Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°34940824
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 10-07-2013 à 21:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais voir ça  
sinon je ne sais pas si qulequ'un connait l'application dourous.net elle est géniale :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 21:47:50  profilanswer

n°34940982
fatah
Posté le 10-07-2013 à 22:06:43  profilanswer

Saha ftourkoum :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34940999
beretta93
Posté le 10-07-2013 à 22:08:32  profilanswer

DSx13 a écrit :

je vais voir ça
sinon je ne sais pas si qulequ'un connait l'application dourous.net elle est géniale :D

Moi je connais le site et j'aime pas des masses. Nader Abou Anas est pour le moins très controversé...

---------------
>>>FEED<<<
n°34941051
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-07-2013 à 22:16:00  profilanswer

fatah a écrit :

Et encore, t'as pas goûté mon risotto mascarpone poulet champignon parmesan :o

Eh bien écoute, je dois pouvoir me libérer un soir la semaine prochaine :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°34941068
fatah
Posté le 10-07-2013 à 22:17:20  profilanswer

:d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°34941466
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 10-07-2013 à 23:04:53  profilanswer

beurp hamdoullah, passez moi un stylo je vais écrire l'histoire

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°34942232
kami
pouet
Posté le 11-07-2013 à 02:04:40  profilanswer

Citation :

D’autre part, il me semble que, cette année, l’accent aurait dû être mis en amont sur un grand travail pédagogique, à travers l’élaboration d’une campagne d’information et de sensibilisation de la part des fouqahas et des astronomes musulmans, afin de bien préparer les communautés de France et d’Europe. Malheureusement, cela n’a pas été fait. Au lieu de faire un pas en avant, il semble que nous en ayons fait deux en arrière…

Pour conclure, rappelons que des erreurs ont été commises et que des actions animées par une évidente mauvaise foi ont envenimé les choses. Si nous tirons les leçons de manière adéquate, sans nous voiler la face, ce regrettable incident sera peut-être un mal pour bien et pourra nous aider à mieux nous projeter vers l'avant. Une tentative positive a été entreprise. Pour une fois, les leaders issus de la communauté musulmane sont sortis d'un immobilisme pour le moins réactionnaire. Un deuxième effort reste à faire. Incha-Allah, et cela sera suffisant.

http://oumma.com/17464/lecons-a-ti [...] dan-france

Article de Nidhal Guessoum (Astrophysicien,  a travaillé au Goddard Space Flight Center de la Nasa.) qui avait publié il y a quelques années la preuve scientifique que les observations des institutions musulmanes de France et d'ailleurs était déjà de la grosse mytho et qu'il fallait s'aider du calcul (en gros certains affirmaient avoir vu la nouvelle lune alors que c'était absolument impossible.)

Bref lui il est pour une determination "bi zonal" : les amériques voient la nouvelle Lune forcément avant nous, il serait de bon ton selon lui de faire deux zones : les Amériques, et le reste du monde, avec un décalage maxi à un jour de retard par rapport aux Amériques. Le CFCM avait décidé de s'appuyer sur un avis juridique qui affirme que dès que la nouvelle lune est visible quelquepart dans le monde ( ce qui est rigolol c'est que les opposants aux calculs affirmaient qu'il n'était visible nulle part)  , Ramadan débute. Or c'était bien le cas pour le soir du 8 juillet (la Côte d'Ivoire et le Niger ont jeûné depuis hier avec photos de la lune à l'appui).
En gros les deux point de vue sont valables , faudrait juste se fixer à une façon de faire et picétout.  
J'en rajoute une couche sur le manque de pédagogie et de sensibilisation sur la question de la part du CFCM et de l'UOIF, c'est vraiment sur ce point que ces organismes ont failli et commis un échec irréparable.
Quant à l'UAM auto proclamé le conseil des imams de France (sic), il faut bien se méfier de ce genre de colloque qui s'opppose quoiqu'il se passe au CFCM. Alors que ces gars accompagnèrent Chalougmi à Tel Aviv et accueillèrent à bras ouvert Shimon Peres.  

Pour les " partisans de la Sunnah", retenez un peu vos langues avant d'affirmer qu'un clan suit la Sunnah et l'autre non, c'est assez grave comme accusation, le travail de l'UOIF s'est fait avec le conseil européen de la Fatwa et vu et validé par un grand nombre de juriconsultes du monde entier, bref pas des charlots à la solde du pouvoir comme on l'entend ici et là.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 11-07-2013 à 02:04:54
n°34942243
beretta93
Posté le 11-07-2013 à 02:17:57  profilanswer

De toutes façons,  comme dit Iquioussen dans la vidéo qu'a postée SweetMemories, dans 3-4 ans tout le monde fera comme ça...

---------------
>>>FEED<<<
n°34942298
kami
pouet
Posté le 11-07-2013 à 03:43:30  profilanswer

[:ethnik]  [:ethnik]  [:ethnik]

n°34942300
fatah
Posté le 11-07-2013 à 03:44:53  profilanswer

Bon app :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 03:44:53  profilanswer

n°34942303
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 03:52:17  profilanswer

bonne appétit les frères et les sœurs :)  

doucement sur la bouffe :lol: et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau :jap: et de griller une dernière cigarette :o

n°34942305
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 03:54:21  profilanswer

beretta93 a écrit :

Moi je connais le site et j'aime pas des masses. Nader Abou Anas est pour le moins très controversé...

bah en fait moi dessus j'écoute surtout  les prêches qui concernent la vie des compagnons du prophète ( Salla Alli wa Salam )

n°34942306
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 03:56:31  profilanswer

radezleb a écrit :

beurp hamdoullah, passez moi un stylo je vais écrire l'histoire

Référence au patron :D

"Une soucoupe volante donc automatiquement ... c'est du sans plomb"  :lol:  :lol:  

Beyond, it's the sun :o

n°34942311
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 11-07-2013 à 04:09:16  profilanswer

DSx13 a écrit :

doucement sur la bouffe :lol: et n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau :jap: et de griller une dernière cigarette :o

C'est exactement ce que j'ai fais  :whistle:   sinon mon cycle de sommeil est totalement inversee, je dors vers 6h/7h et je me reveille a 12h-12h30, yek tant qu'on se leve avant el dohr notre journee est ok, isn't it?  :??:  

Sinon demain ( aujourd'hui :o ) Inchallah je commence a lire le coran :jap: bon courage a ceux qui se lance pour la premiere fois  :jap:

---------------
!! Get down on your knees !!
n°34942312
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 04:10:10  profilanswer

Et bien sur de faire la prière du fajr !  

Qu'ALLAH nous accorde sa miséricorde.

n°34942314
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 04:14:23  profilanswer

EDIT : Fail désolé ^^

Message édité par DSx13 le 11-07-2013 à 04:17:44
n°34942315
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 04:14:33  profilanswer

She_wolf a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fais  :whistle:   sinon mon cycle de sommeil est totalement inversee, je dors vers 6h/7h et je me reveille a 12h-12h30, yek tant qu'on se leve avant el dohr notre journee est ok, isn't it?  :??:

Sinon demain ( aujourd'hui :o ) Inchallah je commence a lire le coran :jap: bon courage a ceux qui se lance pour la premiere fois  :jap:

C'est ce que je fais perso, je veille je mange et  je dors après la prière du fajr mais je ne peux te confirmer à 100 % car ALLAH est le  plus grand juge et le plus grand Savant :)

ah aussi dernier conseil, avant de dormir lisez la sourate 18 du Kehf et si vous en avez la possibilité allez à la prière du Tarawih fiha ajr kbir

Message cité 3 fois
Message édité par DSx13 le 11-07-2013 à 04:17:20
n°34942320
mndrs78
Posté le 11-07-2013 à 04:22:30  profilanswer

DSx13 a écrit :

C'est ce que je fais perso, je veille je mange et  je dors après la prière du fajr mais je ne peux te confirmer à 100 % car ALLAH est le  plus grand juge et le plus grand Savant :)  

ah aussi dernier conseil, avant de dormir lisez la sourate 18 du Kehf et si vous en avez la possibilité allez à la prière du Tarawih fiha ajr kbir

Spoiler :

sourate 18? ayat tu veut dire ;)

J'ai mal compris ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 11-07-2013 à 04:27:07
n°34942321
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 04:22:55  profilanswer

mndrs78 a écrit :

sourate 18? ayat tu veut dire ;)

oui j'ai édité ;)
donc lire la sourate 18 "La caverne " avant de dormir

Message édité par DSx13 le 11-07-2013 à 04:24:01
n°34942322
mndrs78
Posté le 11-07-2013 à 04:28:29  profilanswer

aah en faite tu as écrit la sourate 18 du kehf, pourquoi du kehf? donc je croyais que tu voulais dire la ayat 18 de la sourate kehf. C'est la préposition du qui ma trompé ;)

n°34942324
beretta93
Posté le 11-07-2013 à 04:30:06  profilanswer

DSx13 a écrit :

bah en fait moi dessus j'écoute surtout les prêches qui concernent la vie des compagnons du prophète ( Salla Alli wa Salam )

Ben le truc c'est que de ce que j'ai lu c'est qu'il enseigne sans ijaza et pourtant il se permet de contredire d'illustres chouyoukhs comme l'imam Malik, le fondateur d'un des 4 madhahib. Il a aussi un copain avec qui il fait des conférences et qui s'appelle Abou Houdeyfa,  imam de Brest, qui lui aussi enseigne sans idjaza et prends ses références essentiellement auprès des icônes du salafisme comme Al Albani ou Ibn Uthaymin...

Après leurs vidéos sont bien faites c'est vrai,  et l'audio est de très bonne qualité, mais moi perso je suis parano et j'ai vraiment pas envie d'apprendre de n'importe qui, même si leurs intentions sont pas mauvaises.  Wa Allahu a'lam.

Malheureusement, à part cheikh Bajrafil,  ya pas énormément de chouyoukh francophones qui fassent beaucoup de vidéos (et en plus celles de Bajrafil l'audio est souvent tout pourri...).

---------------
>>>FEED<<<
n°34942326
beretta93
Posté le 11-07-2013 à 04:34:42  profilanswer

DSx13 a écrit :

C'est ce que je fais perso, je veille je mange et je dors après la prière du fajr mais je ne peux te confirmer à 100 % car ALLAH est le plus grand juge et le plus grand Savant :)

Idem je fais pareil, mais as staghfirullah c'est un petit aménagement que je m'autorise pour étudier le Coran et faire toutes les prières à l'heure. L'an prochain je serai sûrement pas au chômage inchallah donc j'aurai pas cette possibilité... Autant en profiter.

---------------
>>>FEED<<<
n°34942328
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 04:35:37  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ben le truc c'est que de ce que j'ai lu c'est qu'il enseigne sans ijaza et pourtant il se permet de contredire d'illustres chouyoukhs comme l'imam Malik, le fondateur d'un des 4 madhahib. Il a aussi un copain avec qui il fait des conférences et qui s'appelle Abou Houdeyfa,  imam de Brest, qui lui aussi enseigne sans idjaza et prends ses références essentiellement auprès des icônes du salafisme comme Al Albani ou Ibn Uthaymin...  

Après leurs vidéos sont bien faites c'est vrai,  et l'audio est de très bonne qualité, mais moi perso je suis parano et j'ai vraiment pas envie d'apprendre de n'importe qui, même si leurs intentions sont pas mauvaises.  Wa Allahu a'lam.  

Malheureusement, à part cheikh Bajrafil,  ya pas énormément de chouyoukh francophones qui fassent beaucoup de vidéos (et en plus celles de Bajrafil l'audio est souvent tout pourri...).

Si tu as peur de l'égarement accroche toi au prophète (sws) à la sunnah et aux comportements des compagnons du prophète (sws) . Il faut s'y accrocher avec les molaires et avec ça tu ne seras jamais perdu  
je ne fais que citer un hadith, ALLAH est le plus grand savant

n°34942329
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 04:37:53  profilanswer

mndrs78 a écrit :

aah en faite tu as écrit la sourate 18 du kehf, pourquoi du kehf? donc je croyais que tu voulais dire la ayat 18 de la sourate kehf. C'est la préposition du qui ma trompé ;)

car lire cette sourate tous les soirs avant de dormir t"évitera le châtiment de la tombe  je te MP demain les détails si tu veux  :)

n°34942331
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 04:39:59  profilanswer

beretta93 a écrit :

Idem je fais pareil, mais as staghfirullah c'est un petit aménagement que je m'autorise pour étudier le Coran et faire toutes les prières à l'heure. L'an prochain je serai sûrement pas au chômage inchallah donc j'aurai pas cette possibilité... Autant en profiter.

Qu'ALLAH t'aide dans tes recherches d'emploi ;)  

pourquoi tu as dis Staghfiru'ALLAH ? je te trouve au contraire que tu fais part d'un comportement exemplaire !

n°34942333
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 11-07-2013 à 04:44:05  profilanswer

DSx13 a écrit :

car lire cette sourate tous les soirs avant de dormir t"évitera le châtiment de la tombe  je te MP demain les détails si tu veux  :)

Moi aussi j'aimerai bien les details  :hello:

---------------
!! Get down on your knees !!
n°34942340
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 11-07-2013 à 05:14:17  profilanswer

Mes frères et sœurs je me suis trompé ce n'est pas sourate Al Kahf qu'il faut réciter avant de dormir c'est sourate Al Mulk n 67

Sourate AL Kahf il faut la lire mais pas spécialement avant de dormir c'est sourate Al Mulk donc qu'il faut lire car elle est l'un des moyens qui nous permettra d’éviter le châtiment de la tombe.
Encore désolé de mon erreur.

A tous ceux qui ont en  fait la demande, je vous enverrai demain ( aujourd'hui plutôt :o ) inch'ALLAH un MP complet avec toutes les informations et les références que j'ai en ma possession :D

ALLAH est le plus grand savant

Message cité 1 fois
Message édité par DSx13 le 11-07-2013 à 05:15:18
n°34943221
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 10:03:16  answer

DSx13 a écrit :

Mes frères et sœurs je me suis trompé ce n'est pas sourate Al Kahf qu'il faut réciter avant de dormir c'est sourate Al Mulk n 67  

Sourate AL Kahf il faut la lire mais pas spécialement avant de dormir c'est sourate Al Mulk donc qu'il faut lire car elle est l'un des moyens qui nous permettra d’éviter le châtiment de la tombe.  
Encore désolé de mon erreur.  

A tous ceux qui ont en  fait la demande, je vous enverrai demain ( aujourd'hui plutôt :o ) inch'ALLAH un MP complet avec toutes les informations et les références que j'ai en ma possession :D

ALLAH est le plus grand savant

La sourate Al Kahf c'est celle qu'il faut lire tous les vendredis mais pour la sourate Al Muk je n'étais pas au courant, c'est noté, merci  :jap:  

Sinon hier soir j'étais pas là, j'espère que vous avez bien mangé ! Moi j'y suis allée trop fort je pense, pourtant je n'ai pas mangé beaucoup mais j'ai l'impression que mon estomac "retrécit" énormément après une journée de jeûne, j'ai toujours du mal à gérer au début, rien que la chorba me squatte tout l'estomac : ! Et j'ai même pas pu réveiller ce matin alors que mardi et mercredi je l'ai fait sans problèmes  ...  Mais c'est mieux comme ça, j'ai l'impression que c'est fait "exprès" parce que j'avais trop mangé  ^^

n°34945906
roc0
Posté le 11-07-2013 à 13:21:24  profilanswer

kami a écrit :

Citation :

D’autre part, il me semble que, cette année, l’accent aurait dû être mis en amont sur un grand travail pédagogique, à travers l’élaboration d’une campagne d’information et de sensibilisation de la part des fouqahas et des astronomes musulmans, afin de bien préparer les communautés de France et d’Europe. Malheureusement, cela n’a pas été fait. Au lieu de faire un pas en avant, il semble que nous en ayons fait deux en arrière…

Pour conclure, rappelons que des erreurs ont été commises et que des actions animées par une évidente mauvaise foi ont envenimé les choses. Si nous tirons les leçons de manière adéquate, sans nous voiler la face, ce regrettable incident sera peut-être un mal pour bien et pourra nous aider à mieux nous projeter vers l'avant. Une tentative positive a été entreprise. Pour une fois, les leaders issus de la communauté musulmane sont sortis d'un immobilisme pour le moins réactionnaire. Un deuxième effort reste à faire. Incha-Allah, et cela sera suffisant.

http://oumma.com/17464/lecons-a-ti [...] dan-france

Article de Nidhal Guessoum (Astrophysicien,  a travaillé au Goddard Space Flight Center de la Nasa.) qui avait publié il y a quelques années la preuve scientifique que les observations des institutions musulmanes de France et d'ailleurs était déjà de la grosse mytho et qu'il fallait s'aider du calcul (en gros certains affirmaient avoir vu la nouvelle lune alors que c'était absolument impossible.)

Bref lui il est pour une determination "bi zonal" : les amériques voient la nouvelle Lune forcément avant nous, il serait de bon ton selon lui de faire deux zones : les Amériques, et le reste du monde, avec un décalage maxi à un jour de retard par rapport aux Amériques. Le CFCM avait décidé de s'appuyer sur un avis juridique qui affirme que dès que la nouvelle lune est visible quelquepart dans le monde ( ce qui est rigolol c'est que les opposants aux calculs affirmaient qu'il n'était visible nulle part)  , Ramadan débute. Or c'était bien le cas pour le soir du 8 juillet (la Côte d'Ivoire et le Niger ont jeûné depuis hier avec photos de la lune à l'appui).
En gros les deux point de vue sont valables , faudrait juste se fixer à une façon de faire et picétout.  
J'en rajoute une couche sur le manque de pédagogie et de sensibilisation sur la question de la part du CFCM et de l'UOIF, c'est vraiment sur ce point que ces organismes ont failli et commis un échec irréparable.
Quant à l'UAM auto proclamé le conseil des imams de France (sic), il faut bien se méfier de ce genre de colloque qui s'opppose quoiqu'il se passe au CFCM. Alors que ces gars accompagnèrent Chalougmi à Tel Aviv et accueillèrent à bras ouvert Shimon Peres.  

Pour les " partisans de la Sunnah", retenez un peu vos langues avant d'affirmer qu'un clan suit la Sunnah et l'autre non, c'est assez grave comme accusation, le travail de l'UOIF s'est fait avec le conseil européen de la Fatwa et vu et validé par un grand nombre de juriconsultes du monde entier, bref pas des charlots à la solde du pouvoir comme on l'entend ici et là.

J'ai du mal à visualiser pourquoi il faudrait deux zones ... pour le décalage, c'est simplement un décalage horaire ... donc tout le monde doit voir la chose sur le même créneau horaire non ?

n°34946515
beretta93
Posté le 11-07-2013 à 14:05:06  profilanswer

DSx13 a écrit :

Qu'ALLAH t'aide dans tes recherches d'emploi ;)

pourquoi tu as dis Staghfiru'ALLAH ? je te trouve au contraire que tu fais part d'un comportement exemplaire !

Merci :jap:

Je dis staghfirullah parce que je m'autorise à dormir la moitié de la journée quand d'autres souffrent du matin au soir. Même si ça annule pas le jeûne et que ça me donne la possibilité de lire tranquillement, c'est quand même un privilège...

Faut pas croire que mon comportement soit exemplaire mon frère... Si j'y vais à fond cette année c'est aussi pour me rattraper des précédents ramadans pendant lesquels j'ai rien fait du tout... Et est ce que je vais tenir c'est ça la question aussi...

DSx13 a écrit :

Si tu as peur de l'égarement accroche toi au prophète (sws) à la sunnah et aux comportements des compagnons du prophète (sws) . Il faut s'y accrocher avec les molaires et avec ça tu ne seras jamais perdu
je ne fais que citer un hadith, ALLAH est le plus grand savant

Franchement l'égarement me fait pas peur, puisque j'en suis déjà revenu plusieurs fois.... Sur les piliers de la foi et les principes fondamentaux je sais où j'en suis hamdoulillah. Mais mon frère si tu savais comment certains détournent les enseignements des pieux prédécesseurs pour vendre la tambouille infâme qu'ils en ont concocté... Il y a aussi ceux qui se prennent pour des érudits et qui se trompent sur des trucs de base. Même un grand homme peut commettre des fautes, donc je préfère faire le tri très attentivement dans ce que j'apprends... Wa Allahu a'lam.

---------------
>>>FEED<<<
n°34947079
beretta93
Posté le 11-07-2013 à 14:36:27  profilanswer

http://www.leparisien.fr/politique [...] 974367.php

Ils ont vraiment de l'imagination...

---------------
>>>FEED<<<
n°34947119
kami
pouet
Posté le 11-07-2013 à 14:38:49  profilanswer

roc0 a écrit :

J'ai du mal à visualiser pourquoi il faudrait deux zones ... pour le décalage, c'est simplement un décalage horaire ... donc tout le monde doit voir la chose sur le même créneau horaire non ?

Euh non les Ameriques seront toujours rn retarf sur nous si lundi 20h on a rien vu il est 14h a New York. Quand il sera 20h chez eux pour la visualiser et sur cela est possible nous serons au petit matin à Paris il faut attendre le coucher du soleil pour observer la lune donc on est forcément a j+1

n°34949826
roc0
Posté le 11-07-2013 à 17:30:10  profilanswer

kami a écrit :

Euh non les Ameriques seront toujours rn retarf sur nous si lundi 20h on a rien vu il est 14h a New York. Quand il sera 20h chez eux pour la visualiser et sur cela est possible nous serons au petit matin à Paris il faut attendre le coucher du soleil pour observer la lune donc on est forcément a j+1

Nan mais ce que je veux dire, si la lune est vue dans un état définit à une heure donnée à un endroit, elle sera également vue comme cela à la même heure à un autre endroit (en prenant compte le décalage).
Si à 20h à Paris, tu n'as rien vu, à 20h à NY, ils ne verront rien non plus.
Si J+1, à 20h, tu vois quelque chose à Paris, et bien ceux de NY, le verrons aussi à J+1 à 20h.
A moins que vous preniez comme référence le premier mec qui voit la Lune sur le globe ? Automatiquement cela met en erreur ceux qui sont sur des créneaux horaires différents.

n°34952357
kami
pouet
Posté le 11-07-2013 à 21:54:17  profilanswer

roc0 a écrit :

Nan mais ce que je veux dire, si la lune est vue dans un état définit à une heure donnée à un endroit, elle sera également vue comme cela à la même heure à un autre endroit (en prenant compte le décalage).
Si à 20h à Paris, tu n'as rien vu, à 20h à NY, ils ne verront rien non plus.
Si J+1, à 20h, tu vois quelque chose à Paris, et bien ceux de NY, le verrons aussi à J+1 à 20h.
A moins que vous preniez comme référence le premier mec qui voit la Lune sur le globe ? Automatiquement cela met en erreur ceux qui sont sur des créneaux horaires différents.

Je suis pas un pro (mais vraiment pas) mais la Lune se meut elle aussi pendant la rotation de la Terre, ce qui fait que c'est pas parfaitement linéaire comme vision.  

http://moonsighting.com/visibilitycurves/1434rmd_7-8-2013.gif

http://moonsighting.com/visibilitycurves/1434rmd_7-9-2013.gif

n°34952461
fatah
Posté le 11-07-2013 à 22:07:27  profilanswer

Saha ftourkoum. Autant hier c'était difficile, autant aujourd'hui c'était à l'aise :o

---------------
n°34952696
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 22:31:01  answer

fatah a écrit :

Saha ftourkoum. Autant hier c'était difficile, autant aujourd'hui c'était à l'aise :o

Je suis repu... mais il faut que je teste la machine a gaufres que j'ai acheté hier  [:maxdelavega:1]

n°34952707
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 22:32:54  answer

She_wolf a écrit :

DSx13 a écrit :

Vous faites quoi dans la vie ? Boulanger ?

n°34952814
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 22:43:14  answer

saha ftourkoum tout le monde :jap:

n°34952840
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 22:46:00  answer

fatah a écrit :

pour moi c'est comme d'habitude au début de Ramadan : c'est plu s facile pour moi de jeûner que de me mettre à manger.
Et aujourd'hui j'ai eu plus facile qu'hier alors que je n'ai pas mangé avant le fajr  

Là j'ai encore diminué la quantité par rapport à hier et j'ai encore mal à l'estomac, va falloir encore diminuer  :o

n°34952960
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 11-07-2013 à 23:01:51  profilanswer

Si vous avez un peu de temps http://www.youtube.com/watch?v=g3Abu6fKkT8

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°34953472
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-07-2013 à 00:25:54  profilanswer

Alors que le banditisme fait des ravages
Des brigades de police pour traquer les non-jeûneurs en Kabylie

http://www.tamurt.info/des-brigade [...] ml?lang=fr

[:bonobo_gangbang:3]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)