Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi il y a des antisémites ?

n°507927
ayim
ennemi public
Posté le 16-05-2003 à 19:22:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Desolé mais moi j'ai comme principe de ne pas rejeter tout sur les autres en cas de malheur.
 
Je pourrai faire le même genre de discours sur les raisons du declin de l'empire Islamique en accusant en premier lieu les musulmans.
 
Ou plus simple, quand on rate personnellement une année dans un lycée on va pas s'en prendre au lycée mais a sois même.  
Ca s'appel se remettre en cause et c'est pour notre bien ;)
 
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 19:22:45  profilanswer
 

n°507941
Danette
Posté le 16-05-2003 à 19:24:58  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Desolé mais moi j'ai comme principe de ne pas rejeter tout sur les autres en cas de malheur.
 
Je pourrai faire le même genre de discours sur les raisons du declin de l'empire Islamique en accusant en premier lieu les musulmans.
 
Ou plus simple, quand on rate personnellement une année dans un lycée on va pas s'en prendre au lycée mais a sois même.  
Ca s'appel se remettre en cause et c'est pour notre bien ;)
 
A+
 


 
Certes, mais il y a une différence entre dire que l'antisémitisme est à cause des Juifs uniquement (en assurant que cet antisémitisme est une fatalité dûe aux conneries des Juifs d'il y a des milliers d'années...) et dire que les Juifs ont une part de responsabilité et qu'ils doivent parfois se remettre en cause.
 
Et, en ce sens, tes propos de tout à l'heure étaient à mon avis très largement déplacés.

n°507963
ayim
ennemi public
Posté le 16-05-2003 à 19:29:36  profilanswer
 

Pour Danette:
 

Ayim a écrit :


 
Certe les romains ont aussi leur part de responsabilité pour la condamnation a mort de Jesus, mais le fait que les juifs ont renier Jesus renforce leur suspiction..
 
Ca ne justifie en rien leur persecution au fil des siecles attention. Mais ce sont des faits a ne pas nier.


 
Ne m'accuse pas de se que j'ai jamais dis ! ok ? Je ne cautionne nullement ce qu'on fait les nazi envers les juifs !
J'ai simplement essayer de donner des éléments de réponse pour comprendre dans le cadre du topic !
 
On est dans un forum publique LIBRE A TOUS, si des avis differents(comme le mien) te derange sorry faudra faire avec ;)
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°507991
ayim
ennemi public
Posté le 16-05-2003 à 19:36:40  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Certes, mais il y a une différence entre dire que l'antisémitisme est à cause des Juifs uniquement (en assurant que cet antisémitisme est une fatalité dûe aux conneries des Juifs d'il y a des milliers d'années...) et dire que les Juifs ont une part de responsabilité et qu'ils doivent parfois se remettre en cause.
 
Et, en ce sens, tes propos de tout à l'heure étaient à mon avis très largement déplacés.


 
Y a rien de deplacer puisque ma vision allait dans le sens de ce que j'ai mis en gras ;)
 
J'accuse rien, j'ai essayer de donner des elements de réponses.
 
Il est interessant de noter que l'anti-sémitisme trouve ses origines dans le monde chretien et a rien a voir avec le monde musulman :)
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°508043
Danette
Posté le 16-05-2003 à 19:46:35  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Y a rien de deplacer puisque ma vision allait dans le sens de ce que j'ai mis en gras ;)
 
J'accuse rien, j'ai essayer de donner des elements de réponses.
 
Il est interessant de noter que l'anti-sémitisme trouve ses origines dans le monde chretien et a rien a voir avec le monde musulman :)
 
A+


 
Ok, on est d'accord. Mais reconnais que tes propos pouvaient tout de même prêter à confusion (dans le sens où ils disaient que les Juifs étaient les seuls responsables de ce qui leur arrivait) :)
 
Quant aux origines de l'antisémitisme, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, juifs et musulmans ont longtemps vécu ensemble en paix. Et j'espère réellement que le conflit israëlo-palestinien n'est qu'une courte parenthèse dans cette relation.

n°508599
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-05-2003 à 21:38:03  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 
 
Je comprends pas que ce genre de propos puissent passer comme ça sur un forum public.  


 
ah ben alors toi, a chaque topic faut qu'il sorte sa phrase fétiche  :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°508654
Danette
Posté le 16-05-2003 à 21:50:03  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ah ben alors toi, a chaque topic faut qu'il sorte sa phrase fétiche  :sleep:  


 
Merci pour ton intervention... toujours aussi intéressante. C'est vrai qu'à chaque topic je sors cette phrase. :heink:  
 
De plus, c'est un peu tard puisque Ayim et moi avons discuté de cela qques messages au-dessus. :)

n°508685
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 16-05-2003 à 21:56:50  profilanswer
 

l'antisemitisme existe pour plusieurs raisons je pense:
c'est une religion qui apparait comme tres "solidaire" j'entends par la qu'une grande partie des gens se representent les juifs comme une immense reservoir d'homme pret a prendre leur place/de la place (je tiuent a dire que ce ne sont pas mes pensees mais mon explication)
-les gens pensent que les juifs moins maintenanht detienne les bien les commerce on entend parler de tele juive de journal juif de presse juive certain pense quils detiennent le pouvoir un peu comme les franc macon
voila en fait c les fantasmes des gens qui entraine l'antisemitisme

n°510953
houckaye
Wouff
Posté le 17-05-2003 à 15:07:37  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Certe les romains ont aussi leur part de responsabilité pour la condamnation a mort de Jesus, mais le fait que les juifs ont renier Jesus renforce leur suspiction..
 
Ca ne justifie en rien leur persecution au fil des siecles attention. Mais ce sont des faits a ne pas nier.
Par exemple a l'avenement de l'Islam, la plupart des juifs n'ont pas adhèrer au message et certains d'entre eux ont même combattu le Prophète. Les musulmans avait aussi des raisons "valable" de les persecuter mais il n'en a pas été grace a la tolerence de l'Islam et c'est prouver historiquement.(z'avez qu'a comparer la difference de traitement des juifs d'europe et des juifs du moyen-orient au moyen-âge c'est flagrant)
 
Faut comprendre que la haine de la plupart des musulmans aujourd'hui contre les juifs n'est pas d'ordre raciale ou anti-sémite(on connais pas de racisme en Islam) mais cette haine part d'un sentiment de trahison(des juifs envers les musulmans) pas de racisme.


Pourtant les principaux vendeurs d'esclaves étaient arabe (musulmans) non ?

n°511142
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-05-2003 à 16:12:01  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Pourtant les principaux vendeurs d'esclaves étaient arabe (musulmans) non ?


 
Pour changer ils etaient europeens (occidentaux:  espagnols et portuguais, francais, etc.).

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 16:12:01  profilanswer
 

n°511747
houckaye
Wouff
Posté le 17-05-2003 à 18:29:39  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Pour changer ils etaient europeens (occidentaux:  espagnols et portuguais, francais, etc.).


 
Va demander aux noirs américains

n°512007
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 19:19:32  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


Pourtant les principaux vendeurs d'esclaves étaient arabe (musulmans) non ?


 
ah ben oui, on sait tous que le commerce triangulaire était organisé par les arabes  [:kiki]  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°512011
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-05-2003 à 19:19:50  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Va demander aux noirs américains


 
le mieux c'est de regarder dans un bon bouquin.  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°512088
houckaye
Wouff
Posté le 17-05-2003 à 19:40:00  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
le mieux c'est de regarder dans un bon bouquin.  :sarcastic:  


 
Dans les bouquins d'école d'il y a 20 ans c'est bon ?
Non, à oui ils étaient écrit par des occidentaux suis-je bête.

n°512112
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 17-05-2003 à 19:44:44  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
Va demander aux noirs américains


 
 :lol:  
[:rofl]
Les noirs americains te diront de toute facon qu'ils ont ete trahis par leur freres d'Afrique noire qui les ont vendus aux gentils blancs, et que ces memes "freres", sous l'influence des arabes, turcs et autres cochonneries asiatiques sont devenus musulmans dans la foulee :o


Message édité par Angel_Dooglas le 17-05-2003 à 19:46:07
n°512403
dj pone
Posté le 17-05-2003 à 20:55:32  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Certe les romains ont aussi leur part de responsabilité pour la condamnation a mort de Jesus, mais le fait que les juifs ont renier Jesus renforce leur suspiction..
 
Ca ne justifie en rien leur persecution au fil des siecles attention. Mais ce sont des faits a ne pas nier.
Par exemple a l'avenement de l'Islam, la plupart des juifs n'ont pas adhèrer au message et certains d'entre eux ont même combattu le Prophète. Les musulmans avait aussi des raisons "valable" de les persecuter mais il n'en a pas été grace a la tolerence de l'Islam et c'est prouver historiquement.(z'avez qu'a comparer la difference de traitement des juifs d'europe et des juifs du moyen-orient au moyen-âge c'est flagrant)
 
Faut comprendre que la haine de la plupart des musulmans aujourd'hui contre les juifs n'est pas d'ordre raciale ou anti-sémite(on connais pas de racisme en Islam) mais cette haine part d'un sentiment de trahison(des juifs envers les musulmans) pas de racisme.


 
trahi de koi ?  :??:  :??: ta un gros probleme je pense

n°512734
joams
Posté le 17-05-2003 à 22:19:13  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
 Les musulmans avait aussi des raisons "valable" de les persecuter mais il n'en a pas été grace a la tolerence de l'Islam et c'est prouver historiquement.(z'avez qu'a comparer la difference de traitement des juifs d'europe et des juifs du moyen-orient au moyen-âge c'est flagrant)
 


Merci de nous avoir persecutés qu un peu...

n°513265
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2003 à 23:20:46  answer
 

Pourquoi il y a des antisémites ?
 
pourquoi pas?
il y a bien des antimusulmans, des antinoirs, des antifrançais, des antifemmes, des antiarabes, des antihomos, des antichretiens...
qu'est-ce que ça a de si etonnant qu'il y ai des antisemites?

n°523193
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 19-05-2003 à 19:26:48  profilanswer
 

Pourquoi faire dévier le débat sur les fautes des autres, l'esclavage et le reste?
 
Les chrétiens faisaient du traffic d'esclave et ça leur ait arrivé de brûler des convertis devenus apostats. Et de piller leurs propres églises, en bon chrétiens qu'ils étaient.
 
Les musulmans faisaient du traffic d'esclave et ça leur ait arrivé de brûler des polythéistes refusant de se convertir. Et de piller leurs mosquées, en bon musulmans qu'ils étaient.
 
Les juifs avaient aussi des esclaves à une époque et apparemment les premières communautés chrétiennes ont été persécutées par eux. Je ne sais pas si ils pillaient leurs synagogues mais ça a du arriver.
 
On ne peut pas expliquer le rejet des juifs uniquement par les excuses que leurs tortionnaires se sont données.
 
Peut-être que la différence entre le racisme et l'antisémitisme tient à une simple différence de statut: on ne verra dans aucun vieux livre de propagande mettant en garde contre l'intelligence des noirs d'Afrique, leur capacité à être tous unis, leur réussite sociale arrogante, etc. tout simplement parce qu'ils étaient vus comme trop inférieurs pour être dangereux. Il a fallu quelques défaites en Afrique pour que les soldats de Sa Gracieuse Majesté commencent à changer d'avis (et encore).  
 
Finalement peut-être que le "tort" principal des juifs (d'Europe, en tout cas) a été d'être différents tout en vivant parmi les gens. Ils faisaient des "traîtres" tout désignés pour tous les problèmes, mais aussi des rivaux.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°588810
Anuhmar
Posté le 01-06-2003 à 13:18:46  profilanswer
 

un anti-arabe qui demande pourquoi y a des antisemites, ca m'fait bien marrer
 
 :lol:

n°53230477
caracole
Posté le 11-05-2018 à 20:00:37  profilanswer
 

Je suis tombé encore une fois sur des propos débilissimes sur les juifs sur Youtube (comme pratiquement tous les jours). J'ai cherché s'il y avait un topic sur l'antisémitisme...

 

Voilà ce genre de merdes qu'on trouve partout sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=612flHZ0A4U
https://reho.st/self/a3ac4fb6e4ad26b88f9ba7a96d982227973fb60f.png

 

Ça vient d'où ? Le type est clairement musulman (lisez ses répliques plus bas). On a entendu parler d'imams haineux envers tout ce qui n'est pas musulman ; ce serait la source ? Je ne demande pas pourquoi ils peuvent gober de telles conneries hein...

 

Je ne comprends pas pourquoi c'est laissé faire sur Youtube...


Message édité par caracole le 11-05-2018 à 20:04:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix" 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi il y a des antisémites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR