Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250
Auteur Sujet :

La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles

n°26131702
Spyro44
Posté le 12-04-2011 à 14:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


Comme ça, à chaud, j'imagine plus de conséquences pour le zooplancton que pour le phytoplancton.  [:spamafote]  
A Tchernobyl, les pins ont beaucoup de mal à survivre dans les zones fortement contaminée. Ils ont été remplacé en quelques années par des forêt de bouleaux. J'imagine, peut-être naïvement, que c'est ce qui se passera au pire le long des cotes japonaises.


espérons qu'un max d'espèces réussiront à s'adapter à la radioactivité  
c'est vrai qu'on s'imagine mieux le problème avec la chaine alimentaire  
mais est ce que ça aura un effet sur le climat    :??:  
on ne le verra qu'avec le temps  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 14:44:06  profilanswer
 

n°26131741
wolfflyter
Posté le 12-04-2011 à 14:46:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ca sert à quoi de donner un lien vers wiki anglais ?
Le même n'existe pas sur Wiki France ?


 
j'en sais rien , je comprends pourquoi tu n'as pas lu les études que j'ai mis en lien sur le sujet.
 
Minimum le truc du cnrs tu l'as regardé ?  :??:  
 
 
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°26131833
Spyro44
Posté le 12-04-2011 à 14:50:30  profilanswer
 
n°26131854
_Phil67_
Posté le 12-04-2011 à 14:51:35  profilanswer
 

Spyro44 a écrit :

c'est peut être parce que la 2e partie est en anglais ?  
je ne me souviens plus de qui zappait les C/C en anglais, désolée    :??:


Exact, c'est un "petit détail" que j'oublie régulièrement (y compris en mailant des articles à mes schtroumpfs) :/
 
En résumé : le New Scientist cite une étude de scientifiques autrichiens basée sur les mesures du réseau de contrôle mondial anti-prolifération nucléaire (CTBTO).
 
L'article date du 24/03 et, selon ces scientifiques, à Fukushima :
   - l'iode 131 serait rejeté à hauteur de 73% de celle de Tchernobyl
   - le césium 137 à 60% de Tchernobyl
 
La différence c'est que l'incendie de Tchernobyl a disséminé d'autres particules lourdes dont du combustible, alors que Fukushima rejette essentiellement des particules légères comme l'iode ou le césium. Mais ces particules vont néanmoins poser des problèmes de santé hors du site...

n°26131905
jere07
Posté le 12-04-2011 à 14:54:12  profilanswer
 

Hou pinaise...  [:slyde]  
 

Citation :

Des traces de strontium, un élément radioactif produit par la fission nucléaire, ont été trouvées dans les sols et dans des plantes près de la centrale nucléaire de Fukushima, a annoncé mardi le gouvernement japonais.


 
http://www.20minutes.fr/article/70 [...] -fukushima

n°26132057
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-04-2011 à 15:01:25  profilanswer
 

jere07 a écrit :

Hou pinaise...  [:slyde]  
 

Citation :

Des traces de strontium, un élément radioactif produit par la fission nucléaire, ont été trouvées dans les sols et dans des plantes près de la centrale nucléaire de Fukushima, a annoncé mardi le gouvernement japonais.


 
http://www.20minutes.fr/article/70 [...] -fukushima

C'est pas trop grave, va juste falloir éviter de manger des champignons japs pendant des années, car ils concentrent cet élément...
Mousserons, cèpes et morilles rulez!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°26132080
_Phil67_
Posté le 12-04-2011 à 15:03:03  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


C'est moi. :/
Ca me gave d'aller faire sans arrêt des google traduction parce qu'il n'y a pas de règles de respect de la langue sur ce forum francophone (enfin, si pour les fautes, ça il y a du monde pour repprocher).
En plus, on parle ici de termes techniques et pointus. La moindre erreur de sens et on comprend tout et son contraire (et cela fu vérifier plusieus fois ici les erreurs de trad/compréhension). :/


J'essaye de privilégier les sources françaises, mais hormis l'ASN, l'IRSN ou des blogs conspirationnistes il n'y a pas beaucoup d'informations techniques fraîches en français :
   - parmi les grands médias classiques aucun n'arrive au niveau du NY-Times pour l'instant
   - la plupart des forums ou blogs "pointus" dans le domaine sont en anglais
   - la plupart des documents officiels ou "leakés" sont en japonais
   - les dépèches KyodoNews finissent de toutes façons par être reprises dans les médias français après une 1/2 journée
 
(Je comprends d'autant plus la frustration que je dois connaître à tout casser une dizaine de mots japonais tout en étant totalement incapable de les reconnaître en kanjis :()

n°26132092
Spyro44
Posté le 12-04-2011 à 15:03:50  profilanswer
 

_Phil67_ a écrit :


Exact, c'est un "petit détail" que j'oublie régulièrement (y compris en mailant des articles à mes schtroumpfs) :/


et voilà ce qui se passe quand un geek a des enfant... t'es vraiment maboul   :o  

Spoiler :

toi aussi tu leur a montré l'animation ?   :pt1cable:  
je leur traduisais au fur et à mesure    ;)      
je ne sais plus qui en parlait ce matin,  
mais ce serait bien d'avoir la suite avec la fuite   :D  

n°26132115
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 15:05:05  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
En complément ce résumé des principes d'echange de la terre afin de situer  
la schématique générale.
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim/#


 

wolfflyter a écrit :


 
j'en sais rien , je comprends pourquoi tu n'as pas lu les études que j'ai mis en lien sur le sujet.
 
Minimum le truc du cnrs tu l'as regardé ?  :??:  
 


 
Minimum vous avez parlé de ça justement le jour de la semaine dernière où j'étais absent (et je n'ai pas tout remonté).
 
Ensuite, lorsque je présente des documents, je les commente et exprime mes idées, mes raisonnements, mes projections.
 
Si tu as un raisonnement à faire connaitre, aligne plus que 2 phrases comme à ton habitude. La communauté t'en sauras gré.
 
 

Spoiler :

ou pas  [:puncherello]

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26132143
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-04-2011 à 15:07:01  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :

Voila le dernier bulletin. les tranches 5 et 6 sont en verts.
 
 
http://www.jaif.or.jp/english/news [...] 18121P.pdf

Fluo, le vert? :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 15:07:01  profilanswer
 

n°26132187
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 15:09:10  profilanswer
 

_Phil67_ a écrit :


Exact, c'est un "petit détail" que j'oublie régulièrement (y compris en mailant des articles à mes schtroumpfs) :/
 
En résumé : le New Scientist cite une étude de scientifiques autrichiens basée sur les mesures du réseau de contrôle mondial anti-prolifération nucléaire (CTBTO).
 
L'article date du 24/03 et, selon ces scientifiques, à Fukushima :
   - l'iode 131 serait rejeté à hauteur de 73% de celle de Tchernobyl
   - le césium 137 à 60% de Tchernobyl
 
La différence c'est que l'incendie de Tchernobyl a disséminé d'autres particules lourdes dont du combustible, alors que Fukushima rejette essentiellement des particules légères comme l'iode ou le césium. Mais ces particules vont néanmoins poser des problèmes de santé hors du site...


 
Merci.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26132211
vigor650
---------------
Posté le 12-04-2011 à 15:11:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

Fluo, le vert? :whistle:  
A+,


non , phosfo , on le voit mieux la nuit! :o


Message édité par vigor650 le 12-04-2011 à 15:11:37

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26132221
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 15:11:49  profilanswer
 

_Phil67_ a écrit :


J'essaye de privilégier les sources françaises, mais hormis l'ASN, l'IRSN ou des blogs conspirationnistes il n'y a pas beaucoup d'informations techniques fraîches en français :
   - parmi les grands médias classiques aucun n'arrive au niveau du NY-Times pour l'instant
   - la plupart des forums ou blogs "pointus" dans le domaine sont en anglais
   - la plupart des documents officiels ou "leakés" sont en japonais
   - les dépèches KyodoNews finissent de toutes façons par être reprises dans les médias français après une 1/2 journée
 
(Je comprends d'autant plus la frustration que je dois connaître à tout casser une dizaine de mots japonais tout en étant totalement incapable de les reconnaître en kanjis :()


 
Le lien vers l'article en langue étrangère, OK.
Mais accompagné d'un petit résumé en français, tout simplement.  ;)  
 
Il y en a ici qui lisent le japonais. Il ne leur vient pas à l'idée de recopier ici in-extenso l'article en kanjis...  :)  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26132228
Spyro44
Posté le 12-04-2011 à 15:12:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est pas trop grave, va juste falloir éviter de manger des champignons japs pendant des années, car ils concentrent cet élément...
Mousserons, cèpes et morilles rulez!
A+,


meuh non pas d'inquiétude,  
j'ai mangé des tas de cèpes cueillis sur les terrils à l'aide d'un compteur geiger,  
je peux t'assurer qu'il n'y a aucune conséquence   [:jarodreu]

Spoiler :

:pt1cable:   qui a dit "tout s'explique" ?    :heink:  


Message édité par Spyro44 le 12-04-2011 à 15:15:14
n°26132230
_Phil67_
Posté le 12-04-2011 à 15:12:12  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est pas trop grave, va juste falloir éviter de manger des champignons japs pendant des années, car ils concentrent cet élément...
Mousserons, cèpes et morilles rulez!
A+,


C'est "un peu grave" car c'est "juste" un indice de fuite des réacteurs : a ma connaissance le 90-SR n'est pas censé s'échapper "comme çà" dans la nature. Il faudrait trouver la source avec les quantités précises pour savoir si çà correspond à un produit de "fusion fission spontanée" des combustibles à l'air ou des fuites directes des réacteurs...
 
EDIT: Argh, il fallait que je fasse la boulette (fusion, fission, meltdown...  :pt1cable:) mais le lecteur attentif aura corrigé de lui-même ;)

Message cité 3 fois
Message édité par _Phil67_ le 12-04-2011 à 15:22:41
n°26132246
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 15:13:13  profilanswer
 

_Phil67_ a écrit :


C'est "un peu grave" car c'est "juste" un indice de fuite des réacteurs : a ma connaissance le 90-SR n'est pas censé s'échapper "comme çà" dans la nature. Il faudrait trouver la source avec les quantités précises pour savoir si çà correspond à un produit de "fusion spontanée" des combustibles à l'air ou des fuites directes des réacteurs...


C'est bien évidemment ce qu'il y a craindre d'une telle annonce... :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26132281
Arthas77
Posté le 12-04-2011 à 15:15:21  profilanswer
 

http://www.jaif.or.jp/english/news [...] 06879P.pdf
 
Un point intéressant :

Citation :

The Fukushima prefectural government has begun a program to measure radiation levels at more than 2700 locations across the region.


On aura une cartographie précise, j'espère.
 

Citation :

The operator of the troubled Fukushima Daiichi nuclear power plant says radiation levels in the seawater near the plant have dropped. Tokyo Electric Power Company said it detected 200 becquerels of radioactive iodine-131 per cubic centimeter in seawater samples taken around the water intake of the No.2 reactor on Sunday. The figure is 5,000 times the maximum allowed under government standards, but much lower than the 7.5 million times the standard that was detected at the same spot on April 2nd.


Ils ont fini de déverser l'eau radioactive à la mer ?

n°26132321
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-04-2011 à 15:17:17  profilanswer
 

Mardi 12 Avril 2011 :
 
L'Agence japonaise de sûreté nucléaire a élevé, mardi 12 avril, l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima-1 au niveau maximum de 7 sur l'échelle des événements nucléaires et radiologiques (INES), le plaçant au même degré de gravité que la catastrophe de Tchernobyl.
 
Elle a toutefois précisé que le niveau des émissions radioactives enregistré depuis le début de l'accident nucléaire n'équivalait qu'à 10 % de celui mesuré en 1986 après la catastrophe de la centrale située en Ukraine.
 
"Nous n'avons pas déploré les mêmes irradiations de personnes. Il y a eu des rejets à Fukushima de vapeurs et de fumées, mais pas de même ampleur ni de même nature qu'à Tchernobyl", a mis en exergue un porte-parole de l'Agence. Les autorités nucléaires japonaises craignent tout de même que les "fuites radioactives" ne "dépassent finalement celles de Tchernobyl".
 
Preuve de la gravité de la situation, des traces de strontium, un élement hautement radioactif produit par la fission nucléaire, ont été trouvées pour la première fois dans les sols et dans des plantes près de la centrale
 
"ACCIDENT MAJEUR"
 
Un responsable de l'Agence japonaise de sûreté nucléaire a souligné que la décision de revoir la gravité de l'accident à la hausse avait été prise "sur la base des mesures d'iode et de césium relevées dans l'environnement". "Nous allons continuer de surveiller la situation. C'est un niveau provisoire", a-t-il précisé, ajoutant que la décision définitive de classer cet accident au niveau 7 serait prise ultérieurement par un comité d'experts internationaux.
 
Jusqu'ici, l'Agence japonaise classait l'accident au niveau 5, ce qui correspond à un "accident ayant des conséquences étendues", tandis que son homologue française l'évaluait à 6, le niveau d'un "accident grave". Le niveau 7, le plus important, correspond à un "accident majeur". Seule la catastrophe de Tchernobyl a été classée jusqu'à présent à ce degré maximal, signifiant qu'un "rejet majeur de matières radioactives" s'est produit avec "des effets considérables sur la santé et l'environnement".
 
NAOTO KAN : LA SITUATION "SE STABILISE PAS À PAS"
 
 
Interrogé sur l'apparente contradiction entre ses propos et la décision d'élever au niveau 7 de gravité l'accident à Fukushima, Naoto Kan a répondu : "Nous avons réévalué le niveau sur la base de vérifications de l'étendue des émissions radioactives parfois élevées."REUTERS/YURIKO NAKAO
Malgré cette décision, le premier ministre japonais, Naoto Kan, a voulu se montrer rassurant, déclarant que la situation "se stabilise pas à pas" et que les fuites radioactives baissent. Interrogé sur l'apparente contradiction entre ses propos et la décision d'élever au niveau 7 de gravité l'accident à Fukushima, M. Kan a répondu : "Nous avons réévalué le niveau sur la base de vérifications de l'étendue des émissions radioactives parfois élevées."
 
Il a assuré en outre que "la santé des citoyens est le principe directeur des décisions du gouvernement", demandant aux Japonais de "reprendre leur vie normale" et de consommer, après la période de retenue qu'ils se sont imposée.
 
RÉPLIQUES
 
Pendant ce temps, les répliques au séisme dévastateur du 11 mars continuent de secouer la côte nord-est du Japon. Une forte secousse de magnitude 6,3 s'est produite, mardi en début d'après-midi, dans la région de Fukushima. Son hypocentre était situé à seulement 10 km de profondeur. Les employés de la centrale de Fukushima-1 ont été évacués par précaution. Tepco a assuré que ses pompes électriques continuaient de fonctionner normalement pour refroidir les réacteurs nucléaires. Selon les experts, des tremblements de terre répétés pourraient provoquer des dégâts supplémentaires sur la centrale déjà gravement endommagée.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°26132329
Arthas77
Posté le 12-04-2011 à 15:17:36  profilanswer
 

_Phil67_ a écrit :


C'est "un peu grave" car c'est "juste" un indice de fuite des réacteurs : a ma connaissance le 90-SR n'est pas censé s'échapper "comme çà" dans la nature. Il faudrait trouver la source avec les quantités précises pour savoir si çà correspond à un produit de "fusion spontanée" des combustibles à l'air ou des fuites directes des réacteurs...


Le strontium est un produit de fission, comme dans tous les réacteurs. Il peut bien venir du combustible usé.

n°26132393
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-04-2011 à 15:20:25  profilanswer
 

On ne peut pas faire de la fission et ne pas avoir de produits de fission. Vous me faites bien rire là.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°26132433
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-04-2011 à 15:22:36  profilanswer
 

_Phil67_ a écrit :


C'est "un peu grave" car c'est "juste" un indice de fuite des réacteurs : a ma connaissance le 90-SR n'est pas censé s'échapper "comme çà" dans la nature. Il faudrait trouver la source avec les quantités précises pour savoir si çà correspond à un produit de "fusion spontanée" des combustibles à l'air ou des fuites directes des réacteurs...

Oui, mais période de 64h, si j'ai bien lu wikipedia,  c'est assez court.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°26132466
Evergates
Posté le 12-04-2011 à 15:24:42  profilanswer
 

Deux vidéos surréalistes du Tsunami qui, je crois, ne sont pas encore passées ici:  
http://www.liveleak.com/view?i=e9e_1302492014
http://www.liveleak.com/view?i=58a_1301235054

n°26132470
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-04-2011 à 15:24:56  profilanswer
 

90^Sr  half-life : 28.78 y


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°26132502
Arthas77
Posté le 12-04-2011 à 15:26:51  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, mais période de 64h, si j'ai bien lu wikipedia,  c'est assez court.
A+,


Tu as confondu.
28 ans pour le strontium 90, qui donne l'yttrium 90 (64h de demi-vie).

n°26132526
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-04-2011 à 15:28:44  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

90^Sr  half-life : 28.78 y

Ah oui, c'est l'Yttrium qui est a 64h. Mal lu la page.
Donc pas de champs japs pendant qques décennies.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°26132549
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 15:30:05  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Le strontium est un produit de fission, comme dans tous les réacteurs. Il peut bien venir du combustible usé.


 
Mais oui, tu as certainement raison.  :jap:  :pfff: (je m'auto fustige)
 
L'autre jour, un article expliquait qu'il y avait des morceaux de combustible usagé un peu partout autour des réacteurs...


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26132579
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 15:31:45  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, mais période de 64h, si j'ai bien lu wikipedia,  c'est assez court.
A+,


Mal lu : en outre sa demi-vie est longue : 28 ans.

 

Pour le Strontium 90.

gilou a écrit :

Ah oui, c'est l'Yttrium qui est a 64h. Mal lu la page.
Donc pas de champs japs pendant qques décennies.
A+,

 

Non, tout dépend de la dose et de la radioactivité globale du champ.


Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2011 à 15:34:15

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26132625
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 15:34:51  profilanswer
 

Evergates a écrit :

Deux vidéos surréalistes du Tsunami qui, je crois, ne sont pas encore passées ici:
http://www.liveleak.com/view?i=e9e_1302492014
http://www.liveleak.com/view?i=58a_1301235054


On vient de parler de la première.

 

Merci pour la seconde.  :)
Totalement suréaliste de voir passer ces hangars flottant sur l'eau comme si de rien n'était.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent garder à ce point leur intégriter et flotter. :heink:


Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2011 à 15:42:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26132666
ftikai
Posté le 12-04-2011 à 15:38:12  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
L'iode à la limite on s'en "fout", il disparaîtra très rapidement peu après la fin des rejets (et ils vont bien cesser à un moment).  


 
Et la fin des rejets, tu l'estimes à quand?
 
Parce que si la fin est dans 1 an.  La durée de l'emmerdement par l'iode, qu'on s'en fout, est quand même de 1 an + 8 jour.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 12-04-2011 à 15:39:21
n°26132752
_Phil67_
Posté le 12-04-2011 à 15:44:00  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Mardi 12 Avril 2011 :
...
Elle a toutefois précisé que le niveau des émissions radioactives enregistré depuis le début de l'accident nucléaire n'équivalait qu'à 10 % de celui mesuré en 1986 après la catastrophe de la centrale située en Ukraine.
 
"Nous n'avons pas déploré les mêmes irradiations de personnes. Il y a eu des rejets à Fukushima de vapeurs et de fumées, mais pas de même ampleur ni de même nature qu'à Tchernobyl", a mis en exergue un porte-parole de l'Agence. Les autorités nucléaires japonaises craignent tout de même que les "fuites radioactives" ne "dépassent finalement celles de Tchernobyl".


Merci pour ton boulot de synthèse et mise à jour régulière.
 
Les 2 phrases en rouges émanant d'articles citant exclusivement des sources japonaises montrent bien à quel point le chiffre de "10% de Tchernobyl" n'a plus de sens.
 
Lorsque l'IRSN a cité cette évaluation à la louche il y a très longtemps toutes les autorités japonaises ont rejeté en bloc cette hypothèse alors qu’aujourd’hui elle est reprise officiellement (avec presque 20 jours de retard). Insister maintenant avec le "10% de Tchernobyl" relève de la désinformation !
 
Jusqu'à preuve du contraire les évaluations autrichiennes à plus de "60% de Tchernobyl" au 24/03 pour l'iode-131 et le césium-137 n'ont pas été démenties par d'autres chiffres et mériteraient d'être citées en 1ère page.  
 
Pour les détails voir le post d'il y a quelques heures avec les sources du New Scientist : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26130967

n°26132778
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 15:45:27  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Et la fin des rejets, tu l'estimes à quand?
 
Parce que si la fin est dans 1 an.  La durée de l'emmerdement par l'iode, qu'on s'en fout, est quand même de 1 an + 8 jour.


 
Ah mais clairement.
Et c'est un gros facteur d'incertitude pour fukushima !
 
Ceci dit, les rejets aériens se sont considérablement calmés depuis pas mal de jours et en plus n'avaient rien à voir avec les rejets des explosions.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26132849
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-04-2011 à 15:48:41  profilanswer
 

Evergates a écrit :

Deux vidéos surréalistes du Tsunami qui, je crois, ne sont pas encore passées ici:  
http://www.liveleak.com/view?i=e9e_1302492014
http://www.liveleak.com/view?i=58a_1301235054


 
Mouarrfff la première vidéo a la fin... :/  :sweat: Je mets à jour les premiers posts.
 
 
(Reuters) - The operator of Japan's crippled Fukushima Daiichi nuclear power plant said on Tuesday that they are concerned that the radiation leakage could eventually exceed that of the 1986 Chernobyl nuclear disaster.
 
"The radiation leak has not stopped completely and our concern is that it could eventually exceed Chernobyl," an official from operator Tokyo Electric and Power told reporters on Tuesday.
 
Japan on Tuesday raised the severity of its nuclear crisis at the Fukushima Daiichi nuclear plant to a level 7 from 5, putting it on par with the Chernobyl nuclear disaster in 1986.
 
The emission of radioactive substances from the Daiichi plant is about 10 percent of the amount that had been detected at Chernobyl, Japan's nuclear safety agency said earlier on Tuesday. (Reporting by Shinichi Saoshiro, editing by Jonathan Thatcher)


Message édité par super_newbie_pro le 12-04-2011 à 15:52:21

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°26132868
gebreugg
Posté le 12-04-2011 à 15:50:12  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Et la fin des rejets, tu l'estimes à quand?
 
Parce que si la fin est dans 1 an.  La durée de l'emmerdement par l'iode, qu'on s'en fout, est quand même de 1 an + 8 jour.


 
Sauf que l'iode déjà rejeté disparaît petit à petit, et les rejets ayant, semble t'il, diminués la quantité d'iode va diminuer d'autant.

n°26132931
ftikai
Posté le 12-04-2011 à 15:53:17  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ah mais clairement.
Et c'est un gros facteur d'incertitude pour fukushima !
 


 
Ce qui est bien dans ce genre de topic est: Un, on apprend à relativiser; Deux, tout en restant lucide.

n°26133016
Gazette
Posté le 12-04-2011 à 15:59:42  profilanswer
 

_Phil67_ a écrit :


Merci pour ton boulot de synthèse et mise à jour régulière.
 
Les 2 phrases en rouges émanant d'articles citant exclusivement des sources japonaises montrent bien à quel point le chiffre de "10% de Tchernobyl" n'a plus de sens.
 
Lorsque l'IRSN a cité cette évaluation à la louche il y a très longtemps toutes les autorités japonaises ont rejeté en bloc cette hypothèse alors qu’aujourd’hui elle est reprise officiellement (avec presque 20 jours de retard). Insister maintenant avec le "10% de Tchernobyl" relève de la désinformation !
 
Jusqu'à preuve du contraire les évaluations autrichiennes à plus de "60% de Tchernobyl" au 24/03 pour l'iode-131 et le césium-137 n'ont pas été démenties par d'autres chiffres et mériteraient d'être citées en 1ère page.  
 
Pour les détails voir le post d'il y a quelques heures avec les sources du New Scientist : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26130967


 
Ils ont que ça à faire démentir par une contre expertise les données venant d'un pays anti nucléaire.


---------------
Feedback
n°26133067
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 16:03:21  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Ce qui est bien dans ce genre de topic est: Un, on apprend à relativiser; Deux, tout en restant lucide.


 
Ca c'est du compliment.  [:fleur de vanille]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26133161
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 16:08:30  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ca c'est du compliment.  [:fleur de vanille]


 
t'es pas obligé de te sentir visé :o


---------------
rm -rf internet/
n°26133222
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 16:12:18  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

t'es pas obligé de te sentir visé :o


Bah quand c'est à moi qu'on répond...  :o  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26133245
ftikai
Posté le 12-04-2011 à 16:13:20  profilanswer
 

gebreugg a écrit :


 
Sauf que l'iode déjà rejeté disparaît petit à petit, et les rejets ayant, semble t'il, diminués la quantité d'iode va diminuer d'autant.


 
Pour compléter le tableau et aider ceux qui auraient de la difficulté à imaginer le rejet-chute de l'iode japonais.
 
Imaginez une averse pendant la mousson.  Ça tombe des cordes et il suffit qu'on se met en dessous deux secondes pour qu'on se retrouve mouillé jusqu'à l'os.
 
L'iode japonais n'est pas cela.  C'est plutôt comme du smog écossais.  Ça ne tombe pas fort.  Ce n'est pas beaucoup.  Ça flotte doucement.  Mais on se demande quand est-ce qu'il foutra son camps.

n°26133267
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 16:14:33  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Bah quand c'est à moi qu'on répond...  :o  


 
fausse manip :o


---------------
rm -rf internet/
n°26133357
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2011 à 16:20:19  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  ..  1245  1246  1247  1248  1249  1250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?[Topic Anime] Nouveaux animes au Japon en Avril 2010
Catastrophe type NRBC > Que feriez vous ? < - Crise a Fukushima ...Chine, Coree, Japon: culture et dependance
Vueling, une vraie catastrophe, un désastreRecherche titre film - Japon enlevement
Catastrophe humanitaire à brève échéance dans les territoires palestin 
Plus de sujets relatifs à : La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR