Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


Qui sera le nouveau president ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante
Auteur Sujet :

Presidentielle 2007 (avec des candidats plus crédibles) rectified :o

n°6714524
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 10:30:04  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
tu peux si c'est face à sarko , sinon tu te le garde pour toi [:babou1980]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 10:30:04  profilanswer
 

n°6729102
frbonnet
Posté le 10-10-2005 à 16:52:38  profilanswer
 

Citation :


Artus_900 a écrit :
 
 
Si Villepin gagne, j'offre le champ'.  
 
 


 
Villepin va se prendre une branlée face à Sarko s'il se présente pour au moins trois raisons :
- Jamais depuis Pompidou un premier ministre en exercice n'a réussi à se faire élire
président. Le boulot de premier minsitre c'est trés prenant et faire campagne en meme
temps c'est un peu compliqué. En meme temps le boulot de premier ministre améne
fatalement à être impopulaire...
On a eu Chirac 88, Balladur (95) et Jospin (02) qui se seont plantés
D'ailleurs Jospin n'a meme pas passé le premier tour.   :lol:     bien fait pour lui !!
 
- Sarko est le patron de l'UMP qui va le désigner candidat.  
On ne peut pas gagner une campagne sans un parti qui te soutient.
Balladur s'est vaudtré en 95. Une des raisons c'est que le RPR était avec Chirac
On est un peu dans le meme cas de figure je dirais
Un parti t'apporte une logistique que seul meme avec des réseaux tu as bcp de mal à
organiser.
 
- La troisieme raison c'est que Villepin est un technocrate qui ne sait pas ce que c'est
qu'une campagne électorale, alors que Sarko lui a deja fait un certain nombre de campagnes
ce genre de choses ça ne s'improvise pas
 
Bref mon pronostique c'est Sarko     :sol:  
et enfin l'avénement du libéralisme en France     :hello:  
 
 
 

n°6730203
jean-miche​l91
Posté le 10-10-2005 à 19:31:46  profilanswer
 

de toutes manieres  ils sont tous libéraux meme s'il dise le contraire !!tous des menteurs!!!
si on me laissais faire!! :na:  [:alexp25]

n°6730280
otin
Posté le 10-10-2005 à 19:45:13  profilanswer
 

Le questionnaire n'est plus a jour

Spoiler :


il faut rajouter Villepin  :o

n°6730314
papy_danon​e
Posté le 10-10-2005 à 19:49:12  profilanswer
 

me faut un mix de Madelin (liberalisme économique), de Sarko (activisme) et de Lang (liberalisme social). Je suis passé du liberalisme à la Sarko au liberalisme à la Madelin grâce aux conneries des syndicats de la SNCM. GG les gars.


Message édité par papy_danone le 10-10-2005 à 19:53:50
n°6730404
Svenn
Posté le 10-10-2005 à 20:01:06  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

Villepin va se prendre une branlée face à Sarko s'il se présente pour au moins trois raisons :
- Jamais depuis Pompidou un premier ministre en exercice n'a réussi à se faire élire
président. Le boulot de premier minsitre c'est trés prenant et faire campagne en meme
temps c'est un peu compliqué. En meme temps le boulot de premier ministre améne
fatalement à être impopulaire...
On a eu Chirac 88, Balladur (95) et Jospin (02) qui se seont plantés
D'ailleurs Jospin n'a meme pas passé le premier tour.   :lol:     bien fait pour lui !!


 
Sur ce point, je pense que c'est Sarko qui va être handicapé. Soyons clair, la quasi-totalité de la gauche et du centre va taper sur Sarko, qui est quand même une cible beaucoup plus facile et beaucoup plus mobilisatrice que Villepin.
 
Si aucun PM n'a été élu jusqu'à présent, c'est à mon avis surtout parce que c'est lui qui s'est pris les coups des autres candidats. Sarko se fera probablement démolir de la même façon. Quand il aura quinze candidats qui utiliseront la moitié de leur temps d'antenne pour le démolir, je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire, il ne pourra pas répondre à tout le monde et il risque de le payer dans les sondages. Balladur s'est fait démolir de la même façon en 1995 alors qu'il partait avec une avance énorme dans les sondages.

n°6730746
otin
Posté le 10-10-2005 à 20:47:48  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Sur ce point, je pense que c'est Sarko qui va être handicapé. Soyons clair, la quasi-totalité de la gauche et du centre va taper sur Sarko, qui est quand même une cible beaucoup plus facile et beaucoup plus mobilisatrice que Villepin.
 
Si aucun PM n'a été élu jusqu'à présent, c'est à mon avis surtout parce que c'est lui qui s'est pris les coups des autres candidats. Sarko se fera probablement démolir de la même façon. Quand il aura quinze candidats qui utiliseront la moitié de leur temps d'antenne pour le démolir, je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire, il ne pourra pas répondre à tout le monde et il risque de le payer dans les sondages. Balladur s'est fait démolir de la même façon en 1995 alors qu'il partait avec une avance énorme dans les sondages.


 
 
Sarko est le rêve des ménagère de - de 50 ans... il a une chance !

n°6730844
gaymer's
Modayrateur
Posté le 10-10-2005 à 20:56:09  profilanswer
 

Au fait c'est qui la fameuse journaliste du Figaro qui est avec Sarkosy maintenant?

n°6753254
domi164
Posté le 13-10-2005 à 18:37:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

Avec Sarko, sur le plan de la politique étrangère, ce sera similaire à Blair.


 
Ce sera similaire à Blair partout , c'est son modéle , n'a t-il pas clamé à tous vents son intention de mener une politique de rupture ?  
Ne soutenait-il pas Merkel , sûr qu'elle allait être élue haut la main , ce qui devait lui faire penser qu'il prendrait le même chemin ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 09/05/2024[Basket] ★ NBA ★ débats d'été en sortie de JO !
Seriez vous pret à voter pour un candidat gay à la présidentielle ?Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz
[GB] test HIV pour les candidats a l'immigrationQue voterez-vous aux prochaines présidentielles de 2007 ?
1 Bac : 5 candidats[▄▀▄▀][Topic F1]Longue pause avant de sortir les colts. Duel au soleil
Match de basket entre HFRiens - Hiver 2007Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : Presidentielle 2007 (avec des candidats plus crédibles) rectified :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR