Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52742604
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 10:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Relis:

Plus tôt enfant on entend et est initié à un ensemble de langues, plus fort on devient dans la maitrise de diverses langues (et pas forcément celles apprises au départ).  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 10:05:04  profilanswer

n°52742608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2018 à 10:06:17  profilanswer

Et pendant que Momo apprendra quelques bribes d'arabe jamais maîtrisé par son père qui parle un dialecte algérien, marocain ou tunisien, Jean Dupont, lui, continuera de prendre Allemand première langue et de faire HEC et de faire des stages au UK, US ou en Allemagne.

n°52742610
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 10:07:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

Relis:

Plus tôt enfant on entend et est initié à un ensemble de langues, plus fort on devient dans la maitrise de diverses langues (et pas forcément celles apprises au départ).  

Dans l’absolu c’est vrai.
Sauf qu’aujourd’hui c’est la mauvaise maitrise de leur langue maternelle qui est l’un des principaux freins a l’embauche.

n°52742613
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:07:57  profilanswer

Bon remarque maîtriser l'arabe peut leur être utile pour les aider à faire l'Hijra... :o

---------------
drugs designer
n°52742617
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 10:08:15  answer

Hermes le Messager a écrit :

Et pendant que Momo apprendra quelques bribes d'arabe jamais maîtrisé par son père qui parle un dialecte algérien, marocain ou tunisien, Jean Dupont, lui, continuera de prendre Allemand première langue et de faire HEC et de faire des stages au UK, US ou en Allemagne.

C’est exactement cela malheureusement :(

n°52742618
morb
Posté le 18-03-2018 à 10:08:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les français savent déjà pas parler anglais alors ils feraient mieux de se focaliser là-dessus avant de passer aux langues exotiques. Et commencer tôt à apprendre les langues c'est très bien effectivement, mais il ne faut pas plus de 2 langues sinon l'enfant va avoir plus de difficultés.

Français, suisse-allemand, allemand, italien, anglais.....

Lol

n°52742627
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 10:09:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les français savent déjà pas parler anglais alors ils feraient mieux de se focaliser là-dessus avant de passer aux langues exotiques. Et commencer tôt à apprendre les langues c'est très bien effectivement, mais il ne faut pas plus de 2 langues sinon l'enfant va avoir plus de difficultés.

Les Français parlent justement mal l'Anglais à cause en autres de ce problème d'initiation à des langues étrangères.
Donc tu viens d'inverser une causalité.

n°52742628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2018 à 10:09:49  profilanswer

Evidemment et d'ailleurs Ibo le sait très bien puisqu'il vit soi-disant en Allemagne. Et ma fille qui parle couramment allemand, français et anglais à 7 ans aussi. Ce n'est bien sûr pas l'école qui le lui permet, mais ses parents qui lui parlent sans compromis français, allemand tandis qu'elle fait ses études en anglais à l'école.  [:elcantara]

n°52742629
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-03-2018 à 10:09:53  profilanswer

l'apprentissage de l'arabe ou du turc à l'école c'est une première étape pour la réémigration organisée par l'état

n°52742634
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 10:10:48  profilanswer

Mouarf. :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 10:10:48  profilanswer

n°52742635
morb
Posté le 18-03-2018 à 10:11:01  profilanswer

Les clichés [:rofl]

Donc Momo est prédestiné à courir derrière un camionbenne pour ramasser les ordures?  [:vc4fun:5]

n°52742639
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:12:06  profilanswer

morb a écrit :

Français, suisse-allemand, allemand, italien, anglais.....

Lol

Si tu veux dire quelque chose essaie d'abord de construire une phrase, en français déjà...  [:clooney11]

---------------
drugs designer
n°52742641
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-03-2018 à 10:12:22  profilanswer

ils ne courent pas

n°52742645
morb
Posté le 18-03-2018 à 10:13:39  profilanswer

Evidemment et d'ailleurs Ibo le sait très bien puisqu'il vit soi-disant en Allemagne. Et ma fille qui parle couramment allemand, français et anglais à 7 ans aussi. Ce n'est bien sûr pas l'école qui le lui permet, mais ses parents qui lui parlent sans compromis français, allemand tandis qu'elle fait ses études en anglais à l'école. [:elcantara]

3 langues ta fille ?

Attention elle va avoir des difficultés, c'est Amaniak qui le dit donc c'est vrai [:elcantara]

n°52742650
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:14:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les Français parlent justement mal l'Anglais à cause en autres de ce problème d'initiation à des langues étrangères.
Donc tu viens d'inverser une causalité.

Ce n'est certainement pas en les initiant à l'arabe qu'il parleront mieux anglais c'est une certitude...  [:jean risitasse:2]

---------------
drugs designer
n°52742661
morb
Posté le 18-03-2018 à 10:16:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ce n'est certainement pas en les initiant à l'arabe qu'il parleront mieux anglais c'est une certitude... [:jean risitasse:2]

[:michaeldell]

n°52742673
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2018 à 10:17:37  profilanswer

morb a écrit :

3 langues ta fille ?

Attention elle va avoir des difficultés, c'est Amaniak qui le dit donc c'est vrai [:elcantara]

Ben oui, je suis français, sa mère allemande et on vit au UK. Jamais aucune école ne pourra donner cela à un enfant. Au lieu de perdre du temps avec des cours d’arabe, on ferait mieux de se concentrer sur le français et d’envoyer ensuite les lycéens passer 1 an à l’étranger comme cela se fait bcp en Allemagne. Ma femme par. Exemple a appris le français comme cela.

n°52742687
morb
Posté le 18-03-2018 à 10:19:35  profilanswer

Ben oui, je suis français, sa mère allemande et on vit au UK. Jamais aucune école ne pourra donner cela à un enfant. Au lieu de perdre du temps avec des cours d’arabe, on ferait mieux de se concentrer sur le français et d’envoyer ensuite les lycéens passer 1 an à l’étranger comme cela se fait bcp en Allemagne. Ma femme par. Exemple a appris le français comme cela.

Il y a 4 types de possibilités. Ça s'appelle Erasmus, VIE ou encore le projet Leonardo et le SVE qui sont payés par l'Europe :)

n°52742692
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:20:12  profilanswer

morb a écrit :

3 langues ta fille ?

Non c'est exactement ce qu'il faut. 2 langues maternelles dès le plus jeune âge, puis une 3e à l'école. C'est très bien, mais faut pas plus. Ensuite arrivée à l'adolescence elle sera armée pour en apprendre plus.

---------------
drugs designer
n°52742700
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:22:02  profilanswer

Si tu veux apprendre l'anglais autant s'initier plutôt à l'anglais...  [:idee]

---------------
drugs designer
n°52742706
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:23:20  profilanswer

morb a écrit :

Il y a 4 types de possibilités. Ça s'appelle Erasmus, VIE ou encore le projet Leonardo et le SVE qui sont payés par l'Europe :)

Erasmus c'est pour les enfants!?  [:lalep:2]

---------------
drugs designer
n°52742722
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 10:25:54  answer

Alors que si tous le monde apprenait l'Espéranto, ça serait on ne peut plus simple tout ça. :o

n°52742734
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 10:28:35  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ce n'est certainement pas en les initiant à l'arabe qu'il parleront mieux anglais c'est une certitude...  [:jean risitasse:2]

C'est en initiant des enfants à entendre et émettre des sons nouveaux, qu'on les aide pour le futur, dans leur maitrise de langues étrangères.
Que ce soit l'Arabe, l'Anglais, le Japonais ou le Cantonnais, ce n'est pas le plus important, l'important c'est le fait que ce soit des sons nouveaux par rapport au répertoire auquel l'enfant est habitué.

Et apprendre une langue, c'est apprendre aussi une structure.

n°52742739
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 10:29:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Relis:

Complètement :jap:

En d'autres mots, c'est le moment de leur bourrer le chou avec des horizons divers et variés, ils apprennent bien mieux ensuite :D

Edit : Grillé juste au dessus :D

Message édité par Backbone- le 18-03-2018 à 10:29:54
n°52742746
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 18-03-2018 à 10:30:11  profilanswer

D'ailleurs en France, si tu n'es pas issu de l'immigration, avec une autre langue que le français pratiquée au sein du foyer , tu peux oublier la fac de langue étrangère, tu n'as pas le niveau. :o

n°52742752
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:30:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est en initiant des enfants à entendre et émettre des sons nouveaux, qu'on les aide pour le futur, dans leur maitrise de langues étrangères.
Que ce soit l'Arabe, l'Anglais, le Japonais ou le Cantonnais, ce n'est pas le plus important, l'important c'est le fait que ce soit des sons nouveaux par rapport au répertoire auquel l'enfant est habitué.

Donc si je veux que mon enfant apprenne l'anglais je vais l'initier au turc et à l'arabe, logique en effet...  [:moooonblooood:2]

---------------
drugs designer
n°52742758
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-03-2018 à 10:31:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

+1  
moi c'est la presta de clavier en jacquouille tous les soirs avant de se coucher

n°52742759
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 10:32:04  profilanswer

Amaniak a écrit :

Donc si je veux que mon enfant apprenne l'anglais je vais l'initier au turc et à l'arabe, logique en effet...  [:moooonblooood:2]

Tu as des problèmes de lecture apparemment.
Donc je vais reformuler, histoire que tu comprennes ce qui est écrit.

n°52742762
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-03-2018 à 10:32:39  profilanswer

Le topic migrants c'est un peu la tour de babybel

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°52742768
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-03-2018 à 10:33:20  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Le topic migrants c'est un peu la tour de babybel

avec la boite à meuh de la vache qui rit pour développer les capacité des élèves

n°52742770
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 10:33:26  answer

fiscalisator a écrit :

+1  
moi c'est la presta de clavier en jacquouille tous les soirs avant de se coucher

Tu veux en faire un Charles Martel ?  [:pascom:9]

n°52742773
hyenal1
Posté le 18-03-2018 à 10:33:47  profilanswer

Ben tu sais les ELCO c'est un truc qui date d'une époque où on pensait que les travailleurs migrants avaient vocation à retourner dans leur pays. Donc on fournissait aux enfants des immigrés de certains pays des cours de langue, de culture, de géographie de leur pays d'origine pour qu'il n'y ait pas rupture avec la culture d'origine et ainsi préserver la possibilité de réémigration retour dans le pays d'origine.

Et bien évidemment le haut conseil à l'intégration a émis les mêmes réserves que toi, et a recommandé leur suppression depuis des décennies pour cette raison.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52742786
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-03-2018 à 10:35:03  profilanswer

j'ai prévu des ateliers lecture https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°52742788
morb
Posté le 18-03-2018 à 10:35:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

Erasmus c'est pour les enfants!? [:lalep:2]

Les échanges scolaires existent déjà au collège.

n°52742818
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:39:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as des problèmes de lecture apparemment.
Donc je vais reformuler, histoire que tu comprennes ce qui est écrit.

Je suis d'accord sur le fait de structurer le cerveau dès le plus jeune âge à l'apprentissage d'une ou deux langues étrangères, aucun problème de ce côté là. Maintenant si je voudrais que mon enfant sache l'anglais, le chinois ou l'espagnol (des langues vraiment utiles) il vaut mieux l'initier de suite avec les bonnes langues. Apprendre l'arabe ne va pas lui servir à grand chose à moins de vouloir lui faire étudier le coran dans une madrassa...  :o

Ça va au contraire le retarder pour l'apprentissage des autres langues. En terme de logique c'est tout de même assez simple à comprendre il me semble. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°52742826
hyenal1
Posté le 18-03-2018 à 10:40:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bon remarque maîtriser l'arabe peut leur être utile pour les aider à faire l'Hijra... :o

C'était bien l'objectif de départ  [:gerard_sur_aix:4]

---------------
n°52742837
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 10:42:21  profilanswer

Cet amalgame bien puant...

n°52742845
hyenal1
Posté le 18-03-2018 à 10:43:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ca tombe bien c'est exactement pas l'objectif des ELCO, comme leur nom l'indique  [:trotamundos]

---------------
n°52742846
morb
Posté le 18-03-2018 à 10:43:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je suis d'accord sur le fait de structurer le cerveau dès le plus jeune âge à l'apprentissage d'une ou deux langues étrangères, aucun problème de ce côté là. Maintenant si je voudrais que mon enfant sache l'anglais, le chinois ou l'espagnol (des langues vraiment utiles) il vaut mieux l'initier de suite avec les bonnes langues. Apprendre l'arabe ne va pas lui servir à grand chose à moins de vouloir lui faire étudier le coran dans une madrassa... :o

Ça va au contraire le retarder pour l'apprentissage des autres langues. En terme de logique c'est tout de même assez simple à comprendre il me semble. :spamafote:

En quoi l'espagnole et le chinois sont utiles si il trouve un boulot en France qui ne demande pas de maitriser ces langues ?

n°52742848
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 10:43:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je suis d'accord sur le fait de structurer le cerveau dès le plus jeune âge à l'apprentissage d'une ou deux langues étrangères, aucun problème de ce côté là. Maintenant si je voudrais que mon enfant sache l'anglais, le chinois ou l'espagnol (des langues vraiment utiles) il vaut mieux l'initier de suite avec les bonnes langues. Apprendre l'arabe ne va pas lui servir à grand chose à moins de vouloir lui faire étudier le coran dans une madrassa...  :o

Tu vois, c'est le problème ici, tu te sens apparemment obligé de replaquer encore et toujours tes clichés et idées racistes.
Quelqu'un te parle d'initier un gosse aux sonorités d'un ensemble de langues étrangères, tu fais du cherry picking entre ses langues pour ensuite sortir un bien beau cliché raciste puant et le pire c'est que tu considères ça comme de l'humour.

Non, moi, ça ne me fait pas rire, tes sorties, et c'est à se demander comment tu peux continuer à les poster ici.

n°52742879
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2018 à 10:48:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois, c'est le problème ici, tu te sens apparemment obligé de replaquer encore et toujours tes clichés et idées racistes.
Quelqu'un te parle d'initier un gosse aux sonorités d'un ensemble de langues étrangères, tu fais du cherry picking entre ses langues pour ensuite sortir un bien beau cliché raciste puant et le pire c'est que tu considères ça comme de l'humour.

Non, moi, ça ne me fait pas rire, tes sorties, et c'est à se demander comment tu peux continuer à les poster ici.

Y a aucun racisme à dire que pour apprendre une langue il veut mieux éviter de commencer par une autre ! Merci d'éviter tes injonctions diffamatoires lorsque la logique de ton raisonnement est prise à défaut....  [:littlebill]

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)