Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°25804683
freeza01
Posté le 13-03-2011 à 05:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
#
0421: If you've just joined us, here are a few pointers about the nuclear crisis now unfolding as a result of Friday's earthquake. The problem centres on one of two nuclear power plants in Fukushima prefecture, which stand 11.5km (7.1 miles) apart. The plant, Fukushima 1, has six reactors. On Saturday afternoon local time, a hydrogen explosion reportedly hit the building housing the No 1 reactor but the container of the reactor remained intact. Early today local time, it was reported that the emergency cooling system of Reactor 3 had failed. The reactor's fuel rods were reportedly exposed and a partial meltdown was believed to be under way.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 05:26:26  profilanswer

n°25804707
Dkiller
Posté le 13-03-2011 à 06:35:57  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Outre que je souhaite que les japonais s'en sortent au mieux, j'espère que les européens, et les français en particulier, tireront des leçons du désastre annoncé.

Eviter de mettre des centrales nucléaire dans unes des zones les plus sismique de la planète avec le plus gros risque de raz de marée.

FRANCE [:yann39]
JAPON [:judgedredd:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Dkiller le 13-03-2011 à 06:36:24
n°25804709
cooltwan
Posté le 13-03-2011 à 06:38:37  profilanswer

Je suis à 4000 km du japon.

n°25804710
stump000
Posté le 13-03-2011 à 06:42:07  profilanswer

Le risque 0 n'existe jamais.
Ce qui arrive au Japon peut très bien arriver en France (d'autant plus que nos centrales sont dimenssionées pour des séismes moins important qu'au Japon).
On pourrait très bien imaginer le combo, séisme + tempête (1999) + attaque terroriste opportuniste :o. Ça a très très peu de chance d'arriver (cad infiniement proche de 0 mais pas 0), mais tout autant que ce qui est arrivé au Japon [:spamafote]

PS: je suis pro-nuke mais realiste.

n°25804716
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2011 à 06:50:43  profilanswer

Un accident niveau 4, c'est déjà arrivé en France. Et niveau communication, ça n'avait semble-t-il pas été particulièrement probant (aucune communication aux populations lors du premier accident de la centrale de Saint-Laurent, http://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] -Laurent). Et je ne compte pas sur nos hommes et femmes politiques actuels pour améliorer sensiblement les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 13-03-2011 à 06:55:56

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°25804719
freeza01
Posté le 13-03-2011 à 06:54:25  profilanswer

Dkiller a écrit :

Eviter de mettre des centrales nucléaire dans unes des zones les plus sismique de la planète avec le plus gros risque de raz de marée.

Cadarache est située en zone sismique (loin des côtes) :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25804730
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2011 à 07:20:45  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Avec l'incompétence de nos ministres, ils vont bombarder le Japon et envoyer des capsules d'iodes en Libye.  [:djmb]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°25804736
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2011 à 07:28:32  profilanswer

tout ça a cause du rechauffement climatique

---------------
n°25804740
d_exter
Posté le 13-03-2011 à 07:31:56  profilanswer

Le direct i télé fonctionne chez vous ?

n°25804741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2011 à 07:32:28  profilanswer

A ce moment là, autant creuser très profond et récupérer l'énergie du magma terrestre et faire une centrale purement géothermique :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 07:32:28  profilanswer

n°25804742
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2011 à 07:32:46  profilanswer

[:icon3] et si vous pouviez arreter de parler de "vapeur", a chaque fois, j'ai une alerte :(

---------------
n°25804747
bobl'epong​e
Posté le 13-03-2011 à 07:36:13  profilanswer

Conf sur NHK en ce moment de Yukio Edano

Après quelque soucis d'alimentation en eau Le réacteur N°3 est en cours de refroidissement il ont fait gaffe a pas trop faire monté la pression d’hydrogène pour éviter l'explosion comme pour le N°1

Le gars a parlé de dose de radioactivité correspondante a 3 examens médicaux (3 radio rayon X)

D’après ce que j'ai pu comprendre c'est plutôt en bonne voie  [:- shardik -]

Message édité par bobl'eponge le 13-03-2011 à 07:45:02
n°25804766
Headspace
Posté le 13-03-2011 à 07:51:01  profilanswer

stump000 a écrit :

Dans n'importe quel autre pays du monde, la catastrophe aurait été suivie d'un mass loot.

SVP, les images d'Epinal à base de formidables japonais disciplinés et dignes vs le reste du monde peuplé de sauvages sans cerveaux, ça commence à devenir gerbant  [:fat dog]

n°25804771
Headspace
Posté le 13-03-2011 à 07:59:01  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Un accident niveau 4, c'est déjà arrivé en France. Et niveau communication, ça n'avait semble-t-il pas été particulièrement probant (aucune communication aux populations lors du premier accident de la centrale de Saint-Laurent, http://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] -Laurent). Et je ne compte pas sur nos hommes et femmes politiques actuels pour améliorer sensiblement les choses.

La situation actuelle au Japon est bien plus grave. Ces évènements seront à coup sûr réévalués aux niveaux 5 ou 6.

n°25804776
transhuman
Posté le 13-03-2011 à 08:01:24  profilanswer

En voyant les images des villes ravagées par le tsunami je me demande comment ils  vont faire pour retirer autant de débris ; notamment les bateaux les plus importants dont on a l'impression qu'ils sont immobilisés en pleine ville .

n°25804788
grao
The visitor
Posté le 13-03-2011 à 08:20:00  profilanswer

Encore une fois merci à ceux qui partagent les infos avec ceux qui sont derrière le proxy @taf :jap: (smiley pas vraiment de circonstance :/ )

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°25804791
bobl'epong​e
Posté le 13-03-2011 à 08:22:28  profilanswer

Une homme de 63ans a été retrouvé ! il était en pleine mer le bougre !

Interview de NKM sur ITelé a 9h

Message édité par bobl'eponge le 13-03-2011 à 08:37:45
n°25804792
oranginaaa​a
Posté le 13-03-2011 à 08:25:32  profilanswer

Headspace a écrit :

SVP, les images d'Epinal à base de formidables japonais disciplinés et dignes vs le reste du monde peuplé de sauvages sans cerveaux, ça commence à devenir gerbant  [:fat dog]

Halte au politiquement correct !  [:mistersid4]  

Spoiler :

[:chupachupz]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°25804795
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-03-2011 à 08:29:50  profilanswer

merci pour les infos
c'est super malheureux, ils viennent sans doute de saboter irrémédiablement une partie de leur territoire de manière indéfinie..
j'espère que ça donnera matière à contrebalancer notre lobby pro-nucléaire qui noyaute l'Élysée à tous les niveaux et impulsera une dynamique de sobriété et alternatives énergétiques :/ (merci pour le sabotage de la filière photovoltaïque des derniers jours)

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25804797
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2011 à 08:30:19  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si tu regardes la carte des implantations et la carte des zones sismiques en France donnée il y a une vingtaine de pages, tu vois que les centrales sont souvent sur les zones sismiques.  Ceci étant, en France, jamais il n'y aura un séisme d'une telle magnitude. Et heureusement, car nos centrales n'y résisteraient pas.

Bon, ça s'aggrave de chez aggrave, là. Quoi qu'en disent les émules hachéfériens d'Eric Besson et du professeur Pèlerin, on est bien en face du pire accident nucléaire après Tchernobyl. :/

Mon conseil à tous les expats: prenez le premier avion.
N'attendez pas les infos officielles, parce que dès qu'il y aura le moindre début de panique, ce sera trop tard, vous serez coincé.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-03-2011 à 08:39:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°25804805
corsicaper​sempre
Posté le 13-03-2011 à 08:36:29  profilanswer

C'est complètement con, mais j'aimerais qu'on m'explique comment un tsunami de cette violence, n'a pu provoquer la mort que de 687 personnes, bilan toujours officiel. Je ne comprends pas. Et surtout, une sorte d'agacement, bien que nous ne soyons que 48 heures après la catastrophe, à voir les Japonais rester aussi calmes. C'est la culture, bla bla bla, mais à un moment, quand même, quelques-uns d'entre eux pourraient se sortir les doigts du cul pour accuser les pouvoirs publics d'avoir laissé sciemment construire des bâtiments d'habitation et des bâtiments productifs sur des zones côtières dont on sait qu'elles sont les plus fragiles dans ces circonstances. Je n'appelle pas au bordel, ce n'est ni l'heure ni le moment, juste de l'agacement, et la trouille de voir le deuxième réacteur péter.

n°25804808
grao
The visitor
Posté le 13-03-2011 à 08:38:31  profilanswer

Il y a un truc que je pige pas: pourquoi le système de refroidissement de secours n'est pas redondé plusieurs fois??
Même en informatique c'est pas rare d'avoir d'avoir différents niveaux de groupes électrogènes en cascade, avec arrivée de carburant distincte, qui alimentent des lignes de courant distinctes et idem pour les clims.
Là on parle de centrales nucléaires quoi! Le coût d'un double voir triple système de refroidissement d'urgence c'est négligeable par rapport au coût de construction, ça devrait être la base.
De même des pompes mobiles avec du matos stockés dans des points stratégiques du pays avec des hélicos pas loin pour les amener là où il y a besoin, pour ce que ça coute et ce que ça peut apporter...

---------------
n°25804810
Headspace
Posté le 13-03-2011 à 08:38:40  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C'est complètement con, mais j'aimerais qu'on m'explique comment un tsunami de cette violence, n'a pu provoquer la mort que de 687 personnes, bilan toujours officiel. Je ne comprends pas. Et surtout, une sorte d'agacement, bien que nous ne soyons que 48 heures après la catastrophe, à voir les Japonais rester aussi calmes. C'est la culture, bla bla bla, mais à un moment, quand même, quelques-uns d'entre eux pourraient se sortir les doigts du cul pour accuser les pouvoirs publics d'avoir laissé sciemment construire des bâtiments d'habitation et des bâtiments productifs sur des zones côtières dont on sait qu'elles sont les plus fragiles dans ces circonstances. Je n'appelle pas au bordel, ce n'est ni l'heure ni le moment, juste de l'agacement, et la trouille de voir le deuxième réacteur péter.

C'est toujours comme ça dans ce type de catastrophe, le bilan met du temps à correspondre à la réalité.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] isme-a.php

n°25804818
CharlesT
Posté le 13-03-2011 à 08:45:01  profilanswer

C'est complètement con, mais j'aimerais qu'on m'explique comment un tsunami de cette violence, n'a pu provoquer la mort que de 687 personnes, bilan toujours officiel.

Prévention. De nombreuses personnes qui  ont pu évacuer avant la vague.  

Ensuite, on sera probablement plus proche de 10.000 morts que de 1000, mais ça reste "faible" ( :/ ) par rapport à la population vivant dans la zone détruite.  

Et surtout, une sorte d'agacement, bien que nous ne soyons que 48 heures après la catastrophe, à voir les Japonais rester aussi calmes. C'est la culture, bla bla bla, mais à un moment, quand même, quelques-uns d'entre eux pourraient se sortir les doigts du cul pour accuser les pouvoirs publics d'avoir laissé sciemment construire des bâtiments d'habitation et des bâtiments productifs sur des zones côtières dont on sait qu'elles sont les plus fragiles dans ces circonstances. Je n'appelle pas au bordel, ce n'est ni l'heure ni le moment, juste de l'agacement, et la trouille de voir le deuxième réacteur péter.

Quelle idée de vouloir exporter la connerie française. [:prozac]

Franchement, en quoi ça ferait avancer les choses de commencer à se plaindre, à triquiter (© Jean-Pierre), à parler dans le vent, alors qu'il y a bien plus urgent en ce moment ?  

grao a écrit :

Il y a un truc que je pige pas: pourquoi le système de refroidissement de secours n'est pas redondé plusieurs fois??

C'était le cas, mais le tsunami a tout détruit ou abîmé. [:tinostar]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°25804822
grao
The visitor
Posté le 13-03-2011 à 08:47:47  profilanswer

CharlesT a écrit :

C'était le cas, mais le tsunami a tout détruit ou abîmé. [:tinostar]

D'après ce que j'ai compris les moteurs diesels se sont arrêtés probablement à cause du tsunami. Déjà pourquoi il y en a pas d'autre? (même si en l'état on ne sait pas combien de redondances il y a).
Cela dit pour une centrale en bord de mer ça aurait pu être un tout petit peu prévu quand même :/

Message édité par grao le 13-03-2011 à 08:48:28

---------------
n°25804823
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-03-2011 à 08:48:12  profilanswer

Citation :

les risques de fusion ou d'explosion du réacteur "diminuent d'heure en heure au fur et à mesure que le combustible nucléaire refroidit", a-t-il déclaré sur la chaîne CBS.

Question pour ceux qui bossent ou ont bosser dans le nucléaire. Combien de temps pour refroidir le combustible ? Dans combien d'heures/jours nous pourrons dire "ouf on a échappé au pire" ?

:jap:

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°25804829
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 08:51:34  profilanswer

Headspace a écrit :

La situation actuelle au Japon est bien plus grave. Ces évènements seront à coup sûr réévalués aux niveaux 5 ou 6.

La "gravité" est basée sur des éléments "objectifs". Sur ces niveaux, la rejet et l'impact sur les populations impactent le niveau retenu.
Le niveau 5 (TMI 79) a eu un important impact sur les populations.
Ici, l'enceinte de confinement semble intacte et les rejets restent (pour l'instant) faibles.
L'accident est majeur (plusieurs réacteurs, plusieurs évènements qui s'enchainent, explosion...), mais "contenu".
Le niveau 4, à l'heure actuelle, correspond à l'accident.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804831
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 08:53:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si tu regardes la carte des implantations et la carte des zones sismiques en France donnée il y a une vingtaine de pages, tu vois que les centrales sont souvent sur les zones sismiques.  Ceci étant, en France, jamais il n'y aura un séisme d'une telle magnitude. Et heureusement, car nos centrales n'y résisteraient pas.

Bon, ça s'aggrave de chez aggrave, là. Quoi qu'en disent les émules hachéfériens d'Eric Besson et du professeur Pèlerin, on est bien en face du pire accident nucléaire après Tchernobyl. :/

Mon conseil à tous les expats: prenez le premier avion.
N'attendez pas les infos officielles, parce que dès qu'il y aura le moindre début de panique, ce sera trop tard, vous serez coincé.

non
TMI: 5
Tchernobyl: 7

Tant que l'enceinte de confinement est maintenue, et que les rejets restent faibles, l'impact est bien plus faible.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804832
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2011 à 08:53:59  profilanswer

Un bilan officiel ne donne le décompte que des victimes avérées, donc retrouvées et reconnues décédées par la police ou la famille. Donc il est fortement sous-estimé par les autorités japonaises. Sans compter l'omerta observée par les autorités. Tout comme c'est visiblement l'omerta sur la situation de la centrale. Le filtrage des informations me rappelle vraiment Tchernobyl, où d'après mon souvenir on a commencé à avoir une idée de la situation seulement au bout d'une bonne semaine.
Il reste que le bilan humain du séisme est extrêmement faible en regard de la puissance du phénomène. Dans tout autre pays, il se serait compté au minimum par centaines de milliers, et avec une telle densité, probablement plutôt par millions. Les Japonais ont montré qu'ils sont extrêmement bien préparés au risque séismique.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-03-2011 à 08:57:32

---------------
n°25804834
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 08:54:42  profilanswer

grao a écrit :

Même en informatique c'est pas rare d'avoir d'avoir différents niveaux de groupes électrogènes en cascade, avec arrivée de carburant distincte, qui alimentent des lignes de courant distinctes et idem pour les clims.
Là on parle de centrales nucléaires quoi! Le coût d'un double voir triple système de refroidissement d'urgence c'est négligeable par rapport au coût de construction, ça devrait être la base.
De même des pompes mobiles avec du matos stockés dans des points stratégiques du pays avec des hélicos pas loin pour les amener là où il y a besoin, pour ce que ça coute et ce que ça peut apporter...

il est redondé. Géographiquement, avec des sources d'énergie et des technologies différents.
Je ne sais pas pourquoi les "moyens restants" sont insuffisants.

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804835
chewee297
Posté le 13-03-2011 à 08:56:13  profilanswer

L'ampleur de cette catastrophe va au delà de ce que les japonais pouvait imaginer de pire. Je sais pas si tu te rends compte de la violence du seisme : 8.9 sur l'echelle de reichter!!! Même pour un pays comme le japon qui est pourtant habitué aux violents tremblements de terre, c'est du jamais vu. Forcement au bout d'un moment t'es depassé par un tel cataclysme quand bien même t'es preparé aux pires situations.  

D'ailleurs tous leurs batiments sont parasismiques et dans les villes cotieres ils ont des digues anti-tsunamis, mais encore une fois l'ampleur du truc fait que tout ça a été dérisoire. Donc il faut arrêter de vouloir trouver des bouc-émissaires. Dans n'importe quel autre pays le bilan aurait été pareil, voire pire certainement.  

Et puis comment tu veux interdire au gens de construire sur une surface de plusieurs dizaines de milliers de km2 (quand on sait de plus que le Japon est confrontés à des problèmes de densité de population)? Les villes qui ont été englouties, elles existent depuis des centaines d'années: il pouvaient quand même pas la raser du jour au lendemain parceque que 2-3 scientifiques ont estimé qu'il y a 0,001% de chance qu'un tel scenario se produise dans les prochaines années.

Message cité 2 fois
Message édité par chewee297 le 13-03-2011 à 09:02:24
n°25804836
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2011 à 08:56:24  profilanswer

hugeq a écrit :

merci pour les infos
c'est super malheureux, ils viennent sans doute de saboter irrémédiablement une partie de leur territoire de manière indéfinie..j'espère que ça donnera matière à contrebalancer notre lobby pro-nucléaire qui noyaute l'Élysée à tous les niveaux et impulsera une dynamique de sobriété et alternatives énergétiques :/ (merci pour le sabotage de la filière photovoltaïque des derniers jours)

oh non, la manière a été très bien définie. Tu as sans doute voulu dire "définitive" non ?

n°25804838
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 08:57:33  profilanswer

chewee297 a écrit :

L'ampleur de cette catastrophe va au delà de ce que les japonais pouvait imaginer de pire. Je sais pas si tu te rends compte de la violence du seisme : 8.9 sur l'echelle de reichter!!! Même pour un pays comme le japon qui est pourtant habitué aux violents tremblements de terre, c'est du jamais vu. Forcement au bout d'un moment t'es depassé par un tel cataclysme quand bien même t'es preparé aux pires situations.

D'ailleurs tous leurs batiments sont parasismiques et dans les villes cotieres ils ont des digues anti-tsunamis, mais encore une fois l'ampleur du truc fait que tout ça a été dérisoire. Donc il faut arrêter de vouloir trouver des bouc-émissaires. Dans n'importe quel pays le bilan aurait été pareil, voire pire certainement.

Comment tu veux interdire au gens de construire sur une surface de plusieurs dizaines de milliers de km2? Les villes qui ont été englouties, elles existent depuis des centaines d'années: il pouvaient quand même pas la raser du jour au lendemain parceque que 2-3 scientifiques ont estimé qu'il y a 0,001% de chance qu'un tel scenario se produise dans les prochaines années.

+1

surtout dans un pays exploitant de manière importante la pêche.

Message édité par bobor le 13-03-2011 à 08:58:13

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804840
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-03-2011 à 08:59:00  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Citation :

les risques de fusion ou d'explosion du réacteur "diminuent d'heure en heure au fur et à mesure que le combustible nucléaire refroidit", a-t-il déclaré sur la chaîne CBS.

Question pour ceux qui bossent ou ont bosser dans le nucléaire. Combien de temps pour refroidir le combustible ? Dans combien d'heures/jours nous pourrons dire "ouf on a échappé au pire" ?

:jap:

Personne ? Bobor tu m'as l'air d'être calé sur le sujet.

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°25804841
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2011 à 08:59:16  profilanswer

bobor a écrit :

il est redondé. Géographiquement, avec des sources d'énergie et des technologies différents.
Je ne sais pas pourquoi les "moyens restants" sont insuffisants.

On peut imaginer des coupures de canalisations, cables, noyages des machines, etc. Visiblement, la centrale n'était pas insubmersible.

---------------
n°25804843
grao
The visitor
Posté le 13-03-2011 à 09:00:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

On peut imaginer des coupures de canalisations, cables, noyages des machines, etc. Visiblement, la centrale n'était pas insubmersible.

Ballo pour une centrale en bord de mer dans le pays du monde le plus sujet aux tsunamis...

---------------
n°25804844
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-03-2011 à 09:00:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

oh non, la manière a été très bien définie. Tu as sans doute voulu dire "définitive" non ?

indéfinie (on se sait pas pour quelle durée ni pour quelle étendue géographique)

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°25804845
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 09:00:57  answer

liam prodigy a écrit :

Personne ? Bobor tu m'as l'air d'être calé sur le sujet.

D'après un article de presse 7-10 jours. Après il n'y aura plus de risque.

n°25804847
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2011 à 09:01:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

d'ailleurs, pourquoi il y a des centrales en bord de mer au Japon ? pour l'eau de refroidissement ?

---------------
rm -rf internet/
n°25804848
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-03-2011 à 09:01:59  profilanswer

Une autre centrale semble avoir des problèmes similaires (Onagawa)

---------------
Gitan des temps modernes
n°25804849
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 13-03-2011 à 09:02:00  profilanswer

Putain c'est long. 10 Jours sous Prozac ça va pas le faire :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)