Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4358 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52726083
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Non mais, laisses tomber, ce sont de grand penseur, des scientifiques de l'immigration, comme toute personne réfléchie et logique, ils partent d'une situation particulière pour en faire une généralité.  C'est comme si tu réalisais une expérience, avec pour résultat un nuage de point statistique et que tu choisissais celui le plus éloigné de tous les points. Sauf qu'à la place de le traiter comme un anomalie statistique, tu le prenais pour référence unique pour une nouvelle théorie, c'est un procédé hautement logique.  

Si on ramenait la situation de Mayotte à la métropole, on aurait 26.76 millions d'étranger. On voit bien que les parallèles se justifient pleinement.  

Personne ici ne dit que ce qui se passe en France ou à Mayotte c'est pareil. Ce qu'on peut par contre dire, c'est qu'on a l'illustration de ce qui se passe A TERME quand on laisse les choses dégénérer.

Mayotte, c'est juste une loupe avec une accélération des phénomènes. Quand tu testes des médicaments, tu utilises des souris au départ.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 10:30:35  profilanswer

n°52726109
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:32:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Personne ici ne dit que ce qui se passe en France ou à Mayotte c'est pareil. Ce qu'on peut par contre dire, c'est qu'on a l'illustration de ce qui se passe A TERME quand on laisse les choses dégénérer.

Mayotte, c'est juste une loupe avec une accélération des phénomènes. Quand tu testes des médicaments, tu utilises des souris au départ.

Un gros sophisme de la pente glissante donc.  

n°52726123
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:33:18  answer

putain cette analogie :lol:

n°52726139
doutrisor
Posté le 16-03-2018 à 10:34:12  profilanswer

On se moque de Macron, mais il est le premier depuis des lustres à prendre le problème de l'immigration au sérieux autre qu'au travers de paroles de provocation à la Sarko. On verra. En tous cas, il va falloir que la France réagisse à Mayotte car sinon, ce sera une guerre civile.

Politiquement, avoir des résultats réels permettrait à Macron de rallier largement les électeurs de droite.  Il faut agir vite, car les habitants de Mayotte risquent d''attaquer physiquement les migrants, et la situation de devenir sanglante et incontrôlable.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°52726153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:35:36  profilanswer

dorien a écrit :

Un gros sophisme de la pente glissante donc.  

Quand tu fais des simulations pour comprendre les phénomènes, tu utilises des modèles plus petits. Cela vaut pour tout. Mayotte est un magnifique exemple de ce qui arrive quand on franchit une certaine limite.

n°52726202
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:38:17  profilanswer

Quand tu fais des simulations pour comprendre les phénomènes, tu utilises des modèles plus petits. Cela vaut pour tout. Mayotte est un magnifique exemple de ce qui arrive quand on franchit une certaine limite.

Oui, on pourra garder l'exemple en tête si jamais un jour on se retrouve en France avec trente millions de clandestins et un PIB / hab de 10000 euros.  

n°52726228
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:39:47  profilanswer

doutrisor a écrit :

Politiquement, avoir des résultats réels permettrait à Macron de rallier largement les électeurs de droite.  Il faut agir vite, car les habitants de Mayotte risquent d''attaquer physiquement les migrants, et la situation de devenir sanglante et incontrôlable.

Absolument. Le temps est compté. Si après la grève générale rien n'est fait dans les 6 mois, il suffira de quelques viols ou meurtres commis par les migrants pour se retrouver avec une guerre civile sur les bras.
Faut bien comprendre que dans une situation où l'État ne fait plus face, les gens prennent les choses en main pour se protéger et SURTOUT pour protéger les leurs, les enfants en premier. Moi si on agresse au couteau mes enfants à l'école ou sur le chemin de l'école et que RIEN n'est fait, ça me rendrait fou. Je ne pense pas être différent "culturellement" sur ce plan avec les habitants de Mayotte, n'en déplaise à Dorien.  [:elcantara]

n°52726253
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:41:31  profilanswer

dorien a écrit :

Oui, on pourra garder l'exemple en tête si jamais un jour on se retrouve en France avec trente millions de clandestins et un PIB / hab de 10000 euros.  

Ben oui. Avec le réchauffement climatique et l'explosion démographique en Afrique (2 milliards d'habitant prévu dans 20 ans), c'est exactement ce qui nous guette.  
Comme je te l'ai dit, on en est loin en France EN CE MOMENT, mais on a un modèle pour COMPRENDRE ce qui arrivera si on laisse les choses dégénérer sans rien faire.

n°52726315
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:44:59  answer

c'est quand même plus compliqué pour un africain de rejoindre l'europe que pour un comorien de rejoindre mayotte

n°52726353
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:47:19  profilanswer

Ben oui. Avec le réchauffement climatique et l'explosion démographique en Afrique (2 milliards d'habitant prévu dans 20 ans), c'est exactement ce qui nous guette.
Comme je te l'ai dit, on en est loin en France EN CE MOMENT, mais on a un modèle pour COMPRENDRE ce qui arrivera si on laisse les choses dégénérer sans rien faire.

Comme je l'ai déjà dit sur ce fil, rendez vous dans 20 ans, vous pouvez quoter. Perso j'y crois pas une seule seconde.  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2018 à 10:47:19  profilanswer

n°52726366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:48:06  profilanswer

Ne t'inquiète pas que vues les sommes en jeu et le business des passeurs et une pression de centaine de millions de personnes, ils y arriveront. Encore une fois, Mayotte c'est juste une loupe et une accélération temporelle. Tout est plus petit, la taille du territoire, la distance avec la terre des "migrants" etc...

n°52726387
kokakifeur
Posté le 16-03-2018 à 10:49:19  profilanswer

Et donc ? On compte uniquement sur la profondeur de la méditerranée pour résoudre le problème ou on commence à se poser les bonnes questions ?

n°52726399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:49:58  profilanswer

dorien a écrit :

Comme je l'ai déjà dit sur ce fil, rendez vous dans 20 ans, vous pouvez quoter. Perso j'y crois pas une seule seconde.  

Avec 2 milliards d'africains ?

Et tu crois qu'il va se passer quoi avec le réchauffement climatique et l'incapacité de l'Afrique de nourrir ses habitants ? Tu penses que les gens vont accepter de crever la gueule ouverte sans réagir ?  [:elcantara]  

Moi, je ne te donne pas rdv dans 20 ans, j'exige que des mesures soient prises MAINTENANT pour qu'on ne puisse pas vérifier que j'avais raison.

n°52726449
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:53:08  answer

kokakifeur a écrit :

Et donc ? On compte uniquement sur la profondeur de la méditerranée pour résoudre le problème ou on commence à se poser les bonnes questions ?

ah non mais moi je suis pas contre discuter du problème hein :o

n°52726453
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:53:22  profilanswer

Avec 2 milliards d'africains ?

Et tu crois qu'il va se passer quoi avec le réchauffement climatique et l'incapacité de l'Afrique de nourrir ses habitants ? Tu penses que les gens vont accepter de crever la gueule ouverte sans réagir ?  [:elcantara]

Je pense que tu t'exagères le problème. le coup de la famine mondiale, on nous l'a fait plusieurs fois.  

Moi, je ne te donne pas rdv dans 20 ans, j'exige que des mesures soient prises MAINTENANT pour qu'on ne puisse pas vérifier que j'avais raison.

Malheureusement tu n'est pas en position d'exiger, tu ne peux que voter et convaincre tes concitoyens.  
Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'on soit d'accord sur une partie des mesures.  

n°52726459
hyenal1
Posté le 16-03-2018 à 10:53:34  profilanswer

Comme d'habitude, quiconque se penche sur la question de l'immigration en Europe sans intégrer à sa démarche la question de la DEMOGRAPHIE africaine passe complètement à côté du problème :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 16-03-2018 à 10:54:06

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52726476
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:54:29  answer

dorien a écrit :

Je pense que tu t'exagères le problème. le coup de la famine mondiale, on nous l'a fait plusieurs fois.  

ouai enfin là pour le coup ça se présente pas très bien quand même pour les africains si ils continuent sur la voie actuelle

n°52726514
Moreweed
Posté le 16-03-2018 à 10:56:58  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Comme d'habitude, quiconque se penche sur la question de l'immigration en Europe sans intégrer à sa démarche la question de la DEMOGRAPHIE africaine passe complètement à côté du problème :jap:

Quiconque essaye de régler le problème de l'immigration sans prendre en compte :  

1/ la particularité de chaque territoire
2/ le point de blocage qu'est notre constitution (logique universel contre problème différent pour chaque territoire)

---------------
Comprend pas les gens
n°52726521
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:57:30  answer

Faudrait déjà qu'ils arrêtent de pondre comme des poules  [:redmax:2]

n°52726533
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:58:20  answer

c'est pas totalement faux :o

n°52726538
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:58:39  profilanswer

Ah je me disais bien qu'il mettait du temps à démarrer ce vendredi :o

n°52726559
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:59:40  answer

dorien a écrit :

Ah je me disais bien qu'il mettait du temps à démarrer ce vendredi :o

Je ne fais que répéter ce que dit notre cher président.  :O

n°52726576
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 11:00:26  profilanswer

T'as des citations ? :o

n°52726592
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:01:35  answer

Non, pas là.

n°52726607
hyenal1
Posté le 16-03-2018 à 11:02:49  profilanswer

Ptain tu as raté ça dorien ?  :heink:  

C'était l'été dernier, et le topic Macron avait pris facile 1000 pages* d'un coup à cette période.

(*oui, je suis un peu Marseillais  [:casediscute] )

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52726651
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 11:07:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ptain tu as raté ça dorien ?  :heink:  

C'était l'été dernier, et le topic Macron avait pris facile 1000 pages* d'un coup à cette période.

(*oui, je suis un peu Marseillais  [:casediscute] )

Ah oui, j'avais loupé. Je me rappelais juste des remarques sur les kwassa kwassa.  

n°52726828
tarranis
Posté le 16-03-2018 à 11:19:05  profilanswer

le zombie a écrit :

Euh non. Les mahorais et les comoriens, culturellement c'est quasiment same same, pourtant on voit le résultat.

Non non, document toi plz  :(

n°52726855
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 11:20:58  profilanswer

tarranis a écrit :

Non non, document toi plz  :(

Me voilà tout à fait convaincu :o
Je ne nie pas qu'il y ait des différences, mais si je ne me trompe en terme de langue et religion les deux sont assez proches ?

n°52726999
prokie
Trump 2028
Posté le 16-03-2018 à 11:30:46  profilanswer

Citation :

A Nantes, le cri d'alerte des migrants du squat des Trois-Rois
Alia, Guinéen de 22 ans, dort depuis un an dans une remise au fond de la cour. « Il fait froid, on ne mange pas toujours comme il faut, on doit cohabiter. C’est difficile. Mais c’est mieux que d’être dehors. » « La France est une référence pour la démocratie. On ne s’attendait pas à cet accueil, à ces conditions de vie. On a besoin d’aide pour préserver notre santé », implore Sylla, 29 ans, originaire de Guinée lui aussi. »
Le collectif réclame à l’Etat de « prendre ses responsabilités » en relogeant ces migrants. A défaut, il souhaite que la mairie puisse prendre en charge les frais d’électricité du squat

https://www.20minutes.fr/nantes/223 [...] trois-rois

Il s'attendait à quel accueuil ?  :heink:

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52727048
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:33:58  answer

pour eux on est un pays riche, ils pensent logiquement que personne sur le territoire français ne manque de quoi que ce soit

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2018 à 11:34:08
n°52727050
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 11:34:02  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

A Nantes, le cri d'alerte des migrants du squat des Trois-Rois
Alia, Guinéen de 22 ans, dort depuis un an dans une remise au fond de la cour. « Il fait froid, on ne mange pas toujours comme il faut, on doit cohabiter. C’est difficile. Mais c’est mieux que d’être dehors. » « La France est une référence pour la démocratie. On ne s’attendait pas à cet accueil, à ces conditions de vie. On a besoin d’aide pour préserver notre santé », implore Sylla, 29 ans, originaire de Guinée lui aussi. »
Le collectif réclame à l’Etat de « prendre ses responsabilités » en relogeant ces migrants. A défaut, il souhaite que la mairie puisse prendre en charge les frais d’électricité du squat

https://www.20minutes.fr/nantes/223 [...] trois-rois

Il s'attendait à quel accueuil ?  :heink:

Si j'ai bien lu les mecs sont demandeurs d'asile ou ont vu leur demande acceptée. Je pense que la France peut sans doute faire mieux qu'un squat de merde.

n°52727060
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-03-2018 à 11:34:34  profilanswer

dorien a écrit :

Que la culture ou l'islam, si souvent reprochée aux migrants ne joue pas tant que ça et que c'est surtout une affaire de ratio population / ressources ?  

C'est ce que j'ai toujours dit sur ce forum, c'est avant tout un problème démographique. Car on n'a déjà des problèmes de logement, de chômage, de finances publiques...
Ce à quoi à les pro-immigration m'ont toujours répondu en m'accusant plus ou moins directement de racisme et/ou d'islamophobie.  
Sauf que l'exemple de Mayotte est lui purement démographique (et disproportionné), on ne peut pas y accuser les noirs de racisme envers d'autres noirs et les musulmans d'islamophobie.
Certes il ne faut pas non plus nier les problèmes d'intégration liées aux chocs de cultures, mais pour moi ça reste secondaire.

n°52727092
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 11:36:51  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est ce que j'ai toujours dit sur ce forum, c'est avant tout un problème démographique. Car on n'a déjà des problèmes de logement, de chômage, de finances publiques...
Ce à quoi à les pro-immigration m'ont toujours répondu en m'accusant plus ou moins directement de racisme et/ou d'islamophobie.  
Sauf que l'exemple de Mayotte est lui purement démographique (et disproportionné), on ne peut pas y accuser les noirs de racisme envers d'autres noirs et les musulmans d'islamophobie.
Certes il ne faut pas non plus nier les problèmes d'intégration liées aux chocs de cultures, mais pour moi ça reste secondaire.

Nous ne sommes pas du même bord mais sur ces deux constats nous sommes d'accord :)

n°52727149
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:41:27  answer

dorien a écrit :

Si j'ai bien lu les mecs sont demandeurs d'asile ou ont vu leur demande acceptée. Je pense que la France peut sans doute faire mieux qu'un squat de merde.

Non, a priori, il y a de tout dans le lot. Et aucune info n'est donnee quant aux proportions ayant les differents statuts possibles.

Accessoirement, aucun des pays cites n'est actuellement en guerre.
Il ne s'agit donc pas de refugies, encore une fois, mais de migrants economiques illegaux qui tentent de forcer la main des pouvoirs publics pour faire regulariser leur situation.

Leur place est dans leur pays d'origine, a part peut-etre pour 2 ou 3 qui peuvent pretendre au statut de réfugié en raison de leur histoire personnelle.

On attend quoi ? Que la baraque squattee flambe, qu'il y ait des morts parmi eux et les voisins ?

Et evidemment, la seule solution envisagee encore une fois est le relogement... putain, ce pays  :fou:

n°52727165
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:42:50  answer

alien64 a écrit :

Donc quand des reunionnais dont la peau est sombre, autour de moi, parlent des comoriens en les traitant d'animaux, je ne peux pas leur faire remarquer qu'ils sont racistes ?
Merde, c'est drôlement pratique ce truc :D

n°52727192
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-03-2018 à 11:45:51  profilanswer

Les mecs qui restent bloqués sur le taux de mélanine [:roxelay]

n°52727198
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 11:46:14  profilanswer

Ah. J'ai relu et: "demandeurs d’asile ou en situation régulière".  

Il n'y a aucun rapport entre les deux phrases. Ce n'est pas parce que ton pays d'origine est en guerre que tu es illégal. Heureusement que ce n'est pas le seul critère.  

Je n'ai pas la prétention de savoir où est leur place, je connais pas leur dossier. Pour l'instant ils ne sont pas là dans l'illégalité en tout cas. Si j'en crois l'article bien sûr.  

Quelle est ta solution donc ?  
Je rappelle que si j'en crois le début de l'article, aucun d'entre eux n'est clandestin ou dans l'illégalité.  

n°52727208
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 11:47:15  profilanswer

Ben voilà, c'est exactement ce qui se passe sous couvert de vous "protéger" contre les méchants migrants.  

n°52727225
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 11:48:19  answer

Non mais la verite dans cette histoire, c'est que c'est une histoire de fric.
Les mahorais sont ravis d'avoir eu l'intelligence d'avoir choisi la France à l'époque, et entendent bien en profiter un max.
Et ils ne voient pas du tout pourquoi ils devraient partager avec leurs voisins ayant choisi l'independance.

Parce que Mayotte, question territoire francais, cela se pose là. Déjà, on n'y parle quasiment pas français, du moins parmi les natifs. Et je ne parle là pas des clandestins.

On a departementalise un bout d'Afrique, logique qu'on se retrouve les bras charges d'emmerdes.

n°52727239
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 11:49:36  profilanswer

Tout cela m'a l'air tout à fait juste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)