Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

 


Qui sera le nouveau president ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Presidentielle 2007 (avec des candidats plus crédibles) rectified :o

n°1783325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 16:06:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thocan a écrit :


 
Nope, ça revient à peu près au même...
Je ne parle pas des problèmes de communication inter-services santé qui sont évidemment à blamer.
Mais on critique Mattei pour s'être montré à la TV en T-shirt... ça revient au même qu'un Sarko portant un gosse dans ses bras.
Fondamentalement, qu'est-ce qu'on s'en fout que Mattei soit en T-Shirt ce jour là ? Tout simplement parceque ça laisse penser qu'il en a rien à faire.
Pareil pour Sarko : se montrer lors de la prise d'otage lui permet de faire croire à tout le monde qu'il s'en occupe à bras le corps (c'est le cas de le dire ! :D ).
Bref, c'est kif kif.

la politique n'est pas ce qu'elle devrait être et c'est bien con d'accord, mais le pire n'est il pas que nous sommes sur une pente descendante?
ca me fait en tout cas plus peur que la cote de popularité actuelle de sarko, car je n'ose vraiment pas imaginer la suite... :/

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 16:06:53  profilanswer
 

n°1783459
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-01-2004 à 16:41:49  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


le pbl C que C le 1er  a tenter de donner l'impression de faire vraiment qlqchose contre les violences ...  
Et ça plait bcoup au francais ...  
[:aloy]


 
nous somme d'accord, a part de la poudre aux yeux, il ne résoud aucun probleme, il ne fait que les camoufler.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1783535
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-01-2004 à 17:09:34  profilanswer
 

the nboc a écrit :

la politique n'est pas ce qu'elle devrait être et c'est bien con d'accord, mais le pire n'est il pas que nous sommes sur une pente descendante?
ca me fait en tout cas plus peur que la cote de popularité actuelle de sarko, car je n'ose vraiment pas imaginer la suite... :/


 
C'est tout le problème de la démocratie...  :sweat:

n°1783674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 17:25:58  profilanswer
 

que voudrais tu alors? une crénocratie? :D

n°1783716
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 04-01-2004 à 17:33:18  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
pas etonnant que les jeunes soient degouté de la politique  
 
 

Y'a pas que les jeunes. La politique s'apparente le plus souvent au marketing dans ce qu'il a de plus insupportable. :/
 
Edit : en gras


Message édité par gofer_ le 04-01-2004 à 17:33:48
n°1783739
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-01-2004 à 17:36:40  profilanswer
 

Moa j'adore la politique :love:

n°1783751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 17:38:39  profilanswer
 

si c'est comme ca c'est que ca marche...
 
les politiques dans leur jeu refletent les attentes des plus nombreux, forcément, aussi dans leur campagne publicitaire, heu électorale et ils ne changeront pas délibérément au nom du bon sens ou je ne sais quoi... c'est à l'opinion publique de changer, et ca c'est pas une mince affaire, peut etre encore plus en France qu'ailleur (enfin sentiment personnel)
 
Il y a un probleme de fond à regler la dessus qui ne se résume pas à nos représentants malheureusement...


Message édité par The NBoc le 04-01-2004 à 17:39:32
n°1783820
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-01-2004 à 17:54:03  profilanswer
 

the nboc a écrit :


Il y a un probleme de fond à regler la dessus qui ne se résume pas à nos représentants malheureusement...


 
Ah mon avis tu inverses les causes et les effets ... il est plus exact de dire ke les élus (ie ceux ke tu appelles "les politiques" ) sont représentatifs de la frange de la population qui s'exprime le plus (politiquement parlant).
 
Autrement le terme "publicitaire" est mal choisi à mon avis, il est plus correct de parler de propagande.
 
En tout cas moi c un mot ke j'emploie communément pour désigner une camapgne politique ( pour moi ça n'a pas de sens péjoratif).

n°1783821
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-01-2004 à 17:54:19  profilanswer
 

veryfree a écrit :

Citation :

La deuxième intervention emblématique qui caractérise le RAID est celle de la maternelle de Neuilly le 13 mai 1993. 21 enfants de 3 à 4 ans pris en otage par un individu dénommé HB (Human Bomb) sont en péril dûe à l?instabilité du preneur d?otage qui ayant en sa possession de multiples dispositifs explosifs commandés à distance, demande une somme mirobolante en échange de la libération des enfants. Après de nombreuses heures de négociation, le RAID obtient la libération de 15 bambins. 6 petites filles sont encore retenues en otage; l'assaut a été ordonné 2 jours plus tard à l'aube. Le preneur d'otage endormi, 8 hommes du RAID pénétrérent dans la maternelle : 6 pour les enfants 2 pour surveiller HB. Une fillette en voyant ces policiers cagoulés entrer, poussa un cris qui réveillit HB. Ce dernier fit un mouvement brusque provoquant la réaction en chaine des membres du RAID qui lui logérent 2 balles dans la tête au niveau du cerveau. Le preneur d'otage étant mort, les enfants sortirent seins et saufs.


 

Citation :

Eric Schmitt a exposé, par son geste, son échec social d'informaticien au chômage et a tenté de responsabiliser les hommes politiques inféodés aux lois du marché. Son pari a été entendu puisqu'il a été éliminé par le RAID sur ordre du ministre Charles Pasqua. La mort de Eric Schmitt est une performance tragique, minorisée en déséquilibre psychologique ensuite par les médias.


 
c'est con parce qu'avec un peu de patience il aurait pu profiter de l'embeli crée par les start up  


 
Les fôtes d'aurtografe sont de toi dans la citation? [:mouais]

n°1783843
veryfree
Posté le 04-01-2004 à 17:58:28  profilanswer
 

c'est de la source :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2004 à 17:58:28  profilanswer
 

n°1783848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 17:59:26  profilanswer
 

mober a écrit :


 
Ah mon avis tu inverses les causes et les effets ... il est plus exact de dire ke les élus (ie ceux ke tu appelles "les politiques" ) sont représentatifs de la frange de la population qui s'exprime le plus (politiquement parlant).
 
Autrement le terme "publicitaire" est mal choisi à mon avis, il est plus correct de parler de propagande.
 
En tout cas moi c un mot ke j'emploie communément pour désigner une camapgne politique ( pour moi ça n'a pas de sens péjoratif).

j'inverse?
 
pour toi la population n'a rien a changer tant que les élus sont efficaces? permet moi de en pas partager ce sentiment [:spamafote]

n°1783851
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 18:00:00  profilanswer
 

oussa des elus efficaces ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1783855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:00:44  profilanswer
 

humanrage a écrit :

oussa des elus efficaces ? :??:

raah mais non, c'était dans l'expectative, j'ai jamais dit que les élus étaient efficaces!

n°1783858
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-01-2004 à 18:01:08  profilanswer
 

g eut peur :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1783917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:10:47  profilanswer
 

quand meme!

n°1783931
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-01-2004 à 18:14:26  profilanswer
 

the nboc a écrit :

j'inverse?
 
pour toi la population n'a rien a changer tant que les élus sont efficaces? permet moi de en pas partager ce sentiment [:spamafote]
 


 
En fait je crois que nous sommes entièrement d'accord et notamment  sur l'idée que les évolutions du corps électoral ont un impact fort sur les élus eux-même ... le truc qui m'a fait un peu tiqué c lorsque tu écrivais "les politiques dans leur jeu refletent les attentes des plus nombreux" ... je crois qu'ils sont surtout eux-même en grande partie le reflet des gens qui les ont élu.


Message édité par mober le 04-01-2004 à 18:15:32
n°1783945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 18:16:44  profilanswer
 

ben oui, pour moi ca revient au même effectivement

n°1785105
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-01-2004 à 21:00:31  profilanswer
 

j'adore De Villepin moa...


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1785365
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-01-2004 à 22:05:10  profilanswer
 

A pas voté parce que le choix proposé fout plutôt les boules :D  
 
Je remarque quand même qu'il manque encore DSK (ex ministre de l'économie et des finances, mi-gauche mi-droite, donc a toutes ses chances) et Jospin (qui pourrait très bien créer la surprise en se représentant).  
 
D'ailleurs de mon point de vue ce serait les seuls qui mériteraient le déplacement. Les autres, mieux vaut en rire qu'en pleurer : Bayrou ou Hollande président de la République, je renie ma nationalité :lol:).  

n°1785472
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-01-2004 à 22:24:02  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Ben non, pas kif-kif : tu as dit qu'on avait fait un reproche de communication (i.e. "vous ne nous donnez pas assez d'informations sur l'état des choses" - je te rappelle que c'était le principal reproche fait après s'y rajoutait l'ambiance estivale qui était un symptôme associé au je m'en foutisme du gouvernement à ce moment mais ça c'est secondaire dans les critiques émises), et tu as mis ça sur le même plan qu'une autre critique différente en tous points ("vous faites seulement de l'image - de la pub" ) . Ce n'est pas comparable. Je veux que mon gouvernement m'informe, et j'espère qu'à l'occasion il est capable de le faire sans parader devant les caméras.


 
Moi, je parle des critiques sur la "forme" des communications (cf. Mattei et son T-shirt ou Chirac absent).

n°1785506
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-01-2004 à 22:31:08  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

A pas voté parce que le choix proposé fout plutôt les boules :D  
 
Je remarque quand même qu'il manque encore DSK (ex ministre de l'économie et des finances, mi-gauche mi-droite, donc a toutes ses chances) et Jospin (qui pourrait très bien créer la surprise en se représentant).  
 
D'ailleurs de mon point de vue ce serait les seuls qui mériteraient le déplacement. Les autres, mieux vaut en rire qu'en pleurer : Bayrou ou Hollande président de la République, je renie ma nationalité :lol:).  


 
g remarqué qu'il manquait aussi Martine Aubry ... et je trouve ça vraiment dommage :(


Message édité par mober le 04-01-2004 à 22:31:46
n°1785519
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 04-01-2004 à 22:33:06  profilanswer
 

elle a aucune chance aussi  :o  
 

n°1785534
Cutter
Posté le 04-01-2004 à 22:35:35  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

A pas voté parce que le choix proposé fout plutôt les boules :D  
 
Je remarque quand même qu'il manque encore DSK (ex ministre de l'économie et des finances, mi-gauche mi-droite, donc a toutes ses chances) et Jospin (qui pourrait très bien créer la surprise en se représentant).  
 
D'ailleurs de mon point de vue ce serait les seuls qui mériteraient le déplacement. Les autres, mieux vaut en rire qu'en pleurer : Bayrou ou Hollande président de la République, je renie ma nationalité :lol:).  


 
Jospin j'y crois pas trop hein... [:gratgrat]

n°1785546
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-01-2004 à 22:37:11  profilanswer
 

Je dis seulement que ce n'est pas exclu ;)

n°1785566
Cutter
Posté le 04-01-2004 à 22:40:20  profilanswer
 

Qui voterait pour lui de toute façon. Regarde vers quoi tend ce sondage. Le pire c'est que l'écart ne fait que se creuser malgré tout ce qui a été dit dans ces dernières pages. Hypocrisie de certains? Je ne pense pas. Naïveté? Ca saute aux yeux.

n°1785579
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-01-2004 à 22:41:56  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

elle a aucune chance aussi  :o  
 
 


 
pfff 2007 c dans 4 ans tu sais

n°1785599
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-01-2004 à 22:44:10  profilanswer
 

Bah, la question du sondage est un peu ambiguë je dirais : on ne nous demande pas pour qui on compte voter, mais qui sera élu selon nous. Donc on peut répondre Sarkozy parce qu'on pense qu'une majorité de gens vont se laisser berner par ses effets d'annonce et ses performances télévisées :D

n°1785610
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 04-01-2004 à 22:45:20  profilanswer
 

je voudrais bien savoir qui sera le candidat officiel PS moi [:meganne]

n°1785624
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-01-2004 à 22:47:16  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

je voudrais bien savoir qui sera le candidat officiel PS moi [:meganne]


 
ben en théorie il devrait être désigné en 2006 sans doute :/

n°1785639
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-01-2004 à 22:49:08  profilanswer
 

Ça devrait se jouer entre :  
 
- Fabius (paraît qu'il est redevenu "fun" :D)
- Hollande
- DSK  
- Delanoë
- (Jack Lang) (il en meurt d'envie mais ça semble encore trop gros pourl la majorité des Français :D)
- (Jospin) (s'il sent que le vent lui est favorable).


Message édité par panzemeyer le 04-01-2004 à 22:49:37
n°1785640
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-01-2004 à 22:49:12  profilanswer
 

mais à mon avis ça va pas se passer comme ça ... c trop long ... trop n'importe quoi :sleep:

n°1785778
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-01-2004 à 23:24:20  profilanswer
 

mober a écrit :


 
pfff 2007 c dans 4 ans tu sais


 
c'est niquel, ca me laisse le temps de trouver un stage intéressant en Suisse ou en Belgique en 2005 et de m'y installer [:dawa]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1785780
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2004 à 23:24:28  answer
 

Ca fait peur de voir Sarkozy en tete, c'est vraiment un des dernieres personnes que jvoudrais voir a la tete de la France :sweat:  ms bon si g lchoix entre lui et un imbécile du Fn, le choix est tt de suite fait, je fermerais les yeux en mettant l'envellope, mais jvoterais pour lui!


