Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pourquoi il y a des antisémites ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi il y a des antisémites ?

n°463613
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:08:40  profilanswer
 

EDIT: propos à prendre avec des pincettes, ne pas tout prendre au pemier degré (les smileys soulignent le ridicule de certains pseudo-arguments)
 
 
Salut, bon voila, je suis nouveau sur ce forum donc salut...  pour le moment, je me suis contenté de lire, mais voici mon premier message
 
Voila un truc frappant que je remarque, c  qu'il y a beaucoup de débats sur le racisme, l'antisémisisme (sous couvert de débats sur la légitimité des Etats etc...) qui dérapent assez rapidement.
 
Etant juif, je me suis toujours posé une question, et j'aimerais une reponse finalement, que vous soyez "raciste" ou pas (même sans l'etre vous connaissez probablement les raisons de ce racisme) : Pourquoi y a-t-il un racisme contre les juifs ?
 
Je peux "comprendre" (a prendre avec des pincettes, je ne les partage pas, j'utilise le mot comprendre au sens cognitif et pas approuver) les motivations  qui poussent à un racisme contre les noirs, les rouges, les jaunes ou autres, parce qu'ils sont differents physiquement :D  , parce qu'il y a un signe qui les distingue des autres et qui peut faire peur ou autre chose...
Je peux "comprendre" (les raisons d';) un racisme contre les arabes (et pas les musulmans) parce qu'ils ont un physique spécifique  :lol:  , ou parce qu'ils ont un visage oriental et un accent bien comique quand ils parlent anglais  :whistle:  
 
Mais les juifs ? A part qu'ils aient le zgeg coupé (c'est pas les seuls je sais, mais je pose une question pour les juifs uniquement) quel est le probleme, que leur reproche-t-on ? Il y en a (la grande majorité quoi qu'on en dise) pour qui ca ne se voit pas, qui ont "des bonnes têtes d'européens" donc apparement ce serait pas physique... mais quoi ?
 
voila
 
j'aimerais bien un topic clair, sans incitation raciste et sans polémique sur israel comme c'est souvent le cas ici apparement, .... si c'est possible  et pas non plus de messages polluants du style 'pourquoi un topic comme ca ?'  
 
 :jap:
 
 
voila j'ai edité pour plus de compréhension et moins d'amalgammes


Message édité par romamaximus le 07-05-2003 à 16:12:00
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 15:08:40  profilanswer
 

n°463627
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 07-05-2003 à 15:11:06  profilanswer
 

le fait qu'ils ont pas la même religion je suppose...
 


Message édité par jcdenton2 le 12-05-2003 à 21:17:00

---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°463636
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:12:13  profilanswer
 

jcdenton2 a écrit :

le fait qu'ils ont pas la même religion je suppose...


 
mais dans ce cas, pourquoi pas un racisme contre le shintoisme ou les autres religions "asiatiques" ?

n°463639
com21
real men don't click
Posté le 07-05-2003 à 15:12:34  profilanswer
 

romamaximus a écrit :

Pourquoi y a-t-il un racisme contre les juifs ?
 
Mais les juifs ? A part qu'ils aient le zgeg coupé (c'est pas les seuls je sais, mais je pose une question pour les juifs uniquement) quel est le probleme, que leur reproche-t-on ? Il y en a (la grande majorité quoi qu'on en dise) pour qui ca ne se voit pas, qui ont "des bonnes têtes d'européens" donc apparement ce serait pas physique... mais quoi ?
 


 
bah la racisme n'est pas que physique...
pour les juifs c'est parce qu'ils ont du pognon (banque, bijouterie, etcc)
 
ce genre de connerie


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°463647
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-05-2003 à 15:14:43  profilanswer
 

romamaximus a écrit :

j'aimerais bien un topic clair, sans incitation raciste et sans polémique sur israel comme c'est souvent le cas ici apparement, .... si c'est possible  et pas non plus de messages polluants du style 'pourquoi un topic comme ca ?'  
 
 :jap:  
 
 

ben déjà tes propos sont limites racistes en eux mêmes. Concevoir un certain racisme et pas un autre, c'est quand même un peu fort !

n°463648
ben-tx
Posté le 07-05-2003 à 15:14:45  profilanswer
 

Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.
La peur engendre la haine... voila  :)

n°463652
ben-tx
Posté le 07-05-2003 à 15:15:23  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ben déjà tes propos sont limites racistes en eux mêmes. Concevoir un certain racisme et pas un autre, c'est quand même un peu fort !


 
oué ta raison.
 
romamaximus, edit ton 1er message stp  :jap:

n°463654
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:15:41  profilanswer
 

on ne peut pas qualifier l'antisemitisme de racisme
a moins de supposer que les membres d'une religion forme une ethnie ce qui me parait assez incoherent
il n'y a pas de racisme anti homosexuels ni anti femme , c la qu'est la nuance entre une haine lié a une discrimination qui comporte entre autre le racisme , et le racisme lui meme auquel on greffe toutes les autres discrimination par abus de langage. )
c'est la qu'est le probleme du sionnisme
reconnaitre un etat juif , legitimé par le fait qu'il existe un peuple juif
ce n'est pas l'existence d'israel qui me gene c'est la justification premiere qu'on donne a son existence qui me parait hasardeuse
sinon il existe un etat par religion et c réglé ...


Message édité par Magicpanda le 07-05-2003 à 15:18:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°463658
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:16:17  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ben déjà tes propos sont limites racistes en eux mêmes. Concevoir un certain racisme et pas un autre, c'est quand même un peu fort !


+1


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°463662
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:16:51  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
bah la racisme n'est pas que physique...
pour les juifs c'est parce qu'ils ont du pognon (banque, bijouterie, etcc)
 
ce genre de connerie  


 
ah bon, c'est interessant ca...
 
mais j'ai remarqué que ca touchait aussi les juifs pas riches (je pense qu'il y en ait pas moins que de chretiens pas riches en proportion)  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 15:16:51  profilanswer
 

n°463669
ben-tx
Posté le 07-05-2003 à 15:17:32  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
ah bon, c'est interessant ca...
 
mais j'ai remarqué que ca touchait aussi les juifs pas riches (je pense qu'il y en ait pas moins que de chretiens pas riches en proportion)  ;)  
 
 


 
Oué enfin c un vieux stéréotypes en mm temps

n°463672
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 07-05-2003 à 15:17:59  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ben déjà tes propos sont limites racistes en eux mêmes. Concevoir un certain racisme et pas un autre, c'est quand même un peu fort !


tout à fait
c clair que vu certains passages de son 1er topic c un peu gonflé...


Message édité par sstarshoot le 07-05-2003 à 15:18:22

---------------
BetaSeries
n°463677
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 07-05-2003 à 15:18:40  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
mais dans ce cas, pourquoi pas un racisme contre le shintoisme ou les autres religions "asiatiques" ?


 
peut etre bien parce qu'ils sont bien moins représentés en france.


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°463678
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:18:51  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ben déjà tes propos sont limites racistes en eux mêmes. Concevoir un certain racisme et pas un autre, c'est quand même un peu fort !


 

ben-tx a écrit :


 
oué ta raison.
 
romamaximus, edit ton 1er message stp  :jap:  


 
j'etais sur d'avoir une reponse comme ca
 
 
j'ai pas dit que je concevais ou comprenait ce racisme (j'ai utilisé des guillemets)
j'ai dit que je connaissais les pseudo motivations des racistes, mais je veux savoir celles des antisémites
 
donc je n'éditerai pas mon premier post  :jap:


Message édité par romamaximus le 07-05-2003 à 15:19:22
n°463679
ben-tx
Posté le 07-05-2003 à 15:18:58  profilanswer
 

Enfin moi j'ai une copine Juive... et avant je comprenais pas trop l'expréssion "fait pas ton juif" (fais pas ton radin :??: ) et maintenant que je la connais, jla comprend encore moins. Une des personnes les plus généreuses que jconnaisse  :love:  :)

n°463682
ben-tx
Posté le 07-05-2003 à 15:19:37  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
j'etais sur d'avoir une reponse comme ca
 
 
j'ai pas dit que je concevais ou comprenait ce racisme (j'ai utilisé des guillemets)
j'ai dit que je connaissais les pseudo motivations des racistes, mais je veux savoir celles des antisémites
 
donc je n'éditerai pas mon premier post  :jap:  


 
alors tu t'exprimes mal et dans ce cas là ,edit kand mm  :jap:

n°463688
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:20:39  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c'est la qu'est le probleme du sionnisme
reconnaitre un etat juif , legitimé par le fait qu'il existe un peuple juif
ce n'est pas l'existence d'israel qui me gene c'est la justification premiere qu'on donne a son existence qui me parait hasardeuse
sinon il existe un etat par religion et c réglé ...


 
arf, ca dérive du sujet initial...
 
pourquoi l'antisémitisme?

n°463690
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-05-2003 à 15:20:46  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
 
 
j'etais sur d'avoir une reponse comme ca
 
 
j'ai pas dit que je concevais ou comprenait ce racisme (j'ai utilisé des guillemets)
j'ai dit que je connaissais les pseudo motivations des racistes, mais je veux savoir celles des antisémites
 
donc je n'éditerai pas mon premier post  :jap:

Le racisme, c'est bien faire une différence stigmatisante entre différente personnes. C'est exactement ce que tu as fait en disant que tu peux concevoir un racisme et pas un autre.

n°463693
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:21:46  profilanswer
 

jcdenton2 a écrit :


 
peut etre bien parce qu'ils sont bien moins représentés en france.


ouai c vrai , mais dans les pays ou ils sont représentés, g jamais entendu parler d'un racisme contre eux...

n°463698
houckaye
Wouff
Posté le 07-05-2003 à 15:22:24  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
ah bon, c'est interessant ca...
 
mais j'ai remarqué que ca touchait aussi les juifs pas riches (je pense qu'il y en ait pas moins que de chretiens pas riches en proportion)  ;)  
 
 


 
Dans ma vie de tout les jours, je vois et j'entend rarement des actes racistes concernant les juifs, contrairement aux arabes, musulmans et autres immigrés.
 
Un élément de réponse sur le racisme serait simplement la différence de culture.
Pour les juifs s'ajoute les "débordements" des israëliens dans les territoires occupés.
Autrement même avec des smileys ton post est douteux.

n°463699
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:22:31  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
arf, ca dérive du sujet initial...
 
pourquoi l'antisémitisme?


certe mais c'etait juste pour soulever le probleme de "racisme" vis a vis des juifs , qui est a la base un abus de langage et qui prend un sens different ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°463700
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-05-2003 à 15:22:40  profilanswer
 

C'est à cause des amalgames et rumeurs idiotes accumulés pendant l'histoire.
Déjà le coup du peuple élu, ensuite le coup des usuriers, ensuite les banques, le complot juif, les juifs bourgeois pétés de tunes chez les vieux communistes et les juifs bolchéviques chez la droite nationaliste, enfin Israël.
Tant que ces amalgames persisteront, ça continuera.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°463704
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:23:32  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
arf, ca dérive du sujet initial...
 
pourquoi l'antisémitisme?


sinon l'antisemitisme provient d'une incomprehension , comme toutes les discriminations ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°463705
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 07-05-2003 à 15:23:49  profilanswer
 

ben-tx a écrit :


 
alors tu t'exprimes mal et dans ce cas là ,edit kand mm  :jap:  


mm avis :jap:  
l'utilisation des smileys et des guillemets ds le 1er post n'empeche pas le fait que certaines phrases soient choquantes


---------------
BetaSeries
n°463713
ben-tx
Posté le 07-05-2003 à 15:25:18  profilanswer
 

romamaximus a écrit :

Salut, bon voila, je suis nouveau sur ce forum donc salut...  pour le moment, je me suis contenté de lire, mais voici mon premier message
 
Voila un truc frappant que je remarque, c  qu'il y a beaucoup de débats sur le racisme, l'antisémisisme (sous couvert de débats sur la légitimité des Etats etc...) qui dérapent assez rapidement.
 
Etant juif, je me suis toujours posé une question, et j'aimerais une reponse finalement, que vous soyez "raciste" ou pas (même sans l'etre vous connaissez probablement les raisons de ce racisme) : Pourquoi y a-t-il un racisme contre les juifs ?
 
Je peux "comprendre" qu'il y ait un racisme contre les noirs, les rouges, les jaunes ou autres, parce qu'ils sont pas beaux  :D  , parce qu'il y a un signe qui les distingue des autres et qui peut faire peur ou autre chose...
Je peux "comprendre" (les raisons d';) un racisme contre les arabes (et pas les musulmans) parce qu'ils ont une sale tete aussi  :lol:  , ou parce qu'ils ont un visage oriental et un accent bien comique quand ils parlent anglais  :whistle:  
 
Mais les juifs ? A part qu'ils aient le zgeg coupé (c'est pas les seuls je sais, mais je pose une question pour les juifs uniquement) quel est le probleme, que leur reproche-t-on ? Il y en a (la grande majorité quoi qu'on en dise) pour qui ca ne se voit pas, qui ont "des bonnes têtes d'européens" donc apparement ce serait pas physique... mais quoi ?
 
voila
 
j'aimerais bien un topic clair, sans incitation raciste et sans polémique sur israel comme c'est souvent le cas ici apparement, .... si c'est possible  et pas non plus de messages polluants du style 'pourquoi un topic comme ca ?'  
 
 :jap:  
 
 


 
moi pas, car ca n'existe pas les rouges

n°463717
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:25:51  profilanswer
 

Pparotte a écrit :


 
 
Pour les juifs s'ajoute les "débordements" des israëliens dans les territoires occupés.
Autrement même avec des smileys ton post est douteux.


 
l'antisémisisme existait déja avant cette politique israelienne, c'est une fausse justification...
 
tu peux trouver mon post douteux c, c'est ton droit, mais je sais ce qu'il en est, je suis obligé de dire les choses tel que certaines personnes les pensent pour bien exposer le probleme

n°463724
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:26:37  profilanswer
 

ben-tx a écrit :


 
moi pas, car ca n'existe pas les rouges

contre les cocos ?  :??:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°463726
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:26:41  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


certe mais c'etait juste pour soulever le probleme de "racisme" vis a vis des juifs , qui est a la base un abus de langage et qui prend un sens different ...


 
bon je sais pas si ca s'appelle racisme ou antisémitisme, je fais pas d'ethimologie, je m'interesse au probleme lui meme

n°463727
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:27:05  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
l'antisémisisme existait déja avant cette politique israelienne, c'est une fausse justification...
 
tu peux trouver mon post douteux c, c'est ton droit, mais je sais ce qu'il en est, je suis obligé de dire les choses tel que [g]certaines personnes les pensent pour bien exposer le probleme[/g]


 :heink:  :heink:  :heink:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°463729
ben-tx
Posté le 07-05-2003 à 15:27:28  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

contre les cocos ?  :??:  


 
:/

n°463732
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:28:03  profilanswer
 

Sstarshoot a écrit :


mm avis :jap:  
l'utilisation des smileys et des guillemets ds le 1er post n'empeche pas le fait que certaines phrases soient choquantes


 
c'est fait expres, le racisme et l'antisémitisme sont choquants, et pour en parler  il faut utiliser les termes appropriés, meme et surtout si on ne les partage pas

n°463734
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:28:36  profilanswer
 

ben-tx a écrit :


 
moi pas, car ca n'existe pas les rouges


 
ben les indiens je crois

n°463738
cmove
C.
Posté le 07-05-2003 à 15:29:14  profilanswer
 

écoute la tu te fait mal voir
déja en traitant d'un sujet,ou visiblement tu as oublié tes pincettes
donc je te conseille d'éditer ton poste pour avoir au moins des réponses à ton sujet


---------------
cmove
n°463740
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:29:16  profilanswer
 


 
 :??:

n°463742
ben-tx
Posté le 07-05-2003 à 15:29:33  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
ben les indiens je crois


 
jamais croisé de rouge perso  :)


Message édité par ben-tx le 07-05-2003 à 15:30:09
n°463743
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:29:40  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
c'est fait expres, le racisme et l'antisémitisme sont choquants, et pour en parler  il faut utiliser les termes appropriés, meme et surtout si on ne les partage pas


mais ca n'est PAS les thermes appropriés  
juste comme ca , c'est l'argument exact sorti par lepen lundi soir ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°463750
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-05-2003 à 15:30:32  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
bon je sais pas si ca s'appelle racisme ou antisémitisme, je fais pas d'ethimologie, je m'interesse au probleme lui meme


nan mais le probleme est different selon le mot utilisé voit tu ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°463754
houckaye
Wouff
Posté le 07-05-2003 à 15:31:34  profilanswer
 

romamaximus a écrit :


 
l'antisémisisme existait déja avant cette politique israelienne, c'est une fausse justification...
 
tu peux trouver mon post douteux c, c'est ton droit, mais je sais ce qu'il en est, je suis obligé de dire les choses tel que certaines personnes les pensent pour bien exposer le probleme


Le racisme aussi existait déjà avant les problèmes israëliens.
 
Le racisme est causé, pour moi, par les différences entre groupe de gens, ces différences peuvent être physique, culturel, religieuses ...
C'est peut-être une des chose qui m'énerve, c'est de vouloir à tout prix séparer le racisme envers les juifs du racisme envers un autre groupe (en lui donnant un nom).
 
Evidemment avec ma définition du racisme, il faudrait peut-être plutôt dire xénophobe.


Message édité par houckaye le 07-05-2003 à 15:34:47
n°463764
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 07-05-2003 à 15:33:12  profilanswer
 

Et c reparti pour un enieme debat stérile, tout ca parce ke le premier post est mal dit et que le forumeur a des lacunes de vocabulaire. Pk lancer un sujet kan on ne sait pas s'exprimer correctement pour expliker ?


---------------
Linux registered user #352556
n°463768
romamaximu​s
Posté le 07-05-2003 à 15:33:29  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


nan mais le probleme est different selon le mot utilisé voit tu ...


 
 
voila j'ai édité pour faciliter la compréhension pour les gens de point de vue
 
 
maintenant je l fous de savoir si ca s'appelle du racisme contre les juifs ou de l'antisémitisme et ca me parait etre pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pourquoi il y a des antisémites ?

 

Sujets relatifs
Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix" 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi il y a des antisémites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR