Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Prise d'otages en Russie

n°3664254
Falkland
Posté le 05-09-2004 à 05:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
le force de destruction d'un groupe de personne qui n'a pu rien à perdre est impressionnante , fascinante meme....
dure de trouver la parade , c est plus facile de détruire que de protéger.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 05:00:58  profilanswer

n°3664343
julien-std​enis
Posté le 05-09-2004 à 09:22:43  profilanswer

C'est clair que qd t'as en face de toi des dizaines de fanatiques combattants(surement bien entrainés) qui prennent en otage des centaines de personnes, qui sont pret à se faire sauter à tout instant; c'est totalement impossible que ca ne finisse pas en massacre.
Je suis sur que les prenneurs d'otages savaient pertinement que Poutine n'aurait jamais accédé à leurs requêtes.
C'était + une mission suicide/attentat qu'une véritable prise d'otage au sens classique du terme .

Message édité par julien-stdenis le 05-09-2004 à 09:26:15
n°3664354
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 09:36:02  profilanswer

Est ce qu'on sait si les premieres explosions entendues étaient le fait d'un déclenchement des explosifs par les terroristes?

Si le batiment était complètement miné , ils auraient pu choisir de tout faire sauter et de tuer tout le monde en cas de stagnation de la situation  visiblement :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3664532
xtress
Feu sauvage.
Posté le 05-09-2004 à 10:39:08  profilanswer

magicpanda a écrit :

Est ce qu'on sait si les premieres explosions entendues étaient le fait d'un déclenchement des explosifs par les terroristes?

Si le batiment était complètement miné , ils auraient pu choisir de tout faire sauter et de tuer tout le monde en cas de stagnation de la situation  visiblement :/

Semer la panique pour s'échapper comme des civils, s'ils explosait tout,ils mouraient tous.

n°3664601
Pasifik
Posté le 05-09-2004 à 11:02:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

1 - Est ce qu'on sait si les premieres explosions entendues étaient le fait d'un déclenchement des explosifs par les terroristes?

2 - Si le batiment était complètement miné, ils auraient pu choisir de tout faire sauter et de tuer tout le monde en cas de stagnation de la situation  visiblement :/

1 - Oooooh !!! Tu veux dire que ce sont les forces russes qui ont fait sauter les explosifs, et racontent a qui veut l'entendre que ce sont les tchetchenes les vrais responsables ? Tu as de drôles d'idées, quand même...
2 - Tu penses a qui, quand tu dis "ils auraient pu choisir de tout faire sauter et de tuer tout le monde..." ? Comme a Kronstadt, l'armee qui tire sur les militaires ?

n°3664603
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 11:03:49  profilanswer

Pasifik a écrit :

1 - Oooooh !!! Tu veux dire que ce sont les forces russes qui ont fait sauter les explosifs, et racontent a qui veut l'entendre que ce sont les tchetchenes les vrais responsables ? Tu as de drôles d'idées, quand même...
2 - Tu penses a qui, quand tu dis "ils auraient pu choisir de tout faire sauter et de tuer tout le monde..." ? Comme a Kronstadt, l'armee qui tire sur les militaires ?

1&2 / Non , mais on ne sait pas depuis l'exterieur à ce moment là si les tchetchenes sont déterminés à tout faire sauter , eux et les hotages avec , ce qui peut motiver l'assaut des russes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3664614
samuelp
Posté le 05-09-2004 à 11:08:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

article clair et presque complet  :jap:  

t'as une source privilégiée pour savoir qu'il s'agissait de tchétchènes? uniquement de tchétchènes? seulement venu pour obtenir l'indépendance de leur pays? t'en sais des choses toi

si, bien sûr, c'est bien pourquoi attribuer la seule et entière responsabilité aux tchétchènes est "osé" pour le moment

il est tout à fait possible, tant qu'on ne sait pas qui sont vraiment les terros, que les femmes bardées d'explosif se soient faites manipuler, et embarquer à leur insu dans une opération visant à déstabiliser l'ossétie par rapport à la russie

ou comment glisser sa haine anti-arabe discrètement...
qui a dit, à part toi, qu'il s'agissait d'arabes? -édit- de musulmans
on a parlé de palestiniens la page d'avant, tu penses que les tchètchènes sont contaminé par le virus des palos qui explosent tout le temps pour rien?  

les blindés dont a parlé plus haut sont en réalité des transports de troupes blindés, ils servent de blindage de protection et c'est tout

on dirait que les russes ont le même problème avec leurs républiques du sud que les israeliens avec les palestiniens : à force de taper dessus, ils deviennent totalement incontrolables
l'avenir promet encore quelques beaux attentats bien sanglants... :(

Je ,'ai jamais parlé des arabes :heink:
juste que les terroristes ont desservi la cause de l'islam, qui devient de plus en plus, apres ce qui se passe en Irak, Tchetchenie, Palestine, Afghanistan, pour une religion de fanatiques

n°3664787
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 05-09-2004 à 11:51:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

article clair et presque complet  :jap:  

t'as une source privilégiée pour savoir qu'il s'agissait de tchétchènes? uniquement de tchétchènes? seulement venu pour obtenir l'indépendance de leur pays? t'en sais des choses toi

LA source se sont les preneurs d'otage eux memes , ils se sont presentés comme des combatants sous les ordres de Chamil Bassaeiv et ont exigés la liberations de leurs amis arretés en ingouchie quelques semaines plus tot .  

Mais alons jusqu'au bout de ton raisonement  ( malgrés que tu n'ai aucune info de plus que moi )  si ce ne sont pas des tchetchenes qui ça peut bien etre et pour quelle raison ont ils fait ça alors ?

n°3664922
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-09-2004 à 12:12:44  profilanswer

Il y aurait pas mal d'ingouches parmi les preneurs d'otages.

n°3664982
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 05-09-2004 à 12:25:58  profilanswer

verdoux a écrit :

Il y aurait pas mal d'ingouches parmi les preneurs d'otages.

Sachant que l'ingouchie s'est separé de la Tchetchenie en 1994 je crois ...avant ça s'apelait repbique tchetcheno-ingouche il me semble . Et les camps arrieres des terros tchetchenes se trouvent en ingouchie justement .

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 12:25:58  profilanswer

n°3665070
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-09-2004 à 12:44:13  profilanswer

T_A_Z a écrit :

LA source se sont les preneurs d'otage eux memes , ils se sont presentés comme des combatants sous les ordres de Chamil Bassaeiv et ont exigés la liberations de leurs amis arretés en ingouchie quelques semaines plus tot .  

Mais alons jusqu'au bout de ton raisonement  ( malgrés que tu n'ai aucune info de plus que moi )  si ce ne sont pas des tchetchenes qui ça peut bien etre et pour quelle raison ont ils fait ça alors ?

Demain je vais aller prendre une école en otage et me réclamer de T_A_Z et agir en ton nom, et tu n'auras qu'à dire amen. [:itm]

Cf article de la BBC.

Message édité par xsite le 05-09-2004 à 12:44:32

---------------
Sur les nerfs
n°3665083
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 05-09-2004 à 12:45:58  profilanswer

xsite a écrit :

Demain je vais aller prendre une école en otage et me réclamer de T_A_Z et agir en ton nom, et tu n'auras qu'à dire amen. [:itm]

Cf article de la BBC.

Je dementirais immediatement !!! Chamil Bassaev ne l'a pas fait.

Mas tu ne repond pas a la question ... si c'est pas les tchetchenes c'est qui et pourquoi ?

n°3665099
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-09-2004 à 12:49:12  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Je dementirais immediatement !!! Chamil Bassaev ne l'a pas fait.

Mas tu ne repond pas a la question ... si c'est pas les tchetchenes c'est qui et pourquoi ?

Faut te renseigner mon grand. Il a démenti toute implication sur Al-Jazeera.

Cf l'article de la BBC. Je ne suis pas dans le secret des dieux tu veux m'entendre dire quoi?

---------------
Sur les nerfs
n°3665103
samuelp
Posté le 05-09-2004 à 12:50:04  profilanswer

Ce qui m'etonne c'est que les russes n'aient pas réussi à buter Bassaiev et Mashadov, qui se trouveraient en Tchetchenie.

Ils sont tous cons les soldats là-bas ? Ou alors ils se trouveraient ailleurs (Georgie ? Azerbaidjan ?)

n°3665109
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 05-09-2004 à 12:50:44  profilanswer

xsite a écrit :

Faut te renseigner mon grand. Il a démenti toute implication sur Al-Jazeera.

Cf l'article de la BBC. Je ne suis pas dans le secret des dieux tu veux m'entendre dire quoi?

Tu serais pas un peu fantaisiste toi ??? Achkhadov a dementi pas  Bassaev :lol: .  

Tu repond toujours pas ?

n°3665222
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-09-2004 à 13:17:49  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Tu serais pas un peu fantaisiste toi ??? Achkhadov a dementi pas  Bassaev :lol: .  

Tu repond toujours pas ?

Mashkhadov. Merci c'est juste ce que je voulais entendre. :jap:

Répondre à quoi? Tu crois que j'étais sur place pour leur demander leur nationalité? L'analyse de la BBC me paraît pertinente. Maintenant si tu veux que je te la traduise c'est faisable.

---------------
Sur les nerfs
n°3665246
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-09-2004 à 13:24:09  profilanswer

magicpanda a écrit :

selon les témoignage d'otages, l'une des bombes qui était accrochée au plafond se serait décrochée et aurait explosé en touchant le sol, entraînant une deuxième explosion bien plus puissante qui a fait s'effondrer le toit (mais là on ne sait pas ce qui a explosé, vraisemblablement la grosse bombe attachée au panneau de basket, mais c'est de la théorie)
aprés les explosions, le chaos, les otages s'enfuient en courant, les terroristes les abattent sous les yeux des soldats, qui ne peuvent évidemment pas rester neutre, la suite on la connaît...

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°3665263
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-09-2004 à 13:27:43  profilanswer

samuelp a écrit :

Ce qui m'etonne c'est que les russes n'aient pas réussi à buter Bassaiev et Mashadov, qui se trouveraient en Tchetchenie.

Ils sont tous cons les soldats là-bas ? Ou alors ils se trouveraient ailleurs (Georgie ? Azerbaidjan ?)

la guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas (c) un gars intelligent dont j'ai perdu le nom
d'autre part si on les tuait ça ne ferait qu'un martyr de plus et remplacé dans les 48h par un autre...

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°3665816
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2004 à 15:11:57  profilanswer

T_A_Z a écrit :

D'apres les journalistes sur place a midi, il y avait dans le commando, d'apres leurs enquete:
- Des Tchétchènes (au moins 7)
- Des Ingouches
- Des Kazakhs  
- Des Slaves
- Des Arabes (2 au moins il me semble, ou alors c'etait 2 Slaves au moins)

On en etait aussi d'apres eux a 400 morts identifies, 100 cadavres pas identifies et environ 700 blesses.

A+,

Message édité par gilou le 05-09-2004 à 15:15:24

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3665822
samuelp
Posté le 05-09-2004 à 15:12:54  profilanswer

gilou a écrit :

D'apres les journalistes sur place a midi, il y avait dans le commando, d'apres leurs enquete:
- Des Ingouches
- Des Kazakhs  
- Des Slaves

A+,

Y en a un qui s'est fait lyncher par la foule :)

n°3666360
cyberslan
Posté le 05-09-2004 à 17:05:08  profilanswer

Tout le monde s'est pris une balle dans cette école finalement

n°3666368
Zangalou
Posté le 05-09-2004 à 17:06:24  profilanswer

ce matin ils disaient entre 350 et 400 mort et 250 disparus (disparus ou faudra m'expliquer) ... Poutine a dit egalement que les forces russes n'avaient pas bien fait leur travail, ce matin yavait un reportage et une interview du mec qui forme le GIGN depuis 15 ans qui expliquait les erreurs qui avaient été faites

n°3666384
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2004 à 17:11:01  profilanswer

gilou a écrit :

On en etait aussi d'apres eux a 400 morts identifies, 100 cadavres pas identifies et environ 700 blesses.

A+,

[:wam]

Putain .. :sweat:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3666459
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2004 à 17:29:21  profilanswer

Notes que deja hier, des journaux russes independants avancaient ces chiffres.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3666464
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-09-2004 à 17:30:01  profilanswer

cyberslan a écrit :

Tout le monde s'est pris une balle dans cette école finalement

Ou un bout de toit sur la gueule.
A+,

---------------
n°3666468
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-09-2004 à 17:30:53  profilanswer

gilou a écrit :

Notes (:o) que deja hier, des journaux russes independants avancaient ces chiffres.
A+,

Et aujourd hui, ils avancent quels chiffres ? [:jofission]

C'est qd meme terrifiant, il n'y a donc presque pas un seul otage qui s'est sorti indemne de ce truc ? :/

(physiquement, je veux dire, parce que psychologiquement, evidemment ...)

Message édité par Juju_Zero le 05-09-2004 à 17:31:53

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3666587
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2004 à 17:53:54  profilanswer

ils ont tous été touchés par l'effet de souffle (oreilles) et la déshydratation, presque tous par les débris, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient tous blessés

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3666619
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 05-09-2004 à 17:58:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

ce matin ils disaient entre 350 et 400 mort et 250 disparus (disparus ou faudra m'expliquer) ... Poutine a dit egalement que les forces russes n'avaient pas bien fait leur travail, ce matin yavait un reportage et une interview du mec qui forme le GIGN depuis 15 ans qui expliquait les erreurs qui avaient été faites

'bsolument, genre tirer avec un canon de 125mm  sur une façade où des otages sont aux fenêtres.

les Russes ne manquent pourtant pas de bonnes forces spéciales, ils (les dirigeants) ont juste  pas trop d'estime pour les vies humaines [:spamafote]

comment est-ce qu'on dit "cowboy" en russe ?

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°3666740
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 05-09-2004 à 18:16:09  profilanswer

xsite a écrit :

Mashkhadov. Merci c'est juste ce que je voulais entendre. :jap:

Répondre à quoi? Tu crois que j'étais sur place pour leur demander leur nationalité? L'analyse de la BBC me paraît pertinente. Maintenant si tu veux que je te la traduise c'est faisable.

Tu vois que tu savais , alors pourquoi tu trolle betement ? Machkhadov est a l'abris a London Basseav lui est dans les montagnes a preparer ce genre de boucheries .  

Alors personne ne veux me dire ce que les " etrangers " sont venus faire dans cette histoire ?

n°3666753
Spiderkat
Posté le 05-09-2004 à 18:18:13  profilanswer

swedish chef a écrit :

'bsolument, genre tirer avec un canon de 125mm  sur une façade où des otages sont aux fenêtres.

les Russes ne manquent pourtant pas de bonnes forces spéciales, ils (les dirigeants) ont juste  pas trop d'estime pour les vies humaines [:spamafote]

comment est-ce qu'on dit "cowboy" en russe ?

Juste pour repondre ta question 'ковбой', qui n'est qu'une parenthese a ce topic.

n°3666758
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 05-09-2004 à 18:18:37  profilanswer

gilou a écrit :

- Des Ingouches
- Des Kazakhs  
- Des Slaves

A+,

Des Slaves  ??? Comment on reconais ces gens la quand on arrive pas selons certains a reconnaitre un tchetchene d'un ingouche ? :lol: :lol: :lol:  

C'est drole comme certainnes infos passent mieux que d'autres :D

n°3666786
anvers
Posté le 05-09-2004 à 18:22:12  profilanswer

Prise d otage de Beslan, Plus de 400 morts, et 260 personnes portées  disparus ( Bilan provisoire).
Bilan provisoire de la prise d otage en Ossétie, plus de 400 morts, et 260 personnes portées  disparus.
Et plus de 650 personnes hospitalisées  
La morgue de Vladikavkaz, principale morgue d'Ossétie du Nord mais non la seule, a fait savoir qu'elle détenait 395 corps.
Le Bilan définitive de cette prise d otage pourrait dans les prochains jours atteindre les 600 morts.
Une dizaines de térroristes du commandos-pro tchétchène ont réussis a s échapper, les autoritée russe ont fermer toutes les frontière d Ossétie et boucler toutes les villes,et ont mobilisée des milliers d hommes pour tenter de les capturer morts ou vif.
bye

n°3666808
xtress
Feu sauvage.
Posté le 05-09-2004 à 18:25:40  profilanswer

Contrairement à ce qui se dit sur les forces spéciale russes (Alpha), ils ont servi de coverture pour les hotages qui sortaent en masse et en panique. Alors parler de leurs fautes en se basant sur des avis d'un de GIGN...

n°3666823
Zangalou
Posté le 05-09-2004 à 18:28:32  profilanswer

xtress a écrit :

Contrairement à ce qui se dit sur les forces spéciale russes (Alpha), ils ont servi de coverture pour les hotages qui sortaent en masse et en panique. Alors parler de leurs fautes en se basant sur des avis d'un de GIGN...

le truc c'etait peut etre justement que les forces russes s'infiltrent a l'interieur .... parceque hier on nous disait qu'un groupe etait rentré a linterieur du batiment, et maintenant ils couvraient les otages de l'exterieur, bien sur

n°3666838
cyberslan
Posté le 05-09-2004 à 18:31:10  profilanswer

On a trouvé pire que l'armée américaine, l'armée russe ... :pfff:  

n°3666841
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 05-09-2004 à 18:31:35  profilanswer

Il faut attendre le resultat de l'enquete menée par la BBC :eek: :lol:

n°3666845
Zangalou
Posté le 05-09-2004 à 18:32:07  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Il faut attendre le resultat de l'enquete menée par la BBC :eek: :lol:

:D ca depend BBC = bush ou pas

n°3666850
xtress
Feu sauvage.
Posté le 05-09-2004 à 18:33:12  profilanswer

Zangalou a écrit :

le truc c'etait peut etre justement que les forces russes s'infiltrent a l'interieur .... parceque hier on nous disait qu'un groupe etait rentré a linterieur du batiment, et maintenant ils couvraient les otages de l'exterieur, bien sur

Ils sont rentrés bien sûr..  :pfff: . Là je parle du moment juste après l'explosion.
De toute façon, ton avis est bien arrêté et ça sert à rien...

Message édité par xtress le 05-09-2004 à 18:33:57
n°3666851
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 05-09-2004 à 18:33:17  profilanswer

Zangalou a écrit :

:D ca depend BBC = bush ou pas

La meme BBC qui nous annoncait que Saddam allait atomiser Israel il y a deux ans  :whistle:

n°3666859
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 05-09-2004 à 18:34:54  profilanswer

xtress a écrit :

Ils ont rentré bien sûr..  :pfff: . Là je parle du moment juste après l'explosion.

Et bien sur tu etait la pour le voir , pourquoi on ne vois rien de tel sur les images ?

n°3666861
Zangalou
Posté le 05-09-2004 à 18:35:12  profilanswer

xtress a écrit :

Ils sont rentrés bien sûr..  :pfff: . Là je parle du moment juste après l'explosion.

ta lair de connaitre beaucoup de choses toi aussi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Russie: Une plante toxique attaque la populationPrise d'électricité espagnole
Pose d'une prise de courant : juriste requiredprise d'antenne TV marche pô
pronostics pour portugal/russie ???? a vous de dire[Topic Unik] Spécial otages: Que sont devenus les otages en Irak?
la Russie, ce pays ou il fait bon vivre...Voyage en suède et prise de courant ?
Prise Anglaise > démontage par un newbie [:totoz] 
Plus de sujets relatifs à : Prise d'otages en Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)