| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles| Auteur | Sujet : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 10:04:40 ![]() ![]() |
Dæmon | non. c'est répandu en Europe il me semble.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
TDS |
Attention à ce qu'on défini comme zone de confinement (que le bâtiment réacteur ou toute la zone contrôlée).
Message édité par TDS le 18-12-2012 à 20:21:42 |
Dæmon | oui sauf qu'en cas d'accident avec perte de l'alimentation extérieure ce sont bien les recombineurs passifs qui jouent leur rôle. Et ceux la ne sont pas exigés par la NRC(ni au japon, c'est pour ca qu'il n'y en avait pas a fukushima. mais bon de toute manière même si il y en avait eu, ils n'auraient pas été placée la ou ca a explosé(le bâtiment autour du réacteur. En principe, même en cas de génération d'H2, le gaz auraient pas du se retrouver hors de l'enceinte et s'accumuler la. ) --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | heu pour avoir eu la version outre atlantique, la position de la NRC se défend sur d'autres points. Ils n'insistent pas forcement sur les mêmes éléments. je ne mettrais d'ailleurs pas la NRC et la NISA dans le même panier niveau pouvoir/indépendance. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon |
Publicité | Posté le 20-12-2012 à 09:08:22 ![]() ![]() |
e-TE | on avait pas cité un groupe d'intervention mobile avec toute une myriade d'engin et moyen divers existant en france |
arthas77 |
|
Masure | Tout à fait, il doit s'agir de la FARN (http://webtv.edf.com/le-reportage- [...] -2645.html). Normalement opérationnel en 2014 et équipée de 2 gros hélicos de transport (EC225), un moyen et 10 petits. Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'informations. Ils parlent de pompes mais comment ils les alimentent quand on a plus de jus sur site ? Quand j'imaginais une solution capable de faire face au pire, je pensais à des hélicos avec un groupe électrogène costaud déjà embarqué. Je ne connais pas la puissance nécessaire pour alimenter correctement une pompe chargée de maintenir le refroidissement avec un point d'eau éloigné et donc pas la puissance ni le poids du groupe nécessaire pour ce faire. Mais j'ai l'impression que les moyens seront limités. Message cité 1 fois Message édité par Masure le 20-12-2012 à 10:58:11 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
arthas77 | Pompe primaire dans un réacteur 900 MW :
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 20-12-2012 à 11:09:23 |
dje33 |
|
TDS |
|
sebastopol67 |
|
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 21-12-2012 à 09:10:40 |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
dje33 | c'est comme les refroidissements liquide sur les mobylettes |
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.canal-u.tv/video/ehess/ [...] hima.10969 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Dæmon |
Wilfried28_2 | Reportages sur LCP Actuellement ! --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 30-12-2012 à 09:29:44 |
deadalnix | |
Zoreil | Pour ceux qui voudraient voir de l'inédit niveau photos : http://www.lemonde.fr/japon/articl [...] 92975.html --------------- What the FUCK ? |
Wilfried28_2 | Le toit de tchernobyl qui c'est casser la gueule http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html Message cité 1 fois Message édité par Wilfried28_2 le 13-02-2013 à 13:41:18 --------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
e-TE |
|
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.youtube.com/watch?v=d8RXpf82G6E très bon docu (nhk/arte) Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 09-03-2013 à 00:48:47 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
fragman | En effet instructif. Mais je suis resté sur ma faim. Ça ne parle que de l'ex- réacteur 1 |
Zoreil |
pachipachi |
|
briseparpaing |
|
Dæmon |
Zoreil | tiens à un moment on voit deux opérateurs s'équiper pour aller inspecter le réacteur, mais on n'en parle plus ; on sait ce qu'il leur est arrivé ? --------------- What the FUCK ? |
briseparpaing |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles