Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  374  375  376  377  378  379
Auteur Sujet :

[TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

n°12703305
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-09-2007 à 15:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

Tu as prétendu que faire le ramadan étais excellent pour la santé
C'est faux !!
Tu es un "mauvais joueur"
 :hello:  

donc si c'est pas excellent c'est nocif. C'est ça que tu veux dire?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 15:38:27  profilanswer

n°12703317
D_omi
sourit
Posté le 16-09-2007 à 15:39:34  profilanswer

tiens, je ne l'avais même pas vu ce topic  [:mlc2]  

Bon Ramadam à tous ceux qui le suivent  :hello:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12703372
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 15:47:49  answer

joplin223 a écrit :

Marketing ? couleur de l'orient ? tu peux donnée des exemples ? autant à noël je suis plus que d'accord mais en période de ramadan je ne remarque rien dans les grandes enseigne comme auchan carrefour  :??:  
J'aurais bien aimé trouver des steaks hallal congélé tout prêt façon charal, des gratins ou encore des lassagnes avec viande hallal :love:

Ca concerne peut-être que les supermarchés de l'Ile de France. Merde, je commence à attrapper les travers parigot, généraliser à tout le pays des observations qui ne concerne que l'IdF :/

n°12703490
abakuk
Posté le 16-09-2007 à 16:11:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben moi c'est un truc que j'ai lu plusieurs fois, alors que la contradiction, j'ai pas vu d'autres personnes que vous pour l'apporter.

En nutrition, il y a quelques principes de base, dont :  

- ne pas sauter de repas
- s'hydrater régulièrement

Le ramadan oblige à enfreindre ces deux principes. C'est objectif et incontestable, y a pas besoin d'être sorti de Saint-Cyr ou d'avoir fait dix ans de médecine, y a pas besoin non plus d'être imam ou "islamophobe" ( :sarcastic: ). Maintenant montre moi le témoignage d'un professionnel de la nutrition disant que le ramadan est bon pour la santé, et j'admettrai volontiers que j'ai tort. Je dis bien bon, pas neutre ou indifférent. C'est vous qui avez employé le terme "bon", pas moi, alors prouvez moi que l'emploi de ce terme est justifié.

En fait, je ne comprends pas pourquoi vous cherchez des justifications médicales au ramadan. Quand on vous demande les effets sur la santé, vous pourriez juste répondre : "Ce n'est pas bon pour la santé, mais nous le faisons quand même car nous voulons pratiquer notre religion jusqu'au bout" ou, encore plus simplement "Nous ne nous posons pas la question". Au lieu de ça, vous affirmez que c'est "excellent" pour la santé, ce qui est un mensonge. Si c'était si bon que ça, pourquoi les enfants, les femmes enceintes et les vieillards, donc pourquoi les personnes faibles, sont dispensés de le faire? C'est bien que ça a un impact (négatif) sur santé, non?

Yems93 a écrit :

Les restrictions existent pour ceux qui ont des problèmes de santé. J'imagine que tout le monde n'a pas de problèmes de santé, donc, ca reste bon pour ceux qui sont en bonne santé.

Ce n'est parce qu'ils n'ont pas de problèmes de santé que c'est bon pour autant. Disons qu'ils s'en remettent, comme on se remet d'un traumatisme. Quant à ceux qui prétendent se sentir mieux après, c'est sans doute qu'ils éprouvent la satisfaction d'avoir tenu jusqu'au bout un effort physique. Quelqu'un qui vient de courir un marathon ou de gravir un sommet doit éprouver une sensation similaire.

Au passage j'ai un début de réponse à ma remarque du dessus... :whistle:  

Yems93 a écrit :

Un ou deux verres de bon vin par jour? C'est ce que dis très souvent mon voisin du dessous avant qu'il ne finisse par s'en prendre a sa femme. Les ravages de l'alcool ne sont plus a demontrer et mettre un pied dedans c'est d'avoir de grande chance de ne pas en sortir.

Je quote pour la postérité, puisqu'il n'y a rien à répondre. :spamafote:

Yems93 a écrit :

le soir, les litres d'eau on les boit, jvois pas le soucis

Manger leger le soir, personne le fait  

mon voisin confond mais si il buvait pas d'alcool ben il serait pas tout le temps ivre. [:spamafote]  

ca fait leger quand même pour une pratique religieuse qui aurait des effets nefatses sur la santé, tu ne penses pas?

Si les femmes n'étaient pas voilées, les hommes leur sauteraient dessus et les violeraient, ouais ouais, on connaît la chanson... :sleep:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12703785
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-09-2007 à 17:10:39  profilanswer

c'est vrai, c'est pas bon pas beau et dangereux.  
On devrait s'engoinfré comme on le fait toute l'année pour etre tous des sosie d'Hurley dans lost et boire nos deux verres de whisky par jour pour etre en bonne santé.  

n°12703862
gira
Posté le 16-09-2007 à 17:17:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

donc si c'est pas excellent c'est nocif. C'est ça que tu veux dire?

Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre, je suis totalement d'accord avec la réponse d'Abakuk, je peux préciser que le ramadan peut déclancher des problèmes, pour quelqu'un qui crois ètre en bonne santé, mais qui ne l'est pas en réalité.

Le ramadan a des conséquences médicales importantes dans le domaine hormonal, avec des hypoglycémies fréquentes, surtout dans les premiers jours du jeûne, dans le domaine de l’hydratation, avec des urines plus concentrées et moins abondantes, sur le transit intestinal, avec l’apparition de constipation, et dans le domaine psychologique, car le jeûne est une contrainte que l’esprit impose au corps », explique le professeur Larbi Abid, médecin algérien, chroniqueur sur le site Santé Maghreb .

Le jeûne n’aurait-il que des mauvais côtés ? Pour Larbi Abid, « une fois par an, en jeûnant, nous réactivons des mécanismes de notre corps qui ne sont pas utilisés en temps normal mais qui, en cas de pénurie de nourriture ou d’eau, nous permettraient de survivre plus longtemps. On peut raisonnablement penser que la réactivation régulière de ces mécanismes les entretient et leur permet d’être immédiatement disponibles en cas de besoin, comme l’exercice physique entretient les muscles, les os et les articulations ».

L'exercice physique est bénéfique lorsqu'il est pratiqué régulièrement toute l'année, mais certainement pas de manière intensive pendant une période très courte.

n°12704480
abakuk
Posté le 16-09-2007 à 18:46:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est vrai, c'est pas bon pas beau et dangereux.  
On devrait s'engoinfré comme on le fait toute l'année pour etre tous des sosie d'Hurley dans lost et boire nos deux verres de whisky par jour pour etre en bonne santé.  

On a parlé de vin (et d'ailleurs, à mon avis, ça reste à discuter, le vin étant de l'alcool, donc un produit toxique avant tout) mais c'est pas grave, mauvaise foi quand tu nous tient...

Sinon, c'est quoi ces "mécanismes de notre corps qui ne sont pas utilisés en temps normal mais qui, en cas de pénurie de nourriture ou d’eau, nous permettraient de survivre plus longtemps"? On a la preuve de l'existence de ces mécanismes? Si oui, quels sont-ils, et pourquoi y aurait-il besoin de les entretenir? Si ce sont des réflexes archaïques logés dans le cerveau reptilien, ils réapparaîtront quand on en aura besoin, vous inquiétez pas pour eux, nul besoin de les entretenir...

---------------
n°12706098
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-09-2007 à 21:09:55  profilanswer

Avec un peu de retard bon ramadan à tous !

n°12706722
belzedar
Oh don piano
Posté le 16-09-2007 à 21:52:27  profilanswer

Bon je vais faire simple...
Ce topic a été rappelé a plusieurs reprise par les modérateurs que tout les posts pourriseurs n'etaient pas le bienvenu

Je pense que tout comme ibonina, gira (trolleur dans le topic islam) et abakuk vous n'allez pas tarder a rejoindre les TT si vous continuez à pourrir l'ambiance.
C'est quand meme dingue de vous rappelez plusieurs fois à l'ordre.
Yems93 ne donne pas à manger au troll =)
Prochaine remarque en tout genre, je n'hesiterais pas à vous signalez.

Sur ceux, passez une bonne soirée  :hello:

n°12707423
abakuk
Posté le 16-09-2007 à 22:28:06  profilanswer

T'es modo? [:kurrupt] Si oui, arrête de menacer et fais ce que tu as à faire. Si non (ce qui est le cas), les modos viennent ici suffisamment souvent, ils sont assez grands pour faire le boulot.

Je n'ai rien dit de répréhensible, je vous ai juste mis face à vos contradictions. Je comprends que ça ne vous plaise pas, mais on est sur un forum, et un forum ça ne sert pas à s'auto-congratuler.

Et, pour la x° fois, arrêtez de hurler au troll quand quelqu'un dit quelque chose qui ne vous plaît pas. Ce n'est pas ça un troll. Pour l'essentiel, je n'ai pas trollé dans ce topic (et quand je l'ai fait, vous n'avez même pas relevé, misère... http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif), je n'ai fait que poser des questions et faire des remarques qui vous dérangent.

Maintenant, si ce topic ne doit servir qu'à dire "bon ramadan", je réclame sa fermeture. [:abakuk]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 22:28:06  profilanswer

n°12707564
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 22:36:47  answer

abakuk a écrit :

T'es modo? [:kurrupt] Si oui, arrête de menacer et fais ce que tu as à faire. Si non (ce qui est le cas), les modos viennent ici suffisamment souvent, ils sont assez grands pour faire le boulot.

Je n'ai rien dit de répréhensible, je vous ai juste mis face à vos contradictions. Je comprends que ça ne vous plaise pas, mais on est sur un forum, et un forum ça ne sert pas à s'auto-congratuler.

Et, pour la x° fois, arrêtez de hurler au troll quand quelqu'un dit quelque chose qui ne vous plaît pas. Ce n'est pas ça un troll. Pour l'essentiel, je n'ai pas trollé dans ce topic (et quand je l'ai fait, vous n'avez même pas relevé, misère... http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif), je n'ai fait que poser des questions et faire des remarques qui vous dérangent.

Maintenant, si ce topic ne doit servir qu'à dire "bon ramadan", je réclame sa fermeture. [:abakuk]

:jap:  :jap:  :jap:  

n°12707646
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 22:40:41  answer

abakuk a écrit :

Ah parce que t'y crois en plus ?

Genre quand tu postes tu te dit "ah ouais, je les ai bien niqués là" ?

Nan mais attends, j'peux te sortir sans me fouler 10 posts de toi d'une connerie invraisemblable.

'fin bref j'ai pas que ça à faire, j'suis pas ici pour ça, j'te laisse t'astiquer dans ton coin.

n°12708129
massanu
Posté le 16-09-2007 à 23:07:51  profilanswer

abakuk a écrit :

Aga aga aga, t'as pas eut ton dessert ce soir ?

C'est fou comme la nature humaine peut être variée

n°12709750
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-09-2007 à 08:21:43  profilanswer

abakuk a écrit :

N'hesite surtout pas ;)

C'est surtout pour les petits les cadeaux et générallement en offre des vetements ou de l'argents :) (enfin apres le ramadan, c'est a dire à l'aïd).

n°12710164
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 10:14:31  answer

Tain mais c'est hallucinant le monde qui s'amasse devant les épiceries!
Hier vers 18h30,les gens s'arretaient sur la N7,en double file,mettaient les warning pour y aller,tous garés à l'arrache,c'etait super blindé,on aurait dit les soldes! [:matleflou]

n°12710693
abakuk
Posté le 17-09-2007 à 11:26:09  profilanswer

Très honnêtement, oui... [:prodigy] Mais oublions ma mesquinerie naturelle et considérons les faits : à chaque fois que j'ai posé une question dérangeante, vous n'avez pas répondu. Vous pouvez relire mes posts, les faits sont tenaces. Je pose naïvement des questions, vous ne répondez pas. Soit vous n'avez pas les réponses, soit ça vous dérange de répondre, soit...

Ah mais te gênes surtout pas!

---------------
n°12710746
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-09-2007 à 11:31:09  profilanswer

Mais vous pouvez pas vous calmer ?

Yems t'es pas obligé d'en rajouter une couche à chaque post (notamment sur l'alcool).

n°12712100
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-09-2007 à 14:25:58  profilanswer

abakuk a écrit :

Quelle est l'utilité d'un topic où on se souhaite "bon ramadan"? Les topics "joyeu noël" et "bonne année" ne sont pas fermés d'habitude? Un peu de débat nuit-il à la bonne tenue du forum?

Non ils ne sont pas fermés. Pendant la période de Noël ou du premier de l'an, ils sont ouverts. Ensuite on les ferme.

Maintenant, 2 choses :
1) C'est pas toi qui décide de l'ouverture ou fermeture de tel ou tel topic
2) Si t'as rien de mieux à faire que de pourrir ce topic sur le ramadan, passe ton chemin car prochain post dans ce but là et c'est le ban.

n°12712155
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 17-09-2007 à 14:30:58  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Avec un peu de retard bon ramadan à tous !

merci a toi  :hello:

n°12712212
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 14:35:26  answer

bonjour et bon ramadan a tous ceux qui le pratique
ma voisine est en plein dedans, et elle d'une humeur massacrante, déjà qu'elle est pas très agréable au quotidien... :D

question : qu'est ce qui determine la date du ramadan ?
comment ça se calcule ?
c'est une histoire avec le calendrier lunaire, non ?

n°12712230
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-09-2007 à 14:36:43  profilanswer

La réponse est dans la question.
Le ramadan est entre deux pleine lune

n°12712306
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 14:43:00  answer

c'est marrant que ça ait rapport avec la lune, parce que la dates de paques aussi, qui marque la fin du careme (qui est un peu l'espèce de ramadan catho) est aussi une histoire de lune.

n°12712421
paprika
Posté le 17-09-2007 à 14:52:35  profilanswer

en norvege ou autres pays qui ont des nuits/jours à ralonges,ils s'alignent sur quel pays?

n°12712433
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 14:53:58  answer

paprika a écrit :

en norvege ou autres pays qui ont des nuits/jours à ralonges,ils s'alignent sur quel pays?

[:darcktom]  
trop bon de faire le ramadan pendant la nuit polaire [:bien]

hop le soleil se lève, hop il est couché
amener la bouffe et les femmes [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2007 à 14:54:49
n°12712454
arthas77
Posté le 17-09-2007 à 14:55:03  profilanswer

Bah ils hibernent !  :D  
En passant, bon ramadan !

n°12712471
belzedar
Oh don piano
Posté le 17-09-2007 à 14:56:30  profilanswer

[:rofl]  
je me suis jamais posé cette question.  
Es ce qu'il y a un musulman norvégien dans ce forum? [:tinostar]

n°12712477
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2007 à 14:58:12  profilanswer

paprika a écrit :

tiens sur la Suède j'ai trouvé ça :

Citation :

...Il y a une solution, car jeûne il y a, qui se décline en trois options : « En ce qui concerne la Suède, c’est ce qui se passe à Stockholm qui prévaut, c’est disons LA ville la plus proche. En plein été ou au cœur de l’hiver nous pouvons nous aligner sur un pays européen dont une majorité de la population est musulmane, comme la Bosnie ou l’Albanie, et puis dans l’éventualité où aucune de ces solutions n’est satisfaisante, nous nous conformons aux horaires de La Mecque...

http://www.francofil.se/nouvelle/f [...] 1-2004.htm

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°12712485
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 14:59:10  answer

cte triche [:kramer]

n°12712517
paprika
Posté le 17-09-2007 à 15:02:52  profilanswer

on le fait jusqu'au bout ou on ne le fait pas :o

edit:que disent les "textes" à ce sujet?

Message édité par paprika le 17-09-2007 à 15:09:42
n°12712688
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-09-2007 à 15:21:52  profilanswer

'Tention c'est un pavé HS mais si vous kiffez les trucs inutiles...

Spoiler :

La date de Pâques est un condensé d'une grande partie de l'histoire des calendriers en Occident. On y rencontre le calendrier luni-solaire juif, un cycle de 19 ans et 235 lunaisons découvert à Athènes au Ve siècle avant notre ère, et les calendriers julien et grégorien qui se sont succédés dans la Chrétienté. La définition de la date de Pâques fut adoptée au concile de Nicée, en 325. Après d'âpres débats, on décida que Pâques serait «le dimanche qui suit le quatorzième jour de la Lune qui tombe le 21 mars ou immédiatement après».

Pourquoi cette définition compliquée?
Le choix du dimanche s'impose si l'on veut célébrer le jour de la résurrection du Christ. Toutefois, au début de la Chrétienté, les églises d'Orient, restées proches de la tradition juive, choisissent plutôt de fêter la Cène, la veille de la passion et de la mort du Christ.
Or ce repas du Christ et des Apôtres correspond à la fête juive de Pessah, la pâque juive, qui commémore l'exode d'Égypte.
Cette fête a lieu le 14 du mois juif de Nissan, au soir, ce qui correspond en fait au début du 15 Nissan, puisque selon la tradition juive, le jour commence au coucher du Soleil. Pour les Chrétiens, qui changent de jour à minuit, la Cène est le 14 Nissan et la Passion le 15, alors que pour les Juifs, Pessah est le 15 Nissan.

Que vient faire la Lune dans cette affaire?
En fait, le calendrier juif est luni-solaire : les mois suivent à peu près les lunaisons, et comptent 29 ou 30 jours. Mais les Juifs veulent aussi suivre le Soleil, et une année de 12 mois lunaires est trop courte de 10 à 12 jours. Pour y remédier, certaines années juives comptent 13 mois lunaires. Au bout d'un cycle de 19 ans, dont sept années de 13 mois, le début des lunaisons revient en première approximation aux mêmes dates de l'année solaire. C'est le cycle de Méton, du nom d'un géomètre grec vivant à Athènes au siècle de Périclès.

On voit qu'il n'y a pas de correspondance simple des dates juives dans notre calendrier solaire, le calendrier grégorien. Toutefois, le début du mois de Nissan, marqué par la nouvelle lune, tombe au plus tôt le 8 mars. Le quatorzième jour de la Lune tombe donc au plus tôt le 21 mars, ce qui éclaire la définition adoptée au concile de Nicée. En outre, cette date a une valeur symbolique, puisque c'est celle de l'équinoxe de printemps.

Le concile de Nicée, peint par Nebbia Cesare (1534-1614) à la bibliothèque vaticane.
Ce concile fut réuni en 325 par l'empereur Constantin pour apporter une réponse doctrinale à l'hérésie nommée arianisme. Les 318 pères de l'Église présents au concile en profitèrent pour fixer l'équinoxe de printemps au 21 mars et définir la date de Pâques, en liaison avec l'équinoxe : «le dimanche qui suit le quatorzième jour de la lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après». Malgré quelques hésitations, les auteurs de la réforme grégorienne ne simplifièrent pas cette définition. Toutefois la difficulté du calcul de la date de Pâques allait croître dans le nouveau calendrier grégorien.

Pour s'y retrouver dans les lunaisons, l'Église va adopter un calendrier lunaire perpétuel, un cycle de 19 ans où une lune fictive, nommée lune du comput, mais pas très éloignée de la Lune réelle, effectue 235 lunaisons avant de revenir aux mêmes dates. On retrouve là le cycle de Méton. Cela fut bien sûr effectué dans le calendrier julien, qui fut le calendrier de la Chrétienté jusqu'à la réforme du pape Grégoire XIII au XVIe siècle et est encore en usage chez les Orthodoxes. Dans le calendrier julien, les choses sont simples :
une année sur quatre est bissextile et compte 366 jours au lieu de 365.
Il est alors assez simple de trouver, dans le calendrier lunaire perpétuel julien, pour un rang donné d'une année au sein du cycle de 19 ans (le «nombre d'or»), la lunaison dont le 14e jour tombe après le 21 mars, puis la date du dimanche qui suit ce 14e jour. Voici un algorithme pour connaître la date de Pâques P pour une année A dans le calendrier julien, en jours de mars (si P est supérieur à 31, alors Pâques est le P - 31 avril) :

P = 28 + [19[A]19 + 15]30 - [ [5A/4] + [19[A]19 + 15]30 ]7

[x] signifie que l'on prend la partie entière de l'expression entre crochets,
[x]y que l'on prend le reste de la division de x par y (on dit «x modulo y»).

Dans le calendrier julien, les mêmes dates de Pâques reviennent tous les 532 ans.

Rituel de la fête de Pessah. Manuscrit hébreu de 1388, conservé à la bibliothèque de France. Dans le calendrier grégorien, issu de la réforme de Grégoire XIII, et qui est aujourd'hui le nôtre, le calendrier lunaire perpétuel est un peu plus compliqué. En effet, les années séculaires (celles du changement de siècle), bissextiles dans le calendrier julien, ne le sont plus dans le calendrier grégorien, sauf tous les quatre siècles,lorsque le millésime de l'année séculaire est divisible par 400 (ainsi, 2000 sera bissextile alors que 1900 ne l'a pas été). Outre cette complication, les réformateurs grégoriens ont aussi voulu corriger l'imprécision du cycle de Méton et du calendrier lunaire perpétuel julien fondé sur ce cycle, et ont introduit des corrections.

Pour simplifier les choses, nous allons utiliser deux paramètres, qui apparaissent dans de très nombreux calendriers, dont le calendrier des postes : l'épacte, que nous définirons comme l'âge de la Lune au 1er janvier, diminué d'une unité; et la lettre dominicale, qui est la lettre de l'alphabet qui correspond au dimanche au sein d'une année si l'on attribue au premier jour de l'année la lettre A, au deuxième la lettre B, etc. La lettre dominicale est donc une lettre de A à G. On utilisera plutôt le rang de cette lettre dans l'alphabet, noté l, qui varie de 1 à 7.

Voici des algorithmes pour calculer l'épacte e et le chiffre dominical l pour une année grégorienne A = 100 c + u, où c est le siècle moins une unité, et u le rang de l'année dans le siècle :

e = [ 11[A]19 + 8 - c + [c/4] + [(8c + 13)/25] ]30

l = [ 2c - [c/4] - u - [u/4] ]7 + 1

On trouve alors la date de Pâques grégorienne en jours de mars par la formule :

P = 45 - e' + [e' + l + 1]7

où e' = e si e < 24, e' = 25 si e = 24, et e' = e - 30 si e > 24.
Il y a hélas une exception liée à la présence de deux épactes 25 dans le calendrier lunaire perpétuel grégorien, notées par exemple 25 et XXV pour les distinguer. On utilise la seconde lorsque le nombre d'or est supérieur à 11. Lorsque l'épacte vaut XXV, il faut prendre e' = 26.

Au vu de cette complication nouvelle, il n'est pas surprenant que dans le calendrier grégorien, les mêmes dates de Pâques reviennent... tous les 57 000 siècles, soit 5,7 millions d'années !

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 17-09-2007 à 15:22:04
n°12712998
abakuk
Posté le 17-09-2007 à 16:00:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non ils ne sont pas fermés. Pendant la période de Noël ou du premier de l'an, ils sont ouverts. Ensuite on les ferme.

Maintenant, 2 choses :
1) C'est pas toi qui décide de l'ouverture ou fermeture de tel ou tel topic
2) Si t'as rien de mieux à faire que de pourrir ce topic sur le ramadan, passe ton chemin car prochain post dans ce but là et c'est le ban.

1) Je n'ai pas la prétention de décider quoi que ce soit, je revendique, c'est tout. Au passage, y a l'autre qui m'a menacé de TT alors qu'il n'est même pas modo, et à lui tu ne lui dis rien.

2) Je me retire comme un prince. :o  

---------------
n°12713033
paprika
Posté le 17-09-2007 à 16:04:41  profilanswer

conduire plusieurs heures en plein soleil sans au moins boire c'est pas ce qui se fait de mieux.
dans ta caisse osef à la limite,mais un ramassage scolaire ou un camion...

n°12713060
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-09-2007 à 16:06:42  profilanswer

paprika a écrit :

conduire plusieurs heures en plein soleil sans au moins boire c'est pas ce qui se fait de mieux.

Clair, t'as le portable du chauffeur que je le prévienne pour la prochaine fois que c'est moyen?

n°12713078
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 17-09-2007 à 16:08:05  profilanswer

paprika a écrit :

Même dans ta caisse, le fait d'être en déhydratation poussée lors des long trajet n'est pas forcement top pour la maitrise du véhicule

n°12713101
arthas77
Posté le 17-09-2007 à 16:10:14  profilanswer

Comme répondu précendemment, les voyageurs donc les conducteurs sont dispensés de jeûne, c'est toujours le cas ?

n°12713244
massanu
Posté le 17-09-2007 à 16:23:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comme répondu précendemment, les voyageurs donc les conducteurs sont dispensés de jeûne, c'est toujours le cas ?

Dans la théorie oui, les voyageurs apres une certaines distance sont dispensés

Mais generalement ceux qui font le ramadan evite ce genre de deplacement/voyage

n°12713264
arthas77
Posté le 17-09-2007 à 16:26:27  profilanswer

massanu a écrit :

Mais generalement ceux qui font le ramadan evite ce genre de deplacement/voyage

Donc un conducteur musulman pratiquant qui ne boit pas pendant tout le trajet de plusieurs heures est en tort ?  :o  
J'estime que la sécurité des passagers doit passer au 1er plan.

n°12713276
massanu
Posté le 17-09-2007 à 16:27:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc un conducteur musulman pratiquant qui ne boit pas pendant tout le trajet de plusieurs heures est en tort ?  :o  

Bah après il en va de SA sécurité aussi tu imagines bien que lui aussi ne veux pas crever  :o

n°12713418
b2g
Seigneur iconique
Posté le 17-09-2007 à 16:41:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ah bon [:dawa]  
Moi je pense que s'ils sont morts c'est pas grave.

Et aussi la guerre, c'est pas bien, je suis contre.

Message édité par b2g le 17-09-2007 à 16:42:24
n°12713458
paprika
Posté le 17-09-2007 à 16:45:51  profilanswer

b2g a écrit :

Clair, t'as le portable du chauffeur que je le prévienne pour la prochaine fois que c'est moyen?

j'ai mis une heure à comprendre
pas mal

n°12713464
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2007 à 16:46:48  answer

massanu a écrit :

Bah après il en va de SA sécurité aussi tu imagines bien que lui aussi ne veux pas crever  :o

La différence entre un bon chauffeur et un mauvais chauffeur quoi. Le mauvais chauffeur il fait ramadan et conduit, c'est un mauvais chauffeur. Le bon chauffeur lui il fait ramadan et il conduit mais c'est un bon chauffeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  374  375  376  377  378  379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon club de kickboxing/muay thai sur Paris est ?Augmentations pour le bien de tous : Smic de +1,6% au 1er Janvier 2011
Bon plan machine à laver ?[BELGIQUE] Politique
Bon plan assurance logement étudiant ?Bon plan pour assurance logement étudiant?
Achat Xsara Break occas. Bon plan ?Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FN
[Topic Unique]NolifeBon jeu de poker en réseau
Plus de sujets relatifs à : [TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)