Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25877139
e-TE
Posté le 18-03-2011 à 10:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


De toutes façons, tout ce qui pourra fonctionner, même ne serait-ce qu'un peu, sera toujours ça de pris.
Mieux vaut une pompe sur deux qu'aucune pompe.
Mieux vaut 3 luminaires posés à la sauvage qu'un couloir dans le noir.


 
exactement :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 10:34:21  profilanswer
 

n°25877147
M@c Fly
Posté le 18-03-2011 à 10:34:33  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Point info de l'ASN quelques messages plus haut.


 
Ah oui...Purée faut que je me réveille, j'ai regardé la page un peu vite  [:gaga jap]

n°25877162
caudacien
Posté le 18-03-2011 à 10:35:00  profilanswer
 

relisys500 a écrit :


Le seule vraie bonne nouvelle dans tout ça, c'est le sens du vent. Le gouvernement japonais n'y est pour rien.


Enfin si la météo japonaise est aussi fiable que la notre en 86 http://img.over-blog.com/423x369/1/18/64/00/2009/stop.jpg, on va se méfier :d

n°25877164
CAMPEDEL
⭐ Cibus vita, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2011 à 10:35:06  profilanswer
 

killterion a écrit :


Là c'est assez grave comme information quand même, ça remet en cause ce lien qui m'avait semblé jusqu'à présent bien informé. Bref, encore une fois, patience.


 
Peut-être est-ce l'ASN qui tente un coup de bluf pour faire réagir TEPCO à ce propos...
 
On verra si TEPCO dément ou pas cette info.


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25877208
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2011 à 10:37:48  profilanswer
 


 
Genre, comme avec les cigarettes, ou l'immobilier? J'ai pas l'impression que les gens achètent 5 fois moins  [:hahaguy]  
 
 
 
 
 
Et c'est quoi le plus économe à l'heure actuelle? [:fing fang fung]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25877216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 10:38:19  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Et c'est quoi le plus économe à l'heure actuelle? [:fing fang fung]


Ben les trucs verts quoi, tu suis rien !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25877221
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-03-2011 à 10:38:53  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


officiellement ou officieusement ? officiellement, ils essaient de limiter l'exposition à 250 milliseviert. pour certains, ça fait 7 jours qu'ils y sont sachant qu'en quelques heures tu as dépassé la dose létale. certains ont envoyé des derniers messages à la famille, s'apparentant à un adieu.........
légère en quoi cette analyse ????????? les besoins en eau sont énormes et tous les camions bleus aussi jolis soient-ils seront insuffisants. encore plus avec le largage hasardeux des hélicos.........le mox demande 100 ans de piscine et l'uox que 6 ans........même les ricains craignent que les pompes n'aient un chouia souffert du tremblement de terre, du tsunami, des explosions et des tonnes d'eau.........j'ai tendance à le croire aussi ! et c'est pas une tite pompe qu'on trouve partout quand même! c'est qu'il faut un sacré débit !


 
 
La pertinence d'un argumentaire est généralement inversément proportionnelle au nombre de signes de ponctuation qu'il contient.
 

n°25877234
CAMPEDEL
⭐ Cibus vita, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2011 à 10:39:34  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Enfin si la météo japonaise est aussi fiable que la notre en 86 http://img.over-blog.com/423x369/1 [...] 9/stop.jpg, on va se méfier :d


Ce ne sont pas les infos de la météo japonaise qui sont analysées, mais celle des autres pays.
Avec internet, comment mentir aujourd'hui sur le sens d'un vent ? Ca ne sert à rien. Sauf à dire que tous les pays du monde conspirent et mentent unanimement à ce sujet.
 
Va regarder l'animation de l'IRSN.


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25877236
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2011 à 10:39:40  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

 

Et c'est quoi le plus économe à l'heure actuelle? [:fing fang fung]


Sans doute commencer par limiter les transports.

 


arkeod a écrit :

 


La pertinence d'un argumentaire est généralement inversément proportionnelle au nombre de signes de ponctuation qu'il contient.

 



:love:


Message édité par daaadou le 18-03-2011 à 10:40:10
n°25877257
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-03-2011 à 10:41:31  profilanswer
 

relisys500 a écrit :

2 choses:
 
- Il y a un effet d'usure: une catastrophe qui se déroule sur plus d'une semaine comme c'est le cas, tous les esprits ont tendance à s'y habituer, que l'on soit japonais vivant à 30km de la centrale  ou français à Paris.


Ou alors il y a eu un catastrophisme abérant à déclarer l'état apocalyptique de la chose car ça faisait vendre du torchon et que tout le monde avait vraiment envie d'y croire dur comme fer, en mangeant du pop corn devant sa télé. Maintenant que le scénario est répétitif et que l'explosion finale tarde à venir, on commence doucement à se lasser.  
Ou alors on se rends compte qu'on en a trop fait, au choix.
 
 

relisys500 a écrit :

Et l'impression que la situation se stabilise par manque d'information induit l'impression que ca s'améliore.


Pourquoi tu dis qu'on manque d'information. Quelle information te faut-il aujourd'hui ? On a vraiment les infos sur tous les réacteurs. Tu sais si l'enceinte est fissuré, si le réacteur était éteint avant le séisme ou non etc... Rien est caché. Tu créer toi même ce manque d'info pour te donner une dose de sensationnel. Depuis 7 jours, on a du avoir 50 communiqués officiels, un toutes les 3 heures.
 

relisys500 a écrit :

Il n'y a aucun élément factuel qui à cette heure nous permette de dire que c'est moins pire que prévu initialement.


Initialement qui a prévu quoi ? De qui/quoi tu parles ?
Il y a eu un initialement de référence qui a dit que ça serait pire que Tchernobyle, par exemple, et que tout le monde, autorité Japonaise et Tecpo compris ont adoubé, ou tu fantasmes encore un scénario ?
 

relisys500 a écrit :

Arroser des bâtiment avec quelques mètres cubes d'eau approximatifs ne constitue pas le début d'une solution.


Ah mais en fait t'es ingé nucléaire, tu sais refroidir les réacteurs sans courant électrique toi ?
 

relisys500 a écrit :

Le rétablissement de l'alimentation électrique en constitue pas un espoir à mon sens vu l'état des installations internes. On ne me fera pas croire que tout va redémarrer tranquilou.


Donc on est foutu, on vas tous crever ?
 

relisys500 a écrit :

Et là ou ca devient dramatique c'est qu'il leur a fallu 7 jours, 7 JOURS !, pour tirer 1km de câbles et c'était le plus facile.


T'aurais du prendre un billet d'avion, et puis le tirer le cable, j'pense. Parce qu'eux la bas, bon c'est vrai qu'ils devaient avoir un peu la flemme de sauver des millions de frères et soeurs.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 18-03-2011 à 10:45:16
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 10:41:31  profilanswer
 

n°25877265
CAMPEDEL
⭐ Cibus vita, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2011 à 10:42:05  profilanswer
 

arkeod a écrit :

La pertinence d'un argumentaire est généralement inversément proportionnelle au nombre de signes de ponctuation qu'il contient.


 
Les miens seraient donc en général très pertinents.  [:cguignol]  
 
 
 :o  


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25877267
caudacien
Posté le 18-03-2011 à 10:42:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ce ne sont pas les infos de la météo japonaise qui sont analysées, mais celle des autres pays.
Avec internet, comment mentir aujourd'hui sur le sens d'un vent ? Ca ne sert à rien. Sauf à dire que tous les pays du monde conspirent et mentent unanimement à ce sujet.
 
Va regarder l'animation de l'IRSN.


Spa faux. Reste à savoir si la météo se plante pas tout simplement, et la [:totoz]

n°25877274
relisys500
It's never been like that.
Posté le 18-03-2011 à 10:42:46  profilanswer
 

e-TE a écrit :


ils annoncaient qu'en parallele ils travaillaient a verifier/reparer les installations... donc faudra voir ce que ca va donner ;)
 


 
Ils peuvent vérifier tout ce qu'ils veulent mais ne peuvent pas rentrer dans les bâtiments des réacteurs ou ce qu'il en reste. Typiquement le réacteur 3 a explosé très violemment (ce n'était pas un "simple" souffle d'hydrogène comme sur le 1) et je doute que la tuyauterie fonctionne correctement dans le bâtiment.
 
D'autant plus que nous n'avons eu aucune information sur l'état des solutions de secours pour les réacteurs. On ne sait pas s'il parviennent toujours à alimenter en eau les réacteurs. Il s'ils y arrivent c'est avec les tuyauterie incendie qui n'ont pas vocation à remplir la cuve rapidement je crois. Donc rien ne dis que les systèmes "classiques" refonctionneront avec l'arrivée de l'électricité.
 
On ne peut que spéculer mais la communication de TEPCO/gouvernement Japonais est devenue encore plus catastrophique depuis 2/3 jours. Et le fait que les autorités américaines et chinoises s'en agacent est autrement plus inquiétant que si ce n'était que des HFRiens qui étaient en manque d'informations.
 
Ah et pour finir, les japonais n'ont pas déployé de robots d'intervention d'urgence. Encore une fois, cela me paraît grave sachant que EDF/AREVA dispose de robots mais aussi d'engins de chantier téléguidés. Ce qui pourrait par exemple éviter le problème de "on ne peut approcher qu'un seul camion".
 
 

n°25877279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 10:43:25  profilanswer
 

Grounded a écrit :


A mais en fait t'es ingé nucléaire, tu sais refroidir les réacteurs sans courant électrique toi ?
 


 
Le frigo monotherme, enculage puissant du second principe  :love:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25877289
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-03-2011 à 10:44:16  profilanswer
 

La centrale remarche /o/
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/RkgNM.gif


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25877298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 10:45:20  profilanswer
 

Ce qui me tue dans cette affaire, c'est qu'on prend pour des neuneus des mecs parmi les meilleurs ingénieurs du monde dans leurs domaines (ici génie civil et énergie nucléaire), et ce sans aucune compétence. C'est magique.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25877304
CAMPEDEL
⭐ Cibus vita, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2011 à 10:45:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Spa faux. Reste à savoir si la météo se plante pas tout simplement, et la [:totoz]


Non mais, qu'on ai toujours autant de mal pour prévoir le sens du vent à plus 24H, c'est clair pour moi.
Par contre, on sait observer ce qui se passe. Donc comment douter des résumés des jours passés ?


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25877314
David172
Posté le 18-03-2011 à 10:46:19  profilanswer
 

kadreg a écrit :

La centrale remarche /o/
 



 
:lol:


Message édité par David172 le 18-03-2011 à 10:46:46
n°25877315
e-TE
Posté le 18-03-2011 à 10:46:21  profilanswer
 

relisys500 a écrit :


 
Ils peuvent vérifier tout ce qu'ils veulent mais ne peuvent pas rentrer dans les bâtiments des réacteurs ou ce qu'il en reste. Typiquement le réacteur 3 a explosé très violemment (ce n'était pas un "simple" souffle d'hydrogène comme sur le 1) et je doute que la tuyauterie fonctionne correctement dans le bâtiment.
 
D'autant plus que nous n'avons eu aucune information sur l'état des solutions de secours pour les réacteurs. On ne sait pas s'il parviennent toujours à alimenter en eau les réacteurs. Il s'ils y arrivent c'est avec les tuyauterie incendie qui n'ont pas vocation à remplir la cuve rapidement je crois. Donc rien ne dis que les systèmes "classiques" refonctionneront avec l'arrivée de l'électricité.
 
On ne peut que spéculer mais la communication de TEPCO/gouvernement Japonais est devenue encore plus catastrophique depuis 2/3 jours. Et le fait que les autorités américaines et chinoises s'en agacent est autrement plus inquiétant que si ce n'était que des HFRiens qui étaient en manque d'informations.
 
Ah et pour finir, les japonais n'ont pas déployé de robots d'intervention d'urgence. Encore une fois, cela me paraît grave sachant que EDF/AREVA dispose de robots mais aussi d'engins de chantier téléguidés. Ce qui pourrait par exemple éviter le problème de "on ne peut approcher qu'un seul camion".
 
 


 
ah bah ca tombe bien, l'electricité c'est pour le 1 et 2 [:dawa]

n°25877317
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-03-2011 à 10:46:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ce qui me tue dans cette affaire, c'est qu'on prend pour des neuneus des mecs parmi les meilleurs ingénieurs du monde dans leurs domaines (ici génie civil et énergie nucléaire), et ce sans aucune compétence. C'est magique.


HFR,  [:boulax:2]  


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25877324
killterion
90% of everything is crap
Posté le 18-03-2011 à 10:46:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ce qui me tue dans cette affaire, c'est qu'on prend pour des neuneus des mecs parmi les meilleurs ingénieurs du monde dans leurs domaines (ici génie civil et énergie nucléaire), et ce sans aucune compétence. C'est magique.

 

Totalement d'accord.
Mais sur ce forum ce n'est pas propre à cet incident, on a toujours les meilleurs experts, peu importe le sujet.

 

EDIT: grillé...


Message édité par killterion le 18-03-2011 à 10:47:22
n°25877326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 10:47:19  profilanswer
 


J'aurais bien envie de balancer un alerte Fender  :whistle:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25877327
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-03-2011 à 10:47:19  profilanswer
 


http://factoryjoe.s3.amazonaws.com/emoticons/emoticon-0147-emo.gif

n°25877331
e-TE
Posté le 18-03-2011 à 10:48:04  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Non mais, qu'on ai toujours autant de mal pour prévoir le sens du vent à plus 24H, c'est clair pour moi.
Par contre, on sait observer ce qui se passe. Donc comment douter des résumés des jours passés ?


:jap:
 
et le point meteo sur nhk c'est réactualisé assez souvent, a vu de nez on voit la nana meteo quasi 1 fois par heure :jap:

n°25877335
arthas77
Posté le 18-03-2011 à 10:48:20  profilanswer
 

Les japonais ont reclassé au niveau 5 !
 

Citation :

[Dernière minute] Les accidents des réacteurs n° 1, 2 et 3 de la centrale de Fushima Dai-ichi classés au niveau 5 par l'Agence de sûreté nucléaire japonaise.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-03-2011 à 10:48:48
n°25877342
Zaldarf
Posté le 18-03-2011 à 10:48:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Zaldarf le 18-03-2011 à 10:52:07
n°25877350
relisys500
It's never been like that.
Posté le 18-03-2011 à 10:49:32  profilanswer
 

Ce n'est pas le jugement d'un hfrien qui importe on est d'accord.
 
Ce que je dis simplement, c'est qu'il ya une grande défaillance dans la communication de crise, ce n'est absolument pas technique.
 
Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les autorités américaines qui décident de prendre finalement des décisions unilatérales faut d'avoir confiance dans le gouv. japonais.
 
C'est le gouv chinois qui s'agaçe et c'est l'ASN française qui s'est faite raccrocher au nez par l'autorité nippone sous prétexte qu'ils ont trop de boulot.

n°25877358
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-03-2011 à 10:50:08  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Les japonais ont reclassé au niveau 5 !
 

Citation :

[Dernière minute] Les accidents des réacteurs n° 1, 2 et 3 de la centrale de Fushima Dai-ichi classés au niveau 5 par l'Agence de sûreté nucléaire japonaise.



Ben là c'était normal d'après les infos qu'on a. C'est mm fait en retard.

n°25877362
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 10:50:18  answer
 

radioactif a écrit :

Ce qui me tue dans cette affaire, c'est qu'on prend pour des neuneus des mecs parmi les meilleurs ingénieurs du monde dans leurs domaines (ici génie civil et énergie nucléaire), et ce sans aucune compétence. C'est magique.

Tout ces gens qui savent qu'installer une ligne, même provisoire, de haute puissance, ça se fait comme on déroule une rallonge en 220V :D

n°25877366
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-03-2011 à 10:50:29  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Et aujopurd'hu c'est vendredi.


Buvus u cu mu surputu u purdu :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°25877389
killterion
90% of everything is crap
Posté le 18-03-2011 à 10:51:47  profilanswer
 

relisys500 a écrit :

Ce n'est pas le jugement d'un hfrien qui importe on est d'accord.

 

Ce que je dis simplement, c'est qu'il ya une grande défaillance dans la communication de crise, ce n'est absolument pas technique.

 

Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les autorités américaines qui décident de prendre finalement des décisions unilatérales faut d'avoir confiance dans le gouv. japonais.

 

C'est le gouv chinois qui s'agaçe et c'est l'ASN française qui s'est faite raccrocher au nez par l'autorité nippone sous prétexte qu'ils ont trop de boulot.

 

Ce n'est pas propre aux japonais, de manière générale on apprécie pas trop que les autres nous disent ce que l'on doit faire. Il faut faire avec, l'incident aurait eu lieu aux U.S.A ou en France les autres pays se seraient également plaints de la communication défaillante.

Message cité 2 fois
Message édité par killterion le 18-03-2011 à 10:53:20
n°25877401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 10:52:48  profilanswer
 

relisys500 a écrit :

Ce n'est pas le jugement d'un hfrien qui importe on est d'accord.
 
Ce que je dis simplement, c'est qu'il ya une grande défaillance dans la communication de crise, ce n'est absolument pas technique.
 
Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les autorités américaines qui décident de prendre finalement des décisions unilatérales faut d'avoir confiance dans le gouv. japonais.
 
C'est le gouv chinois qui s'agaçe et c'est l'ASN française qui s'est faite raccrocher au nez par l'autorité nippone sous prétexte qu'ils ont trop de boulot.


Parce qu'ils n'ont pas de boulot ? Un truc pareil mobilise des ingés qui doivent réfléchir vite et bien. LEs mecs ne sont pas des machines, prennent en compte énormément de paramètres et doivent décider, décider de ce qui est important, décider des paramètres dispensables, réfléchir en parallèle à x solutions, établir les modèles de risque et de crise (enfin les affiner), étudier la faisabilité, mobiliser les ressources... Tu m'étonnes qu'ils aient peu de temps pour les PR.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25877407
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 10:53:10  profilanswer
 


Attention hein, pas trop de puissance, sinon le câble fond, comme avec ma tondeuse !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25877422
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 10:54:43  answer
 

killterion a écrit :


 
Ce n'est pas propre aux japonais, de manière générale on apprécie pas trop que les autres nous disent ce que l'on doit faire. Il faut faire avec, l'incident aurait eu lieu aux U.S.A ou en France les autres pays se seraient également plaints de la communication défaillante.


 
+1
Et ils ont autre chose à foutre que tenir des conférences de press

n°25877431
arthas77
Posté le 18-03-2011 à 10:55:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Attention hein, pas trop de puissance, sinon le câble fond, comme avec ma tondeuse !


Tondeuse nucléaire ?  [:max evans]

n°25877434
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-03-2011 à 10:55:20  profilanswer
 

relisys500 a écrit :

Ce n'est pas le jugement d'un hfrien qui importe on est d'accord.
 
Ce que je dis simplement, c'est qu'il ya une grande défaillance dans la communication de crise, ce n'est absolument pas technique.
 
Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les autorités américaines qui décident de prendre finalement des décisions unilatérales faut d'avoir confiance dans le gouv. japonais.
 
C'est le gouv chinois qui s'agaçe et c'est l'ASN française qui s'est faite raccrocher au nez par l'autorité nippone sous prétexte qu'ils ont trop de boulot.


 
Faudrait savoir à un moment : soit ils foutent rien et ils répondent au téléphone, soit ils font leur boulot et ils envoient chier les petits connards qui viennent les emmerder  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°25877435
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-03-2011 à 10:55:21  profilanswer
 

Il fait des éléments objectifs.
La situation des réacteurs est stable. C'est une information capitale.  
La radioactivité est suffisamment faible pour être gérée "humainement". 90 mSv/h à 300m. Ce n'est pas 1 Sv.
L'électricité arrive.
Les rejets dangereux sont contenus sur le site.
 
Mais, que vaut la radioactivité 200km à l'est? Je ne sais pas. Sans doute un motif d'inquiétude si le vent tourne.
 
La priorité est de maintenir cette stabilité de manière pérenne et surtout dr maintenir des conditions pour des interventions humaines.  
 
Le sarcophage c'est du moyen terme.


---------------
Gitan des temps modernes
n°25877446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2011 à 10:56:09  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tondeuse nucléaire ?  [:max evans]


T'as quand même vu à qui tu parles hein :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)