Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Prise d'otages en Russie

n°3669012
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2004 à 22:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :

En tout cas les images de l'assaut ne montrent pas ces armes
peut etre que les russes les ont amenés mais n'en ont pas fait usage ??

Bah, rien que le fait qu'ils aient amenées est inquietant, je trouve [:joce]

Quoiqu'il arrive j'aimerais pas etre pris en otage en Russie moi [:totoz]

Quelles que soient les raisons, ca se finit en bain de sang qd meme :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 22:55:51  profilanswer

n°3669023
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2004 à 22:56:56  profilanswer

Z'ont montré un trou dans un mur qui pouvait pas avoir ete fait avec une arme legere ou une grenade. Au jugé, j'aurais dit mitrailleuse.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3669279
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2004 à 23:30:14  profilanswer

T_A_Z a écrit :

C'est pas la question ... la BBC ils ne doivent pas la capter non plus et elle s'exprime sur le sujet , pour quoi Al Jazira s'engage pour des otages francais et non ossetes ?

la différence fondamentale est que les ravisseurs des français avaient une exigence précise qui concernait le gouvernement

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3669296
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2004 à 23:32:30  profilanswer

RootSayen a écrit :

Al Jazira c'est "la" chaine des terros en irak et dans le monde arabe, c'est une des seule chaine avec qui "ils" communiquent, donc c'est "normal", ou compréhensible que cette chaine s'engage pour un truc qui se passe en Irak, et en plus à des journalistes.

c'est surtout la seule qui ne dépende pas d'un gouvernement aux ordres des américains...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3669651
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-09-2004 à 00:56:27  profilanswer

magicpanda a écrit :

En tout cas les images de l'assaut ne montrent pas ces armes
peut etre que les russes les ont amenés mais n'en ont pas fait usage ??

l'experience m'incite a dire que si ils les avaient ramenés, il n'y aurait effectivement plus d'école... bah ils ont du les ramenés alors  

ils reprennent quand les cours la bas au fait :??:

n°3669691
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-09-2004 à 01:09:00  profilanswer

Ca aurai ete koi l'attitude à prendre ?

Wendigo (qui trouve les prises d'otages tj difficile)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3669698
Vonshneide​r
Posté le 06-09-2004 à 01:11:57  profilanswer

gilou a écrit :

Z'ont montré un trou dans un mur qui pouvait pas avoir ete fait avec une arme legere ou une grenade. Au jugé, j'aurais dit mitrailleuse.
A+,

nope mortier

n°3669828
Freekill
Electron libre…
Posté le 06-09-2004 à 01:45:57  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, d'apres le reportage de France2 ce soir, les troupes russes avaient meme lance-flamme et mortier lors de l'assault...
Bref le genre de truc chirurgical qui evite les dommages collateraux...
A+,

J'ai vu un soldat entrer dans l'école avec un RPG sur le dos.

Très pratique en combat rapproché quand il y a des otages partout… [:totozzz]

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3669836
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2004 à 01:48:00  profilanswer

Le commentaire disait mortier, mais ce qui etait montre ne m'a pas semblé etre un tir de mortier (il serait rien reste du mur sinon IMHO)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3670125
Vonshneide​r
Posté le 06-09-2004 à 03:32:59  profilanswer

gilou a écrit :

Le commentaire disait mortier, mais ce qui etait montre ne m'a pas semblé etre un tir de mortier (il serait rien reste du mur sinon IMHO)
A+,

les grenade propulsée sont considerer comme mortier , peux etre un journaliste a mal compris une traduction .

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 03:32:59  profilanswer

n°3670131
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-09-2004 à 03:36:21  profilanswer

Les unités d'élites russes doivent s'entrainer avec Unreal Tournament pour les prises d'otages :whistle:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3670241
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 06-09-2004 à 06:57:00  profilanswer

Ça a peut être été dit (absent le we) mais ce qui est aussi choquant c'est la tièdeur voire l'absence de condamnation des démocraties envers poutine.
Quelque chose me dit que si cela avait été des ricains ce seraient différent.
Ce we je n'ai entendu que des voix condamner les terros (normal) mais rien sur les "services spéciaux" russes.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°3670268
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 06-09-2004 à 07:48:48  profilanswer

le proto a écrit :

en meme temps, c etait pas vraiment simple, et l issue ne pouvait qu etre dramatique :sweat:

Je suis d'accord mais ça laisse un goût amer...enfin je trouve, en europe aux usa, ça aurait fait tomber un chef d'tat ou de gouvernement un drame de cette ampleur amha.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°3670305
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 06-09-2004 à 08:43:31  profilanswer

Je n'ai pas lu toutes les 23 pages mais je tenais à dire que j'étais absolument dégoutté par ce désastre sanglant. Comment peut-on en arriver là ? J'ai vraiment du dégout pour les abrutis qui n'ont aucun respect pour la vie humaine, en particulier quand des enfants sont impliqués  :fou:  
Pff, quel gachis, quelle tristesse. :(

n°3670490
repatsapen
*
Posté le 06-09-2004 à 09:50:33  profilanswer

Un reportage passé hier soir dans l'émission mise au point sur la télévision suisse romande.
Le destin de deux "veuves noires"

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=5192930
plugin real nécessaire.

n°3670498
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 06-09-2004 à 09:52:26  profilanswer

Alors pours le grands strateges militaires et anciens du GIGN quelques precisions .

Un mortier tire en " cloche " CAT que l'ogive passe par dessu un objectif pour en atteindre un qui se trouve derriere et ça ne tire pas a 50 m mais plutot a 150 et plus , si c'est une cible en vue un RPG esy beaucoup plus efficace et precis , sur les images que ce soit Al Jazzera ou F2 il n'y avait pas trace .  

Un RPG  sert dan un leu clos a peter les cloisons ou une redoute improvisée par les terros pas a leur tirer dessu directement .

Un lance flame ( mais j'en ai pas vu non plus ) sert a interdire un perimetre tout en etant a l'abris dans un escalier par exemple ou de l"'autre coté d'un cour , ou a deloger des embusqués il ne sert pas dans un combat raproché sinon le servant risque de bruler avec .

Quand on vait avancer un blindé dans une aglomeration c'est pour s'en servir de redoute mobile et on ne sert que de la mitalleuse la plupart du temps .

Les terros ne se sont pas echapés ou trés peu et dans la confusion generale .

Les journalistes ne connaissent rien aux armes pour la bonne raison que j'en connais aucun qui a fait une carriere militaire alors ils deblaterent la pluprt du temps en repetant ce qu'ils croient comprendre en boucle , c'est pas de exemples qui manquens .

n°3670743
joams
Posté le 06-09-2004 à 10:40:48  profilanswer

Kristaf a écrit :

Ça a peut être été dit (absent le we) mais ce qui est aussi choquant c'est la tièdeur voire l'absence de condamnation des démocraties envers poutine.
Quelque chose me dit que si cela avait été des ricains ce seraient différent.
Ce we je n'ai entendu que des voix condamner les terros (normal) mais rien sur les "services spéciaux" russes.

je crois que depuis la perestroika les gouvernements du monde entier ont décidé de ne plus critiquer ce qui se passe en russie.:o

n°3670792
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 10:49:01  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Ils vont ptet faire comme dans le theatre prit en otage par les tchetchènes : gazer tout le monde.  :sweat:

Gagné :(
Ca fait bizarre de lire le topic après coup. :(

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3670927
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 11:09:50  profilanswer

bozo le clown a écrit :

les journalistes sur placent ont précisé "les tierent de mortier semblent s etre arreté"  :o

Depuis quand un journaliste connait il quelque chose d'autre que les ping pong verbaux entre hommes politique.

---------------
n°3670956
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2004 à 11:15:18  profilanswer

kroll33 a écrit :

Gagné :(
Ca fait bizarre de lire le topic après coup. :(

Ben non, c'est pas comparable, même si le résultat est le même.
A priori, il ne s'agit pas d'une intervention volontaire (comme dans le théatre), mais une "riposte" improvisée.

n°3670974
dede13
O.--.O
Posté le 06-09-2004 à 11:17:41  profilanswer

Dur voir impossible de savoir ce qu'il s'est réellement passé au cours de cette prise d'otage.  
J'ai parcouru ce topic pour voir les différents points de vue par rapport au mien, certains pensent que les russes ont attaqués.
Perso, je ne pense qu'ils l'ont fait, car les images que nous ont montrés les chaines de télé ne sont pas celles d'un assault réfléchie et organisé comme ont pourraient si attendre de la part d'un commando anti-terroriste, de plus je n'ai vu a aucun moment, des tireurs d'élite qui sont pourtant d'une redoutable efficacité  :jap:  dans ce genre de situation(en plus, ca évite les morts inutiles).
C'est pour cela que je pense qu'ils ont été surpris, mais par quoi, alors la, je suis pas devin  :lol:  , un début de fuite des terroristes, des otages qui fuient  :??:  
Et puis avec la russie, on est pas pret de connaitre la vérité  :o

n°3670998
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 11:22:02  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Les journalistes ne connaissent rien aux armes pour la bonne raison que j'en connais aucun qui a fait une carriere militaire alors ils deblaterent la pluprt du temps en repetant ce qu'ils croient comprendre en boucle , c'est pas de exemples qui manquens .

:jap:  
Ils n'y connaissent d'ailleur rien non plus en Medecine, en sciences, en industrie, en chimie etc....
Et il y a pleins d'exemples  :lol:

---------------
n°3671540
jeremi007
Posté le 06-09-2004 à 12:18:58  profilanswer

mefions nous des images!

la tv n est pas forcement la sainte verite. car entre ce que le journaliste voit et ce que le montage des images montre, il peut y avoir un monde.
apres si un journaliste dit avoir vu un char tirer et donner un modele "T 07 ou mo6 cela pouvait bien etre un amstrad 464 "mais dans le fond il s agit bien d un char qui tire dans une zone avec plein d otage.

quand a critiquer les forces Russes, oulalalal on touche pas a ca, la preuve le ministre neerlandais qui a juste demande des explications sur la fin de cette prise d otage et on gagne un pb diplomatique.

n°3671728
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 06-09-2004 à 12:43:44  profilanswer

jeremi007 a écrit :

...
quand a critiquer les forces Russes, oulalalal on touche pas a ca, la preuve le ministre neerlandais qui a juste demande des explications sur la fin de cette prise d otage et on gagne un pb diplomatique.

Ah enfin un diplomate couillu, il sauve l'honneur. :/

---------------
n°3671736
Vonshneide​r
Posté le 06-09-2004 à 12:44:50  profilanswer

Kristaf a écrit :

Ah enfin un diplomate couillu, il sauve l'honneur. :/

oué enfin je vois pas de quel droit il demande des explications , c'est pas son pays a ce que je sache  :??:

n°3671755
Vonshneide​r
Posté le 06-09-2004 à 12:46:56  profilanswer

OPA a écrit :

Peut etre qu'il est juste curieux à titre personnel [:f@bek]

La curiosité est un vilain defaut sa voiture pourrait avoir des "problemes" tres prochainement [:topic piplette]

n°3671761
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 06-09-2004 à 12:47:23  profilanswer

vonshneider a écrit :

oué enfin je vois pas de quel droit il demande des explications , c'est pas son pays a ce que je sache  :??:

bahn ça s'appelle le droit d'ingérence, c'est à la mode à notre époque.

---------------
n°3671763
jeremi007
Posté le 06-09-2004 à 12:47:37  profilanswer

vonshneider a écrit :

c pas son pays mais apres une tragedie pareil on est en droit de savoir aussi. Pourquoi toutes ces victimes?

n°3671790
Vonshneide​r
Posté le 06-09-2004 à 12:51:56  profilanswer

jeremi007 a écrit :

c pas son pays mais apres une tragedie pareil on est en droit de savoir aussi. Pourquoi toutes ces victimes?

un peu comme les americains en gros  :jap:

n°3671808
jeremi007
Posté le 06-09-2004 à 12:55:32  profilanswer

vonshneider a écrit :

un peu comme les americains en gros  :jap:

euh!
c quoi donc le rapport.

n°3671836
Vonshneide​r
Posté le 06-09-2004 à 12:58:53  profilanswer

jeremi007 a écrit :

euh!
c quoi donc le rapport.

le rapport est yen a toujours pour se meler des affaires des autres c'est halucinant  :o  
ca te plairait toi qu'on vienne te poser des questions sur ta vie famillial des que ya un pet de travers par de parfaits inconnu ?

n°3671853
Lra|zr
Posté le 06-09-2004 à 13:01:05  profilanswer

annoncé au journal de canal+ ce midi, un "lundi investigation" spécial tchétchénie ce soir

Message édité par Lra|zr le 06-09-2004 à 13:01:22
n°3671866
jeremi007
Posté le 06-09-2004 à 13:02:40  profilanswer

la question revient aussi a:

doit on agir au Soudan
doit on s informer sur le sort des tchétchènes
comprendre pourquoi du comment de l attentat de Madrid
...

ou alors ben ca pas grave, c ailleur loin de chez nous

n°3671993
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-09-2004 à 13:17:27  profilanswer

Bon ben on commence a en savoir plus sur le deroulement des operations a Vaslan, et c'est accablant pour les troupes russes quand a leur modus operandi.

Primo sur le nb de morts, le journaliste (sur place) de Europe 1: "au moins 500, peut etre 600 morts" (en comptabilisant les cadavres non-identifies)

Secondo, le deroulement (donné par les journalistes de TF1 apres recoupement de temoignages):
- Apres la mise a feu accidentelle de 2 bombes, une centaine d'otages et qques terroristes prennent la fuite, sous le feu des autres terroristes [et celui des troupes russes en reponse, mais par dirige vers eux a priori]

- Restent 28 (ou 27? je me souviens plus) terroristes et les otages (moins la centaine qui a fui). L'assaut des troupes russes a lieu une heure apres l'incident precedent, le temps que les troupes russes se rassemblent et se coordonnent pour l'assaut.
L'assaut dure environ 4 heures, les troupes russes emploient grenades, lance-roquette, lance-flamme (on a vu les parents d'un gamin otage mort brulé a la télé), mortier.

Voilou, a vous d'en tirer les conclusions que vous voudrez...
A+,

Message édité par gilou le 06-09-2004 à 13:27:30

---------------
n°3672075
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 13:25:30  profilanswer

OPA a écrit :

C'est donc toi qui a bousillé la Saab d'Aissa Dermouche?

On a su qui c'était finalement?

---------------
n°3672745
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2004 à 14:30:02  profilanswer

kroll33 a écrit :

On a su qui c'était finalement?

Oui, c'est le nouveau préfet "issu de l'immigration", ancien et brillant directeur de Sup de co Nantes (Audencia)

:whistle:

n°3672858
zurman
Parti définitivement
Posté le 06-09-2004 à 14:40:43  profilanswer

gilou a écrit :

Bon ben on commence a en savoir plus sur le deroulement des operations a Vaslan, et c'est accablant pour les troupes russes quand a leur modus operandi.

Primo sur le nb de morts, le journaliste (sur place) de Europe 1: "au moins 500, peut etre 600 morts" (en comptabilisant les cadavres non-identifies)

Secondo, le deroulement (donné par les journalistes de TF1 apres recoupement de temoignages):
- Apres la mise a feu accidentelle de 2 bombes, une centaine d'otages et qques terroristes prennent la fuite, sous le feu des autres terroristes [et celui des troupes russes en reponse, mais par dirige vers eux a priori]

- Restent 28 (ou 27? je me souviens plus) terroristes et les otages (moins la centaine qui a fui). L'assaut des troupes russes a lieu une heure apres l'incident precedent, le temps que les troupes russes se rassemblent et se coordonnent pour l'assaut.
L'assaut dure environ 4 heures, les troupes russes emploient grenades, lance-roquette, lance-flamme (on a vu les parents d'un gamin otage mort brulé a la télé), mortier.

Voilou, a vous d'en tirer les conclusions que vous voudrez...
A+,

Perso j'attendrai encore un peu...

Mais quelques éléments me paraissent clairs désormais:

• La quasi totalité des otages ont été tués ou blessés : on peut difficilement faire pire
  • Les forces spéciales ont été totalement débordées du début à la fin : incapacité à délimiter le périmètre, armes inadaptées, etc...
  • Les secours ont également été totalement submergés et incapables de secourir correctement les quelques rescapés
  • Les responsables politiques locaux comme fédéraux ont été totalement dépassés par les événements. Aucun n'est venu sur place lors de la prise d'otages! Qui plus est aucune négociation n'a semblée être menée...
  • Une cruauté immonde de la part des preneurs d'otages : forcer les enfants à boire leur urine par exemple :vomi: , abattre de sang froid un otage et tous ses voisins parce que son portable a sonné... (ce qui laisse accessoirement supposer les pires horreurs sur ce qui se passe quotidiennement en Tchéchenie car on ne devient pas aussi inhumain sans raison.)

n°3674188
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 06-09-2004 à 16:55:14  profilanswer

Bref a lire certains ici c'est de la faute de tous le monde ( des gamins y compris qui auraient declenché les premiers bombes )  sauf des terroristes tchetchenes .  

Tres credible .  

Que ceux qui ont le satelite ou le cable se rabattent sur les medias arabes , ils auront la surprise de voir des images que la france a l'air d'ignorer et on peux pas vraiment mes soupçoner d'etre pro russe . Sur Al Jazeera on a vu un tchetchene de Moscou exorter Bassaev d'enfin se battre comme un homme et non comme un chacal :lol: car il faisait tomber la honte sur tout le peuple tchetchene .  

Il faut croire que les premiers concernés ont une bonne idée de ce qui se passe chez eux .

n°3674225
jeremi007
Posté le 06-09-2004 à 16:57:30  profilanswer

je pense pas que sur le topic des gens ont fait l apologie des terroristes.

n°3674527
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2004 à 17:21:13  profilanswer

jeremi007 a écrit :

je pense pas que sur le topic des gens ont fait l apologie des terroristes.

Pr lui, si t'as pas dit qu'il fallait faire bouffer leurs couilles aux terros avant de les pendre avec leur tripes, si t'as osé ss-entendre que les russes st pas très fins ds leur manière de "traiter" le terrorisme en général et les prises d'otages en particulier, c'est que tu soutiens la cause terroriste [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Russie: Une plante toxique attaque la populationPrise d'électricité espagnole
Pose d'une prise de courant : juriste requiredprise d'antenne TV marche pô
pronostics pour portugal/russie ???? a vous de dire[Topic Unik] Spécial otages: Que sont devenus les otages en Irak?
la Russie, ce pays ou il fait bon vivre...Voyage en suède et prise de courant ?
Prise Anglaise > démontage par un newbie [:totoz] 
Plus de sujets relatifs à : Prise d'otages en Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)