Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhaze

n°15774204
nicolas181
Posté le 08-08-2008 à 15:33:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
parce que l'ossetie du sud veulent se rattacher à la russie

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 15:33:14  profilanswer
 

n°15774226
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 08-08-2008 à 15:34:14  profilanswer
 


 
La Géorgie possède sur son territoire deux régions qu'elles ne controle pas : L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud . Il y'a eu deux guerres contre ces régions en 1992 lors de la chute de l'URSS et l'indépendance Géorgienne .  
L'armée Géorgienne à perdu ces guerres , ces régions ont dont déclaré leur indépendance . (Personne ne les a reconnu néanmoins).
Ces régions aspirent ainsi à rejoindre la Fédération de Russie .
La Russie , bien qu'officiellement attachée à "l'intégrité territoriale " géorgienne , supporte en sous main ces deux régions . Ils ont d'ailleurs tous un passeport russe et sont donc tous de facto russe .
 
Hier , la Géorgie à lancé un assaut et donc la guerre contre l'Ossétie du Sud pour tenter de récupérer cette région . Hélas pour eux , les sud-ossètes sont désormais quasiment russes et la Russie ne laissera jamais la Géorgie les récupérer de force.
 
Voila , rapidos. :jap:

n°15774243
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 15:35:32  answer
 

DenSaga a écrit :


 
La Géorgie possède sur son territoire deux régions qu'elles ne controle pas : L'Abkhazie et l'Ossétie du Sud . Il y'a eu deux guerres contre ces régions en 1992 lors de la chute de l'URSS et l'indépendance Géorgienne .  
L'armée Géorgienne à perdu ces guerres , ces régions ont dont déclaré leur indépendance . (Personne ne les a reconnu néanmoins).
Ces régions aspirent ainsi à rejoindre la Fédération de Russie .
La Russie , bien qu'officiellement attachée à "l'intégrité territoriale " géorgienne , supporte en sous main ces deux régions . Ils ont d'ailleurs tous un passeport russe et sont donc tous de facto russe .
 
Hier , la Géorgie à lancé un assaut et donc la guerre contre l'Ossétie du Sud pour tenter de récupérer cette région . Hélas pour eux , les sud-ossètes sont désormais quasiment russes et la Russie ne laissera jamais la Géorgie les récupérer de force.
 
Voila , rapidos. :jap:


 
Ahhhhhhhh super, je comprends mieux maintenant. :jap:  
 
Merci pour ce "résumé" de la situation. :hello:

n°15774412
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 08-08-2008 à 15:44:52  profilanswer
 

Et tout ceci s'inscrit également dans un contexte de tensions americano-russes de plus en plus fréquentes .
La Géorgie n'est qu'un pion dans cette histoire . Les Américains ont largement soutenu l'élection en 2004 du président Saakachvili , pro américain , qui désire ardemment faire entrer son pays dans l'OTAN , ce que la Russie , située juste à côté refuse catégoriquement. Retrouvant de plus en plus sa splendeur passée (boom économique et politique) , elle désire laver l'affront des années 1990 et s'imposer de nouveau sur la scène internationale.

 

On est donc aux prémices d'un retour aux guerres d'influences de la Guerre froide.

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 08-08-2008 à 15:45:59
n°15774482
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-08-2008 à 15:48:07  profilanswer
 

Ca sent un peu le pâté cette histoire (oui je sais c'est une analyse très fine et pertinente mais c'est surtout un drapal :jap:).


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°15774550
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 15:52:03  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Et tout ceci s'inscrit également dans un contexte de tensions americano-russes de plus en plus fréquentes .
La Géorgie n'est qu'un pion dans cette histoire . Les Américains ont largement soutenu l'élection en 2004 du président Saakachvili , pro américain , qui désire ardemment faire entrer son pays dans l'OTAN , ce que la Russie , située juste à côté refuse catégoriquement. Retrouvant de plus en plus sa splendeur passée (boom économique et politique) , elle désire laver l'affront des années 1990 et s'imposer de nouveau sur la scène internationale.
 
On est donc aux prémices d'un retour aux guerres d'influences de la Guerre froide.


Je souscris presque totalement à cette analyse. Je mets un bémol car il me semble que Poutine n'a aucune envie d'unifier les deux Osséties. Mais ça ne change pas grand chose j'en conviens  :jap:

n°15774710
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-08-2008 à 16:01:09  profilanswer
 

Maintenant concours de communiqués de presse russe et géorgien.
 


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15774760
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 16:04:07  profilanswer
 

Je vote pour Javier Solana. Ce mec est terriblement bon dans son rôle.

n°15774799
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 08-08-2008 à 16:06:15  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Je souscris presque totalement à cette analyse. Je mets un bémol car il me semble que Poutine n'a aucune envie d'unifier les deux Osséties. Mais ça ne change pas grand chose j'en conviens  :jap:


 
Oui , la Russie ne semble pas avoir comme objectif prioritaire d'annexer ces régions comme le prétend Tbilissi . Le statut quo , le conflit gelé , convenait jusqu'a présent à la Russie .
Toutefois , le camouflet de la déclaration d'indépendance du Kosovo a changé la donne . La Russie se montre plus offensive et va avancer ses pions dans ces régions pour en quelque sorte se "venger" de l'affront kosovar a son allié serbe , et pour sa propre influence dans les décisions mondiales.

n°15774833
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 16:08:00  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Je vote pour Javier Solana. Ce mec est terriblement bon dans son rôle.


J'ai rien dit.
 
Kouchner l'a battu à plates coutures :
 

Citation :

La France, qui préside actuellement l'Union européenne, "appelle toutes les parties à la cessation immédiate des hostilités et à la reprise sans délai des négociations, qui seules peuvent permettre de trouver une issue à cette crise", écrit le ministère dans un communiqué.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 16:08:00  profilanswer
 

n°15774898
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 08-08-2008 à 16:11:16  profilanswer
 

Par contre je trouve ça quand même bizarre que les russes aient perdu deux avions de chasse ... Manque d'organisation peut-être . Leur armée n'est quand même plus la même que celle en ruine des années 90 .

n°15774919
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 16:12:30  profilanswer
 

Non mais les géorgiens ont quelques bons avions de chasse.

n°15775018
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-08-2008 à 16:17:42  profilanswer
 

C'est quoi les sources pour les avions ?


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15775086
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 16:20:46  profilanswer
 

Plein. Mais wiki en 1er.

n°15775127
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 08-08-2008 à 16:23:19  profilanswer
 

La source première en fait. Non car la propagande ca va vite. Là tu as les russes qui parlent de nettoyage ethnique déjà. Mais qui dit vrai ?


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°15775253
psychosoci​al
Posté le 08-08-2008 à 16:32:30  profilanswer
 

Euh d'aprés ce que j'ai lu sur l'armée Géorgienne:
 
"l'armée géorgienne, une des mieux équipées et des mieux entraînées dans l'espace postsoviétique"
 
Petit pay mais bien équipé.

n°15775265
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 16:33:44  profilanswer
 

Je rigole. 4 brigades d'infanterie, quelques T72, quelques Mig 25.
 
Je pense que l'Ukraine, la Pologne, et même la Roumanie sont mieux équipées.

n°15775278
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 08-08-2008 à 16:34:45  profilanswer
 


Citation :

Des centaines d'habitants de la capitale de l'Ossétie du Sud, Tskhinvali, ont été tués dans l'offensive géorgienne, a annoncé aujourd'hui le président de ce territoire indépendantiste, Edouard Kokoïty.


 

Citation :

15 h 01. Un responsable du Conseil de sécurité national géorgien affirme à Reuters que la Russie a envahi la Géorgie, et que les deux pays sont "très proches" de la guerre.


 

Citation :

16h17 Le porte-parole du ministre géorgien de l’Intérieur, Chota Outiachvili, déclare que la Géorgie a «perdu le contrôle d’une partie» de Tskhinvali, la capitale d’Ossétie du Sud, qu’elle avait annoncé avoir repris.


 
Ils voient les chars russes arriver , et je crois que s'ils ont un minimum de logique ils ont plus qu'a repartir à Tbilissi . Je pense pas que la Russie ira jusque là , elles se contentera de repousser tout assaut sur l'Ossétie du Sud .

n°15775284
psychosoci​al
Posté le 08-08-2008 à 16:35:31  profilanswer
 

Citation :

Je rigole. 4 brigades d'infanterie, quelques T72, quelques Mig 25.  
 
Je pense que l'Ukraine, la Pologne, et même la Roumanie sont mieux équipées.
 
 


 
 
 
 
Ok. Les sources sil te plait ?
 
Une fiche compléte de leur armée serais bien.


Message édité par psychosocial le 08-08-2008 à 16:36:51
n°15775314
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 16:37:50  profilanswer
 

Citation :

Une fiche compléte de leur armée serais bien.


http://en.wikipedia.org/wiki/Military_of_Georgia par exemple


Message édité par Mercius le 08-08-2008 à 16:38:12
n°15775558
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 08-08-2008 à 16:55:40  profilanswer
 

Citation :

Les forces militaires américaines déployées en Géorgie ne sont impliquées en aucune manière dans le conflit entre la Géorgie et la Russie, ont déclaré aujourd'hui des hauts responsables du Pentagone.
 
Les militaires américains en Géorgie "ne sont en aucune façon impliqués dans le conflit entre l'armée russe et l'armée géorgienne", a déclaré le lieutenant-colonel John Dorrian, un porte-parole du commandement américain en Europe.
 
La Géorgie apporte la troisième plus importante contribution en troupes à la coalition menée par les Américains en Irak et l'armée américaine a mis en place un programme de formation des troupes géorgiennes.


 
 
Ca serait très *drole* que les troupes U.S s'y mettent tiens  :lol: .

n°15775640
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 17:02:02  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Ca serait très *drole* que les troupes U.S s'y mettent tiens  :lol: .


Ben ça m'étonerait que les "formateurs" u.s. cessent d'entraîner les géorgiens comme ça. Donc de facto les ricains y sont jusqu'au cou.

n°15775729
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 08-08-2008 à 17:09:10  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Ben ça m'étonerait que les "formateurs" u.s. cessent d'entraîner les géorgiens comme ça. Donc de facto les ricains y sont jusqu'au cou.

 

Oui mais ils n'oseront jamais se battre directement contre les russes.


Message édité par DenSaga le 08-08-2008 à 17:17:56
n°15775747
samuelp
Posté le 08-08-2008 à 17:10:55  profilanswer
 

Ce serait bien que la Russie envahisse la Géorgie, peut être que la CPI inculpera Poutine de Génocide et émettra un mandat d'arrêt

n°15775764
Svenn
Posté le 08-08-2008 à 17:12:19  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Ben ça m'étonerait que les "formateurs" u.s. cessent d'entraîner les géorgiens comme ça. Donc de facto les ricains y sont jusqu'au cou.


 
Les américains n'en ont rien à faire de l'Ossétie du Sud, par contre ils souhaitent probablement un pourrissement du conflit surtout si la Russie s'y engage. Donc je mise sur la livraison discrète et gratuite d'armements de guérilla à la Géorgie ( fusils, missiles sol-air, lance-roquettes, etc..). D'ailleurs, il a bien fallu que quelqu'un fournisse du matériel de pointe pour abattre les deux avions russes.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 08-08-2008 à 17:12:49
n°15775842
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 17:19:25  profilanswer
 

Svenn a écrit :

D'ailleurs, il a bien fallu que quelqu'un fournisse du matériel de pointe pour abattre les deux avions russes.


Oh tu sais, avec deux MiG-25 bien pilotés, on fait des miracles  ;)  

n°15775846
psychosoci​al
Posté le 08-08-2008 à 17:19:46  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs, il a bien fallu que quelqu'un fournisse du matériel de pointe pour abattre les deux avions russes.


 
L'Ukraine confirme la livraison de matériel de guerre à la Géorgie  
Le ministère de la Défense et le ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine ont confirmé les déclarations du président sud-ossète Edouard Kokoïty faisant état de livraisons d'armes à la Géorgie, lit-on jeudi dans le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

 
http://fr.rian.ru/world/20080807/115877910.html
 
 :jap:

n°15775860
samuelp
Posté le 08-08-2008 à 17:20:50  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Oh tu sais, avec deux MiG-25 bien pilotés, on fait des miracles  ;)  


Un peu comme dans le film Pearl Harbour avec les bombardiers munis de mitrailleuses au canon sciés qui arrivent à abattre des Zero ?

n°15775892
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 08-08-2008 à 17:23:12  profilanswer
 

Citation :

ROSTOV-SUR-LE-DON, 8 août - RIA Novosti. Une colonne de blindés russes est entrée dans la capitale sud-ossète Tskhinvali, annoncé à RIA Novosti une source interne à l'Etat-major de la Région militaire du Caucase du Nord.

 

Selon la source, la colonne "est entrée dans les quartiers nord de la ville".

 

La source n'a pas précisé combien de blindés composaient cette colonne.

 

Plus tôt, des témoins ont annoncé à RIA Novosti avoir constaté le passage de plus d'une centaine de matériels - chars, pièces d'artillerie autotractées, véhicules blindés de transport de troupes.

 

Les russes entrent dans la capitale sud-Ossète ... Les Géorgiens sont donc partis , où bien attendent-ils la confrontation ?
Quelle mauvaise opération tactique géorgienne ...

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 08-08-2008 à 17:24:39
n°15775906
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 08-08-2008 à 17:24:37  profilanswer
 

samuelp a écrit :


Un peu comme dans le film Pearl Harbour avec les bombardiers munis de mitrailleuses au canon sciés qui arrivent à abattre des Zero ?


Non, un peu comme dans les exercices Red Flag où les pilotes de la Marine dans leurs F-8 mettaient la pâtée aux ricains dans leurs F-14  :D


Message édité par Mercius le 08-08-2008 à 17:24:49
n°15775909
samuelp
Posté le 08-08-2008 à 17:24:50  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

Citation :

ROSTOV-SUR-LE-DON, 8 août - RIA Novosti. Une colonne de blindés russes est entrée dans la capitale sud-ossète Tskhinvali, annoncé à RIA Novosti une source interne à l'Etat-major de la Région militaire du Caucase du Nord.
 
Selon la source, la colonne "est entrée dans les quartiers nord de la ville".
 
La source n'a pas précisé combien de blindés composaient cette colonne.
 
Plus tôt, des témoins ont annoncé à RIA Novosti avoir constaté le passage de plus d'une centaine de matériels - chars, pièces d'artillerie autotractées, véhicules blindés de transport de troupes.


 
Les russes entrent dans la capitale sud-Ossète ... Les Géorgiens sont donc partis , où bien attendent-ils la confrontation ?


Des chars dans un combat de rue ? :pfff:
A mon avis les Georgiens ont testé la réaction de la Russie

n°15775989
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-08-2008 à 17:31:34  profilanswer
 

ca va être tendu parce que les russes vont dire "c'est l'ossétie, ou alors allez voir ailleurs pour négocier avec l'iran, nous on leur vends l'uranium"


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15776023
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2008 à 17:35:00  profilanswer
 

Finalement, c'est qui qui a réellement lancé les hostilités ? La Georgie ou la Russie ?
 
Ça ne présage rien de bon non ?

n°15776033
samuelp
Posté le 08-08-2008 à 17:35:54  profilanswer
 

La Géorgie a testé la Russie, un peu comme les USA au Kossovo (où là les Russes n'avaient pas bougé)
 
Pas de bol la Russie bouge...

n°15776048
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2008 à 17:36:55  profilanswer
 

Mais ils sont pas biens ou c'est suicidaire ?

n°15776127
Opiace
Regard abyssal
Posté le 08-08-2008 à 17:42:55  profilanswer
 

Sortez le pop corn. :o


---------------
Turn on your psycho TV: Corpses are hanging from walls, impaled with spears of destiny... doom over the world. | Bloody Proxy
n°15776139
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-08-2008 à 17:43:48  profilanswer
 

drapal, et un petit extrait d'un papier de l'AFP pour resumer un peu le contexte geopolitique Russie/Georgie du point de vu de l'OTAN et l'Europe...
 

Citation :

Le scénario catastrophe est en train de se réaliser: la Géorgie a lancé vendredi un appel à la communauté internationale pour lui demander de stopper "une agression militaire directe" de la Russie sur son territoire, après avoir elle-même démarré une opération militaire pour reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud, une de ses régions séparatistes.
 
Mais l'Otan ne veut pas être impliquée dans ce conflit. "L'Otan n'a pas de mandat pour jouer un rôle direct dans le Caucase", soulignent les responsables de l'Alliance.
 
[...]
 
Les relations conflictuelles entre la Russie et la Géorgie sont un sérieux problème pour l'Otan.
 
Tous deux sont en effet des "partenaires stratégiques", mais leur antagonisme est source de divisions au sein de l'Alliance.
 
Le dernier sommet de l'Otan début avril à Bucarest a été l'illustration de ces divisions. La France et l'Allemagne, soutenues par un groupe d'une dizaine de pays, ont alors refusé d'accorder le statut de candidat à la Géorgie et à l'Ukraine, contrariant la stratégie du président américain George W. Bush.
 
Les dirigeants français et allemands ont manifesté ainsi leur volonté de ne pas envenimer les relations de l'Union européenne avec la Russie, opposée à ce nouvel élargissement de l'Alliance dans son ancienne zone d'influence.
 
La Russie est capitale pour l'approvisionnement de l'UE en gaz et en pétrole.
 
Les Européens cherchent en fait à rester à l'écart du bras de fer engagé entre Moscou et Washington dans l'ancien glacis soviétique et veulent éviter de voir l'Otan entraînée dans ces querelles.
 
Dans le même temps, ils sont impliqués dans plusieurs sujets de contentieux: le projet américain de bouclier anti-missiles, dont certains éléments seront installés en Europe --Washington négocie avec la Pologne et la République Tchèque--, le soutien affiché aux gouvernements pro-occidentaux d'Ukraine et de Géorgie, le développement de l'oléoduc anglo-américain qui achemine du pétrole d'Azerbaïdjan vers la Turquie via la Géorgie.


Message édité par Gedemon le 08-08-2008 à 17:44:04

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°15776170
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2008 à 17:45:58  profilanswer
 

Et quelles sont les complications que ça peut avoir ?
Je veux dire par là, jusqu'où ça peut aller ?

n°15776190
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-08-2008 à 17:47:16  profilanswer
 

Occupation russe en ossétie voir quelques km² grignoter en géorgie histoire de montrer qui est le patron dans le coin.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°15776206
samuelp
Posté le 08-08-2008 à 17:48:04  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Et quelles sont les complications que ça peut avoir ?
Je veux dire par là, jusqu'où ça peut aller ?


L'abkhazie rentre en guerre. La Géorgie en profite pour foutre la bazard en Tchétchénie en laissant des combattants islamistes y pénétrer.
 
L'Arménie peut soutenir la Russie, ce qui pousserait la Turquie à soutenir la Géorgie, et indirectement réenvenimer la situation au Karabach avec les Azeris

n°15776270
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2008 à 17:53:07  profilanswer
 

Eh ben c'est pas joyeux tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
geologie de russieRussie
[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en libertéFICP ABUSIF LA BANQUE RECONNAIT QUE FAIRE???
Pourquoi ma plaque induction ne reconnait pas ma cafetiere ?Qui reconnait cette music
prise d'independanceRussie : le retour en arrière ?
Qu'est-ce que vous pensez de la Russie?Prendre son indépendance
Plus de sujets relatifs à : La Russie reconnaît l'indépendance sud-ossète et abkhaze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR