Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Prise d'otages en Russie

n°3660582
ammonitrat​e
Posté le 04-09-2004 à 18:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Et dorenavant, on reste a causer de la Russie et ce qui s'y passe.
A+,

Ce qui se passe en Russie, c'est un assassinat de masse et si on ne mène pas de réflexion pour comprendre les mécanismes de ce type d'action dans l'ensemble des pays qui en sont la cible, on va rester dans le débat 'ya combien de morts' . Faut pas confondre 'modération' et 'extinction des feux , silence'.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 18:41:15  profilanswer

n°3660587
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-09-2004 à 18:41:30  profilanswer

l article est interressant non ?

n°3660610
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-09-2004 à 18:44:06  profilanswer

Déjà l'armement léger n'était pas adapté à une intervention avec des otages.
On évite d'utiliser une arme automatique comme la kalashnikov dans ces cas. On prend des armes automatiques plus précises avec des munitions moins dangereuses.

n°3660613
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2004 à 18:44:18  profilanswer

SelectO a écrit :

l article est interressant non ?

Très. ammonitrate ferait bien de le lire s'il pense qu'en France une telle prise d'otages se serait déroulée de la même facon...

n°3660625
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2004 à 18:45:56  profilanswer

n°3660681
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-09-2004 à 18:52:50  profilanswer

RootSayen a écrit :

Déja, les blindés présent n'était pas des "chars" (sur les images que j'ai vu en tout cas), et ensuite, que les hommes se cachent derrière, c'est normal, c'est un "abri" comme un autre.

Ouais enfin arriver comme un bourrin avec des blindés et des mitrailleuses, je persiste à dire qu'on ne fait ça que qd on n'a rien à branler de la survie des otages (ou du moins qd on s'autorise 50% de pertes).

n°3660715
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2004 à 18:56:01  profilanswer

De toute façon si 80% des pertes étaient la conséquence de tirs russes, qui pourrait bien nous le dire? On en saura jamais plus, comme d'habitude en Russie. [:spamafote]

---------------
Sur les nerfs
n°3660727
Comet
Posté le 04-09-2004 à 18:56:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin arriver comme un bourrin avec des blindés et des mitrailleuses, je persiste à dire qu'on ne fait ça que qd on n'a rien à branler de la survie des otages (ou du moins qd on s'autorise 50% de pertes).

+1 (surtout quand on rajoute que "l'operation a été un succès" :pfff: )

---------------
n°3660735
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 18:57:23  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Ce qui se passe en Russie, c'est un assassinat de masse et si on ne mène pas de réflexion pour comprendre les mécanismes de ce type d'action dans l'ensemble des pays qui en sont la cible, on va rester dans le débat 'ya combien de morts' . Faut pas confondre 'modération' et 'extinction des feux , silence'.

Mais cree alors un topic dedie a celà. Si le createur de ce topic decide que ce topic doit juste traiter de ce qui vient de se passer en russie (ce pourquoi il est en Actualite) et non devenir une reflexion philosophique sur le terrorisme (auquel cas le topic serait en Societe), c'est son droit, et mon boulot de modo, c'est entre autres de faire respecter la volonte du createur de topic s'il le demande, ce qui a ete le cas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3660750
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-09-2004 à 18:59:15  profilanswer

xsite a écrit :

De toute façon si 80% des pertes étaient la conséquence de tirs russes, qui pourrait bien nous le dire? On en saura jamais plus, comme d'habitude en Russie. [:spamafote]

+1

mood
Publicité
Posté le 04-09-2004 à 18:59:15  profilanswer

n°3660777
ammonitrat​e
Posté le 04-09-2004 à 19:03:09  profilanswer

gilou a écrit :

Mais cree alors un topic dedie a celà. Si le createur de ce topic decide que ce topic doit juste traiter de ce qui vient de se passer en russie (ce pourquoi il est en Actualite) et non devenir une reflexion philosophique sur le terrorisme (auquel cas le topic serait en Societe), c'est son droit, et mon boulot de modo, c'est entre autres de faire respecter la volonte du createur de topic s'il le demande, ce qui a ete le cas.
A+,

Si la volonté du Créateur ( de topic restons modeste), c'est d'éliminer toute forme de débat en appelant au secours le modo toutes les fois que le débat ne va pas strictement dans l'orientation qu'il veut lui donner, alors le modo se fait pièger par le Créateur.

n°3660851
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 19:13:34  profilanswer

ammonitrate a écrit :

Si la volonté du Créateur ( de topic restons modeste), c'est d'éliminer toute forme de débat en appelant au secours le modo toutes les fois que le débat ne va pas strictement dans l'orientation qu'il veut lui donner, alors le modo se fait pièger par le Créateur.

Bon puisque ca t'amuse a constament devier le sujet, ce qui pollue ce topic, on va donc se passer de ta presence.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3660904
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 19:22:10  profilanswer

S'il restait encore des amis de tchetchenes dans le monde , aprés ce massacré perpetré contre des ENFANTS iln'e reste plus un seul normalement constitué .

La population ossete va porter le deil et ensuite tirer les consequences de cette ignominie .

n°3660936
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 19:28:42  profilanswer

OPA a écrit :

Il en reste. Comme il reste des gens soutenant la cause palestinenne.
[Modo, l'analogie est-elle permise?]

Tant que c'est qu'une fois, ca passe. :D

A+,

Message édité par gilou le 04-09-2004 à 19:29:08

---------------
n°3660940
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2004 à 19:28:50  profilanswer

Genre...

S'il restait encore des amis des Tchétchènes. Mouahah.

---------------
Sur les nerfs
n°3660955
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 19:31:30  profilanswer

xsite a écrit :

Genre...

Surement qu'ils ont encore enormement de sympathie en Turquie, ou tout le nord est est peuplé en forte partie de populations musulmanes du caucase qui ont du fuir leurs terres du fait de la colonisation russe au 19e siecle.
A+,

Message édité par gilou le 04-09-2004 à 19:32:17

---------------
n°3660973
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2004 à 19:33:25  profilanswer

gilou a écrit :

Surement qu'ils ont encore enormement de sympathie en Turquie, ou tout le nord est est peuplé en forte partie de populations musulmanes qui ont du fuir leurs terres du fait de la colonisation russe au 19e siecle.
A+,

Je pense que tout être humain doté de raison saura faire la part des choses surtout.

Sur ce je file.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°3660981
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 19:34:02  profilanswer

xsite a écrit :

Genre...

Tu crois qu'il y a des gens qui soutiennent cette action ?

n°3660987
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 19:35:29  profilanswer

gilou a écrit :

Surement qu'ils ont encore enormement de sympathie en Turquie, ou tout le nord est est peuplé en forte partie de populations musulmanes du caucase qui ont du fuir leurs terres du fait de la colonisation russe au 19e siecle.
A+,

C'est vrai , c'est dans le coins ou en avril on fete le genocide armenien aussi ...

n°3660991
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2004 à 19:35:50  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Tu crois qu'il y a des gens qui soutiennent cette action ?

Et tu crois que les gens sont tous aussi demeurés que toi pour faire l'amalgame entre des terroristes étrangers en tout à la Tchétchénie et le peuple Tchétchène? [:itm]

---------------
Sur les nerfs
n°3660992
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 19:36:19  profilanswer

xsite a écrit :

Je pense que tout être humain doté de raison saura faire la part des choses surtout.

Sur ce je file.  :o

Donc les preneurs d'otages devaient en etre depourvu ... de raison , pour massacrer des enfants .

n°3661002
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 19:37:36  profilanswer

xsite a écrit :

Et tu crois que les gens sont tous aussi demeurés que toi pour faire l'amalgame entre des terroristes étrangers en tout à la Tchétchénie et le peuple Tchétchène? [:itm]

Me traiter de demeuré ne change rien au probleme et arrete de raconter que ce sont des terros etrangers , c'est faux .

n°3661016
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2004 à 19:39:24  profilanswer

J'te laisse méditer là-dessus monsieur j'étais sur place je sais tout, j'ai fait des tests adn.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/3627586.stm

---------------
Sur les nerfs
n°3661020
prorel
Posté le 04-09-2004 à 19:40:15  profilanswer

je ne sais pas si vous en avez deja parlé, mais j'ai vu ce matin sur arte (canalsat) l'emeission "le dessous des cartes" concernant la tchetchenie, c'est super, ca donne un autre eclairage des faits

sinon j'ai entendu dire que le bordel lors de la liberation des otages, est venu du fait qu'il y a eu aussi des milices locales qui sont intervenus, en meme temps que les forces speciales, d'ou la pagaille

n°3661024
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 19:41:24  profilanswer

T_A_Z a écrit :

C'est vrai , c'est dans le coins ou en avril on fete le genocide armenien aussi ...

par des troupes kurdes sous commandement turc en grande partie...
A+,

---------------
n°3661026
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 19:41:45  profilanswer

xsite a écrit :

J'te laisse méditer là-dessus monsieur j'étais sur place je sais tout, j'ai fait des tests adn.

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/3627586.stm

Les ossetes savent mieu reconnaitre un  tchetchene qu'un jurnaliste occidental et eux parlent de tchetchenes , tu sera gentil de parler poliment a l'avenir .  

Si tu ne sais pas dialoguer calmement  ne viens pas sur les forums .

n°3661037
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 19:43:28  profilanswer

gilou a écrit :

par des troupes kurdes sous commandement turc en grande partie...
A+,

L'armée turque et la population a activement  participé aussi .. mais c'est un autre sujet . C'etait juste pour dire que des gens qui fetent un genocide ne sont des exemples quand a leurs soutiens a telle ou telle cause .

n°3661050
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 19:44:45  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Les ossetes savent mieu reconnaitre un  tchetchene qu'un jurnaliste occidental et eux parlent de tchetchenes , tu sera gentil de parler poliment a l'avenir .  

Si tu ne sais pas dialoguer calmement  ne viens pas sur les forums .

Et un Ossete sait differencier un Chechene d'un Ingouche quand tous deux sont en treillis, peut etre?
A+,

---------------
n°3661075
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 19:46:56  profilanswer

gilou a écrit :

Et un Ossete sait differencier un Chechene d'un Ingouche quand tous deux sont en treillis, peut etre?
A+,

Tu sais reconnaitre un accent marseillais d'un accent Savoyard ? Il semblerais que les Ossetes fassent une difference aussi , tu oublie que les otages sont restés longtemps avec les criminels et qu'il y a eu des negociations .

n°3661097
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-09-2004 à 19:50:50  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Il s'en fout, les 2 sont nuisibles :D

n°3661099
Zangalou
Posté le 04-09-2004 à 19:50:57  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Tu sais reconnaitre un accent marseillais d'un accent Savoyard ? Il semblerais que les Ossetes fassent une difference aussi , tu oublie que les otages sont restés longtemps avec les criminels et qu'il y a eu des negociations .

ca m'etonnerais fort pour les negos :) au debut ils reussissaient a recup quelques otages mais apres plus rien ... donc les nego dans un seul sens

n°3661124
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 04-09-2004 à 19:54:09  profilanswer

Zangalou a écrit :

ca m'etonnerais fort pour les negos :) au debut ils reussissaient a recup quelques otages mais apres plus rien ... donc les nego dans un seul sens

C'etait pour dire quoi ? Je parlais de la langue utilisée pas des negociations en elles meme .

n°3661129
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 04-09-2004 à 19:54:37  profilanswer

Une question en passant, à ceux qui sont au fait du climat politique de la 'Russie' :
du point de vue des preneurs d'otages, visiblement nombreux et relativement capables, n'aurait-il pas 'mieux' valu viser un symbole plus fort qu'une école du fin fond du Caucase, à Moscou ou... ? :??:

Solution de facilité ? (proximité de frontières, base et lieu de repli) Contrainte liée à la sécurité inattaquable en Russie 'métropolitaine', à Moscou ? ou l'Ossétie du Nord aurait-elle une importance particulière aux yeux de la Russie (que ce soit p.ex. en tant que 'république du Caucase', région déjà agitée de tous côtés et écharde dans le pied de Moscou, qui gagnerait à s'infecter - du point de vue des nationalistes de la région) :??:

n°3661135
Zangalou
Posté le 04-09-2004 à 19:55:17  profilanswer

T_A_Z a écrit :

C'etait pour dire quoi ? Je parlais de la langue utilisée pas des negociations en elles meme .

ok sorry  :)

n°3661155
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2004 à 19:58:34  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Euh, primo, les ossetes parlent Ossete et Russe, a la base, s'ils parlent Tchetchene/Ingouche, ce qui doit etre assez rare, car il y a des langues de communication bien plus importantes dans le coin: le Georgien par exemple, ou l'Avar, je suis pas sur qu'ils ne mettent pas tout dans un meme panier, surtout que vu les divers dialectes, il y a pas de frontiere tres nette entre ces deux langues tres proches (le tchetchene et l'ingouche).
A+,

---------------
n°3661204
Zangalou
Posté le 04-09-2004 à 20:06:43  profilanswer

"Nous sommes devenus faibles et les faibles on les bat" voila ce qu'a dit poutine ... D'apres lui la Russie est un pays faible et il promet de renforcer la sécurite dans le pays, mais il ne parle pas de la tchetchenie pour le moment

n°3662281
samuelp
Posté le 04-09-2004 à 22:34:47  profilanswer

Ces terroristes ne sont que des laches. Je suis content qu'ils soient tous morts.
Ils ne desservent pas leur cause, l'Islam et la Tchetchénie sont devenus grace à eux le symblole de l'horreur, la lacheté et de la monstruosité.

n°3663902
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 05-09-2004 à 01:59:20  profilanswer

je rejoins ce topic tardivement mais j'ai vu tout ça aux infos et j'ai été un peu gêné par la manière de france2 de présenter ça au JT
ils sont partis directement sur le dos de poutine et des force spéciales, ils se sont rejoué l'affaire du théâtre apparemment.
mais bon je m'interroge, comment est-ce qu'on aurait pu éviter le carnage ?
d'aprés ce qu'on sait, on avait un millier d'otages, prés de 900 gamins, et des terroristes kamikazes (qu'on me dise pas qu'on se barde d'explosifs sans penser à s'en servir)
leur revendications pas claires du tout, on a parlé de l'indépendance de la tchétchénie pendant un moment, je comprends même pas comment on peut avancer ça dans des négociations si on veut éviter le carton
le pire c'est qu'au JT ils ont carrément émis l'hypothèse que le gouvernement russe a délibérément mené un assaut de front sur une école minée
franchement ?!

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°3663923
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-09-2004 à 02:01:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

"Nous sommes devenus faibles et les faibles on les bat" voila ce qu'a dit poutine ... D'apres lui la Russie est un pays faible et il promet de renforcer la sécurite dans le pays, mais il ne parle pas de la tchetchenie pour le moment

le budget de l'armée Russe était annoncé en hausse de 30 % pour 2005

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3664162
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2004 à 03:48:29  profilanswer

article clair et presque complet  :jap:  

T_A_Z a écrit :

S'il restait encore des amis de tchetchenes dans le monde , aprés ce massacré perpetré contre des ENFANTS iln'e reste plus un seul normalement constitué .

t'as une source privilégiée pour savoir qu'il s'agissait de tchétchènes? uniquement de tchétchènes? seulement venu pour obtenir l'indépendance de leur pays? t'en sais des choses toi

Ars Magna a écrit :

Une question en passant, à ceux qui sont au fait du climat politique de la 'Russie' :
du point de vue des preneurs d'otages, visiblement nombreux et relativement capables, n'aurait-il pas 'mieux' valu viser un symbole plus fort qu'une école du fin fond du Caucase, à Moscou ou... ? :??:

Solution de facilité ? (proximité de frontières, base et lieu de repli) Contrainte liée à la sécurité inattaquable en Russie 'métropolitaine', à Moscou ? ou l'Ossétie du Nord aurait-elle une importance particulière aux yeux de la Russie (que ce soit p.ex. en tant que 'république du Caucase', région déjà agitée de tous côtés et écharde dans le pied de Moscou, qui gagnerait à s'infecter - du point de vue des nationalistes de la région) :??:

si, bien sûr, c'est bien pourquoi attribuer la seule et entière responsabilité aux tchétchènes est "osé" pour le moment

il est tout à fait possible, tant qu'on ne sait pas qui sont vraiment les terros, que les femmes bardées d'explosif se soient faites manipuler, et embarquer à leur insu dans une opération visant à déstabiliser l'ossétie par rapport à la russie

samuelp a écrit :

Ces terroristes ne sont que des laches. Je suis content qu'ils soient tous morts.
Ils ne desservent pas leur cause, l'Islam et la Tchetchénie sont devenus grace à eux le symblole de l'horreur, la lacheté et de la monstruosité.

ou comment glisser sa haine anti-arabe discrètement...
qui a dit, à part toi, qu'il s'agissait d'arabes? -édit- de musulmans
on a parlé de palestiniens la page d'avant, tu penses que les tchètchènes sont contaminé par le virus des palos qui explosent tout le temps pour rien?  

les blindés dont a parlé plus haut sont en réalité des transports de troupes blindés, ils servent de blindage de protection et c'est tout

on dirait que les russes ont le même problème avec leurs républiques du sud que les israeliens avec les palestiniens : à force de taper dessus, ils deviennent totalement incontrolables
l'avenir promet encore quelques beaux attentats bien sanglants... :(

Message édité par hpdp00 le 05-09-2004 à 03:50:11

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3664254
Falkland
Posté le 05-09-2004 à 05:00:58  profilanswer

le force de destruction d'un groupe de personne qui n'a pu rien à perdre est impressionnante , fascinante meme....
dure de trouver la parade , c est plus facile de détruire que de protéger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Russie: Une plante toxique attaque la populationPrise d'électricité espagnole
Pose d'une prise de courant : juriste requiredprise d'antenne TV marche pô
pronostics pour portugal/russie ???? a vous de dire[Topic Unik] Spécial otages: Que sont devenus les otages en Irak?
la Russie, ce pays ou il fait bon vivre...Voyage en suède et prise de courant ?
Prise Anglaise > démontage par un newbie [:totoz] 
Plus de sujets relatifs à : Prise d'otages en Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)