Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°29887333
mrbebert
Posté le 15-04-2012 à 19:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais que c'était très contaminé.
S'ils peuvent accéder, même sur de courtes périodes, c'est sur que ça change beaucoup de choses :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 19:26:09  profilanswer

n°29887338
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2012 à 19:27:36  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je pensais que c'était très contaminé.
S'ils peuvent accéder, même sur de courtes périodes, c'est sur que ça change beaucoup de choses :)

tu noies le bordel sous des tombereaux d'eau, les 3/4 partent a la mer mais dans l'intervalle t'as un coussin d'eau propre de 10m d'epaisseur qui te protege  [:humanrage]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29889176
e-TE
Posté le 15-04-2012 à 21:54:19  profilanswer

ça fait quand même 1an... faut pas les sous estimer malgré tout :) ils ont déjà du retirer les déchets les plus dangereux autour de la zone, et sécurisé des chemins pour allez travailler et contrôler la zone...

edit: quand on regarde les videos des robots dans la piscine 4 (style: http://www.youtube.com/watch?v=xi6 [...] ure=relmfu ) je trouve que c'est plutot positif :o y'a un peu de gravats sur le dessus mais il n'y a pas l'air d'y avoir de trop gros morceau, et le systeme de caisse/attache a pas l'air d'avoir trop morflé, donc une fois qu'ils auront trouvé le moyen de mettre une nouvelle grue pour manipuler tout ca, il ne devrait pas etre trop compliqué de les sortir non? :o

Message édité par e-TE le 15-04-2012 à 22:01:44
n°29889351
HumanRAGE
Posté le 15-04-2012 à 22:08:05  profilanswer

a part que la grue elle peut pas reposer sur les murs qui tiennent car ils ont la foi... c'est toute l'unité qu'il faut foutre en bac en fait

Message édité par HumanRAGE le 15-04-2012 à 22:08:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29889399
e-TE
Posté le 15-04-2012 à 22:11:09  profilanswer

bah on peut penser a la construction d'un portique plus grand prenant sol a l'exterieur du batiment et n'y touchant pas... c'est clairement pas une solution idéal car surement tres couteuse (ca va faire une sacré structure :D ) mais vu la situation... ou alors via grue mobile + systeme de guide au niveau de la piscine pour eviter qu'il y ait trop de mouvement dans le cable :gratgrat:

n°29889514
HumanRAGE
Posté le 15-04-2012 à 22:18:45  profilanswer

est ce que l'eau de mer isole des radiations comme l'eau douce ? [:ninipc] (nonobstant la corrosion evidemment :D)

si oui, une tranchée circulaire couvrant un rayon de 400m autour du site, un mur a la verticale sur le sol, une cale seche en mer et on noit le biniou [:volta]

aux grands maux les grands remedes, et sur le volume, la flotte aura meme le temps de refroidir [:volta]²

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-04-2012 à 22:19:16

---------------
n°29889587
helmuth
Posté le 15-04-2012 à 22:22:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

eh oh la grue a béton pour refroidir c'était HFR /o

[:hill]  

Je m'en remet toujours pas  [:prozac]

n°29889610
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 15-04-2012 à 22:24:23  profilanswer

n°29889680
e-TE
Posté le 15-04-2012 à 22:29:20  profilanswer

faut remonter dans les entrailles du topic :o  

ca avait déconné sur les methodes pour réussir à amener correctement l'eau pour refroidir les piscines, et l'idée d'utiliser les meme type de camion que ceux servant pour le beton avait été lancé avant meme que tepco n'en parle :o

hfr superior :o

n°29889722
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-04-2012 à 22:31:09  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25865427

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 22:31:09  profilanswer

n°29889831
TDS
Posté le 15-04-2012 à 22:39:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

est ce que l'eau de mer isole des radiations comme l'eau douce ? [:ninipc] (nonobstant la corrosion evidemment :D)

Oui.

Cependant, c'est faire de la centrale un cimetière que l'on ne pourra plus tenter de déconstruire. Et avec les infiltrations inévitable de l'eau dans le sol, on va tout pourrir.  

Bref, je doute que ce soit une bonne idée.

n°29889915
helmuth
Posté le 15-04-2012 à 22:45:28  profilanswer

n°29890120
HumanRAGE
Posté le 15-04-2012 à 22:57:02  profilanswer

TDS a écrit :

Oui.

Cependant, c'est faire de la centrale un cimetière que l'on ne pourra plus tenter de déconstruire. Et avec les infiltrations inévitable de l'eau dans le sol, on va tout pourrir.  

Bref, je doute que ce soit une bonne idée.

vivement les nano/microtech pour cuveler tout ca par dessous...

---------------
n°29891355
Dæmon
Posté le 16-04-2012 à 01:04:10  profilanswer

mrbebert a écrit :

Oui, parce que cet effet à cette échelle à l'air libre, il y aurait de quoi être inquiet :pt1cable:  

inquiet sur la remise en question de la physique tel qu'on la connait oui...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°29922813
ftikai
Posté le 18-04-2012 à 16:57:39  profilanswer

Un article très intéressant d'un insider qui a l'accès à l'info.  

Il pense que le même catastrophe pourrait se produire, non pas à cause des tremblements de terre ou des tsunamis, mais tout simplement parce que l'homme est trop bête sûr de lui.

Citation :

The Japanese government's official explanation of the Fukushima disaster focuses only on the inability of anyone to predict an extreme natural disaster. Because of this focus, the rest of the world is not taking notice of the important lessons we need to understand to make the world a safer place. Many countries rely on nuclear energy, and yet these same countries assume that because they do not have to worry about earthquakes and tsunamis, what happened in Japan on March 11, 2011 does not apply to them. This could become a fatal mistake

http://www.japantimes.co.jp/text/eo20120418a4.html

n°29923122
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-04-2012 à 17:20:37  profilanswer

n°29923512
HumanRAGE
Posté le 18-04-2012 à 17:50:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Il pense que le même catastrophe pourrait se produire, non pas à cause des tremblements de terre ou des tsunamis, mais tout simplement parce que l'homme est trop bête sûr de lui.

Citation :

The Japanese government's official explanation of the Fukushima disaster focuses only on the inability of anyone to predict an extreme natural disaster. Because of this focus, the rest of the world is not taking notice of the important lessons we need to understand to make the world a safer place. Many countries rely on nuclear energy, and yet these same countries assume that because they do not have to worry about earthquakes and tsunamis, what happened in Japan on March 11, 2011 does not apply to them. This could become a fatal mistake

dans le meme ton que ce qui a été cité la page d'avant (ou sur le topic nucleaire ? :??: ), ca coute 500 000$ pour isoler des generateurs de l'eau, ca coute 500 000 000 000 de reparer les degats apres une catastrophe nuke, mais comme la proba est inférieure a 0.000 000 001 bah en fait ca coute moins cher de rien faire.

total dedicace a fight club et le calcul A*B*C pour les rappels de voiture defectueuses, la vie humaine ca n'a pas de prix donc ca ne rentre pas dans les classeurs excel.

moi j'dit les financiers au four, mais ca n'engage que moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29924623
e-TE
Posté le 18-04-2012 à 19:39:11  profilanswer

j'y rajouterais bien aussi les consommateurs radins qui préfèrent acheter le même objet fabriquer dans un pays sans aucun contrôle ni norme juste pour économiser 10c sur le produit final :o

n°29924648
HumanRAGE
Posté le 18-04-2012 à 19:41:29  profilanswer

perso j'aime moyen que ce que j'achete me pete a la gueule, mais tu fais comme tu veux :D

chui du genre a en connaitre plus que le vendeur quand je vais prendre un truc, et si j'ai un mauvais feeling jprefere encore changer d'enseigne plutot qu'avoir des reponses en carton a mes questions [:aloy]

les fois ou je suis obligé de passer par une enseigne précise (cas pour ma voiture par exemple), je finis ses phrases pour lui, lui apprend des details qu'il ignorait et expédie l'affaire en quelques minutes.

tu peux m'appeller le cauchemar des commerciaux. edit : en fait, ils ne sont pour moi que des gratte papier, je les considere comme la lie de l'humanité, avec les avocats.

c'est d'ailleurs un point qu'ils ont en commun : il n'y a pas de traces de freinage avant leur cadavre, contrairement a un chien ou un chat par exemple [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 18-04-2012 à 20:41:15

---------------
n°29924826
e-TE
Posté le 18-04-2012 à 19:59:49  profilanswer

:D

n°29924936
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2012 à 20:10:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

perso j'aime moyen que ce que j'achete me pete a la gueule, mais tu fais comme tu veux :D

chui du genre a en connaitre plus que le vendeur quand je vais prendre un truc, et si j'ai un mauvais feeling jprefere encore changer d'enseigne plutot qu'avoir des reponses en carton a mes questions [:aloy]

les fois ou je suis obligé de passer par une enseigne précise (car pour ma voiture par exemple), je finis ses phrases pour lui, lui apprend des details qu'il ignorait et expédie l'affaire en quelques minutes.

tu peux m'appeller le cauchemar des commerciaux. edit : en fait, ils ne sont pour moi que des gratte papier, je les considere comme la lie de l'humanité, avec les avocats.

c'est d'ailleurs un point qu'ils ont en commun : il n'y a pas de traces de freinage avant leur cadavre, contrairement a un chien ou un chat par exemple [:aloy]

Tu dois bcp aimer btbw03 alors :D

n°29925247
HumanRAGE
Posté le 18-04-2012 à 20:41:45  profilanswer

je vais meme pas chercher, si jle croise jte dirais ca :D

---------------
n°29928411
Dæmon
Posté le 19-04-2012 à 04:27:36  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

dommage que tu ne cites pas la suite :  

Citation :

All reactors should be scrutinized against the possible loss of power and coolants, regardless of the cause of the disaster. Nuclear reactors are all built around the same probability assumptions. This pattern of thinking developed in the 1970s to gain the otherwise hard-to-come-by public acceptance of nuclear generated energy. Nuclear engineers, utilities and pronuclear governments around the world needed to persuade their public of the safety of nuclear energy.

ça tombe bien c'est comme ça qu'on fait en France...

puis sinon, il a beau avoir un phd du MIT, ça fait 23 ans qu'il fait du consulting chez McKinsey & Company...  
Il parle des EPS d'une façon assez vague, mais en même temps ça a été développé alors qu'il n'était plus dans le nucléaire...

---------------
n°29928414
Dæmon
Posté le 19-04-2012 à 04:29:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dans le meme ton que ce qui a été cité la page d'avant (ou sur le topic nucleaire ? :??: ), ca coute 500 000$ pour isoler des generateurs de l'eau, ca coute 500 000 000 000 de reparer les degats apres une catastrophe nuke, mais comme la proba est inférieure a 0.000 000 001 bah en fait ca coute moins cher de rien faire.

sauf que  
1/ c'est pas comme ça qu'on fait des EPS
2/ la probabilité de fusion du coeur est plutôt de l'ordre de 10^-6 (pour les réacteurs de nouvelle génération c’est l'objectif. pour les anciens, de toute manière les EPS ça n'existait pas à la conception) que de 10^-9

---------------
n°29928769
ftikai
Posté le 19-04-2012 à 09:00:47  profilanswer

Dæmon a écrit :

puis sinon, il a beau avoir un phd du MIT, ça fait 23 ans qu'il fait du consulting chez McKinsey & Company...  
Il parle des EPS d'une façon assez vague, mais en même temps ça a été développé alors qu'il n'était plus dans le nucléaire...

L'habitude je cite jamais des articles dont la source est Greenpeace car je sais d'avance que c'est biaisé.  Mais là, je ne savais pas que McKinsey&Cie fait aussi dans l'écolo et qu'il fallait se méfier.

Sinon, tu veux dire que le gars est mauvais et qu'il ne connait rien parce qu'il ne fait pas de l'éloge du nucléaire français?

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 19-04-2012 à 09:20:14
n°29929629
HumanRAGE
Posté le 19-04-2012 à 10:32:37  profilanswer

Dæmon a écrit :

sauf que
2/ la probabilité de fusion du coeur est plutôt de l'ordre de 10^-6 (pour les réacteurs de nouvelle génération c’est l'objectif. pour les anciens, de toute manière les EPS ça n'existait pas à la conception) que de 10^-9

c'est la methode que je critique, pas les chiffres.

un truc qui fait un bruit de pet foireux quand il explose pour toutes consequences, pas de probleme a mettre une simple bache pliée comme un airbag en guise d'enceinte.

un truc qui rend inhabitable une zone de n km², pas d'accord ;)

et ca vaut aussi pour un barrage electrique, un bassin de stockage d'alumine (cf l'accident l'an passé) etc etc

Message édité par HumanRAGE le 19-04-2012 à 10:33:38

---------------
n°29930071
Baggers
Posté le 19-04-2012 à 11:01:46  profilanswer

Dæmon a écrit :

sauf que  

Nous n'avons pas une population suffisante et suffisement ancienne pour faire des statistiques et comparaisons entre réacteurs ancienne et nouvelle génération a ce niveau (fusion du coeur). Ce ne sont que des projections de type "doigt mouillé" a ce stade (en un peu plus évolué et se basant sur l'augmentation de fiabilité des divers éléments, et incidents mineurs survenants). Pas des statistiques au sens strict. Donc 10^-6 ou 10^-9, la question ne se pose pas vraiment. :D

n°29930171
HumanRAGE
Posté le 19-04-2012 à 11:07:53  profilanswer

pis surtout ca ne coute que du fric d'en faire trop point de vue securité, alors qu'en faire pas assez, c'est des VIES.

---------------
n°29930613
Baggers
Posté le 19-04-2012 à 11:34:38  profilanswer

Le soucis, a ce qu'on m'en a dit, ce n'est pas tant le fric en question, que les gens.

Il n'y a rien de plus surveillé et pinailleur coté sécurité qu'une centrale en construction. Là, on peut réellement voir a l'oeuvre les notions de "sécurité" appliquées au nucléaire. Quiconque a jamais travaillé sur ce genre de chantier saura de quoi je parle (je n'y ait pas travaillé personellement: ce sont les retours d'un proche qui me font dire ça)

Les premières années sont du même bois.

Mais comme tout, le temps délite les consciences et les hommes. La structure même de la centrale se "fonctionnarise". Et des vérifications des 4,5 systèmes redondants retardées. Puis mises sous la pile. Puis reportées a l'année suivante... Les journées n'ont que 7 heures après tout. Et est-ce bien la peine d'en faire autant pour une centrale en fin de vie, et un homme en fin de carrière?

C'est comme ça qu'on se retrouve avec seulement 2 cartes electroniques en état de marche pour un système de secours au lieu de 4: C'est un incident, mais il y a des choses plus importantes.

n°29930642
HumanRAGE
Posté le 19-04-2012 à 11:37:05  profilanswer

= de la négligence institutionalisée, l'étape indispensable a tout accident industriel

---------------
n°29933748
Dæmon
Posté le 19-04-2012 à 15:22:35  profilanswer

ftikai a écrit :

L'habitude je cite jamais des articles dont la source est Greenpeace car je sais d'avance que c'est biaisé.  Mais là, je ne savais pas que McKinsey&Cie fait aussi dans l'écolo et qu'il fallait se méfier.

Sinon, tu veux dire que le gars est mauvais et qu'il ne connait rien parce qu'il ne fait pas de l'éloge du nucléaire français?

je veux dire que cet article n'apporte pas grand chose sur le point de vue technique. en particulier quand il parle des EPS. ça se résume pas mal à "c'est mon avis".
je n'ai pas dit qu'il n'y connaissait rien, mais seulement que ça ne sert à rien de mettre en avant sa qualification comme si ça en faisait un argument d'autorité.

Sinon, si tu veux savoir son domaine de compétence, sa thèse il l'a fait sur ça :  
http://www.sciencedirect.com/scien [...] 9372901926
http://www.sciencedirect.com/scien [...] 9372901525
et vu qu'il n'a rien publié d'autre depuis 1972 + qu'il est parti dans un cabinet de conseil pendant 23 ans...

---------------
n°29933860
Dæmon
Posté le 19-04-2012 à 15:30:21  profilanswer

Baggers a écrit :

Nous n'avons pas une population suffisante et suffisement ancienne pour faire des statistiques et comparaisons entre réacteurs ancienne et nouvelle génération a ce niveau (fusion du coeur). Ce ne sont que des projections de type "doigt mouillé" a ce stade (en un peu plus évolué et se basant sur l'augmentation de fiabilité des divers éléments, et incidents mineurs survenants). Pas des statistiques au sens strict. Donc 10^-6 ou 10^-9, la question ne se pose pas vraiment. :D

mais tu as une idée de comment c'est fait une EPS ou on parle sur des choses que tu ne connais pas?
parce que il n'a jamais été question d'attendre d'avoir suffisamment de stat sur les réacteurs actuels pour en déduire une probabilité expérimentale. Le but des EPS de niveau 1 c'est d'aider à la sureté de la conception en mettant en évidence des scénarios menant à des accidents graves et qui n'ont pas été pris en compte par les études déterministes. typiquement on s'est rendu compte qu'il pouvait y avoir des chaines d'évènements assez problématiques lorsqu'on est dans une phase d'arret de tranche. dans les études déterministe on étudie beaucoup ce qui se passe lors d'une défaillance en fonctionnement. Mais lorsuqu'on est en arret pour intervention, il y a pas mal de systèmes qui sont arrêtés/déconnecté, et la centrale est moins protégée dans le cas de certaines défaillances.
les EPS ça n'a jamais eu pour but de remplace les études de sureté en utilisant une grosse proba globale de fonte du coeur...

---------------
n°29933886
Dæmon
Posté le 19-04-2012 à 15:32:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pis surtout ca ne coute que du fric d'en faire trop point de vue securité, alors qu'en faire pas assez, c'est des VIES.

c'est aussi du fric. ta centrale s'arrête à cause d'un incident mineur = plusieurs millions d'euros par jour d’arrêt non prévu  [:airforceone]  
la sureté ça n'est pas uniquement les "gros" accidents, c'est tout ce qui peut se passer en dehors du mode de fonctionnement normal.

---------------
n°29936631
TDS
Posté le 19-04-2012 à 19:16:48  profilanswer

Baggers a écrit :

Le soucis, a ce qu'on m'en a dit, ce n'est pas tant le fric en question, que les gens.

C'est exact (quoique le fric entre un peu en jeu, mais plus dans le sens, "Sur quelle ligne budgétaire j'impute ça ?" - typiquement on trouver à dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour des broutilles, et rechigner à en dépenser 100 sur quelque chose de plus important pour une simple imputation budgétaire. Mais globalement c'est rare.)

Baggers a écrit :

Mais comme tout, le temps délite les consciences et les hommes. La structure même de la centrale se "fonctionnarise". Et des vérifications des 4,5 systèmes redondants retardées. Puis mises sous la pile. Puis reportées a l'année suivante... Les journées n'ont que 7 heures après tout. Et est-ce bien la peine d'en faire autant pour une centrale en fin de vie, et un homme en fin de carrière?

Ça c'est faux. Les vérifications périodiques ont lieu selon la périodicité. Les dépassements donne lieu à une déclaration d'évènement auprès de l'ASN (et à un contrôle bien sûr) pour tout ce qui touche la sûreté.

Baggers a écrit :

C'est comme ça qu'on se retrouve avec seulement 2 cartes electroniques en état de marche pour un système de secours au lieu de 4: C'est un incident, mais il y a des choses plus importantes.

Ça c'est faux. Les équipements liés à la sûreté (et tout particulièrement les systèmes de secours) ont un délai de réparation. Délai dépassé c'est un repli de tranche vers un état où on en a plus besoin, c'est-à-dire, une perte de production (donc d'argent) extrêmement importante. Et pour ceux ou y a pas d'état de repli, c'est une déclaration à l'ASN (niveau 0 ou 1 généralement) et réparation au plus tôt. Généralement, ce qui retarde la réparation, c'est le manque de pièce de rechange.
Les éléments importants pour la production ou la sécurité (du personnel) sont soumis au même régime ou presque.
Les autres éléments, effectivement ça peut trainer.

Ce qui fait souvent défaut c'est : l'erreur humaine (dépassements de périodicité non remarqués, vérifications mal faites, etc...), la tendance à sur-réparer plutôt que de remplacer certains composant défectueux (d'où un nombre de panne, et donc d'interventions plus régulières).

n°29937428
Baggers
Posté le 19-04-2012 à 20:40:05  profilanswer

Il faut quand même avouer que les "incidents" déclarés (niveau 0 ou 1), il y en a un bon paquets tout les ans. D'ici a ce qu'on ait des arrêts de tranche, c'est tout de même plus rare.

n°29937477
HumanRAGE
Posté le 19-04-2012 à 20:44:39  profilanswer

et accessoirement, les centrales vieillissent car elles devraient déja etre en cours de remplacement pour les plus vieilles, mais y a eut comme un raté en cours de route :o

---------------
n°29938013
TDS
Posté le 19-04-2012 à 21:34:53  profilanswer

Baggers a écrit :

Il faut quand même avouer que les "incidents" déclarés (niveau 0 ou 1), il y en a un bon paquets tout les ans. D'ici a ce qu'on ait des arrêts de tranche, c'est tout de même plus rare.

Je dirais qu'il y a peut-être maximum 20% des évènements qui sont dû à dépassement de délai de maintenance. La plupart du temps c'est dû à autre chose (Arrêt automatique, anomalie matériel, etc...)

n°29952130
nehoria
Posté le 21-04-2012 à 04:38:55  profilanswer

Citation :

A Fukushima citizen proved monitoring post was manipulated

Mr. Ito Nobuyoshi, a Fukushima farmer compared the radiation level of a monitoring post to the one of a different place, and found a recognizable gap of the radiation level.

Because those 2 places are only 5 m away from each other, this proves the monitoring post was “decontaminated” to make the radiation level look lower than actual at least in Iidate mura.

(...)

http://fukushima-diary.com/wp-content/uploads/2012/03/An7hR9RCMAArolK-450x337.jpg
"Measured radiation level at the place where is only 5m away from the monitoring post. On the ground, it was 5.52 μSv/h (↑920%), at 1m above the ground, it was 1.19 μSv/h (↑198%).  Now it’s clear that MEXT changed the sand around the monitoring post. Why do they do such a thing ? They are fooling us."

(...)

http://fukushima-diary.com/2012/03 [...] nipulated/

Le mec devrait courir sans se retourner  [:djlemon:2]

---------------
// Guillemin.
n°29952663
sligor
Posté le 21-04-2012 à 10:45:15  profilanswer

n°29956307
ema nymton
Posté le 21-04-2012 à 18:19:27  profilanswer

En meme temps Fukushima RAF, c'est plus a Tokyo que ils devraient vérifier, parceque labas aussi c'est bidonnages a fond, vu toute la population touches c'est labas que ça fera mal dans 10ans :o

J'aimerais vraiment que un mec courageux pose son Geiger juste a cotes d'un verre d'eau du robinet a Tokyo, que on rigoles un bon coup ...  :sarcastic:

n°29956383
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 21-04-2012 à 18:26:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1209  1210  1211  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)