Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25827786
grozibouil​le
Posté le 14-03-2011 à 23:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut demander expertise à Areva, parait qu'ils sont top en informatique du contrôle-commande.  :o  

mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 23:29:37  profilanswer

n°25827788
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 14-03-2011 à 23:29:42  profilanswer

The central bank has injected a record 15 trillion yen ($184 milliards de dollars US) into money markets, as the Tokyo stock market plummets on the first business day since the earthquake.

n°25827790
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 23:29:43  profilanswer

Minute cinéma :

Citation :

Warner Bros a annoncé qu'il retirait le film "Au delà", de Clint Eastwood, des salles japonaises. Le film revient, entre autres, sur le tsunami de décembre 2004 en Asie du sud-est. La Warner a également annoncé qu'elle retardait la sortie en salle au Japon du film "Le rite", de Mikael Håfström, qui porte sur l'exorcisme.

n°25827796
regis183
Posté le 14-03-2011 à 23:30:04  profilanswer

Y'a des infos sur le temps mis par les autres centrales à redémarrer suite à leur mise en sécurité automatique?
Le Japon a t-il globalement été privé d'électricité?

n°25827801
sligor
Posté le 14-03-2011 à 23:30:28  profilanswer

c'est con ça, parce que ça ne doit pas être le truc le plus difficile à protéger à la flotte en prenant les précautions. :/

---------------
qwerty-fr
n°25827806
wolfflyter
Posté le 14-03-2011 à 23:30:46  profilanswer

mobil12 a écrit :

je tempererai en disant que c'est le "moins pire"

Si tu veux.

Le pire serait qu'il y ai production très importante de radio activité dans un gros nuage
qui va suivre les courants d'air sur un parcours non connue et relacher le tout un peu partout
je crois que c'est ça le gros risque pour des millions de personnes qui n'ont rien a voir avec
le nucléaire les choix technique etc..........

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°25827809
-Xtreme-
Posté le 14-03-2011 à 23:31:04  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Les diesels sont noyés, dans le sens pleins de boue, pas du genre je me suis excité sur le démarreur de la titine.  :o  Ils étaient lancés parait il après le séisme et sont tombés en rade lors du tsunami.

Oui tout fonctionnait très bien avant le tsunami, la procédure d'arrêt du réacteur était en cours.

---------------

n°25827810
starwaste
WYSIWYG
Posté le 14-03-2011 à 23:31:05  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Donc si j'ai bien compris , la seule solution pour refroidir le réacteur est de verser de l'eau de mer autour de l'enceinte en béton en attendant que la température baisse à intérieure du cœur.

Le problème étant la pression qui augmente trop dans le réacteur et qu'il faut donc relâcher de temps en temps la pression en ouvrant une soupape ce qui a pour inconvénient de diffuser dans l'atmosphère une certaine quantité d'éléments radioactifs.

Les question qu'on peut se poser sont donc :

- Combien de matière radioactive faudra il relâcher par cette soupape le temps que la température baisse suffisamment ?

- Est on sur que le refroidissement actuel sera suffisant pour que le réacteur ne fond pas complétement en perçant l'enceinte en béton libérant ainsi la totalité de la radio-activité contenue à l'intérieur ?

Et la finalement personne n'en sait rien . Ça passe ou ça casse . On va avoir droit à un suspens morbide pendant plusieurs jours voir semaines . :sweat:

En gros ils ont créer un systeme ouvert en "équilibre" enfin ils essaient de le faire avec l'extérieur au lieu d'un systeme fermé : Sauf que les vapeurs qui sortent sont radioactives et que si ils ne maitrisent pas bien la physique la dedans au niveau de la source et son comportement (la cuve et le matériel il est connu) bin ils vont relâcher de plus en plus d'air éventuellement et ça risque de partir en "critique" pour le systeme (deviendrait incontrolable en gros !!)

EDIT : en plus y a des "fuites" qui elles sont pas maitrisée en taille ni en débit (et voir même si la coque est percée ça peut s'aggrandir avec la dégradation température + pression => ça partirai en live).

Donc non c'est vraiment pas simple.

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 14-03-2011 à 23:33:58

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°25827811
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-03-2011 à 23:31:15  profilanswer

Demain pluie radioactive sur Tokyo, d'apres ce que m'a dit un pote sur place !

Il a deja son stock de medocs a base d'iode, et il vient de se payer un masque 2P3, 6x plus cher que le prix normal...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°25827812
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2011 à 23:31:16  profilanswer

Je viens de voir C dans l'AIR. La rediff'.
Les questions SMS  [:zytrahusathome]  [:zirk]  [:alvas]  [:ddt]  [:gopa]  
_ Pourquoi ne pas enterrer les centrales nucléaires ?
_ Pourquoi la France continue-t-elle à vouloir donner des leçons à la Terre entière alors qu'elle est incapable de gérer une tempête ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 23:31:16  profilanswer

n°25827814
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-03-2011 à 23:31:20  profilanswer

Donc, en gros, ça veut dire que si le confinement du 2 est percé, ils sont condamnés à réussir à le refroidir, c'est ça.

Y'a plus de demi-mesure. Soit c'est pas si grave, soit c'est super super grave.

C'est ça?

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°25827821
starwaste
WYSIWYG
Posté le 14-03-2011 à 23:31:40  profilanswer

Dæmon a écrit :

t'en as encore des idées lumineuses comme ça à la "yakafokon"?  [:dworkin:1]

désolé c'était évidement un troll ;)  

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°25827828
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-03-2011 à 23:32:05  profilanswer

[:drapo]

les reacteurs a eau bouillante, avec la turbine alimentée par le circuit primaire, j'avais pas 10ans que je trouvais deja ca stupide au dernier degré.

y a que TMI qui était un REP tres similaires aux reacteurs EDF, sinon tcherno etait un REB aussi (a coeff de vide positif [:prozac]) et avec les japs, ca fait 4 à 1, REP a double circuit WINS [:shay]

et effectivement, les groupes de secours pas installé sur les toits dans le pays qui a inventé le terme utilisé pour décrire le phenomene des lame de fond, c'est pas super perspicace... voila ce que c'est de laisser les autres construire des centrales chez vous, plutot que faire la techno vous meme :o

les reacteurs francais sont tirés d'une licence westinghouse, et amélioré par le CEA/EDF a l'epoque glorieuse. comparez les schémas, et vous verrez qu'il y a des conceptions moins connes que d'autres.

et parce que j'ai vu enormement de conneries dites, je conseille a ceux qui veulent des infos sur les alternatives aux centrales vieillissantes, et qui tardent a recevoir les fonds necessaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum [...] 9ration_IV  l'article us egalement. superphoenix etait un prototype europeen d'une de ces filieres, et on n'aura guere pu en tirer profit... a part pour ce qui est du demantelement.

bon, manque plus qu'un jap nourri aux mangasses pour aller boucher la fuite comme un putain de Heros :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25827836
Devil'sTig​er
Posté le 14-03-2011 à 23:32:41  profilanswer

regis183 a écrit :

Y'a des infos sur le temps mis par les autres centrales à redémarrer suite à leur mise en sécurité automatique?
Le Japon a t-il globalement été privé d'électricité?

Non globalement Tokyo (1/4 de la pop du Japon) fonctionne en coupant successivement des quartiers, pour économiser l'énergie, mais c'est grosso merdo comme à la normale, ca coupe pendant 2/3h un quartier donné dans la journée

Moué, ingénieur que je suis c'est le genre de réponse qui me satisfont pas :D, ils auraient du pouvoir shinter tout le bordel pour travailler directement sur le On/Off de tout le bordel, mais bon je me doute que doit y avoir un sacré paquet de sécurités toutes plus chiantes les unes que les autres là dedans qui empêche justement ca...

n°25827842
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-03-2011 à 23:33:09  profilanswer

sligor a écrit :

il a édité, il avait écrit  "magnitude du volcan"

même pas vrai  :o

n°25827843
sligor
Posté le 14-03-2011 à 23:33:17  profilanswer

saiyaman a écrit :

Donc, en gros, ça veut dire que si le confinement du 2 est percé, ils sont condamnés à réussir à le refroidir, c'est ça.

Y'a plus de demi-mesure. Soit c'est pas si grave, soit c'est super super grave.

C'est ça?

non il peu y avoir tout un panel de gravité entre une petite fuite et une très grosse fuite :o

---------------
qwerty-fr
n°25827845
MaX PoWer
Posté le 14-03-2011 à 23:33:31  profilanswer

ok donc l'eau que rejette la centrale n'est pas radioactive en theorie donc, mais une fois j'ai vue un truc a la tv ou greenpeace mesurait la radioactivité a la sortie d'un truc de centrale et l'eau etait radioactive, pourquoi ?

n°25827847
Svensl
woof ?
Posté le 14-03-2011 à 23:33:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

_ Pourquoi la France continue-t-elle à vouloir donner des leçons à la Terre entière alors qu'elle est incapable de gérer une tempête ?

Va falloir qu'on me dise où et quand la France s'est mise à donner des leçons sur le nucléaire. J'ai vu des remarques et des constats, pas vraiment de suggestions ou de conseils directs  :heink:  

A moins que ce soit le sempiternel "les français sont donneurs de leçons, inutiles de vérifier tellement c'est vrai"  :sleep:

n°25827862
regis183
Posté le 14-03-2011 à 23:34:53  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

C'est quand même con d'avoir prévu un système qui prend l'eau par les circuits électriques :( De souvenir même dans les voitures c'est un peu plus sécurisé que ca, ca tolère une certaine quantité de flotte :/

Si on vu les mêmes vidéos du Tsunami, les voitures non plus n'ont pas trop appréciées la vague de boue les percutant à 300km/h  :sweat:

n°25827863
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-03-2011 à 23:34:54  profilanswer

starwaste a écrit :

En gros ils ont créer un systeme ouvert en "équilibre" enfin ils essaient de le faire avec l'extérieur au lieu d'un systeme fermé : Sauf que les vapeurs qui sortent sont radioactives et que si ils ne maitrisent pas bien la physique la dedans au niveau de la source et son comportement (la cuve et le matériel il est connu) bin ils vont relâcher de plus en plus d'air éventuellement et ça risque de partir en "critique" pour le systeme (deviendrait incontrolable en gros !!)

En effet . Quant toute la flotte résiduelle se sera évaporée par les soupapes , ça pourrait très rapidement partir en quenouilles car l'échange thermique entre l'eau de mer et la surface de l'enceinte en béton ne doit pas être terrible , le béton étant un isolant thermique .

---------------
mes_feeds
n°25827864
HumanRAGE
Posté le 14-03-2011 à 23:34:54  profilanswer

starwaste a écrit :

Faut juste blinder tout ça d'une coque super résistante ça coutera super cher mais au final ça en vaut peu être le coup/ coût.

ouais  une cuve en alliage de terre rares, point de fusion a 4000° [:bien] ca tiendra impec, le seul souci c'est que la cuve couterait plus cher que tout les MWh que produira le reacteur durant toute sa vie... ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25827866
capitaine ​choc
Posté le 14-03-2011 à 23:35:06  profilanswer

Bonsoir,
Comment est utilisée l'eau de mer? Est-ce que les circuits de refroidissement ont étés réparés ou bien est-ce que les enceintes de confinement ont étés noyées??
Merci par avance,

---------------
.
n°25827868
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 23:35:21  profilanswer

Au fait, dans un REB, la salle des machines (turbines quoi) est "confinée" aussi ?
Car si la vapeur du circuit primaire fuit dans la salle des machines, c'est pas joli.

n°25827872
sligor
Posté le 14-03-2011 à 23:35:29  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

ok donc l'eau que rejette la centrale n'est pas radioactive en theorie donc, mais une fois j'ai vue un truc a la tv ou greenpeace mesurait la radioactivité a la sortie d'un truc de centrale et l'eau etait radioactive, pourquoi ?

c'était une usine de retraitement des du combustible, pas une centrale

---------------
qwerty-fr
n°25827879
barnabe
Posté le 14-03-2011 à 23:35:52  profilanswer

Ils auraient pu prévoir, ils auraient du....l'heure n'est pas à savoir ce qu'il aurait fallu faire, facile à dire après coup...mais à savoir que faire à présent pour limiter les dégâts :/

n°25827881
galwhen
Fumble
Posté le 14-03-2011 à 23:36:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais  une cuve en alliage de terre rares, point de fusion a 4000° [:bien] ca tiendra impec, le seul souci c'est que la cuve couterait plus cher que tout les MWh que produira le reacteur durant toute sa vie... ;)

Tiens t'es là aussi toi ? :hello:

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°25827883
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-03-2011 à 23:36:13  profilanswer

Svensl a écrit :

Va falloir qu'on me dise où et quand la France s'est mise à donner des leçons sur le nucléaire. J'ai vu des remarques et des constats, pas vraiment de suggestions ou de conseils directs  :heink:  

A moins que ce soit le sempiternel "les français sont donneurs de leçons, inutiles de vérifier tellement c'est vrai"  :sleep:

du style : on a tout prévu et sur-dimensionner nos centrales en fonction des risques connus, rien ne peut arriver chez nous

et rajoutant : les japs, il faut pas construire de centrale dans ce genre de pays (comprendre sismique et tsunami)

[:netpower]

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 14-03-2011 à 23:36:55
n°25827889
starwaste
WYSIWYG
Posté le 14-03-2011 à 23:36:34  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

L'eau que rejette la centrale n'est pas sensée etre radioactive en principe dans son fonctionnement normal vu que ce sont 2 systemes séparé d'échange de refroidissement / chaleur.

J'ai bien peur que pour certains réacteurs vu qu'ils mettent de l'eau de mer salée pour refroidir ,si y en a de rejetée : j'en sais rien là : elle se transforme peut etre en permanence en vapeur => on donne de l'eau qui s'évapore etc etc ) Si ils rejettent de l'eau elle doit etre radioactive.

---------------
n°25827890
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-03-2011 à 23:36:35  profilanswer

bon je vais  [:mr pink]  
ne pondez pas 20 pages dans la nuit...sauf explosion :D

n°25827902
arthas77
Posté le 14-03-2011 à 23:37:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Ils auraient pu prévoir, ils auraient du....l'heure n'est pas à savoir ce qu'il aurait fallu faire, facile à dire après coup...mais à savoir que faire à présent pour limiter les dégâts :/

Y a pas de solution miracle : refroidir le réacteur...

n°25827907
darkangel
C2FFA
Posté le 14-03-2011 à 23:37:14  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

ca veut rien dire ça, tu sais que le corps humain est naturellement radio-actif ? [:moule_bite] C'est dans la nature des choses. Donc sans échelle, ca ne veut rien dire :o

n°25827909
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 14-03-2011 à 23:37:21  profilanswer

Citation :

David, in Tokyo, writes: "I have lived in Japan for 20 years, and last night sent my family to the west of Japan 700km from Tokyo to stay with relatives. Like Japanese people I don't believe what we are being told by Tepco or the government. We have just been told of a 'deficit' in the reactor 2 by the government in a 0630 announcement. Governments only make announcements at that time if the problem is serious."

n°25827911
MaX PoWer
Posté le 14-03-2011 à 23:37:24  profilanswer

sligor a écrit :

c'était une usine de retraitement des du combustible, pas une centrale

ah ok donc c'est pire

n°25827912
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-03-2011 à 23:37:24  profilanswer

J'adore sur NHK : on a besoin de serviettes, d'eau, de lait pour bébé et de serviettes hygiéniques pour femmes :D

n°25827919
mobil12
Posté le 14-03-2011 à 23:37:42  profilanswer

Moihey a écrit :

du style : on a tout prévu et sur-dimensionner nos centrales en fonction des risques connus, rien ne peut arriver chez nous

et rajoutant : les japs, il faut pas construire de centrale dans ce genre de pays (comprendre sismique et tsunami)

[:netpower]

bin en meme temps c'est plus sur de construire une centrale en france que au japon , tectonique des plaques toussa toussa

n°25827925
grozibouil​le
Posté le 14-03-2011 à 23:38:11  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est comme ITER, on sait très bien que la construction de centrales sur le mm modèle demandera des conditions de sécurité et de fiabilité hors-normes.
Combien d'équipes de techniciens et ingénieurs pourront appliquer ça dans le monde entier ?
Et puis, pour les pays moins développés, ce genre de techno est intouchable alors que la conso énergétique est à la hausse, cela en fait de facto une techno peu démocratisable.

n°25827926
Devil'sTig​er

regis183 a écrit :

Si on vu les mêmes vidéos du Tsunami, les voitures non plus n'ont pas trop appréciées la vague de boue les percutant à 300km/h  :sweat:

On est d'accord mais il y a une très grosse différence de sécurité entre les deux, lorsque moi je créé quelque chose avec mes mimines, il y a toujours une étude de risques, et une correction du modèle en conséquence.

Autrement dit, les limites de tolérances d'une centrale et d'une voiture ne sont pas du tout les mêmes, et globalement celles d'une centrale devraient toujours dépasser celle d'une voiture, car la matrice de risques est infiniment plus dangereuse avec une centrale...

n°25827927
meatpuppet
It's a tarp !

Je connais mon travail et je suis favorable à l'énergie nucléaire, mais je m'informe néanmoins avec intérêt sur les problématiques qui peuvent être soulevées par les écologistes. Je ne les porte pas dans mon coeur, leurs méthodes sont j'en suis sûr souvent aussi critiquables que les informations qu'ils diffusent, mais globalement je reste persuadé qu'ils font avancer la sûreté des installations. Ce n'est ainsi pas parce que je reprends leurs propos que j'en crois un traître mot ou que je viens de me couler par 30 mètres de fond en dévoilant des secrets des chinois du FBI.

Je plussoie par rapport à ta remarque mais je regrette que tu te sois senti obligé de me la faire à moi. Je t'aimais bien, pourtant [:sisicaivrai]

Message édité par meatpuppet le 14-03-2011 à 23:40:31

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°25827931
HumanRAGE
Posté le 14-03-2011 à 23:38:32  profilanswer

MaX PoWer a écrit :

usine de retraitement de la hague

et parce que tout les produits ne sont pas classifiés et que les reglementations imposent des seuils en concentration, pas a en masse ou en activité. donc si tu dilues a l'eau du robinet ca passe.  et pour la cheminée, pareil.

et je suis serieux :/

---------------
n°25827935
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 23:38:53  answer

Je@nb a écrit :

J'adore sur NHK : on a besoin de serviettes, d'eau, de lait pour bébé et de serviettes hygiéniques pour femmes :D

Pénurie de sopalin ? parce que putain ok ça absorbe bien mais bon c'est un peu ridicule...

n°25827936
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-03-2011 à 23:38:58  profilanswer

J'ai pas réussi à trouver l'info : il tourne à quel combustible, le réacteur 2 ? C'est pas du MOX comme le 3 j'espère :sweat:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)