Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Propos de Pascal Sevran (pas encore vu de topic là dessus)

n°10340401
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2007 à 12:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais. On va dire ça.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 12:02:19  profilanswer
 

n°10340450
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 12:07:45  answer
 

[quot


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:20:59
n°10340646
la questio​n
Posté le 10-01-2007 à 12:33:58  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

Faut arreter d'exagérer, on n'est pas non plus responsable de leur merde en Afrique. Si ils sont dans la merde, c'est en grande partie de leur faute. J'estime que la richesse d'une nation dépend d'une seule chose. La capacité à travailler de ses occupants. Plus on bosse, plus on est riche y'a pas de secrets


 
Tes 3 dernières phrases sont tristes à lire.
D'une, tu traites implicitement l'ensemble des Africains de fainéants,
De plus, tu contredis la réalité elle-même:
les Chinois, les Indonésiens, les Sri-lankais qui passent leur vie en usine, sont-ils plus riches?
J'en suis pas du tout sur.  
.

Citation :

Mattez un pays comme le japon, defaitiste de la WW2 (tout comme l'allemagne qui est 3eme puissance mondiale actuellement ...) et bien ce pays n'a pas beaucoup de ressources à proprement parlé, un terrain difficile (plein de petits iles, tres volcanique, tremblements de terre, superficie faible comparé au nombre d'habitants etc ...), peu de ressource (pas de petrole ni de gaz au japon !) etc ...
Et pourtant ! ce pays est un des plus bosseurs au monde et voila le résultat ! 2eme puissance mondiale en import export et en richesse de production Oo.


 
parler du redressement post-WWII du Japon sans parler de l'aide financière américaine, au bac ça te vaudrait un 0 pointé.
 

Citation :

Regardez l'inde ! pays entierement isolationniste, qui ne demande rien à personne (ils ont la bombe atomique mais tout le monde s'en fout), ils n'importent rien, ils font leur coca leur mac do etc .... Et ils sont très très puissants sauf qu'ils ne se presentent pas sur la scène internationale. La encore vous avez des bosseurs de premiere.


 
Inde, pays isolationniste?
ben mince, je pensais qu'il faisait partie du Commonwealth et qu'il en était même le partenaire n°1 historique de l'Angleterre.  La plupart de tes affirmations sont fausses.
 

Citation :

Un contre exemple ? Bah l'afrique !  
Ensuite y'a surement des facteurs culturels qui contribuent à tout ca mais faut pas se tromper, le premier responsable du déclin d'un pays c'est sa population!


 
l'Afrique n'est pas un pays.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10341212
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-01-2007 à 13:36:35  profilanswer
 

la question a écrit :


 
l'Afrique n'est pas un pays.


 
Mais c'est bien sûr ! C'est que ça change tout ça !  :sarcastic:  

n°10341256
la questio​n
Posté le 10-01-2007 à 13:40:47  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Mais c'est bien sûr ! C'est que ça change tout ça !  :sarcastic:


 
bah oui, l'Afrique est grande et diverse.
Si je résumais l'Amérique aux favelas de Rio, ou aux tribus de l'Amazonie, le son de cloche serait tout autre.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10341291
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 10-01-2007 à 13:43:46  profilanswer
 

berber64 a écrit :

Si pour toi c'est "à quelque chose prés"...
Sau f que ce qu'il a dit ça aurait plutot été:
"il existe vraisemblablement un problème lié à l'inéquation entre le taux de natalité élevé en Afrique et les ressources essentielles disponibles pour chacun sur ce continent. La solution consisterait à une suppression des naissances de noirs."
Sans compter que son message sous-enetend clairement que si l'afrique est dans la merde, c'est uniquement de la faute des africains qui n'arrètent pas de faire des enfants, mais certainement pas des gens qui exploitent l'afrique.


 
 :ouch:  
 
La France, avec la hollande, la belgique, l'espagne et le portugal, ont profités des ressources naturelles de ce pays et d'une main d'oeuvre gratuite pendant quatre siècles ! Et aujourd'hui encore ils profitent de leur ancien empire avec des relations prvivilégiés avec des chefs d'état corrompus, c'est l'intérêt des européens mieux vaut arroser un petit cercle que toute une population. Il faudrait qu'un Hugo Chavez naissent dans chaque pays d'afrique et rompt avec ce système bananier. Quand à toi calme tes propos puants . . .

n°10341320
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 13:47:21  profilanswer
 

la question a écrit :


les Chinois, les Indonésiens, les Sri-lankais qui passent leur vie en usine, sont-ils plus riches?
J'en suis pas du tout sur.


C'est un troll ?  :??:  
Suffit de regarder les statistiques sur le PIB, PIB/habitant, niveau de vie et qualité des systèmes de santé. Y'a pas photo.

n°10341370
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-01-2007 à 13:51:54  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

:ouch:  
 
La France, avec la hollande, la belgique, l'espagne et le portugal, ont profités des ressources naturelles de ce pays et d'une main d'oeuvre gratuite pendant quatre siècles ! Et aujourd'hui encore ils profitent de leur ancien empire avec des relations prvivilégiés avec des chefs d'état corrompus, c'est l'intérêt des européens mieux vaut arroser un petit cercle que toute une population. Il faudrait qu'un Hugo Chavez naissent dans chaque pays d'afrique et rompt avec ce système bananier. Quand à toi calme tes propos puants . . .


 
Et le gaz qu'on achète à l'Algérie au prix fort c'est aussi de l'exploitation ? Les milliards de dollars que les méchants occidentaux déversent sur l'Afrique, personne n'en parle, ça doit être normal.

n°10341379
la questio​n
Posté le 10-01-2007 à 13:52:33  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est un troll ?  :??:  
Suffit de regarder les statistiques sur le PIB, PIB/habitant, niveau de vie et qualité des systèmes de santé. Y'a pas photo.


 
Les chiffres, c'est bien, si ils sonts aussi pertinent que ceux en France (c'est de l'ironie, ne te trompe pas), je me baserais bien mieux sur mon vécu, mes rencontres et mes témoignages.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10341406
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 13:55:08  profilanswer
 

la question a écrit :

Les chiffres, c'est bien, si ils sonts aussi pertinent que ceux en France (c'est de l'ironie, ne te trompe pas), je me baserais bien mieux sur mon vécu, mes rencontres et mes témoignages.


Ah, le dernier recours de ceux pris en flagrant délit de raconter des bêtises et a qui on démontre par A+B qu'ils ont tord : "oui mais les chiffres, ils sont sûrement faux, donc j'ai quand même raison".  :sarcastic:


Message édité par Betcour le 10-01-2007 à 14:02:33
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 13:55:08  profilanswer
 

n°10341533
la questio​n
Posté le 10-01-2007 à 14:08:25  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

Dire que la Chine est un pays pauvre est une immense blague et une ignorance incroyable. Crois tu vriament ce que tu dis ? La chine est en passe de devenir le pays le plus riche du monde avec les USA de part son explosion incroyable en production brut. Je n'ai pas dis qu'un pays riche est un pays ou la majorité des gens sont riches ! Faut savoir faire la différence.


 
Ne mélange pas tout.
Je n'ai jamais dit que la Chine est un pays pauvre, j'ai dit que les Chinois, les bosseurs (comme tu les appelles), ne sont pas riches, et sont guère plus riches qu'avant. Parce que tu as beau gagner plus de piécette chaque mois, si tu dois reverser la majeure partie pour payer ton micro-logemetn et les commerces (gracieusement contruits par ton patron), au final, tu n'es aucunement riche.
 
tu as zappé la partie Japon, je n'en suis pas étonné.
 
 

Citation :

Ensuite sur l'inde laisse moi rire. Ce pays n'a absolument aucune politique à se tourner vers l'exterieur, evidemment le partenariat privilégié avec l'angleterre est basé avant tout sur le passé colonial de l'inde. Mais sinon quoi d'autre ? Ce pays fait de la figuration dans les organisations internationales, il n'y est présent que car il reprensente 1/6 de la population de notre planete !


 
Tu te contredis en deux phrases.
Tu nies la place de l'Inde ds le Commonwealth, tu nies la place de l'Inde ds le commerce et les échanges internationaux (en plus sur un forum informatique  :D ).
Et sinon, une règle de base en géopolitique: qd un état doté de l'arme nucléaire parle, on l'écoute.
alors venir parler de figuration ds les organisations internationales::/
 

Citation :

Le pays est doté de l'arme nucléaire et profuse des essais à tout va dans l'océan indien mais personne n'y redit rien. Il se foutent sur la gueule avec le pakistan mais on a pas notre mot à dire.
Ce pays rejete en bloc l'import cherchant a preserver le plus possible ses entreprises et industries. Il n'a quasiment aucune dette internationale exterieur si ce n'est auprès de l'angleterre et de la chine.
Quand une catastrophe humanitaire arrive chez eux (cf le tsunami recemment qui avaient ravager les cotes) et bien le seul pays a refuser l'aide internationale etait ... l'inde evidemment ! et ca n'a rien de surprenant, l'inde est repliée sur elle meme et n'importe quelle géopoliticien qui ne s'informe pas sur TF1 saurait vous le dire !


 
AMHA, tu confonds le non-alignement passé de l'époque de Nehru et isolationisme.
Ce ne serait pas possible autrement de passer aussi à côté de la politique économique d'un pays.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10341698
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2007 à 14:24:48  profilanswer
 

BipBip2, à part un vieux troll, tu connais quelque chose aux délocalisations de projets informatiques ?
 
J'te préviens, vu comment tu postes depuis ton arrivée (ou ton retour...), si tu es sanctionné tu n'auras pas l'occasion de revenir.

n°10341809
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2007 à 14:35:24  profilanswer
 

Donc tu te considères comme un glandeur incompétent [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Fred999 le 10-01-2007 à 14:35:29
n°10341874
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 14:42:57  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

C'est qui le troll ? ^^
 
Et quand je dis glandeur incompétent, tout est relatif. C'est clair qu'en informatique bah ca doit etre dans les SSII qu'on est les plus productifs. Mais suffit de voir qu'en Inde ils font le meme boulot que nous avec 3 fois moins de fonctionnels et 2 fois moins de techniques.


 
Donc t'es un glandeur incompétent par rapport à un indien CQFD :/  


---------------
Un poète du Rugby
n°10341954
la questio​n
Posté le 10-01-2007 à 14:52:25  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

Parce que tu crois que depuis la mort de Nehru tout à changer la bas ? Tu crois que c'est comme ca que ca marche ? Le pays va tres bien et sa politique de se couper du reste du monde à porter ses fruits. Le pays ne subit pas le caprice des fluctuations monétaires ou pétrolieres de l'import et a donc une bien plus forte stabilité economique. Et ne dis pas que le pays s'ouvre, la seule chose qui peut te paraitre ouverte c'est le service informatique qui est bien souvent déporté la bas mais ca n'a rien a voir avec l'ouverture d'un pays à l'international. Et pourquoi a propos tu pense qu'on fais bosser les informaticiens de la bas plutot que chez nous ? Car chez nous on est des glandeurs incompétents ? je pense que c'est oui la réponse perso.
 
Je pense que tu peux pas te faire une idée de la vie la bas tout simplement car en france on a une forte culture anglosaxone et latine qui est extremement orientée vers le commerce et l'echange avec l'exterieur. Mais regarde meme en inde ils n'ont pas de film américains. Ils sont tellement indépendants qu'ils ont montés leur propre studio de cinéma (le plus grande au monde ! - bollywood) pour simplement se suffir à eux meme.
Et dansl es cinemas francais, ta beaucoup de films indiens t'a l'impression ? peut etre 3 sorties par an. T'a beaucoup de quartiers indiens dans les villes ? bref stop dire n'importe quoi, l'inde est completement repliée sur elle meme, le monde ne l'interesse pas et elle s'en porte tres bien pour le moment.


 
-A la mort de Nehru, ils se sont à nouveau abandonné le non-alignement.
- Le pays va bien parce qu'il a trouvé sa place ds la mondialisation.
- Ils sont devenus une plateforme pirvilégiée pour l'info, pour les centrales téléphoniques anglophones, pour l'industrie pharmaceutique, les industries de pointe.
- Tu oublies les questions de cout du travail ds un village-monde.
- ils n'ont pas de films américains, car ceux-ci n'ont pas trouvé de public là-bas.
pas de public -> pas de demande -> plus de distribution en Inde.
C'est comme les films guatémaltèques en France.
- bollywood, ce n'est pas en réaction à la non-distiribution des films américains. C'est le contraire en fait.
 
L'Inde est repliée sur elle-même que ds ton esprit, les Indiens ont pour tradition d'être curieux culturellement (ds les deux sens du terme).


Message édité par la question le 10-01-2007 à 14:58:56

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10341989
Cutter
Posté le 10-01-2007 à 14:56:33  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

BipBip2, à part un vieux troll, tu connais quelque chose aux délocalisations de projets informatiques ?
 
J'te préviens, vu comment tu postes depuis ton arrivée (ou ton retour...), si tu es sanctionné tu n'auras pas l'occasion de revenir.


Il a le droit de s'exprimer, merde. [:antp:9]


---------------
last.fm
n°10342131
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-01-2007 à 15:09:55  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Il a le droit de s'exprimer, merde. [:antp:9]


 
On dirait bien que non.

n°10342167
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-01-2007 à 15:12:52  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

BipBip2, à part un vieux troll, tu connais quelque chose aux délocalisations de projets informatiques ?
 
J'te préviens, vu comment tu postes depuis ton arrivée (ou ton retour...), si tu es sanctionné tu n'auras pas l'occasion de revenir.


 
Je trouve que ce forum prend une drôle de tournure avec les abus de certains modos. Au-revoir à tous (on ne sais jamais, j'aime pas disparaitre sans saluer l'assistance).

n°10342241
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 15:19:57  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Je trouve que ce forum prend une drôle de tournure avec les abus de certains modos. Au-revoir à tous (on ne sais jamais, j'aime pas disparaitre sans saluer l'assistance).


 
Ouais mais en même temps le mec qui débarque sur un topic avec un historique de sanctions qui ressemble à celui de Mesrine mais sans le panache et qui écrit: "les africains sont des feignants" alors que sur ce topic justement on essayait d'élever le débat c'est un peu chiant.
 
La liberté d'expression, oui, la liberté de dire de la merde, je trouve pas ça indispensable, et ça n'a pas de rapport avec mes idées personnelles, c'est assez objectif je pense même.  
 
 


---------------
Un poète du Rugby
n°10342257
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 15:21:23  profilanswer
 

Doakipu a écrit :


La liberté d'expression, oui, la liberté de dire de la merde, je trouve pas ça indispensable, et ça n'a pas de rapport avec mes idées personnelles, c'est assez objectif je pense même.


La liberté d'expression c'est précisément de pouvoir dire des choses contestables.

n°10342273
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-01-2007 à 15:22:54  profilanswer
 

Je trouve que considérer le passé de quelqu'un qui a purgé sa peine pour l'enfoncer tout de suite ce n'est pas très classe.

n°10342306
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 15:25:35  profilanswer
 

Betcour a écrit :

La liberté d'expression c'est précisément de pouvoir dire des choses contestables.


 
Ah: "les africains c'est des feignants c'est pour ça que leur pays c'est du caca" [:dawa] (en gros)
 
La c'est juste totalement stupide, c'est pas une histoire d'être contestable ou pas, fin bref on va pas faire 3 pages dessus.  
 
Si j'ai envie d'entendre ça j'vais au bistrot du coin et je paye 2-3 générales ça ira merci.


---------------
Un poète du Rugby
n°10342332
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2007 à 15:27:56  profilanswer
 

Merci de laisser tranquille la liberté d'expression, elle a bon dos et en 2007 elle risque d'avoir du boulot :/

 

ecarre, d'une part, nous ne modérons pas au hasard, d'autre part, si la modération d'ici ne te plait pas, il y a beaucoup de (gros) forums non modérés.


Message édité par Fred999 le 10-01-2007 à 15:28:12
n°10342339
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-01-2007 à 15:28:23  profilanswer
 

Doakipu a écrit :


Si j'ai envie d'entendre ça j'vais au bistrot du coin et je paye 2-3 générales ça ira merci.


 
Tu devrais y aller, tu pourrais même faire rigoler avec ton pseudo.  

n°10342343
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 15:28:39  profilanswer
 

Doakipu a écrit :

La c'est juste totalement stupide, c'est pas une histoire d'être contestable ou pas, fin bref on va pas faire 3 pages dessus.


Ben critique, c'est très bien.  
Je préfère le débat à la censure. :spamafote:
 

Citation :

Si j'ai envie d'entendre ça j'vais au bistrot du coin et je paye 2-3 générales ça ira merci.


C'est vrai qu'un forum Internet c'est par définition d'un très haut niveau intellectuel  :o :D

n°10342359
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 10-01-2007 à 15:29:34  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

Faut arreter d'exagérer, on n'est pas non plus responsable de leur merde en Afrique. Si ils sont dans la merde, c'est en grande partie de leur faute. J'estime que la richesse d'une nation dépend d'une seule chose. La capacité à travailler de ses occupants. Plus on bosse, plus on est riche y'a pas de secrets.


 
C'est plus policé comme tu l'as dit en effet [:itm]
 
Enfin bon je vais pas nourrir le troll, les africains sont des feignasses, les arabes portent tous la barbe et battent leur femmes, les chinois ont des petits sexes et les américains sont tous gros.  
 
Merci les clichés, on se croirait en train de regarder Union Libre présenté par Christine Bravo.


Message édité par Doakipu le 10-01-2007 à 15:32:08

---------------
Un poète du Rugby
n°10342468
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 10-01-2007 à 15:38:46  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

Quand on recoit une critique sur sa modération (qui est a mon sens un role moralement important), la bonne attitude (a mon sens) est d'en discuter plutot que de dire "va voir ailleurs si t'es pas content". Mais c'est mon avis ;)


 
Les modos devraient ouvrir un sujet là-dessus d'ailleurs, juste pour expliquer précisément comment ça fonctionne leur boulot. Ils pourraient peut-être même susciter des vocations.  :) Voilà un truc qui serait classe.

n°10342800
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2007 à 16:03:59  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

Dire que la Chine est un pays pauvre est une immense blague et une ignorance incroyable. Crois tu vriament ce que tu dis ? La chine est en passe de devenir le pays le plus riche du monde avec les USA de part son explosion incroyable en production brut. Je n'ai pas dis qu'un pays riche est un pays ou la majorité des gens sont riches ! Faut savoir faire la différence.


 
C'est ton point de vue mais bon le développement de la Chine c'est surtout:
- une classe très très riche complètement négligeable qui gagne énormément d'argent
- une classe moyenne qui progresse entre doucement et très doucement
- des pauvres qui sont frappés de plein fouet par le chômage
- des "crève la faim" qui .... .... ont du mal à manger tous les jours
 
J'appelle pas ça un pays qui s'enrichis dans mes critères mais c'est ton avis :/

n°10343238
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 16:42:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :

J'appelle pas ça un pays qui s'enrichis dans mes critères mais c'est ton avis :/


C'est vrai qu'un pays ou la pauvreté à été réduite de façon drastique (tous les chiffres le montre : du niveau d'accès aux soins en passant par l'équipement en sanitaires), ça doit pas être "s'enrichir" selon tes critères  :sarcastic:

n°10343284
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2007 à 16:47:07  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

Faut relativiser ca aussi. La chine n'est pas si malheureuse. Leur chomage est à 3 / 4%, le notre tourne dans les 9/10%. On a 2 fois plus de chomeurs et poutant on pretendre mieux vivre. Alors ok beaucoup de gens la bas vivent dans des conditions bien moins grandes mais ca cest tres relatif par rapport au cadre du pays.


 
 
entre 9% de chomeurs indemnisés et 3/4% laissés sur le carreau, je te laisse te faire ton avis
 
et je te raconte pas le taux de chômage qu'il va y avoir quand les managers chinois progresseront, je ne connais pas de pays où il y a plus d'emplois inutiles qu'en Chine :/

n°10343304
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2007 à 16:48:55  profilanswer
 

Si c'est comme au Vietnam, avec 4 mecs payés (?) à garder un parking de 200 vélos, j'veux bien te croire.

n°10343311
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2007 à 16:49:41  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est vrai qu'un pays ou la pauvreté à été réduite de façon drastique (tous les chiffres le montre : du niveau d'accès aux soins en passant par l'équipement en sanitaires), ça doit pas être "s'enrichir" selon tes critères  :sarcastic:


 
 
l'accès au soin et aux sanitaires, moi j'appelle ça l'exode rural :/ Et ça se passe pas aussi bien que ça pour tout le monde
 
C'est vrai que la situation est intéressante pour une classe moyenne de 300-400 peut être 450 milions de personne, mais à côté de ça, il reste un milliard d'individu :/

n°10343331
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 16:51:06  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Si c'est comme au Vietnam, avec 4 mecs payés (?) à garder un parking de 200 vélos, j'veux bien te croire.


C'est toujours plus honorable et utile que de rester chez soit à regarder la TV. :spamafote:

n°10343364
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2007 à 16:53:41  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est toujours plus honorable et utile que de rester chez soit à regarder la TV. :spamafote:


Je n'ai pas dit le contraire.

n°10343371
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2007 à 16:53:52  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Si c'est comme au Vietnam, avec 4 mecs payés (?) à garder un parking de 200 vélos, j'veux bien te croire.


 
Voilà, c'est tout un système qui est  
1. plus ou moins hérité du communisme
2. basé sur les relations (guanxi) qui fait que dés qu'un mec a un peu de pouvoir il place ses potes, les potes de ses potes et les potes des potes de ses potes
 
Au final au niveau organisationnel tu te retrouves avec des trucs terrribles, genre des ouvriers qui sont tellement nombreux pour creuser une tranchée qu'ils ne tiennent pas tous dedans et j'en passe. Ya un potentiel pour avoir un chômage terrible, même les très bon diplomes chinois ne sont plus l'assurance d'avoir un emploi stable, le nombre de suicide à Beida est incroyablement haut ...

n°10343389
la questio​n
Posté le 10-01-2007 à 16:55:29  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Voilà, c'est tout un système qui est  
1. plus ou moins hérité du communisme
2. basé sur les relations (guanxi) qui fait que dés qu'un mec a un peu de pouvoir il place ses potes, les potes de ses potes et les potes des potes de ses potes
 
Au final au niveau organisationnel tu te retrouves avec des trucs terrribles, genre des ouvriers qui sont tellement nombreux pour creuser une tranchée qu'ils ne tiennent pas tous dedans et j'en passe. Ya un potentiel pour avoir un chômage terrible, même les très bon diplomes chinois ne sont plus l'assurance d'avoir un emploi stable, le nombre de suicide à Beida est incroyablement haut ...


 
et pendant ce temps-là, les campagnes se vident, se paupérisent et vieillissent.:/


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10343391
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2007 à 16:55:36  profilanswer
 

Betcour a écrit :

C'est toujours plus honorable et utile que de rester chez soit à regarder la TV. :spamafote:


 
Certes mais le jour où un mec se dira que 4x20 euros par mois de salaire, c'est moins bien que 1x30, même si les 3 autres ce sont des potes à un gars que machin a connu quand il était petit ben ça va faire mal.

n°10343417
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 16:58:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :

C'est vrai que la situation est intéressante pour une classe moyenne de 300-400 peut être 450 milions de personne, mais à côté de ça, il reste un milliard d'individu :/


On peu retourner le problème dans tous les sens, les chiffres sont là : non seulement la pauvreté à régresser massivement (au sens classique du terme mesuré à partir du salaire médian) mais tous les indices de développement on progressés, montrant une amélioration considérable du niveau de vie. Après on va pas raconter que tout le monde est riche et bosse 35 heures, ou que tous les problèmes sont réglés, mais on ne peu pas nier qu'il y a ici ce qui est probablement le plus soudain enrichissement jamais observé dans l'histoire de l'humanité : parce qu'il est très rapide et porte sur des centaines de millions d'individus à la fois.
 
Des stats sur la pauvreté en Chine : http://angrybear.blogspot.com/2005 [...] story.html
 % de la population malnourrie : 16% en 1990, 11% en 2002
% de la population rurale équipée d'un système de sanitaires : 23% en 1990, 44% en 2002
protéines consommés par habitant : 61,7 g en 1990, 71,1 g en 2002
personnel médical par 10k habitants : 44,8 en 1990, 74 en 2002  
 
Quel grand pays peu afficher une telle progression en seulement 12 ans ?

n°10343454
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2007 à 17:00:49  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

Alors plusieurs points. Avant tout, tu dis preferer beaucoup de chomeurs indemnisés que peu de chomeurs non indemnisés. Le fait que les chomeurs chinois aient moins de ressources en France a un effet bénéfique sur l'emploi. Je peux te dire que dans un pays de 1 milliard d'habitant, si tu commence à payer les gens à ne rien faire (comme c'est le cas en france pour une bonne partie des RMIstes soyons honnete), ton pays va s'ecrouler.
Regarde en france, ca fait 25 ans qu'on s'en sort pas avec le chomage. La faute a qui ? Peut etre à la crise, peut etre egalement a la culture qui veut que meme sans rien faire, tu gagne quelque chose.
 
Ensuite tu dis que ya un nombre hallucinants d'emplois inutiles en chine, mais je peux te dire que c'est PARTOUT le cas et c'est également une des bases essentielles pour faire de l'emploi.
 
Regarde aux USA, ils ont énormement d'emploi la ou on pourrait croire que c'est inutile. Quand tu va en voyage la bas, t'a un gars qui monte tes bagaages dans le taxi, un gars qui te edescend tes bagages à l'hotel, un gars qui te met tes courses dans le sac plastique au supermarché (pas le caissier hein) etc  
 
Bref c'est inutile mais les gens sont payés pour ca ! alors c'est clair, le revenu moyen baisse, mais vois ca un peu comme un RMI sauf que la bas tu le gagne ton RMI en te rendant UTILE, et c'est une culture du travail qui est totalement inconnue dans certains pays (en france j'ai peur que ca s'instaure de plus en plus)


 
Je suis pas de ton avis, moi je pense que la vérité c'est que dans un pays un temps soit peu modernisé, il n'y a pas de travail pour tout le monde. À partir de la, il faut équilibrer le système et indemniser ceux qui ne travaillent pas car pour des raisons structurelles, c'est très difficile de partager efficacement le travail.
 
Quand je parle de boulots inutiles, ce sont vraiment des cas comme le décrit Fred, et ça crée un climat vicieux, si ya besoin de 4 mecs pour garder un parking à vélo, il en faut combien pour être à l'accueil ?
 
ET je pense pouvoir dire que l'emploi "inutile" en Chine puisque c'est le pays que je connais le mieux en dehors de la France est sans commune mesure avec ce qu'on a en France ou aux US :/

n°10343462
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-01-2007 à 17:01:22  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.


 :jap:  Je rebondissait juste sur ton commentaire

n°10343498
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-01-2007 à 17:04:02  profilanswer
 

BipBip2 a écrit :

Bah moi je trouve ca bien plus utile que d'attendre son chomage chaque mois !  et surtout ca favorise le travail et l'activité, c'est le moteur de toute société, sans ca on ne peut pas s'en sortir.
Et puis au vietnam le velo bah c'est un peu comme ta voiture ! Alors faire garder une possession super importante je trouve pas ca idiot. (on a bien des vigils pour garder les parkins privés ...)


 
moi je trouve que c'est malsain quand ça va trop loin comme ça : il n'y a rien de gratifiant à faire un travail à 4 alors qu'il pourrait être fait par une personne et à l'extrême, ça dévalorise l'idée que l'on se fait du travail, en Chine par exemple, bcp de gens considèrent le temps que tu passes à travailler plutôt que ce tu fais réellement et c'est contre-productif au possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question à propos de air france (GP)En réaction à des propos sur l'indépendance de la Savoie
A propos de la Chartequestion a propos d'une oeuvre de fred Vargas
[HELP ]à propos de youtubeQuestion à propos d'Alapage
Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigredonner votre avis: que pense un Geek a propos d'un utilisateur lambda
Besoin d'info a propos des satellitesA propos de "Elric à la fin des temps"
Plus de sujets relatifs à : Propos de Pascal Sevran (pas encore vu de topic là dessus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR