Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25804849
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-03-2011 à 09:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Putain c'est long. 10 Jours sous Prozac ça va pas le faire :/

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 09:02:00  profilanswer

n°25804853
d750
Posté le 13-03-2011 à 09:03:52  profilanswer

bobor a écrit :

La "gravité" est basée sur des éléments "objectifs". Sur ces niveaux, la rejet et l'impact sur les populations impactent le niveau retenu.
Le niveau 5 (TMI 79) a eu un important impact sur les populations.
Ici, l'enceinte de confinement semble intacte et les rejets restent (pour l'instant) faibles.
L'accident est majeur (plusieurs réacteurs, plusieurs évènements qui s'enchainent, explosion...), mais "contenu".
Le niveau 4, à l'heure actuelle, correspond à l'accident.

ou pas. Faut redescendre sur terre, l'agence nucléaire japonaise est encore pire que le lobby français, ils admettront jamais d'eux même le vrai niveau.

http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] vent_Scale

level4:
Minor release of radioactive material unlikely to result in implementation of planned countermeasures other than local food controls.

level5:
Limited release of radioactive ­material likely to require i­mplementation of some planned­ countermeasures.

dans l'accident japonais, il y a déjà eu des distributions de cachet d'iode, donc des contremesures, de même il y a des évacuations sur 20km autour(peut être davantage maintenant).

n°25804858
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:04:57  profilanswer

Plus de risque, pas tout à fait.
La "puissance résiduelle" décroit avec le temps, et les moyens nécessaires pour refroidir sont donc réduits.
Au bout d'un certain temps (plusieurs semaines), le coeur est même plus assez chaud (vulgarisation) qu'il faut "réchauffer" (pertes thermiques supérieurs à l'énergie du coeur).

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804860
CharlesT
Posté le 13-03-2011 à 09:05:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un bilan officiel ne donne le décompte que des victimes avérées, donc retrouvées et reconnues décédées par la police ou la famille. Donc il est fortement sous-estimé par les autorités japonaises. Sans compter l'omerta observée par les autorités. Tout comme c'est visiblement l'omerta sur la situation de la centrale. Le filtrage des informations me rappelle vraiment Tchernobyl, où d'après mon souvenir on a commencé à avoir une idée de la situation seulement au bout d'une bonne semaine.

Le début de ton post ressemble à bon troll… mais quand même, je me risque à y répondre en partie…  

Pour le nombre de victimes, c'est surtout que les bilans officiels (comme déjà dit) se basent sur le nombre réel de corps retrouvés. Donc, ça met du temps à atteindre le nombre exact de victimes. Il n'est pas sous-estimé, il est en cours de comptage. D'ailleurs, en parallèle, les autorités annoncent environ 10.000 disparus.  

Omerta autour de la centrale. Pas vraiment non plus. C'est surtout que pour certains points, eux-mêmes sont dans l'incertitude ou ne savent pas comment les réacteurs vont réagir. Au lieu de dire des conneries, ou des déclarations basées sur des suppositions, je préfère qu'ils ne disent rien, ou pas grand chose, comme ils le font. Bien que les infos données soient rares, au moins elles sont relativement juste.  

S'il y avait vraiment une omerta, le Japon n'aurait pas fait appel à l'aide internationale aussi rapidement.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°25804863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2011 à 09:06:55  profilanswer

bobor a écrit :

non
TMI: 5
Tchernobyl: 7

Tant que l'enceinte de confinement est maintenue, et que les rejets restent faibles, l'impact est bien plus faible.