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2004 à 23:24:50
n°1785800
mober
Mécréant Notoire
Posté le 04-01-2004 à 23:30:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
c'est niquel, ca me laisse le temps de trouver un stage intéressant en Suisse ou en Belgique en 2005 et de m'y installer [:dawa]


 
j'espère que le jour du vote tu seras quand même présent pour apporter ta voix, au cas où c important pour ceux qui seront tjrs en France  ... au pire tu sais la Belgique s'est pas très loin t'auras suffisamment de temps pour prendre le large ;)

n°1785806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2004 à 23:32:05  profilanswer
 

et je vomirai juste apres


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1785865
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-01-2004 à 23:45:09  profilanswer
 

Stephen a écrit :


J'avais bien compris dès ton deuxième message. Mais là encore, il y a une différence entre un Chirac absent (donc qui n'envoie aucun signe ni marque d'intéressement) et un Sarkozy qui fanfaronne à la télévision. Rentrer dans une crèche est un acte prémédité, probablement très sécurisé dans son cas, et à but entièrement màdiatique, alors que Chirac absent est au fond une vérité crue. Dans un cas on a une prise en faute (mais c'est minime : moi même je n'en veux pas à Chirac d'être rester en vacances pour lui taper dessus des raisons il en existe de meilleures), dans l'autre une mise en scène.


 
Bahh... on est donc a peu près d'accord alors...  :wahoo:

n°1785904
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 04-01-2004 à 23:52:29  profilanswer
 

Etrange, un topic relativement similaire avait été fermé il y a quelques temps : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
Y a comme du favoritisme moi j'dis :o


---------------
... no one could save me but you
n°1785943
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-01-2004 à 00:01:27  profilanswer
 

y'avait déjà un autre sondage du même type ... c peut-être pour ça ... ceci je trouve que le tien est bien mieux formulé
 
cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°1785944
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 00:01:55  profilanswer
 

mober a écrit :


 
j'espère que le jour du vote tu seras quand même présent pour apporter ta voix, au cas où c important pour ceux qui seront tjrs en France  ... au pire tu sais la Belgique s'est pas très loin t'auras suffisamment de temps pour prendre le large ;)


 
nan nan, je vote blanc a chaque élection pour marquer ma non approbation des candidats présentés. Je me déplace, tout ca pour etre comptabilisé avec les non votants.
Je peux te garantir que si le systeme de comptage n'est pas modifié pour différencier les deux, je reste chez moi aux prochaines élections (si le résultat est le meme, je vois pas pourquoi je me fatiguerai)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1785997
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-01-2004 à 00:10:50  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
nan nan, je vote blanc a chaque élection pour marquer ma non approbation des candidats présentés. Je me déplace, tout ca pour etre comptabilisé avec les non votants.
 


 
Si ça peut te faire plaisir les bulletins nuls sont soigneusement répertoriés et conserver ... ils remontent jusqu'au conseil constitutionnel qui les garde au cas où il y ait un litige.
 
Ce sont sans doute les bulletins les plus sensibles et les plus précieux :)

n°1786003
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 05-01-2004 à 00:12:25  profilanswer
 

mober a écrit :

y'avait déjà un autre sondage du même type ... c peut-être pour ça ... ceci je trouve que le tien est bien mieux formulé
 
cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

mmmm, le topic de supra-warlordz était pas le même, car il y avait la notion de justification du vote (par conviction, par réaction ou pour voter utile)
 
enfin bon, ça ne sert à rien de déterrer de vieilles haches de guerre...


---------------
... no one could save me but you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 09/05/2024[Basket] ★ NBA ★ CELTICS champions des USA ! Draft Incoming
Seriez vous pret à voter pour un candidat gay à la présidentielle ?Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz
[GB] test HIV pour les candidats a l'immigrationQue voterez-vous aux prochaines présidentielles de 2007 ?
1 Bac : 5 candidats[▄▀▄▀][Topic F1]Verstappen va pouvoir jouer à simracing,c'est les vacs
Match de basket entre HFRiens - Hiver 2007Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : Presidentielle 2007 (avec des candidats plus crédibles) rectified :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR