Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52715121
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 10:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour ce résumé fort instructif  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 10:53:45  profilanswer

n°52715129
hyenal1
Posté le 15-03-2018 à 10:54:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça passe par une déclaration de guerre au Comores qui ne veulent pas entendre parler de les reprendre.

Le problème de déclarer la guerre aux Comores c'est que c'est comme cogner un handicapé : même si tu as raison dans l'histoire, tu vas juste passer pour un gros bâtard.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52715149
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-03-2018 à 10:55:43  profilanswer

dorien a écrit :

Pour le droit du sol, je ne suis pas forcément d'accord.

Comme beaucoup de monde, je pense que le droit du sol est une des pompes aspirantes de l’immigration clandestine.
Par contre dans un cadre de coopération avec les Comores, pourquoi ne pas instaurer aussi chez eux une maternité Française ?

n°52715152
hyenal1
Posté le 15-03-2018 à 10:56:02  profilanswer

dorien a écrit :

Non. Il y a clairement un problème culturel. Cf le "avant on faisait comme ça"

+1 D'ailleurs j'ai un pote qui est bonne sœur éduc et qui bosse à Mayotte, et selon son témoignage les Mahorais ont beaucoup plus de mal à endiguer la délinquance depuis qu'ils n'ont plus droit à leur justice à eux. Visiblement la justice occidentale n'est pas adaptée à leur culture.

---------------
n°52715175
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 10:57:36  answer

hyenal1 a écrit :

+1 D'ailleurs j'ai un pote qui est bonne sœur éduc et qui bosse à Mayotte, et selon son témoignage les Mahorais ont beaucoup plus de mal à endiguer la délinquance depuis qu'ils n'ont plus droit à leur justice à eux. Visiblement la justice occidentale n'est pas adaptée à leur culture.

Disons que Mayotte, c'est l'Afrique. Pas la France.
Et ce n'est pas une question de taux de mélanine.
Pas pour rien que les réunionnais détestent les mahorais...

Vouloir conserver ce caillou dans de telles conditions n'apportera que des problemes.
Vous verrez que cela sera sans fin.

En Guyane, au moins, nous avons de reels interets strategiques a defendre.

n°52715265
hyenal1
Posté le 15-03-2018 à 11:03:56  profilanswer

J'ai pas dit race  [:kordellio]  j'ai dit culture.

+1  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
n°52715387
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-03-2018 à 11:13:42  profilanswer

alien64 a écrit :

pourquoi ne pas instaurer aussi chez eux une maternité Française ?

Peut-être parce la maternité n'est surement pas en soi le problème.
Moroni, leur capitale, compte 100 000 habitants. Je veux bien que la vie soit arriérée mais dans une ville de cette taille, il ne faut pas abuser.

En 2016, on a déjà mis la main au portefeuille pour leur financer une maternité neuve.  
un-service-de-maternite-pour-le-centre-medico-urbain-de-moroni/

n°52715657
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-03-2018 à 11:31:11  profilanswer

dorien a écrit :

Non, je pointe le ridicule de certains posteurs qui s'empressent d'excuser voire d'applaudir des actes de barbaries parce qu'ils s'imaginent que ça va dans leur sens.  

Pour le reste, non, je n'ignore pas les problèmes de Mayotte.  

Il y a 10 ans un pote de mon frère m'avait compté les aventures de ses parents installés à Mayotte, en particulier les multiples cambriolages de leur appartement qui s'étaient déroulé à un rythme normal là  bas (plusieurs par an)

si la situation s'est encore dégradée depuis, je crois malvenu de la minimiser vu depuis la métropole.

n°52715712
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 11:35:00  profilanswer

OTH a écrit :

Il y a 10 ans un pote de mon frère m'avait compté les aventures de ses parents installés à Mayotte, en particulier les multiples cambriolages de leur appartement qui s'étaient déroulé à un rythme normal là  bas (plusieurs par an)

si la situation s'est encore dégradée depuis, je crois malvenu de la minimiser vu depuis la métropole.

Je ne la minimise pas.  

Ce que je dis, c'est que je ne vais pas excuser un comportement de barbares pour autant.  

n°52715721
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2018 à 11:35:55  profilanswer

"sinon on ne vaut pas mieux qu'eux" :lol:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 11:35:55  profilanswer

n°52715755
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 11:38:49  profilanswer

Bitman a écrit :

"sinon on ne vaut pas mieux qu'eux" :lol:

Relis l'article, cette fois avec le doigt.

Que tu pètes un câble après le 15è cambriolage, OK, je comprends tout à fait. Mais là c'est pas du tout ce qui s'est passé.  

n°52715902
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-03-2018 à 11:49:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pour cela qu'il faut voter FN.
Marine, vite.

Je suis sur qu'en te voyant, tout les voyous de Mayotte auraient déjà baissé les yeux

Bacckbone, vite !!!   :love:

Message édité par srfcboy le 15-03-2018 à 11:51:09

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52716039
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-03-2018 à 11:58:52  profilanswer

Marrant, en faisant caca tout à l'heure je tombe sur cet article :

Citation :

La France est 23e du classement, mais quel est le pays le plus heureux du monde ?

https://www.lci.fr/societe/france-f [...] 81696.html

Du coup je lis la prose encourageante de ce Monsieur qui semble nous dire que le bonheur des immigrés est important dans la société :

Citation :

Pour John Helliwell, professeur à l'Université de la Colombie-Britannique, au Canada, "le résultat le plus surprenant de ce rapport est la cohérence remarquable entre le bonheur des immigrés et celui des autochtones. Bien que les immigrés viennent de pays très disparates en termes de niveau de bonheur, leur qualité de vie et celle des résidents de leur pays d'accueil convergent."

Alors là, j'me dis que les finlandais ont compris quelque chose que nous autre n'avons sans doute pas vu. Donc je regarde quelle est la politique migratoire de la Finlande

http://www.france24.com/fr/2016042 [...] n-histoire
http://www.europe1.fr/internationa [...] le-2836267
https://www.rtbf.be/info/dossier/dr [...] id=9083130
http://www.eurosorbonne.eu/?p=3263
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] grants.php

Avoir une politique migratoire sélective et restrictive contribuerait au bonheur du pays et de ses habitants, locaux comme immigrés. A l'inverse, faire rentrer n'importe qui, sans contrôle de ses motivations et compétences contribuerait à faire monter les tensions sociales et le racisme ? Non, je n'ose y croire [:pascom:9]  

Et il faudrait privilégier la qualité à la quantité ? Etonnant ce concept [:pascom:9]

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 15-03-2018 à 12:04:22
n°52716075
xsirx
Posté le 15-03-2018 à 12:01:25  profilanswer

dorien a écrit :

Non. Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ce genre d'article aurait plutôt tendance à me faire perdre toute sympathie pour les Mahorais.  
Etre "envahi d'étranger" n'excuse pas tout.  

Je pense qu'ils s'en foutent pas mal de ce que tu penses d'eux  :lol:

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°52716152
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 15-03-2018 à 12:06:38  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Citation :

La France est 23e du classement, mais quel est le pays le plus heureux du monde ?

https://www.lci.fr/societe/france-f [...] 81696.html

Du coup je lis la prose encourageante de ce Monsieur qui semble nous dire que le bonheur des immigrés est important dans la société :

Citation :

Pour John Helliwell, professeur à l'Université de la Colombie-Britannique, au Canada, "le résultat le plus surprenant de ce rapport est la cohérence remarquable entre le bonheur des immigrés et celui des autochtones. Bien que les immigrés viennent de pays très disparates en termes de niveau de bonheur, leur qualité de vie et celle des résidents de leur pays d'accueil convergent."

Alors là, j'me dis que les finlandais ont compris quelque chose que nous autre n'avons sans doute pas vu. Donc je regarde quelle est la politique migratoire de la Finlande

http://www.france24.com/fr/2016042 [...] n-histoire
http://www.europe1.fr/internationa [...] le-2836267
https://www.rtbf.be/info/dossier/dr [...] id=9083130
http://www.eurosorbonne.eu/?p=3263
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] grants.php

Avoir une politique migratoire sélective et restrictive contribuerait au bonheur du pays et de ses habitants, locaux comme immigrés. A l'inverse, faire rentrer n'importe qui, sans contrôle de ses motivations et compétences contribuerait à faire monter les tensions sociales et le racisme ? Non, je n'ose y croire [:pascom:9]

Et il faudrait privilégier la qualité à la quantité ? Etonnant ce concept [:pascom:9]

Tu voudrais dire qu'avec des faits, des chiffres et des sources, tu peux, en jouant le jeu d'un cosmopolite, lui démontrer que ce qu'il dit n'a pas de sens car il se contredit tout seul ?  [:the-coli:4]
Facho. [:stukka:8]
C'est ce que vous etes. [:drealiste:3]