Excuse-moi, mais à TMI "L’enceinte de confinement, 3e barrière, a joué parfaitement son rôle à l’exception d’un léger rejet radioactif (limité en importance et en durée)." (Wikipedia)
TMI est clairement largement moins grave que Daichii, ne serait-ce que parce qu'un seul coeur a fondu. Ici, il y a un coeur en fusion + en 2e en passe (ou déjà en train de fondre). Par ailleurs, quand on en est à arroser le coeur à l'eau de mer, c'est qu'il n'y a plus rien d'autre à faire. Arrête de nier la réalité, tu es juste ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 13-03-2011 à 09:07:19

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25804868
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 09:08:06  answer

Chevalet qui corrige Morizet sur iTele  [:hahaguy]

n°25804871
nakata
frog game
Posté le 13-03-2011 à 09:08:33  profilanswer

chewee297 a écrit :

L'ampleur de cette catastrophe va au delà de ce que les japonais pouvait imaginer de pire. Je sais pas si tu te rends compte de la violence du seisme : 8.9 sur l'echelle de reichter!!!

Arthur C. Clarke (auteur de 2001) avait imaginé pire.  :o  
http://hfr-rehost.net/preview/www.noosfere.com/images/couv/j/jl-millenaires6008.jpg
http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] re=-327605

n°25804874
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:08:42  profilanswer

d750 a écrit :

ou pas. Faut redescendre sur terre, l'agence nucléaire japonaise est encore pire que le lobby français, ils admettront jamais d'eux même le vrai niveau.

http://en.wikipedia.org/wiki/Inter [...] vent_Scale

level4:
Minor release of radioactive material unlikely to result in implementation of planned countermeasures other than local food controls.

level5:
Limited release of radioactive ­material likely to require i­mplementation of some planned­ countermeasures.

dans l'accident japonais, il y a déjà eu des distributions de cachet d'iode, donc des contremesures, de même il y a des évacuations sur 20km autour(peut être davantage maintenant).

c'est la notion de "rejets importants".
A l'heure actuelle, les rejets ont été "contrôlés" (à savoir ordonnés par l'exploitant) et dans une mesure relativement faible, même si au delà des normes (publiques, pas travailleurs). Les exposés sont cantonnés dans la centrale, donc niveau 4.
Je ne dis pas que cela ne finira pas sur un niveau 5 si cela se dégrade.

Notamment, les croix ont été dénoyées de 3m. C'est pas bon. Le coeur a cependant été renoyé. Mais clairement, ils sont sortis des limites de conduite et des limites de sécurité. LE coeur ne doit jamais être dénoyé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804876
Nicolas262​00
Posté le 13-03-2011 à 09:09:01  profilanswer

CharlesT a écrit :

Donc, ça met du temps à atteindre le nombre exact de victimes.  

Pas sûr qu'on connaisse un jour le nombre exact de toute façon

n°25804880
bobl'epong​e
Posté le 13-03-2011 à 09:10:31  profilanswer

le séisme a été réévaluer a 9.0 btw

PS:J'aime la belle brune au cheveux long sur NHK   :D

Message édité par bobl'eponge le 13-03-2011 à 09:13:37
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 09:10:31  profilanswer

n°25804882
-Xtreme-
Posté le 13-03-2011 à 09:10:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

d'ailleurs, pourquoi il y a des centrales en bord de mer au Japon ? pour l'eau de refroidissement ?

Oui c'est pour assurer le refroidissement, nous aussi on a des réacteurs en bords de mer ( penly, flamanville, paluel ... ).

---------------

n°25804883
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:11:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Excuse-moi, mais à TMI "L’enceinte de confinement, 3e barrière, a joué parfaitement son rôle à l’exception d’un léger rejet radioactif (limité en importance et en durée)." (Wikipedia)
TMI est clairement largement moins grave que Daichii, ne serait-ce que parce qu'un seul coeur a fondu. Ici, il y a un coeur en fusion + en 2e en passe (ou déjà en train de fondre). Par ailleurs, quand on en est à arroser le coeur à l'eau de mer, c'est qu'il n'y a plus rien d'autre à faire. Arrête de nier la réalité, tu es juste ridicule.

Merci de ne pas insulter.

Noyer le coeur est essentiel. Eau de mer ou pas, peu importante, cela fait partie des dispositif permettant de maintenir le coeur en eau.
C'est le troisième système d'injection de sécurité qui doit fonctionner de manière ininterrompue (fonctionne à basse pression, d'où la priorité de refroidir le coeur au début pour atteindre les conditions pour refroidir le coeur et le noyer sans interruption).

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804885
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-03-2011 à 09:11:33  profilanswer

bobor a écrit :

Plus de risque, pas tout à fait.
La "puissance résiduelle" décroit avec le temps, et les moyens nécessaires pour refroidir sont donc réduits.
Au bout d'un certain temps (plusieurs semaines), le coeur est même plus assez chaud (vulgarisation) qu'il faut "réchauffer" (pertes thermiques supérieurs à l'énergie du coeur).

A moyen / long terme, c'est quoi la solution de démantelage d'un réacteur qui a subit ces dégâts ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25804886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2011 à 09:11:48  profilanswer

CharlesT a écrit :

Le début de ton post ressemble à bon troll… mais quand même, je me risque à y répondre en partie…

Pour le nombre de victimes, c'est surtout que les bilans officiels (comme déjà dit) se basent sur le nombre réel de corps retrouvés. Donc, ça met du temps à atteindre le nombre exact de victimes. Il n'est pas sous-estimé, il est en cours de comptage. D'ailleurs, en parallèle, les autorités annoncent environ 10.000 disparus.

Omerta autour de la centrale. Pas vraiment non plus. C'est surtout que pour certains points, eux-mêmes sont dans l'incertitude ou ne savent pas comment les réacteurs vont réagir. Au lieu de dire des conneries, ou des déclarations basées sur des suppositions, je préfère qu'ils ne disent rien, ou pas grand chose, comme ils le font. Bien que les infos données soient rares, au moins elles sont relativement juste.

S'il y avait vraiment une omerta, le Japon n'aurait pas fait appel à l'aide internationale aussi rapidement.

J'ai édité mon post avant ta réponse. Je ne voulais pas signifier que le décompte était VOLONTAIREMENT sous-estimé, mais que le processus de décomptage faisait que les premiers chiffres étaient forcément très en-deça de la réalité. Les premiers chiffres pour Haiti étaient de qq centaines de corps. Le maire d'Haiti disait alors qu'il y en aurait probablement plus de 10 000. Ce à quoi un expert autoproclamé d'ici avait estimé qu'il était "probablement exagéré". Sauf qu'avec juste le degré du séisme, je savais que c'était probablement vrai car c'est l'ordre de grandeur.

Pour ce qui est de l'omerta, j'avoue que ce que j'écris est p-ê faux, mais j'en doute fortement. Après, je ne sais pas comment culturellement, les Japonais réagissent à des informations aussi anxiogènes, mais ce qui est sûr, c'est qu'en France, dans une situation aussi critique, les autorités seraient OBLIGEES de mentir.

Message édité par el muchacho le 13-03-2011 à 09:15:40

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25804893
d750
Posté le 13-03-2011 à 09:13:18  profilanswer

bobor a écrit :

c'est la notion de "rejets importants".
A l'heure actuelle, les rejets ont été "contrôlés" (à savoir ordonnés par l'exploitant) et dans une mesure relativement faible, même si au delà des normes (publiques, pas travailleurs). Les exposés sont cantonnés dans la centrale, donc niveau 4.
Je ne dis pas que cela ne finira pas sur un niveau 5 si cela se dégrade.

Notamment, les croix ont été dénoyées de 3m. C'est pas bon. Le coeur a cependant été renoyé. Mais clairement, ils sont sortis des limites de conduite et des limites de sécurité. LE coeur ne doit jamais être dénoyé.

Franchement ouvre les yeux. 3MI c'était la même chose, perte de refroidissement, et rejet de la pression dans l'atmosphère avec faible rejet radioactif, sauf que l'enceinte extérieur à pas explosé. Tu crois vraiment que les rejets radioactifs l'agence japonaise va en parler? Faudra attendre que des experts indépendants viennent sur place pour savoir si c'est du 5(certain) ou du 6(peu probable pour le moment, çà nécessiterait un rejet important de matière radioactive).

Encore une fois avant hier déjà on entendait qu'il y avait des rejets dans l'atmosphère pour baisser la pression. On a entendu que la deuxième enceinte étaient craquelés. Et le coeur a fondu.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 13-03-2011 à 09:14:17
n°25804896
-Xtreme-
Posté le 13-03-2011 à 09:14:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par ailleurs, quand on en est à arroser le coeur à l'eau de mer, c'est qu'il n'y a plus rien d'autre à faire. Arrête de nier la réalité, tu es juste ridicule.

Ouai enfin en réalité pour noyer le coeur en cas d'accident majeur c'est de l'eau et du bore en concentration élevé qu'on utilise. Là c'est plus ou moins ce qu'ils font, avec pas mal de grosses difficultés :/

Message édité par -Xtreme- le 13-03-2011 à 09:16:05

---------------

n°25804898
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:15:12  profilanswer

Poogz a écrit :

A moyen / long terme, c'est quoi la solution de démantelage d'un réacteur qui a subit ces dégâts ?

s'il y a du corium... c'est pas gagné. Je ne serai plus en vie.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2011 à 09:15:32  profilanswer

-Xtreme- a écrit :

Oui c'est pour assurer le refroidissement, nous aussi on a des réacteurs en bords de mer ( penly, flamanville, paluel ... ).

oui mais nous on n'a pas le même risque de tsunami :o

y a pas de grosses rivières au Japon ?

---------------
rm -rf internet/
n°25804900
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 09:15:34  answer

Le site de l'IRSN est down tellement il est surchargé (à cause du coup de pub de Morizet surement :D)

n°25804902
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-03-2011 à 09:15:55  profilanswer

bobor a écrit :

s'il y a du corium... c'est pas gagné. Je ne serai plus en vie.

Donc on fait une très grosse boite en béton autour ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25804909
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 09:17:28  answer

Depuis 23h hier il ne s'est rien passé de nouveau ? :o

n°25804910
jere07
Posté le 13-03-2011 à 09:17:55  profilanswer

Dans la série, les amalgames à la con de la presse:

http://fr.news.yahoo.com/68/201103 [...] aaa9b.html  

C'est la faute à la Lune...

n°25804911
Headspace
Posté le 13-03-2011 à 09:18:37  profilanswer

L'inquiétude est montée pendant la nuit autour du réacteur n°3 mais ce matin ça retombe un peu. ça fonctionne par vagues, ici aussi  :o

n°25804912
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:18:38  profilanswer

d750 a écrit :

Franchement ouvre les yeux. 3MI c'était la même chose, perte de refroidissement, et rejet de la pression dans l'atmosphère avec faible rejet radioactif, sauf que l'enceinte extérieur à pas explosé. Tu crois vraiment que les rejets radioactifs l'agence japonaise va en parler? Faudra attendre que des experts indépendants viennent sur place pour savoir si c'est du 5(certain) ou du 6(peu probable pour le moment, çà nécessiterait un rejet important de matière radioactive).

Encore une fois avant hier déjà on entendait qu'il y avait des rejets dans l'atmosphère pour baisser la pression. On a entendu que la deuxième enceinte étaient craquelés. Et le coeur a fondu.

Je ne sais pas, il est difficile d'avoir des infos précises. Je ne connais pas l'état de l'enceinte. Le 5 est atteignable.  
Difficile d'avoir des valeurs de radioactivité rejetée. Les seules infos sont 1000 fois supérieures à la normale (mais 1000 fois quasiment rien ne signifie rien) ou l'équivalent de 3 radios.

Est-ce que le fait que le rejet soit évacué vers le pacifique et non les populations, est pris en compte? Je ne sais pas. Mais le rejet est généralement programmé lorsque les vents sont favorables.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804914
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:19:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Donc on fait une très grosse boite en béton autour ?

pas forcément si l'enceinte est intègre.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804918
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-03-2011 à 09:20:31  profilanswer

pourquoi on enterre pas les centrales dans des bunkers profonds?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25804920
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:20:55  profilanswer

Niveau 4
Accident répondant à l'un ou plusieurs des critères suivants : rejets ne comportant pas de risques importants hors du site, détérioration du cœur nucléaire, irradiation ou contamination d'un ou plusieurs travailleurs pouvant conduire à un décès.

Niveau 5
Accident présentant des risques pour l'environnement conduisant au déclenchement du Plan Particulier d'Intervention (PPI) et des dispositions de protection de l'extérieur du site en raison de risques de rejets radioactifs importants. Endommagement grave de l'installation nucléaire entraînant le relâchement de grandes quantités de radioéléments dans l'installation. Exemple : accidents survenus à la centrale américaine de Three Mile Island en 1979 et à la centrale britannique de Windscale en 1957.

Niveau 6
Accident grave entraînant de très importants rejets radioactifs à l'extérieur (une part significative de la radioactivité contenue dans un cœur de réacteur). Exemple : installations de recueil d'effluents liquides de forte radioactivité de Kysthym en Russie (accident en 1957).

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804921
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-03-2011 à 09:21:29  profilanswer

Allègre sur E1:

Citation :

Pas de panique, ils sont en train de trouver des solutions.

n°25804922
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 09:21:35  answer

Headspace a écrit :

L'inquiétude est montée pendant la nuit autour du réacteur n°3 mais ce matin ça retombe un peu. ça fonctionne par vagues, ici aussi  :o

Okay :jap:

n°25804923
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:21:42  profilanswer

hugeq a écrit :

en cas de tremblement de terre, c'est mieux?

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804924
-Xtreme-
Posté le 13-03-2011 à 09:22:04  profilanswer

jere07 a écrit :

Par contre le barrage des trois gorges ne pourrait pas avoir une influence sur tout ça ?
Nan parce que le fait de dévier autant d'eau ça doit surement modifier pas mal de chose ... déjà le poids sur les plaques tectoniques.

---------------

n°25804925
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:22:11  profilanswer

Headspace a écrit :

ainsi que sur le site d'Onagawa.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804927
justelebla​nc
Posté le 13-03-2011 à 09:23:01  profilanswer

jere07 a écrit :

tu as lu tout l'article ?

n°25804931
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 09:24:24  answer

hugeq a écrit :

A quoi ca sert? Ca ne ferait que compliquer une intervention de secours si besoin, bref...

Et après c'est pas parce que c'est sous terre que c'est sans risque à moyen terme. Regarder la difficulté pour trouver un site dans les roche sont ok pour recevoir des déchets nucléaires. Pas évident, ce genre de site sont assez rares.

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 09:24:54
n°25804932
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-03-2011 à 09:24:36  profilanswer

bobor a écrit :

en cas de tremblement de terre, c'est mieux?

je ne pense pas

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25804933
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2011 à 09:24:43  profilanswer

d750 a écrit :

Cherche des infos sur la centrale Saint-laurent, accidents niveau 4.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°25804935
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:24:53  profilanswer

Je pense que le réacteur n°3 atteindra le niveau 5.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804936
jere07
Posté le 13-03-2011 à 09:24:59  profilanswer

n°25804938
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2011 à 09:25:32  profilanswer

bobor a écrit :

Je pense que le réacteur n°3 atteindra le niveau 5.

expert bfmtv. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°25804943
d750
Posté le 13-03-2011 à 09:28:25  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Cherche des infos sur la centrale Saint-laurent, accidents niveau 4.

je connaissais déjà. On notera notamment qu'edf c'est battu bec et ongle pour que cet accident soit seulement classé niveau 2, et heureusement qu'il y a quand même une agence internationale pour classer un peu les niveaux. C'est donc la même chose pour l'agence japonaise, qui sous estime évidemment le niveau, histoire de minimiser l'impact sur sa réputation.

n°25804948
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2011 à 09:29:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

d'ailleurs, pourquoi il y a des centrales en bord de mer au Japon ? pour l'eau de refroidissement ?

Exactement.
Tu as peu de place pour t'installer au Japon, en dehors des zones côtières, et peu de rivières exploitables pour le refroidissement.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)