Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
578 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Propos de Pascal Sevran (pas encore vu de topic là dessus)

n°10146258
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-12-2006 à 16:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si vous le souhaitez, poursuivez votre scène en MP.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 16:53:30  profilanswer

n°10146298
L'intellig​ence meme
Posté le 13-12-2006 à 16:59:05  profilanswer

Fred999 a écrit :

:sweat:  

n°10146703
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-12-2006 à 17:52:20  profilanswer

[:totoz]

J'ai loupé ça  :sweat:

n°10146711
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-12-2006 à 17:53:10  profilanswer

n°10146763
theredled
● REC
Posté le 13-12-2006 à 18:01:21  profilanswer

[:mr blue]

n°10150499
ironmike2
Psycho-somatic addict insane
Posté le 14-12-2006 à 04:57:22  profilanswer

L'intelligence meme a écrit :

Moi je dis comment peux t'on couper des arbres pour des livres qui attendent 1 ans pour être lu ?

Du bol qu'il ait écrit ça dans son livre.

Ben en fait tout ça c'est bidon : le livre a été lu mais tout le monde a fermé sa gueule a la tv et chez les critiques

les seuls qui en parlaient : carlier, didier porte de france inter et des blogueurs

même chez morandini , il y a quelques mois, sevran a été invité et on lui a posé des questions sur des phrases comme celle qui l'a ecrit ou il cautionnait la pedophilie et il a dit qu'il n'avait de ocmpte a rendre a personne

carlier la redegommer la semaine dernière et il evoque sevran qui dit que c'est pas grave que les pretes tripotent des petits, qu'il y a rien de mechant a ce que un enfant ai des relations avec des grands etc

a lire pour comprendre le personnage sevran pascal

http://www.dailymotion.com/video/x [...] mme-sevran

Message édité par ironmike2 le 14-12-2006 à 05:03:33
n°10150554
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-12-2006 à 06:20:31  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ca me gonfle qu'on vienne faire chier les gens quand ils disent/écrivent un truc qui n'est pas politiquement correct.

Et pourtant dieu sait que j'aime pas sevran  [:hahaguy]

Désigner une idée comme politiquement correcte a cet avantage notoire que s'y opposer (quitte à être le plus parfaitement idiot ou inhumain) c'est se présenter comme révolutionnaire et anti-conformiste... Si un type affirmait qu'il faut réhabiliter l'esclavage, qu'est-il? Une sombre pourriture écervelée ou un courageux zélote de la libre pensée de mes deux? On est tombé bien bas

LooSHA a écrit :

Je ne l'attendais plus cette remarque à la con [:ddr555]

Pareil pour Georges Frêche : terriblement politiquement incorrect. Le Pen idem !  
Le gros con au bar du coin avec ou sans ses bibines, raciste ? Mais non, tout comme les célébrités ci-dessus, fabuleusement politiquement incorrect coco !  

Et Pinochet ? Quel panache anti-politiquement incorrect !

Et le président iranien quand il nie la shoah et prône la destruction d'Israël ? Outrageusement politiquement incorrect ! :love:

Je suis d'accord à celà près que dans les propos de Sevran il y'a une partie abjecte lorsqu'il parle de stérilisation et une autre moins discutable où il fustige (certes avec des termes clairement condescendants et d'un autre âge) le fait qu'on persiste à vouloir avoir une descendance nombreuse tout en sachant qu'il n'y aura pas les ressources suffisantes pour la nourrir (ce qui, pris hors contexte, est défendable). S'il joue sur cette carte il pourrait effectivement se présenter comme une victime de la bien pensance droitdelhommiste (sic) et ainsi occulter le ton général de ses déclarations. Pour rappel, manoeuvrer de cette façon fut et demeure la stratégie de Le Pen...  :sweat:  

Sevran est un type à la suffisance et à l'égotisme insupportables. Autant éviter de lui donner une posture sacrificielle sur l'autel du pseudo parler-vrai à neu-neu.

edit : quote foireux

Message cité 3 fois
Message édité par fennecfou le 14-12-2006 à 06:30:40
n°10150738
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 09:12:41  answer

Fred999 a écrit :

heu, perso, je comprend pas trop à qui s'adresse cette remarque, on est pas dans le sujet ?  :??:  

n°10150742
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 09:14:35  answer

fennecfou a écrit :

Désigner une idée comme politiquement correcte a cet avantage notoire que s'y opposer (quitte à être le plus parfaitement idiot ou inhumain) c'est se présenter comme révolutionnaire et anti-conformiste... Si un type affirmait qu'il faut réhabiliter l'esclavage, qu'est-il? Une sombre pourriture écervelée ou un courageux zélote de la libre pensée de mes deux? On est tombé bien bas

c'est très bien dit  :jap:  

n°10150752
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-12-2006 à 09:19:07  profilanswer

Ca s'adressait à deux personnes dont j'ai effacé des messages :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 09:19:07  profilanswer

n°10150864
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2006 à 09:45:34  profilanswer

fennecfou a écrit :

Oui mais non.

Dire que "les gens qui ne peuvent assumer leurs gosses doivent arrêter d'en faire", c'est un avis politique et sociologique comme un autre.

Dire qu'il faut "stériliser les noirs" c'est de l'eugénisme et c'est condamnable.

La phrase que tu quotes concerne la première partie.  

Alors merci de ne pas en détourner le sens.

PS: tu serais surpris d'apprendre que bien des anciens "esclaves" comme tu dis regrettent le temps des colonies, car leur condition était ma foi pas si mal en comparaison de leur misère actuelle pleine de liberté :D

Mais je doute qu'il y ai sur ce forum qui que ce soit qui puisse avoir le recul de comprendre ce genre de choses.

Message cité 3 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 14-12-2006 à 09:46:40

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10150957
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-12-2006 à 10:00:14  profilanswer

Donc d'après Pascal Sevran, la question est que les noirs ont un sesque "trop boucoup". [:dawa]

n°10150969
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 14-12-2006 à 10:02:30  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Donc d'après Pascal Sevran, la question est que les noirs ont un sesque "trop boucoup". [:dawa]

il est juste jaloux en fait ... :whistle:

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°10150997
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 10:06:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui mais non.

Dire que "les gens qui ne peuvent assumer leurs gosses doivent arrêter d'en faire", c'est un avis politique et sociologique comme un autre.
[...]
PS: tu serais surpris d'apprendre que bien des anciens "esclaves" comme tu dis regrettent le temps des colonies, car leur condition était ma foi pas si mal en comparaison de leur misère actuelle pleine de liberté :D

Mais je doute qu'il y ai sur ce forum qui que ce soit qui puisse avoir le recul de comprendre ce genre de choses.

ça n'a rien de politique ou sociologique.
Sevran, comme toi, vous confondez pauvreté et famine, et vous confondez opulence et bonheur.

n°10151202
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 14-12-2006 à 10:41:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il parle de politique là non? il a pas dit que les juifs sont des rats ou les noirs sont des singes, je me trompe?

C'est sur qu'il est plus valorisant de dire que les noirs ont une bite qui sert souvent (un traumatisme d'enfance?)

ObsydianKenobi a écrit :

et il peut bien débiter des conneries plus grosses que lui, ça n'empêche pas que je serais curieux de connaitre le motif d'accusation? [:figti]

Le motif? On peut le faire de cette maniere: admettons qu'un gros beauf, disons Bigard, ecrit un livre tout a fait serieux dans lequel il emettra cette gentille opinion, les homosexuels sont responsables de la pandemie du SIDA dans le monde. Mais ils les aiment bien quand meme les homosexuels, Bigard, il n'est pas homophobe, il est juste con.

Si je fais cette comparaison foireuse, c'est qu'on voudrait nous sortir le meme discours a propos de ce tres cher Sevran.  

n°10151234
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 14-12-2006 à 10:47:15  profilanswer

Citation :

les homosexuels sont responsables de la pandemie du SIDA

Passe-que c'est pas vrai?  :p

n°10151275
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 14-12-2006 à 10:52:38  profilanswer

:sweat:  

Sardou c'est priceless au niveau cliché/démagogie/pédophile=peine de mort [:di_canio]

Venant de lui je trouve ça beaucoup plus puant que la remarque de Sevran qui est juste très con.

Prochain album de Sardou le Tube: Castrons les pitt bulls (ce mec trouve son inspiration sur Tf1 sérieux)  

Message édité par Doakipu le 14-12-2006 à 10:55:33
n°10151336
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2006 à 11:03:30  profilanswer

la question a écrit :

ça n'a rien de politique ou sociologique.
Sevran, comme toi, vous confondez pauvreté et famine, et vous confondez opulence et bonheur.

Tu dis nawak :D

Surtout la dernière phrase  [:vague nocturne]  

j'ai vécu 20 ans à madagascar, alors que je lis ça je ne peux que LOLER  [:hahaguy]  

PS: C'est pas Jacques Vergès qui a tué Ghislaine Marchal, ne te trompe pas de cible :hello:

---------------
n°10151424
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 11:16:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu dis nawak :D

Surtout la dernière phrase  [:vague nocturne]  

j'ai vécu 20 ans à madagascar, alors que je lis ça je ne peux que LOLER  [:hahaguy]  

PS: C'est pas Jacques Vergès qui a tué Ghislaine Marchal, ne te trompe pas de cible :hello:

Arguments, where art thou?

http://news.bbc.co.uk/olmedia/1640000/images/_1644311_broth_300.jpg

n°10151436
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 14-12-2006 à 11:17:55  profilanswer

je crois qu'il répondait à un de tes post qui n'était pas super argumenté non plus ......

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°10151439
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-12-2006 à 11:19:01  profilanswer

Pour sardou, il y a une touche *mute* à votre télécommande. Moi perso j'ai traversé indemne l'élection de miss france. C'est d'ailleurs un drôle de choix de chanson pour une occasion pareille, on sent bien la politisation de tout ce qui est politisable.

Pour ce qui est de sevran, je pense que tout le monde s'en fout (à l'image de son émission), sauf à partir du moment où il rejoint sarko. Je n'avais pas entendu cette histoire d'il y a un an. C'est curieux que sarko s'encombre d'un type pareil, d'un frêche en puissance, capable de péter les plombs à tout moment...

edit: ha, il déblatère également sur les pédophiles ? J'ignorais ce détail. Il a tout pour plaire de type.

Message cité 4 fois
Message édité par roscocoltran le 14-12-2006 à 11:22:02

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10151481
Doakipu
Posté le 14-12-2006 à 11:23:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pour ce qui est de servan, je pense que tout le monde s'en fout (à l'image de son émission), sauf à partir du moment où il rejoint sarko. Je n'avais pas entendu cette histoire d'il y a un an. C'est curieux que sarko s'encombre d'un type pareil, d'un frêche en puissance, capable de péter les plombs à tout moment...

Bah il a déjà Doc Gynéco, Johnny, christian clavier et Barbelivien.  

Le premier est connu pour fumer plus qu'une qu'une cheminée, le deuxième cumule pas mal de vices connus, Clavier... mouarf, et Barbelivien ben ... c'est Barbelivien.

Un boulet de plus ou de moins c'est pas ce qui m'étonnes.

n°10151483
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2006 à 11:24:22  profilanswer

haaa les topics polémiques :love:

j'ai perdu la main depuis le temps, mais c'est rigolo quand même :D

---------------
n°10151491
P_erf_ide
Posté le 14-12-2006 à 11:25:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pour ce qui est de sevran, je pense que tout le monde s'en fout (à l'image de son émission), sauf à partir du moment où il rejoint sarko. Je n'avais pas entendu cette histoire d'il y a un an. C'est curieux que sarko s'encombre d'un type pareil, d'un frêche en puissance, capable de péter les plombs à tout moment...

En ce qui me concerne, je trouve ça proprement aberrant qu'un type capable de tenir des propos pareils, qui pourraient à mon sens être passibles de poursuites, reste sur une chaîne du service public.  [:yulara]

n°10151501
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2006 à 11:26:36  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

En ce qui me concerne, je trouve ça proprement aberrant qu'un type capable de tenir des propos pareils, qui pourraient à mon sens être passibles de poursuites, reste sur une chaîne du service public.  [:yulara]

Si on devait virer tous les gros cons de la télé......ben ça serait de la radio  [:hahaguy]

---------------
n°10151503
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 11:26:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

haaa les topics polémiques :love:

j'ai perdu la main depuis le temps, mais c'est rigolo quand même :D

Fais pas ton vétéran et entre ds le débat.[:thalis]

n°10151526
P_erf_ide
Posté le 14-12-2006 à 11:29:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si on devait virer tous les gros cons de la télé......ben ça serait de la radio  [:hahaguy]

Effectivement, mais il y a gros cons et gros cons. En l'occurence, Sevran appartient à la catégorie du proprement inacceptable, d'autres sont justes du niveau du pitoyable  [:yulara]

n°10151528
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 11:29:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pour sardou, il y a une touche *mute* à votre télécommande. Moi perso j'ai traversé indemne l'élection de miss france. C'est d'ailleurs un drôle de choix de chanson pour une occasion pareille, on sent bien la politisation de tout ce qui est politisable.  

edit: ha, il déblatère également sur les pédophiles ? J'ignorais ce détail. Il a tout pour plaire de type.

ah mais tu savais pas?

Citation :

L'entourage de Nicolas Sarkozy, envers qui M. Sevran a professé une admiration publique et répétée, est très prudent : "M. Sevran ne fait pas partie du comité de soutien de Nicolas Sarkozy. D'ailleurs il n'y a pas de comité de soutien." Les collaborateurs du président de l'UMP surveillent cependant avec attention les réactions des médias à l'affaire.

Un pas en avant, un pas en arrière. :D

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 14-12-2006 à 11:29:56
n°10151552
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-12-2006 à 11:32:09  profilanswer

Voila  
pour etre encore d'accord avec Obsy, est ce que quelqu'un peux me dire que c'est normal de faire des enfants meme si on sait qu'on va avoir du mal a les nourrir ?  

Message cité 3 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 14-12-2006 à 11:32:35
n°10151555
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-12-2006 à 11:32:21  profilanswer

la question a écrit :

Fais pas ton vétéran et entre ds le débat.[:thalis]

Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, sevran je peux pas le blairer, il dit de la merde, il a 3 de QI.....à la limite il est dans son trip il est pas dangereux tellement il est benêt, c'est pas un leader sevran si? :D

Par contre le truc qui me gonfle encore plus, c'est les lever de boucliers, les appels à la pendaison, au lynchage, dès qu'un con ouvre sa gueule :/

La tolérance inculquée à coups de bâtons, ça me débecte autant que l'intolérance qu'elle est censée combattre. [:spamafote]

---------------
n°10151587
P_erf_ide
Posté le 14-12-2006 à 11:35:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Voila  
pour etre encore d'accord avec Obsy, est ce que quelqu'un peux me dire que c'est normal de faire des enfants meme si on sait qu'on va avoir du mal a les nourrir ?

Le débat n'est pas là en ce qui concerne l'Afrique. Peu ont accès à la contraception, il y aurait bien le préservatif, mais il est prohibé par le Vatican  [:yulara]

n°10151603
la questio​n
Posté le 14-12-2006 à 11:37:35  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, sevran je peux pas le blairer, il dit de la merde, il a 3 de QI.....à la limite il est dans son trip il est pas dangereux tellement il est benêt, c'est pas un leader sevran si? :D

Par contre le truc qui me gonfle encore plus, c'est les lever de boucliers, les appels à la pendaison, au lynchage, dès qu'un con ouvre sa gueule :/

La tolérance inculquée à coups de bâtons, ça me débecte autant que l'intolérance qu'elle est censée combattre. [:spamafote]

On s'en fout de Sevran.
Le vrai débat est plutot sur le contenu de son propos.
Comme le dit mal celui qui a ses vapeurs, faire des enfants est-il responsable de la famine en Afrique ou ailleurs?

n°10151674
roscocoltr​an
Posté le 14-12-2006 à 11:44:47  profilanswer

la question a écrit :

ah mais tu savais pas?

Citation :

L'entourage de Nicolas Sarkozy, envers qui M. Sevran a professé une admiration publique et répétée, est très prudent : "M. Sevran ne fait pas partie du comité de soutien de Nicolas Sarkozy. D'ailleurs il n'y a pas de comité de soutien." Les collaborateurs du président de l'UMP surveillent cependant avec attention les réactions des médias à l'affaire.

Un pas en avant, un pas en arrière. :D

J'avais entendu cette phrase qui m'avait bien fait rire. On sent le mec qui exclut sevran, mais qui garde de la marge pour virer steevy au cas où.

Là ou je ne suis plus, c'est pourquoi il est rentré dans le sérail de sarko (je me rappelle de l'anonce de sarko quand sevran l'a rejoint, c'était tonitruant) alors que ce bouquin est sorti il y a un an. Moi je l'ignorais, mais le camp sarko doit bien éplucher ce genre de truc, non ?

Voila

Tu peux aussi bien poser les plaques et te flinguer direct, puisque tu vas mourir de toutes façon un jour ou l'autre, pas vrai ?

ObsydianKenobi a écrit :

réfléchis: pourquoi sarko accueille-t-il sevran à bras ouvert en meeting si tout ce que tu dis est vrai ?

Message édité par roscocoltran le 14-12-2006 à 11:47:42

---------------
n°10151780
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2006 à 11:58:09  profilanswer

Ce qui est le plus triste dans cet événement, c'est que cette théorie socio-économique (le malthusianisme) soit "porté" par un tel boulet démago/réactio/frappé.

Cette théorie, dans son fondement initial, n'a rien d'une politique xénophobe, raciste ni même anti-pauvre.

T. Malthus développe l'idée que pour venir en aide aux classes pauvres, il faut que l'on leur donne les moyens de réduire leur natalité. Qu'en effet, la démographie (et sa progession exponientielle) représent le principal danger de misère/malnutrition/guerre etc...

Je suis persuadé que l'on tient là, une donnée fondamentale des relations internationales nord-sud.

Oui mais voilà, non content de laisser de côté ces théories, cet outil de réflexion et de structuration de la politique internationale de la France, sous le pré-jugés "anti-pauvre", nous nous retrouvons avec comme seul diffuseur de cette théorie, monsieur le flatteur de vieilles mamies, j'ai nommé P. SEVRAN. Je suis doublement consterné :/

n°10151809
Doakipu
Posté le 14-12-2006 à 12:01:29  profilanswer

Voila  

Si il avait exactement dit ça personne ne s'en serait ému...

Citation :

La bite des noirs est responsable de la famine ...

Ca n'est pas exactement la même chose... vous qui avez l'air de forumeurs expérimentés, ça ressemble à un super troll IRL quand même nan?  

Bref, le fond et la forme etc etc ...  

Ce n'est pas vraiment cette partie qui me dérange mais plutôt la deuxième partie sur le fait de stériliser la population, enfin c'est surtout le fait que Mr Sevran AKA super phénos vienne donner des leçons sur la façon dont un peuple puisse disposer de sa sexualité.

Et passons sur l'eugénisme négatif, à la chance aux chansons il savent pas ce que ça veut dire :o

n°10151840
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 12:06:23  answer

roscocoltran a écrit :

à la mienne certainement, par contre, que on voit les sondages sur ces questions polémiques, on a l'impression que beaucoup de monde ne la trouve pas sur leur télécommande, d'aiileurs certains on du carrément perdre la leur, ce qui fait que la télé est tous le temps allumé.

n°10151948
roscocoltr​an
Posté le 14-12-2006 à 12:25:18  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ce qui est le plus triste dans cet événement, c'est que cette théorie socio-économique (le malthusianisme) soit "porté" par un tel boulet démago/réactio/frappé.

Cette théorie, dans son fondement initial, n'a rien d'une politique xénophobe, raciste ni même anti-pauvre.

T. Malthus développe l'idée que pour venir en aide aux classes pauvres, il faut que l'on leur donne les moyens de réduire leur natalité. Qu'en effet, la démographie (et sa progession exponientielle) représent le principal danger de misère/malnutrition/guerre etc...

C'est pas parce que tu fais moins de gosses que tu atteint la prospérité. C'est parce que tu atteint la prospérité que tu peux faire moins de gosses, nuance. Mais sevran ne va pas dans ce genre de réflexion, il se lâche, voilà tout.

---------------
n°10152140
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2006 à 12:58:38  answer

roscocoltran a écrit :

C'est pas parce que tu fais moins de gosses que tu atteint la prospérité. C'est parce que tu atteint la prospérité que tu peux faire moins de gosses, nuance. Mais sevran ne va pas dans ce genre de réflexion, il se lâche, voilà tout.

tout à fait, diarhée verbale comme on dit

n°10152286
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 14-12-2006 à 13:24:26  profilanswer

Citation :

C'est pas parce que tu fais moins de gosses que tu atteint la prospérité. C'est parce que tu atteint la prospérité que tu peux faire moins de gosses, nuance

J'ai rien compris ! [:at war with emo]

n°10152315
theredled
● REC
Posté le 14-12-2006 à 13:28:45  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

C'est pas parce que tu fais moins de gosses que tu atteint la prospérité. C'est parce que tu atteint la prospérité que tu peux faire moins de gosses, nuance

J'ai rien compris ! [:at war with emo]

remplace prospérité par riche

n°10152346
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 14-12-2006 à 13:32:34  profilanswer

theredled a écrit :

remplace prospérité par riche

Donc si on est pauvre, on est obligé de faire des mômes ...euh ....ok.... :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question à propos de air france (GP)En réaction à des propos sur l'indépendance de la Savoie
A propos de la Chartequestion a propos d'une oeuvre de fred Vargas
[HELP ]à propos de youtubeQuestion à propos d'Alapage
Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigredonner votre avis: que pense un Geek a propos d'un utilisateur lambda
Besoin d'info a propos des satellitesA propos de "Elric à la fin des temps"
Plus de sujets relatifs à : Propos de Pascal Sevran (pas encore vu de topic là dessus)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR