Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°10056738
gira
Posté le 29-11-2006 à 19:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bebere a écrit :

La montagne, l'accoucheur, ...n'influence pas la trajectoire de la Terre...

Et la trajectoire de la terre influence distinctement chaque terrien  :??:  
Bon sang, mais c'est bien sur !! on risque plus de mourir quand on est assis à coté du conducteur :D  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:34:13  profilanswer

n°10056771
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 29-11-2006 à 19:37:05  profilanswer

gira a écrit :

C'est tout nouveau, cela viens de sortir :D

Montre- nous que tu maitrises autre chose qu'une connexion IP et des copiés-collés et on verra apres...

n°10056788
bebere
Posté le 29-11-2006 à 19:38:42  profilanswer

theredled a écrit :

bien, on avance dans la théorie, maintenant comment a-t-on choisi les corps célestes qui sont sensés avoir de l'influence ? Comment justifie-t-on ceux-là et pas les autres ? Comment a-t-on déterminé quel corps avait telle ou telle influence sur telle personne ? (sic)

Voit l'imbecilité newtonnienne... à proportion de la masse et en raison inverse du carré de la distance...

Les astres n'ont pas d'influence directement sur les personnes...

n°10056795
bebere
Posté le 29-11-2006 à 19:39:28  profilanswer

gira a écrit :

:non:  
Il raconte toujours le mème baratin depuis plus de 2 ans sur 3 topics et 5 pseudos, cela deviens de la routine de le contredire  :bounce:

Tu peux aller faire joujou avec tes smiliées ailleurs...

n°10056815
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-11-2006 à 19:41:34  profilanswer

bebere a écrit :

La montagne, l'accoucheur, ...n'influence pas la trajectoire de la Terre...

euh... si

infinitésimal

Mais calculable voire mesurable

ce qui fait une nette distinction avec les élucubrations de l'impact de vénus sur la sexualité des crapauds de l'aveyron nés sous x

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10056972
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 19:55:11  profilanswer

bebere a écrit :

Voit l'imbecilité newtonnienne... à proportion de la masse et en raison inverse du carré de la distance...

Les astres n'ont pas d'influence directement sur les personnes...

Bon j'ai pas bien compris l'histoire d'imbécilité...

D'accord, c'est la terre, via les astres qui a une influence sur les personnes. Mais mes questions restent valables :

Comment a-t-on choisi les corps célestes qui sont sensés avoir de l'influence sur la terre ? Comment justifie-t-on ceux-là et pas les autres ? Comment explique-t-on que les variations de fréquences de la terre aient une influence sur les individus durant la gestation (si j'ai bien compris) ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 29-11-2006 à 19:55:57

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10057224
bebere
Posté le 29-11-2006 à 20:21:31  profilanswer

Lak a écrit :

Seul problème là-dedans, c'est que tu as soigneusement évité de parler du sujet : "comment marche l'astrologie ?". Parler d'orbite, d'influence gravitationnelle, de séries de Fourier et d'harmoniques, tout cela est bel et bon, seulement voilà, ça ne reste que pure spéculation. Ceci étant, je suis persuadé que tu en es parfaitement conscient et que tu fais du troll volontaire mais passons.

-Il est bien evident que les planetes sont en interaction et provoquent mutuellement des perturbations de parametre orbitaux, notamment le grand axe de leurs orbites : la planete Terre n'echappe pas à ces influences de nature gravitationnelles de la part des autres habitantes du systeme solaire.

Il se trouve que la rotation sur elle-même de la Terre est d'une tres grande  ( c'est evident en raison du moment d'inertie de cette enorme masse ) régularité, or si le vecteur déplacement orbital de la Terre est sujet à des variations de direction en raison des perturbations gravitationnelle, il y a une sorte de precession ou une postcession du moment ou un point donné de la surface terrestre atteint exactement la valeur de la vitesse orbitale ( en raison de la rotation qui ajoute/retranche sa propre composante d'un point de surface à cette vitesse orbitale ! )

D'abord tu ne proposes rien qui permette de valider ces spéculations.

-Ben non, je ne propose rien qui permette de valider ces spéculations, j'essaie de comprendre la tradition astrologique à la lumiere des théories scientifiques.

Ensuite, savoir comment ces jolis mots qui font scientifique tout plein se traduisent par une influence sur la personnalité et la vie future de quelqu'un n'est même pas évoqué...

Le RET, par les résultats qu'il nous offrent déjà, et par sa genese, semble être à même de rendre compte des differentes formes d'influences orbitales : c'était d'ailleurs son propos de départ de transcrire de façon qualitative, ce que les astrologues observent couramment. Ma théorie est à même de créer un RET quantitatif !

Enfin, la question de savoir comment on prend en compte tels et tels corps et pas d'autres reste en suspend.

voir Newton

Toutes questions qui étaient pourtant posées dans mon post de départ... Si tu veux mon avis, ta tentative d'esquive est plus que grossière... [:janfynette]

Donc je dirais que si c'est là l'état de l'art de la recherche astrologique, c'est pas demain la veille que l'astrologie intégrera le champ scientifique.
Et si je remonte un poil plus, jusqu'à ce superbe post où tu statues que l'astrologie n'est pas réfutable, j'irais même jusqu'à prétendre que tu as ainsi donné la réponse à la question posée par ce topic : "jamais".

Message cité 2 fois
Message édité par bebere le 29-11-2006 à 20:24:14
n°10057235
gira
Posté le 29-11-2006 à 20:21:57  profilanswer

bebere a écrit :

Montre- nous que tu maitrises autre chose qu'une connexion IP et des copiés-collés et on verra apres...

Mes copiés-collés sont parfaitement compréhensibles, dignes de foi, et contredisent totalement ton baratin imbitable, et prouvent que l'amateur prétentieux que tu es ne maitrises pas l'astrologie, tout ceux qui ont lus tes posts depuis le 1er topic le savent parfaitement, tu pourras faire un nouveau topic sous un autre pseudo, tu seras tout de suite démasqué  :D  
 :hello:  

n°10057237
bebere
Posté le 29-11-2006 à 20:22:06  profilanswer

Prozac a écrit :

euh... si

infinitésimal

Mais calculable voire mesurable

ce qui fait une nette distinction avec les élucubrations de l'impact de vénus sur la sexualité des crapauds de l'aveyron nés sous x

Gira/Prozac...le match...

n°10057261
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-11-2006 à 20:24:09  profilanswer

bebere a écrit :

-Ben non, je ne propose rien qui permette de valider ces spéculations, j'essaie de comprendre la tradition astrologique à la lumiere des théories scientifiques.

Ca c'est pas stupide  :)  

bebere a écrit :

Ensuite, savoir comment ces jolis mots qui font scientifique tout plein se traduisent par une influence sur la personnalité et la vie future de quelqu'un n'est même pas évoqué...

Le RET, par les résultats qu'il nous offrent déjà, et par sa genese, semble être à même de rendre compte des differentes formes d'influences orbitales : c'était d'ailleurs son propos de répart de transcrire de façon qualitative, ce que les astrologues observent couramment. Ma théorie est à même de créer un RET quantitatif !

Et soudain, c'est le drame [:xqwzts]  

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 20:24:09  profilanswer

n°10057362
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-11-2006 à 20:36:41  profilanswer

T'as l'art de répondre à côté... :lol:

bebere a écrit :

-Il est bien evident que les planetes sont en interaction et provoquent mutuellement des perturbations de parametre orbitaux, notamment le grand axe de leurs orbites : la planete Terre n'echappe pas à ces influences de nature gravitationnelles de la part des autres habitantes du systeme solaire.

Il se trouve que la rotation sur elle-même de la Terre est d'une tres grande  ( c'est evident en raison du moment d'inertie de cette enorme masse ) régularité, or si le vecteur déplacement orbital de la Terre est sujet à des variations de direction en raison des perturbations gravitationnelle, il y a une sorte de precession ou une postcession du moment ou un point donné de la surface terrestre atteint exactement la valeur de la vitesse orbitale ( en raison de la rotation qui ajoute/retranche sa propre composante d'un point de surface à cette vitesse orbitale ! )

Ah mais je ne contredis pas ça. Je dis juste que tu ne donnes aucun lien de ça vers l'astrologie.

bebere a écrit :

Ca doit être de la lumière noire alors...
En quoi ces histoires d'influences orbitales te permettent-elles de "comprendre la tradition astrologique" alors que tu es incapable de faire le lien entre les deux ? [:erowen1234]

bebere a écrit :

Le RET, par les résultats qu'il nous offrent déjà, et par sa genese, semble être à même de rendre compte des differentes formes d'influences orbitales : c'était d'ailleurs son propos de départ de transcrire de façon qualitative, ce que les astrologues observent couramment. Ma théorie est à même de créer un RET quantitatif !

Ma question était : quel est le lien entre ces influences orbitales et l'astrologie ? Je te demande "comment", pas si t'es convaincu que ton RET marche, ça je le sais déjà. [:dr 350]

Pas compris.
Si tu parles de pure gravitation, on t'a déjà montré que d'autres corps du système solaire non pris en compte dans l'astrologie, voire des objets courants sur Terre ont, en terme de gravitation, au moins autant d'effet que les corps que l'astrologie prend en compte.

edit : tant que j'y suis, je reposte ça aussi...

Donc je dirais que si c'est là l'état de l'art de la recherche astrologique, c'est pas demain la veille que l'astrologie intégrera le champ scientifique.
Et si je remonte un poil plus, jusqu'à ce superbe post où tu statues que l'astrologie n'est pas réfutable, j'irais même jusqu'à prétendre que tu as ainsi donné la réponse à la question posée par ce topic : "jamais".

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 29-11-2006 à 20:38:41
n°10057389
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-11-2006 à 20:40:09  profilanswer

bebere a écrit :

Dans ce domaine à haute teneur hypothétique, je m'en suis toujours tenu à des choses basiques.

Mecanique classique, force gravitationnelle, etc

Mon hypothese est que, du fait du  mouvement helicoïdal d'un terrien à la suface d'une sphere ( la Terre ) en rotation et en orbite autour du soleil ( mettons que c'est une translation , cette orbite, sur un petit segment ! ), icelui ( le terrien ) est soumis à une force ( le vecteur acceleration appliqué au centre d'intertie du terrien ) décomposable en serie de Fourier ( avec des composantes sinusoïdales , donc ! ) et dont les harmoniques dépendent de l'attraction sur le géoïde des differentes planetes !

Comment ? Mais c'est tres simple ! Toute planete qui passe dans le voisinage de la Terre lui fait un petit peu quitter la trajectoire de son orbite et, par consequent, le jour tropique s'en trouve diminué ou alongé - le point d'inflexion du vecteur vitesse du terrien est un tout petit peu avancé ou retardé... ).

Le vecteur acceleration du terrien est donc modulé en frequence par l'influence gravitationnelle des autres planetes !

Faut qu'j'y aille, là...

Ok, voici donc un début d'explication.

J'imagine que tu penses ainsi pouvoir balayer l'argument du médecin accoucheur. Mais ce n'est pas si simple : as tu conscience que les masses présentes à la surface de la Terre viennent elles aussi moduler infinitésimalement son orbite et sa rotation (même si ce n'est pas de la même façon) ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-11-2006 à 20:41:31
n°10057407
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-11-2006 à 20:41:41  profilanswer

Lak a écrit :

CQFD, adieu l'astrologie

---------------
n°10057558
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-11-2006 à 20:59:40  profilanswer

Non non, selon lui la gravitation n'existe tout simplement pas (de même que la masse qui n'est qu'un artefact issu de l'esprit dérangé de ces pourritures de scientistes). Du moins c'est ce qu'il a tenté de soutenir sous son 2e ou 3e pseudo pendant une quarantaine de pages (à moins que ça soit une histoire de complot scientiste afin d'imposer la pensée gravitationnelle pour décrédibiliser les astrologues opprimés, me rappelle plus très bien...)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10058386
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-11-2006 à 22:36:10  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non non, selon lui la gravitation n'existe tout simplement pas (de même que la masse qui n'est qu'un artefact issu de l'esprit dérangé de ces pourritures de scientistes). Du moins c'est ce qu'il a tenté de soutenir sous son 2e ou 3e pseudo pendant une quarantaine de pages (à moins que ça soit une histoire de complot scientiste afin d'imposer la pensée gravitationnelle pour décrédibiliser les astrologues opprimés, me rappelle plus très bien...)

oooooooooooh... :ouimaitre:  
je veux lire ça ! :miam:

n°10059437
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-11-2006 à 04:15:46  profilanswer

eh ben ... je passe pas pendant 24h pour raconter mes c*nneries, et tout le monde est devenu fou ...  
"mouvement helicoïdal d'un terrien à la suface d'une sphere ..." : un mec bourré quoi :D ...  
"si le vecteur déplacement orbital ..." : "roger captain, mais je trouve pu le manche, ce satané zgormuz l'a encore piqué pour [ censuré ]"
"Le vecteur acceleration du terrien est donc modulé" ... par le pastaga ?
"Faut qu'j'y aille, là..." : on s'en serait douté ...
bon, moi aussi j'y vais, j'ai encore plein de topics à dédramatiser ...
PS : à mon humble avis, astrologie --> accélération sinsoïdale machin gravitationnel --> hors sujet :D

n°10059683
bebere
Posté le 30-11-2006 à 09:02:50  profilanswer

theredled a écrit :

Bon j'ai pas bien compris l'histoire d'imbécilité...

D'accord, c'est la terre, via les astres qui a une influence sur les personnes. Mais mes questions restent valables :

Comment a-t-on choisi les corps célestes qui sont sensés avoir de l'influence sur la terre ? Comment justifie-t-on ceux-là et pas les autres ? Comment explique-t-on que les variations de fréquences de la terre aient une influence sur les individus durant la gestation (si j'ai bien compris) ?

Un minimum de théorie est necessaire avant toute observation...

http://www.astroariana.com/Confere [...] connu.html

n°10059691
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-11-2006 à 09:10:25  profilanswer

bebere a écrit :

Ah non, c'est justement l'inverse. [:moule_bite]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10060826
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-11-2006 à 12:35:36  profilanswer

bebere a écrit :

Le père Newton s'est interessé à la question de l'attraction pendant plus de temps qu'il n'en faut pour se taper une petite sieste sous un pommier.

Il n'a pas inventé son truc sur un intuition géniale et furtive.

---------------
n°10061092
Lalka
_
Posté le 30-11-2006 à 13:26:46  profilanswer

bebere a écrit :

Dans ce domaine à haute teneur hypothétique, je m'en suis toujours tenu à des choses basiques.

Mecanique classique, force gravitationnelle, etc

Mon hypothese est que, du fait du  mouvement helicoïdal d'un terrien à la suface d'une sphere ( la Terre ) en rotation et en orbite autour du soleil ( mettons que c'est une translation , cette orbite, sur un petit segment ! ), icelui ( le terrien ) est soumis à une force ( le vecteur acceleration appliqué au centre d'intertie du terrien ) décomposable en serie de Fourier ( avec des composantes sinusoïdales , donc ! ) et dont les harmoniques dépendent de l'attraction sur le géoïde des differentes planetes !

Comment ? Mais c'est tres simple ! Toute planete qui passe dans le voisinage de la Terre lui fait un petit peu quitter la trajectoire de son orbite et, par consequent, le jour tropique s'en trouve diminué ou alongé - le point d'inflexion du vecteur vitesse du terrien est un tout petit peu avancé ou retardé... ).

Le vecteur acceleration du terrien est donc modulé en frequence par l'influence gravitationnelle des autres planetes !

Faut qu'j'y aille, là...

la science c'est beau, c'est clair et ca marche un peu le contraire de ce que tu racontes  :D  

n°10061114
minusplus
Posté le 30-11-2006 à 13:31:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah non, c'est justement l'inverse. [:moule_bite]

"Je valide les observations grâce au modèle". [:minusplus]

Message cité 2 fois
Message édité par minusplus le 30-11-2006 à 13:31:46
n°10061118
Lalka
_
Posté le 30-11-2006 à 13:31:47  profilanswer

minusplus a écrit :

"Je valide la réalité grâce au modèle". [:minusplus]

[:ddr555]

n°10063487
bebere
Posté le 30-11-2006 à 18:26:27  profilanswer

minusplus a écrit :

"Je valide les observations grâce au modèle". [:minusplus]

Ah bon ?! Vous n'avez pas dépasssé le stade de l'inductivisme naïf ??...

Message cité 2 fois
Message édité par bebere le 30-11-2006 à 18:26:47
n°10064034
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-11-2006 à 19:50:54  profilanswer

bebere a écrit :

Arf. Je suis déçu... Tout se ramènait donc finalement à ça : une façon de se sentir supérieur à tous ces "autres" qui en sont restés naïvement à un stade inférieur : celui de la logique (c'est vrai qu'il faut vraiment être naïf [:petrus75]). C'est tellement banal que c'en est dommage, tu avais l'air un peu différent.

Bref, tu n'es finalement qu'une "souris qui fait pouic" de base, qui vient parader ici toute béate de sa supériorité, pour le seul plaisir de s'entendre parler... Tu n'es qu'un exemplaire de plus de ces fameux rongeurs qui envahissent HFR et qui tiennent des discours en tous points équivalents, tentant de nous ouvrir les yeux sur des concepts variés comme la terre creuse, les reptiliens illuminés, ou les ovnis aplatisseurs de blé... Sauf que toi, c'est l'astrologie [:spamafote]

Mais le schéma est toujours le même : que le système défendu corresponde ou non à une réalité, cela n'a finalement aucune importance. Ce qui compte, c'est qu'il permette de se sentir supérieur, de venir parader ici et de clouer le bec à tous ces naïfs inférieurs. [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-11-2006 à 20:04:56
n°10064530
bebere
Posté le 30-11-2006 à 21:01:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Arf. Je suis déçu... Tout se ramènait donc finalement à ça : une façon de se sentir supérieur à tous ces "autres" qui en sont restés naïvement à un stade inférieur : celui de la logique (c'est vrai qu'il faut vraiment être naïf [:petrus75]). C'est tellement banal que c'en est dommage, tu avais l'air un peu différent.

Bref, tu n'es finalement qu'une "souris qui fait pouic" de base, qui vient parader ici toute béate de sa supériorité, pour le seul plaisir de s'entendre parler... Tu n'es qu'un exemplaire de plus de ces fameux rongeurs qui envahissent HFR et qui tiennent des discours en tous points équivalents, tentant de nous ouvrir les yeux sur des concepts variés comme la terre creuse, les reptiliens illuminés, ou les ovnis aplatisseurs de blé... Sauf que toi, c'est l'astrologie [:spamafote]

Mais le schéma est toujours le même : que le système défendu corresponde ou non à une réalité, cela n'a finalement aucune importance. Ce qui compte, c'est qu'il permette de se sentir supérieur, de venir parader ici et de clouer le bec à tous ces naïfs inférieurs. [:kiki]

Non, c'est encore plus banal que ça...

n°10064630
Chaos Inte​stinal
Posté le 30-11-2006 à 21:12:10  profilanswer

bebere a écrit :

Pouic! [:petrus75]

n°10064658
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 21:15:00  answer

bebere a écrit :

Ben oui, 'videmment ;)  

Soleil en Sagittaire, Lune entre en Verseau :whistle:

n°10064766
gira
Posté le 30-11-2006 à 21:26:53  profilanswer

bebere a écrit :

Malheureusement, pour rappel:  

forum débutants
Retour au site AstroAriana  
   |    |    |    |       |      
 ca va saigner !  
Auteur: Alcyli (---.ppp.tiscali.fr)  
Date:   03-02-2005 09:34  

Bon ,c'est une boutade, hein... !  
Un nouveau front vient de s'ouvrir entre renegats attardés du scientisme et partisans de l'interrogation sceptique, la vraie bien sur ! ( c'est con ce que viens de dire ! )  
J'ai récidivé apres mon post "POURQUOI" sur astromedia (quidam ), là, c'est sur forum.hardware.fr, rubrique discussion et ca s'intitule "peut-on croire encore à l'astrologie", (je me suis nommé Desemeaux) ! La difference, c'est que cette fois-ci, j'ai pris un parti que j'espere astro-réaliste, ...et je rame, je rame...!
C'est LuneSo qui a ouvert le ban, c'est dire si je me sens l'ame d'un mousquetaire, que les ennemis sont innombrables et que le combat est rude, mais heureusement vaillant et certain !  
...au secours !  
( Pour amateur de perte de temps seulement ! )  

Re: ca va saigner !  
Date:   03-02-2005 12:10  

Le lien de la page de ma premiere intervention, mais on peut aussi tout lire, c'est assez edifiant...!  

Re: ca va saigner ! Auteur: Alcyli (---.ppp.tiscali.fr)  
Date:   03-02-2005 12:12  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 224_15.htm

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 30-11-2006 à 21:34:33
n°10064808
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-11-2006 à 21:31:28  profilanswer

Marche pas, ton lien  :cry:  
Sympathique, le lien que tu avais donné dans "Qui croit encore à l'astrologie" :  
http://www.obspm.fr/savoirs/contri [...] r.shtml#42

Citation :

D'autres implications politico-sociales sont moins visibles mais tout aussi perverses : la croyance en l'astrologie encourage la passivité, le conformisme, le fatalisme (le destin est écrit dans les astres). Elle remplit un rôle comparable à celui de la religion dans le passé (supportez votre esclavage ici-bas car le paradis vous attend), et l'état - outre son intérêt économique - profite à d'autres titres de ce bourrage de crâne qui décourage la réflexion critique et donc toute "subversivité"

:d

Message édité par Prozac le 30-11-2006 à 21:40:25

---------------
n°10066064
theredled
● REC
Posté le 30-11-2006 à 23:26:48  profilanswer

ouh ça balaaance

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10074434
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-12-2006 à 07:39:41  profilanswer

gira a écrit :

Malheureusement, pour rappel:  

forum débutants
Retour au site AstroAriana  
   |    |    |    |       |      
 ca va saigner !  
Date:   03-02-2005 09:34  

Bon ,c'est une boutade, hein... !  
Un nouveau front vient de s'ouvrir entre renegats attardés du scientisme et partisans de l'interrogation sceptique, la vraie bien sur ! ( c'est con ce que viens de dire ! )  
J'ai récidivé apres mon post "POURQUOI" sur astromedia (quidam ), là, c'est sur forum.hardware.fr, rubrique discussion et ca s'intitule "peut-on croire encore à l'astrologie", (je me suis nommé Desemeaux) ! La difference, c'est que cette fois-ci, j'ai pris un parti que j'espere astro-réaliste, ...et je rame, je rame...!
C'est LuneSo qui a ouvert le ban, c'est dire si je me sens l'ame d'un mousquetaire, que les ennemis sont innombrables et que le combat est rude, mais heureusement vaillant et certain !  
...au secours !  
( Pour amateur de perte de temps seulement ! )  

Re: ca va saigner !  
Date:   03-02-2005 12:10  

Le lien de la page de ma premiere intervention, mais on peut aussi tout lire, c'est assez edifiant...!  

Re: ca va saigner ! Auteur: Alcyli (---.ppp.tiscali.fr)  
Date:   03-02-2005 12:12  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 224_15.htm

Pris en flag'  :D . Allez hop au poste pour ce délit de "prosélytisme astrologique" (avec circonstances aggravantes pour avoir placé ce sujet dans la subcatégorie sciences). De la part d'un scientiste, comme les nombreux charlatans de hardware.fr se complaisent à nommer quiconque a une culture scientifique un tant soit peu développée.

n°10085672
bebere
Posté le 04-12-2006 à 15:13:19  profilanswer

Les Cahiers du
RAMS
Numéro 14 - mai 2006...septembre 2006  
Français:  

Effet Mars par Pierre Perradin  
  Editorial

Notre publication N° 14 de l’année 2006 est limitée pour plusieurs raisons.
A part l’article de Pierre Perradin, nous n’avons pas d’autres travaux arrivés à terme cette année, mais le proche avenir va être très fructueux.

En effet, Suzel Fuzeau-Braesch a terminé une expérimentation fondamentale sur 500 chiens, résultant de plusieurs années de travail : contacts avec des éleveurs, recueil de données comportementales, codées selon la méthode anglo-saxonne du Pr Eysenck, la confrontation scientifique avec la position des planètes au moment précis de la naissance, et pour finir, la collaboration avec un statisticien de haut niveau de l’INRA ( Institut National de la Recherche Scientifique). La méthode  employée a exigé des programmes informatiques particuliers, où le hasard a été simulé un million de fois : aucun doute ne subsiste. Des traits, tels , par exemple, que Dominant chez les chiens, correspond à la position angulaire ( lever, coucher, culminations supérieures et inférieures) du Soleil ou de Jupiter : exactement comme chez les humains.  C’est évidemment une expérience fondamentale pour montrer que l’astrologie ( du moins cette règle) est bien objective, et donc causale. Peu de chance pour que la maman-chien soit influencée par ses connaissances en astrologie !!!

Ce travail étant en cours de publication dans une revue internationale (USA) , il est interdit d’en inclure le contenu complet ailleurs avant l’achèvement de la publication en question. Nous serons donc heureux de le publier dans le site du RAMS dès que possible..

Par ailleurs, de bonnes nouvelles pour d’autres recherches qui viennent d’être entreprises, à la suite des deux dons financiers anonymes reçus l’an passé. En premier lieu, le Professeur Michel Lobrot ( Université de Paris) psychologue, a signé la convention avec nous et entreprend des expériences sur le thème de l’homosexualité.

Le deuxième don attire un Professeur d’Histoire de l’Université de Nice, la convention n’est pas encore signée, mais le thème est déjà abordé, concernant l’astrologie mondiale.

Deux directions ( celles dans des domaines souhaités par les donateurs) fort importantes, mais qui vont demander du temps… la recherche scientifique est longue à mener dans le plus grand sérieux qui est notre règle d’or.

Enfin nous attendions un article de notre collaboratrice astronome Mme Prédéanu, de Bucarest,  hélas retardée, en raison d’une maladie. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement.

Le RAMS continue… lentement, mais sûrement , au rythme indispensable des travaux scientifiques sérieux.

S.F.B.  

Effet Mars
par Pierre Perradin
voir article complet ... (document au format pdf)

Résumé : Je présente ici un très bref résumé d’une étude complète de l’effet Mars, centrée sur le secteur 1, celui du lever de la planète. Les données sont celles du CFEPP et celles d’un échantillon personnel. Il apparaît que très probablement l’effet Mars existe, mais qu’il ne se manifeste qu’à l’occasion de naissances naturelles, et pour des célébrités de très grande notoriété. Il paraît de plus être sensible à l’activité géomagnétique. Je présente également deux extensions de mon étude, l’une consacrée aux 12 secteurs, l’autre à l’ensemble des données en ma possession.  

Mise à jour de la page : 14  

n°10085710
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 15:19:05  profilanswer

L'année prochaine on rase gratis [:hahaguy]

Message édité par Chaos Intestinal le 04-12-2006 à 15:19:14
n°10085773
mr_qno
Posté le 04-12-2006 à 15:29:28  profilanswer

bebere a écrit :

Résumé : Je présente ici un très bref résumé d’une étude complète de l’effet Mars, centrée sur le secteur 1, celui du lever de la planète. Les données sont celles du CFEPP et celles d’un échantillon personnel. Il apparaît que très probablement l’effet Mars existe, mais qu’il ne se manifeste qu’à l’occasion de naissances naturelles, et pour des célébrités de très grande notoriété. Il paraît de plus être sensible à l’activité géomagnétique. Je présente également deux extensions de mon étude, l’une consacrée aux 12 secteurs, l’autre à l’ensemble des données en ma possession.  

C'est quoi une célébrité de grande notoriété  :??:  

Je demande une définition concise et formelle.

n°10085799
romaint
Posté le 04-12-2006 à 15:32:45  profilanswer

Demis Roussos, Coppola, Carlos, Willy (l'orque, pas celui d'Arnold et Willy).

n°10085837
mr_qno
Posté le 04-12-2006 à 15:37:40  profilanswer

romaint a écrit :

Demis Roussos, Coppola, Carlos, Willy (l'orque, pas celui d'Arnold et Willy).

Ce ne sont que des exemples...

Personnellement je veux une définition précise, quantifiée, de la notion de "célébrité de grande notoriété".

n°10085840
Chaos Inte​stinal
Posté le 04-12-2006 à 15:38:18  profilanswer

Tu la trouveras (ou pas) sur le site de Perradin.

n°10085874
romaint
Posté le 04-12-2006 à 15:43:10  profilanswer

mr_qno a écrit :

Personnellement je veux une définition précise, quantifiée, de la notion de "célébrité de grande notoriété".

C'était surtout de l'humour, je suis heureux d'apprendre que quelqu'un peut considérer Carlos comme une personne de grande notoriété.

n°10085919
mr_qno
Posté le 04-12-2006 à 15:50:55  profilanswer

romaint a écrit :

C'était surtout de l'humour, je suis heureux d'apprendre que quelqu'un peut considérer Carlos comme une personne de grande notoriété.

Je sais que c'était de l'humour, mais il faut savoir rester raisonnable et garder un peu de sérieux :o .

n°10085986
bebere
Posté le 04-12-2006 à 16:01:47  profilanswer

mr_qno a écrit :

Moi, je voudrais une définition précise, quantifiée de la notion de "ligne droite"

n°10085987
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-12-2006 à 16:02:13  profilanswer

bebere a écrit :

Moi, je voudrais une définition précise, quantifiée de la notion de "ligne droite"

Chut.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)