Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°35221370
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 07-08-2013 à 09:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut-être mon dernier jour de Ramadan cette année.
Une expérience AUTHENTIQUE, OUVERTE, FRATERNELLE, ALTERNATIVE, du PARTAGE quoi ! ;)  
J'encourage les autres non-Musulmans à pratiquer la même expérience, à aller à la découverte des autres par solidarité et respect. De plus, le jeûne est bon pour le corps et il purifie l'esprit. ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 09:06:04  profilanswer

n°35221380
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-08-2013 à 09:07:22  profilanswer

Georges le poete a écrit :

Une expérience AUTHENTIQUE, OUVERTE, FRATERNELLE, ALTERNATIVE, du PARTAGE quoi ! ;)  
J'encourage les autres non-Musulmans à pratiquer la même expérience, à aller à la découverte des autres par solidarité et respect. De plus, le jeûne est bon pour le corps et il purifie l'esprit. ;)

Je fais la même chose, mais en inversé : un seul repas a midi :o

Sinon j'avais aussi fait la même chose mais en version bouddhiste, quand j'étais resté deux mois dans un temple bouddhiste en Thaïlande : un seul repas le matin, puis travaille, méditation et cie, c'était vraiment super intéressant ...

Puis travailler avec des tigres [:face_love]

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 07-08-2013 à 09:12:06
n°35221530
Georges le​ poete
Posté le 07-08-2013 à 09:23:19  profilanswer

maouuu a écrit :

Sinon j'avais aussi fait la même chose mais en version bouddhiste, quand j'étais resté deux mois dans un temple bouddhiste en Thaïlande : un seul repas le matin, puis travaille, méditation et cie, c'était vraiment super intéressant ...

Mais ce n'est pas pareil, quand tu fais le Ramadan tu vis une dimension supplémentaire. ;)  
Je respecte aussi les bouddhistes, je vais essayer la prochaine fois qu'ils feront leur jeûne... :)

n°35221567
maouuu
Posté le 07-08-2013 à 09:27:23  profilanswer

Mais ce n'est pas pareil, quand tu fais le Ramadan tu vis une dimension supplémentaire. ;)  
Je respecte aussi les bouddhistes, je vais essayer la prochaine fois qu'ils feront leur jeûne... :)

Non, les bouddhistes ne font pas de jeunes, seuls les moines forestiers en font durant leur retraite dans la nature pendant deux jours (ou la c'est zéro nourriture) en plus de leurs habitudes de manger qu'une fois par jour.

Après un jeune de 23h, c'est juste un jeune, il n'y a pas de dimensions supplémentaires par apport a un autre jeune

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 07-08-2013 à 09:28:59
n°35221647
Georges le​ poete
Posté le 07-08-2013 à 09:33:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, les bouddhistes ne font pas de jeunes, seuls les moines forestiers en font durant leur retraite dans la nature pendant deux jours (ou la c'est zéro nourriture) en plus de leurs habitudes de manger qu'une fois par jour.

Après un jeune de 23h, c'est juste un jeune, il n'y a pas de dimensions supplémentaires par apport a un autre jeune

Si, il y a la notion de partage et de tolérance surtout lors de la rupture du jeûne, il y a la découverte d'une véritable altérité dont on a besoin, il y a tout l'effort spirituel, et le message de paix et d'amour de l'Islam est magnifique. Dans un monastère, tu ne peux pas parler mais pendant le Ramadan si, tu peux partager ton expérience avec les autres musulmans, tu attends que la nuit arrive pour te réjouir avec de délicieuses pâtisseries... ;) Essaie. :hello:

n°35221673
maouuu
Posté le 07-08-2013 à 09:35:54  profilanswer

Si, il y a la notion de partage et de tolérance surtout lors de la rupture du jeûne, il y a la découverte d'une véritable altérité dont on a besoin, il y a tout l'effort spirituel, et le message de paix et d'amour de l'Islam est magnifique. Dans un monastère, tu ne peux pas parler mais pendant le Ramadan si, tu peux partager ton expérience avec les autres musulmans, tu attends que la nuit arrive pour te réjouir avec de délicieuses pâtisseries... ;) Essaie. :hello:

Ah ben ça e connais, habitant a Marseille de par le passé, j'étais bien nourrit pendant le ramadan [:911gt3] :D

n°35221697
Georges le​ poete
Posté le 07-08-2013 à 09:37:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah ben ça e connais, habitant a Marseille de par le passé, j'étais bien nourrit pendant le ramadan [:911gt3] :D

Tu vois, c'est ça l'Islam, contrairement au christianisme ! ;)  
Mais si tu jeûnes, tu profites encore davantage de cette succulente nourriture... :hello:  Essaie pour aujourd'hui, si tu as pris ton petit-déjeuner pas trop tard.

n°35222439
maouuu
Posté le 07-08-2013 à 10:34:00  profilanswer

Tu vois, c'est ça l'Islam, contrairement au christianisme ! ;)  
Mais si tu jeûnes, tu profites encore davantage de cette succulente nourriture... :hello:  Essaie pour aujourd'hui, si tu as pris ton petit-déjeuner pas trop tard.

Non mais cette gueguerre Catholiques / Musulmans n'a rien a voir dans l'histoire, les catholiques font exactement pareil niveau manière, mais d'une autre manière ...

n°35223788
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2013 à 11:57:09  profilanswer

Tu encourages les non-musulmans à faire le ramadan ? [:bibliophage:2]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35223882
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 07-08-2013 à 12:03:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

en quoi c'est gênant?
ils ont le choix de dire non

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 12:03:19  profilanswer

n°35224039
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2013 à 12:14:21  profilanswer

C'est à lui que je pose la question, je le sens en voie de conversion, surtout que l'islam, contrairement au christianisme... j'ai l'impression d'être en présence du pendant d'un "islamophobe".

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35224110
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 07-08-2013 à 12:19:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est à lui que je pose la question

Tu te crois sur un tchat fiston [:bibliophage:2]  
à ce moment là, utilise les mp

---------------
benefice et dividende au grand israel!  Gloire à notre grand rabin Ernestor Levy strauss |  "Moïse sera vengé" dixit Moscovici
n°35224125
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2013 à 12:21:10  profilanswer

C'est avant tout de lui que j'attends une réponse [:titoui]  

Évite le "fiston", merci d'avance.

---------------
n°35224350
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 12:41:11  answer

Salam,  
excuse-moi de t'avoir pris pour un troll l'autre fois.  

Ca fait plaisir ce que tu dis sur le jeûne de Ramadan.  
Mais les jeûnes qu'on fait dans le bouddhisme ou le Carême chez les chrétiens aussi est bien. Chacun sa manière de faire.
Le jeûne du Yom Kippour aussi est bien.  

n°35224472
Lion_Sn@ke
Posté le 07-08-2013 à 12:53:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui est tout a fait louable !  :)

n°35224480
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 07-08-2013 à 12:53:34  profilanswer

Je n'arrive pas à croire à ton discours!
Peut-être parce que je t'ai croisé sur d'autres topics...

---------------
PSN : Jim0PROFIT - FlickR - ME - RoadRunners
n°35224538
Georges le​ poete
Posté le 07-08-2013 à 12:59:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne suis pas musulman et je fais aussi le Ramadan par solidarité, et ça ouvre sur quelque chose de fort... J'aimerais que tout le monde puisse partager cette expérience. ;)

n°35224555
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 13:01:27  answer

maouuu a écrit :

:love:

2 mois c'est trop long pour mais une semaine, pourquoi pas :o il y a juste la méditation qui peut coincer + vénération de statues, tout ce qui n'est pas compatible avec ma religion quoi :o

et comment t'as pu travailler avec des tigres ? [:delarue3] (la chance :love:)

dans un autre genre, je tenterai bien aussi une petite retraite dans un monastère/une abbaye :) (là à voir si ça ne coince pas non plus, mais beaucoup moins je pense :D)

maouuu a écrit :

Non mais cette gueguerre Catholiques / Musulmans n'a rien a voir dans l'histoire, les catholiques font exactement pareil niveau manière, mais d'une autre manière ...

+1

en fait, j'ai l'impression que george aime le coté populace de l'islam, qui n'a rien à voir avec l'élitisme du catholicisme ou plus encore du bouddhisme. Chaccun ont leurs avantages (élitisme => sélection, donc de meilleur qualité au niveau des gens | populace => accessibilité), comme leurs inconvénients (coté élitisme => trop rigoureux | coté populace => populisme et beauferie [:cerveau vomi])

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 13:14:00
n°35224564
Georges le​ poete
Posté le 07-08-2013 à 13:02:08  profilanswer

Jim PROFIT a écrit :

Je n'arrive pas à croire à ton discours!
Peut-être parce que je t'ai croisé sur d'autres topics...

Sur le topic F1 ? Alors, ne cherche pas plus loin, si je me suis fait bannir à plusieurs reprises du topic F1, c'est parce qu'on n'accepte pas mes opinions. L'autre jour, je m'y suis fait bannir parce que j'avais demandé à un gars qui parlait du Qatar et de la Suisse, s'il avait d'autres infos sur le sujet...

n°35224590
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 13:04:19  answer

Je ne pense pas que ça coince, à la limite il y'aura des croix et c'est tout ...
Ca me tente aussi en tout cas.  En fait c'est pas tant le monastère que le fait de se retirer quelque part à l'abri des futilités de la dounia  :)  

n°35224614
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-08-2013 à 13:06:26  profilanswer

C'est très bien méditation, quelque soit la religion et même l'absence de religion.

Et y a aucune raison que les séjours dans un monastère/abbaye coincent non plus.  

n°35224765
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 13:20:08  answer

Les croix, ne sont pas genantes :o

mais +1 c'est aussi me retirer provisoirement loin de la dounia, et en meme temps dans un bel environnement :)

j'aurai bien aimé aussi une version musulmane du truc, genre journée soufisme toussa :o (mais bien choisir, ma soeur par le passé, était tombé sur des trucs wtf [:botman])

Khayam a écrit :

C'est très bien méditation, quelque soit la religion et même l'absence de religion.

Et y a aucune raison que les séjours dans un monastère/abbaye coincent non plus.

oué, mais si c'est méditation avec des mantras, voilà quoi [:spamafote] ou alors, je les adresse à Dieu intérieurement, RAF [:ocolor]

et bien sur, hors de question de me prosterner devant une statue de buddha ou autre :)

pour le monastère, je ne pense pas que ça puisse coincé, il y a meme des athées qui y vont. Peut-etre au niveau de la nourriture, je demanderai une végétarienne :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 13:22:39
n°35224830
Georges le​ poete
Posté le 07-08-2013 à 13:26:45  profilanswer

Moi non plus, je ne vénère pas les statues bouddhistes... :hello:  :jap:

Message édité par Georges le poete le 07-08-2013 à 13:27:30
n°35224902
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 13:32:41  profilanswer

radezleb a écrit :

en quoi c'est gênant?
ils ont le choix de dire non

Disons que dans son discours, ce qui gêne, c'est par exemple lorsque maouuu fait partager son "experience" bouddhiste, il se fait rabrouer direct en voulant démontrer que ça n'a aucun rapport ou que c'est "plus mieux" avec le Ramadan (toujours en opposition avec d'autres pratiques, convictions)...

On a envie de dire [:ezekiel-:2] chacun fait son choix librement et tant que c'est dans le respect de l'autre, y a aucun souci [:cerveau loli]

Spoiler :

Ca me fait surtout penser un gars proche de la conversion (très bien aucun souci) mais surtout prêt au discours de la radicalisation  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 07-08-2013 à 13:34:17
n°35224916
fatah
Posté le 07-08-2013 à 13:33:47  profilanswer

Fais toi un trip dans le Sahara, en buvant du thé chaud et en mangeant de la galette cuite sous le sable :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°35224923
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2013 à 13:34:20  profilanswer

Elitisme ? [:delarue5]

Et il parlait du christianisme, pas du catholicisme.

Tant que tu ne la fais pas sauter !

Spoiler :

Je déconne [:milfnduck lover:4]

---------------
n°35224936
Georges le​ poete
Posté le 07-08-2013 à 13:35:35  profilanswer

Starman333 a écrit :

Disons que dans son discours, ce qui gêne, c'est par exemple lorsque maouuu fait partager son "experience" bouddhiste, il se fait rabrouer direct en voulant démontrer que ça n'a aucun rapport ou que c'est "plus mieux" avec le Ramadan (toujours en opposition avec d'autres pratiques, convictions)...

On a envie de dire [:ezekiel-:2] chacun fait son choix librement et tant que c'est dans le respect de l'autre, y a aucun souci [:cerveau loli]

Spoiler :

Ca me fait surtout penser un gars proche de la conversion (très bien aucun souci) mais surtout prêt au discours de la radicalisation  :sweat:

Tu mens ! je n'ai aucune religion, mais pour toi quand je parle de partage dans la fraternité, ça fait de moi un musulman radical... :sarcastic:

n°35224989
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-08-2013 à 13:39:58  profilanswer

Il n'a pas dit que tu étais musulman [:manust]

---------------
n°35224995
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 07-08-2013 à 13:40:37  profilanswer

fatah a écrit :

Fais toi un trip dans le Sahara, en buvant du thé chaud et en mangeant de la galette cuite sous le sable :o

Au Sahara on y va plus pour [:kayro] et autre chose :o que pour prier.

Message cité 1 fois
Message édité par She_wolf le 07-08-2013 à 13:54:22

---------------
!! Get down on your knees !!
n°35225025
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 13:43:03  answer

fatah a écrit :

:love:

en mode trekking oué :o

LooSHA a écrit :

Elitisme ? [:delarue5]

Et il parlait du christianisme, pas du catholicisme.

je n'ai pas fait gaffé désolé :o

LooSHA a écrit :

je dis quand meme que ça sent le refoulé  [:lady gaga:3] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 13:43:53
n°35225056
Georges le​ poete
Posté le 07-08-2013 à 13:45:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas comment il peut prétendre que je suis proche de la radicalisation religieuse si je n'ai pas une religion à la base. Donc, il a bien dit implicitement que j'étais croyant. Et pour lui, c'est sûrement musulman...

n°35225097
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 13:48:28  profilanswer

Tu mens ! je n'ai aucune religion, mais pour toi quand je parle de partage dans la fraternité, ça fait de moi un musulman radical... :sarcastic:

Voilà, exactement ce que je disais  :o  

Ta radicalité est dans le discours, c'est de ça dont je parle, tu es musulman ou non, ne regarde personne, à part toi. Et que tu partages en solidarité un moment spirituel avec une autre communauté sans en faire partie (au sens strictement religieux) c'est tout à fait honorable et te grandit encore plus...

Je te dis juste qu'il ne sert à rien d'avoir un discours vindicatif vis à vis des autres, n'ayant pas la même approche ou n'ayant pas les mêmes croyances ou non-croyances. Et donc d'eviter les comparaisons en voulant demontrer que c'est mieux ainsi ou que telles démarches est moins intéressantes. Le respect, ça passe par comprendre l'autre dans son ensemble pas que dans un cercle restreint.

Rien de plus rien de moins...

n°35225129
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 13:50:27  answer

si ça peu te rassurer George, tu n'es pas le seul à le faire :o

http://www.leprogres.fr/rhone/2013 [...] -tibhirine

n°35225158
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 13:53:05  profilanswer

fatah a écrit :

Au coeur du Hoggar

[:clooney5]

n°35225216
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 13:57:07  answer

n°35225338
Starman333
Posté le 07-08-2013 à 14:03:28  profilanswer

n°35225861
Georges le​ poete
Posté le 07-08-2013 à 14:31:43  profilanswer

Starman333 a écrit :

Voilà, exactement ce que je disais  :o  

Ta radicalité est dans le discours, c'est de ça dont je parle, tu es musulman ou non, ne regarde personne, à part toi. Et que tu partages en solidarité un moment spirituel avec une autre communauté sans en faire partie (au sens strictement religieux) c'est tout à fait honorable et te grandit encore plus...

Je te dis juste qu'il ne sert à rien d'avoir un discours vindicatif vis à vis des autres, n'ayant pas la même approche ou n'ayant pas les mêmes croyances ou non-croyances. Et donc d'eviter les comparaisons en voulant demontrer que c'est mieux ainsi ou que telles démarches est moins intéressantes. Le respect, ça passe par comprendre l'autre dans son ensemble pas que dans un cercle restreint.

Rien de plus rien de moins...

Je n'ai pas eu de discours vindicatif, j'ai même dit que je ferai un jour le jeûne bouddhiste ! Mais, là, j'en ai marre, depuis hier on me traite de "dhimmi" (j'ai même d$u chercher ce que c'était), on me traite de musulman radical, etc., tout ça parce que je suis solidaire des musulmans en cette période importante pour eux. Tu crois que c'est mieux de leur cracher à la figure tous les jours comme on le voit tout le temps, de toujours dénigrer leur religion, de leur refuser des droits ? Ma démarche est plus constructive, et c'est pour ça que j'encourage tout le monde à faire pareil.

Là où tu as raison, ce que l'on prend de la hauteur en faisant le Ramadan, et j'encourage ceux qui ont envie d'expérimenter quelque chose de haut, de fort et de différent à faire le Ramadan.

n°35225872
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 14:32:25  answer

She_wolf a écrit :

Au Sahara on y va plus pour [:kayro] et autre chose :o que pour prier.

Il est plus que temps pour moi de vérifier la validité de mes papiers algériens  [:clooney3]  

n°35225894
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 07-08-2013 à 14:33:53  profilanswer

[:hfp:3] Au Japon c'est demain l'Aid [:hfp:3]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°35226088
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 14:43:27  answer

Je n'ai pas eu de discours vindicatif, j'ai même dit que je ferai un jour le jeûne bouddhiste ! Mais, là, j'en ai marre, depuis hier on me traite de "dhimmi" (j'ai même d$u chercher ce que c'était), on me traite de musulman radical, etc., tout ça parce que je suis solidaire des musulmans en cette période importante pour eux. Tu crois que c'est mieux de leur cracher à la figure tous les jours comme on le voit tout le temps, de toujours dénigrer leur religion, de leur refuser des droits ? Ma démarche est plus constructive, et c'est pour ça que j'encourage tout le monde à faire pareil.

Là où tu as raison, ce que l'on prend de la hauteur en faisant le Ramadan, et j'encourage ceux qui ont envie d'expérimenter quelque chose de haut, de fort et de différent à faire le Ramadan.

vision binaire toussa + restes colonialistes toussa :o (la colonisation a bon dos proof :o)

tu me diras, quand on voit la populace chez nous, on n'a pas envie de se convertir ou d'etre solidaire non plus [:ocolor]

plus globalement, de croire en l'humanité [:ojap]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 14:46:42
n°35226151
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 14:46:26  answer

M'enfin  :lol:  

Parle pour toi  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)