Message édité par LiamManziel le 15-03-2018 à 12:07:14

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°52716198
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-03-2018 à 12:11:11  profilanswer

Y'a pas que du financier, y'a aussi du geopolitique et du stratégique. La FAZSOI est stationnée à Mayotte.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52716261
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-03-2018 à 12:17:55  profilanswer

Quand on ne joue pas au plus idiot, ça donne une belle démonstration, bien sourcée, autrement que par un vulgaire lien skyblog  [:implosion du tibia]  
Un peu de rigueur intellectuelle fait plaisir à voir  :jap:

n°52716280
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 12:19:29  answer

Kiveu a écrit :

Y'a pas que du financier, y'a aussi du geopolitique et du stratégique. La FAZSOI est stationnée à Mayotte.

Et pourrait continuer a l'etre avec une base militaire sur place.
Comme pour les FFDj de Djibouti:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] 0_Djibouti

n°52716678
Alpha-Man
Posté le 15-03-2018 à 12:59:03  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ns-5617549

Citation :

Ils proposent des calins gratuits mais en profitent pour voler les téléphones

Citation :

Une fois sa victime dans les bras, il en profite pour glisser sa main dans la poche du « câliné » et en retire son téléphone portable. La victime se rend généralement compte de la supercherie trop tard.

Citation :

Les forces de l’ordre ont donc procédé à l’arrestation de huit personnes, placées en garde à vue. Il s’agit d’hommes sans titre de séjour. Certains d’entre-eux sont mineurs. Parmi eux, un jeune homme passé la veille devant le tribunal...

n°52716711
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-03-2018 à 13:03:20  profilanswer

Même gallagh s'est fait avoir

n°52716714
freddy021
Posté le 15-03-2018 à 13:03:54  profilanswer

Alpha-Man a écrit :

Citation :

Les forces de l’ordre ont donc procédé à l’arrestation de huit personnes, placées en garde à vue. Il s’agit d’hommes sans titre de séjour. Certains d’entre-eux sont mineurs. Parmi eux, un jeune homme passé la veille devant le tribunal...

Oh mais on va pas mettre en prison pour un ptit vol voyons  [:leve le pied jeannot:1]  

Le pays par en couille.

n°52716723
freddy021
Posté le 15-03-2018 à 13:04:49  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Même gallagh s'est fait avoir

Paraît même qu'il en est tombé malade, déçu par ceux qu'il a toujours défendu  [:moonbloood:3]

n°52717410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2018 à 14:02:11  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le problème de déclarer la guerre aux Comores c'est que c'est comme cogner un handicapé : même si tu as raison dans l'histoire, tu vas juste passer pour un gros bâtard.

Quoi que la France fasse, c'est déjà le cas. ça pourrait jamais être pire. :o

n°52718585
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 15-03-2018 à 15:10:49  profilanswer

Les menacer de supprimer toute relation économique et financière serait plus judicieux si on veut leur mettre la pression.
https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] es-comores

Citation :

La France et les Comores entretiennent d’étroites relations économiques et financières. Ainsi, la France est le 1er bailleur du pays (entre 25% et 45% des engagements annuels d’aide publique au développement) et demeure un partenaire commercial majeur (3e fournisseur et 2e client en 2015).  

n°52718622
thomas dak​in
Posté le 15-03-2018 à 15:13:20  profilanswer

frede94 a écrit :

Les menacer de supprimer toute relation économique et financière serait plus judicieux si on veut leur mettre la pression.
https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] es-comores

Citation :

La France et les Comores entretiennent d’étroites relations économiques et financières. Ainsi, la France est le 1er bailleur du pays (entre 25% et 45% des engagements annuels d’aide publique au développement) et demeure un partenaire commercial majeur (3e fournisseur et 2e client en 2015).  

et certains osent affirmer qu'il faut subir et qu'on peut rien faire.
les comoriens ont les couilles dans l'etau en fait...

n°52718628
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 15:13:50  profilanswer

thomas dakin a écrit :

et certains osent affirmer qu'il faut subir et qu'on peut rien faire.
les comoriens ont les couilles dans l'etau en fait...

Je crois que personne n'affirme ça en fait :D

n°52718652
thomas dak​in
Posté le 15-03-2018 à 15:15:24  profilanswer

dorien a écrit :

Je crois que personne n'affirme ça en fait :D

relis le topic.

n°52718665
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 15:15:55  profilanswer

thomas dakin a écrit :

relis le topic.

Ben, justement :D

n°52718775
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-03-2018 à 15:23:06  profilanswer

kirnos a écrit :

Peut-être parce la maternité n'est surement pas en soi le problème.
Moroni, leur capitale, compte 100 000 habitants. Je veux bien que la vie soit arriérée mais dans une ville de cette taille, il ne faut pas abuser.

En 2016, on a déjà mis la main au portefeuille pour leur financer une maternité neuve.  
un-service-de-maternite-pour-le-centre-medico-urbain-de-moroni/

Ah mais c'est très intéressant tout ça...
Donc les femmes Comoriennes et les droitdelhommistes qui disent qu'elles viennent accoucher à Mamoudzou car la prise en charge médicale est bien meilleure c'est aussi du gros pipeau [:anthou:1]

Bref on en revient toujours au même résultat, à savoir que le problème c'est le droit du sol qui fait pompe aspirante.
En toute logique on en revient donc aussi toujours à la même solution : suppression du droit du sol.

n°52718886
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 15:32:15  answer

Alpha-Man a écrit :

Citation :

Citation :

Une fois sa victime dans les bras, il en profite pour glisser sa main dans la poche du « câliné » et en retire son téléphone portable. La victime se rend généralement compte de la supercherie trop tard.

Citation :

Ce génie  [:am72:5]

n°52719186
doublebeur​re
Posté le 15-03-2018 à 15:55:14  profilanswer

Alpha-Man a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Ce genre d'initiative est excellent. Par définition, et par "sélection naturelle", il ne peut frapper que les demeurés gauchistes. Aprés tout, s'il faut que la collectivité fasse les frais de l'immigration, autant faire payer ses défenseurs les premiers plutot que de répartir équitablement la charge pour tout le monde, y compris ceux qui n'en voulaient pas.

n°52719214
kappa
No pasaran
Posté le 15-03-2018 à 15:56:38  profilanswer

Citation :

C'est arrivé mercredi matin à la sortie du bâtiment du Reichstag de Berlin. Après sa réélection, Merkel était sur le point d'entrer dans sa limousine quand l'étranger courut vers elle . Après tout ce qui s'est passé dans les villes européennes ces dernières années, après tous les assassinats et les attaques au couteau, souvent accompagnés d'appels "Allahu Akbar", la scène devait effrayer tous ceux qui étaient là ou regardaient la scène sur un écran vidéo.

https://www.welt.de/politik/deutsch [...] bbfa50572f

Non, un Afghan si gentiment invité par Merkel n'oserai pas s'attaquer à elle  [:azrail]  
Ah ba si  [:4lkaline:6]

n°52719221
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-03-2018 à 15:57:03  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ce genre d'initiative est excellent. Par définition, et par "sélection naturelle", il ne peut frapper que les demeurés gauchistes. Aprés tout, s'il faut que la collectivité fasse les frais de l'immigration, autant faire payer ses défenseurs les premiers plutot que de répartir équitablement la charge pour tout le monde, y compris ceux qui n'en voulaient pas.

+1
Une personne censée ne se fait pas prendre dans les bras par n'importe qui.

n°52719465
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-03-2018 à 16:15:27  profilanswer

doublebeurre a écrit :

1 fait divers = 1 généralisation ...

En partant de ce principe que faut il penser des affaires Emile Louis, Fourniret, Dutroux, LeLandais ... ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52719487
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-03-2018 à 16:17:02  profilanswer

Que des "demeurés gauchistes", les victimes.

Il te l'a pourtant expliqué clairement.

n°52719633
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-03-2018 à 16:27:43  profilanswer

zyx a écrit :

1 fait divers = 1 généralisation ...

En partant de ce principe que faut il penser des affaires Emile Louis, Fourniret, Dutroux, LeLandais ... ?

C'est quoi le rapport entre un mec qui fait des câlins pour péta des iPhone dans les poches et Emile Louis qui enculait des trisomiques à l'arrière de son camtar avant de les buter ?

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 15-03-2018 à 16:27:55
n°52719671
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 16:31:01  answer

C'est quoi le rapport entre un mec qui fait des câlins pour péta des iPhone dans les poches et Emile Louis qui enculait des trisomiques à l'arrière de son camtar avant de les buter ?

Tout commençait par un câlin.

n°52719678
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-03-2018 à 16:31:24  profilanswer

[:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)