Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25796631
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-03-2011 à 11:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :

Oui mais on évacue jamais pour le plaisir d'évacuer hein...

Et quand les japonais prennent ce genre de décisions, c'est que là ca commence à puer vraiment la merde...

La radioactivité est incolore et inodore. :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 11:18:22  profilanswer

n°25796633
zcam
Lurker since 2004
Posté le 12-03-2011 à 11:18:24  profilanswer

ca brode sur i-télé

n°25796638
Devil'sTig​er
Posté le 12-03-2011 à 11:18:40  profilanswer

Il faut qu'ils adoptent le système que l'on retrouve dans l'aviation : test sur les conditions les pires jamais observées + 50%... Ya que comme ca que tu peux t'assurer que même un tremblement de terre n'ébranlera rien parce que t'aura un bonne marge ;)...

n°25796640
mober
Mécréant Notoire
Posté le 12-03-2011 à 11:19:07  profilanswer

gilou a écrit :

Rayon d'évacuation autour de la centrale passé de 10 à 20 km.  
Ça sent les emmerdes....
A+,

Sans parler des "super" pompiers.

probablement les premieres informations credibles dans qq heures.

n°25796641
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-03-2011 à 11:19:09  profilanswer

Cver1 a écrit :

La radioactivité est incolore et inodore. :o

c'est pas sur, c'est peut etre les chiottes chimiques qui ont pété :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25796642
thibw
Posté le 12-03-2011 à 11:19:11  profilanswer

Citation :

les télévisions nippones conseillent aux riverains de la centrale de se calfeutrer (AFP).

http://www.izipik.com/images/201103/12/kif75lkba1xkgreql0-duck_and_cover_fallout.gif

n°25796649
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2011 à 11:20:23  profilanswer

grozibouille a écrit :

l'IRSN ou la service de com d'Areva.  :sarcastic:  

super rassurant que le vent aille vers le pacifique :sleep: en plus

voila ce qu'indique le Ny times

Citation :

If the cooling system remains inoperative for many hours, the water will eventually boil away, he said, and the fuel will begin to melt. That is what happened at Three Mile Island. In that case, the causes were mechanical failure, operator error and poor design, according to government investigators.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°25796650
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2011 à 11:20:24  profilanswer

durandal2 a écrit :

comme l'aurait dit une personne avant que gilou n'intervienne:" vous aviez qu'a pas vous palucher toute la journée sur les japonaises, vous avez faché les kami, vous me dégoutez!" :o

Je veux bien, dans un grand élan humanitaire, héberger deux ou trois adolescentes réfugiées de la catastrophe. Tenue correcte exigée néanmoins (maid uniform + nekomimi...) :o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25796653
Alis_70
Posté le 12-03-2011 à 11:20:42  profilanswer

zcam a écrit :

ca brode sur i-télé

ils brodent depuis hier ...

n°25796654
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-03-2011 à 11:20:52  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Il faut qu'ils adoptent le système que l'on retrouve dans l'aviation : test sur les conditions les pires jamais observées + 50%... Ya que comme ca que tu peux t'assurer que même un tremblement de terre n'ébranlera rien parce que t'aura un bonne marge ;)...

c'est ce qui est fait.
Sauf qu'il y a des scénarios "hors dimensionnement". Je ne connais pas les études de sûreté des centrales japonaises.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 11:20:52  profilanswer

n°25796656
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-03-2011 à 11:21:36  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Euh, les marges de sécurité dans le nucléaire sont à n'en pas douter bien supérieures à celles prises dans n'importe quel autre domaine, je pense qu'austrogoth pourra le confirmer ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°25796659
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2011 à 11:22:04  profilanswer

Alis_70 a écrit :

oui mais depuis cette catastrophe il me semble que les centrales sont construite avec une enceinte bétonnée supplémentaire à l'image de celle qui a été faite après à tchernobyl.

d'ou ma question : c'est bien ça qu'on a vu explosé tout à l'heure ?!

a ma connaissance la centrale japonaise en question date de 1971, bien avant Tchernobyl

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°25796662
Devil'sTig​er
Posté le 12-03-2011 à 11:22:37  profilanswer

Ouep sauf que l'évacuation de Tchernobyl, c'était 30Km... Ca sent vraiment pas bon je pense :D

n°25796664
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2011 à 11:23:00  profilanswer

Bon sinon, opérateur de centrale nucléaire asiatique, donc jaune, ça évoque quoi? :whistle:  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.heatingoil.com/wp-content/uploads/2009/12/homer.jpg

:o  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25796668
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-03-2011 à 11:23:40  profilanswer

gilou a écrit :

Je veux bien, dans un grand élan humanitaire, héberger deux ou trois adolescentes réfugiées de la catastrophe. Tenue correcte exigée néanmoins (maid uniform + nekomimi...) :o  
A+,

si y'avait pas eu des problemes avec les transports, je serais allé porter volontier les premiers secours à toute la jeune gente féminine japonaise, le tout bien sur dans un pur élan d'abnégation et de générosité :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°25796669
glenton pa​palawa
Posté le 12-03-2011 à 11:23:51  profilanswer

Personnellement ce que je trouve terrifiant avec le nucléaire, c'est que les conséquences d'un"évènement rare" sont catastrophiques pour l'Homme durant plusieurs dizaines de milliers d'années, et coûtent des sommes astronomiques.

Le nucléaire est définitivement trop dangereux pour être utilisé sereinement.

n°25796673
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2011 à 11:24:16  profilanswer

gilou a écrit :

Rayon d'évacuation autour de la centrale passé de 10 à 20 km.  
Ça sent les emmerdes....
A+,

franchement depuis le début la com de l'exploitant et du gouvernement semble vraiment soviétique et pas réaliste.
Ok c'est d'absurde de déclencher une panique mais si c'est pour nier des choses que l'on sait ...

---------------
n°25796675
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-03-2011 à 11:24:54  profilanswer

Lynk a écrit :

Et tu fais comment pour supporter autant de personnes et cette economie? :o

Il y a eu un choix de fait. Se tourner vers une société énergivore avec des moyens de production tournés vers le nucléaire pour des raisons aussi économiques. Ça a été profitable durant des années, mais maintenant le mal est fait. On l'a choisi cette société, il n'y a pas de fatalité.

n°25796678
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-03-2011 à 11:25:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

franchement depuis le début la com de l'exploitant et du gouvernement semble vraiment soviétique et pas réaliste.
Ok c'est d'absurde de déclencher une panique mais si c'est pour nier des choses que l'on sait ...

Ils restent avant tout très très conservateurs les Japonais, c'tout  ;)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°25796680
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-03-2011 à 11:25:26  profilanswer

Menfoo j'ai des steampack :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°25796685
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-03-2011 à 11:25:51  profilanswer

:lol:  

C'est pas reposant les infos en ce moment, entre les révolutions toussa toussa... dans le genre feng shui... :whistle:  

Non mais sérieux c'est la misère.  

J'écoute Farce Info pour une fois, on dirait vraiment qu'ils se régalent.  

sinon lu sur un blog dont j'ai plus le lien sorry : "Kadafi va pouvoir faire la sieste aujourd'hui"

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°25796688
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 12-03-2011 à 11:26:13  profilanswer

Timoonn a écrit :

Menfoo j'ai des steampack :o

C'est plus du rad-away ou du rad-X qu'il faudrait là :o

n°25796689
Devil'sTig​er
Posté le 12-03-2011 à 11:26:20  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Personnellement ce que je trouve terrifiant avec le nucléaire, c'est que les conséquences d'un"évènement rare" sont catastrophiques pour l'Homme durant plusieurs dizaines de milliers d'années, et coûtent des sommes astronomiques.

Soyons pragmatique, on aurait déjà plus de pétrole s'il n'y avait pas le nucléaire, l'uranium produit 1000x plus d'énergie que le pétrole hein...

Et si tu n'avais plus de pétrole, je pense que personne ne serait capable d'imaginer les guerres entre absolument tout le monde qui surviendraient...

n°25796690
Cver1
...alors avance.
Posté le 12-03-2011 à 11:26:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Les choses ne sont pas arrivées subitement. Elle se sont visiblement dégradée d'heure en heure.

Message édité par Cver1 le 12-03-2011 à 11:26:34
n°25796693
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-03-2011 à 11:26:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est tellement mieux de faire partir la population au dernier moment  :sarcastic:  

non mais vaut mieux faire paniquer par prévention quand on en connait les risques au moins meme si ca va se bousculer( quoique connaissant les japonais ils vont penser groupe et optimisation avant de penser soi) la population aura eu le temps de s'évacuer.

---------------
n°25796695
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2011 à 11:26:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ca on l'avait vu lors du précédent gros incident nucléaire au Japon, ou l'opérateur a nié l'évidence jusqu'au bout. Les agences gouvernementales jap, c'est tout sauf la transparence, c'est pas nouveau.
A+,

---------------
n°25796696
Alis_70
Posté le 12-03-2011 à 11:26:47  profilanswer

P0L0 a écrit :

Ils restent avant tout très très conservateurs les Japonais, c'tout  ;)

je crois que c'est surtout l'effet nucléaire, on a toujours voulu minimiser les conséquences à chaque catastrophe ... au japon ou ailleurs

Message édité par Alis_70 le 12-03-2011 à 11:27:03
n°25796697
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 11:26:54  answer

glenton papalawa a écrit :

Surtout que des centrales dans des zones sismiques, c'est pas cela qui doit manquer.

Il y en a pas en Californie par hasard ?  :whistle:

n°25796699
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 12-03-2011 à 11:26:59  profilanswer

Magicpanda a écrit :

a ma connaissance la centrale japonaise en question date de 1971, bien avant Tchernobyl

Oui, mais les normes de sécurités ont étés remises à jour.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°25796701
Alis_70
Posté le 12-03-2011 à 11:27:22  profilanswer

faconnable a écrit :

Oui, mais les normes de sécurités ont étés remises à jour.

c'est ce que je lui disais, ça me parait logique.

n°25796702
Devil'sTig​er
Posté le 12-03-2011 à 11:27:23  profilanswer

"BBC: "blast at nuclear plant may have been caused by a hydrogen explosion""

=> encore de la réserve avec le may, mais ca semble être la conclusion qui prédomine, ce serait donc une explosion volontaire probablement...

n°25796705
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 11:27:49  answer

Devil'sTiger a écrit :

Soyons pragmatique, on aurait déjà plus de pétrole s'il n'y avait pas le nucléaire, l'uranium produit 1000x plus d'énergie que le pétrole hein...

Et si tu n'avais plus de pétrole, je pense que personne ne serait capable d'imaginer les guerres entre absolument tout le monde qui surviendraient...

Pour info, le pétrole ne représente qu'une infime partie de l'électricité produite. Ce n'est pas rentable comparé au charbon.

n°25796720
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-03-2011 à 11:29:27  profilanswer

Ils disaient l'inverse pour ceux qui tentaient de revenir au charbon ...  :whistle:

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°25796729
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 12-03-2011 à 11:30:03  profilanswer

Bobox a écrit :

Quand je vois sur certains forums des mecs pleurnicher car ils ne vont pas avoir leurs épisodes de manga à temps ... :/

T'es allez sur JV.com,pour tomber sur des gens aussi pathétiques?  :/

Courage a nos amis Japonais.  :jap:

n°25796732
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-03-2011 à 11:30:14  profilanswer

et je sais pas si les americain eux, mettent à jour pleinement la sécurité de leur centrale ou si ils font juste semblant, genre on rogne ici et la histoire de faire du bénef meme sur les mesures de securité

---------------
n°25796733
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-03-2011 à 11:30:31  profilanswer

N'empêche que jusqu'à aujourd'hui je faisais un beau ("bof?" ) défenseur du nucléaire auprès de mes proches...  :sarcastic:  

Il vont me jeter des frites sur la figure à midi.

Là ca va trop loin et même si j'ai pas envie de me cogner contre une éolienne tous les 3 mètres... je fais profil bàs...

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)