Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


Qui sera le nouveau president ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Presidentielle 2007 (avec des candidats plus crédibles) rectified :o

n°1772940
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 22:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

*Alizee* a écrit :


 
un président de droite et un premièr ministre de gauche :heink:


 
chirac / jospin, ca te rappelle quelques chose ? :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 22:18:34  profilanswer
 

n°1772942
Zangalou
Posté le 02-01-2004 à 22:18:55  profilanswer
 

*Alizee* a écrit :


 
un président de droite et un premièr ministre de gauche :heink:

ta 12 ans ?

n°1772954
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 02-01-2004 à 22:20:16  profilanswer
 

les Francais ne detestent pas la cohabitation : ils doivent se dire que ça Fait une sorte d'equilibre ! ;)


Message édité par king_ping le 02-01-2004 à 22:20:28
n°1772974
tommy febr​uary6
Posté le 02-01-2004 à 22:24:26  profilanswer
 

Bush, Poutine, Berlusconi, Sarko... Et dire qu'on prédisait un 21ème siècle spirituel :sarcastic: .
Oups, j'avais oublié Schwarzy.


Message édité par tommy february6 le 02-01-2004 à 22:25:33
n°1772983
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 02-01-2004 à 22:26:20  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Bush, Poutine, Berlusconi, Sarko... Et dire qu'on prédisait un 21ème siècle spirituel :sarcastic: .
Oups, j'avais oublié Schwarzy.


 
 
team de winner  :sol:

n°1773060
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 02-01-2004 à 22:37:28  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Bush, Poutine, Berlusconi, Sarko... Et dire qu'on prédisait un 21ème siècle spirituel :sarcastic: .
Oups, j'avais oublié Schwarzy.


 
 :lol:  
 
 
 :sweat:  
 
c'est pas réjouissant, quand même...

n°1773883
Mr_tank555
Posté le 03-01-2004 à 00:36:08  profilanswer
 

Moi j'aimerai que quelqu'un m"explique pourqoi beaucoup vote a droite ?
 
Dans le passé, peut etre que le libéralisme pouvait rétablir des pays pauvres et aider a surmonter les difficultés et pourquoi pas de la menace totalitaire.
Pour moi a tous les niveau ( population d'un pays, d'une région ou du globe ) le libéralisme ( meme s'il permet a tous de mieux vivre , et encore depuis les année 80 c'est le bordel partout,regardez le japon : économie splendide ,30 année de croissance apres le désastre de la WW2 , tout le monde disait que le japon allait devenir la premiere puissance mondiale )
ne permet que d'appauvrir certains pour que d'autre puisse vivre bien.
 
je ne fais pas la critique facile qui consiste a dire que la droite fait la polique pour et unquement du patonat.
 
( et oui pensons a l'ancien tier monde qui est écrasé par l'occident car il faut que c'a dure pour que nos économie se porte bien = neo colonisme ( cote d'ivoire = ingérence de la france comme l'irak pour les usa )
 
Mais maintenant vu le bordel qu'on a, a quoi ca sert le libéralimsme ( a enrichir sa petite personne ? )
 
Ne me répondez pas que c'est exculsivement les personnes d'un age avancée ( suivre de gaulle... ) il éxiste des jeunes de Droite
 
Est ce que quelqu'un est foutu de me répondre ( bien sur cette personne n'est pas forcément de droite )
 
Merci de répondre a ma question ( je voudai tellement etre convaincu )

n°1773964
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2004 à 00:46:35  profilanswer
 

Mr_tank555 a écrit :

Moi j'aimerai que quelqu'un m"explique pourqoi beaucoup vote a droite ?
 
Dans le passé, peut etre que le libéralisme pouvait rétablir des pays pauvres et aider a surmonter les difficultés et pourquoi pas de la menace totalitaire.
Pour moi a tous les niveau ( population d'un pays, d'une région ou du globe ) le libéralisme ( meme s'il permet a tous de mieux vivre , et encore depuis les année 80 c'est le bordel partout,regardez le japon : économie splendide ,30 année de croissance apres le désastre de la WW2 , tout le monde disait que le japon allait devenir la premiere puissance mondiale )
ne permet que d'appauvrir certains pour que d'autre puisse vivre bien.
 
je ne fais pas la critique facile qui consiste a dire que la droite fait la polique pour et unquement du patonat.
 
( et oui pensons a l'ancien tier monde qui est écrasé par l'occident car il faut que c'a dure pour que nos économie se porte bien = neo colonisme ( cote d'ivoire = ingérence de la france comme l'irak pour les usa )
 
Mais maintenant vu le bordel qu'on a, a quoi ca sert le libéralimsme ( a enrichir sa petite personne ? )
 
Ne me répondez pas que c'est exculsivement les personnes d'un age avancée ( suivre de gaulle... ) il éxiste des jeunes de Droite
 
Est ce que quelqu'un est foutu de me répondre ( bien sur cette personne n'est pas forcément de droite )
 
Merci de répondre a ma question ( je voudai tellement etre convaincu )


 
Pour simplifier, il y a deux thérie principale.
Une théorie comme quoi l'état doit être une aide pour les citoyens (social) et qui doit diriger et donner le chemin à suivre aux entreprises jusqu'à parfois s'impliquer complètement dedans (entreprises d'état).
Une seconde qui dit que les entreprises doivent être maitre de leur destin et que l'état ne doit intervenir que de façon minimale (justice par exemple). L'état délaisse alors les citoyens du point de vu de l'aide (du social) pour le laisser completement aux entreprises.
 
Le premier, c'est la droite, le second, là gauche.
Théoriquement, les deux peuvent fonctionner, le problème en france, c'est qu'on est entre les deux, et là, ça fonctionne pas [:spamafote]
 
Donc les personnes en fonction de ce qu'elles pensent (quelle système sera le plus adequat) vote à droite gauche (en attendant, le système le plus voué à l'echec semble (dans l'état de mondialisation actuel) le système de gauche...)
 
PS : bon, c'est trsè très simplifié, et même trop, mais ça donne une allure grossièrement générale


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1775188
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 03-01-2004 à 10:09:12  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

bungladesh c'est franchement pas drole d'y vivre :/


Bengladesh :o

n°1775204
Toum
Section du Contentieux
Posté le 03-01-2004 à 10:16:41  profilanswer
 

Stephen a écrit :


C'est tellement simplifié que c'est nawak :D  
 
Mr_Tank555, il doit traîner chez ton libraire quelque chose qui répond à quelques unes de tes questions : les Cahiers du Monde Diplomatique, le numéro du moment se nomme Le Nouveau Capitalisme. On y explique notamment comment le libéralisme en tant que théorie économique a été imposé au forceps depuis une trentaine d'années, et sans grand souci de rigueur et de résultats.
(...)


 
En même temps, le Monde Diplomatique pour expliquer le libéralisme  :o


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 10:16:41  profilanswer
 

n°1775215
printf
Baston !
Posté le 03-01-2004 à 10:29:52  profilanswer
 

Toum a écrit :


 
En même temps, le Monde Diplomatique pour expliquer le libéralisme  :o  


 
C'est clair que c'est vachement impartial :lol:
C'est pour ça qu'il faudrait peut-être penser à regarder un peu du côté des libéraux (à tout hasard, Frédéric Bastiat) afin d'avoir un jugement plus tempéré et moins caricatural sur le libéralisme.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1775216
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2004 à 10:33:14  profilanswer
 

Toum a écrit :


 
En même temps, le Monde Diplomatique pour expliquer le libéralisme  :o  


c'est maniere de voir le titre exact ; très bonne lecture :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1775221
printf
Baston !
Posté le 03-01-2004 à 10:37:43  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Le jour où Bourdieu ce sera caricatural tu pourras te lever de bonne heure bonhomme :D
 
Ecoutons Madelin : libéralisons les services publics, ça coûtera moins cher.
 
Puisqu'on vous le dit.


 
Bourdieu c'est pas caricatural, c'est répétitif :D
Je voulais parler d'ATTAC bien sûr.
Par contre, je vois que ta vision du libéralisme est tout sauf caricaturale :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1775224
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2004 à 10:40:07  profilanswer
 

printf a écrit :


 
C'est clair que c'est vachement impartial :lol:
C'est pour ça qu'il faudrait peut-être penser à regarder un peu du côté des libéraux (à tout hasard, Frédéric Bastiat) afin d'avoir un jugement plus tempéré et moins caricatural sur le libéralisme.


manièere de voir ne se prétend pas impartial article par article mais des journalistes de différents bords y écrivent et vu qu'ils ne sont pas trop branquignols je pense que chacun peut y trouver son compte


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1775226
printf
Baston !
Posté le 03-01-2004 à 10:41:32  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


manièere de voir ne se prétend pas impartial article par article mais des journalistes de différents bords y écrivent et vu qu'ils ne sont pas trop branquignols je pense que chacun peut y trouver son compte  


 
Autant pour moi, je croyais qu'il parlait du Diplo en lui-même. Manière de void reste assez partisan à mon goût, mais c'est vrai qu'il y a un peu plus de recul que les éditos de Ramonet :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1775232
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-01-2004 à 10:46:24  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Autant pour moi, je croyais qu'il parlait du Diplo en lui-même. Manière de void reste assez partisan à mon goût, mais c'est vrai qu'il y a un peu plus de recul que les éditos de Ramonet :D


Le diplo ca reste pas évident à lire , c'est un bon condensé de la misère du monde en 1 semaine :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1775243
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 11:00:50  profilanswer
 

moi je dirait: pkoi pas un vote avec des candidats anonymes?
 
on voterais pour un programme sans savoir quel candidat se trouver derriere precisement.
 
ça permettrait:
1- que les gens lisent les programmes des candidats
2- de pas voter simplement en fonction de la tronche des candidat et de leurs discourts enflammés
3- que les promesses soit tenue (sanction legale en fonction du programme proposé)
4- d'eviter la triche electorale sur les petits vieux des maisons de retraite.
 
bref, ça permettrai sans doute un vote un peu plus reflechis, et un peu moins passioné.
 
Bon, evidement, c'est quasiment impossible à mettre en place, mais l'idée est interressante, non?


Message édité par WildGoose le 03-01-2004 à 11:15:24
n°1775260
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 03-01-2004 à 11:12:05  profilanswer
 

ouais spacon

n°1775268
printf
Baston !
Posté le 03-01-2004 à 11:16:12  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

ouais spacon  


 
si, très :D
On vote pour des idées, mais aussi pour des Hommes.
Je trouve cette idée très "premier degré" : on vote sans vraiment trop se poser de questions, sans vraiment savoir ce qui peut se cacher derrière des mots.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1775272
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 11:17:53  profilanswer
 

printf a écrit :


 
si, très :D
On vote pour des idées, mais aussi pour des Hommes.
Je trouve cette idée très "premier degré" : on vote sans vraiment trop se poser de questions, sans vraiment savoir ce qui peut se cacher derrière des mots.


 
le probleme c'est que là c'est l'inverse qui se passe.
 
les gens ne vote plus que pour des bonhommes qu'ils ont vu à la tele et c'est tout.
 
Ce qu'il faudrait c'est un peu plus de vria information dans les campagnes electorale, et un peu moins de pipotage.

n°1775297
printf
Baston !
Posté le 03-01-2004 à 11:26:48  profilanswer
 

WildGoose a écrit :


 
le probleme c'est que là c'est l'inverse qui se passe.
 
les gens ne vote plus que pour des bonhommes qu'ils ont vu à la tele et c'est tout.
 
Ce qu'il faudrait c'est un peu plus de vria information dans les campagnes electorale, et un peu moins de pipotage.


 
Que pensez-vous de l'idée de voter pour des listes (comme pour les municipales quoi) ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1775301
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 11:29:08  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Que pensez-vous de l'idée de voter pour des listes (comme pour les municipales quoi) ?


 
ben, des listes de quoi ?
on élit une seule personne

n°1775312
printf
Baston !
Posté le 03-01-2004 à 11:35:24  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
ben, des listes de quoi ?
on élit une seule personne


 
Des listes de candidats. On voterait pour un gouvernement plutôt que pour un Président.


Message édité par printf le 03-01-2004 à 11:35:49

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1775319
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 11:38:21  profilanswer
 

un gouvernement à la proportionnelle ce serait le bordel quand meme... deja quand y'a cohabitation c'est pas genial...

n°1775322
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-01-2004 à 11:39:16  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Des listes de candidats. On voterait pour un gouvernement plutôt que pour un Président.


 
ben, c'est contraire à la Constitution !
On est sensé élire un Président.
Lors des législatives (je crois) on élit des députés, et le Président choisit un Premier Ministre appartenant au parti vainqueur, qui à son tour choisit (sûrement avec l'aide du Président) un gouvernement :/
 
faudrait refaire une constitution, et je crois que ton système nous ferait sortir de la République, pour une démocratie parlementaire, genre le Royaume Uni
 
j'ai ptete tout faux, remarque, je maitrise pas du tout ce sujet


Message édité par Gurney_Halleck le 03-01-2004 à 11:39:52
n°1775335
printf
Baston !
Posté le 03-01-2004 à 11:42:31  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
ben, c'est contraire à la Constitution !
On est sensé élire un Président.
Lors des législatives (je crois) on élit des députés, et le Président choisit un Premier Ministre appartenant au parti vainqueur, qui à son tour choisit (sûrement avec l'aide du Président) un gouvernement :/
 
faudrait refaire une constitution, et je crois que ton système nous ferait sortir de la République, pour une démocratie parlementaire, genre le Royaume Uni
 
j'ai ptete tout faux, remarque, je maitrise pas du tout ce sujet


 
Il me semble que c'est bien ça.
Mais justement, pourquoi ne pas changer la constitution ?
On pourrait en profiter pour la moderniser un peu ("fusionner" le Sénat et l'Assemblée Nationale, qui font double emploi et ralentissent le processus d'élaboration des lois).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1775341
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 11:43:57  profilanswer
 

le president choisi son premier ministre comme il l'entend.
 
apres, si le premier ministre n'as pas de majorité parlementair,e il est dans la merde, mais dans l'absolue, il n'y a aucun texte qui oblige le president à nommé le premier ministre en fonction de l'assemblée.
(en pratique, c'est obligatoire)

n°1775342
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-01-2004 à 11:44:22  profilanswer
 

(enfin il me semble)

n°1775512
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-01-2004 à 12:30:50  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Que pensez-vous de l'idée de voter pour des listes (comme pour les municipales quoi) ?


 
ouais un scrutin à la proportionnelle moa je préfère ça au scrutin majoritaire ... enfin surtout si c une part de proportionnelle.
Par exemple conserver des circonscriptions mais réserver une proportion des sièges à l'assemblée à des députés éluent sur des listes nationales.
 
Pas besoin de modifier la constitution pour ça ... suffit juste de changer la loi ... les députés ont d'ailleurs été élus à la proportionnelle intégrale en 86.
 
Malheureusement ... y'a plus que le scrutin européen qui est à la proportionnelle maintenant :(


Message édité par mober le 03-01-2004 à 12:35:09
n°1776263
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 03-01-2004 à 15:23:25  profilanswer
 

Tiens en parlant de presidenteil, y a aussi Bush junior qui va etre réellu(meme si il a moins de voix ! :lol:)

n°1776313
JoLaFouine
=> Simply the best <=
Posté le 03-01-2004 à 15:39:08  profilanswer
 

Putain j'suis con j'ai voté chichi alors qu'en fait j'voulais voter Sarko... on peut pas changer ? :D

n°1776469
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 03-01-2004 à 16:34:01  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Tiens en parlant de presidenteil, y a aussi Bush junior qui va etre réellu(meme si il a moins de voix ! :lol:)
 

[:sisicaivrai]

n°1776629
loleurmen
Posté le 03-01-2004 à 17:06:21  profilanswer
 

Chirac ca me parait physiquement peu probable [:house deluxe]

n°1776707
uxam
Posté le 03-01-2004 à 17:20:54  profilanswer
 

J'espère pour vous que se sera lepen  :o

n°1777687
loleurmen
Posté le 03-01-2004 à 19:19:55  profilanswer
 

uxam a écrit :

J'espère pour vous que se sera lepen  :o  


 
 :??:

n°1777692
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 03-01-2004 à 19:21:02  profilanswer
 

uxam a écrit :

J'espère pour vous que se sera pas lepen  :o  


 
il a oublié le mot en gras :/

n°1777878
Cutter
Posté le 03-01-2004 à 19:41:02  profilanswer
 

Sarko prayzidan.
Ebé... :/

n°1778136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2004 à 20:05:40  profilanswer
 

ce sondage me fait vraiment peur

n°1778148
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-01-2004 à 20:07:16  profilanswer
 

nboc & cutter > ce ne sont pas les intentions de vote, juste ce qui est pressenti :jap:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1778156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2004 à 20:07:47  profilanswer
 

malgré tout c'est alarmant, enfin...

n°1778162
nikolai
Posté le 03-01-2004 à 20:08:55  profilanswer
 

Nicolas Sarkozy praisidant [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
dans c reve peut etre  :lol:  :lol:  :lol:  
 
trop jeune, trop con, pas credible  :o


Message édité par nikolai le 03-01-2004 à 20:09:07

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 09/05/2024[Basket] ★ NBA ★ CELTICS champions des USA ! Draft Incoming
Seriez vous pret à voter pour un candidat gay à la présidentielle ?Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz
[GB] test HIV pour les candidats a l'immigrationQue voterez-vous aux prochaines présidentielles de 2007 ?
1 Bac : 5 candidats[▄▀▄▀][Topic F1]Verstappen va pouvoir jouer à simracing,c'est les vacs
Match de basket entre HFRiens - Hiver 2007Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : Presidentielle 2007 (avec des candidats plus crédibles) rectified :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR