Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25798692
wawa78
Yes I can !
Posté le 12-03-2011 à 15:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour tout ceux qui dormaient hier soir, http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

voici un site qui répertorie une belle partie des accidents importants dans le monde

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 15:27:49  profilanswer

n°25798693
arthas77
Posté le 12-03-2011 à 15:27:59  profilanswer

Cver1 a écrit :

Ce monsieur parle de fusion du coeur sur BFM. Il ajoute que ces centrale sont d'une technologie semblable à celle que l'on trouve en France. :d

[:prozac]  
REB au Japon, REP en france

n°25798695
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-03-2011 à 15:28:08  profilanswer

Cver1 a écrit :

Ce monsieur parle de fusion du coeur sur BFM. Il ajoute que ces centrale sont d'une technologie semblable à celle que l'on trouve en France. :d

C'est pas faux, sauf qu'il omet de dire qu'en France les tsunamis c'est pas tous les 4 matins :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25798698
barnabe
Posté le 12-03-2011 à 15:28:28  profilanswer

et ça a bien été le cas, ça a pris une bonne trentaine d'années pour que le Japon ne "refasse surface"

n°25798699
freeza01
Posté le 12-03-2011 à 15:28:34  profilanswer

Je crois qu'on peut généraliser à la mise à mort du Japon, tout court. Démographiquement, économiquement, politiquement déjà à terre avant le tremblement et le tsunami...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25798700
gebreugg
Posté le 12-03-2011 à 15:28:38  profilanswer

Cver1 a écrit :

T'es un rageux toi ? C'est quoi ton problème ? C'est parce que je t'ai contredit tout à l'heure avec un lien ? :heink:

Le lien où l'on parle de cette prétendu explosion tiens... :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] &start=820

Je ne suis pas physicien nucléaire, mais tu doit savoir toi peut être. Tu as l'air très sur de toi...

Déjà tu ne m'as pas contredit, la justice s'est prononcé sur cette affaire :D.

Ensuite tout le monde ici t'as expliqué gentillement que non il n'y avait eu de risques d'explosion nucléaire à Tchernobyl mais une possibilité (si et seulement si le combustible en fusion était tombé dans un grand volume d'eau) d'explosion chimique "sale". Mais non tu repostes toujours le même lien et tu envoies de fait chier tout ceux qui ont pris le temps de te répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 12-03-2011 à 15:31:53
n°25798702
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 15:28:55  answer

Ils étaient pas endettés à 200% du PIB à l'époque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2011 à 15:29:11
n°25798704
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2011 à 15:29:11  profilanswer

vu sur l'irc archlinux

Citation :

<fogobogo> firefox 4 "fukushima"
<fogobogo> now that would be cruel

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°25798705
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 12-03-2011 à 15:29:16  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ils annoncent vouloir refroidir le coeur en noyant la centrale avec de l'eau de mer  

Mais si ils noient la centrale, ça fera pas comme tchernobyl si le toit de la cuve explose ?
J'ai vu en accéléré le reportage posté tout à l'heure sur Tchernobyl. Ils avaient noyé le bas de la cuve et finalement ils ont du vidanger à cause du magma qui allait toucher l'eau.

Je me trompe ?

n°25798707
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-03-2011 à 15:29:30  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Je comprends pas comment il peut y avoir une telle différence d'informations entre BFM TV et ici :heink:  :ouch: . Sur BFM ils n’arrêtent pas de passer en boucle que le risque nucléaire et fort surtout depuis l'explosion de ce matin...
Ils diffusent aussi en boucle l'interview de Mr Nucléaire (président de l'association du nucléaire ou un truc du genre...) qui dit que l'on est peut être en train de vivre le 2eme Tchernobyl :( , car l'enveloppe de confinement a peut être peté.

Comprends pas qu'ils soient autant à la ramasse :heink:

Mais tout simplement parce que ce sont des gros branques BFM : leur "président de l'observatoire nucléaire" qu'ils interviewent, c'est juste le président d'une assoce anti-nucléaire insignifiante, et c'est uniquement lui qui dit qu'une fusion du coeur est en cours, que l'enceinte de confinement s'est écroulée et que le réacteur à explosé : regarde leur site officiel (un site free.fr qui ressemble à un machin de 97), ça te donnera une idée du sérieux de ce "président d'un organisme au titre qui fait sérieux et officiel" : http://observ.nucleaire.free.fr/
Je ne sais pas pourquoi ils lui donnent du crédit et le présentent ainsi sans préciser que c'est une assoce insignifiante de 3 pechnos.

Dans le même genre BFM commente aussi les oscillation d'un immeuble "Il oscille dangeureusement, mais ne s'écroule pas, comme par miracle !" -> ces branques ne sont même pas au courant que de nombreux immeubles au Japon sont montés sur amortisseur et ont justement précisément ce comportement en cas de secousses, comportement tout à fait "naturel", ni dangereux, ni miraculeux.

Message cité 5 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-03-2011 à 21:37:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 15:29:30  profilanswer

n°25798708
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 12-03-2011 à 15:29:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je crois qu'on peut généraliser à la mise à mort du Japon, tout court. Démographiquement, économiquement, politiquement déjà à terre avant le tremblement et le tsunami...

Ouais ouais.
C'est bien connu que ne plus être 2ème puissance mondiale, c'est la mort. être peu peuplé, avoir peu de pouvoir politique au niveau international et avoir une économie modeste en pib (mais bonne en pib par habitant), c'est la mort.
D'ailleurs, au Danemark, ils sont tous morts. Leur vie est horrible :pfff:

Message édité par saiyaman le 12-03-2011 à 15:35:26

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°25798709
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2011 à 15:29:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

démographiquement et politiquement oui, économiquement non

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°25798712
barnabe
Posté le 12-03-2011 à 15:30:13  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oui, depuiis quelques années déjà, depuis les premières crises financières au Japon, on parle de sa lente "descente", au profit des pays émergents comme la Chine, la Corée, du moins dans cette aprtie du monde;

n°25798713
gebreugg
Posté le 12-03-2011 à 15:30:23  profilanswer

Surtout la connerie du nucléaire totalement privé avec des gus qui font des économies sur tout parce que sinon l'actionnaire ne sera pas content.

n°25798714
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2011 à 15:30:29  profilanswer

TrakT a écrit :

D'après ce que j'apprends ici (HFR  [:clooney16] ), la cause est la noyade des moteurs assurant le refroidissement.

D'un point de vue sécuritaire, j'ai du mal à capter pourquoi aucune barrière n'a été mise en place pour éviter cette cause là. De deux choses l'une: soit les causes sont bien plus compliquées que ça (ce que je pense), soit l'ingénieur sécurité qui a validé un arbre de défaillance aussi bancal n'a qu'à se faire seppuku.
Ou alors la norme qui a prévalu en conception s'est avérée trop permissive eu égard aux évènements naturels.

Skopos a écrit :

ok ça n'arrive pas tous les 4 matins mais ce n'est pas très rare non plus. Et le Japon a une longue histoire avec les tsunamis.
Ne pas prévoir une infrastructure adaptée (ou chercher un autre endroit) pour une installation aussi potentiellement dangereuse à l'echelle planétaire ça parait démentiel :sweat:

Il y a déjà eu au Japon un tsunami avec une telle montée des eaux ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25798720
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2011 à 15:30:53  profilanswer

Polou37 a écrit :

Mais si ils noient la centrale, ça fera pas comme tchernobyl si le toit de la cuve explose ?
J'ai vu en accéléré le reportage posté tout à l'heure sur Tchernobyl. Ils avaient noyé le bas de la cuve et finalement ils ont du vidanger à cause du magma qui allait toucher l'eau.

Je me trompe ?

oui tu peux refroidir l'enceinte mais si elle pete ou menace de le faire il faut vider pour éviter qu'elle n'entre en contact avec l'eau

---------------
n°25798724
grozibouil​le
Posté le 12-03-2011 à 15:31:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mouais. Faut voir les ordres de grandeur des dégâts et du boxon à terme. Pour l'instant, bien malin qui peut le deviner.

Les bâteaux abimés dans le port de Santa Cruz suite au passage de la vague du tsunami en CA: 15 millions de $.
Je te laisse faire la multiplication pour plus de 1500 maisons détruites (au bas mot), des ponts, des usines, des routes, des aéroports, etc...

n°25798729
_TiFooN_
Posté le 12-03-2011 à 15:31:35  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est ce qu'on appelle justement la précaution :/

n°25798733
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2011 à 15:31:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, depuiis quelques années déjà, depuis les premières crises financières au Japon, on parle de sa lente "descente", au profit des pays émergents comme la Chine, la Corée, du moins dans cette aprtie du monde;

c'est pas une descente, c'est un rattrapage logique

---------------
n°25798734
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 15:31:53  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dans le même genre BFM commente aussi les oscillation d'un immeuble "Il oscille dangeureusement, mais ne s'écroule pas, comme par miracle !" -> ces branques ne sont même pas au courant que de nombreux immeubles au Japon sont montés sur amortisseur et ont justement précisément ce comportement en cas de secousses, comportement tout à fait "naturel", ni dangereux, ni miraculeux.

Oui ca m'avait fait bien rire ca :D

n°25798735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2011 à 15:32:05  profilanswer

Si ce n'est que la dette japonaise est souvent détenue par les japonais eux même.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25798738
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 12-03-2011 à 15:32:11  profilanswer

Trunchy a écrit :

Là tu parles de notre technologie française :o

mais sur ce REB j'ai de gros doute sur la méthode d'arrêt d'urgence du réacteur

Tchernobyl le systeme etait mecanique et a ete endommagé par le forte chaleur degagée par le reacteur lors de sa rapide montée en puissance.

TrakT a écrit :

Les circuits de commande sont hyper bétonnés par conception, y a des redondances sécuritaires dans tous les sens.

Théoriquement pour qu'un système genre contrôle de refroidissement canne, il faut plusieurs pannes en même temps, ce qui est très improbables (la probabilité de la combinaison doit être inférieure à 1 sur un milliard).

Le problème, c'est qu'un séisme ou un tsunami, c'est potentiellement une cause de pannes multiples. C'est le cas ici. Manifestement, la probabilité de survenance d'un évènement naturel grave a été sous-estimée, ou bien ce sont les mesures de protection qui l'ont été.

Nan c'est juste que le calcul des probabilité c'est de la theorie et careflete jamais exactement la verité. Je regardais un reportage tout a l'heure ou un mec disais que les calcul theorique pour un disfonctionnent ca ne reste que des calcul et on a pu s'apercevoir que meme si y'a une chance sur un milliard qu'il y ai un probleme de ce genre, ca ne s'est jamais verifié car en 40 ans on a eu 3 ou 4 accident nucleraire plus ou moins consequent. La c'est ce qu'on appel la pratique :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°25798740
Azemaria
Always
Posté le 12-03-2011 à 15:32:15  profilanswer

Citation :

les réactions américaines débiles  
http://i.imgur.com/eFYYe.jpg

C'est rien, c'est pour moitié des gens qui ont l'esprit empoisoné et pour moitié des imbéciles qui  joignent leurs hurlements a la meute juste parce qu'ils s'emmerdent comme des rats crevés...

Faut pas faire attention, dans quelques jours ils vont hurler à la lune pour autre chose... :o

Message édité par Azemaria le 12-03-2011 à 15:34:02

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°25798742
barnabe
Posté le 12-03-2011 à 15:32:26  profilanswer

Peut-être que le coût des travaux de sécurité, pour parer à un tsunami de cette importance, qui était considéré comme possible mais plutôt rare, était trop important face au "gain"...

n°25798743
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 12-03-2011 à 15:32:29  profilanswer

Oui. D'ailleurs je ne comprends toujours pas qu'on puisse construire les centrales aussi près de la mer dans une région aussi casse gueule. S'il faut de l'eau pour refroidir le bazar, on pourrait très bien amener l'eau jusqu'à la centrale, c'est pas infaisable [:heow]

---------------
It was always you, Helen.
n°25798746
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-03-2011 à 15:32:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Les Japonais ne sont pas des idiots, ils savent qu'ils sont sur une zone de subduction.
Ils savent qu'ils sont dans une zone sismique, et il savent également qu'un séisme en mer a de fortes chances de générer un tsunami.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25798752
gebreugg
Posté le 12-03-2011 à 15:33:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

...

J'ai vu ça oui j'ai eu envie de gueuler sur ma télé  :lol:.

n°25798755
wolfflyter
Posté le 12-03-2011 à 15:34:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ils annoncent vouloir refroidir le coeur en noyant la centrale avec de l'eau de mer  

ils perdent beaucoup de temps............

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°25798756
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-03-2011 à 15:34:07  profilanswer

Sat45 a écrit :

Nan c'est juste que le calcul des probabilité c'est de la theorie et careflete jamais exactement la verité. Je regardais un reportage tout a l'heure ou un mec disais que les calcul theorique pour un disfonctionnent ca ne reste que des calcul et on a pu s'apercevoir que meme si y'a une chance sur un milliard qu'il y ai un probleme de ce genre, ca ne s'est jamais verifié car en 40 ans on a eu 3 ou 4 accident nucleraire plus ou moins consequent. La c'est ce qu'on appel la pratique :o

Les accidents nucléaires qui se sont produits se sont produits justement parce que les scénarios n'étaient pas envisagés.

Après, y a Tchernobyl, mais c'est un cas à part.

---------------
n°25798757
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2011 à 15:34:13  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Oui. D'ailleurs je ne comprends toujours pas qu'on puisse construire les centrales aussi près de la mer dans une région aussi casse gueule. S'il faut de l'eau pour refroidir le bazar, on pourrait très bien amener l'eau jusqu'à la centrale, c'est pas infaisable [:heow]

amha ya 40 ans ils se sont juste dit que c'était jouable

---------------
n°25798758
Devil'sTig​er
Posté le 12-03-2011 à 15:34:19  profilanswer

Blog très fréquemment MAJ pour ceux qui n'auraient pas tout eut !
http://blogs.aljazeera.net/live/as [...] date-10551

n°25798759
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2011 à 15:34:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les bâteaux abimés dans le port de Santa Cruz suite au passage de la vague du tsunami en CA: 15 millions de $.
Je te laisse faire la multiplication pour plus de 1500 maisons détruites (au bas mot), des ponts, des usines, des routes, des aéroports, etc...

Je suppose que eux aussi ils ont des fonds "CATNAT" pour éviter de se prendre ce genre de problème de plein fouet.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°25798760
grozibouil​le
Posté le 12-03-2011 à 15:34:40  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Efficacité, rentabilité.  [:tom barker]  

n°25798763
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 15:35:11  answer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est que la dette japonaise est souvent détenue par les japonais eux même.

Je sais.

Mais il arrivera un jour aussi ou le peuple jap se rendra compte à 300% d'endettement il y a des risque qu'il ne revoit jamais la couleur de leur argent.

Bref la marge de manœuvre du japon est bien plus étroite qu'il y a plusieurs décennie.

n°25798764
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-03-2011 à 15:35:20  profilanswer

gebreugg a écrit :

Déjà tu ne m'as pas contredit, la justice s'est prononcé sur cette affaire :D.

Ensuite tout le monde ici t'as expliqué gentillement que non il n'y avait eu de risques d'explosion nucléaire à Tchernobyl mais une possibilité (si et seulement si le combustible en fusion était tombé dans un grand volume d'eau) d'explosion chimique "sale". Mais non tu repostes toujours le même lien et tu envoies de fait chier tout ceux qui ont pris le temps de te répondre.

1. Si, cf la vidéo, courage elle n'est pas longue. On y voit bien un scientifique.  

gebreugg a écrit :

Qui ?

Vérifie tes sources, lors de l'incident de Tchernobyl aucun chercheur ni représentant politique n'a déclaré que le nuage s’arrêterait à la frontière. Cette fameuse "info" ayant été inventé par.......une présentatrice météo :D.

2. Tout le monde ?

n°25798765
stump000
Posté le 12-03-2011 à 15:35:21  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est pas faux, sauf qu'il omet de dire qu'en France les tsunamis c'est pas tous les 4 matins :o

Le corollaire c'est qu'en France on a besoin de moins pour arriver au même résultat [:spamafote]
La probabilité qu'on ait le même incident est donc surement la même qu'au Japon puisque c'est la probabilité de risque qui détermine le niveau de sécurité.

n°25798767
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2011 à 15:35:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Les Japonais ne sont pas des idiots, ils savent qu'ils sont sur une zone de subduction.
Ils savent qu'ils sont dans une zone sismique, et il savent également qu'un séisme en mer a de fortes chances de générer un tsunami.

Ben c'est pour ça que je demande si ils ont déjà subi des tsunami aussi important, c'est pas un pays sous développé, leurs installations ont été conçues en fonction des risques existants.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25798768
barnabe
Posté le 12-03-2011 à 15:35:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suppose que eux aussi ils ont des fonds "CATNAT" pour éviter de se prendre ce genre de problème de plein fouet.

Aux US, ils sont pas très fond, c'est un peu chacun pour sa pomme...

n°25798770
Devil'sTig​er
Posté le 12-03-2011 à 15:35:51  profilanswer

pour les 3 irradiés :

10:59pm

Of 90 people from within the 10km exclusion zone around Fukushima nuclear power plant tested, three have given positive results for radiation exposure, says Japanese public broadcaster NHK. That's just over three per cent.

Some 45,000 people who live within the 10km radius were told to evacuate their homes in the early hours of this morning, when pressure inside reactors was building rapidly.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)