Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°52712891
DarkHorse
Posté le 14-03-2018 à 23:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ça pour avoir de l'eau :o encore si la France avait des bateaux à y mettre dessus pourquoi pas...

---------------
Corvette C5 Coupé owner
mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 23:33:32  profilanswer

n°52713321
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-03-2018 à 03:42:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce que gagne la France à garder Mayotte - Par Timothy Mirthil

Citation :

Mayotte est très bien située. Sur le plan géostratégique s'entend.

Citation :

Le Canal du Mozambique offre donc à la France des routes maritimes stratégiques au sud de l'océan Indien. Les sécuriser permet de bénéficier d'une Zone économique exclusive (ZEE) de 74 000 km² tout autour de Mayotte.  
Cet atout incontestable lui permet de jouir aussi d'une position privilégiée sur la scène régionale en siégeant dans la quasi-totalité des instances de préservation de l'environnement et de négociation du droit maritime.
Plus largement, grâce à ses territoires et collectivités d'Outre-mer, le droit de la mer a consacré l'exercice par l'État français de droits souverains sur près de 11 millions de km2 d'espaces maritime. La France est ainsi à la tête du deuxième plus grand domaine océanique du monde après les Etats-Unis.

Citation :

Depuis 25 ans la Commission de l'Océan Indien (COI) représente un important espace de francophonie dans cette région du monde. Elle assure une coopération régionale avec les pays du Canal du Mozambique (Comores, Seychelles, Madagascar, Maurice) et les territoires français comme La Réunion. Elle assure aussi une coopération multinationale pour rassembler les pays qui la constituent et aider la montée en puissance du dispositif sécuritaire de cette organisation (Force africaine en attente -FAA-).

Citation :

Avec Mayotte il y a un pied à terre vers le Sud de l'océan Indien et une étape vers les stations antarctiques françaises.

Le dernier argument est complètement bidon.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°52713364
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 06:05:22  answer

Et les autres arguments, je ne vois pas combien ça rapporte financièrement à la France.

n°52713386
le zombie
Posté le 15-03-2018 à 06:34:22  profilanswer

Tain j'avais pas percuté sur la gueule de la source  :lol: Un skyblog  :lol:  

Sinon, pour que tout le monde comprenne bien de quoi on parle quand on évoque la violence à Mayotte, notamment en représailles à la délinquance "ordinaire". On a largement dépassé le stade du regard sévère pour que les jeunes fassent moins de bruit :o

Citation :

Trois jeunes torturés dont un pendu à un arbre. C'est le déchaînement de violence qu'aurait commis un groupe d'habitants de Koungou exaspérés par des cambriolages en 2013. Ils risquent tous la prison ferme.
(...)
Bien sur, après la série de cambriolages qu’avait connue Koungou en septembre 2013, « l’exaspération est compréhensible » concède le président Banizette. Mais c’est l’expression de cette colère qui dépasse l’entendement, et valait à 11 prévenus d’être convoqués devant la justice. Trois ont déjà comparu devant le tribunal des enfants, un était absent. Il en restait huit à la barre.
Le 4 octobre 2013 donc, les habitants, par téléphone, échangent des « informations » sur les cambriolages, et pensent en identifier plusieurs auteurs potentiels. A Dzoumonié, deux d’entre eux tendent un piège à deux lycées et, sous la menace d’un chombo, ils les kidnappent. Leur but : leur faire avouer où se trouve un téléviseur dérobé quelques temps plus tôt.
Transportés dans un conteneur, ligotés les mains dans le dos, les deux adolescents sont torturés, frappés. « Ils nous ont passé des graines de haricot sauvage sur le corps » témoigne l’une des victimes. Une plante particulièrement urticante.
Mais les tortionnaires n’obtiennent pas d’aveu. Et pour cause, rien ne permettra jamais de prouver leur implication dans les cambriolages qui leur étaient imputés.
Pourtant, l’horreur se poursuit. Les deux jeunes sont chargés dans un pick-up et amenés à la pointe Koungou, à l’abri des regards. Déshabillés, mis à genoux et de nouveau frappés, pour une télé. Un des jeunes craque. Y voyant le seul moyen de sauver sa vie, il affirme que ladite télé est chez sa mère. Deux habitants l’y emmènent. Bien sur elle ne s’y trouve pas, l’aveu extorqué sous la torture ayant pour seul but de faire cesser les coups.
L’autre jeune, resté à la pointe Koungou, n’échappera que de peu à la mort.
En caleçon, on l’oblige à se mettre à genoux sur des bouts de verre brisé. Puis un surnommé Bacoco sort une corde de son coffre, en attache une extrémité à une pierre qu’il envoie par dessus une branche, puis passe l’autre bout autour du cou du jeune homme… Et tire la corde, jusqu’à le soulever du sol.
Dans sa déposition, la victime décrit sa souffrance, l’incapacité de respirer ou d’avaler sa salive.
« On voulait juste lui faire peur » affirme Bacoco.
(...)
Reposé au sol, un débat a lieu parmi les tortionnaires. Faut-il le jeter par dessus la falaise, ou poursuivre avec la corde ? La seconde option est décidée. Le garçon est encore suspendu à deux reprises, avant l’arrivée d’une voiture de police municipale dans laquelle il parvient à se mettre à l’abri.
A Koungou, son camarade subit un redoublement de violence, ainsi qu’un autre kidnappé, un homme handicapé d’une jambe, attaqué à un arbre et battu. Le tout sous couvert de musique pour que les voisins n’entendent pas les cris.
(...)
La procureure Emilie Guégan tente de leur faire comprendre l’ineptie de leurs actes. « Si on vout dit que Madame Guégan a volé une télé, vous allez me passer la corde au cou et me pendre ? demande-t-elle »
« Avant on faisait comme ça » rétorque Bacoco, sans une once de remords.
Un argument qui a fait bondir le président. « Est-ce qu’on mérite d’être pendu pour une télé ? Est-ce que vous feriez ça à vos enfants ? Les civilisations occidentales ont aboli la torture car ça ne marche pas, on n’obtient aucune vérité par ce moyen-là.

http://lejournaldemayotte.com/soci [...] ele-volee/

Voilà ce qui arrive quand on laisse la délinquance prospérer... Les citoyens pètent les plombs et deviennent des barbares

Message cité 3 fois
Message édité par le zombie le 15-03-2018 à 06:36:25

---------------
n°52713636
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2018 à 08:25:46  profilanswer

C'est quand même épouvantable à quel point une population envahie d'étrangers en arrive à de tels extrémités. [:fandalpinee]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52713691
thomas dak​in
Posté le 15-03-2018 à 08:39:57  profilanswer

markesz a écrit :

C'est quand même épouvantable à quel point une population envahie d'étrangers en arrive à de tels extrémités. [:fandalpinee]

quand les gens sont abandonnés par l'etat qui refuse de jouer son role, ca derive. et ca retourne vers le la justice sommaire et arbitraire. la faute a qui? les gens n'ont rien d'autre...

n°52713705
Alpha-Man
Posté le 15-03-2018 à 08:41:57  profilanswer

markesz a écrit :

Bientôt en France  :o

n°52713721
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 08:44:40  answer

Alpha-Man a écrit :

Bientôt en France  :o

[:legrillepain:3]

n°52713778
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-03-2018 à 08:54:10  profilanswer

C'est pour cela qu'il faut voter FN.
Marine, vite.

n°52713805
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 08:58:02  answer

le zombie a écrit :

[:biiij:5]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 08:58:02  profilanswer

n°52713905
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-03-2018 à 09:12:38  profilanswer

le zombie a écrit :

Citation :

RFO Mayotte, 27/03/2009

n°52713926
le zombie
Posté le 15-03-2018 à 09:14:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

RFO Mayotte, 27/03/2009

Tu n'as jamais appris le principe de base consistant à remonter à la source d'origine pour vérifier ?

Autrement je peux poster de la merde sur un skyblog et écrire "Le Monde, 27/03/2006"  [:shooter mvp]

---------------
n°52713972
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2018 à 09:19:34  profilanswer

markesz a écrit :

Ben c'est surtout quand la sécurité de tes enfants ou de ta femme est en jeu et que des bandes commencent à les agresser dans leur école, sur les routes et même chez eux...
Moi, si on s'en prend à mes enfants et si la justice ne fait rien ou plutôt ne peut rien faire, je mets tout en oeuvre pour les protéger. Et n'importe qui de "normal" fait pareil. Tu vas pas regarder ou attendre de voir tes enfants se prendre des coups de canif sans broncher hein.
L'État est pleinement responsable de ce qui se passe. Il faut non seulement stopper le flot de migrants qui déferle sur Mayotte mais aussi renvoyer la plus grande partie des migrants chez eux, enfants y compris. Problème : les Comores refusent. Solution : il faut s'en prendre au gouvernement Comorien, et ne pas hésiter à leur déclarer la guerre car c'est l'intégrité territoriale de la France qui est en jeu ainsi que la sécurité de ses habitants.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-03-2018 à 09:20:24
n°52713989
le zombie
Posté le 15-03-2018 à 09:21:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben c'est surtout quand la sécurité de tes enfants ou de ta femme est en jeu et que des bandes commencent à les agresser dans leur école, sur les routes et même chez eux...
Moi, si on s'en prend à mes enfants et si la justice ne fait rien ou plutôt ne peut rien faire, je mets tout en oeuvre pour les protéger. Et n'importe de "normal" fait pareil. Tu vas pas regarder ou attendre de voir tes enfants se prendre des coups de canif sans broncher hein.
L'État est pleinement responsable de ce qui se passe. Il faut non seulement stopper le flot de migrants qui déferle sur Mayotte mais aussi renvoyer la plus grande partie des migrants chez eux, enfants y compris. Problème : les Comores refusent. Solution : il faut s'en prendre au gouvernement Comorien, et ne pas hésiter à leur déclarer la guerre car c'est l'intégrité territoriale de la France qui est en jeu ainsi que la sécurité de ses habitants.

Ça serait réglé en 2 jours. Grand max.

---------------
n°52713995
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:21:47  profilanswer

markesz a écrit :

Non. Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ce genre d'article aurait plutôt tendance à me faire perdre toute sympathie pour les Mahorais.  
Etre "envahi d'étranger" n'excuse pas tout.  

n°52714033
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-03-2018 à 09:25:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Voilà ce qui arrive quand on laisse la délinquance prospérer... Les citoyens pètent les plombs et deviennent des barbares

Je me demande si au final ce n'est pas ce que souhaite sans l'avouer le gouvernement.
Les solutions politiques étant compliquées, notamment la remise en cause du sacro-saint droit du sol, on laisse pourrir la situation et on laisse les locaux se faire justice eux-même.
Les forces de l'ordre étant de toute façon dépassées, si une guerre civile éclate sur l'île ils ne pourront rien faire, les clandestins repartiront d'eux-mêmes de peur d'être lynchés.

Edit : IWH1000  :o

Message édité par alien64 le 15-03-2018 à 09:26:10
n°52714052
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2018 à 09:27:35  profilanswer

dorien a écrit :

Non. Désolé mais je ne suis pas d'accord. Ce genre d'article aurait plutôt tendance à me faire perdre toute sympathie pour les Mahorais.  
Etre "envahi d'étranger" n'excuse pas tout.  

c'est sur, vu de ton petit bureau la situation est largement supportable hein :lol:

n°52714115
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:32:43  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est sur, vu de ton petit bureau la situation est largement supportable hein :lol:

Je savais pas que tu postais de Mayotte.

Sinon, je suis désolé, quand t'en es à pendre et à torturer pour une télé c'est que t'as un sérieux problème qui n'a rien à voir avec le fait d'être "envahi" et plus avec des fils qui se touchent.

Message cité 5 fois
Message édité par dorien le 15-03-2018 à 09:33:15
n°52714137
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 09:34:15  answer

dorien a écrit :

Sinon, je suis désolé, quand t'en es à pendre et à torturer pour une télé c'est que t'as un sérieux problème.

tous les mahorais sont pas en train de pendre les illégaux

mais ignorer leur exaspération et ne pas comprendre le ressentiment vis à vis des clandestins, c'est peut être pas la meilleure chose qu'on puisse faire de notre place en métropole

n°52714150
le zombie
Posté le 15-03-2018 à 09:35:12  profilanswer

dorien a écrit :

Sinon, je suis désolé, quand t'en es à pendre et à torturer pour une télé c'est que t'as un sérieux problème.

Je pense que la télé a été la goutte d'eau. Mais je peux me tromper.

---------------
n°52714164
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:36:08  profilanswer

Je comprends tout à fait qu'il y ait du ressentiment vis à vis des clandestins.  

En revanche, en ce qui concerne les quelques (j'espère qu'il n'y en a que quelques uns...) non, je suis désolé, à ce stade, je leur trouve pas d'excuse.

n°52714167
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2018 à 09:36:16  profilanswer

dorien a écrit :

ca c'est ce que dit l'article, le ras le bol des autochtones face a la déliquance on peut l'oublier hein, on l'a pas sous le nez donc ca n'existe pas hein ? :D

j'ai grandis dans les quartiers nords de marseille (kalash city), et j'y retourne encore voir la famille de temps en temps, j'ai une idée assez précise de ce qu'est un "ras le bol de ces connards"  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai eu la chance de pouvoir m'en extraire, mais si j'avais du y rester je n'excluerais pas un fait divers du genre à force  :o

n°52714168
uxam
Posté le 15-03-2018 à 09:36:20  profilanswer

Moi, si on s'en prend à mes enfants et si la justice ne fait rien ou plutôt ne peut rien faire, je mets tout en oeuvre pour les protéger. Et n'importe qui de "normal" fait pareil. Tu vas pas regarder ou attendre de voir tes enfants se prendre des coups de canif sans broncher hein.

Ca dégénérerait en guerre civile avec tous les comoriens qui sont en métropole :o

Mais sinon il faut sanctionner économiquement tous les pays qui refusent de reprendre leurs migrants.

Message cité 2 fois
Message édité par uxam le 15-03-2018 à 09:37:00
n°52714193
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 09:38:29  answer

uxam a écrit :

Ca dégénérerait en guerre civile avec tous les comoriens qui sont en métropole :o

Mais sinon il faut sanctionner économiquement tous les pays qui refusent de reprendre leurs migrants.

marseille à feu et à sang :o

n°52714199
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:38:55  profilanswer

Bitman a écrit :

ca c'est ce que dit l'article, le ras le bol des autochtones face a la déliquance on peut l'oublier hein, on l'a pas sous le nez donc ca n'existe pas hein ? :D

Ca tombe bien, je parle de l'article. Le ras le bol, oui je le comprends.  

Bitman a écrit :

j'ai grandis dans les quartiers nords de marseille (kalash city), et j'y retourne encore voir la famille de temps en temps, j'ai une idée assez précise de ce qu'est un "ras le bol de ces connards"  [:cosmoschtroumpf]  

j'ai eu la chance de pouvoir m'en extraire, mais si j'avais du y rester je n'excluerais pas un fait divers du genre à force  :o

T'aurais un fait divers du même ordre dans les quartiers nords de marseille, la plupart sur le topic seraient là à hurler à la racaille et au laxisme, pas à chercher des excuses. Et vous auriez raison.  

n°52714219
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2018 à 09:40:08  profilanswer

dorien a écrit :

T'aurais un fait divers du même ordre dans les quartiers nords de marseille, la plupart sur le topic seraient là à hurler à la racaille et au laxisme, pas à chercher des excuses. Et vous auriez raison.  

je pense que si on retrouve des racailles pendues par des riverains ca fera pas de peine a grand monde, a part leur famille "il etait gentil©"  :lol:

n°52714273
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:45:05  profilanswer

Bitman a écrit :

je pense que si on retrouve des racailles pendues par des riverains ca fera pas de peine a grand monde, a part leur famille "il etait gentil©"  :lol:

Comme à Mayotte, ce seraient surtout des racailles pendues par d'autres racailles.  

n°52714329
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-03-2018 à 09:50:23  profilanswer

dorien a écrit :

pour une télé

Il faut savoir que les salaires, les allocs sont inférieurs à la métropole et que les produits importés sont beaucoup plus chers.
Quand tu te fais cambrioler, les pertes sont donc plus élevés... et encore plus pour les plus pauvres qui vivent sans assurances dans des taudis.

Et puis bon, il faut bien des pendus pour faire de la corde porte-bonheur. :o  

n°52714382
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 09:55:22  answer

dorien a écrit :

Sinon, je suis désolé, quand t'en es à pendre et à torturer pour une télé c'est que t'as un sérieux problème qui n'a rien à voir avec le fait d'être "envahi" et plus avec des fils qui se touchent.

Tu te focalises sur un symptôme peu important bien que très violent pour ignorer le problème.

n°52714391
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:56:01  profilanswer

kirnos a écrit :

Il faut savoir que les salaires, les allocs sont inférieurs à la métropole et que les produits importés sont beaucoup plus chers.
Quand tu te fais cambrioler, les pertes sont donc plus élevés... et encore plus pour les plus pauvres qui vivent sans assurances dans des taudis.

Et puis bon, il faut bien des pendus pour faire de la corde porte-bonheur. :o  

Certes.  

Enfin relis l'article. Pour moi il s'agit d'actes de barbarie et je ne vais pas aller chercher des circonstances atténuantes, quand bien même seraient ils pauvres et envahis par "l'étranger".  

n°52714411
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 09:57:03  profilanswer

Non, je pointe le ridicule de certains posteurs qui s'empressent d'excuser voire d'applaudir des actes de barbaries parce qu'ils s'imaginent que ça va dans leur sens.  

Pour le reste, non, je n'ignore pas les problèmes de Mayotte.  

n°52714575
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 15-03-2018 à 10:12:30  profilanswer

Pour que les gens puissent vivre en paix, que proposes-tu?

Les actes sont ignobles, de la torture, mais quand les gens sont excédés, sans solutions, acculés, les "dérapages" sont prévisibles.  
On récolte ce que l'on sème : la France a laissé perdurer une situation de merde, ce n'est pas étonnant que cela dégénère.

n°52714612
hyenal1
Posté le 15-03-2018 à 10:15:19  profilanswer

Double standard :
- faire le lien entre le racaillisme et les problèmes sociaux rencontrés par ces populations = chercher à comprendre les phénomènes
- faire le lien entre ce fait-divers et la situation migratoire à Mayotte = "excuser voire applaudir"

Voilà, j'ai posé ma crotte sur la 1000 ème page :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52714722
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 10:25:26  answer

kirnos a écrit :

Pour que les gens puissent vivre en paix, que proposes-tu?

Les actes sont ignobles, de la torture, mais quand les gens sont excédés, sans solutions, acculés, les "dérapages" sont prévisibles.  
On récolte ce que l'on sème : la France a laissé perdurer une situation de merde, ce n'est pas étonnant que cela dégénère.

Ce que tu décris, les gens excédés sans solutions, reclus chez eux, abandonnés par l’état, c’est exactement la situation que vivent les calaisiens depuis quelques années  [:4lkaline:7]
Et ouais, à un moment ça va méchamment partir en kouïlle  [:4lkaline4:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2018 à 10:26:14
n°52714774
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-03-2018 à 10:29:11  profilanswer

dorien a écrit :

Pour le reste, non, je n'ignore pas les problèmes de Mayotte.

Dans ce cas quelles sont tes solutions pour endiguer le problème ?

Pour moi c'est suppression du droit du sol dans les DOM et renvoi de tous les clandestins, par la force si nécessaire si les Comoriens ne jouent pas le jeu.

Je propose aussi la création d'un centre de rétention administrative isolé sur l'île de Chissioua Mtsamboro
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chissioua_Mtsamboro

n°52714783
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 10:30:16  answer

A l'heure ou on parles le mr bricolage de Mayotte est surement déjà en rupture de stock de coupe-coupe.

n°52714899
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 10:39:53  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Double standard :
- faire le lien entre le racaillisme et les problèmes sociaux rencontrés par ces populations = chercher à comprendre les phénomènes
- faire le lien entre ce fait-divers et la situation migratoire à Mayotte = "excuser voire applaudir"

Voilà, j'ai posé ma crotte sur la 1000 ème page :o

Ce n'est pas faux :o

kirnos a écrit :

Non. Il y a clairement un problème culturel. Cf le "avant on faisait comme ça"

alien64 a écrit :

Pour moi c'est suppression du droit du sol dans les DOM et renvoi de tous les clandestins, par la force si nécessaire si les Comoriens ne jouent pas le jeu.

Je propose aussi la création d'un centre de rétention administrative isolé sur l'île de Chissioua Mtsamboro
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chissioua_Mtsamboro

Pour le droit du sol, je ne suis pas forcément d'accord. Mais en revanche, oui, renvoi de tous les clandestins, je suis d'accord.  

n°52714999
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2018 à 10:46:50  profilanswer

uxam a écrit :

Certainement pas. Il ne s'agit pas de déclarer la guerre au comoriens, mais à leurs dirigeants et vu comme les dirigeants en question sont détestés par leur peuple qui fuient leur pays...

n°52715019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-03-2018 à 10:48:17  profilanswer

dorien a écrit :

Pour le droit du sol, je ne suis pas forcément d'accord. Mais en revanche, oui, renvoi de tous les clandestins, je suis d'accord.  

ça passe par une déclaration de guerre au Comores qui ne veulent pas entendre parler de les reprendre.

n°52715098
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 10:52:37  answer

Mmmhhh...  
C'est plus compliqué que cela.
Déjà, parce qu'en dépit de ton histoires de guéguerres entres les differentes iles des Comores (peuplees autrefois d'a peine quelques milliers d'habitants... paie tes conflits de village), les gens sont lies par des liens familiaux.
Et que pendant longtemps, les mahorais ont ete plutot contents que les comoreens debarquent, pour en faire une main d'oeuvre corveable a merci, sous payee, et a qui ils refilaient toutes les basses taches payees des clopinettes.
Souci, il en est venu encore et encore et encore... là, ils ont fini pour ne plus trouver cela pratique du tout.

Surtout que la dessus, se greffe la departementalisation. Que les mahorais attendent avec impatience, surtout pour ce qui concerne les salaires minimaux et les aides sociales. Et ils realisent bien que tant que c'est autant le bordel avec les clandestins, l'ensemble du processus de rattrapage (qui n'est jamais qu'une enorme quantite de fric deversee par la metropole sur le nouveau departement qui doit avancer d'un siecle en 10 ans) risque d'etre retarde.

Bref, personne n'est tout a fait blanc dans cette histoire :o

n°52715121
dorien
Morci.
Posté le 15-03-2018 à 10:53:45  profilanswer

Merci pour ce résumé fort instructif  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  999  1000  1001  ..  1847  1848  1849  1850  1851  1852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)