Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

 


Qui sera le nouveau president ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Presidentielle 2007 (avec des candidats plus crédibles) rectified :o

n°1786003
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 05-01-2004 à 00:12:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mober a écrit :

y'avait déjà un autre sondage du même type ... c peut-être pour ça ... ceci je trouve que le tien est bien mieux formulé
 
cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

mmmm, le topic de supra-warlordz était pas le même, car il y avait la notion de justification du vote (par conviction, par réaction ou pour voter utile)
 
enfin bon, ça ne sert à rien de déterrer de vieilles haches de guerre...


---------------
... no one could save me but you
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 00:12:25  profilanswer
 

n°1786012
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 00:14:49  profilanswer
 

mober a écrit :


 
Si ça peut te faire plaisir les bulletins nuls sont soigneusement répertoriés et conserver ... ils remontent jusqu'au conseil constitutionnel qui les garde au cas où il y ait un litige.
 
Ce sont sans doute les bulletins les plus sensibles et les plus précieux :)


 
 
ouais, ils leur manquent plus qu'un réel pouvoir electoral et ces petits morceau de papiers seraient parfait!


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786016
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 00:15:55  profilanswer
 

mober a écrit :


 
Si ça peut te faire plaisir les bulletins nuls sont soigneusement répertoriés et conserver ... ils remontent jusqu'au conseil constitutionnel qui les garde au cas où il y ait un litige.
 
Ce sont sans doute les bulletins les plus sensibles et les plus précieux :)


 
seulement au final, ils sont considérés de la meme facon que les non votants et ne rentrent pas dans les statistiques.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786028
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-01-2004 à 00:19:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
seulement au final, ils sont considérés de la meme facon que les non votants et ne rentrent pas dans les statistiques.


 
Quoi, ça te fait pas plaisir de savoir toute l'attention qui a été portée à ton bulletin ... tout le monde le reluque et en discute pour savoir dans quelle catégorie il entre ... c une source de nombreux pb ... sans compter les soupçons que ça peut engendrer :lol:


Message édité par mober le 05-01-2004 à 00:20:33
n°1786039
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 00:22:13  profilanswer
 

Sur mon bulletin j'écris en général "pas de candidats sérieux" , ca  n'a pas l'air de faire ni chaud ni froid [:spamafote]
 
enfin ca fait peut etre rire celui/celle qui l'ouvre .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786041
cotorep
Posté le 05-01-2004 à 00:22:48  profilanswer
 

moi je vais migrer chez les grolandais
:)

n°1786044
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-01-2004 à 00:23:28  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Sur mon bulletin j'écris en général "pas de candidats sérieux" , ca  n'a pas l'air de faire ni chaud ni froid [:spamafote]
 
enfin ca fait peut etre rire celui/celle qui l'ouvre .


 
c clair

n°1786046
cotorep
Posté le 05-01-2004 à 00:23:37  profilanswer
 

jean marie bigard ou josé bové ferait un bon president
 

n°1786050
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-01-2004 à 00:24:33  profilanswer
 

CoToReP a écrit :

moi je vais migrer chez les grolandais
:)


 
émigrer [:aloy]

n°1786057
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 00:26:15  profilanswer
 

CoToReP a écrit :

jean marie bigard ou josé bové ferait un bon president
 
 


 
 
josé bové je le sens pas du tout.
Lui aussi est tres fort dans la communication, toutes ses actions sont plus ou moins filmées et il se débrouille toujours pour etre mis en valeur .
Ca me rappelle le comportement de Sarkosy, et meme s'il défend une "cause juste" , je ne peut pas cautionner par mon vote quelqu'un qui abuse de la crédulité des médias .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 00:26:15  profilanswer
 

n°1786065
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-01-2004 à 00:29:21  profilanswer
 

bon mais tu verrais qui comme président alors ?

n°1786078
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 00:32:39  profilanswer
 

mober a écrit :

bon mais tu verrais qui comme président alors ?


 
MOI :D
 
je suis né le jour de la St élisée, je suis prédestiné, votez pour moi, voila :jap:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786081
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 00:34:25  profilanswer
 

Sérieusement, je ne considere pas les possibles hommes politiques éligibles comme sérieux.
 
Il est hors de question que je vote pour un bandit (chirac) ou un  facho/fascisant (le pen, maigret, sarko ...)
Je voterai bien pour la gauche, mais je ne vois aucun candidat valable non plus .
 
Bref, je vais faire ce que je sais faire de mieux : voter blanc .
 
Et émigrer :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786096
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-01-2004 à 00:40:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
MOI :D
 
je suis né le jour de la St élisée, je suis prédestiné, votez pour moi, voila :jap:
 


 
il est bien ton programme :D

n°1786289
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 01:34:00  profilanswer
 

n'est ce pas :D
 
bon, mon programme :
 
concernant la route :
 
Roulez a la vitesse que vous voulez hors ville, si vous tuez quelqu'un ou le blessez gravement (amputation, paralysie, etc...), vous serez torturé de maniere lente et cruelle . On laissera le privilège a la famille des victimes, et un bourreau se chargera de vous rendre tétraplégique si la famille ne l'a pas fait(vous pourrez plus bouger autre chose que les yeux). On peut pas les tuer, la peine de mort est interdite :D
 
Dans le cas d'une blessure légère, on inflige la meme chose avec formation obligatoire avant de reprendre quelque véhicule que ce soit.
 
Réforme du permis de conduire auto afin que cela soit un VERITABLE permis avec une véritable formation, et pas une simple formalité. Ne pourront conduire que ceux qui montrent qu'ils en sont capables.
 
mise en place de panneaux indiquants la vitesse conseillée dans les virages, et de panneaux "virages dangereux" la ou il y a vraiment des virages dangereux.
 
ah, on vire tous les véhicules sans permis aussi, dans le style dangereux on fait difficilement pire .
 
Aide a la création de plus circuits en france (ca fera bosser les chomeurs et dynamisera les régions un peu perdues et bien vallonées)
 
pas de pitié avec les exces de vitesse "en ville". Des vitesses conseillées seront affichées, en cas d'infraction on casse les deux jambes, ca apprendra a faire attention. En plus ca redynamisera le secteur hospitalier qui manque de fonds :o
A terme, intégration dans chaque véhicule d'un indicateur "vitesse conseillée" . Libre a chacun de ne pas le suivre, mais en cas d'accident les sociétés d'assurances ne vous couvrent pas en cas d'exces. L'indicateur en question devra etre testé, faudrait pas fixer ca a 30 histoire que personne ne soit couvert.
 
autrement euhhh :
sécu:  
remboursement a 0% de l'homéopathie
pub mensongere = amende sévère (ca remplira les caisses de l'état et évitera au public les conneries du style actimel, bio, slim fast etc ...)
 
Education :  
bon la y'a effectivement beaucoup de problemes, je vois pas vraiment comment le régler :/  Faudrait une refonte totale du systeme, et ca c'est pas facile.
 
Drogues :
cannabis légalisaÿ mais sévèrement controlé : on fume chez soi, on prends pas le volant apres, limitation des doses (comme l'alcool), controle strict des ventes, interdiction d'acheter ou de consommer pour les mineurs, pas de canna au volant bien entendu.
 
limiter la conso des clopes de la meme maniere, a savoir une quantité max de nicotine par jour, histoire de pouvoir réellement arreter "quand on veut"
 
Impots: TVA à 10% et augmentation des impots pour compenser (la TVA étant l'impot le plus injuste qui soit)
controle nettement plus strict des déclarations et interdiction d'avoir des comptes a l'étranger sans les déclarer au fisc
 
faire le ménage a la SACEM pour qu'elle redevienne ce qu'elle était censée etre
 
baisser les charges des entreprises (plus de 50% des salaires, et on s'étonne que les entreprises ont du mal), quitte a imposer un peu plus les bénéfices
 
aider financierement les nouvelles entreprises a embaucher, et leur coller de lourdes amendes si elles décident de s'en allerplus tard quand les aides sont finies ou pour s'implanter dans un pays ne respectant pas les droits de l'homme (ou dans ce cas, une grosse taxe a l'importation desdits produits)
 
je sais pas, d'autres thèmes ?


Message édité par Gurumeditation le 05-01-2004 à 01:42:41

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786344
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 01:47:46  profilanswer
 

bon, cette intense réfléxion m'a collé un gros mal de tete (bon ok, je me le traine depuis que je suis levé :o )
 
donc dodo.
 
Sérieusement, n'hésitez pas a critiquer ce que j'ai écrit ou a proposer des trucs, a poser des questions, bref a triturer ce que j'ai écrit dans tous les sens, on sait jamais, on peut éventuellement aboutir quelque part (pas pour moi, je suis vraiment pas doué en communication donc j'ai aucune chance, mais sait - on jamais, quelqu'un de charismatique sans idées pourrait passer par la :o )


Message édité par Gurumeditation le 05-01-2004 à 01:48:13

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786407
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2004 à 02:02:42  profilanswer
 

le principe de l'accident, tu dois manifestement pas le connaitre. regarde donc la définition dans un dico :d


---------------
-
n°1786411
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 02:03:54  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

le principe de l'accident, tu dois manifestement pas le connaitre. regarde donc la définition dans un dico :d


 
ahhh nan, j'accepte que les critiques constructives, donc pas d'accord :o
dis moi ce qui te plait pas et (j'essaierai de) t'expliquer :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786427
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2004 à 02:06:44  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
ahhh nan, j'accepte que les critiques constructives, donc pas d'accord :o
dis moi ce qui te plait pas et (j'essaierai de) t'expliquer :o


 
ma critique est tout à fait constructive, puisqu'elle t'explique que si tu te mets à "semi tuer" des gens pour des accidents, alors que feras tu dans des cas de crimes ?


---------------
-
n°1786439
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 02:08:49  profilanswer
 

ben meme chose, cette question [:twixy]
comme ca on est sûr qu'ils s'évadent pas :o
 
la différence entre un crime et un accident de voiture, c'est que quand tu sors le coupable de sa voiture, tu es sûr que c'est lui ;)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786446
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 02:10:22  profilanswer
 

la politique, c'est comme la musique, une fois qu'il y'a du pognon en jeu, ca devient mauvais.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786452
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 02:12:42  profilanswer
 

yems93 a écrit :

la politique, c'est comme la musique, une fois qu'il y'a du pognon en jeu, ca devient mauvais.  


 
un chouïa réducteur quand meme .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786453
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2004 à 02:12:47  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben meme chose, cette question [:twixy]
comme ca on est sûr qu'ils s'évadent pas :o
 
la différence entre un crime et un accident de voiture, c'est que quand tu sors le coupable de sa voiture, tu es sûr que c'est lui ;)
 


 
oui, mais être coupable d'un crime prémédité, et d'un accident, ce sont deux choses très différentes ;)


---------------
-
n°1786464
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-01-2004 à 02:15:24  profilanswer
 

je parle d'accident grave ayant entrainé la mort ou de graves séquelles .
Pour moi, c'est la meme chose :) Si tu conduis comme un ane et que tu t'emplafonnes dans la voiture de la famille qui rentre pépère de son week end, tuant la mère, un gosse, laissant le père completement gaga, c'est comparable a un triple meurtre prémédité selon moi.
 
Tu roules n'importe comment, tu prends des risques, mais pire que tout tu fais prendre des risques aux autres. Dans ce cas il faut se préparer a assumer.
 
Je parle dans le cas d'accidents corporels importants .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1786466
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 02:15:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
un chouïa réducteur quand meme .


 
un chouïa réducteur, mais grandement verfié quand même


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786468
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:15:58  profilanswer
 

Le pen devant chirac? :ouch:

n°1786478
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:17:41  answer
 

tieum a écrit :

A mon avis DSK est un candidat PS plus probable qu'hollande...


 
+1
c'est meme le plus probable d'apres des sources sures
 
sinon Bertrand Delanoe :heink
que fait il la?

n°1786509
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-01-2004 à 02:26:43  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je parle d'accident grave ayant entrainé la mort ou de graves séquelles .
Pour moi, c'est la meme chose :) Si tu conduis comme un ane et que tu t'emplafonnes dans la voiture de la famille qui rentre pépère de son week end, tuant la mère, un gosse, laissant le père completement gaga, c'est comparable a un triple meurtre prémédité selon moi.
 
Tu roules n'importe comment, tu prends des risques, mais pire que tout tu fais prendre des risques aux autres. Dans ce cas il faut se préparer a assumer.
 
Je parle dans le cas d'accidents corporels importants .


un accident n'est pas un meurtre !  
et tous les accidents n'arrivent pas en faisant le con, loin de la !


---------------
-
n°1786513
Amelie
On touche avec les yeux
Posté le 05-01-2004 à 02:27:38  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Sur mon bulletin j'écris en général "pas de candidats sérieux" , ca  n'a pas l'air de faire ni chaud ni froid [:spamafote]
 
enfin ca fait peut etre rire celui/celle qui l'ouvre .


 
Ca fait surtout un bulletin nul.
 
(cause: connotation  injurieuse ou péjorative).

n°1786522
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 02:33:19  profilanswer
 

Amelie a écrit :


 
Ca fait surtout un bulletin nul.
 
(cause: connotation  injurieuse ou péjorative).


 
bulletin nul = bulletin blanc donc autant se lacher :d


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786525
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:34:49  answer
 

yems93 a écrit :


 
bulletin nul = bulletin blanc donc autant se lacher :d  


 
mais un bulletin blanc c'est con, ca sert à rien et ca laisse de la place à des personnes qu'on ne desirerait pas forcement, il y en a des "pires" et on ne peut dire le contraire

n°1786555
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 02:45:27  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
mais un bulletin blanc c'est con, ca sert à rien et ca laisse de la place à des personnes qu'on ne desirerait pas forcement, il y en a des "pires" et on ne peut dire le contraire


 
donc faut voter pour quelqu'un même si personne ne nous plait?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786556
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:46:20  answer
 

yems93 a écrit :


 
donc faut voter pour quelqu'un même si personne ne nous plait?  


 
ben il y en a surement un qui te plait moins je suppose [:meganne]
 
ou ne me dit pas que tu as la meme consideration pour lepen que pour chirac [:spamafote]

n°1786561
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 02:48:18  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ben il y en a surement un qui te plait moins je suppose [:meganne]
 
ou ne me dit pas que tu as la meme consideration pour lepen que pour chirac [:spamafote]


 
non mais c'est pas paske y'a la "menace" le pen que je vais voter pour un mec dont le programme ne me plait pas. La sous representation politique d'aujourd'hui est quelque chose qui va a l'encontre de nos libertés.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786567
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:50:08  answer
 

yems93 a écrit :


 
non mais c'est pas paske y'a la "menace" le pen que je vais voter pour un mec dont le programme ne me plait pas. La sous representation politique d'aujourd'hui est quelque chose qui va a l'encontre de nos libertés.  


t'as vu le nombre de candidat au dernieres elections prez? :heink:
 
et oui, il vaut mieux voter chirac que lepen quand bien meme tu ne serais pas vraiment en accord avec son programme.

n°1786578
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 02:55:35  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


t'as vu le nombre de candidat au dernieres elections prez? :heink:
 
et oui, il vaut mieux voter chirac que lepen quand bien meme tu ne serais pas vraiment en accord avec son programme.


 
 
je veux dire sous representation politiques au sein des parties. Si ca continue comme ça, soit j'arrete de voter, soit j'adherais au plus grand parti: le parti des voteurs blancs.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786587
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 03:05:17  answer
 

je ne suis pas d'accord avec toi.
 
(sinon je trouve qu'en france il y a un nombre assez étonnant de partie politique au regard des autres démocraties)

n°1786666
hikoseijur​o
Posté le 05-01-2004 à 06:14:25  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Oui, il me semble qu'Hitler a commencé par placer des radars automatiques au bord des routes [:paysan]  


 
MDR

n°1786670
hikoseijur​o
Posté le 05-01-2004 à 06:21:41  profilanswer
 

zul a écrit :


 
parce que les gens ont vite compris que le pen avait aucune chance


 
et sa fille aura encore moins de chance, je vois mal ce type d'electeurs élir une femme

n°1786825
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-01-2004 à 09:26:49  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
je veux dire sous representation politiques au sein des parties. Si ca continue comme ça, soit j'arrete de voter, soit j'adherais au plus grand parti: le parti des voteurs blancs.  
 


 
t'as un drôle de vocabulaire quand même, c quoi c "parties" dont tu nous parles :) ?? Et puis voteurs ça le fait pas trop on dit "votants".
 
Et tu penses à la sous-représentation politique de qui ? :??:
 
 
 

n°1787570
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 12:40:33  profilanswer
 

mober a écrit :


 
t'as un drôle de vocabulaire quand même, c quoi c "parties" dont tu nous parles :) ?? Et puis voteurs ça le fait pas trop on dit "votants".
 
Et tu penses à la sous-représentation politique de qui ? :??:
 
 
 
 


 
parties politiques: PS, UMP, PC etc ... le reste c'est du chipotage, voteur ou votant, l'essentiel c'est que tu m'ai compris.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 09/05/2024[Basket] ★ NBA ★ CELTICS champions des USA ! Draft Incoming
Seriez vous pret à voter pour un candidat gay à la présidentielle ?Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz
[GB] test HIV pour les candidats a l'immigrationQue voterez-vous aux prochaines présidentielles de 2007 ?
1 Bac : 5 candidats[▄▀▄▀][Topic F1]Verstappen va pouvoir jouer à simracing,c'est les vacs
Match de basket entre HFRiens - Hiver 2007Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Plus de sujets relatifs à : Presidentielle 2007 (avec des candidats plus crédibles) rectified :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR