Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
568 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Propos de Pascal Sevran (pas encore vu de topic là dessus)

n°10152346
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 14-12-2006 à 13:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

remplace prospérité par riche

Donc si on est pauvre, on est obligé de faire des mômes ...euh ....ok.... :heink:  

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 13:32:34  profilanswer

n°10152372
theredled
● REC
Posté le 14-12-2006 à 13:37:04  profilanswer

confusito a écrit :

Donc si on est pauvre, on est obligé de faire des mômes ...euh ....ok.... :heink:

contraception tout ça

n°10152417
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 13:44:21  profilanswer

confusito a écrit :

Ds un pays non industrialisé, ça apporte surtout des bras en plus, ce qui est très loin d'être à négliger.

n°10152427
L'intellig​ence meme
Posté le 14-12-2006 à 13:45:42  profilanswer

Sur 10 y en toujours un ou deux qui survivent.

n°10152448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2006 à 13:48:29  profilanswer

la question a écrit :

Ds un pays non industrialisé, ça apporte surtout des bras en plus, ce qui est très loin d'être à négliger.

oui, si ils vivent jusqu'a 8 ans (pas comme au darfour ....[:itm])

n°10152514
polionamen
Hop
Posté le 14-12-2006 à 13:59:42  profilanswer

Sam fait penser au film Fortress avec notre Lambert national aq nous qu'on a.  

Si les noiches et les indiens consomment les ressources comme nous, la question de la limitation des naissances va se poser a l'échelle mondiale.  

n°10152640
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 14:18:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui, si ils vivent jusqu'a 8 ans (pas comme au darfour ....[:itm])

Il m'avait semblé que la famine actuelle au Darfour avait une cause tout autre.

n°10152783
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 14:38:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est pas parce que tu fais moins de gosses que tu atteint la prospérité. C'est parce que tu atteint la prospérité que tu peux faire moins de gosses, nuance. Mais sevran ne va pas dans ce genre de réflexion, il se lâche, voilà tout.

C'est à la fois caricatural et faux.

Le Maltusianisme n'est en rien ethnologique, il ne constate pas la réduction des naissances par l'augmentation du niveau de vie. Il part du postulat que la croissance de la population pauvre (au RU à son époque mais on extrapole facilement à l'Afrique à présent) est exponentiel lorsque les ressources sont limitées.
Son corolaire est donc que pour venir en aide efficacement aux populationx pauvres, le pré-requis est un contrôle des naissances.

Au delà du principe purement théorique, on mesure toute la pertinence de ce modèle dans notre monde surpeuplé et aux ressources surexploitées.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10152888
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2006 à 14:52:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

PS: tu serais surpris d'apprendre que bien des anciens "esclaves" comme tu dis regrettent le temps des colonies, car leur condition était ma foi pas si mal en comparaison de leur misère actuelle pleine de liberté :D

Et les prisonniers dit de "longue peine" préféreraient le retour de la peine de mort, et els babouchka russes le retour au "communisme" :D

confusito a écrit :

Citation :

les homosexuels sont responsables de la pandemie du SIDA

Passe-que c'est pas vrai?  :p

C'est limpide, vu que ça touche avant tout une population hétérosexuelle. je dirais que c'est un complot homosexuel qui ont instrumentalisé les bisexuels. Sis si, j'ai vu un rapport secret du groupe Bildeberg là-dessus :o

vapeur_cochonne a écrit :

Voila  
pour etre encore d'accord avec Obsy, est ce que quelqu'un peux me dire que c'est normal de faire des enfants meme si on sait qu'on va avoir du mal a les nourrir ?

Il faudrait définir "normalité" dans ce cadre.

n°10153492
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 14-12-2006 à 16:05:43  profilanswer

Citation :

C'est limpide, vu que ça touche avant tout une population hétérosexuelle. je dirais que c'est un complot homosexuel qui ont instrumentalisé les bisexuels. Sis si, j'ai vu un rapport secret du groupe Bildeberg là-dessus

LOL ... Faut quand meme pas oublier que le premier cas decrit (1983 je crois...) etait un homosexuel de la cote ouest americaine , et que l'epidemie s'est repandu comme une trainée de poudre grace en partie , aux moeurs tres libres de cette communauté.. :sarcastic:  ( chuis pas la pour faire la morale hein ? , un peu rien a battre...)

toujours est'il que l'infection s'est transmise aux heteros , particulierement grace au concours des prostitué(e)s , merci a(eux) elles  :hello:  ,

Et que maintenant , vu que le reservoir naturel des heteros est vachement plus vaste que celui des homos ( j'ose le penser  :whistle: ) il est logique de trouver de nos jours plus de transmetteurs dans le monde hetero que dans le monde homo...   voili-voila...

Nier que ce sont eux qui ont lancés la mode... ca fait un peu revisionnisme......(politiquement correct ?)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 16:05:43  profilanswer

n°10153604
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-12-2006 à 16:17:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui mais non.

Dire que "les gens qui ne peuvent assumer leurs gosses doivent arrêter d'en faire", c'est un avis politique et sociologique comme un autre.

Dire qu'il faut "stériliser les noirs" c'est de l'eugénisme et c'est condamnable.

La phrase que tu quotes concerne la première partie.  

Alors merci de ne pas en détourner le sens.

Je crois surtout que tu as pondu une énormité et que tu es un peu gêné pour t'en dépatouiller

PS: tu serais surpris d'apprendre que bien des anciens "esclaves" comme tu dis regrettent le temps des colonies, car leur condition était ma foi pas si mal en comparaison de leur misère actuelle pleine de liberté :D

Pourquoi mettre le terme esclave entre guillemets?  :heink: Il y'en a beaucoup qui regrettent d'être traités aussi bas qu'animal, de servir pour des travaux pénibles et sous le joug de colons ou même d'autochtones (l'esclavage étant loin d'avoir été et d'être une exclusivité blanche et coloniale)?  :heink:  :heink:  

Mais je doute qu'il y ai sur ce forum qui que ce soit qui puisse avoir le recul de comprendre ce genre de choses.
No comment... :ange:  

n°10153634
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-12-2006 à 16:21:05  profilanswer

confusito a écrit :

équilibre de la misère VS équilibre de la prospérité.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10153773
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 16:34:36  answer

confusito a écrit :

Citation :

C'est limpide, vu que ça touche avant tout une population hétérosexuelle. je dirais que c'est un complot homosexuel qui ont instrumentalisé les bisexuels. Sis si, j'ai vu un rapport secret du groupe Bildeberg là-dessus

LOL ... Faut quand meme pas oublier que le premier cas decrit (1983 je crois...) etait un homosexuel de la cote ouest americaine , et que l'epidemie s'est repandu comme une trainée de poudre grace en partie , aux moeurs tres libres de cette communauté.. :sarcastic:  ( chuis pas la pour faire la morale hein ? , un peu rien a battre...)

toujours est'il que l'infection s'est transmise aux heteros , particulierement grace au concours des prostitué(e)s , merci a(eux) elles  :hello:  ,

Et que maintenant , vu que le reservoir naturel des heteros est vachement plus vaste que celui des homos ( j'ose le penser  :whistle: ) il est logique de trouver de nos jours plus de transmetteurs dans le monde hetero que dans le monde homo...   voili-voila...

Nier que ce sont eux qui ont lancés la mode... ca fait un peu revisionnisme......(politiquement correct ?)

t'es epidemiologiste ?
perso, je ne suis pas un expert sur la question, mais ce que tu dis là, 4a ressemble quand meme pas mal a de grosses LU, comme quoi les homos seraient responsables de l'épidemie
faudrait d'abord prouver que les homosexuels ont des moeurs plus libres que les heteros, sur quoi tu te bases pour dire ça ? "la nuit gay" sur canal+
ou sur la faune du bois de boulogne ? bref, sociologiquement, je suis sur que ça tient pas la route. C'est pas parce qu'il y a pas d'heteropride, que les hetero niquent pas à droit a gauche non plus...

ensuite on passe des PD aux putes, par quel miracle ? ça va aux putes un PD ? ou alors c'est à cause des trav ?

enfin bref, ce sont des raccourcis facile fait pour discriminer certaines minorités.
mon avis est que faut en connaitre un peu plus sur la maladie que regarder le sidaction à la télé pour avoir un avis rationnel sur la question de l'épidemie du sida et son mode de propagation.
sinon, si il y a temps de sida en afrique c'est parce qu'ils sont tous gay si je comprend bien...

donc je nie, donc je suis revisionniste, ptain le discours simpliste  :pfff:  

n°10153790
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 14-12-2006 à 16:37:12  profilanswer

La sodomie est tout simplement plus à risque qu'une pénétration vaginale. Attention j'ai pas dis que la pénétration vaginale était safe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 14-12-2006 à 16:37:44
n°10153810
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2006 à 16:39:12  profilanswer

Il risque pas de se faire virer de france télévision au risque de ce passer pour un martyre de plus son public ciblé vont finir par s'ennuyer il y aura juste que les chiffres et les lettres.  
C'est pas la première fois qu'il sort des conneries de ce genre.  
Il mérite la "crotte de nez d'or"

n°10153814
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-12-2006 à 16:39:35  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

La sodomie est tout simplement plus à risque qu'une pénétration vaginale. Attention j'ai pas dis que la pénétration vaginale était safe :o

vous êtes tous hors sujet là :/

n°10153820
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 16:40:20  profilanswer

Je me demande pourquoi je me fais chier à répondre au sujet alors qu'il est tellement plus facile de partir dans un fight homo/sida, afrique/esclavage ....

n°10153832
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 14-12-2006 à 16:42:09  profilanswer

Juste pour dire:

La seule force de l'Afrique actuellement c'est sans doute sa démographie.
La famine, l'Europe en a connu, les Etats Unis aussi, bref tous les continents.
Après on en tire les conclusions qu'on veut

Message cité 1 fois
Message édité par Doakipu le 14-12-2006 à 16:42:34
n°10153851
roscocoltr​an
Posté le 14-12-2006 à 16:44:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est à la fois caricatural et faux.

Le Maltusianisme n'est en rien ethnologique, il ne constate pas la réduction des naissances par l'augmentation du niveau de vie. Il part du postulat que la croissance de la population pauvre (au RU à son époque mais on extrapole facilement à l'Afrique à présent) est exponentiel lorsque les ressources sont limitées.
Son corolaire est donc que pour venir en aide efficacement aux populationx pauvres, le pré-requis est un contrôle des naissances.

Au delà du principe purement théorique, on mesure toute la pertinence de ce modèle dans notre monde surpeuplé et aux ressources surexploitées.

Tu mélange cause et conséquence. Un grand nombre d'enfants est un moyen de survie dans une situation de misère. Supprimer des enfants ne va pas suppprimer la misère.

C'est en passant de la misère à la prospérité que tu peux te dispenser d'avoir beaucoup d'enfants pour survivre.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 14-12-2006 à 16:46:56

---------------
n°10153857
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 14-12-2006 à 16:45:24  profilanswer

Berceker United a écrit :

Désolé [:petrus75]

n°10153862
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 16:46:00  profilanswer

Doakipu a écrit :

Juste pour dire:

La seule force de l'Afrique actuellement c'est sans doute sa démographie.
La famine, l'Europe en a connu, les Etats Unis aussi, bref tous les continents.
Après on en tire les conclusions qu'on veut

Euh si y'a un doute, lorsqu'un continent est déchiré par la guerre civile, la pauvreté endémique, l'émigration massive, les épidémies de toutes sortes, on peut raisonnablement se demander si un taux de fécondité de 4 ou 5 enfants par femme, n'est pas 1) Une catastrophe humanitaire 2) Une cause sérieuse à cet état de fait.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10153879
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-12-2006 à 16:47:42  profilanswer

Berceker United a écrit :

topic bla-bla  :o

n°10153888
roscocoltr​an
Posté le 14-12-2006 à 16:48:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh si y'a un doute, lorsqu'un continent est déchiré par la guerre civile, la pauvreté endémique, l'émigration massive, les épidémies de toutes sortes, on peut raisonnablement se demander si un taux de fécondité de 4 ou 5 enfants par femme, n'est pas 1) Une catastrophe humanitaire 2) Une cause sérieuse à cet état de fait.

3) pas très important au vu des problèmes politiques qui gengraient ce continent.

---------------
n°10153890
Doakipu
Posté le 14-12-2006 à 16:48:59  profilanswer

Kiriou a écrit :

L'Europe au moyen Age ou plus récemment les Etats Unis en 29 ça n'était guère mieux.

Après je pense que le plus grand problème de l'Afrique c'est le pillage qu'en font les pays riches, ceci n'est que mon avis bien sûr.

n°10153915
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 16:52:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu mélange cause et conséquence. Un grand nombre d'enfants est un moyen de survie dans une situation de misère. Supprimer des enfants ne va pas suppprimer la misère.

C'est en passant de la misère à la prospérité que tu peux te dispenser d'avoir beaucoup d'enfants.

Justement, non, c'est toi qui a pris ce postulat dès le départ et ce n'est pas DU TOUT conforme au courant de pensée maltusien. Comme je l'explicais plus haut tu fais de l'éthnologie/socialogie, le matusianisme est essentiellement socio-économique (voir les travaix de Ricardo à ce sujet).

Ca c'est pour l'explication de Thomas Maltus, pour se qui est du fond du problème (multiples enfants = chance pour l'Afrique ou plaie au développement) voir mon post précédent. Je suis fondamentalement convaincu qu'une démographie maîtrisée (attention, cela ne veut pas dire enfant 0 ou stérilisation massive -comme le raconte l'autre irresponsable de Sevran-, je parle de CONTROLE des naissances, de leur limitation) est indispensable à l'équilibre d'un pays et à la sauvegarde de la planète toute entière.

D'ailleurs, qu'arrive-t-il à la classe d'âge 0-20 ans en Afrique ? Maladie, mortalité infantile, émigration massive dans des conditions inhumaines.

Si je voulais être provocateur, je dirais que laisser l'Afrique se débattre avec sa démographie galopante est un crime contre l'humanité. Je n'irai pas juste que là mais c'est pour bien fixer le concept.

---------------
n°10153943
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 16:56:26  profilanswer

roscocoltran a écrit :

3) pas très important au vu des problèmes politiques qui gengraient ce continent.

C'est un élément de l'équation, personne ne peut donner UNE raison UNIQUE à la situation de l'Afrique.
Les problèmes politiques en font partie évidemment.

Doakipu a écrit :

L'Europe au moyen Age ou plus récemment les Etats Unis en 29 ça n'était guère mieux.

Après je pense que le plus grand problème de l'Afrique c'est le pillage qu'en font les pays riches, ceci n'est que mon avis bien sûr.

Remets les choses dans leur contexte, nous sommes en 2006, les voisins de l'Europe au MA n'exercait pas la pression que subit l'Afrique actuellement.

OK pour le pillage, mais ne cherche pas donner une échelle des pb en Afrique, c'est le meilleur moyen de s'enfermer dans un réflexion parcélaire.

---------------
n°10153946
Doakipu
Posté le 14-12-2006 à 16:56:46  profilanswer

Kiriou a écrit :

D'ailleurs, qu'arrive-t-il à la classe d'âge 0-20 ans en Afrique ? Maladie, mortalité infantile, émigration massive dans des conditions inhumaines.

Bon passons sur les théories sociologiques/économiques...

Mais disons, si l'afrique baissait son niveau démographique en l'état la, un couple aurait disons 1,5 enfants environ comme en europe.

Que se passerait il sachant que les maladies/guerres contrairement à la famine, existeraient encore??

Plus de démographie au final. \o/  

Seuls les pays riches peuvent se permettre de faire moins d'enfants.

n°10153947
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 16:56:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

Justement, non, c'est toi qui a pris ce postulat dès le départ et ce n'est pas DU TOUT conforme au courant de pensée maltusien. Comme je l'explicais plus haut tu fais de l'éthnologie/socialogie, le matusianisme est essentiellement socio-économique (voir les travaix de Ricardo à ce sujet).

Ca c'est pour l'explication de Thomas Maltus, pour se qui est du fond du problème (multiples enfants = chance pour l'Afrique ou plaie au développement) voir mon post précédent. Je suis fondamentalement convaincu qu'une démographie maîtrisée (attention, cela ne veut pas dire enfant 0 ou stérilisation massive -comme le raconte l'autre irresponsable de Sevran-, je parle de CONTROLE des naissances, de leur limitation) est indispensable à l'équilibre d'un pays et à la sauvegarde de la planète toute entière.

Si je voulais être provocateur, je dirais que laisser l'Afrique se débattre avec sa démographie galopante est un crime contre l'humanité. Je n'irai pas juste que là mais c'est pour bien fixer le concept.

tu cites Malthus à tout bout de champ, mais Il faut donc prendre tous ses préceptes pour argent comptant?
Tu considères que l'Afrique est en surpopulation absolue?

n°10153963
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-12-2006 à 16:58:13  profilanswer

confusito, t'es HS et tes propos sont du niveau café du commerce, merci de faire un effort...

n°10153964
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-12-2006 à 16:58:22  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

Je ne comprends pas comment un quart de siècle après le début de la pandémie, dans un pays plutôt très bien informé sur le sujet, que de telles bêtises soient encore colportées [:mlc]

Citation :

AIDS was first reported June 5, 1981, when the U.S. Centers for Disease Control and Prevention recorded a cluster of Pneumocystis carinii pneumonia (now classified as Pneumocystis jiroveci pneumonia) in five homosexual men in Los Angeles.[114] Originally dubbed GRID, or Gay-Related Immune Deficiency, health authorities soon realized that nearly half of the people identified with the syndrome were not homosexual men. In 1982, the CDC introduced the term AIDS to describe the newly recognized syndrome.

Three of the earliest known instances of HIV infection are as follows:

1. A plasma sample taken in 1959 from an adult male living in what is now the Democratic Republic of the Congo.[115]
   2. HIV found in tissue samples from a 15 year old African-American teenager who died in St. Louis in 1969.[116]
   3. HIV found in tissue samples from a Norwegian sailor who died around 1976.[117]

http://en.wikipedia.org/wiki/AIDS#Origin_of_HIV

et plus précisément >> http://en.wikipedia.org/wiki/AIDS_origin

n°10154020
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 17:04:36  profilanswer

Doakipu a écrit :

Bon passons sur les théories sociologiques/économiques...

Mais disons, si l'afrique baissait son niveau démographique en l'état la, un couple aurait disons 1,5 enfants environ comme en europe.

Que se passerait il sachant que les maladies/guerres contrairement à la famine, existeraient encore??

Plus de démographie au final. \o/  

Seuls les pays riches peuvent se permettre de faire moins d'enfants.

1.5 enfants par femme, pourquoi tu caricatures ?

Il n'est pas question de ça, tu sais qu'il y a une grosse marge entre la situation en Europe et la situation de l'Afrique, rien que la France est 1.9 presque 2 et nous nous sommes pas dans le renouvellement des générations.

la question a écrit :

tu cites Malthus à tout bout de champ, mais Il faut donc prendre tous ses préceptes pour argent comptant?
Tu considères que l'Afrique est en surpopulation absolue?

Je parle de Maltus parce que :  

1) C'est le sujet de la phrase de Sevranet de ce topic
2) Que c'est un sujet bien peu évoqué en France, en Europe, alors pour une fois j'en profite
3) Que l'étude ce courant de pensée, permettrait peut-être d'appréhender la question de l'Afrique et des relations Nord-Sud autrement.

Je n'aime pas trop le procès d'intention que tu me fais à propos de cette théorie. Je ne la prends pas pour argent comptant, je l'ai étudiée, y ai réfléchi et je la décris du mieux que je peux. Je crois que le minimum avant de critiquer une théorie c'est déjà de la comprendre.

Surpopulation en Afrique, oui sans aucun doute, mais le pb est pire en Asie. La pression démogrpahique de l'Inde et de la Chine est juste catastrophique pour eux comme pour nous.

---------------
n°10154053
Doakipu
Posté le 14-12-2006 à 17:09:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

1.5 enfants par femme, pourquoi tu caricatures ?

Il n'est pas question de ça, tu sais qu'il y a une grosse marge entre la situation en Europe et la situation de l'Afrique, rien que la France est 1.9 presque 2 et nous nous sommes pas dans le renouvellement des générations.

Alors:

1) relis avec le doigt mon post.  

ou  

2) C'est toi qui disais que laisser la démographie actuelle de l'afrique était un crime contre l'humanité, alors je prends le partie par cette démonstration, fort peu mathématique je le concède, de te montrer ce qu'il adviendrait d'une démographie ralentie en Afrique.

n°10154084
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 17:13:53  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je parle de Maltus parce que :  

1) C'est le sujet de la phrase de Sevranet de ce topic
2) Que c'est un sujet bien peu évoqué en France, en Europe, alors pour une fois j'en profite
3) Que l'étude ce courant de pensée, permettrait peut-être d'appréhender la question de l'Afrique et des relations Nord-Sud autrement.

Je n'aime pas trop le procès d'intention que tu me fais à propos de cette théorie. Je ne la prends pas pour argent comptant, je l'ai étudiée, y ai réfléchi et je la décris du mieux que je peux. Je crois que le minimum avant de critiquer une théorie c'est déjà de la comprendre.

Surpopulation en Afrique, oui sans aucun doute, mais le pb est pire en Asie. La pression démogrpahique de l'Inde et de la Chine est juste catastrophique pour eux comme pour nous.

Comprendre ne veut pas dire proner.
Malthus à son époque, était déjà contredit, il me semble.
Et vu que tu l'agites comme un gage de vérité, je suis en droit de te demander si comme lui le fait, tu considères que la région d'étude, donc l'Afrique, est en surpopulation absolue.

De toute façon, je remarque que tu omets l'influence des guerres, des déplacements de population, des cultures, et des bouleversements climatiques et sociaux.
Alors, c'est sur que c'est plus facile de dire que c'est la fécondité le responsable de la famine.
On peut aller loin comme ça.  

n°10154086
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 17:13:55  profilanswer

Doakipu a écrit :

Alors:

1) relis avec le doigt mon post.  

ou  

2) C'est toi qui disais que laisser la démographie actuelle de l'afrique était un crime contre l'humanité, alors je prends le partie par cette démonstration, fort peu mathématique je le concède, de te montrer ce qu'il adviendrait d'une démographie ralentie en Afrique.

C'est quoi ce ton ? Tu te prends pour qui exactement ? Ne rien comprendre à ce que je raconte ne te suffit pas, il faut te montrer condescendant aussi ?

---------------
n°10154113
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 17:16:57  profilanswer

la question a écrit :

Comprendre ne veut pas dire proner.
Malthus à son époque, était déjà contredit, il me semble.
Et vu que tu l'agites comme un gage de vérité, je suis en droit de te demander si comme lui le fait, tu considères que la région d'étude, donc l'Afrique, est en surpopulation absolue.

De toute façon, je remarque que tu omets l'influence des guerres, des déplacements de population, des cultures, et des bouleversements climatiques et sociaux.
Alors, c'est sur que c'est plus facile de dire que c'est la fécondité le responsable de la famine.
On peut aller loin comme ça.

:non: J'expose cette théorie, libre à toi de la discuter (c'est un peu le but aussi).

Et je n'omets pas ces autres éléments (voir mes posts précédent), il font partie de l'équation, mais tu conviendras que la question de la démographie est peu traitée lorsque l'on parle de l'Afrique. Pour UNE FOIS, se concentrer sur cette donnée est, à mon avis, utile et enrichi le débat.

---------------
n°10154172
Doakipu
Posté le 14-12-2006 à 17:22:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est quoi ce ton ? Tu te prends pour qui exactement ? Ne rien comprendre à ce que je raconte ne te suffit pas, il faut te montrer condescendant aussi ?

Euuh tu sais, mon ton n'a rien de spécial et puis Malthus j'arrive encore à comprendre, merci. Juste que je ne vois pas l'intérêt de répondre sur ce point car d'autres penseurs bien plus remarquable que moi l'ont fait avant.

C'est juste que son hypothèse de surpopulation se tue elle-même du fait justement que la famine et le manque de ressources en général vient réguler cette surpopulation... enfin je vais pas étayer la dessus comme je l'ai déjà dit.

Par contre le ton condescendant là il vient de toi, je ne cherche pas du tout le conflit surtout sur un sujet aussi intéressant intellectuellement parlant. (je parle pas de Sevran la)  
Et je ne suis pas non plus du genre à vouloir imposer mes idées, prouve moi que j'ai tort et je m'inclinerais :jap:

Spoiler :

sinon 19h nation [:volta]

n°10154222
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 14-12-2006 à 17:27:36  profilanswer

Tiens , je vais te repondre....  

Au debut des années 80 , j'etais etudiant en medecine , et fais un stage en "maladies infectieuses" , et on ne parlait que de ca, en toute objectivité, sans qu'on nous gonfle a longueur de temps avec des raccourcis sur la soi-disante discrimination de cette minorité...
Tout les papiers nous arrivant des U.S. faisaient etat d'une atteinte exclusive! de la communauté gay...
Si ca te defrise, je peux rien pour toi  :sarcastic:  
Jusqu'a que le lobby gay americain accuse (officieusement) leur gouvernement (j'ai la flemme de rechercher les docs d'epoque ,allez-y faites vous plaisir) par l'intermediaire de la recherche militaire, d'avoir mis au point un virus anti-PD !! :heink:  
(au dernieres nouvelles, ca serait un virus de singe muté)
Mais libre a toi de reecrire l'histoire, hein?  :sarcastic:  
qu'en aux moeurs libres des homos a cette epoque ( et meme encore maintenant pitetre...)tu te fous de qui??  :lol:  

J'etais assez mignon a ce qu'il parait ,(a l'epoque ...il y a trrrres longtemps !  :cry: ) et comme tout bon etudiant, je passais la moitié de mon temps dans des tonus(fiestas debridées) , et ,bien qu'hetero de formation , je sais pas,je devais avoir un gyrophare a PD's sur la tete, bref ,je les attirais tous!....
Ben ....ca manquait pas , me connaissait pas depuis plus de 2 mn ,et bingo, me proposait directement d'aller tirer un coup dans les chiottes , systematique!! :ouch:  digne des meilleurs films de boule :
_ salut!
_salut
_ passif ou actif?
_hein??? :heink:  

Alors oui , les heteros essayent de tirer tout ce qui bouge quand ils sont jeunes ...Mais il ya une enorme difference... les filles!!! :D  

la grande majorité sont porteuses d'une certaine moralité qui fait que c'est la plupart du temps impossible de la jouer comme ca ! ( ce qui rend la chasse beaucoup plus interessante ,d'ailleurs, héhéhé! :p )

quand aux relations entre les travs et les putes , ben,je sais pas, sort de chez toi [:beginner02]

Quand au niveau du reservoir de virus en Afrique, tu as le droit de relire la fin  :sarcastic:  

n°10154248
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 17:30:48  answer

ce qui me surprend dans cette histoire, ce n'est pas autant la phrase très provocatrice que le bordel qu'elle a foutu. plein plein de choses scandaleuses se passent chaque jour sans que personne n'y trouve à redire, et paf sevran qui se lache et tout le monde veut le lyncher
c'est quand-même hallucinant... je veux bien que sa phrase soit conne mais les politiques en pondent souvent des boulettes qui leur vaudraient de se faire atomiser

n°10154255
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 17:31:14  profilanswer

OK, on enterre la hache.

Note : je ne cherche pas à "avoir raison", si une solution unique et idéale existait, cela ferait longtemps que l'Afrique irait mieux.

n°10154260
roscocoltr​an
Posté le 14-12-2006 à 17:31:35  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est super matlhus et tout, mais moi je ne te parle pas de thomas malthus. Regarde encore le graphique de la page 2. Ca s'apprend à l'école et c'est tiré d'observations passées.

---------------
n°10154265
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-12-2006 à 17:32:07  profilanswer

C'est bon, la même avec le multi, ça ne prend pas, à dans trois jours.

PS : les choses ont évolué depuis les années 80.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question à propos de air france (GP)En réaction à des propos sur l'indépendance de la Savoie
A propos de la Chartequestion a propos d'une oeuvre de fred Vargas
[HELP ]à propos de youtubeQuestion à propos d'Alapage
Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigredonner votre avis: que pense un Geek a propos d'un utilisateur lambda
Besoin d'info a propos des satellitesA propos de "Elric à la fin des temps"
Plus de sujets relatifs à : Propos de Pascal Sevran (pas encore vu de topic là dessus)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR