| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page |
|---|---|
ClarkG Mec Ibère Kewl | Reprise du message précédent : --------------- I cna tpye 300 wrods pre mintue !!! |
Publicité | Posté le 10-05-2018 à 20:51:11 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Oui pas comme en France mais de l'aube au crépuscule de la Mecque --------------- “Empezó la nueva era” |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Pour que vous passiez un bon mois de Ramadan Voici les frigo Hallal.
https://coconuts.co/jakarta/news/sh [...] a-council/ Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 12-05-2018 à 15:38:31 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
beretta93 |
Hello, Les règles de la pratiques de l'Islam découlent des textes, vus sous le prisme des jurisconsultes. Les avis existants sont : 1) Calcul spécifique au pays si possible (12e voir 9e degré pour le nord de l'Europe) --------------- >>>FEED<<< |
ClarkG Mec Ibère Kewl | Merci pour ces renseignements ! Message cité 3 fois Message édité par ClarkG le 12-05-2018 à 21:05:40 --------------- I cna tpye 300 wrods pre mintue !!! |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
raiton30 LA chance. |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Le TT préventif qui s'en vient --------------- “Empezó la nueva era” |
raiton30 LA chance. | Je vais m'en occuper de Jauny tkt |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Vulture qui ve jeuner au pays de Lala comme tous les ans --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le 13-05-2018 à 00:32:01 ![]() ![]() |
beretta93 |
Le Coran n'a pas été figé par écrit mais par voie orale avec chaîne de transmission multiples. L'écrit officiel date de 15 ans après la mort du Prophète Muhammad saws, compilé à partir des transmissions orales et des manuscrits (mushaf) partiels existants. On dit qu'Omar ibn al Khattab avait également un mushaf complet que sa fille avait conservé et qu'il a été comparé pour vérifier la version finale mais ce n'est pas un récit bien authentifié. Ces manuscrits n'existent plus de toutes façons. Les jurisconsultes (faqih, plur. fuqaha) sont les savants ayant été formés dans la jurisprudence islamique (fiqh). Mais tu sais que toutes ces réponses tu peux les trouver sur Wikipedia aussi hein ? Ya sûrement plus d'infos là bas que sur HFR. Pour la question conne, je n'en sais rien, il se démerde j'imagine.... Message édité par beretta93 le 13-05-2018 à 03:22:03 --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 |
La jurisprudence se base sur des règles d'extraction normatives très avancées (usul al fiqh), composées de hiérarchisation et de sélection de sources, et de techniques analytiques, basées notamment sur la grammaire (beaucoup plus complexe en arabe), la linguistique (morphologie essentiellement à cause du nombre de racines de la langue arabe) ou l'approche contradictoire etc... La transmission est une science à part et les chaînes de transmission sont aussi soumises à une analyse appelée jahr wa ta'dil où l'on détaille scrupuleusement la vie des transmetteurs pour connaître leur identité, leur pratique religieuse, s'ils avaient une bonne mémoire, s'ils avaient menti, où ils ont été et à quel moment (pour vérifier la possibilité avec d'autres transmetteurs dans leur chaîne), etc... Les critères sont parfois un peu subjectifs (ex : un tel a été vu manger debout ce qui est contraire à la sunnah, son témoignage est refusé...). Ça dépend des muhaddithun. Ce genre de détail a son importance pour les récits prophétiques. Mais pour le Coran les chaînes sont tellement multiples que tu peux en rejeter, ça n'aurait pas d'impact. Après ces sciences islamiques reposent sur des principes humains et ne sont pas infaillibles. Mais on va dire que c'est plutôt très solid et sérieux dans la globalité. --------------- >>>FEED<<< |
jackie_shan |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2018 à 15:18:42 ![]()
Idem, autant sur d'autres sujets c'est intéressant, autant sur les religions c'est souvent très réducteur, dans la version française en tout cas. Sinon , avant le jeûne tout court, j'ai fait jeûne d'hfr c'est pas mal aussi La semaine pro, course obligé j'ai rien préparé |
ClarkG Mec Ibère Kewl |
Message cité 1 fois Message édité par ClarkG le 13-05-2018 à 15:26:25 --------------- I cna tpye 300 wrods pre mintue !!! |
_hendrix_ ™ | Bien le bonsoir !
|
jackie_shan |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 02:03:40 ![]() FP MAJ, il y a pas mal de link bien le bonsoir hendrix Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 02:08:10 |
le_persan |
AKAJET89 | drap ! Bon ramadan à tous ! |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 17:01:39 ![]()
|
kami pouet |
rayaan | Bonsoir,
|
jpfohr Don't worry... |
--------------- Be happy ! |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 20:47:23 ![]() Y a que moi qui trouve que ca fait partie du "charme " du ramadan ce petit côté incertain avec la date du début et de fin? |
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
Johnny_Marrocain Hassan the King | C'est pas demain la veille que je vais devenir vegan --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 00:30:46 ![]()
jeudi ouais pour ma part ça me stress. généralement je regarde toujours les éphémérides lunaires et j'ai souvent raison concernant la date de début/fin du ramadan
en revanche poissons gras, oeufs et yaourt/fromage sinon j'avais déjà essayé 10 jours de végétalisme à ce moment là en plus, c'était mitigé. j'ai cassé ça par une moussaka riche en béchamel qui m'est resté sur le ventre, ce n'est meme pas mon plat préféré en plus avec le recul je pense que j'ai fait du nawak l'an dernier entre le healthy asceptisé et la bouffe grasse des autres parce que je ne voulais pas dire non... je revois ma bouffe mais je vous avoue que je flippe un peu de refaire le ramadan à cause du malaise que j'avais fait au bout de 15 jours Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 00:34:29 |
Jim PROFIT Peut-être... | Bon Ramadan à tous
--------------- PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners |
snatt1 | Ramadan moubarak |
beretta93 | Ramadan mubarak said. Mention spéciale aux muslims 2.0 du turfu (et aux ketugur) qui commencent aujourd'hui. --------------- >>>FEED<<< |
AKAJET89 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2018 à 13:28:30 ![]()
Le 15 et aïd le 16 ? |
kami pouet |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |