Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°34918170
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 00:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroi_scorpion a écrit :

Spectacle affligeant pour qui ?
Les règles sont fixés depuis notre Prophète Mohamed SAW.
Y'a juste le Pape Président du CFCM qui a voulu que ça se passe comme lui il avait décidé.

Je vais pas le défendre, comme beaucoup de français je l'ai en aversion, mais puisque c'est lui qui décide soit disant (parceque je vois que personne ne va lire mon lien là haut qui montre bien que ce fut en amont un dialogue avec des juristes en Europe et dans le monde  [:kaleos] ) alors c'est forcément une bida'. Sérieux c'est ridicule.

quand on essaie de remonter l'info de la non écoute du cfcm et de l'uoif on voit que ça provient de l'uam et de islam et info. Vlà les gars super progressistes en géneral et pas du tout "jaloux" de la prise du "pouvoir" de Moussaoui  [:kaleos] Bref des dissensions internes bien dégueulasses sont à l'origine de ces divisions. Si on a un cerveau, la réponse est toute trouvée.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 09-07-2013 à 00:58:37
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 00:56:33  profilanswer

n°34918174
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 00:57:41  profilanswer

leroi_scorpion a écrit :

Salam tout le monde,

bon alors y'a eu retournement de situation. Ramadan commencera mercredi 10 Inchaallah.
je sais que l'algérie le fera aussi ce mercredi et le Maroc veut apparement commencer le jeudi [:hugeq:1].
Si vous avez d'autres infos pour les autres pays surtout l'arabie saoudite, je suis preneur

Le Maroc, l'a toujours fait J+1, j'ai jamais eu souvenir qu'ils ont annoncé une fois la même date qu'au moins l'ensemble du Maghreb...

n°34918181
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 01:00:23  profilanswer

leroi_scorpion a écrit :

Heureusement que Dalil Boubakeur, ÉLU Président du conseil Français du culte Musulman avait fixé de manière SUR la date du mardi 9 Juillet, parce qu'il en avait décidé ainsi [:haha fail]

Perso, j'ai rien compris à sa demarche, à part tenter de faire "Islam de France" il n'a pas à fixer de date prédéterminée...

Message édité par Starman333 le 09-07-2013 à 01:07:31
n°34918194
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 01:02:22  answer

En direct de FB :

Citation :

Salem, faut suivre la sunah et non pas la politique de française !!! Le ramadan c pas demain, faut pas suivre la mosquée de Paris pour moi elle est plus crédible depuis qu'ils ont accepté le mariage gay !!!!!! Mais c pas grave si vous jeûnez demain vous aurez des hassants !!!

[:elena gates:3]  [:canard roulettes]

n°34918196
leroi_scor​pion
Il était une fois dans l'ouest
Posté le 09-07-2013 à 01:02:29  profilanswer

kami a écrit :

Vous n'avez pas lu le lien là haut, de plus il y a des hadith attestant que le calcul était non seulement autorisé mais préféré pour ceux qui en avaient la science et prédominait sur le témoignage oculaire.  
Comment pouvez vous douter de cela ?  
Je reste pantois sérieusement devant tant d'acharnement à ne pas comprendre :
La question c'est de savoir si ya nouveau mois ou pas par l'apparition de croissant, la réponse est objectivement et invariablement oui pour ce soir, que voulez vous de plus ?

Ah non, l'observation à l’œil nu prédomine. Et si le ciel est couvert et ne permet pas l'observation, alors il faut se baser sur les calculs + 1 jour.
Ce ne sont pas les calculs qui font foi, ce ne sont juste que des instruments.
"Et ils ont planifié, et Allah a planifié, et Allah est le meilleur planificateur" Sourat Al-'Imran V:54

Message édité par leroi_scorpion le 09-07-2013 à 01:06:41
n°34918214
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 01:06:32  profilanswer

Citation :

Le prophète (SBL) a dit : “Le mois(lunaire) est de 29 jours, n’entamez pas le jeune avant d’avoir vu le croissant et n’y mettes pas fin avant de l’avoir vu. S’il vous est caché par les nuages, déterminez le” (Les 2 Cheickhs)
Dans une autre version : complétez le en comptant 30 jours.

Ibn Sourayl, le grand savant chafi’ite et élève d’Abou Dawoud, commente les 2 versions différentes du hadith en disant “déterminez-le” s’adresse aux quelques personnes qui maîtrisent le calcul des cycles lunaires ; tandis que “complétez-le en comptant 30 jours” s’adresse à la masse des musulmans qui ne connaissaient alors rien au calcul.
C’est à dire qu’il a autorisé à une minorité le recours au calcul pour déterminez le début du ramadan dès le début du 4ème siècle de l’hégire!
d’autres savants anciens, comme Ibn Moutarrif ou Ibn Qoutayba ont adopté le même avis.
Plus tard, c’est un autre juriste Chafi’ite, Al Soubki qui, au 8ème siècle, déclara invalide le témoignage de qui disait avoir vu la lune en un jour où le calcul rendait impossible son observation.
Il dit : “Le calcul est irréfutable tandis que le témoignage et le récit sont de nature conjecturales; or la conjecture ne saurait contredire un fait irréfutable et encore moins prévaloir sur lui”.
Parmi les contemporains, c’est le Muhadith, Ahmad Chakir, qui préconisa le recours systématique au calcul du premier jour du mois lunaire, en 1936, bien qu’il rappelle, qu’il avait d’abord été dans sa jeunesse, et au début de ses études, un farouche opposant à cet avis.
L’opinion qui encourage le calcul a également été reprise par le Cheickh Moustapha Zarqa.

n°34918219
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 01:07:05  profilanswer

kami a écrit :

Je vais pas le défendre, comme beaucoup de français je l'ai en aversion, mais puisque c'est lui qui décide soit disant (parceque je vois que personne ne va lire mon lien là haut qui montre bien que ce fut en amont un dialogue avec des juristes en Europe et dans le monde  [:kaleos] ) alors c'est forcément une bida'. Sérieux c'est ridicule.

quand on essaie de remonter l'info de la non écoute du cfcm et de l'uoif on voit que ça provient de l'uam et de islam et info. Vlà les gars super progressistes en géneral et pas du tout "jaloux" de la prise du "pouvoir" de Moussaoui  [:kaleos] Bref des dissensions internes bien dégueulasses sont à l'origine de ces divisions. Si on a un cerveau, la réponse est toute trouvée.

Bah que la religion est politisée et que chacun prêche pour sa mosquée son pays d'origine, c'était déjà un fait...

Mais cette année c'est tout de même le pompon, il faut remonter à 2006 je crois pour avoir une communauté d'un même pays aussi "divisée" et de se retrouver avec des familles le jour d'Aid appeler ou rendre visite à d'autres et les trouver encore en train de jeûner un jour de plus  :o

Message édité par Starman333 le 09-07-2013 à 01:07:52
n°34918225
Tchoumc
Posté le 09-07-2013 à 01:08:00  profilanswer

kami a écrit :

http://www.acmaulnay.com/ [:kaleos]  
Comme quoi dans une même ville il y a des avis differents  :sweat:  

Bon allez j'y vais, ça m'a épuisé d'expliquer des choses aussi triviales. [:depardieu:5]

Ah oui il y en a pleins, je ne suis pas du genre a renier les divergences sur tel ou tel sujet. Mais que la Mosquée de Lyon et celle d'Evry  retournent leurs veste ça m'a troublée. Après, les deux mosquées de ma ville commence Mercredi, j'aurais eu du mal a commencer un taraweh toute seule a la mosquée  :D . Ça sent plus la vielle lutte de pouvoir pour savoir qui aura assez d'influence sur la "ummah".

johnny-vulture a écrit :

Pas d'soucisse por li croissoune t'inkite pas, le ramadoune ci le n'oeuf awa ci le disse di la dirnière minoute ça à chongi !  

On a frouli la ca tastroufee el hamdoulllillah diou i li là avec nou !

Je ne parle pas ce dialecte étrange  :o  

leroi_scorpion a écrit :

Spectacle affligeant pour qui ?
Les règles sont fixés depuis notre Prophète Mohamed SAW.
Y'a juste le Pape Président du CFCM qui a voulu que ça se passe comme lui il avait décidé.

Affligeant pour la crédibilité du CFCM et de la Mosquée de Paris , mais aussi affligeant de voir que certains sont persuadés qu'il faut absolument suivre la majorité des pays musulmans comme si les fuseaux horaires n'existaient pas.

n°34918230
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-07-2013 à 01:08:54  profilanswer

kami a écrit :

Citation :

Le prophète (SBL) a dit : “Le mois(lunaire) est de 29 jours, n’entamez pas le jeune avant d’avoir vu le croissant et n’y mettes pas fin avant de l’avoir vu. S’il vous est caché par les nuages, déterminez le” (Les 2 Cheickhs)

Ibn Sourayl, le grand savant chafi’ite et élève d’Abou Dawoud, commente les 2 versions différentes du hadith en disant “déterminez-le” s’adresse aux quelques personnes qui maîtrisent le calcul des cycles lunaires ; tandis que “complétez-le en comptant 30 jours” s’adresse à la masse des musulmans qui ne connaissaient alors rien au calcul.
C’est à dire qu’il a autorisé à une minorité le recours au calcul pour déterminez le début du ramadan dès le début du 4ème siècle de l’hégire!
d’autres savants anciens, comme Ibn Moutarrif ou Ibn Qoutayba ont adopté le même avis.
Plus tard, c’est un autre juriste Chafi’ite, Al Soubki qui, au 8ème siècle, déclara invalide le témoignage de qui disait avoir vu la lune en un jour où le calcul rendait impossible son observation.
Il dit : “Le calcul est irréfutable tandis que le témoignage et le récit sont de nature conjecturales; or la conjecture ne saurait contredire un fait irréfutable et encore moins prévaloir sur lui”.
Parmi les contemporains, c’est le Muhadith, Ahmad Chakir, qui préconisa le recours systématique au calcul du premier jour du mois lunaire, en 1936, bien qu’il rappelle, qu’il avait d’abord été dans sa jeunesse, et au début de ses études, un farouche opposant à cet avis.
L’opinion qui encourage le calcul a également été reprise par le Cheickh Moustapha Zarqa.

Et dans le pôle Nord tu fais comment ?  

http://www.ac-nice.fr/clea/lunap/html/Phases/phsud6.gif

:o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34918242
_hendrix_
Posté le 09-07-2013 à 01:10:08  profilanswer

C'est fou l'attention que ça peut rapporter concernant une date du début du ramadan, si seulement on avait la même attention pour les 4 autres piliers ça serait grandiose :D

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 01:10:08  profilanswer

n°34918253
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-07-2013 à 01:11:43  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

C'est fou l'attention que ça peut rapporter concernant une date du début du ramadan, si seulement on avait la même attention pour les 4 autres piliers ça serait grandiose :D

Parce que le ramadan t'as la bouffe derriere.  [:cerveau delight]  [:sir_knumskull]  [:kurtharibo1]  [:acheum]  [:yvele]  [:chaleur intempestive]  [:cerveau lent]  [:kheops milou]  [:bubblelover]  [:sweetiiiie:2]  [:hephez]  [:corniofulgur]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°34918262
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 01:13:25  answer

kami a écrit :

Citation :

:jap:

Tchoumc a écrit :

Ah oui il y en a pleins, je ne suis pas du genre a renier les divergences sur tel ou tel sujet. Mais que la Mosquée de Lyon et celle d'Evry  retournent leurs veste ça m'a troublée. Après, les deux mosquées de ma ville commence Mercredi, j'aurais eu du mal a commencer un taraweh toute seule a la mosquée  :D . Ça sent plus la vielle lutte de pouvoir pour savoir qui aura assez d'influence sur la "ummah".

c'est ce que je me dis aussi.

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 01:13:39
n°34918267
_hendrix_
Posté le 09-07-2013 à 01:14:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Parce que le ramadan t'as la bouffe derriere.

C'est bien ça le problème :/ observer cette attention pour une histoire de bouffe c'est moyen quoi.

Message édité par _hendrix_ le 09-07-2013 à 01:15:22
n°34918273
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 01:16:30  answer

N'empeche, tout ce bordel, ne me donne meme pas envie de commencer le ramadan.

je dis ça mais je sais que je sais que je vais finir par le faire quand meme [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 01:16:52
n°34918279
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 01:17:50  profilanswer

Le tarawih n'est pas une obligation et ne conditionne pas le début ou non d'un mois de ramadan dans l'absolu en tous cas :o Après oui c'est moins pratique pour toi et tout, mais c'est pas "fonction de ", là t'as plein de mosquées qui ont suivi l'avis de certains rigoristes pour s'opposer à Boubaker, alors que l'UOIF a la même décision que lui. Bref depuis des mois certains trépignaient de foutre la merde quant au calcul du début du mois de jeûne.
Bravo c'est réussi.

n°34918287
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 01:21:36  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

L'attention est portée sur la date simplement par le fait qu'il y en a 2 voir 3 (Maroc) si tout ce petit monde qui vit sur la même planète qui n'a qu'un seul satellite naturel à savoir, la lune, c'était mis d'accord ça serait passé comme une lettre à la poste et les gens n'en feraient pas tout un foin !

Mais même pour observer le croissant de lune, y a autant d'avis que de pays   :sleep:

n°34918288
leroi_scor​pion
Posté le 09-07-2013 à 01:21:47  profilanswer

kami a écrit :

Citation :

Oui mais tu oublies un truc primordial, surtout pour le croyant. Allah est le Créateur. Peut être que la lune on ne la verra jamais plus, car Allah l'aura décidé. Les calculs scientifiques, extrêmement fiable, prédisent la fin du monde dans 5 Milliards d'années. Seul Allah connait la vrai date de la fin du monde, car il est Le créateur. Çà peut être demain. Pourtant la science et les calculs donnent encore 5 Milliards d'année et ils sont extrêmement sérieux.

Tchoumc a écrit :

Affligeant pour la crédibilité du CFCM et de la Mosquée de Paris , mais aussi affligeant de voir que certains sont persuadés qu'il faut absolument suivre la majorité des pays musulmans comme si les fuseaux horaires n'existaient pas.

A parce que tu donnais de la crédibilité à ce cirque ? Je rappel que ce CFCM est une PURE création politicard. Et cette histoire de date du début de Ramadan est une magnifique gifle en pleine gueule sur le sérieux de ce conseil

n°34918290
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 01:23:25  answer

Et t'a tous les moutons qui suivent [:prozac]

Je suis sure que ces fameuses organisations prennent les gens pour des cons. La religion est parfois malheureusement un bon instrument de manipulation :/

n°34918292
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 01:23:29  profilanswer

leroi_scorpion a écrit :

Oui mais tu oublies un truc primordial, surtout pour le croyant. Allah est le Créateur. Peut être que la lune on ne la verra jamais plus, car Allah l'aura décidé. Les calculs scientifiques, extrêmement fiable, prédisent la fin du monde dans 5 Milliards d'années. Seul Allah connait la vrai date de la fin du monde, car il est Le créateur. Çà peut être demain. Pourtant la science et les calculs donnent encore 5 Milliards d'année et ils sont extrêmement sérieux.

Tu compares les éphémerides , les cycles lunaires connus depuis des siècles avec des théories pas du tout validées ou enterinées sur la fin du monde  [:mr mala:1] T'es sérieux là ?

n°34918301
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 01:26:09  answer

leroi_scorpion a écrit :

A parce que tu donnais de la crédibilité à ce cirque ? Je rappel que ce CFCM est une PURE création politicard. Et cette histoire de date du début de Ramadan est une magnifique gifle en pleine gueule sur le sérieux de ce conseil

et l'UOIF t'en fait quoi ? :o

Le jour où les musulmans arreterons d'avoir une vision binaire des choses, et plus encore ceux de France, arreter d'écouter les conneries de Soral qui les enfoncent encore plus dans ce genre vision, on fera un grand pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 01:27:11
n°34918303
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 01:26:52  profilanswer

Voilà beaucoup vont le faire mercredi apparemment.

n°34918307
leroi_scor​pion
Posté le 09-07-2013 à 01:27:56  profilanswer

Le calcul de la fin de vie du soleil est plus que sérieux et validé par tout les scientifiques sur cette planète. Et ce calcul est aussi précis que les éphémérides et les cycles lunaire.

n°34918312
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 01:28:25  profilanswer

kami a écrit :

Voilà beaucoup vont le faire mercredi apparemment.

Ca c'est couru d'avance...

Le combo KSA + pays d'origine...

Message édité par Starman333 le 09-07-2013 à 01:28:35
n°34918321
Starman333
Posté le 09-07-2013 à 01:30:28  profilanswer

Et sinon, les astronomes de HFR, personne n'est allé sur leur topic pour voir ce qu'il en est ?  :o

n°34918322
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 01:30:52  profilanswer

leroi_scorpion a écrit :

Le calcul de la fin de vie du soleil est plus que sérieux et validé par tout les scientifiques sur cette planète. Et ce calcul est aussi précis que les éphémérides et les cycles lunaire.

Ca reste une estimation en milliards d'années sur une masse supposée ...bref on n'est pas à un jour ou une minute près comme pour les cycles lunaires. Bref tu persistes en plus.

n°34918323
leroi_scor​pion
Posté le 09-07-2013 à 01:31:20  profilanswer

Perso je commence mercredi [:cosmoschtroumpf]

n°34918336
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 01:35:30  answer

Tout ce bordel me fait penser à un petit bouquin de sociologie que j'ai envie de lire depuis un moment, "Ramadan et politique"  Fariba Adelkhah et François Georgeon :o

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZF5SV9RHL.jpg

Info: http://www.bibliomonde.com/livre/r [...] -2795.html

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 01:35:45
n°34918343
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 01:36:32  answer

Je parlais de vision binaire des choses (le Bien vs le Mal), pas d'histoire de ralliment, complot et cie :o

Je ne pense pas que Soral pousse à la fitna, en revanche, à la connerie, oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 01:37:22
n°34918344
leroi_scor​pion
Posté le 09-07-2013 à 01:36:38  profilanswer

kami a écrit :

Ca reste une estimation en milliards d'années sur une masse supposée ...bref on n'est pas à un jour ou une minute près comme pour les cycles lunaires. Bref tu persistes en plus.

Oui j'avoue c'est pas à l'heure près. mais bon 5 Milliards d'année ça laisse le temps de peaufiner le calcul quand on arrivera à 5 Milliards d'année.
Mais ce qui est scientifiquement sur, c'est que la fin du monde n'est pas dans 3 mois, ni même dans 1 an, alors qu'Allah peut en décider autrement.
Enfin si tu préfère te fier aux calculs libre à toi, tu peux même planifier le début du ramadan et l'Aid pour les  100 prochaines années. Mais bon pour moi, je trouve que ça manque de Foi.

Message cité 1 fois
Message édité par leroi_scorpion le 09-07-2013 à 01:37:13
n°34918358
beretta93
Posté le 09-07-2013 à 01:41:59  profilanswer

leroi_scorpion a écrit :

Kamikaz93 te donne l'interprétation et l'avis de chouyoukh on ne peut plus illustre et tu nous parle de science fiction sur la fin du monde...

Perso je n'ai pas à dire si un tel a tort ou a raison,  mais par pitié si tu échanges sur des sujets comme celui, essaye d'argumenter avec des sources sérieuses, et pas Facebook / Google / illuminati.org, ou mon cousin du bled...

---------------
>>>FEED<<<
n°34918374
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 01:45:42  profilanswer

leroi_scorpion a écrit :

Oui j'avoue c'est pas à l'heure près. mais bon 5 Milliards d'année ça laisse le temps de peaufiner le calcul quand on arrivera à 5 Milliards d'année.
Mais ce qui est scientifiquement sur, c'est que la fin du monde n'est pas dans 3 mois, ni même dans 1 an, alors qu'Allah peut en décider autrement.
Enfin si tu préfère te fier aux calculs libre à toi, tu peux même planifier le début du ramadan et l'Aid pour les  100 prochaines années. Mais bon pour moi, je trouve que ça manque de Foi.

Si tu le dis , c'est pas comme si y avait pas des surprises de vagabonds célestes qui apparaissent et peuvent tout chambouler  [:kaleos] Un bon scientifique te dira qu'il peut pas tout prévoir à 100% donc bon , je vois pas en quoi ça se contredit.

Quant à la manque de foi je vois trop le rapport. [:mr mala:1]

n°34918375
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 01:45:49  answer

oui, mais comme je te dis, entre le blanc et le noir, il y a toute une palette de gris [:zedlefou:1] Ne pas la voir te donne une vision complètement étriquée, voire dangereuse de la réalité (tout dépend de ce que tu appelles "bien" et ce que tu appelles "mal :o parce que bon, les terroristes estiment etre dans le "bien" hein :o)

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2013 à 01:46:48
n°34918384
Tchoumc
Posté le 09-07-2013 à 01:49:50  profilanswer

kami a écrit :

Le tarawih n'est pas une obligation et ne conditionne pas le début ou non d'un mois de ramadan dans l'absolu en tous cas :o Après oui c'est moins pratique pour toi et tout, mais c'est pas "fonction de ", là t'as plein de mosquées qui ont suivi l'avis de certains rigoristes pour s'opposer à Boubaker, alors que l'UOIF a la même décision que lui. Bref depuis des mois certains trépignaient de foutre la merde quant au calcul du début du mois de jeûne.
Bravo c'est réussi.

J'étais au courant pour le taraweh, mais si ce n'est pas en fonction de ce que disent/calculent/voient les autorités religieuses c'est en fonction de quoi là ? Je pense pas avoir les compétences pour décider de la date du ramadan, dans le doute, je préfére m'en remettre à la relative majorité de mon département. Je ne porte pas plus dans mon cœur que ça les plus rigoristes , j'ai rien contre le CFCM, la mosquée de Paris et l'UIOF mais il faut bien faire un choix.

n°34918389
leroi_scor​pion
Posté le 09-07-2013 à 01:50:27  profilanswer

beretta93 a écrit :

Kamikaz93 te donne l'interprétation et l'avis de chouyoukh on ne peut plus illustre et tu nous parle de science fiction sur la fin du monde...  

Perso je n'ai pas à dire si un tel a tort ou a raison,  mais par pitié si tu échanges sur des sujets comme celui, essaye d'argumenter avec des sources sérieuses, et pas Facebook / Google / illuminati.org, ou mon cousin du bled...

Je ne dis pas que kamikaze93 a tord, je sais très bien que les phases de lunes se calcul. Après le ramadan est le mois de la Foi. Donc commencé ce mois par un froid calcul mathématique, je trouve que c'est raté un truc.
Le calcul, scientifique, de la fin du monde, est peut être un exemple trop gros, mais s'était pour démontrer que le calcul mathématique est un outil de prévision qui fonctionne à 99,99% sauf si Allah décide le contraire.
je pense pas avoir utilisé des sources facebook, google ou illuminati, t'as du rater un truc. La seul source que j'ai cité est une sourate, qui dit justement, tu peux planifié un truc, avec de magnifique calcul scientifique, mais Allah planifiera toujours mieux que toi car c'est le Créateur.

Message cité 1 fois
Message édité par leroi_scorpion le 09-07-2013 à 01:58:16
n°34918390
kami
pouet
Posté le 09-07-2013 à 01:50:30  profilanswer

Quitte à rater un jour ?

n°34918403
massanu
Posté le 09-07-2013 à 01:53:38  profilanswer

Le CFCM/UOIF :  

Tu représentes les musulmans d'un pays et tu regarde meme pas la lune, nan mais allo quoi ! C'est comme t'es musulmans et tu fais tarawih avant le Isha, nan mais Allo quoi !  [:historia]

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°34918407
Tchoumc
Posté le 09-07-2013 à 01:54:56  profilanswer

Jeuner dans les derniers jours de Chaabane est interdit, rater un jour de ramadan l'est aussi. Qu'importe le choix que tu fasses si c'est pas le bon, tu es dans la merde :).

n°34918408
DSx13
Le meilleur, sinon rien.
Posté le 09-07-2013 à 01:55:15  profilanswer

Je jeune à partir de mercredi perso
je me suis dis je pourrais jeûner demain (dans le doute )  aussi en plus mais à ce moment là je respecterais pas la règle qui dit qu'on a pas le droit de jeûner un jour avant le ramadan donc ...  :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)