Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52719678
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-03-2018 à 16:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 16:31:24  profilanswer

n°52719774
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-03-2018 à 16:38:15  profilanswer

[:trav_:1]

n°52719820
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 16:41:26  answer

Mais non :lol:

n°52720678
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 17:54:44  answer

Macron a établi un plan pour Mayotte, que compte t-il faire, les français veulent savoir  [:jean jacques bourdin:1]

n°52720751
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-03-2018 à 18:02:55  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Marrant, en faisant caca tout à l'heure je tombe sur cet article :

Citation :

La France est 23e du classement, mais quel est le pays le plus heureux du monde ?

https://www.lci.fr/societe/france-f [...] 81696.html

Du coup je lis la prose encourageante de ce Monsieur qui semble nous dire que le bonheur des immigrés est important dans la société :

Citation :

Pour John Helliwell, professeur à l'Université de la Colombie-Britannique, au Canada, "le résultat le plus surprenant de ce rapport est la cohérence remarquable entre le bonheur des immigrés et celui des autochtones. Bien que les immigrés viennent de pays très disparates en termes de niveau de bonheur, leur qualité de vie et celle des résidents de leur pays d'accueil convergent."

Alors là, j'me dis que les finlandais ont compris quelque chose que nous autre n'avons sans doute pas vu. Donc je regarde quelle est la politique migratoire de la Finlande

http://www.france24.com/fr/2016042 [...] n-histoire
http://www.europe1.fr/internationa [...] le-2836267
https://www.rtbf.be/info/dossier/dr [...] id=9083130
http://www.eurosorbonne.eu/?p=3263
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] grants.php

Avoir une politique migratoire sélective et restrictive contribuerait au bonheur du pays et de ses habitants, locaux comme immigrés. A l'inverse, faire rentrer n'importe qui, sans contrôle de ses motivations et compétences contribuerait à faire monter les tensions sociales et le racisme ? Non, je n'ose y croire [:pascom:9]  

Et il faudrait privilégier la qualité à la quantité ? Etonnant ce concept [:pascom:9]

Faut bien se faire élire  :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52720943
doublebeur​re
Posté le 15-03-2018 à 18:28:05  profilanswer

zyx a écrit :

1 fait divers = 1 généralisation ...

En partant de ce principe que faut il penser des affaires Emile Louis, Fourniret, Dutroux, LeLandais ... ?  

Je n'ai pas établi de fait général.

J'ai parlé d'une "initiative excellente", en expliquant que si on pouvait, dans un monde idéal, faire payer la charge de l'immigration (en couts, en criminalité, en nuisances diverses) exclusivement à ceux qui la défendent, je serais largement pour !

En l'occurrence, les mièvreries du genre "free hugs" et autres aneries, sont typiquement des démarches qui attrapent particulièrement bien les gauchistes bobos (un peu comme les trucs vegan-sans gluten.  :o ), et je reconnais au moins à ces jeunes clandestins une certaine intelligence sociale pratique dans la mise en place de leur piège à cons gauchistes.

n°52721018
hyenal1
Posté le 15-03-2018 à 18:38:35  profilanswer

dorien a écrit :

Je crois que personne n'affirme ça en fait :D

si

predator52 a écrit :

Citation :

À la suite des événements marqués par les tentations séparatistes en particulier d'Anjouan, l'Union des Comores refuse le retour de ses ressortissants illégaux expulsés par les autorités françaises.

La base du problème a l'air d'être là...

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52721033
hyenal1
Posté le 15-03-2018 à 18:40:05  profilanswer

doublebeurre a écrit :

J'ai parlé d'une "initiative excellente", en expliquant que si on pouvait, dans un monde idéal, faire payer la charge de l'immigration (en couts, en criminalité, en nuisances diverses) exclusivement à ceux qui la défendent, je serais largement pour !

En l'occurrence, les mièvreries du genre "free hugs" et autres aneries, sont typiquement des démarches qui attrapent particulièrement bien les gauchistes bobos (un peu comme les trucs vegan-sans gluten.  :o ), et je reconnais au moins à ces jeunes clandestins une certaine intelligence sociale pratique dans la mise en place de leur piège à cons gauchistes.

je mets un +1 à ce post

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52721062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2018 à 18:44:02  profilanswer

On se moque de Macron, mais il est le premier depuis des lustres à prendre le problème de l'immigration au sérieux autre qu'au travers de paroles de provocation à la Sarko. On verra. En tous cas, il va falloir que la France réagisse à Mayotte car sinon, ce sera une guerre civile.

n°52721088
Gallagh
First
Posté le 15-03-2018 à 18:47:31  profilanswer

Alpha-Man a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ns-5617549

Citation :

Ils proposent des calins gratuits mais en profitent pour voler les téléphones

Citation :

Une fois sa victime dans les bras, il en profite pour glisser sa main dans la poche du « câliné » et en retire son téléphone portable. La victime se rend généralement compte de la supercherie trop tard.

Citation :

Les forces de l’ordre ont donc procédé à l’arrestation de huit personnes, placées en garde à vue. Il s’agit d’hommes sans titre de séjour. Certains d’entre-eux sont mineurs. Parmi eux, un jeune homme passé la veille devant le tribunal...

L'article ne dit pas que d'honnêtes citoyens ont aidé la police à maîtriser ces futurs Montaigne en distribuant quelques beignes pour le plaisir [:alain haque-barre:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 15-03-2018 à 18:48:13
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 18:47:31  profilanswer

n°52721317
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-03-2018 à 19:20:39  profilanswer

Sérieux ? :D

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52721329
le zombie
Posté le 15-03-2018 à 19:22:09  profilanswer

Gallagh a écrit :

L'article ne dit pas que d'honnêtes citoyens ont aidé la police à maîtriser ces futurs Montaigne en distribuant quelques beignes pour le plaisir [:alain haque-barre:9]

Normal.

---------------
n°52721334
Gallagh
First
Posté le 15-03-2018 à 19:22:33  profilanswer

Oui, les flics galeraient :D

n°52721443
Jahaa_sv
Posté le 15-03-2018 à 19:36:14  profilanswer

Les Mahorais étant français (et souhaite le rester) je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait les abandonner comme certains le souhaitent ici.  

Plutôt annexer les Comores : s'ils veulent tous devenir français c'est la meilleure solution.  

Et on enrôle tous les comoriens français, de force, dans nos forces d'occupations.  

n°52721497
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-03-2018 à 19:39:20  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Non, tu ne fais aucune généralisation à la con dans ce message non plus :D  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52722090
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 20:39:39  answer

doublebeurre a écrit :

Oui ingénieux et ça ne piège que les plus stupides.  :jap:
Enfin c'est toujours mieux qu'un vol avec violence.  

n°52724089
kappa
No pasaran
Posté le 15-03-2018 à 23:28:35  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DYT_IJoXcAU-ymC.jpg

Qui pour lui expliquer que le grand remplacement est un délire complotiste de l'extrême droite ?  [:filoufillon:9]

n°52724373
carbon bas​ed
Posté le 16-03-2018 à 00:51:29  profilanswer

C'estpaspareil.  [:xqwzts:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°52725261
kokakifeur
Posté le 16-03-2018 à 09:28:19  profilanswer

[:tomasso:1]  

doublebeurre a écrit :

De futurs entrepreneurs, ils ont vu une opportunité et un marché, ils l'ont saisi. la France ne peut pas se passer de ces forces vives pour la nation  :o

n°52725582
prokie
Trump 2028
Posté le 16-03-2018 à 09:57:49  profilanswer

kappa a écrit :

Qui pour lui expliquer que le grand remplacement est un délire complotiste de l'extrême droite ?  [:filoufillon:9]

Je vois pas beaucoup de pro migrants venir denoncer ces propos et le traiter de facho, bas du front, nazi. Le disque est cassé ?  [:il a ri 8]

Message cité 2 fois
Message édité par prokie le 16-03-2018 à 09:58:28

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52725594
le zombie
Posté le 16-03-2018 à 09:58:26  profilanswer

kappa a écrit :

La Justice elle même commence à dire ce que nous disions ici même :

Citation :

Coup dur pour dix familles résidant à Koungou. En septembre, chacune avait essayé d’inscrire leur enfant à l’école primaire, sans recevoir de réponse favorable de la municipalité. Décision avait en effet été prise en mai 2017 de stopper les inscriptions en raison du manque de places.
(...)
Dans le même temps, le juge du tribunal administratif Eric Couturier met en cause les populations immigrées, laissant entendre qu’une majorité des arrivants ne se soucient guère de l’intérêt collectif.
« Le département de Mayotte connaît depuis des années une forte évolution démographique, objectivement aggravée par un phénomène d’immigration massive difficilement contrôlé qui est le fait de populations souvent peu soucieuses des capacités d’accueil, de l’intérêt général et du bon fonctionnement des services publics du pays dans lequel elles se rendent, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé ». « Cette situation se répercute notamment au niveau des infrastructures des collectivités locales du département ainsi que sur le fonctionnement des services publics » poursuit-il.
(...)
« La commune de Koungou, particulièrement touchée par le phénomène précité, a du faire face lors de la rentrée scolaire 2017-2018 à l’arrivée de 1 900 écoliers supplémentaires, certes non tous issus du phénomène de l’immigration, mais qui aurait impliqué la mise à disposition difficilement réalisable en pratique financièrement, matériellement comme temporellement, de 63 classes maternelles et primaires dans le 1 er degré afin d’assurer la rentrée scolaire dans des conditions normales » explique le jugement qui en déduit que « aucun des moyens susvisés n’est de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée ».

http://lejournaldemayotte.com/soci [...] e-koungou/

Le drame se poursuit, merci à ceux voulant accueillir tout le monde sans considérations autre qu'idéologique.

Message édité par le zombie le 16-03-2018 à 09:59:22

---------------
n°52725666
le zombie
Posté le 16-03-2018 à 10:04:22  profilanswer

prokie a écrit :

Je vois pas beaucoup de pro migrants venir denoncer ces propos et le traiter de facho, bas du front, nazi. Le disque est cassé ?  [:il a ri 8]  

Ils se heurtent au mur de la réalité, au mur des faits, se déroulant sur le territoire français et faisant voler en éclats leur idéologie. La PLS sera longue...

---------------
n°52725692
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:06:15  answer

doublebeurre a écrit :

Bien dit ! Que les ONG faisant entrer des migrants les prennent intégralement en charge, sans réclamer sans cesse l'aide des pouvoirs publics et l'argent des contribuables !

n°52725701
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-03-2018 à 10:06:48  profilanswer

prokie a écrit :

Les pro-migrants sont en PLS avec ce qui se passe à Mayotte [:touslemondenpls:7]
Ils sont forcés d'admettre que concernant l'immigration le discours de FN a toujours été le plus juste, limite prophétique [:dovakor_]
En plus Wauquiez l'a bien compris et tape dans la mille avec la remise en cause du droit du sol [:babouchka:9]

n°52725796
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2018 à 10:12:32  answer

doublebeurre a écrit :

Il y a un côté très pomme de Rockefeller chez les gauchos. Sur un site typique d'asso sjw, on lira en gros que le kickstarting crowdfunding a ramené 2 k€.
Mais nulle part ne sera mentionnée la subvention de 500 k€ de la région via des fonds discrétionnaires.

n°52725814
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:13:56  profilanswer

alien64 a écrit :

Les pro-migrants sont en PLS avec ce qui se passe à Mayotte [:touslemondenpls:7]
Ils sont forcés d'admettre que concernant l'immigration le discours de FN a toujours été le plus juste, limite prophétique [:dovakor_]
En plus Wauquiez l'a bien compris et tape dans la mille avec la remise en cause du droit du sol [:babouchka:9]

Bof, pas tellement. Déjà pro-migrants, ça veut dire quoi ? Pas grand chose.  
La gauche est certes en PLS mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'immigration.  

n°52725824
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:14:20  profilanswer

alien64 a écrit :

Disons que Mayotte, c'est assez petit pour pouvoir voir directement ce qui se passe lorsqu'on accueille trop de migrants. ça donne un effet loupe sur le phénomène qui ne peut plus être "caché" aux élites qui subissent du coup elles-aussi les conséquences et qui sont d'un seul coup les premières à se révolter.
En France, le territoire est plus grand et "les problèmes" sont regroupés dans quelques zones. Il suffit de ne pas s'y rendre et de faire comme si cela n'existait pas en prétendant que c'est le FN qui se sert d'un épiphénomène.

n°52725860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:16:38  profilanswer

dorien a écrit :

Bof, pas tellement. Déjà pro-migrants, ça veut dire quoi ? Pas grand chose.  
La gauche est certes en PLS mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'immigration.  

Pro-migrants, ça veut dire les personnes qui sont pour laisser les migrants chez nous une fois arrivés et ne pas les renvoyer chez eux. Et il y en a pas mal sur ce forum.  [:elcantara]  

Ensuite, effectivement, ce n'est pas la gauche qui est en PLS, mais tous les partis de gouvernement qui se sont succédé depuis 50 ans et ont appliqué des politiques totalement irresponsables en la matière sans se soucier des conséquences, Giscard et Chirac en première position, puisque ce sont eux qui ont commencé.  [:elcantara]

n°52725893
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:18:50  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Disons que Mayotte, c'est assez petit pour pouvoir voir directement ce qui se passe lorsqu'on accueille trop de migrants. ça donne un effet loupe sur le phénomène qui ne peut plus être "caché" aux élites qui subissent du coup elles-aussi les conséquences et qui sont d'un seul coup les premières à se révolter.
En France, le territoire est plus grand et "les problèmes" sont regroupés dans quelques zones. Il suffit de ne pas s'y rendre et de faire comme si cela n'existait pas en prétendant que c'est le FN qui se sert d'un épiphénomène.

LEs ordres de grandeurs sont différents, l'écart culturel est moindre, enfin les situations sont tellement différentes que je ne vois pas en quoi l'un peut servir de modèle à l'autre.  

Pro-migrants, ça veut dire les personnes qui sont pour laisser les migrants chez nous une fois arrivés et ne pas les renvoyer chez eux. Et il y en a pas mal sur ce forum.  [:elcantara]  

Ensuite, effectivement, ce n'est pas la gauche qui est en PLS, mais tous les partis de gouvernement qui se sont succédé depuis 50 ans et ont appliqué des politiques totalement irresponsables en la matière sans se soucier des conséquences, Giscard et Chirac en première position, puisque ce sont eux qui ont commencé.  [:elcantara]

Les partis de gouvernement sont en PLS à cause de Mayotte ? Allons...

n°52725921
le zombie
Posté le 16-03-2018 à 10:20:04  profilanswer

dorien a écrit :

LEs ordres de grandeurs sont différents, l'écart culturel est moindre, enfin les situations sont tellement différentes que je ne vois pas en quoi l'un peut servir de modèle à l'autre.  

Euh non. Les mahorais et les comoriens, culturellement c'est quasiment same same, pourtant on voit le résultat.

---------------
n°52725957
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:21:58  profilanswer

le zombie a écrit :

Euh non. Les mahorais et les comoriens, culturellement c'est quasiment same same, pourtant on voit le résultat.

Je me suis sans doute mal exprimé. Mais je suis d'accord. Culturellement Mayotte et Comores sont très proches.  
L'immigration qui déplaît à beaucoup sur ce topic, en métropole est au contraire éloignée culturellement.  

C'est une des nombreuses raisons qui font que Mayotte est un mauvais modèle.  

n°52725958
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:22:03  profilanswer

dorien a écrit :

C'est juste un effet loupe à cause de la taille géographique de Mayotte qui permet de tout voir immédiatement., du manque d'escpace pour foutre la poussière sous la tapis en disant que cela n'existe pas.

Quant à l'écart culturel ? Tu ne serais pas en train de nous faire une crise de racisme OKLM ? Tu veux parler de quoi ? Parce que j'ai l'impression que tu essayes de nous prendre pour des jambons là.  [:elcantara]  

On verra quand on agressera tes enfants à l'école si ton écart culturel te préservera des réactions épidermiques.  

n°52726001
le zombie
Posté le 16-03-2018 à 10:24:52  profilanswer

dorien a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé. Mais je suis d'accord. Culturellement Mayotte et Comores sont très proches.  
L'immigration qui déplaît à beaucoup sur ce topic, en métropole est au contraire éloignée culturellement.  

C'est une des nombreuses raisons qui font que Mayotte est un mauvais modèle.  

Justement, si être open bar pour une immigration culturellement proche aboutit à ce désastre, que penser d'une culturellement éloignée ?

---------------
n°52726010
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:25:37  profilanswer

Quant à l'écart culturel ? Tu ne serais pas en train de nous faire une crise de racisme OKLM ? Tu veux parler de quoi ? Parce que j'ai l'impression que tu essayes de nous prendre pour des jambons là.  [:elcantara]  

On verra quand on agressera tes enfants à l'école si ton écart culturel te préservera des réactions épidermiques.  

Qu'est ce que c'est que ces insinuations ?

n°52726012
Moreweed
Posté le 16-03-2018 à 10:25:42  profilanswer

dorien a écrit :

Non mais, laisses tomber, ce sont de grand penseur, des scientifiques de l'immigration, comme toute personne réfléchie et logique, ils partent d'une situation particulière pour en faire une généralité.  C'est comme si tu réalisais une expérience, avec pour résultat un nuage de point statistique et que tu choisissais celui le plus éloigné de tous les points. Sauf qu'à la place de le traiter comme un anomalie statistique, tu le prenais pour référence unique pour une nouvelle théorie, c'est un procédé hautement logique.  

Si on ramenait la situation de Mayotte à la métropole, on aurait 26.76 millions d'étranger. On voit bien que les parallèles se justifient pleinement.  

---------------
Comprend pas les gens
n°52726020
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:26:16  profilanswer

le zombie a écrit :

Justement, si être open bar pour une immigration culturellement proche aboutit à ce désastre, que penser d'une culturellement éloignée ?

Que la culture ou l'islam, si souvent reprochée aux migrants ne joue pas tant que ça et que c'est surtout une affaire de ratio population / ressources ?  

n°52726024
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:26:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

Non mais, laisses tomber, ce sont de grand penseur, des scientifiques de l'immigration, comme toute personne réfléchie et logique, ils partent d'une situation particulière pour en faire une généralité.  C'est comme si tu réalisais une expérience, avec pour résultat un nuage de point statistique et que tu choisissais celui le plus éloigné de tous les points. Sauf qu'à la place de le traiter comme un anomalie statistique, tu le prenais pour référence unique pour une nouvelle théorie, c'est un procédé hautement logique.  

Si on ramenait la situation de Mayotte à la métropole, on aurait 26.76 millions d'étranger. On voit bien que les parallèles se justifient pleinement.  

Voilà, nous sommes d'accord  :jap:

n°52726026
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:27:04  profilanswer

dorien a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces insinuations ?

Explique nous ce que tu entends par écart culturel pour expliquer les réactions épidermiques des gens à Mayotte au lieu d'essayer de noyer le poisson.  [:elcantara]

n°52726061
dorien
Morci.
Posté le 16-03-2018 à 10:29:18  profilanswer

Explique nous ce que tu entends par écart culturel pour expliquer les réactions épidermiques des gens à Mayotte au lieu d'essayer de noyer le poisson.  [:elcantara]

[:prozac] Ce que j'essaie juste d'explique c'est que Mayotte est un mauvais modèle parce que c'est une situation très particulière qui n'a pas de parallèle avec la métropole.  

n°52726083
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2018 à 10:30:35  profilanswer

Moreweed a écrit :

Personne ici ne dit que ce qui se passe en France ou à Mayotte c'est pareil. Ce qu'on peut par contre dire, c'est qu'on a l'illustration de ce qui se passe A TERME quand on laisse les choses dégénérer.

Mayotte, c'est juste une loupe avec une accélération des phénomènes. Quand tu testes des médicaments, tu utilises des souris au départ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1001  1002  1003  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)