Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°57928351
louloute_7​8
Posté le 24-10-2019 à 18:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sancy a écrit :

Pour les pro-independance du topic pourriez-vous m’expliquer ce qui motive cette volonté chez vous et ce que vous oensez que la Catalogne a y gagner concrètement d’ici disons un horizon de 5 a 10 ans apres l’independance?


Bah c’est pas très compliqué.  
Pouvoir décider ce qu’il se passe dans leur pays sans être sous le joug de Madrid qui oblige à payer pour les autres Communitats.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 18:35:14  profilanswer
 

n°57928360
louloute_7​8
Posté le 24-10-2019 à 18:36:42  profilanswer
 

nakata a écrit :


Perso je ne connais pas la Catalogne, j'ai été une fois à Barcelone (ville que j'ai trouvé vulgaire) et à Gérone (très chouette), ça donne plus envie d'écouter Gérone que Barcelone :o .


 
Girone est un peu le cerveau indépendantiste de la région. Puigdemont vient de la.

n°57928381
Pistache52
Posté le 24-10-2019 à 18:39:29  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

La posture légaliste a parfois certaines limites :o  
 
 

Citation :

Président du Conseil depuis le 18 juin 1954, Pierre Mendès France est surpris par la révolte algérienne. Il affirme aussitôt avec force que « l'on ne transige pas quand il s'agit de défendre la paix intérieure de la nation, l'unité et l'intégrité de la République » Son ministre de l'Intérieur, François Mitterrand, en visite en Algérie le 12 novembre 1954 réagit brutalement : « l’Algérie, c’est la France !, la négociation avec les rebelles c'est la guerre. » Des renforts sont acheminés, des milliers de nationalistes arrêtés.




 
D'un point de vue technique, cela s'appelle une sécession.  
Que les catalans essaient si cela leur chante.
Faudra juste pas venir chouiner derrière si il y a des conséquences désagréables.  
Et elles seront tout autre que 9 pauvres petits dirigeants indépendantistes en prison.

n°57928433
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-10-2019 à 18:46:21  profilanswer
 

ouste !
http://reho.st/https://images.sudouest.fr/2019/10/24/5db1a3ce66a4bdf25b3cba43/widescreen/1000x500/le-cercueil-contenant-la-depouille-de-franco-est-sorti-peu-avant-11-heures.jpg


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57928435
morb
Posté le 24-10-2019 à 18:46:30  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Bah c’est pas très compliqué.
Pouvoir décider ce qu’il se passe dans leur pays sans être sous le joug de Madrid qui oblige à payer pour les autres Communitats.

 

C'est pourtant grâce à Madrid que la catalogne a gagné de l'argent, non ?

 

Les JO ?

 

Profiter du système de douane européen, les financements de l'Europe.... Ça passe par Madrid, non ?

 

Le crédit emprunté à la banque européene pour rénover le port ?

 

https://www.google.com/amp/s/www.ec [...] 2.amp.html

 


n°57928572
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-10-2019 à 19:08:27  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

La posture légaliste a parfois certaines limites :o

 


Citation :

Président du Conseil depuis le 18 juin 1954, Pierre Mendès France est surpris par la révolte algérienne. Il affirme aussitôt avec force que « l'on ne transige pas quand il s'agit de défendre la paix intérieure de la nation, l'unité et l'intégrité de la République » Son ministre de l'Intérieur, François Mitterrand, en visite en Algérie le 12 novembre 1954 réagit brutalement : « l’Algérie, c’est la France !, la négociation avec les rebelles c'est la guerre. » Des renforts sont acheminés, des milliers de nationalistes arrêtés.



 

Pas de spoliation ?
Pas de persécution, au moins politique ?
Pas d'humiliations culturelles ?
Pas de reniement hypocrite de l'universalité des droits à leur encontre (initialement, le mouvement national algérien ne cherchait que... à obtenir l'égalité des droits, et donc devenir des citoyens français de pleins droits) ?

 

Vraiment ????
Peu importe ce que des politiques français pro coloniaux pouvaient en dire.

 

Quelle tentative d'analogie pitoyable.

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 24-10-2019 à 19:11:20

---------------
Giant -
n°57928679
nakata
frog game
Posté le 24-10-2019 à 19:26:15  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Girone est un peu le cerveau indépendantiste de la région. Puigdemont vient de la.


C'est magnifique en tout cas. L'une des plus belles villes médiévales vues en Espagne, avec Ségovie, Tolède, Cacerès (tout l'Estremadura en fait) et Cordoue.

n°57928720
pik3
Posté le 24-10-2019 à 19:36:03  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Bah c’est pas très compliqué.
Pouvoir décider ce qu’il se passe dans leur pays sans être sous le joug de Madrid qui oblige à payer pour les autres Communitats.


Arrêter de payer pour les pauvres. Quel beau programme  [:am72:5]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57928764
nounounoun​ou
Posté le 24-10-2019 à 19:45:50  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'est magnifique en tout cas. L'une des plus belles villes médiévales vues en Espagne, avec Ségovie, Tolède, Cacerès (tout l'Estremadura en fait) et Cordoue.


t'as raté salamanque ... pour moi c'est LA plus belle
 
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57928775
nounounoun​ou
Posté le 24-10-2019 à 19:47:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Arrêter de payer pour les pauvres. Quel beau programme  [:am72:5]


oui par contre prendre l’argent des riches de l'UE qui ont payé pendant des decenies pour le développement de la catalogne la ça les genais pas l'idee que les riches aident les pauvres :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 19:47:07  profilanswer
 

n°57928779
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-10-2019 à 19:48:03  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Pas de spoliation ?
Pas de persécution, au moins politique ?
Pas d'humiliations culturelles ?
Pas de reniement hypocrite de l'universalité des droits à leur encontre (initialement, le mouvement national algérien ne cherchait que... à obtenir l'égalité des droits, et donc devenir des citoyens français de pleins droits) ?  
 
Vraiment ????
Peu importe ce que des politiques français pro coloniaux pouvaient en dire.
 
Quelle tentative d'analogie pitoyable.


 
Si si bien sûr, la plupart des arabes et des berbères n'étaient pas les égaux des européens et des juifs.La situation présente quand même quelques similitudes.
Mais je parlais surtout de la posture légaliste.
Mendès France n'était il pas un honnête homme?
Si sans doute, et malgré sa bonne volonté la guerre a commencé.
Je ne pense pas que les catalans soient spoliés ou bafoués dans leurs droits fondamentaux mais l'important c'est que eux le pensent.
Alors pour l'instant ils ont encore trop à perdre et mènent une existence bourgeoise.Mais si les nouvelles générations deviennent de plus en plus catalanistes le problème perdurera.
Dire que l'indépendance est illégale tu penses bien que les mecs le savent, surtout maintenant.
L'Espagne a un problème d'identité, n'étant ni un état unitaire ni un état fédéral, ils ont maintenu de fortes identités régionales.
Tout à leur joie de retrouver la démocratie ils n'ont pas pensé à la suite.Franco avait maté les disparités entre régions par la dictature, la démocratie les a réveillées.
Et l'Espagne a un problème existentiel.

n°57929307
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2019 à 21:17:48  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Pas de spoliation ?
Pas de persécution, au moins politique ?
Pas d'humiliations culturelles ?
Pas de reniement hypocrite de l'universalité des droits à leur encontre (initialement, le mouvement national algérien ne cherchait que... à obtenir l'égalité des droits, et donc devenir des citoyens français de pleins droits) ?  
 
Vraiment ????
Peu importe ce que des politiques français pro coloniaux pouvaient en dire.
 
Quelle tentative d'analogie pitoyable.


C’est pas toi qui faisait une analogie avec la nouvelle caledonie ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57929328
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-10-2019 à 21:20:15  profilanswer
 

Il y a les bonnes analogies et les mauvaises analogies


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57929366
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-10-2019 à 21:26:34  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


C’est pas toi qui faisait une analogie avec la nouvelle caledonie ?


 
Punaise, invraisemblable: l'analogie à la Nouvelle Calédonie ne parlait que de la possibilité d'un processus d'auto détermination sous contrainte constitutionnelle similaire, et tu le sais très bien.
 
Tu tiens vraiment à essayer de pourrir ainsi ?


---------------
Giant -
n°57929443
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-10-2019 à 21:37:21  profilanswer
 

L'Espagne devrait tenter un tel procédé.
Organiser un débat avec toutes les provinces, faire un référendum national sur ces questions.Dire non ce n'est pas legal aux catalans ne suffira pas.Et faire savoir aux catalans que même les galiciens et les andalous les aiment. [:jean-luc skywalker:1]  

n°57929499
nakata
frog game
Posté le 24-10-2019 à 21:45:53  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

t'as raté salamanque ... pour moi c'est LA plus belle


J'ai vu, mais peu de souvenirs, à part que c'est dans un bar à tapas de Salamanque que ma fille a fini par chier la pièce de monnaie qu'elle avait gobé juste avant de partir en vacances [:mycrub:1]

n°57929554
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-10-2019 à 21:55:51  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

L'Espagne devrait tenter un tel procédé.
Organiser un débat avec toutes les provinces, faire un référendum national sur ces questions.Dire non ce n'est pas legal aux catalans ne suffira pas.Et faire savoir aux catalans que même les galiciens et les andalous les aiment. [:jean-luc skywalker:1]  


 
Ah, c'est certain que la réponse pénale ne suffira pas sur le long terme.
Il faudra un débat spécifique, et probablement constituant.


---------------
Giant -
n°57929686
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2019 à 22:15:50  profilanswer
 

https://france3-regions.francetvinf [...] 40551.html
 
L’etat de droit(e).


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57929694
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-10-2019 à 22:17:31  profilanswer
 

D'ébriété plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 24-10-2019 à 22:17:45

---------------
Giant -
n°57929709
nakata
frog game
Posté le 24-10-2019 à 22:19:30  profilanswer
 

Si la Franche-Comté devient indépendante, on perd une bonne partie de notre patrimoine culinaire :/
Et Aldebert en sus :/

n°57929857
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 24-10-2019 à 22:45:54  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

D'ébriété plutôt.


Je crois que t’essayais de dire quelque chose genre je me suis trompé de topic.


Message édité par radio comptoir le 24-10-2019 à 22:46:35

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57929860
fiston
avatar à n°
Posté le 24-10-2019 à 22:46:29  profilanswer
 
n°57929914
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-10-2019 à 22:56:49  profilanswer
 

Aucun, osef


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57930253
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 25-10-2019 à 00:20:00  profilanswer
 

Au vu des diverses réponses je ne comprends toujours pas l’intérêt pour les habitants de la Catalogne de devenir indépendant (je tiens a préciser que je ne comprends absolument pas la notion de peuple, et dans le cas précis quels en seraient les critères - cf le droit de vote en Catalogne discuté plus tôt... est-ce qu’un espagnol établi en depuis peu peut être considéré comme peuple Catalan? Si non quel critères doivent être appliqués?).  
Au vu des discussions précédentes cela ressemble quand même a un prétexte utilisé par différents groupuscules aux but varié dont le seul point communs qui semble flagrant est une volonté de déliter le systême en place car cela sert leurs intérêts, le tout avec très peut de vision commune et aucun autre projet que cette indépendance. groupes qui d’ailleurs ne sont pas d’accord entre eux de la CUP a l’extrême droite nationaliste. Le tout soutenus par pas mal de mouvement extra nationaux allant des gilets jaunes au black block qui semblent également poursuivre une politique anti système sans veritable projet derrière.
 
Done je repose la question qu’est-ce que concrètement les habitants de la Catalogne auraient a gagner a être indépendant? A part bien sûr ne pas payer de manière solidaire pour les régions moins bien loties de l’Espagne (mais il faut pas se leurrer les pays riche finissent toujours d’une façon ou d’une autre a devoir contribuer a aider les plus pauvres)

Message cité 2 fois
Message édité par sancy le 25-10-2019 à 00:21:31
n°57930576
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-10-2019 à 07:55:24  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Punaise, invraisemblable: l'analogie à la Nouvelle Calédonie ne parlait que de la possibilité d'un processus d'auto détermination sous contrainte constitutionnelle similaire, et tu le sais très bien.
 
Tu tiens vraiment à essayer de pourrir ainsi ?


Ce qui ne change rien au fait que l’anzlogie était déplacée. Genre c’est logique que le processus légal soit le même.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57930606
nakata
frog game
Posté le 25-10-2019 à 08:01:14  profilanswer
 

sancy a écrit :

Au vu des discussions précédentes cela ressemble quand même a un prétexte utilisé par différents groupuscules


Groupuscules... majoritaires, là où le PP fait moins de 5%.
Ces groupuscules que le monde leur envie [:kokko8]

n°57930663
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-10-2019 à 08:17:38  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

En fait la solution c'est l'annexion de la Catalogne par Andorre. Ca règle tous les problèmes d'un coup


C'est plutôt les catalans qui essayent de faire de l'entrisme en Andorre. Les andorrans sont d'une prudence de Sioux sur ce sujet.  
Enfin c'est pas le topic Andorre ;)


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°57930962
fiston
avatar à n°
Posté le 25-10-2019 à 09:05:20  profilanswer
 

A ce compte là c'est pas non plus le topic "vis ma vie de catalan immigré de la 2ème ou 3ème génération" mais celui de l'Espagne.
Ça serait pas un mal qu'on reprenne le sujet initial quitte à envoyer les chars la modocratie  :d


Message édité par fiston le 25-10-2019 à 09:07:22
n°57931630
Modération
Posté le 25-10-2019 à 10:05:37  answer
 


 
rien à voir avec le topic et je vois que c'est délibéré. a+

n°57931949
Modération
Posté le 25-10-2019 à 10:29:39  answer
 

Radio comptoir s'était trompé de topic, mais merci de ne pas répondre à son message HS !

n°57932043
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-10-2019 à 10:35:34  profilanswer
 

Merci à l’internaute modération d’avoir pris le temps de reconsidérer la question et désolé aux lecteurs et contributeurs du topic de m’etre trompé de topic.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57934603
bernardo56
Posté le 25-10-2019 à 14:29:37  profilanswer
 

sancy a écrit :

Au vu des diverses réponses je ne comprends toujours pas l’intérêt pour les habitants de la Catalogne de devenir indépendant (je tiens a préciser que je ne comprends absolument pas la notion de peuple, et dans le cas précis quels en seraient les critères - cf le droit de vote en Catalogne discuté plus tôt... est-ce qu’un espagnol établi en depuis peu peut être considéré comme peuple Catalan? Si non quel critères doivent être appliqués?).  
Au vu des discussions précédentes cela ressemble quand même a un prétexte utilisé par différents groupuscules aux but varié dont le seul point communs qui semble flagrant est une volonté de déliter le systême en place car cela sert leurs intérêts, le tout avec très peut de vision commune et aucun autre projet que cette indépendance. groupes qui d’ailleurs ne sont pas d’accord entre eux de la CUP a l’extrême droite nationaliste. Le tout soutenus par pas mal de mouvement extra nationaux allant des gilets jaunes au black block qui semblent également poursuivre une politique anti système sans veritable projet derrière.
 
Done je repose la question qu’est-ce que concrètement les habitants de la Catalogne auraient a gagner a être indépendant? A part bien sûr ne pas payer de manière solidaire pour les régions moins bien loties de l’Espagne (mais il faut pas se leurrer les pays riche finissent toujours d’une façon ou d’une autre a devoir contribuer a aider les plus pauvres)


 
Mais en fait on s'en fout de leur interet a etre independant, ca n'a rien a voir avec le sujet, si ils veulent etre independant, c'est le plus important


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°57935980
nounounoun​ou
Posté le 25-10-2019 à 16:25:32  profilanswer
 

ben non la raison a son importance parce que vouloir quelque chose because licorne ca amene justement a ça.
Les gens veulent leur independance pas pas operation du saint esprit mais parce qu'ils pensent qu'il y a un benef a en tirer, que ce soit politique, financier ou autre...
si on leur bourre le mou avec de la merde et des mensonges on en arrive a ça:
l'UE sera enchanté de faire un ecart au reglement parce qu'ils ont plus a perdre que nous.
on sera riche au lendemain de l'independance tout le monde voudra faire du biz avec nous.
les espanches c'est des facho (meme si vis a vis de l'indepedance de tabarña on se comporte pareil :o)
on paye pour les autres y'en a marre
etc...
y'aurai pas tous ces mensonges et plus encore dans l'air ils ne demanderaient pas leur independance ou en tout cas ils seraient beaucoup moins a chercher a accrocher des voies sur ce sujet.
donc non on ne s'en fout pas de ce qui les interesse et les motive.


Message édité par nounounounou le 25-10-2019 à 16:26:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57936187
fiston
avatar à n°
Posté le 25-10-2019 à 16:44:58  profilanswer
 

C'est quoi la position des catalans sur leur dette ?? (135% de leur PIB de mémoire...).

n°57937354
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 25-10-2019 à 20:00:11  profilanswer
 

fiston a écrit :

C'est quoi la position des catalanistes sur leur dette ?? (135% de leur PIB de mémoire...).


 
[:aloy]
En caricaturant à peine: "C'est parce qu'on donne trop à l'Espagne".


---------------
Giant -
n°57948930
nounounoun​ou
Posté le 27-10-2019 à 21:14:19  profilanswer
 

https://www.elmundo.es/cataluna/201 [...] b45ec.html
https://www.theguardian.com/world/2 [...] lona-spain
marche contre le processus d'independentisme hier a barcelone...  
bien sur les independentistes democratiques non facho aux methodes pacifiques ont essayé de les empecher de se rassembler a barcelone
 
 

Citation :


A pesar de los cortes de autopistas y líneas ferroviarias protagonizados por los CDR para "impedir" la llegada a Barcelona de manifestantes procedentes de otros puntos de Cataluña y de la llamada al boicot contra "los extranjeros" realizada por Tsunami Democràtic, 80.000 personas -según la Guardia Urbana- y 400.000 -según la convocante Sociedad Civil Catalana-

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-10-2019 à 21:17:06

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57955737
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-10-2019 à 16:39:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

https://www.elmundo.es/cataluna/201 [...] b45ec.html
https://www.theguardian.com/world/2 [...] lona-spain
marche contre le processus d'independentisme hier a barcelone...  
bien sur les independentistes democratiques non facho aux methodes pacifiques ont essayé de les empecher de se rassembler a barcelone
 
 

Citation :


A pesar de los cortes de autopistas y líneas ferroviarias protagonizados por los CDR para "impedir" la llegada a Barcelona de manifestantes procedentes de otros puntos de Cataluña y de la llamada al boicot contra "los extranjeros" realizada por Tsunami Democràtic, 80.000 personas -según la Guardia Urbana- y 400.000 -según la convocante Sociedad Civil Catalana-



T'as oublié de mettre la vidéo où un indepentaiste se fait marave par des anti indépendantistes.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57956848
louloute_7​8
Posté le 28-10-2019 à 18:44:20  profilanswer
 

Il y a des dérives dans les deux camps oui.  
Après, les indépendantistes réussissent à rassembler plus de gens pour leur manif aussi.

n°57957802
nounounoun​ou
Posté le 28-10-2019 à 21:10:44  profilanswer
 

ben oui si eux ils bloquent tous les acces pour que les manifestants viennent manifester il semble evident que ça leur donne un leger avantage...
la semaine dernieres c'etait une dame avec un drapal espanche dans les mains (provocatrice hein qui oserait brandir un drapeau espagnol en espagne) , d'une 60 aine d'annees qui se prenait un paing devant les cameras par un independantiste :o
j'ai pas entendu beaucoup de monde condamnant le truc parmis les independentistes du forum :o
d'ailleur la derniere en date c'est que les dirigeants independentistes sont contents des violences car ca leur fait de la pub a l'internationnal...
https://www.elmundo.es/cataluna/201 [...] b469c.html


Message édité par nounounounou le 28-10-2019 à 21:15:07

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58062209
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 11-11-2019 à 19:35:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Un peu de bordel : https://www.lindependant.fr/2019/11 [...] 535608.php


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58063630
nakata
frog game
Posté le 11-11-2019 à 22:13:22  profilanswer
 

Et personne pour commenter les 4e élections en 4 ans, qui enfoncent encore un peu plus l'Espagne castillane dans le lol, pendant que la Catalogne continue élection après élection d'avoir un gouvernement indépendantiste stable ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR