Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhaze

n°24205619
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-10-2010 à 20:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :

Je ne sais pas si quelqu'un a lu le courrier international
le dossier sur "et si la russie disparaissait " (problème démographique)
??


C'est un pb qui date pas d'hier, ça... Entre la mortalité vodkaesque et la diminution du nombre des naissances, ils sont pas gâtés (ça fait partie des raisons pour lesquelles ils laissent s'établir pas mal de Chinois dans l'est sibérien, au risque d'être confrontés à certaines revendications territoriales dans le futur). J'ignore si c'est dû à la déstabilisation générale ayant suivie la chute de l'urss, mais je pense que ça s'améliorera avec le niveau de vie.
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 20:56:24  profilanswer
 

n°24210315
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2010 à 11:46:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est un pb qui date pas d'hier, ça... Entre la mortalité vodkaesque et la diminution du nombre des naissances, ils sont pas gâtés (ça fait partie des raisons pour lesquelles ils laissent s'établir pas mal de Chinois dans l'est sibérien, au risque d'être confrontés à certaines revendications territoriales dans le futur). J'ignore si c'est dû à la déstabilisation générale ayant suivie la chute de l'urss, mais je pense que ça s'améliorera avec le niveau de vie.
 


la russie sait tres bien que sa demographie comptera enormement si elle veut rester une grande puissance.
et finira fatalement par favoriser les naissances via une politique adequate.
pareil pour les problemes d'alcoolisme qui font des ravages, ils s'y attelent petit a petit.  
ca sera long...
quand a dire que la russie a fait une demonstration de puissance lors de la guerre avec la georgie, c'est clairement le cas. ca n'excuse pas pour autant l'attaque georgienne.
fallait etre un ane baté pour croire une seconde que la russie n'en profiterai pas pour faire montre de sa puissance...


---------------
El predicator du topic foot
n°24210724
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 12:50:02  answer
 

korrigan73 a écrit :


 
quand a dire que la russie a fait une demonstration de puissance lors de la guerre avec la georgie, c'est clairement le cas. ca n'excuse pas pour autant l'attaque georgienne.
fallait etre un ane baté pour croire une seconde que la russie n'en profiterai pas pour faire montre de sa puissance...


 
 
Tu m'étonnes. La Georgie a fourni un bon prétexte à l'URSS. Surtout, les dirigeants politiques georgiens cherchent à excuser leur incompétence en désignant la Russie comme responsables de tous leurs problèmes. Cela n'excuse pas l'attaque russe, mais ces politiciens savaient bien qu'adhérer à l'OTAN serait perçue comme une provoc' par la Russie. Ces gens sont prêts à sacrifier leur peuple à leurs petites magouilles politicards...
 

n°24211670
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2010 à 15:16:52  profilanswer
 


non, le soucis c'est qu'encore une fois, les USA sont venus faire leur tambouille en georgie ils ont fourni le president assez peu democratiquement elu.
ils ont fourni les armes et le materiel.
ils ont poussé saakachvili a attaquer en lui disant qu'avec l'appui des USA les russes n'en meneraient pas large.  
saakachvili a attaqué sa propre population secessioniste sous protection russe avant que ceux ci ne contre-attaquent en envoyant la sauce.
la dessus, les qq unités ricaines presentent ont soutenus les georgiens ce qui a passablement enervé les russkofs. les ricains se sont retirés, et les georgiens se sont fait enfoncer...
bref, encore une fois, les USA ont mis le bordel avec un connard de saakachvili comme marionette et on blame les russes...
ca, y'en a plein le dos...


---------------
El predicator du topic foot
n°24211800
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2010 à 15:46:34  answer
 

korrigan73 a écrit :


non, le soucis c'est qu'encore une fois, les USA sont venus faire leur tambouille en georgie ils ont fourni le president assez peu democratiquement elu.
ils ont fourni les armes et le materiel.
ils ont poussé saakachvili a attaquer en lui disant qu'avec l'appui des USA les russes n'en meneraient pas large.  
saakachvili a attaqué sa propre population secessioniste sous protection russe avant que ceux ci ne contre-attaquent en envoyant la sauce.
la dessus, les qq unités ricaines presentent ont soutenus les georgiens ce qui a passablement enervé les russkofs. les ricains se sont retirés, et les georgiens se sont fait enfoncer...
bref, encore une fois, les USA ont mis le bordel avec un connard de saakachvili comme marionette et on blame les russes...
ca, y'en a plein le dos...


 
 
 L'adhésion à l'OTAN fut votée presque à l'unanimité. D'autre part, les problèmes "ethniques" ne datent pas d'aujourd'hui, et on ne peut pas dire que la Georgie bénéficia de dirigeants intègres et compétents, même avant Saakachvili.
Cela dit, ce que tu dis est exact. On peut également penser que les USA voulaient tester la réaction des russes, qui ne pouvaient que réagir. 'fin bref, comme souvent le peuple georgien sert de pions.  
 
Cela fait partie d'un problème plus globale : l'OTAN clairement utilisée pour maintenir l'emprise des USA sur l'Europe. L'Union Européenne ne sera jamais une entité souveraine sans sa propre armée et des bases militaires étrangères sur son sol. Car on peut penser ce que l'on veut du pouvoir russe, mais la Guerre Froide est finie.

n°24211811
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 09-10-2010 à 15:48:10  profilanswer
 


 
Mais qui veut que l'UE remplace nos Nations comme entité souveraine ? Et en Europe, à par certains français, qui veut une défense commune ?


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24212143
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 09-10-2010 à 17:09:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est un pb qui date pas d'hier, ça... Entre la mortalité vodkaesque et la diminution du nombre des naissances, ils sont pas gâtés (ça fait partie des raisons pour lesquelles ils laissent s'établir pas mal de Chinois dans l'est sibérien, au risque d'être confrontés à certaines revendications territoriales dans le futur). J'ignore si c'est dû à la déstabilisation générale ayant suivie la chute de l'urss, mais je pense que ça s'améliorera avec le niveau de vie.
 


 
Tout le monde oublies de dire, sur la chute de la démographie des années 1990, que c'est une chute tout a fait normale et explicable.
A la fin de l'URSS en 1992, le pays c'est retrouve dans un tel bordel général, une telle catastrophe a tous points de vue ( salaires pas payes pendant 8 mois, pas de médicaments, pas de chauffage, criminalité énorme etc..) que toute personne qui en avait les moyens a quittes les pays, pour partir la ou c'était plus calme, au Kazakhstan, Ukraine, Bielorussie, USA, Canada, israel, Europe etc.... ça représente quand même quelques millions de personnes, qui pour la majorité étaient jeunes.
C'est pour cela que il y a ce trou juste après la chute l'URSS, quand Eltsine et ses potes capitalises prennent le pays et entreprenent de le piller, le laissant a son propre sort !
 
Maintenant la natalité est redevenue normale, il y a tout un tas d'incitations financières et autres avantages quand on a 2 gosses voir plus, il n'y a pratiquement pas de contraception, encore moins d'avortements, quand on a 3 gosses on peut prendre sa retraite anticipé etc....
Avant de parler de la démographie de la Russie il faudrait déjà regarder celle de l"Allemagne, ou des autres pays Européens, parceque c'est encore pire, et que ce n'est pas le chomage a 10% le manque de logements & Co, qui vont donner envie...  
 
Sinon concernant l'alcool, depuis septembre le taux d'alcoolémie au volant est de 0gr, mais ça bien sur personne ne va en parler, faudrait pas raconter des choses vraies  :sarcastic:  

n°24538045
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-11-2010 à 20:29:16  profilanswer
 

Les russes vont sortir un alcool-laser, pour repérer les mecs bourrés dans les voitures ... [:actarus44]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24579711
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-11-2010 à 23:11:17  profilanswer
 

Russia Open To Missile Defense Cooperation With NATO


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24582278
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-11-2010 à 11:37:38  profilanswer
 

:heink: ...sert à quoi du coup ce merdier anti-missile ?...
 

Tietie006 a écrit :

Les russes vont sortir un alcool-laser, pour repérer les mecs bourrés dans les voitures ... [:actarus44]


 
Inefficace 6 mois par an car les russes dégivrent leur parebrise avec un produit à base d'alcool...
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 11:37:38  profilanswer
 

n°24582564
korrigan73
Membré
Posté le 14-11-2010 à 12:26:49  profilanswer
 


Serpico7 a écrit :


 
Inefficace 6 mois par an car les russes dégivrent leur parebrise avec un produit à base d'alcool...
 


bah, ca permet d'ecremer pas mal. si reellement ca marche, ca permet de cibler bien mieux les controles d'alcoolemie.


---------------
El predicator du topic foot
n°24592573
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-11-2010 à 13:41:52  profilanswer
 

http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-11753050
wow je ne sais pas si c'est vrai çà parait énorme...  

Citation :

Singer James Blunt has told the BBC how he refused an order to attack Russian troops when he was a British soldier in Kosovo.Blunt said he was willing to risk a court martial by rejecting the order from a US General.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°24671954
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-11-2010 à 17:57:17  profilanswer
 

C'dans l'air, sur l'OTAN, en ce moment. La détente OTAN-Russie, concrétisée à Lisbonne est abordée, après les tensions relatives à l'affaire géorgienne, et, un peu avant, à cause de la guerre contre la Serbie, alliée historique de la Russie.


Message édité par Tietie006 le 22-11-2010 à 17:57:26

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24673645
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-11-2010 à 20:24:23  profilanswer
 

Même Ria Novosti se montre plutôt cool avec l'OTAN ...
 
http://www.politique-actu.com/doss [...] ou/208565/
 
C'est curieux ... [:tietie006:4]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24678495
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 23-11-2010 à 11:13:23  profilanswer
 

Ce projet de bouclier anti-missile n'en devient qu'encore plus surréaliste et incohérent...
 
Non-prolifération des armes...ah...

n°25021376
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-12-2010 à 13:15:32  profilanswer
 

Mikhail Khodorkovski devait sortir l'année prochaine, de prison ...Mais le Kremlin a trouvé d'autres charges pour pérenniser la peine de l'ancien oligarque ...
 
http://www.20minutes.fr/ledirect/6 [...] 7-decembre
 
Apparemment, le dossier d'accusation serait vide, mais Poutine n'a pas l'intention de faire sortir de son frigo sibérien l'ancien homme le plus riche de Russie !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25021470
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-12-2010 à 13:28:27  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Mikhail Khodorkovski devait sortir l'année prochaine, de prison ...Mais le Kremlin a trouvé d'autres charges pour pérenniser la peine de l'ancien oligarque ...
 
http://www.20minutes.fr/ledirect/6 [...] 7-decembre
 
Apparemment, le dossier d'accusation serait vide, mais Poutine n'a pas l'intention de faire sortir de son frigo sibérien l'ancien homme le plus riche de Russie !


Le sort de cette raclure d'oligarque m'attriste au plus au point :/

n°25077913
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 03-01-2011 à 02:29:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Le sort de cette raclure d'oligarque m'attriste au plus au point :/


 
C'est dommage d'utiliser ce très très mauvais exemple du plus gros Oligarque que la Russie ait jamais connue, question crédibilité c'est proche du néant, mais bon comme toujours certains pays (toujours les mêmes) ne peuvent s'empêcher !
 
Tant pis rien de neuf a la vieille Europe... au moins les Russes savent ou pointer leurs Tochka-U et Iskander qui eux n'ont aucune parade et n'en auront jamais puisque c'est une super artillerie Nucléaire...

n°25117605
aresknock
Posté le 06-01-2011 à 14:33:05  profilanswer
 

Juste comme ca sans donner de lecon, ne faudrait il pas renommer le topik en "Russie, l'un des quatre gros pays qui explosent tout en ce moment" afin de faire un truc général sur la Russie ? Parce que la, c'est carrément intéressant ce que vous mettez, mais ca a plus grand chose à voir avec le titre actuel.  
 
Drapal masqué en même temps, mais un topik sur la Russie serait le bienvenue

n°25120459
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-01-2011 à 17:36:59  profilanswer
 

Il y en a déjà un:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Par contre, il n'est pas orienté politique, il est plutôt fréquenté par des gens qui y habitent ou qui aiment y aller. (il y a bien sur quelques gens qui viennent troller mais bon...les habitués ne nourrissent pas le troll  :o

n°25121956
aresknock
Posté le 06-01-2011 à 19:31:42  profilanswer
 

Gardons ca pour le politique alors, merci du lien  :jap:

n°25125825
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-01-2011 à 01:55:02  profilanswer
 

En fait sur ce topic ci il n'y a aucun Russe ni personne qui a déjà mis les pieds labas sauf moi, donc forcement que c'est un peu limite si tu veux avoir un vrai avis et pas juste lire des liens en Français que certains postent et autres approximations qui vont bien sur avec !
 
De plus si tu veux avoir un renseignement concret, visa, langue, nourriture, culture, économie etc... c'est ici que il faut aller : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 

n°25126124
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-01-2011 à 06:57:24  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
C'est dommage d'utiliser ce très très mauvais exemple du plus gros Oligarque que la Russie ait jamais connue, question crédibilité c'est proche du néant, mais bon comme toujours certains pays (toujours les mêmes) ne peuvent s'empêcher !
 
 


 
Le plus gros oligarque, il est au Kremlin ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25126126
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-01-2011 à 06:58:50  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

En fait sur ce topic ci il n'y a aucun Russe ni personne qui a déjà mis les pieds labas sauf moi, donc forcement que c'est un peu limite si tu veux avoir un vrai avis et pas juste lire des liens en Français que certains postent et autres approximations qui vont bien sur avec !
 
De plus si tu veux avoir un renseignement concret, visa, langue, nourriture, culture, économie etc... c'est ici que il faut aller : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 


 
Je suis allé en URSS en 1986 ...tu as encore perdu une occasion de te taire !  [:actarus44]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25132099
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-01-2011 à 17:13:38  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Le plus gros oligarque, il est au Kremlin ...


 

Tietie006 a écrit :


 
Je suis allé en URSS en 1986 ...tu as encore perdu une occasion de te taire !  [:actarus44]  


 
Ouais et moi aussi je suis allé, en Thailande, en Rep Dominicaine, SudAf, Cuba, Maldives, Goa, Japon, Chine, Espagne, Angleterre, Allemagne, Rep Tcheque, Mexique etc....plus de 40 pays dont plus de 5 ou je vais tous les ans, et c'est pas pour autant que je vais ramener ma science dans des topics sur le Japon, ou la Thailande... comme on dit "Moins on en et plus on l'étales"  :lol:  
 
Le plus gros oligarque il est a l'Elysee, celui qui brades le très peu qui reste de technologie du pays pour se faire mousser, qui ne sait pas gérer l'insécurité galopante, le chômage,    la croissance, la dette publique etc... y pas a dire vous avez tires le très gros lot [:malik68:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 07-01-2011 à 18:22:41
n°25132885
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-01-2011 à 18:11:05  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Ouais et moi aussi je suis allé, en Thailande, en Rep Dominicaine, SudAf, Cuba, Maldives, Goa, Japon, Chine, Espagne, Angleterre, Allemagne, Rep Tcheque, Mexique etc....plus de 40 pays dont plus de 5 ou je vais tous les ans, et c'est pas pour autant que je vais ramener ma science dans des topics sur le Japon, ou la Thailande... comme on dit "Mois on en et plus on l'étales"  :lol:  
 
Le plus gros oligarque il est a l'Elysee, celui qui brades le très peu qui reste de technologie du pays pour se faire mousser, qui ne sait pas gérer l'insécurité galopante, le chômage,    la croissance, la dette publique etc... y pas a dire vous avez tires le très gros lot [:malik68:2]


 
Je n'ai à ramener aucune science contre toi, du simple bon sens suffit à contrer tes  âneries que tu débites en boucle !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°31291174
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 00:46:16  answer
 

Poutine vient d'admettre que la guerre à été planifié 2 ans avant par lui même , pas de réactions ?

n°31291761
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2012 à 02:43:52  profilanswer
 

En effet ...
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] eorgie.php
 

Citation :


Contrairement a ce qu'avait toujours prétendu Moscou - que l'offensive militaire lancée le 8 août 2008 n'avait été qu'une réponse à une attaque surprise de Tbilissi en Ossétie du sud 24 heures plus tôt - la guerre de Géorgie a été planifiée par l'état-major russe presque deux ans avant les événements. C'est Vladimir Poutine lui même qui vient de le confirmer à la télévision.
 
(...)
 
Faisant voler en éclat ses précédentes déclarations selon lesquelles, jusqu'à la guerre, Moscou n'entretenait que des «gardiens de la paix» dans les régions séparatistes, Poutine a aussi reconnu pour la première fois que des militaires russes avaient pendant plus de deux ans formé et entraîné les milices locales avant l'offensive contre le régime de Tbilisi, en violation totale des lois internationales.  
 
(...)
 
Depuis quatre ans, le régime de Tbilissi répétait inlassablement que l'incursion armée en Géorgie, en août 2008, constituait «un acte d'agression prémédité contre une nation souveraine» et que l'attaque des forces géorgiennes n'avait été lancée que parce que les troupes russes s'apprêtaient à franchir la frontière. Selon le pouvoir géorgien, la guerre russe d'août 2008 était une réaction aux «premiers succès des réformes géorgiennes» qui, en offrant un exemple de développement à l'ancien espace soviétique, menaçaient le modèle russe.


 
En même temps, personne (enfin presque :o) n'a été dupe de l'attitude des russes qui ont clairement pris parti dans ce conflit, bien au delà d'une simple réponse légitime à une agression. Mais ça va quand même plus loin que ce que je pensais avec cette histoire d'entrainement des milices ossètes depuis 2 ans avant le début du conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-08-2012 à 02:48:17
n°31291982
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2012 à 09:07:04  profilanswer
 

Alors y'a deux possibilites, soit Poutine a fait ca pour prendre le controle des deux regions, soit il l'a fait parceque les ricains preparaient avec le pouvoir central de georgie l'invasion des deux regions...  
Apparament ernestor, ca te choque que poutine aide des separatistes. Mais ca ne te choque pas que les ricains fassent la meme chose.
Tu veux mon avis?
La georgie n'a été que l'enieme remake d'une guerre froide pas tout a fait terminee. Avec les ricains qui aident une democratie d'operette et poutine qui place ses poins dans l'interet de son pays.
Ce qui est dommage, c'est que gavé de propagande atlantiste, jamais on ne commente les actions ricaines dans la region...


---------------
El predicator du topic foot
n°31292753
aroll
Posté le 11-08-2012 à 12:10:16  profilanswer
 

Bonjour.

Ernestor a écrit :

En effet ...
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] eorgie.php
 

Citation :


Contrairement a ce qu'avait toujours prétendu Moscou - que l'offensive militaire lancée le 8 août 2008 n'avait été qu'une réponse à une attaque surprise de Tbilissi en Ossétie du sud 24 heures plus tôt - la guerre de Géorgie a été planifiée par l'état-major russe presque deux ans avant les événements. C'est Vladimir Poutine lui même qui vient de le confirmer à la télévision.
 
(...)
 
Faisant voler en éclat ses précédentes déclarations selon lesquelles, jusqu'à la guerre, Moscou n'entretenait que des «gardiens de la paix» dans les régions séparatistes, Poutine a aussi reconnu pour la première fois que des militaires russes avaient pendant plus de deux ans formé et entraîné les milices locales avant l'offensive contre le régime de Tbilisi, en violation totale des lois internationales.  
 
(...)
 
Depuis quatre ans, le régime de Tbilissi répétait inlassablement que l'incursion armée en Géorgie, en août 2008, constituait «un acte d'agression prémédité contre une nation souveraine» et que l'attaque des forces géorgiennes n'avait été lancée que parce que les troupes russes s'apprêtaient à franchir la frontière. Selon le pouvoir géorgien, la guerre russe d'août 2008 était une réaction aux «premiers succès des réformes géorgiennes» qui, en offrant un exemple de développement à l'ancien espace soviétique, menaçaient le modèle russe.


 
En même temps, personne (enfin presque :o) n'a été dupe de l'attitude des russes qui ont clairement pris parti dans ce conflit, bien au delà d'une simple réponse légitime à une agression. Mais ça va quand même plus loin que ce que je pensais avec cette histoire d'entrainement des milices ossètes depuis 2 ans avant le début du conflit.

Attention à bien comprendre aussi ce que Poutine a dit, sans se laisser trop influencer par la manière dont Le Figaro traite l'information. N'oublions pas quand même que c'est Le Figaro et que c'est La Russie, et lorsque je lis dans l'article:

Citation :

La reconnaissance du caractère prémédité de l'agression militaire et de l'intégration des milices séparatistes d'Ossétie du sud dans le plan de l'état major russe met à mal la version officielle qui était jusque là fournie par Moscou, et parfois reprise, au nom d'intérêts diplomatiques ou économiques, jusqu'en Occident.

, j'y vois une manipulation, parce que justement, d'après ce que j'ai lu, Poutine ne reconnaît pas une agression militaire, mais un plan d'intervention en Géorgie, et c'est très différent.
D'un côté il y a une préparation, un "plan d'attaque" en vue de l'éventualité d'une intervention qui pourrait être motivée par une action (prévisible d'ailleurs) du président Géorgien, et cela pour ne pas être pris par surprise, et de l'autre, il y a la version Figaro qui transforme un "il y avait un plan" par "on est les agresseurs et l'agression était préméditée". À ce compte là, les plans de l'OTAN pendant la guerre froides seraient la preuve que l'on préparait l'invasion de l'URSS, ce qui est ridicule.
 
Amicalement, Alain

n°31293055
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2012 à 12:49:58  profilanswer
 


 

aroll a écrit :

Attention à bien comprendre aussi ce que Poutine a dit, sans se laisser trop influencer par la manière dont Le Figaro traite l'information. N'oublions pas quand même que c'est Le Figaro et que c'est La Russie, et lorsque je lis dans l'article:

Citation :

La reconnaissance du caractère prémédité de l'agression militaire et de l'intégration des milices séparatistes d'Ossétie du sud dans le plan de l'état major russe met à mal la version officielle qui était jusque là fournie par Moscou, et parfois reprise, au nom d'intérêts diplomatiques ou économiques, jusqu'en Occident.

, j'y vois une manipulation, parce que justement, d'après ce que j'ai lu, Poutine ne reconnaît pas une agression militaire, mais un plan d'intervention en Géorgie, et c'est très différent.
D'un côté il y a une préparation, un "plan d'attaque" en vue de l'éventualité d'une intervention qui pourrait être motivée par une action (prévisible d'ailleurs) du président Géorgien, et cela pour ne pas être pris par surprise, et de l'autre, il y a la version Figaro qui transforme un "il y avait un plan" par "on est les agresseurs et l'agression était préméditée". À ce compte là, les plans de l'OTAN pendant la guerre froides seraient la preuve que l'on préparait l'invasion de l'URSS, ce qui est ridicule.
 
Amicalement, Alain


Tu m'ôtes les mots de la bouche.

n°31295140
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2012 à 16:04:31  profilanswer
 

aroll a écrit :

Attention à bien comprendre aussi ce que Poutine a dit, sans se laisser trop influencer par la manière dont Le Figaro traite l'information. N'oublions pas quand même que c'est Le Figaro et que c'est La Russie, et lorsque je lis dans l'article:

Citation :

La reconnaissance du caractère prémédité de l'agression militaire et de l'intégration des milices séparatistes d'Ossétie du sud dans le plan de l'état major russe met à mal la version officielle qui était jusque là fournie par Moscou, et parfois reprise, au nom d'intérêts diplomatiques ou économiques, jusqu'en Occident.

, j'y vois une manipulation, parce que justement, d'après ce que j'ai lu, Poutine ne reconnaît pas une agression militaire, mais un plan d'intervention en Géorgie, et c'est très différent.
D'un côté il y a une préparation, un "plan d'attaque" en vue de l'éventualité d'une intervention qui pourrait être motivée par une action (prévisible d'ailleurs) du président Géorgien, et cela pour ne pas être pris par surprise, et de l'autre, il y a la version Figaro qui transforme un "il y avait un plan" par "on est les agresseurs et l'agression était préméditée". À ce compte là, les plans de l'OTAN pendant la guerre froides seraient la preuve que l'on préparait l'invasion de l'URSS, ce qui est ridicule.
 
Amicalement, Alain


Que tu prépares un plan d'attaque ou de défense, c'est une chose, et en soit, effectivement, ça nous prouve pas grand chose.
 
Mais par contre, quand tu entraînes militairement les milices ossètes en complément de ce plan, ça n'a plus rien à voir. On ne peut absolument plus parler là de simple prévention, on est clairement dans l'action et l'attitude agressive.

n°31295162
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2012 à 16:10:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

Alors y'a deux possibilites, soit Poutine a fait ca pour prendre le controle des deux regions, soit il l'a fait parceque les ricains preparaient avec le pouvoir central de georgie l'invasion des deux regions...
Apparament ernestor, ca te choque que poutine aide des separatistes. Mais ca ne te choque pas que les ricains fassent la meme chose.
Tu veux mon avis?
La georgie n'a été que l'enieme remake d'une guerre froide pas tout a fait terminee. Avec les ricains qui aident une democratie d'operette et poutine qui place ses poins dans l'interet de son pays.
Ce qui est dommage, c'est que gavé de propagande atlantiste, jamais on ne commente les actions ricaines dans la region...


Non, ça ne me choque pas puisqu'on savait que Poutine et la Russie avaient clairement pris partie prenante dans ce conflit. Même si là on apprend qu'ils sont allés plus loin que ce que l'on savait à l'époque avec l'entrainement de milices ossètes depuis 2 ans avant le début du conflit.

 

Mon commentaire était surtout pour ceux qui à l'époque fustigeait le gouvernement géorgien et ses alliés occidentaux, en disant que c'était bien fait pour sa gueule (ce qui est pas forcément faux) et que les russes avaient bien raison de faire ce qu'ils avaient fait, y compris d'envahir (en toute illégalité) la moitié de la Géorgie pour leur donner une bonne leçon. Sauf que la réalité, comme je l'avais dit à l'époque, c'est que les russes sont autant coupables que les géorgiens dans ce merdier. Les propos de Poutine viennent clairement de le confirmer quand il explique qu'il a pris parti prenante militairement avant même le début du conflit. Ca remet les pendules à l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-08-2012 à 16:16:01
n°31295594
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2012 à 17:40:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mon commentaire était surtout pour ceux qui à l'époque fustigeait le gouvernement géorgien et ses alliés occidentaux, en disant que c'était bien fait pour sa gueule (ce qui est pas forcément faux) et que les russes avaient bien raison de faire ce qu'ils avaient fait, y compris d'envahir (en toute illégalité) la moitié de la Géorgie pour leur donner une bonne leçon. Sauf que la réalité, comme je l'avais dit à l'époque, c'est que les russes sont autant coupables que les géorgiens dans ce merdier. Les propos de Poutine viennent clairement de le confirmer quand il explique qu'il a pris parti prenante militairement avant même le début du conflit. Ca remet les pendules à l'heure.


Les Russes armaient les milices dès la guerre d'indépendance ayant permis aux séparatistes de gagner leur autonomie, lors de l'éclatement de l'URSS. Il n'y a rien de nouveau, là encore. Les Russes n'ont rien fait de pire que ce que nous avons fait en Libye, et ce que nous faisons aujourd'hui en Syrie (sauf qu'eux n'arment aucun islamiste).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 11-08-2012 à 17:41:37
n°31295627
aroll
Posté le 11-08-2012 à 17:48:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Que tu prépares un plan d'attaque ou de défense, c'est une chose, et en soit, effectivement, ça nous prouve pas grand chose.
 
Mais par contre, quand tu entraînes militairement les milices ossètes en complément de ce plan, ça n'a plus rien à voir. On ne peut absolument plus parler là de simple prévention, on est clairement dans l'action et l'attitude agressive.

Il est bien sûr évident que les Russes souhaitaient que l'Ossétie du sud et l'Abkhazie prennent leur indépendance vis à vis de la géorgie (et idéalement rejoignent la Russie), et il ont donc aidés les milices dans ce but, mais cela ne signifie pas que les Russes avaient prévus d'attaquer la Géorgie à telle date, or c'est ce que sous entend le Figaro.
Je suis convaincu (c'est d'ailleurs ce qui a été observé) que ce sont les géorgiens qui ont ouvert les hostilités, parce qu'il pensaient que le soutient américain paralyserait les russes, et que la réponse russe a été d'autant plus rapide et efficace qu'ils avaient effectivement planifié cette réponse (mais qui reste quand même une réponse) parce qu'ils avaient "prévu" que ça arriverait inévitablement un jour (surtout connaissant le président géorgien).
Je rajouterai que le rattachement de l'Ossétie du sud et de l'Abkhazie à la Géorgie est une décision de Staline mais que ces deux petits pays ne sont effectivement pas géorgien et ne souhaitent pas rester géorgien (donc le droit des peuples à disposer d'eux même, etc.........).
 
Amicalement, Alain

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 11-08-2012 à 17:49:42
n°31295630
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2012 à 17:49:16  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Les Russes armaient les milices dès la guerre d'indépendance ayant permis aux séparatistes de gagner leur autonomie, lors de l'éclatement de l'URSS. Il n'y a rien de nouveau, là encore. Les Russes n'ont rien fait de pire que ce que nous avons fait en Libye, et ce que nous faisons aujourd'hui en Syrie (sauf qu'eux n'arment aucun islamiste).


En Syrie, les russes se contentent d'armer un tyran qui bombarde des villes et tue des civils à la bombe thermobarique et autres joyeusetés. Niveau saloperie, ça reste dans le top level quand même.  
 
Il n'y a rien de nouveau en effet. La constante chez les russes c'est que jamais ils n'iront oeuvrer pour une certaine forme de bonne cause (quoiqu'on en dise, en Libye, on y est (aussi) allé pour cela), seuls leurs intérêts premiers et directs comptent, quel qu’en soit le prix, quels qu’en soit les litres de sangs qu'ils auront sur les mains. C'est en cela que je reste passablement étonné de voir une certaine forme d'acceptation des saloperies russes, comme si c'était normal d'être des "salopards". Je suppose que c'est parce qu'ils sont en opposition des occidentaux et que c'est une façon par translation de taper sur les occidentaux, mais quand même, ça reste étonnant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 11-08-2012 à 17:51:14
n°31295666
aroll
Posté le 11-08-2012 à 17:55:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En Syrie, les russes se contentent d'armer un tyran qui bombarde des villes et tue des civils à la bombe thermobarique et autres joyeusetés. Niveau saloperie, ça reste dans le top level quand même.  
 
Il n'y a rien de nouveau en effet. La constante chez les russes c'est que jamais ils n'iront oeuvrer pour une certaine forme de bonne cause (quoiqu'on en dise, en Libye, on y est (aussi) allé pour cela), seuls leurs intérêts premiers et directs comptent, quel qu’en soit le prix, quels qu’en soit les litres de sangs qu'ils auront sur les mains. C'est en cela que je reste passablement étonné de voir une certaine forme d'acceptation des saloperies russes, comme si c'était normal d'être des "salopards". Je suppose que c'est parce qu'ils sont en opposition des occidentaux et que c'est une façon par translation de taper sur les occidentaux, mais quand même, ça reste étonnant.

Il n'existe pas de peuple gentil et de peuple méchant, si les russes se comportent mal, c'est parce qu'ils sont dirigés par des gens de tendance plutôt cynique, mais il faut reconnaître aussi que nous avons (volontairement?) raté l'occasion de les aider vraiment à trouver la démocratie.
 
Amicalement, Alain

n°31295668
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2012 à 17:55:09  profilanswer
 

aroll a écrit :

Il est bien sûr évident que les Russes souhaitaient que l'Ossétie du sud et l'Abkhazie prennent leur indépendance vis à vis de la géorgie (et idéalement rejoignent la Russie), et il ont donc aidés les milices dans ce but, mais cela ne signifie pas que les Russes avaient prévus d'attaquer la Géorgie à telle date, or c'est ce que sous entend le Figaro.
Je suis convaincu (c'est d'ailleurs ce qui a été observé) que ce sont les géorgiens qui ont ouvert les hostilités, parce qu'il pensaient que le soutient américain paralyserait les russes, et que la réponse russe a été d'autant plus rapide et efficace qu'ils avaient effectivement planifié cette réponse (mais qui reste quand même une réponse) parce qu'ils avaient "prévu" que ça arriverait inévitablement un jour (surtout connaissant le président géorgien).
Je rajouterai que le rattachement de l'Ossétie du sud et de l'Abkhazie à la Géorgie est une décision de Staline mais que ces deux petits pays ne sont effectivement pas géorgien et ne souhaitent pas rester géorgien (donc le droit des peuples à disposer d'eux même, etc.........).
 
Amicalement, Alain


Ces deux pays ne sont pas russes non plus. Le problème de Poutine, c'est qu'il cherche à garder le contrôle sur les anciennes provinces de l'URSS, et cela, via une pression militaire, économique et diplomatique. Ce conflit de 2008 en est la parfaite illustration.
 
Quant à parler de réponse, je rappelle que la Géorgie a attaqué l'Ossétie du Sud et pas la Russie. Ces deux provinces là ne sont pas russes. Mais Moscou avait quand même décidé de les aider militairement (formation des milices). Donc bon, tout est à relativiser là. Et au final, les russes sont autant responsables que les géorgiens de cette guerre, les deux l'avaient "préparés". Il y a donc 2 méchants dans l'affaire, pas un méchant qui se fait répondre par un gentil. C'est bien ça qu'il faut retenir, les russes ne sont pas des gentils dans cette affaire, du tout.

n°31295688
aroll
Posté le 11-08-2012 à 17:58:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ces deux pays ne sont pas russes non plus. Le problème de Poutine, c'est qu'il cherche à garder le contrôle sur les anciennes provinces de l'URSS, et cela, via une pression militaire, économique et diplomatique. Ce conflit de 2008 en est la parfaite illustration.
 
Quant à parler de réponse, je rappelle que la Géorgie a attaqué l'Ossétie du Sud et pas la Russie. Ces deux provinces là ne sont pas russes. Mais Moscou avait quand même décidé de les aider militairement (formation des milices). Donc bon, tout est à relativiser là.

Ces deux provinces ne sont pas russes mais elles avaient des accords de défense avec la Russie, comme nous avec les américains.  
 

Ernestor a écrit :

Et au final, les russes sont autant responsables que les géorgiens de cette guerre, les deux l'avaient "préparés". Il y a donc 2 méchants dans l'affaire, pas un méchant qui se fait répondre par un gentil. C'est bien ça qu'il faut retenir, les russes ne sont pas des gentils dans cette affaire, du tout.

Je n'ai jamais dit que les russes étaient des gentils.
 
Amicalement, Alain

n°31295695
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-08-2012 à 18:00:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En Syrie, les russes se contentent d'armer un tyran qui bombarde des villes et tue des civils à la bombe thermobarique et autres joyeusetés. Niveau saloperie, ça reste dans le top level quand même.  
 
Il n'y a rien de nouveau en effet. La constante chez les russes c'est que jamais ils n'iront oeuvrer pour une certaine forme de bonne cause (quoiqu'on en dise, en Libye, on y est (aussi) allé pour cela), seuls leurs intérêts premiers et directs comptent, quel qu’en soit le prix, quels qu’en soit les litres de sangs qu'ils auront sur les mains. C'est en cela que je reste passablement étonné de voir une certaine forme d'acceptation des saloperies russes, comme si c'était normal d'être des "salopards". Je suppose que c'est parce qu'ils sont en opposition des occidentaux et que c'est une façon par translation de taper sur les occidentaux, mais quand même, ça reste étonnant.


Et d'où viennent les armes qui ont permis à ces raclures de Saoudiens d'écraser la révolte au Bahreïn, d'après toi ?
 
Pour la Libye, nos bons sentiments stupides n'ont conduit qu'à la mise en coupe réglée du pays par les milices, et à la prise du Nord-Mali par les islamistes. Génial. L'Occident n'a guère de leçon à donner à la Russie, dans le domaine de la vente d'armes et de soutien aux dictatures.
 
(sans compter qu'en Syrie, les rebelles, avec leurs exécutions sommaires à grands renforts de "Allah akbar" ne m'apparaissent pas vraiment plus sympathiques que le tyran, et je ne pense pas que le bain de sang s'arrêtera(it) à la chute d'Assad.)


Message édité par scOulOu le 11-08-2012 à 18:26:02
n°31296077
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2012 à 18:58:44  profilanswer
 

A ce jeu là, si la préoccupation principale est de ne pas faire de conneries, de peur de voir des islamistes prendre le pouvoir, fallait continuer à défendre les dictateurs en place car c'est le boulot qu'ils faisaient (et c'est comme ça qu'ils justifiaient à l'occident leur totalitarisme, ils évitaient les islamistes). A ce jeu là, c'est une médaille qu'il faudrait donner a posteriori à MAM pour avoir voulu aider Ben Ali, c'est elle qui avait raison.
 
Mais bon, c'est pas le sujet.
 
Toujours est-il que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il y a cette tendance à s'en foutre des saloperies russes pendant qu'on tape comme des sourds sur les actions occidentales qui ne sont jamais pire, au contraire bien souvent. Mais bon ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
geologie de russieRussie
[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en libertéFICP ABUSIF LA BANQUE RECONNAIT QUE FAIRE???
Pourquoi ma plaque induction ne reconnait pas ma cafetiere ?Qui reconnait cette music
prise d'independanceRussie : le retour en arrière ?
Qu'est-ce que vous pensez de la Russie?Prendre son indépendance
Plus de sujets relatifs à : La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhaze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR