| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page |
|---|---|
D_omi sourit | Reprise du message précédent :
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Publicité | Posté le 28-05-2018 à 20:22:56 ![]() ![]() |
mousse121 | Bourrek pommes de terre épinards > tous les autres bourrek |
Zyzz Allah Y Rahmo Bassem. | briks oeuf thon capres patates |
raiton30 LA chance. |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2018 à 23:52:37 ![]()
et moi congelés trempé dans un peu de sauce tartare Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 23:53:19 |
Zyzz Allah Y Rahmo Bassem. | chorba |
Publicité | Posté le 29-05-2018 à 00:49:33 ![]() ![]() |
beretta93 |
Le ramadan est un mois sacré durant lequel il est obligatoire de jeûner chaque jour et recommandé de multiplier les aumônes. Le jeûne est une adoration cachée, que tu réalises pour augmenter ton intimité avec Dieu et pour qu'Il te pardonne tes péchés. Quand tu jeûnes à d'autres moments de l'année, même des jours isolés, c'est le même objectif. La finalité principale du ramadan reste donc celle-ci. Le reste, comme augmenter son humilité, s'éloigner du péché, changer de son rapport à la nourriture ou au sexe, discipliner sa pratique religieuse, etc... Ce sont des objectifs secondaires. Donc les gens qui se goinfrent le soir ne font rien de mal, leur jeûne est accepté. Par contre ils perdent quelques bénéfices. Et accessoirement, le gaspillage de nourriture est interdit toute l'année en Islam. Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 29-05-2018 à 07:57:40 --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2018 à 08:57:33 ![]()
|
Huber Chonzu IDDH | Ramadan moubarak les enfants!
|
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2018 à 10:43:01 ![]() Après un peu plus de 10 jours de ramadan, je commence à avoir les réflexions dans mon entourage pro et familial du style, Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 10:43:37 |
AKAJET89 | Dans mon environnement pro tout le monde s’en bat les steaks. |
raiton30 LA chance. | nono est un cadavre ambulant, c'est ça la différence |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2018 à 12:08:58 ![]() Je te rassure je suis très typée et pourtant on me propose souvent un verre d'alcool, et même du sauciflard Avant je me justifiais, ce qui faisait chier ou tirait la tronche d'étonnement style "pourquoi elle ne boit pas d'alcool/ne mange pas de viande ?" ("sous entendre pourquoi elle se prive de bonnes choses" ). Maintenant je dis juste non merci en disque rayé si on insiste, ça passe mieux. N'empêche que le monde a bien changé, avant c'était l'inverse Après il y a beaucoup d'arabes non musulmans aussi, peut être que les gens ne savent plus trop où s'en foutent tout simplement. Et finalement priver d'alcool/sauciflard un arabe à cause de son ethnie ce n'est pas mieux non plus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 12:22:44 |
beretta93 |
Non le jeûne est une adoration cachée contrairement à la prière. Lorsque tu jeunes tu es en état d'adoration mais ce n'est n'est pas marqué sur ton front. A moins que tu parles de la fumée jaune toxique qui s'échappe de la bouche en fin de journée.
Je dis ça parce que la tendance est va dans l'extrême inverse, à savoir faire comme si le jeune de ceux qui se goinfrent le soir ne vaut rien. Alors qu'en réalité, ceux qui sont dans l'exagération des vertus secondaires du jeune, autres que l'acte d'adoration en lui-même, c'est en effet leur niya qui peut devenir biaisée. Et ça peut même remettre en cause la validité du jeûne. --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | Moi je suis vegan. Du coup personne ne me pose de questions de peur d'entrer dans un débat sans fin. --------------- >>>FEED<<< |
Hornett Big Poppa |
Jim PROFIT Peut-être... |
--------------- PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners |
raiton30 LA chance. |
kami pouet |
|
kami pouet |
|
beretta93 |
Fonce. --------------- >>>FEED<<< |
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 00:15:30 ![]()
|
le_persan |
dj pone |
beretta93 |
Salut et merci à toi Le Ramadan c'est le mois du Coran donc je te conseille plutôt un tafsir. Par ordre de prix tu as par exemple al montakhab qui est une traduction avec exégèse light faite par al azhar, tu as l'exégèse grammaticale de Maurice Gloton, ou bien l'exégèse classique d'Ibn Kathir. Après ya pas beaucoup d'autre exégèse en français. --------------- >>>FEED<<< |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 11:26:37 ![]() Le nectar cacheté qui retrace la sira. |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 12:34:33 ![]() |
dj pone |
beretta93 |
Ça me paraît bizarre puisque ibn Kathîr le tafsir complet fait 150. --------------- >>>FEED<<< |
dj pone |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |