Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°62685950
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-04-2021 à 04:50:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kolonel Sponsz a écrit :


 
be de dire que à mon sens ,si c'est pour être mal, cela ne sert a rien, non?  
 
Ce n'est pas le but.
 
quelle est la finalité de faire Ramadan, si c'est pour le subir?


C'est le bien qui fait mal
Quand tu aimes
Tout à fait normal
Ta haine
Prend le plaisir
C'est si bon de souffrir
Succombe au charme
Donne tes larmes


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 04:50:48  profilanswer
 

n°62685968
jackie_sha​n
Posté le 18-04-2021 à 06:10:15  profilanswer
 

Kolonel Sponsz a écrit :

Moi ce que je n'arriverai jamais à comprendre:
je travaille avec un certain nombre de collègues de confession musulmane.
a mon sens, Ramadan est une discipline ou l'on doit rechercher la paix interieure et l'harmonie.
 
mais au moins la moitié de mes collègues qui le pratiquent sont: fatigué, frustrés de ne pouvoir fumer/manger/boire et deviennent invivables pour certains au point même que les relations entre mes gens se dégradent.
 
Quelle est la finalité? si c'est se rendre malade ou frustré je pense que pas mal de gens se trompent dans leur pratique, je ne pense pas que Dieu veuille cela.
et je ne parle même pas de ceux qui le font uniquement pour le regard des autres.


 
C’est très dommage ce genre de comportement. En effet le ramadan ne devrais pas influencer ta façon d’être au travail et on devrais tous donner le meilleur de nous meme pendant cette période.  
 
Personnellement quand je vois que je suis au bout du rouleau et que ça pourrais influencer avec ma façon de travailler je pose une journée de congé pour me ressourcer et me reconcentrer.  
 
Nous ne sommes pas tous égaux face à la fatigue ou le manque de nourriture mais ça n’est pas une raison non plus pour dire « c’est la faute du ramadan »
 
Quand ton collègue arrive fatigué car son enfant n’a pas dormi de la nuit tu ne le blâmes pas, n’est ce pas ?

n°62686114
dragao93
Posté le 18-04-2021 à 08:19:10  profilanswer
 

Je pense en effet qu'une grande partie des musulmans ont perdu/n'ont jamais saisi le sens réel du Ramadan.
Tous les musulmans que je connais ont toujours donné l'impression de le subir et de ne le faire que par obligation morale envers leur famille/religion.  
La plupart n'attendent qu'une chose selon leurs dires, c'est de se gaver une fois le soleil couché. Pour bien d'entres eux, ils prennent même du poids pendant cette période.. c'est bien paradoxale.
C'est dommage car le principe de jeun spirituel est louable et respectable en soi mais la tournure qu'à pris le Ramadan est limite malsaine car se priver pour se gaver le gosier pendant 40 jours chaque jour est tout contre bon d'un point de vue physiologique et idem pour le côté spiritualité qui est mis de côté.

n°62687184
beretta93
Posté le 18-04-2021 à 11:55:52  profilanswer
 

40 jours de jeune ça c'est Jésus, pas Ramadan :o


---------------
>>>FEED<<<
n°62688202
jackie_sha​n
Posté le 18-04-2021 à 14:24:37  profilanswer
 

Et on ne jeûne pas pendant 40 jours mais pendant 30 jours uniquement de l’aube au coucher du soleil. C’est important de le souligner :o

n°62693322
raiton30
LA chance.
Posté le 18-04-2021 à 23:01:43  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

Ah yes donc en théorie ça devrait être bien mais dans les faits y’a des dérives parce que le problème c’est l’humain. Genre comme le capitalisme, internet ou les pâtisseries rebeu.
 
Très intéressant les gars, on tient quelque chose.


 
un selfawarewolve


---------------
Fookin hell.
n°62694348
AKAJET89
Posté le 19-04-2021 à 08:33:07  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :


 
C’est très dommage ce genre de comportement. En effet le ramadan ne devrais pas influencer ta façon d’être au travail et on devrais tous donner le meilleur de nous meme pendant cette période.  
 
Personnellement quand je vois que je suis au bout du rouleau et que ça pourrais influencer avec ma façon de travailler je pose une journée de congé pour me ressourcer et me reconcentrer.  
 
Nous ne sommes pas tous égaux face à la fatigue ou le manque de nourriture mais ça n’est pas une raison non plus pour dire « c’est la faute du ramadan »
 
Quand ton collègue arrive fatigué car son enfant n’a pas dormi de la nuit tu ne le blâmes pas, n’est ce pas ?


 
+1
 

dragao93 a écrit :

Je pense en effet qu'une grande partie des musulmans ont perdu/n'ont jamais saisi le sens réel du Ramadan.
Tous les musulmans que je connais ont toujours donné l'impression de le subir et de ne le faire que par obligation morale envers leur famille/religion.  
La plupart n'attendent qu'une chose selon leurs dires, c'est de se gaver une fois le soleil couché. Pour bien d'entres eux, ils prennent même du poids pendant cette période.. c'est bien paradoxale.
C'est dommage car le principe de jeun spirituel est louable et respectable en soi mais la tournure qu'à pris le Ramadan est limite malsaine car se priver pour se gaver le gosier pendant 40 jours chaque jour est tout contre bon d'un point de vue physiologique et idem pour le côté spiritualité qui est mis de côté.


 
Autour de moi beaucoup le font sans acte d'adoration autre que le simple fait de jeuner. Pas de prière, jurent toute la journée, font n'importe quoi lors de la rupture etc.
 
Mais ils disent "ouais mais Dieu acceptera"

n°62694979
jackie_sha​n
Posté le 19-04-2021 à 10:02:10  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Autour de moi beaucoup le font sans acte d'adoration autre que le simple fait de jeuner. Pas de prière, jurent toute la journée, font n'importe quoi lors de la rupture etc.
 
Mais ils disent "ouais mais Dieu acceptera"


 
Ces gens là perdent leur temps et ferais mieux de ne pas jeuner :/

n°62695145
beretta93
Posté le 19-04-2021 à 10:16:50  profilanswer
 

Ces gens là peuvent être mieux que nous dans un an et / ou étaient peut-être mieux que nous l'an dernier.

 

Le plus petit acte d'adoration vaut mieux qu'aucun acte d'adoration, n'est il pas dit qu'Allah sauvera de la géhenne quiconque aura un grain de moutarde de foi dans le cœur ?

 

Certes ils donnent une mauvaise image du jeûne, mais on a tous été jeunes et cons, et même vieux on reste tous un peu cons.

 

Et puis de toutes façons, si quelqu'un ne t'aime pas, il sera capable de retrouver à redire même dans le bien que tu fais. On ne jeûne pas pour les hommes. L'intention est pour Allah. Dire qu'Allah acceptera, c'est avoir confiance en Sa miséricorde. Il est peut-être là ce grain de moutarde de foi.

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 19-04-2021 à 10:17:39

---------------
>>>FEED<<<
n°62696641
jackie_sha​n
Posté le 19-04-2021 à 12:20:18  profilanswer
 

très très juste, "le pêcheur a un avenir et le croyant un passé"

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 12:20:18  profilanswer
 

n°62698152
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-04-2021 à 14:57:09  profilanswer
 

dragao93 a écrit :

Je pense en effet qu'une grande partie des musulmans ont perdu/n'ont jamais saisi le sens réel du Ramadan.
Tous les musulmans que je connais ont toujours donné l'impression de le subir et de ne le faire que par obligation morale envers leur famille/religion.  
La plupart n'attendent qu'une chose selon leurs dires, c'est de se gaver une fois le soleil couché. Pour bien d'entres eux, ils prennent même du poids pendant cette période.. c'est bien paradoxale.
C'est dommage car le principe de jeun spirituel est louable et respectable en soi mais la tournure qu'à pris le Ramadan est limite malsaine car se priver pour se gaver le gosier pendant 40 jours chaque jour est tout contre bon d'un point de vue physiologique et idem pour le côté spiritualité qui est mis de côté.


 
Une amie qui fait le ramadan m'avait partagé une vidéo ou un Imam expliquer ne pas comprendre pourquoi les supermarché faisait plus de bénéfice durant cette période. Il expliquait que cette période ne devrait pas être la sur abondance de nourriture soir. Certains pensent qu'il faut manger un maximum pour tenir la journée alors que ça peut avoir l'effet inverse.
D'un coté, c'est le moment ou la famille se réunit et montrer qu'on ne manque de rien.

n°62698402
jpfohr
Don't worry...
Posté le 19-04-2021 à 15:17:10  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Ces gens là peuvent être mieux que nous dans un an et / ou étaient peut-être mieux que nous l'an dernier.

 

Le plus petit acte d'adoration vaut mieux qu'aucun acte d'adoration, n'est il pas dit qu'Allah sauvera de la géhenne quiconque aura un grain de moutarde de foi dans le cœur ?

 

Certes ils donnent une mauvaise image du jeûne, mais on a tous été jeunes et cons, et même vieux on reste tous un peu cons.

 

Et puis de toutes façons, si quelqu'un ne t'aime pas, il sera capable de retrouver à redire même dans le bien que tu fais. On ne jeûne pas pour les hommes. L'intention est pour Allah. Dire qu'Allah acceptera, c'est avoir confiance en Sa miséricorde. Il est peut-être là ce grain de moutarde de foi.

 

Je pense que tu as tout compris  :jap:

 

La piété ne se mesure pas aux kilos.


Message édité par jpfohr le 19-04-2021 à 15:18:29

---------------
Be happy !
n°62698681
AKAJET89
Posté le 19-04-2021 à 15:39:08  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
Une amie qui fait le ramadan m'avait partagé une vidéo ou un Imam expliquer ne pas comprendre pourquoi les supermarché faisait plus de bénéfice durant cette période. Il expliquait que cette période ne devrait pas être la sur abondance de nourriture soir. Certains pensent qu'il faut manger un maximum pour tenir la journée alors que ça peut avoir l'effet inverse.
D'un coté, c'est le moment ou la famille se réunit et montrer qu'on ne manque de rien.


 
J'ai jamais non plus compris cette espèce de surabondance sur les tables de l'iftar. Après c'est peut-être parce que on est que deux (ma femme et moi, (bon puis la petite princesse de 17 mois qui jeune pas  :whistle: )) mais personnellement, on mange pas mieux ou moins bien que d'habitude, et en tout les cas pas plus.
 
Ce soir c'est croissants à la saucisse de dinde, fromage blanc et tomates en salade. Et demain soir, ben on mangera les restes de ce soir. (Comme d'hab, on refuse de jeter de la nourriture à moins qu'elle soit vraiment moisie...  :D )
 
Mais l'année dernière on était invités à la rupture chez mon cousin et c'était (pour 4 pers.) 8 pizzas, 4 bols de soupe, 4 salades mélées, des frites, des sticks de mozarellas...
 
Autant dire que chez eux ils jettent... Et ils assument... (on travaille pas pour rien non plus)

n°62698997
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 19-04-2021 à 16:06:40  profilanswer
 

depuis le début du mois : salade de fruits à volonté, chorba et brik et... basta  :d

n°62704478
Tpsfan
Posté le 19-04-2021 à 23:50:48  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Mais l'année dernière on était invités à la rupture chez mon cousin et c'était (pour 4 pers.) 8 pizzas, 4 bols de soupe, 4 salades mélées, des frites, des sticks de mozarellas...
 
Autant dire que chez eux ils jettent... Et ils assument... (on travaille pas pour rien non plus)


Amende de 135€ pour ne pas avoir respecté le confinement[:sarko]

n°62705364
AKAJET89
Posté le 20-04-2021 à 07:45:22  profilanswer
 

Tpsfan a écrit :


Amende de 135€ pour ne pas avoir respecté le confinement[:sarko]


 
Je vis en Suisse. Merci. Au revoir.

n°62715281
blachere
Posté le 21-04-2021 à 04:52:43  profilanswer
 

dragao93 a écrit :

Je pense en effet qu'une grande partie des musulmans ont perdu/n'ont jamais saisi le sens réel du Ramadan.
Tous les musulmans que je connais ont toujours donné l'impression de le subir et de ne le faire que par obligation morale envers leur famille/religion.  
La plupart n'attendent qu'une chose selon leurs dires, c'est de se gaver une fois le soleil couché. Pour bien d'entres eux, ils prennent même du poids pendant cette période.. c'est bien paradoxale.
C'est dommage car le principe de jeun spirituel est louable et respectable en soi mais la tournure qu'à pris le Ramadan est limite malsaine car se priver pour se gaver le gosier pendant 40 jours chaque jour est tout contre bon d'un point de vue physiologique et idem pour le côté spiritualité qui est mis de côté.


Bon ramadan à tous nos compatriotes et musulmans en France (et du monde aussi).
https://www.franceculture.fr/emissi [...] i-au-jeune
Pas mal de vérités dans ce podcast sur les attentes spirituelles et terrestres/matérielles en ce mois de ramadan.
Conseils de lecture :
Le Coran (version traduite par Blachère) qui selon moi respecte le mieux l'original avec en plus un ordre des sourates correspondant au supposé ordre de départ des sourates donnant une plus grande cohérence au texte par rapport à l'ordre de la version de Othman où sourate mecquoises et médinoises sont mélangés donnant parfois au texte une impression désordonnée.  
Le dictionnaire encyclopédique du Coran qui est une mine d'informations pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur les termes coraniques d'un point de vue linguistique et anthropologique.


Message édité par blachere le 21-04-2021 à 13:13:34
n°62763829
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2021 à 13:57:08  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
J'ai jamais non plus compris cette espèce de surabondance sur les tables de l'iftar. Après c'est peut-être parce que on est que deux (ma femme et moi, (bon puis la petite princesse de 17 mois qui jeune pas  :whistle: )) mais personnellement, on mange pas mieux ou moins bien que d'habitude, et en tout les cas pas plus.
 
Ce soir c'est croissants à la saucisse de dinde, fromage blanc et tomates en salade. Et demain soir, ben on mangera les restes de ce soir. (Comme d'hab, on refuse de jeter de la nourriture à moins qu'elle soit vraiment moisie...  :D )
 
Mais l'année dernière on était invités à la rupture chez mon cousin et c'était (pour 4 pers.) 8 pizzas, 4 bols de soupe, 4 salades mélées, des frites, des sticks de mozarellas...
 
Autant dire que chez eux ils jettent... Et ils assument... (on travaille pas pour rien non plus)


Ce dont je ne sais pas, c'est si ça toujours été ainsi ou c'est depuis depuis quelques années. Plus jeune (90" ) j'entendais jamais parler de ça dans les média et supermarché sauf mes potes qui le faisait pour les premières fois.

n°62764292
fatah
Posté le 26-04-2021 à 14:36:39  profilanswer
 

La commune musulmane est devenue depuis un bon moment une cible marketing, donc les supermarchés s'y engouffrent. Ce qui n'était pas forcément le cas il y a 30 ans, où ils n'avaient pas le même niveau de vie.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62788743
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 28-04-2021 à 20:36:01  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :


 
Autour de moi beaucoup le font sans acte d'adoration autre que le simple fait de jeuner. Pas de prière, jurent toute la journée, font n'importe quoi lors de la rupture etc.
 
Mais ils disent "ouais mais Dieu acceptera"


 
La foi c'est individuelle, occupe toi de ton âme.  
 

jackie_shan a écrit :


 
Ces gens là perdent leur temps et ferais mieux de ne pas jeuner :/


Sympa le jugement  [:christian dior:2]


Message édité par Mabbot_mabbot le 28-04-2021 à 20:36:24
n°62789412
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-04-2021 à 21:23:04  profilanswer
 

bon ftour a tous :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=ANlOPcPVMXA


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°62789780
fatah
Posté le 28-04-2021 à 21:43:31  profilanswer
 

:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62912074
blachere
Posté le 11-05-2021 à 20:37:36  profilanswer
 

Fête de l'Aïd 2021 actée !
https://twitter.com/mosqueedeparis/ [...] 2269616128
Bonne fête de l’Aïd (jeudi 13 mai) à tous les français de confession musulmane.  :hello:

n°62920762
jpfohr
Don't worry...
Posté le 12-05-2021 à 19:59:28  profilanswer
 

https://www.almazeyd.com/wp-content/uploads/Eid-ul-Fitr-Mubarak-Cards.jpg


---------------
Be happy !
n°62921388
fatah
Posté le 12-05-2021 à 21:13:26  profilanswer
 

Aïd Moubarak à tous !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62922399
LeGuideDuB​ledard
Posté le 12-05-2021 à 22:43:07  profilanswer
 

A vous aussi les amis [:apges:3]


---------------
la daronne est à l’abri
n°62922652
fatah
Posté le 12-05-2021 à 23:02:32  profilanswer
 

C'était quand même mieux avant : mosquée pleine, embrassades, JV tt en préventif  [:rage_anormale]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62923114
beretta93
Posté le 13-05-2021 à 00:40:37  profilanswer
 

'idkoum mubarak sa'id wa taqbalallahu minna wa minkoum  [:jean_risitas:3]


---------------
>>>FEED<<<
n°62923371
jackie_sha​n
Posté le 13-05-2021 à 07:21:42  profilanswer
 

Eid Mubarak a tous ! Une pensée pour tout ceux qui vont tenter d’aller prier malgré les restrictions drastique.

n°62923651
okz
°ọ'
Posté le 13-05-2021 à 09:04:36  profilanswer
 

Bonne fête tout le monde :)


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°62923695
fatah
Posté le 13-05-2021 à 09:11:59  profilanswer
 

https://media4.giphy.com/media/xThtakPUrqAuOeqVZ6/giphy.webp?cid=6c09b95276ea3508bc0339c2e32929e77f4d301b8bd45aae&rid=giphy.webp&ct=g


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°62927327
Pomme
Petite olive
Posté le 13-05-2021 à 19:05:32  profilanswer
 

Aid Moubarak à tous les muslims d'HFR  [:multiponey5:1]


---------------
Chermoulistan Libre Yeehawww
n°62927660
Maouuu
Posté le 13-05-2021 à 19:50:30  profilanswer
 

joyeux Aïd a tous et a toutes !!

n°63528704
jackie_sha​n
Posté le 20-07-2021 à 07:12:10  profilanswer
 

Bonne fête de l’Aïd mes amis :)

n°63529091
fatah
Posté le 20-07-2021 à 08:55:37  profilanswer
 

Merci, toi aussi. Bonne fête à tous :hello:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63529895
John Nada
Posté le 20-07-2021 à 10:17:28  profilanswer
 

Bonnes fêtes à tous les musulmans du topic.
Et merci pour les petits gâteaux.
 [:sir_knumskull]  


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°63530303
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 20-07-2021 à 10:52:00  profilanswer
 

Aïd mabrouk, profitez bien de la journée   :D

n°63536286
jpfohr
Don't worry...
Posté le 20-07-2021 à 21:42:07  profilanswer
 


Moubarek El-Aid pour tous les muslims  :hello:  


---------------
Be happy !
n°65514229
jackie_sha​n
Posté le 23-03-2022 à 13:44:40  profilanswer
 

J-10 pour le début du prochain Ramadan, j'espere que vous etes tous pret mes frères et soeurs :jap:


Message édité par jackie_shan le 23-03-2022 à 13:44:53
n°65514266
fatah
Posté le 23-03-2022 à 13:48:41  profilanswer
 

Absolument pas, je bois toujours 3 cafés par jour :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65514303
jackie_sha​n
Posté le 23-03-2022 à 13:53:38  profilanswer
 

fatah a écrit :

Absolument pas, je bois toujours 3 cafés par jour :o


 
Cette année j'entame un sevrage, café uniquement le matin et ensuite tenir jusqu'au lendemain sans en reconsommer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR