Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°57871878
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-10-2019 à 07:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :


C'est ça, c'est vachement pertinent de découper une partie du territoire qui nous arrange et en faire une unité décisionnaire en fonction de tel ou tel scrutin.
Dans le même ordre d'idée, je propose qu'on isole toutes les communes ayant voté majoritairement le Pen au second tour 2017 et qu'on les place sous administration RN.


 
C'est pourtant exactement ce que décrètent les indépendantistes que tu défends. 'Faut assumer.
 
 

nakata a écrit :


C'est bien connu, toute nation rejetant l'identité de son colonisateur est nazie. Et le souverainisme ne peut être que d'extrême droite. No pasaran [:michel_palourdiot]


 
 
La Castille qui aurait "colonisé" l'Aragon, qui aurait elle-même antérieurement "colonisé" la Catalogne ? [:rofl]
Ah ben si t'endosses aussi le révisionnisme historique le plus bête...


---------------
Giant -
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 07:54:46  profilanswer
 

n°57871901
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-10-2019 à 08:00:45  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
 
La Castille qui aurait "colonisé" l'Aragon, qui aurait elle-même antérieurement "colonisé" la Catalogne ? [:rofl]
Ah ben si t'endosses aussi le révisionnisme historique le plus bête...


C'est plutôt le contraire, et Couronne d'Aragon ≠ Royaume d'Aragon


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57871920
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-10-2019 à 08:04:50  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est plutôt le contraire, et Couronne d'Aragon ≠ Royaume d'Aragon


 
" [:rofl] "


---------------
Giant -
n°57872327
louloute_7​8
Posté le 18-10-2019 à 09:07:44  profilanswer
 

Ce matin à Barcelone, personne dans les rues. J'ai jamais été aussi vite de chez moi au boulot :o
ça va être massif je pense. Dans mon équipe de 40, pour le moment nous sommes 4.

n°57872600
nounounoun​ou
Posté le 18-10-2019 à 09:35:42  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Ce matin à Barcelone, personne dans les rues. J'ai jamais été aussi vite de chez moi au boulot :o
ça va être massif je pense. Dans mon équipe de 40, pour le moment nous sommes 4.


c'est pour revenir du boulot que ca sera moins drole :D


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57872647
louloute_7​8
Posté le 18-10-2019 à 09:41:10  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


c'est pour revenir du boulot que ca sera moins drole :D


 
Je pense effectivement que je vais mettre un temps monstre. Mais bon, c'est pas bien grave.

n°57875536
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-10-2019 à 14:09:34  profilanswer
 

Un bien beau bordel  [:madametaxa:8]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57879061
ze_snake
Posté le 18-10-2019 à 19:37:16  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Un bien beau bordel  [:madametaxa:8]


 
 
En effet, actuellement :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=wTgL5vsvqOI
 
https://www.youtube.com/watch?v=f2-87qWBGNI
 
 
Ça n'a pas l'air d’intéresser plus que ça les chaînes d'info française    :(

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 18-10-2019 à 19:40:05
n°57879140
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-10-2019 à 19:55:40  profilanswer
 

Que l'on mette ces séditieux en prison. [:knuckles]

n°57879161
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2019 à 19:59:47  profilanswer
 

Je découvre ce qu'il se passe à Barcelone, c'est un truc de ouf... vu le monde dans la rue, ce ne sera pas tenable par le gvt .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 19:59:47  profilanswer
 

n°57879281
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-10-2019 à 20:16:46  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

Ça n'a pas l'air d’intéresser plus que ça les chaînes d'info française    :(

z'ont trop peur que ça donne des idées aux français, surtout avant un samedi.  
 

[Toine] a écrit :

Je découvre ce qu'il se passe à Barcelone, c'est un truc de ouf... vu le monde dans la rue, ce ne sera pas tenable par le gvt .

on ne peut pas dire que le gouv' de madrid soit très solide de toutes façons. et qu'est-ce qu'il pourrait faire ?
faire gracier les condamnés par le roi ? les légalistes et nationalistes pourraient contester le roi, tu peux oublier ça.
puis quoi d'autre ? bin rien... donc faire comme en france, faire écraser les manifestants par la police pour les terroriser jusqu'à la prochaine fois, donc monter les catalans encore plusse contre madrid.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57879470
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 18-10-2019 à 20:48:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je découvre ce qu'il se passe à Barcelone, c'est un truc de ouf... vu le monde dans la rue, ce ne sera pas tenable par le gvt .


Une poignée de barcelonais tout au plus.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57879638
nakata
frog game
Posté le 18-10-2019 à 21:09:04  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je découvre ce qu'il se passe à Barcelone, c'est un truc de ouf... vu le monde dans la rue, ce ne sera pas tenable par le gvt .


Quel gouvernement ?

n°57879824
ze_snake
Posté le 18-10-2019 à 21:30:02  profilanswer
 

nakata a écrit :


Quel gouvernement ?


 
Espagnole ? comme l'indique le titre du topic  :o

n°57879920
gp20
Posté le 18-10-2019 à 21:42:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je découvre ce qu'il se passe à Barcelone, c'est un truc de ouf... vu le monde dans la rue, ce ne sera pas tenable par le gvt .


 Je suis ça à la TV espagnole ... Très chaud ce soir, ça crame à Tarragone et Gérone aussi. Bataille de rue via lateina depuis au moins 4h à Barcelone. Rue jonchée de caillasses sur des centaines de mètres. Des mecs à la pioche qui pètent les trottoirs pour faire des projectiles...Les flics catalans totalement dépassés car les radicaux sont 400 à peine


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°57879965
nakata
frog game
Posté le 18-10-2019 à 21:47:17  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

Espagnole ? comme l'indique le titre du topic  :o


Ah les Espagnols ont un gouvernement en ce moment ? Je sais pas, ça change tout le temps.

n°57880777
H2N3
Posté le 18-10-2019 à 23:15:57  profilanswer
 

Viva la revolución  [:dek:2]

n°57881128
bernardo56
Posté le 19-10-2019 à 02:15:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je découvre ce qu'il se passe à Barcelone, c'est un truc de ouf... vu le monde dans la rue, ce ne sera pas tenable par le gvt .


 
Et ce qui est hallucinant c'est le gros silence europeen. Bon c'est pas tres etonnant, ca la foutrait mal si on commencait a tirer sur l'espagne mais tout de meme, meme les journaux sont plutot frileux en general
 
Ca va mal finir cette histoire si on commence pas a regarder la verite en face : le mouvement catalan c'etait pas un putsch de quelques gonzes, j'ai pas trop compris d'ailleurs d'ou cette histoire est venue d'ailleurs et j'ai toujours ete surpris de voir sur ce forum des gens avec qui en general j'etais plutot d'accord politiquement prendre un discours tres pro-espagnol.
 
Encore une fois, et il faut le repeter, les catalans etaient arriver au bout du chemin legal, ils ont pas tenter le coup du referendum au hasard.
 
C'est plus facile de faire taire le pays basque avec 2 millions de personnes que la catalogne avec 7 millions de personnes, l'espagne va se faire ramasser sur cette histoire, les methodes franquistes ca va pas marcher.


Message édité par bernardo56 le 19-10-2019 à 02:19:59

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°57881134
bernardo56
Posté le 19-10-2019 à 02:24:33  profilanswer
 

zyx a écrit :

Vive les Haut de Seine libre !  [:teamfive94:5]  
Libérons les prisoniers politiques [:les ripoublicains:3]  


 
Serieux cette comparaison de merde, faisons l'autruche comparons les hauts de seine a la catalogne  :pfff:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°57881231
nakata
frog game
Posté le 19-10-2019 à 07:13:30  profilanswer
 

Oui, toutes les comparaisons foireuses y passent pour ne pas voir la réalité en face, c'est assez extraordinaire :D

n°57881238
pik3
Posté le 19-10-2019 à 07:22:09  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Serieux cette comparaison de merde, faisons l'autruche comparons les hauts de seine a la catalogne :pfff:

 

Des riches qui ne veulent pas payer pour les pauvres  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57881553
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-10-2019 à 09:30:52  profilanswer
 

Citation :

Barcelone : la nuit la plus violente depuis le début des incidents

 

https://www.lindependant.fr/2019/10 [...] 490752.php

 

Vidéo des dégâts

 

https://twitter.com/Nadege_RTFrance [...] 47586?s=19

 

https://twitter.com/RemyBuisine/sta [...] 83040?s=19

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 19-10-2019 à 09:32:15

---------------
#TeamFirst
n°57881799
morb
Posté le 19-10-2019 à 10:10:26  profilanswer
 

Ils se sont gavé de pognon européens et maintenant ils cassent les couilles à toute l'Espagne

 

Qu'ils prennent leur indépendance et que l'Espagne pose une frontière en dur

 

Ça va leur faire la bite

n°57882122
fiston
avatar à n°
Posté le 19-10-2019 à 11:02:51  profilanswer
 

nakata a écrit :

Oui, toutes les comparaisons foireuses y passent pour ne pas voir la réalité en face, c'est assez extraordinaire :D

 

Nan mais nan...

 

La réalité  c'est que Barcelone est massivement contre l'indépendance mais ça faut surtout pas trop en parler...
La réalité c'est que dans son ensemble la Catalogne est également contre l'indépendance (selon le dernier sondage officiel un peu fiable et non pas selon un référendum bidon où les urnes étaient bourrées à l'avance)
La réalité c'est que l'Espagne et les espagnols sont contre l'autodétermination d'une de ses régions.

 

Voilà dont acte.

 

Maintenant qu'ils continuent, pas de soucis, qu'ils défoncent leur économie en faisant fuir les entreprises et les touristes.
Parfait moi ça me va.

n°57882159
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-10-2019 à 11:06:45  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Nan mais nan...  
 
La réalité  c'est que Barcelone est massivement contre l'indépendance mais ça faut surtout pas trop en parler...
La réalité c'est que dans son ensemble la Catalogne est également contre l'indépendance (selon le dernier sondage officiel un peu fiable et non pas selon un référendum bidon où les urnes étaient bourrées à l'avance)
La réalité c'est que l'Espagne et les espagnols sont contre l'autodétermination d'une de ses régions.  
 
Voilà dont acte.
 
Maintenant qu'ils continuent, pas de soucis, qu'ils défoncent leur économie en faisant fuir les entreprises et les touristes.  
Parfait moi ça me va.


Non la vérité c’est que tant qu’il n’y aura pas de vrais référendums, chacun pourra dire que la majorité veut ceci ou cela.
 
Sachant que si tu veux mon avis, la majorité des catalans en ont ras le cul de voir le gouvernement espagnol faire n’importe quoi avec ses impôts.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57882263
fiston
avatar à n°
Posté le 19-10-2019 à 11:20:48  profilanswer
 

Il y a 1 seul référendum, et il concerne l'ensemble des espagnols, exactement comme nous nous avons fait avec la Nouvelle Calédonie.
Rien à battre de l'avis des catalans seuls.

 

Et pour tout te dire si référendum national il y a, j'aurais le droit de voter, et je voterai pour l'indépendance.
Avec sortie de l'euro et de l'Europe. Rétablissement des frontières et obligation de choisir sa nationalité (j'ai tellement hâte de voir mes potes catalans devoir prendre un passeport pour revenir dans leur maison secondaire dans mon ptit village de Castille).
Obligation d'emprunter sur les marchés financiers avec une note degueulasse et des taux à 2 chiffres etc.. etc...

 

Ouaip t'as raison vivement ce référendum et qu'ils se cassent.

n°57882383
yngwie
Posté le 19-10-2019 à 11:46:29  profilanswer
 


Voir sûrement dans le tas des fils "d'immigrés" andalous qui sont devenu plus catalan que les catalans "de souche" c'est bien pathétique.  [:jean-cul-lesmanchots:4]


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°57882395
bernardo56
Posté le 19-10-2019 à 11:50:09  profilanswer
 

fiston a écrit :

Il y a 1 seul référendum, et il concerne l'ensemble des espagnols, exactement comme nous nous avons fait avec la Nouvelle Calédonie.  
Rien à battre de l'avis des catalans seuls.  
 
Et pour tout te dire si référendum national il y a, j'aurais le droit de voter, et je voterai pour l'indépendance.  
Avec sortie de l'euro et de l'Europe. Rétablissement des frontières et obligation de choisir sa nationalité (j'ai tellement hâte de voir mes potes catalans devoir prendre un passeport pour revenir dans leur maison secondaire dans mon ptit village de Castille).
Obligation d'emprunter sur les marchés financiers avec une note degueulasse et des taux à 2 chiffres etc.. etc...  
 
Ouaip t'as raison vivement ce référendum et qu'ils se cassent.


 
Ha au moins on sait que t'es ps objectif, c'est assez marrant, les espagnols de madrid et autres regions pas indepentistes supportent evidemment la narrative espagnole mais des que tu demandes a un basque ou un galicien, la c'est plus le meme discours du tout  :sarcastic:


Message édité par bernardo56 le 19-10-2019 à 11:50:25

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°57882479
fiston
avatar à n°
Posté le 19-10-2019 à 12:05:10  profilanswer
 

Bien sûr que je suis pas objectif :d :d mais au moins je connais un peu le problème (un peu seulement, comme je l'ai dit ça me gonfle et j'ai juste envie de voir cette région devenir un bidonville pour bien calmer les ardeurs des autres régions).
Après on va pas s'mentir, j'en connais un peu plus que les mecs qui sous prétexte qu'ils se sont bourrés la gueule 2 we à Barcelone ou se sont tapés une pute à la frontière se prennent pour des révolutionnaires par écran interposés !!

n°57882642
yngwie
Posté le 19-10-2019 à 12:27:52  profilanswer
 

fiston a écrit :

Bien sûr que je suis pas objectif :d :d mais au moins je connais un peu le problème (un peu seulement, comme je l'ai dit ça me gonfle et j'ai juste envie de voir cette région devenir un bidonville pour bien calmer les ardeurs des autres régions).
Après on va pas s'mentir, j'en connais un peu plus que les mecs qui sous prétexte qu'ils se sont bourrés la gueule 2 we à Barcelone ou se sont tapés une pute à la frontière se prennent pour des révolutionnaires par écran interposés !!


 
 [:fredmoul:1]  


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°57882679
fiston
avatar à n°
Posté le 19-10-2019 à 12:35:49  profilanswer
 

yngwie a écrit :


Voir sûrement dans le tas des fils "d'immigrés" andalous qui sont devenu plus catalan que les catalans "de souche" c'est bien pathétique. [:jean-cul-lesmanchots:4]

 

:( :(
Il m'a deprimé ton message... un des trucs les plus juste que j'ai pu lire.

n°57882792
yngwie
Posté le 19-10-2019 à 12:53:56  profilanswer
 

fiston a écrit :

 

:( :(
Il m'a deprimé ton message... un des trucs les plus juste que j'ai pu lire.


Une bonne partie de ma famille est partie travaillée d'Almeria, région pauvre d'Andalousie vers la Catalogne.

 

Et maintenant tu vois leurs gamins qui sont devenus des indépendantistes.
Et souvent ils crachent sur leurs origines andalouses.

 

Triste époque.  [:jean-cul-lesmanchots:4]


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°57882861
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-10-2019 à 13:03:44  profilanswer
 

fiston a écrit :

Bien sûr que je suis pas objectif :d :d mais au moins je connais un peu le problème (un peu seulement, comme je l'ai dit ça me gonfle et j'ai juste envie de voir cette région devenir un bidonville pour bien calmer les ardeurs des autres régions).
Après on va pas s'mentir, j'en connais un peu plus que les mecs qui sous prétexte qu'ils se sont bourrés la gueule 2 we à Barcelone ou se sont tapés une pute à la frontière se prennent pour des révolutionnaires par écran interposés !!


Tu parles de qui la avec ton argument de supériorité balancer sans preuve, sans cible, sans fondement et sans courtoisie ?

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 19-10-2019 à 13:12:12

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57883035
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-10-2019 à 13:37:40  profilanswer
 

yngwie a écrit :


Une bonne partie de ma famille est partie travaillée d'Almeria, région pauvre d'Andalousie vers la Catalogne.
 
Et maintenant tu vois leurs gamins qui sont devenus des indépendantistes.
Et souvent ils crachent sur leurs origines andalouses.
 
Triste époque.  [:jean-cul-lesmanchots:4]


Belle intégration en tout cas [:implosion du tibia]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57883102
fiston
avatar à n°
Posté le 19-10-2019 à 13:47:37  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Tu parles de qui la avec ton argument de supériorité balancer sans preuve, sans cible, sans fondement et sans courtoisie ?

 

Toi t'es pas du genre WE à Barcelone hein ??  [:mcsouss:2]

n°57883110
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-10-2019 à 13:49:57  profilanswer
 

fiston a écrit :


 
Toi t'es pas du genre WE à Barcelone hein ??  [:mcsouss:2]


Non. Mon frère y a vécu 15 ans, ma belle sœur est barcelonaise. Mais bon on s’en fout un peu, l’argument « je suis plus expert que toi » sur un forum comme ça, c’est pourri, encore plus quand c’est balancé avec méchanceté (sympa d’ailleurs ton smiley). Mais vazy t’as raison de faire le mec qui n’a pas peur de se foutre de la gueule des autres sur internet, ça fait tout de suite le mec ouvert et courageux.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 19-10-2019 à 13:55:17

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57883170
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2019 à 13:55:11  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Non. Mon frère y a vécu 15 ans, ma belle sœur est barcelonaise. Mais bon on s’en fout un peu, l’argument « je suis plus expert que toi est pourri, encore plus quand c’est balancé avec méchanceté.

 

source d'une grande obtivités donc :o
et toi tu y vis en catalogne? ou en espagne? pour comprendre les ressentis ou tu les ressents par osmose en fonction des medias que tu lis?
j'ai l'impression de lire catalyure en te lisant

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-10-2019 à 13:57:34

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57883204
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-10-2019 à 13:58:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


et toi tu y vis en catalogne? ou en espagne? pour comprendre les ressentis ou tu les ressents par osmose en fonction des medias que tu lis?


Non moi je n’y ai jamais vécu, j’en parle de ce que j’en lis et des échanges nombreux que j’ai eu avec mon frère ma belle sœur et des potes à eux. En moyenne ils ne sont pas du tout indépendantistes.
 
Mais bon ta question la c’est encore pour faire un procès en manque d'expertise. Encore une fois sur un forum anonyme ça n’a aucun sens. Ne serait ce que de te répondre et me justifiera n’a aucun sens. Par contre je croyais que j’étais un troll et que tu voulais plus discuter avec moi.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57883223
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2019 à 14:01:07  profilanswer
 

excuse moi j'ai glissé je referais pas  :jap:


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR