Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Indépendance : Coûts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indépendance : Coûts

n°28076768
Tunrk
Posté le 14-10-2011 à 19:54:01  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Voilà, après des grosses embrouilles avec ma famille, j'ai fini par prendre la décision de prendre mon indépendance.
Ma situation est la suivante : je suis à l'université (et je continue mes études), j'ai trouvé un poste dans un restaurant (et je vais bientôt signer le contrat), et je sais déjà vers où chercher pour un appartement de type T1.
 
Ma question est la suivante : Quels sont les responsabilités ?  
 
J'entends par là, y'a-t-il des choses à faire vis à vis de la mairie, du médecin généraliste, mutuelle, etc... ?
Comme vous l'avez compris, jusqu'à présent, je ne me préoccupais pas de ce genre de chose, si quelqu'un pouvait m'expliquer et me guider. En admettant que j'ai mon appartement, que devrais-je faire ?
 
Ce topic est là juste pour comprendre les changements qui se passent quand on quitte le berceau familiale, car je ne peux demander à ma famille à cause de problèmes familiaux.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 19:54:01  profilanswer
 

n°28076859
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-10-2011 à 20:06:21  profilanswer
 

Mets de l'argent de côté pour payer tout ce qui te tombera sur la tronche :o
 
La mairie t'as rien à faire de particulier sauf inscription sur les listes électorales, t'as juste à changer ton adresse à la sécu, mutuelle, etc..
 
Le médecin tu peux en changer ou pas, comme tu veux. Et pense à faire des courses, et à acheter des produits ménagers pour nettoyer ta porcherie ton appartement :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28076875
Den Kant
Posté le 14-10-2011 à 20:08:22  profilanswer
 

Va à la CAF pour avoir des allocations.  [:zoukoufxxx:4]

n°28077333
Tunrk
Posté le 14-10-2011 à 20:55:48  profilanswer
 

C'est tout ? Y'a rien d'un point de vue administratif ? (à part les changement d'adresse, numéro, etc...).

n°28077471
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-10-2011 à 21:04:37  profilanswer
 

Ben je sais pas, tu pensais à quoi ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28077474
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-10-2011 à 21:04:51  profilanswer
 

Tunrk a écrit :

C'est tout ? Y'a rien d'un point de vue administratif ? (à part les changement d'adresse, numéro, etc...).


 
T'es majeur ?

n°28085908
Tunrk
Posté le 15-10-2011 à 19:34:56  profilanswer
 

@Maldoror : Bah, je sais pas, je me disais que prendre son indépendance devrait être compliquée, ardue, fatiguant, etc... (d'un point de vue administratif, juridique, etc...). Alors qu'en réalité, il suffit juste de mettre à jour son profil à la mutuelle et les autres. J'avoue être surpris ^^'
 
@ShanGail : Bientôt 19ans.

n°28085939
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-10-2011 à 19:38:39  profilanswer
 

Tunrk a écrit :

@Maldoror : Bah, je sais pas, je me disais que prendre son indépendance devrait être compliquée, ardue, fatiguant, etc... (d'un point de vue administratif, juridique, etc...). Alors qu'en réalité, il suffit juste de mettre à jour son profil à la mutuelle et les autres. J'avoue être surpris ^^'
 
@ShanGail : Bientôt 19ans.


 
Ben t'es majeur :D
Tu prends un appart, tu communiques ta nouvelle adresse aux différentes administrations, à tes interlocuteurs habituels (employeur, banque, etc..), et basta :spamafote:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28087916
Den Kant
Posté le 16-10-2011 à 01:29:18  profilanswer
 

Va déclarer ta situation aux impôts, à la CAF, à la CPAM ...

n°28089939
Tunrk
Posté le 16-10-2011 à 13:29:13  profilanswer
 

Bah merci de ces informations en tout cas. Je m'attendais à quelque chose de plus exhaustif mais bon ^^
 
Merci à vous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Indépendance : Coûts

 

Sujets relatifs
Principe d'indépendance du supportPour l'indépendance de l'Indre-et-Loire
50 ans d'Independance pour la guinee,quel bilan tirez-vous?La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhaze
Coûts standard serrurierprise d'independance
Prendre son indépendancela flandre vient de declare son independance [DOCU-FICTION]
En réaction à des propos sur l'indépendance de la SavoieCréation d'un T'chat. Coûts, matos, etc...
Plus de sujets relatifs à : Indépendance : Coûts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR