| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 02:08:58 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Khayam Cinéaste à la noix | L'un n'empêche pas l'autre. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | je suis presque sur que le ricqlès bouilli doit etre meilleur --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
_hendrix_ ™ |
She_wolf My mystic lips tell only lies. |
_hendrix_ ™ |
_hendrix_ ™ |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 02:13:32 ![]()
ok ok 8€ la boite de 20 sachets, ça va Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 02:14:41 |
Publicité | Posté le 05-08-2013 à 02:15:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 02:16:41 ![]()
il faut que je commence avant la fin du ramadan, ma déprime commence dès le lendemain de l'aid en tout cas, merci totoz pour tes conseils Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 02:19:10 |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 02:22:00 ![]() non mais ça se vend aussi en boutique de thé hein |
_hendrix_ ™ |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 02:26:02 ![]()
|
She_wolf My mystic lips tell only lies. | Bonne nuit Sweet --------------- !! Get down on your knees !! |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | totoz, je bois que du thé vert japonais (le thé à la menthe, bon, voilà quoi). C'est quoi que tu donnerais comme différences avec ton thé vert chinois ? |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Nope j'ai un peu de mal avec celui là (comprendre : je saurais pas bien le préparer donc j'ai pas les couilles, j'attends d'aller au Japon pour ça Message cité 1 fois Message édité par LorDjidane le 05-08-2013 à 02:45:33 |
beretta93 |
Nan mais tu peux faire du tafsir light avec un bon niveau d'arabe. Ça peut être quelques commentaires, faire des parallèles, décortiquer un peu le sens d'un mot important... C'est quel tafsir que vous étudiez ? Ibn Khatir ? --------------- >>>FEED<<< |
mais je prefere le chinois comme le long jing (entre autre), bon faut dire qu'on m'en ramène de chine Message édité par totoz le 05-08-2013 à 02:50:16 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
_hendrix_ ™ |
Peu de savant ont l'audace de partir sur l'explication, du premier verset de la sourate 2 la vache, Alif, Lam, Mim, il y a même des divergences. mais du tafsir light je connaissais pas... Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 05-08-2013 à 03:12:59 |
beretta93 |
Alif lam mim oui c'est une énigme d'Allah, personne n'en connaît le sens réel. Tafsir light oui ça se fait, comme Al Mountakhab que j'ai commencé au début du ramadan. C'est très très peu commenté, et ils ont essayé d'intégrer les différents niveaux de sens directement dans la traduction. Ça passe très bien en français. Je sais que les salafis apprécient beaucoup Ibn Khatir car c'était l'un des élèves d'Ibn Taymiyya. Et est-ce que vous changez aussi parfois pour Qurtubi ou Tabari ? Ya pas de localisation en français pour ceux là par contre je crois... --------------- >>>FEED<<< |
_hendrix_ ™ |
Message cité 1 fois Message édité par _hendrix_ le 05-08-2013 à 03:36:45 |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
Message cité 1 fois Message édité par -the_unforgiven- le 05-08-2013 à 03:58:43 --------------- FACEBOUKE , bordel a photos :o |
J;ai troooop sommeil, mais j'attends el fajr Message édité par She_wolf le 05-08-2013 à 04:06:52 --------------- !! Get down on your knees !! |
beretta93 |
D'après ce que j'ai lu, celui d'At Tabari est la référence. An nawawi aurait dit que c'était le meilleur ouvrage du genre jamais réalisé. --------------- >>>FEED<<< |
_hendrix_ ™ | Aucune idée, j'ai lu la même chose sur les autres aussi avec tous le même discours du genre "meilleur jamais réalisé" etc etc donc au final...
|
beretta93 |
Ha ouais chaud... Ou sinon : http://mosquee-lyon.org/forum3/ind [...] c=38427.60 --------------- >>>FEED<<< |
_hendrix_ ™ | il est en 10 volumes aussi c'est pour ça, à mon avis il y a dû avoir un travail de qualité sur cette nouvelle édition, ça fait du 15€ le tome |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 17:22:43 ![]() Ils passent l'adhan sur Channel Four :
|
beretta93 |
Commandé à l'instant
--------------- >>>FEED<<< |
Starman333 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2013 à 19:06:01 ![]() j'ai une question qui me vient en tete sachant que calendrier musulman est lunaire et recule chaque année de 11 jours environ, si on prend une période donnée (début aout par exemple), combien de temps va t'on mettre pour revenir au point de départ ? ma mère me disait que durant son enfance, le ramadan se passait aussi en plein été Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 19:06:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |