Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°38815866
LeGuideDuB​ledard
Posté le 10-07-2014 à 21:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

She_wolf a écrit :

C'est toi qui la fait ? [:ripthejacker:4]

J'ai appris y'a 2 ans quand j'ai commencé à plus être tous les soirs chez moman pour le ftour :o

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 21:53:56  profilanswer

n°38815878
mndrs78
Posté le 10-07-2014 à 21:55:27  profilanswer

baaa logique, non ? ou alors tu as mal compris : ceux qui ont donner 100 euors, à leurs mariage moi je vais donner 100€, ceux ayant donner 500€ je donnerai à leurs mariages (de leurs enfants) la même somme au final c'est comme un prêt.. par contre on evite de donner trop d'argent aux gens que l'on a pas confiance.. les grosses sommes c'est pour les très proches, car certains ne joue pas le jeu ...

Ah oui pas mal j'ai oublié de dire, tu est photographe ?? ou c'est une passion :p

Message cité 2 fois
Message édité par mndrs78 le 10-07-2014 à 21:56:01
n°38815888
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-07-2014 à 21:56:57  profilanswer

Mariez-vous,les mecs [:sysman:4]
Et vous aurez de la soupe tous les jours [:ash ray cure:3]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38815920
mndrs78
Posté le 10-07-2014 à 22:00:34  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

[:faman:1] oui bien sûr c'est très simple, allons allons un peu de retenue ! :o

n°38815992
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-07-2014 à 22:10:23  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Ah oui pas mal j'ai oublié de dire, tu est photographe ?? ou c'est une passion :p

Pas photographe mais "cinéaste", par passion. Là la vidéo de mariage, c'était plus par curiosité, j'étais même pas payé.

Ca fait quelques années que j'ai envie de me reconvertir dans le cinéma mais quand on est personne et qu'on a un diplôme d'ingé à assurer à côté, c'est pas évident :o

Cela dit, vu le retour positif sur cette vidéo, je pense de plus en plus à proposer un service low cost de vidéo de mariage. Les gens (en tout cas au bled) engagent des techniciens pas doués aui sortent des vidéos de 8 heures hyper chiantes et que personne ne regarde jamais à des prix ridicules. Faut juste que je trouve les clients maintenant :o

n°38816007
mndrs78
Posté le 10-07-2014 à 22:11:50  profilanswer

mais mais comment fait-tu pour pouvoir espérer rester 8 heures dans une salle des fêtes :pt1cable:

Sinon tu peut faire des court métrage  :love:

Et ingé en quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 10-07-2014 à 22:12:24
n°38816065
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-07-2014 à 22:18:00  profilanswer

mndrs78 a écrit :

mais mais comment fait-tu pour pouvoir espérer rester 8 heures dans une salle des fêtes :pt1cable:

C'était classe, j'avais accès au buffet, la musique était col, les gens étaient beaux propres et respectueux et j’exerçais ma passion. Du coup, le temps passe vite, je suis parti quand ça virait en ambiance "boîte"

mndrs78 a écrit :

Sinon tu peut faire des court métrage  :love:

C'est l'idée oui, mais ça demande quand même une équipe. J'en ai un en chantier, j'ai économisé pour le financer moi même, mais reste à réunir des talents :/

mndrs78 a écrit :

Et ingé en quoi ? :o

Energie. Diplômé en Septembre :jap:

n°38816134
mndrs78
Posté le 10-07-2014 à 22:26:03  profilanswer

maintenant je comprends ta citation : Cinéaste à la noix :o Inchallah ça marchera, du moment que nos actions soit pour satisfaire Allah ra.

Khayam a écrit :

Energie. Diplômé en Septembre :jap:

Tabarak'Allah akhi mais c'est un peu éloigné énergie et cinéma :o
Au moins avec l'électronique je suis près de tout les domaines :o

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 10-07-2014 à 22:26:15
n°38816165
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-07-2014 à 22:29:15  profilanswer

She_wolf a écrit :

Pareil ici :jap:  mais pas de griwech :o  

She_wolf a écrit :

Ah ouais, rien a voir :D j'ai une petite préférence pour l'un des deux, cela dit en passant  :o  

Spoiler :

Moi c'est prévu juste après l'Aid une dizaine de jours a l'Ile Maurice en famille  [:ezekiel-:2] après direction Montréal, seule inchallah  :bounce:

Montréal pour vacance ?

n°38816202
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-07-2014 à 22:32:41  profilanswer

mndrs78 a écrit :

baaa logique, non ? ou alors tu as mal compris : ceux qui ont donner 100 euors, à leurs mariage moi je vais donner 100€, ceux ayant donner 500€ je donnerai à leurs mariages (de leurs enfants) la même somme au final c'est comme un prêt.. par contre on evite de donner trop d'argent aux gens que l'on a pas confiance.. les grosses sommes c'est pour les très proches, car certains ne joue pas le jeu ...

C'est pas comme ça chez nous, tu donnes ce que tu veux sans penser à quelque chose en retour. T'es en France ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 22:32:41  profilanswer

n°38816321
mndrs78
Posté le 10-07-2014 à 22:44:38  profilanswer

oui en france ;) Chez certains (les turcs principalement) on donne l'argent dans des envelloppes, comme ça on sait pas qui a donné quoi, aucun jugement... mais chez nous ya pas ça.. on écrit les prénom sur la liste... j'ai pas réussi à trouver une vidéo... en gros :
après le manger, on ramène les mariées à une table devant tout le monde, les gens se mêttent font la queue, puis au microphone on annonce le nom et le prénom de la personne et la somme qu'elle a donnée, on écrit sur une feuille ... à la fin on annonce la somme finale.

n°38816366
kami
pouet
Posté le 10-07-2014 à 22:50:03  profilanswer

J'avais parlé de cette pratique avec un imam. C'est de la tradition donc je juge pas mzis c'est pas très islam compliant : ostentation et compagnie. ..bref si on peut éviter ce genre de pratique.

n°38816368
_hendrix_
Posté le 10-07-2014 à 22:50:19  profilanswer

Mais je parlais dans le concept d'un mariage religieux avec des valeurs islamiques, d’où ma non compréhension des hommes qui se mettent à danser dans ces événements. (Ils veulent séduire, c'est quoi le délire ) :o  

Après bien sur que je sais qu'il y a des danses dans les traditions les plus reculés, en tant que Berbère tkt que j'en ai vu des drôles de danses labas, toujours trouvé ça ridicule d'ailleurs, sans parler des danses païennes pour faire venir la pluie etc... :lol:

n°38816378
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 10-07-2014 à 22:51:31  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Montréal pour vacance ?

Oui, 2 semaines pas plus :D revoir mes amis et faire du shopping [:maraude]

mndrs78 a écrit :

après le manger, on ramène les mariées à une table devant tout le monde, les gens se mêttent font la queue, puis au microphone on annonce le nom et le prénom de la personne et la somme qu'elle a donnée, on écrit sur une feuille ... à la fin on annonce la somme finale.

Mon Dieu [:tinostar]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°38816388
_hendrix_
Posté le 10-07-2014 à 22:52:31  profilanswer

camilla120 a écrit :

J'arrive pas à imaginer un type de chez nous, romantique :o  

sympa le troll :jap:

n°38816393
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 10-07-2014 à 22:53:11  profilanswer

She_wolf a écrit :

C'est toi qui la fait ? [:ripthejacker:4]

B'il tawfik* inchallah [:zigg]

(  avec succès )

[:le_chien:4]  

Khayam a écrit :

Cela dit, vu le retour positif sur cette vidéo, je pense de plus en plus à proposer un service low cost de vidéo de mariage. Les gens (en tout cas au bled) engagent des techniciens pas doués aui sortent des vidéos de 8 heures hyper chiantes et que personne ne regarde jamais à des prix ridicules. Faut juste que je trouve les clients maintenant :o

Oran, septembre 2015 ? :o

n°38816408
She_wolf
Posté le 10-07-2014 à 22:54:50  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Mais je parlais dans le concept d'un mariage religieux avec des valeurs islamiques, d’où ma non compréhension des hommes qui se mettent à danser dans ces événements. (Ils veulent séduire, c'est quoi le délire ) :o  

Après bien sur que je sais qu'il y a des danses dans les traditions les plus reculés, en tant que Berbère tkt que j'en ai vu des drôles de danses labas, toujours trouvé ça ridicule d'ailleurs, sans parler des danses païennes pour faire venir la pluie etc... :lol:

Ils font l'avion chez vous aussi ? :o

---------------
n°38816411
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-07-2014 à 22:55:08  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Tabarak'Allah akhi mais c'est un peu éloigné énergie et cinéma :o

Techniquement oui, mais la raison pour laquelle je me suis intéressé à l'un et l'autre est quasiment la même.  

L'énergie est l'enjeu du XXIeme et le continent africain a un rôle à jouer énorme sur ce terrain vu les richesses dont il dispose et le retard technologique qu'il accuse (qui facilite du coup sa transiion énergétique : il n'a pas la lourde tâche de remplacer des GW déjà construits).
Le cinéma est aujourd'hui le véhicule par excellence d'un rayonnement culturel (suffit de voir l'impact d'Hollywood) et il y a un besoin d'un talent cinématographique dans nos bleds pour redonner aux citoyens un peu d'amour pour leur culture et leur religion. C'est pas sur Kechiche qu'il faudra compter par contre...

Mais bon tout ça c'est joli sur le papier, en pratique en Septembre je serais juste chômeur si je trouve pas une piste d'ici là :o

n°38816422
kami
pouet
Posté le 10-07-2014 à 22:56:18  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Open your mind mec.
Parcontre croire que tu trouveras une femme genre qui ne veut ni bijoux ni mariage ni voyage, bon courage. Et même si c'est pas elle ça sera sa ou ta famille.
Pour moi aussi l'idéal c'eut été un truc un peu private dans une maison , soft , grosse bouffe et c'est tout.
Au final sale de fête 250 personnes etc. :o

n°38816427
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-07-2014 à 22:56:40  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Oran, septembre 2015 ? :o

Redemande moi en Juin 2015  [:super citron]

n°38816441
snatt1
Posté le 10-07-2014 à 22:58:04  profilanswer

camilla120 a écrit :

J'arrive pas à imaginer un type de chez nous, romantique :o  

Tous les arabes ne sont pas des chameaux autoritaires qui considèrent leur femme comme une bonne :o D'autant plus qu'on a été élevés malgré tout dans une société où le romantisme est très présent. Et ça permet d'entretenir la flamme avec sa moitié, c'est important en Islam  ;)

n°38816466
snatt1
Posté le 10-07-2014 à 23:00:10  profilanswer

kami a écrit :

Open your mind mec.
Parcontre croire que tu trouveras une femme genre qui ne veut ni bijoux ni mariage ni voyage, bon courage. Et même si c'est pas elle ça sera sa ou ta famille.
Pour moi aussi l'idéal c'eut été un truc un peu private dans une maison , soft , grosse bouffe et c'est tout.
Au final sale de fête 250 personnes etc. :o

Et oui, on croit qu'on va tout contrôler pour le mariage et au final on se fait tous emporter par la volonté des femmes  :lol:  

n°38816488
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-07-2014 à 23:01:56  profilanswer

Khayam a écrit :

Dans ce genre là :o

Spoiler :

Glidecam

version pour prolo :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38816498
_hendrix_
Posté le 10-07-2014 à 23:03:26  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est turque ? J'ai filmé un mariage en Norvège et la famille du mari dansaient comme ça, je crois qu'ils venaient de l'Europe de l'Est
http://youtu.be/YR74T6OpNmc?t=20s (vers la 3eme minute et c'est pas super Islam-compliant :o)

En tout cas, c'était un petit mariage, c'tait franchement sympa :o

[:fandalpinee]   [:fandalpinee]   [:fandalpinee]   [:fandalpinee]   [:fandalpinee]   [:fandalpinee]  

C'est quoi ce lien ? tu veux tous nous faire baisser notre récompense du jeune ou quoi :o

n°38816529
_hendrix_
Posté le 10-07-2014 à 23:06:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38816565
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 23:11:08  answer

Khayam a écrit :

Techniquement oui, mais la raison pour laquelle je me suis intéressé à l'un et l'autre est quasiment la même.  

L'énergie est l'enjeu du XXIeme et le continent africain a un rôle à jouer énorme sur ce terrain vu les richesses dont il dispose et le retard technologique qu'il accuse (qui facilite du coup sa transiion énergétique : il n'a pas la lourde tâche de remplacer des GW déjà construits).
Le cinéma est aujourd'hui le véhicule par excellence d'un rayonnement culturel (suffit de voir l'impact d'Hollywood) et il y a un besoin d'un talent cinématographique dans nos bleds pour redonner aux citoyens un peu d'amour pour leur culture et leur religion. C'est pas sur Kechiche qu'il faudra compter par contre...

Mais bon tout ça c'est joli sur le papier, en pratique en Septembre je serais juste chômeur si je trouve pas une piste d'ici là :o

Courage akhi, tu as de bonnes idées, tu y arriveras Insh'Allah  :jap:

n°38816625
_hendrix_
Posté le 10-07-2014 à 23:17:41  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Bof elle est pas si compliqué cette soupe, j'ai réussi à la surmonter, [:roger21:1]  un de ces quatre je ferai la Chorba je me demande si elle est pas plus compliqué que la Harira à faire.

n°38816631
Tchoumc
Posté le 10-07-2014 à 23:18:19  profilanswer

mndrs78 a écrit :

oui en france ;) Chez certains (les turcs principalement) on donne l'argent dans des envelloppes, comme ça on sait pas qui a donné quoi, aucun jugement... mais chez nous ya pas ça.. on écrit les prénom sur la liste... j'ai pas réussi à trouver une vidéo... en gros :

Il y a le même tradition chez moi mais en deux temps. Déja on pose les mariés sur un trône les invités mangent (séparément homme et femme ). Aprés on fait la queue en ordre : les femmes de la famille du mari, les femmes de la famille de la femme, les amis de la femme. Parfois les hommes mais après ou avant les femmes et chacun doit laisser son billet  :o . Par contre cette somme la n'est pas remboursable , celle qui est remboursable c'est celle qui est donné dans le micro et inscrite dans le cahier  :sweat: . Ce qui fait que bien souvent ton mariage te rapporte beaucoup plus qu'il ne t'as coûté ( parce qu'on sait pas inviter dix personnes bien sur).

Batata je ne t'ai pas oublié pour le passage du livre d'Al ghazali sur les mérites de la lecture du Coran, c'est juste un peu long je vais t'envoyer ça en MP inshallah .

Message édité par Tchoumc le 10-07-2014 à 23:22:12
n°38816641
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 23:19:43  answer

remboursable ? c'est quoi ces délires ?  [:jk pierre-fanfan]  

n°38816658
LeGuideDuB​ledard
Posté le 10-07-2014 à 23:23:10  profilanswer

C'est ridicule et malsain comme tradition.  

Mais j'ai trouvé pire http://www.planete-islam.com/showt [...] e-pratique

La 5e dimension [:apges:5]

---------------
la daronne est à l’abri
n°38816660
_hendrix_
Posté le 10-07-2014 à 23:23:32  profilanswer

mndrs78 a écrit :

La dernière fois que j'ai vu ça c'était dans un mariage Algérien, perso j'étais choqué, j'en revenais pas, on dirait une Kermesse, je doute que vis à vis des valeurs islamiques, que ce soit une bonne chose.

n°38816664
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 23:23:57  answer

mais qu'est-ce que c'est que ces traditions avec l'argent là, c'est horrible :sweat: :sweat: rien que les listes de cadeaux pour les mariages j'aime pas mairs alors là :sweat: :sweat:  

pas de pb Tchoumc, merci :jap:

n°38816669
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 23:24:12  answer

le meilleur reste le mélange entre douceur et virilité :love: comme le Prophète  [:darien:1]  :jap:

_hendrix_ a écrit :

sérieux ? :ouch: dans mon bled, ils font juste une prière de la pluie à la mosquée et basta :o

_hendrix_ a écrit :

[:fandalpinee]   [:fandalpinee]   [:fandalpinee]   [:fandalpinee]   [:fandalpinee]   [:fandalpinee]

C'est quoi ce lien ? tu veux tous nous faire baisser notre récompense du jeune ou quoi :o

+1

et plus généralement les ambiances mariage de luxe eau de rose guimauve mielleux façon feux de l'amour [:do not want]

le romantisme classique diner au chandelle, bouquet de rose, jacuzzi et voyage à venise hors carnaval, non merci ce n'est pas ma définition du romantisme [:hank hullet-derire]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 23:24:59
n°38816672
mndrs78
Posté le 10-07-2014 à 23:24:39  profilanswer

++1

n°38816687
LeGuideDuB​ledard
Posté le 10-07-2014 à 23:26:17  profilanswer

Mais c'est tout moi ça [:sad frog:5]

---------------
la daronne est à l’abri
n°38816693
_hendrix_
Posté le 10-07-2014 à 23:26:59  profilanswer

She_wolf a écrit :

Alors là, je t'avouerai que j'en ai aucune idée, juste une fois vu un groupe qui se mettaient à danser avec des fusils (chargés en plus :o) et à un moment donné se mettaient à tirer en l'air, ils m'ont fait flipper ces fous.

n°38816695
Tchoumc
Posté le 10-07-2014 à 23:27:04  profilanswer

On a un rapport très très décomplexé avec l'argent (un poil trop même).

n°38816734
She_wolf
Posté le 10-07-2014 à 23:31:26  profilanswer

Plus virile quand même  :love:  :o  

Les cadeaux c'est nul, c'est jamais ce que tu veux [:ltail]
Vive l'enveloppe anonyme :o

Message édité par She_wolf le 10-07-2014 à 23:32:45

---------------
n°38816736
beretta93
Posté le 10-07-2014 à 23:31:53  profilanswer

Tchoumc a écrit :

On a un rapport très très décomplexé avec l'argent (un poil trop même).

Mon cheikh m'a dit une fois un comorien lui a demandé s'il devait utiliser ses économies pour le grand mariage ou le hadj.

Il lui a dit d'aller refaire sa shahada...

---------------
>>>FEED<<<
n°38816738
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 23:32:01  answer

She_wolf a écrit :

[:wrong turn]  

c'est vrai que la danse de l'avion c'est typiquement bledard algérien [:delarue3]

n°38816742
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 10-07-2014 à 23:32:43  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

J'ai prévenu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 10-07-2014 à 23:33:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)