:

Ah voilà.

Du coup si je veux acheter du roquefort fermier d'une production  familiale pour le vendre en Allemagne, je dois me mefier car le gars parle pas anglais  :lol:

T'es pas sérieux ?

n°52743150
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 11:31:11  profilanswer

morb a écrit :

Ah voilà.

Du coup si je veux acheter du roquefort fermier d'une production familiale pour le vendre en Allemagne, je dois me mefier car le gars parle pas anglais :lol:

T'es pas sérieux ?

Sérieusement tu vas aller l'acheter directement à la ferme ton roquefort ? Ou tu fais comme tout le monde et tu passes par un grossiste qui va t'assurer les volumes nécessaires ? Et un grossiste, s'il est sérieux il vaut mieux qu'il parle anglais pour vendre à l'international... T'as pas l'air de bien connaître les processus on dirait !  [:audessusclesoleil:4]

---------------
drugs designer
n°52743301
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-03-2018 à 11:59:55  profilanswer

Comment faire prendre encore 1 point au FN en 2 heures d'argumentation

et après on s'étonne des scores de l'AfD

n°52743366
xsirx
Posté le 18-03-2018 à 12:10:31  profilanswer

Non mais faut arrêter, on parle de personnes qui en étant en France n'ont pas été foutues d'apprendre ne serait-ce que le Français correctement, essayer de leur faire apprendre d'autres langues c'est au mieux un doux rêve

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52743389
OTH
Posté le 18-03-2018 à 12:14:00  profilanswer

xsirx a écrit :

Non mais faut arrêter, on parle de personnes qui en étant en France n'ont pas été foutues d'apprendre ne serait-ce que le Français correctement, essayer de leur faire apprendre d'autres langues c'est au mieux un doux rêve

tu n'as pas compris, il s'agit au contraire d'enseigner à ceux qui parlent bien français la langue dans laquelle s'expriment le mieux leurs camarades qui eux ont du mal

n°52743408
Backbone-
Posté le 18-03-2018 à 12:16:40  profilanswer

OTH, c'est celui qui prétends être de gauche, c'est bien ça ? :o

n°52743417
OTH
Posté le 18-03-2018 à 12:18:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

OTH, c'est celui qui prétends être de gauche, c'est bien ça ? :o

alors que je suis un facho qui voudrait que la République traite tout le monde sur un même pied d'égalité plutôt que d'enfermer chacun dans une identité supposée et imposée :/

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-03-2018 à 12:19:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)