Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhaze

n°15784071
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-08-2008 à 13:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

klougist a écrit :

Une guerre totale sans aucune raison dans un pays dont la Russie avait reconnue l'indépendance au terme de la 1e guerre...

Ca me fatigue. Lisez donc mon explication.

MOI je me suis intéressé à cette région (Caucase j'y suis même allé) avant l'éclatement de l'URSS comme après.  
Donc voilà je suis désolé de me réfugier derrière l'argument d'autorité mais franchement je suis épuisé par ces réactions aussi bas de gamme que celle-ci.

Ce que vous dite est non seulement bas de gamme mais en plus FAUX. Et j'ai pas envie de me répéter sur les RSS (Géorgie) et les RSSA (Tchétchénie).

Faite des recherches. j'ai rien d'autre à vous dire.

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 13:38:58  profilanswer

n°15784076
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-08-2008 à 13:40:23  profilanswer

klougist a écrit :

Pour 99% des pays du monde si... Et les "Ossètes" sont russes à 90%, mais les "Géorgiens d'Ossétie" ne le sont pas vraiment je pense, y compris ceux qui ont fui en 1992.

ENCORE UNE FOIS. L'ossétie du sud est une région autonome (comme les lander allemands) héritée de la RSSA, au sein d'un état qui est la Géorgie. Et les russes ne sont pas fou au point de revenir là dessus (sinon ça leur poserait problème en Tchétchénie).

Il y avait 15 RSS et pas une de plus. (de URSS, Union des RSS).

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d0/USSR_Republics_Numbered_Alphabetically.png

Dans le Caucase, la 1 c'est l'Arménie, la 2 l'Azerbaïdjan et la 5 la Géorgie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] C3%A9tique

Message édité par Pasteque de plomb le 09-08-2008 à 13:53:52

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°15784094
loulou le ​marlou
Posté le 09-08-2008 à 13:43:27  profilanswer

Tout ça, c'est finalement très bien. La Russie avait besoin d'un prétexte pour faire revenir le statu quo ante-chute du mur, le voilà servi sur un plateau. Quant  à la Tchétchénie, ça fait longtemps que c'est oublié. Les Tchétchènes sont des gens pas commodes (pour le moins...)

n°15784123
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-08-2008 à 13:48:15  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tout ça, c'est finalement très bien. La Russie avait besoin d'un prétexte pour faire revenir le statu quo ante-chute du mur, le voilà servi sur un plateau. Quant  à la Tchétchénie, ça fait longtemps que c'est oublié. Les Tchétchènes sont des gens pas commodes (pour le moins...)

Oausi alors si vous vous croyez plus malin que la Terre entière et pouvoir analyser un conflit sans recourir à l'Histoire (récente de surcroît) permettez moi de vous dire que ça n'engage que vous.

---------------
n°15784125
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 13:48:42  answer

Selon novaya gazeta, il n'y aurait que 15 militaires russes mort et 150 blessés. J'aurai pensé plus malheureusement

n°15784153
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 13:52:19  answer

Ca y est c'est officiel, le parlement Géorgien met en place la loi martiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2008 à 13:52:34
n°15784154
samuelp
Posté le 09-08-2008 à 13:52:22  profilanswer

Il va faire quoi le président géorgien maintenant ? S'il fait quitter son armée d'Ossétie, ça risque politiquement de le tuer

n°15784167
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 13:55:03  answer

Voila que la Pologne s'en mele je crois... elle demande une position unifiée de l'UE...

Citation :

Власти Польши намерены попытаться убедить лидеров стран Европейского Союза в необходимости выработать единую позицию по поводу грузино-югоосетинского конфликта

n°15784168
sospc
Red Ribon
Posté le 09-08-2008 à 13:55:03  profilanswer

cad t'aurais voulu q'il y en ai plus ?

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15784171
rotoutou
Across member
Posté le 09-08-2008 à 13:55:38  profilanswer

http://img232.imageshack.us/img232/4876/48223675jt4.jpg

(flag)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 13:55:38  profilanswer

n°15784175
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 13:55:56  answer

sospc a écrit :

cad t'aurais voulu q'il y en ai plus ?

NON !
Je suis heureux qu'il y en ai si peu

n°15784179
arthas77
Posté le 09-08-2008 à 13:56:08  profilanswer

On dit état de siége ou état d'urgence.
La loi martiale, c'est une expression dépassée..

n°15784182
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2008 à 13:56:20  profilanswer

Il s'est tiré une balle dans le pied et effectivement la gangrène rôde...

n°15784183
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-08-2008 à 13:56:22  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

Non seulement je n'ai pas honte, mais je persiste et je signe.

Et il semblerait qu'aux dernières nouvelles la présence de Karzaï ne gêne pas vraiment le retour des talibans sauf peut être dans les quartiers huppés du centre de kaboul.

c'est ce que j'ai dit, il y a du boulot. il y a une région pakistanaise qui aide les talibans et vit sous la terreur
les afghans ils ont un super mauvais souvenir des talibans et leur régime de terreur. le combat sera long et l'onu a beaucoup beaucoup de boulot avant de s'en débarasser définitivement

Pasteque de plomb a écrit :

Avant il y avait un pays qui s'appelait l'URSS. Divisé en 15 républiques, les RSS qui avait en théorie le droit à l'indépendance, donc de quitter l'URSS (source un prof de russe d'origine arménienne). Mais ce droit était une pure théorie de science fiction inapplicable pensez-vous.... Jusqu'au jour où une république (l'Azerbaïdjan je crois) Quelques troubles, quelques morts, et finalement ils ont réussi leur coup.  
Il faut dire que fin des années 80 une guerre civile atroce opposa 2 RSS soviétiques entre elles: l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Déjà ça chauffait dans le Caucase. Moscou a tenté de calmer le jeu et a plutôt pris le parti de l'Arménie, ce qui n'a guère plu à l'Azerbaïdjan..

par contre vous n'avez jamais lu tolstoi ;)
oui la russie a envahi tous ces pays . tout pays a le droit d'obtenir son indépendance.
c'est une longue histoire. alors parler de paix et y mettre ses troupes
tiens l'afghanistan si elle est dans la merde c'est bien que les russes en envahi le territoire et çà a été le début des problèmes
ils ont créé une génération de guerre et créer un pays qui tient la route après tous ces conflits c'est une tâche hardue

bon pour les usa et l'irak je suis d'accord;)

quant aux commentaires sur la tchétchénie et ses fanatiques
précisons tout de même que de la même manière que pour l'afghanistan, le fanatisme a été placé par des groupuscules arabes (saoudiens) pour luitter contre les russes. ils n'existaient pas avant!
et je sais par mes amis tchétchènes (dont une pro russe) que certaines mentalités tchétchènes sont moyen ageuses  
mais ce n'est pas une excuse pour accepter une épuration de la tchétchénie
il y a bien eu épuration . je ne parle pas de l'ère de staline avec un million de déplacés de force mais de toutes les victimes des guerres qui se sont succédées . et un autre rappel: la guerre a éclaté la première car la russie n'a pas accepté l'indépendance, le gouvernement est parti en exil

pour en revenir à l'ossétie pour moi ni la géorgie ni la russie ne se comporte correctement
poutine nie les bombardements alors que les vidéos sont même diffusées sur france 2 :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15784188
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2008 à 13:56:58  profilanswer

n°15784228
psychosoci​al
Posté le 09-08-2008 à 14:02:52  profilanswer

Le Parlement géorgien a unanimement voté samedi l'instauration de l'état de guerre pour 15 jours dans ce pays, en conflit armé avec la Russie sur l'Ossétie du Sud, une république indépendantiste géorgienne, a déclaré un haut responsable géorgien à l'AFP.

:sweat:

n°15784234
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 09-08-2008 à 14:04:00  profilanswer

Je regarde CNN là , c'est hallucinant comment ils manipulent les chiffres .

Celui de 1500 morts , donné par le président sud-Ossète , causé par l'assaut Géorgien , est interprété par CNN comme la conséquence d'une "invasion russe"
Et ils passent en boucle le discours patriotique "freedom" de Saakachvili que les Américains raffolent ...

Lamentable.

n°15784235
psychosoci​al
Posté le 09-08-2008 à 14:04:03  profilanswer

Oh p*****

La Géorgie a abattu jusqu'à présent 10 jets russes et détruit 30 chars russes, a affirmé samedi le secrétaire du Conseil national de sécurité géorgien, Alexandre Lomaïa, lors d'une conférence de presse téléphonique.

Rassurez vous je ne crois ni l'un ni l'autre :jap:

Message édité par psychosocial le 09-08-2008 à 14:04:56
n°15784251
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 14:05:58  answer

Ca vient d'etre dit.

Par contre j'espère vraiment que la position unilatérale de l'U.E que demande la Pologne ne va pas être un soutient clair a la Georgie, bien que ca serait logique.

Voila une situation ou on va devoir choisir entre l'USA-Otan et la Russie. Nos relations UE-Russie vont en prendre un coup dans l'aile et c'est pas terrible

n°15784257
psychosoci​al
Posté le 09-08-2008 à 14:07:36  profilanswer

Les pertes au sein de la population civile dans les villes bombardées par les Russes s'accroissent" et "il pourrait y avoir actuellement plus de 100 morts en Géorgie chez les civils et les militaires"

M. Lomaïa a par ailleurs précisé que les pertes parmi les forces militaires géorgiennes s'élevaient samedi matin à 40 morts, auxquels s'ajoutent près de 100 blessés

http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] m3i8xt.asp

n°15784262
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-08-2008 à 14:07:56  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est ce que j'ai dit, il y a du boulot. il y a une région pakistanaise qui aide les talibans et vit sous la terreur
les afghans ils ont un super mauvais souvenir des talibans et leur régime de terreur. le combat sera long et l'onu a beaucoup beaucoup de boulot avant de s'en débarasser définitivement

esfahani a écrit :

par contre vous n'avez jamais lu tolstoi ;)
oui la russie a envahi tous ces pays . tout pays a le droit d'obtenir son indépendance.
c'est une longue histoire. alors parler de paix et y mettre ses troupes
tiens l'afghanistan si elle est dans la merde c'est bien que les russes en envahi le territoire et çà a été le début des problèmes
ils ont créé une génération de guerre et créer un pays qui tient la route après tous ces conflits c'est une tâche hardue

bon pour les usa et l'irak je suis d'accord;)

quant aux commentaires sur la tchétchénie et ses fanatiques
précisons tout de même que de la même manière que pour l'afghanistan, le fanatisme a été placé par des groupuscules arabes (saoudiens) pour luitter contre les russes. ils n'existaient pas avant!
et je sais par mes amis tchétchènes (dont une pro russe) que certaines mentalités tchétchènes sont moyen ageuses  
mais ce n'est pas une excuse pour accepter une épuration de la tchétchénie
il y a bien eu épuration . je ne parle pas de l'ère de staline avec un million de déplacés de force mais de toutes les victimes des guerres qui se sont succédées . et un autre rappel: la guerre a éclaté la première car la russie n'a pas accepté l'indépendance, le gouvernement est parti en exil

pour en revenir à l'ossétie pour moi ni la géorgie ni la russie ne se comporte correctement
poutine nie les bombardements alors que les vidéos sont même diffusées sur france 2 :D

Je vois qu'on est au moins d'accord sur une chose: tant l'URSS/Russie que les USA sont guerrogènes. Les USA sont un peu plus subtils car ils sous-traitent les basse sbesognes à des petits cheffaillons locaux prêts à vendre leur âme pour la CIA. Mais des fois ils font des erreurs de casting et ça leur retombe dessus (comme avec Ben Laden par exemple).

Sinon je n'ai jamais excusé l'épuration qu'il y a pu avoir en Tchétchénie mais les russes ne pouvaient pas accepter leur indépendance. Sinon 80 peuples s'y mettaient. Et je sais tout à fait que la première guerre a éclaté par refus d'indépendance.

Quant à l'Afghanistan..... Les russes ont fouttu le bordel. Mais les USA ils ont fait quoi en armant Ben Laden et les talibans à votre avis? Ils ont oeuvré pour l'émancipation de la femme afghane peut-être?

---------------
n°15784270
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-08-2008 à 14:09:10  profilanswer

DenSaga a écrit :

Je regarde CNN là , c'est hallucinant comment ils manipulent les chiffres .

Celui de 1500 morts , donné par le président sud-Ossète , causé par l'assaut Géorgien , est interprété par CNN comme la conséquence d'une "invasion russe"
Et ils passent en boucle le discours patriotique "freedom" de Saakachvili que les Américains raffolent ...

Lamentable.

Donc ça confirme le fait que Saakachvilia eu un "visa" de Washington voir du Lubéron français (Richard Pearle y réside).

Evidemment que ça va être ça, et évidemment que Sarko va s'aligner.

Message édité par Pasteque de plomb le 09-08-2008 à 14:10:26

---------------
n°15784271
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2008 à 14:09:16  profilanswer

On pourra dire que les Polonais nous auront bien fait c*ier depuis qu'ils sont entrés dans l'UE... :o

n°15784292
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 14:11:56  answer

Purée mais les con*** de chez CNN quoi !

Merci la désinformation américaine, voila ce qu'on peut lire en gros titre:

Citation :

Russia has launched a full-scale military invasion of Georgia, President Mikhail Saakashvili said during a brief news conference Saturday afternoon.

"We are dealing with absolutely criminal and crazy acts of irresponsible and reckless decision makers, which is on the ground producing dramatic and tragic consequences," Saakashvili said.

Saakashvili compared the Russian invasion, which he called unprovoked, to the 1979 Soviet invasion of Afghanistan.

n°15784298
Svenn
Posté le 09-08-2008 à 14:12:56  profilanswer

Comme l'Europe n'a pas envie de se mouiller dans le conflit, elle ne va prendre parti pour aucun des belligérants et on aura droit à un beau communiqué du type "la guerre, c'est mal".

n°15784309
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 14:13:57  answer

Quant je vois tous ces chars en action dans le coin, je me dit que le livre blanc est plus que visionnaire, c'est de la voyance :) :) :)

n°15784313
loulou le ​marlou
Posté le 09-08-2008 à 14:14:24  profilanswer

Dites-moi, ça n'a rien d'une coïncidence, l'offensive débutée le jour des JO :o

n°15784318
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-08-2008 à 14:15:03  profilanswer

Svenn a écrit :

Comme l'Europe n'a pas envie de se mouiller dans le conflit, elle ne va prendre parti pour aucun des belligérants et on aura droit à un beau communiqué du type "la guerre, c'est mal".

Non ça ça sera le communiqué du Vatican.

---------------
n°15784327
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 14:15:56  answer

Svenn a écrit :

J'espère que Sarko président de l'europe aura pas la bétise de suivre la Pologne et fera comme tu dis, mais j'ai un peu
peur de son coté Atlantiste.

n°15784331
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2008 à 14:16:19  profilanswer

Svenn a écrit :

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/D20060509/2310_872291206_alex_H160617_L.jpg

n°15784335
Nico [PPC]
Posté le 09-08-2008 à 14:16:43  profilanswer

Rien d'une coïncidence en effet.

n°15784337
DenSaga
Posté le 09-08-2008 à 14:16:54  profilanswer

On y est . L'Abkhazie entre en guerre contre la Géorgie

Citation :

14 h 07 : Les séparatistes d'Abkhazie ont entamé samedi une opération militaire pour repousser les troupes géorgiennes des gorges du Kodori, ouvrant de facto un nouveau front face aux forces de Tbilissi, a affirmé le "président" abkhaze Sergueï Bagapch.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1036786

Le compte rendu de la guerre est bien plus objectif et de qualité sur BBC que sur CNN .

En France , BFM TV raconte n'importe quoi , seul France 24 semble être du niveau.

n°15784343
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-08-2008 à 14:17:21  profilanswer

D'autant plus qu'il y a des liens séculaires entre la France et la Russie qui seraient anéantis, par contre les liens France / Géorgie on ne peut pas dire qu'ils soient très développés.

---------------
n°15784346
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-08-2008 à 14:18:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Rien d'une coïncidence en effet.

C'est la faute au complot mondial !

n°15784357
rotoutou
Across member
Posté le 09-08-2008 à 14:19:17  profilanswer

info ou intox, mais les russes annoncent avoir capturés des soldats georgiens avec des cartes d'invasion, et ces cartes montrent une planification genre blitzkrieg planifiée depuis longtemps (d'un autre coté c'est normal que ces plans existent depuis longtemps, les etats majors doivent avoir des scénarios pour tout type d'operations)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°15784362
tom555
Posté le 09-08-2008 à 14:19:30  profilanswer

DenSaga a écrit :

Je parle de la situation de facto
L'Ossétie du Sud se gère de manière indépendante depuis leur victoire de 1992 sur la Géorgie . Le pouvoir central Géorgien n'a aucun pouvoir sur l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie , deux provinces qui ne veulent plus entendre parler de citoyenneté Géorgienne.

N'empêche que l'Ossétie du Sud est un territoire georgien. Les russes n'ont rien à y foutre.

n°15784367
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-08-2008 à 14:20:11  profilanswer

rotoutou a écrit :

info ou intox, mais les russes annoncent avoir capturés des soldats georgiens avec des cartes d'invasion, et ces cartes montrent une planification genre blitzkrieg planifiée depuis longtemps (d'un autre coté c'est normal que ces plans existent depuis longtemps, les etats majors doivent avoir des scénarios pour tout type d'operations)

:lol:  

tom555 a écrit :

N'empêche que l'Ossétie du Sud estétait un territoire georgien. Les russes n'ont rien à y foutre.

[:aloy]

Message édité par Nirwan le 09-08-2008 à 14:21:18
n°15784381
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 09-08-2008 à 14:21:40  profilanswer

tom555 a écrit :

N'empêche que l'Ossétie du Sud est un territoire georgien. Les russes n'ont rien à y foutre.

Le genre de raisonnement à 2 balles....

Après tout le Rwanda c'était chez les rwandais on n'avait pas à y faire de l'ingérence. Ah mais c'est vrai qu'on a laissé le génocide rwandais démarrer!

Et puis après tout les territoires occupés par Israël c'est annexé par Israël donc on n'a pas à y émettre d'opinion.

Bon les réponses sont à la hauteur de votre remarque il est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 09-08-2008 à 14:23:26

---------------
n°15784382
DenSaga
Posté le 09-08-2008 à 14:21:46  profilanswer

tom555 a écrit :

Ca commence à bien faire les trolls sans aucune connaissance sur le sujet , sans aucune lecture des pages explicatives de ce topic , qui parlent sans savoir du contexte ni de la situation actuelle et passée .
Lisez , renseignez vous , mais arrêtez de poster des conneries . Merci.

n°15784392
samuelp
Posté le 09-08-2008 à 14:23:39  profilanswer

ça y est l'Abkhazie s'y met.

A quand le siège de Tbilissi ?

n°15784408
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 14:26:44  answer

samuelp a écrit :

ça y est l'Abkhazie s'y met.

A quand le siège de Tbilissi ?

Citation :

Mais nous sommes dans le Caucase, où chaque conflit est un scénario catastrophe. Car ici, si on sait quand et où une guerre commence, on ne sait jamais ni comment ni où elle se termine.

Cela semble se confirmer. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
geologie de russieRussie
[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en libertéFICP ABUSIF LA BANQUE RECONNAIT QUE FAIRE???
Pourquoi ma plaque induction ne reconnait pas ma cafetiere ?Qui reconnait cette music
prise d'independanceRussie : le retour en arrière ?
Qu'est-ce que vous pensez de la Russie?Prendre son indépendance
Plus de sujets relatifs à : La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhaze

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)