Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Pourquoi il y a des antisémites ?

n°498703
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-05-2003 à 22:13:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l3lade a écrit :

c'est pas un classement c un regroupement des racistes que j' ai pu entendre, quant a dire que c des chiffres a la con balade toi dans la rue et tend l' oreille aux discussions raciales que peuvent tenir certains !...


donc c'est tes chiffres a toi en tant ke sondeur freelance dans des bars a raciste ...[:f@bek]  
je crois surtout ke c'est pas quantifiable comme chiffre

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 22:13:34  profilanswer
 

n°498827
l3lade
Posté le 14-05-2003 à 22:35:29  profilanswer
 

f@bek a écrit :


donc c'est tes chiffres a toi en tant ke sondeur freelance dans des bars a raciste ...[:f@bek]  
je crois surtout ke c'est pas quantifiable comme chiffre
 


 
Dans la vie il y a des racistes
 
les chiffres que je donne c' est, dans la partie de la population des racistes que j'ai entendu ( ca va de la remarque de la petite vieille dans un bus au poing dans la tronche d' un black avec les remarques bien cinglantes ! ), c' est un sondage, c comme si je demandais aux racistes que j'ai vu ds ma vie contre qui ils sont !
 
edit : sisi c quantifiable, ya des remarques qui reviennent plus que d' autres
 
tin je vois pas ce qu' il y a de difficile a comprendre là dedans...


Message édité par l3lade le 14-05-2003 à 22:36:30
n°499024
ayim
ennemi public
Posté le 14-05-2003 à 23:12:47  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ok. Donc merci de ne pas répondre "non" quand je dis que je suis français...
 
J'ai essayer de te faire comprendre la nuance dans ma réponse mais bon passons..
 
Si, tu dis que je ne suis pas objectif parce que je suis juif.
Et tu me fais dire des trucs que je n'ai jamais dits.
 
Ben non t'es pas objectif tout comme moi, Je te fais dire juste des logiques de l'idéologie que tu soutiens le sionisme.Réponse detailler en bas.
 
Je pensais que tu avais lu les posts où j'expriamsi mon avis sur la question (notamment en condamnant les colonies et les injustices dont tu parles, mais également les attentats, et en souhaitant la création de deux Etats et la paix), mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
 
Pourtant, tu y avais répondu et tu jugeais mon avis proche du tien sur la question...
 
Oui t'inquiet j'ai lu ton avis sur la questions, mais malheureusement elle ne colle pas a la réalité(mon avis).Que je sois daccord avec toi ou non c'est pas le problème.Mais moi je prend en compte les realités historique de la region.
 
 
Et pourquoi je ne pourrais pas prétendre être juste ?
 
Parceque tu te base sur les idée sionistes malgrè tout et sur le "fait accompli" qui ne sont pas juste a la base.Pourquoi tu n'adhère pas aux idée juste et realiste des juifs non-sionistes ?
 
Est-ce que c'est être juste que de poster uniquement les liens renvoyant vers les morts palestiniens et non les morts israëliens ? Et ce n'est qu'un exemple de ton attitude.
 
Je montre du doigts en premiers les souffrances des palestiniens car jusqu'a preuve du contraire ce sont eux qui sont en situation de faiblesse et d'oppression pas les israeliens qui sont les oppresseurs.Excuse moi si je suis du coté des opprimés.
 
Tu n'es donc pas objectif.
 
Je n'ai jamais pretendu l'être, j'ai mes points de vue et je les defends. j'oblige personne a être daccord avec moi
 
Personnellement, je ne me sens pas "obligé" de défendre les israëliens.
 
Tu le fais pourtant, discretement peut être mais tu le fais. Tout tes avis vont dans ce sens et je suis pas le seul a le constater. Mais c'est ton droit.
 
Bon, tu le fais exprès là ? J'ai rejeté des dizaines de fois les sionistes extrémistes. Tout comme les extrémistes qui disent qu'Israël ne doit pas exister.
 
Dabord tu n'as pas repondu totalement a ce paragraphe et apparemment tu n'as pas saisi totalement son sens.Moi je ne considère pas tous les juifs comme sionistes(je sais pas pour toi..), et j'ai fais le parallèle entre le sionisme et la doctrine wahabite dans le sens que ce sont a la base deux idées fausse,obscure et dangereuse des deux religions respective(judaisme et islam).Je t'ai dis que je rejetait A LA BASE le wahabisme pour ne rien a voir a faire avec ses grand et petit mefaits menant a la derive! Et je t'ai juste demander de faire de même si tu veux être objectif et surtout juste! Il faut toujours suprimer le mal a la racine(a la source) et pas seulement en couper qq branches et penser que c'est regler.(car la base ou la racine est toujours là)
 
Donc là, tu fais de la diffamation, encore une fois.
 
T'en a pas marre de sortir ce mot facile a chaque fois ? :sarcastic:
 
 
 
Tu ne comprends pas : je suis français et Juif. Et j'essaie d'être objectif, sans me sentir obligé d'être de tel ou tel camp ou d'obéir à tel ou tel moralisateur.
 
Moi aussi je suis Belge ET Musulman, j'essaye pas forcement d'être objectif mais juste. Et j'obeis qu'a ma conscience, qui me pousse a defendre la cause palestinienne.


 
 
A+ :hello:


Message édité par ayim le 15-05-2003 à 22:09:19

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°499760
joams
Posté le 15-05-2003 à 09:40:39  profilanswer
 


 
Qu il y est un mot pour le racisme envers les juifs prouve bien que l antisemitisme est un racisme particulier
il est quand meme bizard que des pays comme la pologne ou le japon aient des antisemites vu le nb de juifs (au pire quelque milliers)

n°499777
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-05-2003 à 09:46:52  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Qu il y est un mot pour le racisme envers les juifs prouve bien que l antisemitisme est un racisme particulier
il est quand meme bizard que des pays comme la pologne ou le japon aient des antisemites vu le nb de juifs (au pire quelque milliers)
 


 
non, c'est le racisme classique qui existe envers toutes les minorités [:spamafote]


Message édité par gloubiboulga le 15-05-2003 à 09:47:07

---------------
-
n°499906
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-05-2003 à 10:20:39  profilanswer
 

joams a écrit :


 
Qu il y est un mot pour le racisme envers les juifs prouve bien que l antisemitisme est un racisme particulieril est quand meme bizard que des pays comme la pologne ou le japon aient des antisemites vu le nb de juifs (au pire quelque milliers)


 
Heu...je pense pas que l'existence d'un mot induise quoi que ce soit. Les mots ça va, ça vient.
 
Mon avis à moi sur la question qui ne suis ni juif, ni musulman, ni partisant de quoi que ce soit (à part de la Gamecube mais c'est un autre débat) :
 
Y a des antisémites parce qu'il est facile de reporter sur autrui, sur "l'autre", l'étranger, celui qui est différent, ses propres tares, faiblesses.
 
Maintenant ce que je viens de dire s'applique à l'antisémitisme tout comme il s'applique au racisme et à la xénophobie en général.
 
Mais si la question veut dire : "pourquoi y a t'il un mot spécifique à la haine contre les juifs ?" alors je répondrais un truc qui me parait assez bète, qui va en faire rire certains et pas d'autres : et si tout simplement c'était pour gagner du temps.
 
Je pose la question en fait : Dans la mesure où à chaque fois qu'on parle du sujet il faudrais dire "racisme contre les juifs", pourquoi ce ne serait pas "logique" que la langue parlée ait imposé un terme qui se dit, s'écrit et se lit plus rapidement.
 
Je répète que c'est pas un troll, hein, je me pose la question, merci de pas taper trop fort.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°499938
joams
Posté le 15-05-2003 à 10:25:54  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Heu...je pense pas que l'existence d'un mot induise quoi que ce soit. Les mots ça va, ça vient.
 
Mon avis à moi sur la question qui ne suis ni juif, ni musulman, ni partisant de quoi que ce soit (à part de la Gamecube mais c'est un autre débat) :
 
Y a des antisémites parce qu'il est facile de reporter sur autrui, sur "l'autre", l'étranger, celui qui est différent, ses propres tares, faiblesses.
 
Maintenant ce que je viens de dire s'applique à l'antisémitisme tout comme il s'applique au racisme et à la xénophobie en général.
 
Mais si la question veut dire : "pourquoi y a t'il un mot spécifique à la haine contre les juifs ?" alors je répondrais un truc qui me parait assez bète, qui va en faire rire certains et pas d'autres : et si tout simplement c'était pour gagner du temps.
 
Je pose la question en fait : Dans la mesure où à chaque fois qu'on parle du sujet il faudrais dire "racisme contre les juifs", pourquoi ce ne serait pas "logique" que la langue parlée ait imposé un terme qui se dit, s'écrit et se lit plus rapidement.
 
Je répète que c'est pas un troll, hein, je me pose la question, merci de pas taper trop fort.


peut etre...mais pourquoi n y a t il pas un mot specifique pour le racisme envers les noirs, les arabes etc...?

n°499974
houckaye
Wouff
Posté le 15-05-2003 à 10:32:11  profilanswer
 

joams a écrit :


peut etre...mais pourquoi n y a t il pas un mot specifique pour le racisme envers les noirs, les arabes etc...?


 
Peut-être parce qu'ils n'ont pas vécu la même chose et parce qu'on n'est pas dans le domaine du religieux ???

n°500010
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-05-2003 à 10:38:42  profilanswer
 

joams a écrit :


peut etre...mais pourquoi n y a t il pas un mot specifique pour le racisme envers les noirs, les arabes etc...?


 
Justement c'est pour ça que je me pose la question et que je ne suis pas catégorique.
 
Comme le dit PParotte peut être parce que l'historique est différent.
 
Non sincérement je suis le seul à penser ça ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°502676
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 15-05-2003 à 19:32:42  profilanswer
 

Il y a des communautés juives en France depuis plus de mille ans.
 
Si il y avait eu des communautés, disons bouddhistes, en France au 8ème siècle il existerait probablement un racisme particulier à leur égard, désigné par un mot précis.
 


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 19:32:42  profilanswer
 

n°503754
ayim
ennemi public
Posté le 15-05-2003 à 23:07:05  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je pense sincerement que les premiers responsable du racisme anti-juifs sont les juifs eux-même! Et ce problem date pas d'hier mais depuis des siecles..
 
En effet, a force de s'isoler du reste du monde et cacher une religion universel(a la base) pour la transformer en une religion nationaliste et ethnique ils se sont eux même mis le reste du monde sur le dos.
 
Et le fait de ne pas reconaitre Jesus et de le rejeter car il n'etait pas venu pour les aider a formenter une revolte contre les romains(dans un premier temps) mais plutot pour reformer leur religion pour qu'elle redevienne ce qu'elle a été a ses origine(càd universel) a fait que renforcer l'anti-sémitisme..
 
C'est comme si demain les arabes disent que l'islam est reserver uniquement aux arabes.. :/
 
A mediter.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°504474
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-05-2003 à 01:59:52  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Salut,
 
Moi je pense sincerement que les premiers responsable du racisme anti-juifs sont les juifs eux-même! Et ce problem date pas d'hier mais depuis des siecles..
 
En effet, a force de s'isoler du reste du monde et cacher une religion universel(a la base) pour la transformer en une religion nationaliste et ethnique ils se sont eux même mis le reste du monde sur le dos.
 
Et le fait de ne pas reconaitre Jesus et de le rejeter car il n'etait pas venu pour les aider a formenter une revolte contre les romains(dans un premier temps) mais plutot pour reformer leur religion pour qu'elle redevienne ce qu'elle a été a ses origine(càd universel) a fait que renforcer l'anti-sémitisme..
 
C'est comme si demain les arabes disent que l'islam est reserver uniquement aux arabes.. :/
 
A mediter.


 
Qu'est-ce que çà peut être exaspérant de lire des choses pareilles ... Ca va être de notre faute maintenant ...  pfff :sarcastic:  
 
Déjà on cache rien du tout, on veut juste vivre peinard, je vois pas bien en quoi c'est répréhensible : contrairement au catholicisme et à l'Islam, le judaïsme n'a jamais été une religion prosélyte, et on n'a jamais demandé à personne, de gré ou de force, d'adopter notre foi. Là non plus, je vois pas bien le problème.
 
De plus Jésus n'est jamais venu pour faire que le Judaïsme "redevienne" quoi que ce soit. Affirmer çà est une preuve de méconnaissance totale à la fois du Judaïsme et de la Chrétienté. Le message de Jésus n'avait qu'un rapport lointain avec l'ancien testament, et il était donc logique que nous n'adhérions pas à son message.
 
L'antisémitisme est apparu partout où les juifs ont tenté de s'installer pendant leur exil, a pris des formes très diverses, dans des circonstances très différentes les unes des autres. Alors venir nous dire que si on s'en est pris plein la gueule pendant des siècles, c'est de notre faute, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°504744
ayim
ennemi public
Posté le 16-05-2003 à 06:18:19  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Qu'est-ce que çà peut être exaspérant de lire des choses pareilles ... Ca va être de notre faute maintenant ...  pfff :sarcastic:  
 
Ca fait pas de mal de se remettre en cause tu sais ?
 
Déjà on cache rien du tout, on veut juste vivre peinard, je vois pas bien en quoi c'est répréhensible : contrairement au catholicisme et à l'Islam, le judaïsme n'a jamais été une religion prosélyte, et on n'a jamais demandé à personne, de gré ou de force, d'adopter notre foi. Là non plus, je vois pas bien le problème.
 
C'est pas question de se cacher, mais avoue que le judaïsme au debut etait reserver a tout les hommes. Vous aves été choisi au debut comme peuple porte parole..
Mais vous n'avez pas rempli votre rôle divin.. ecoute c'est historique. inutile de le nier. d'une religion universel vous l'avez transformer en une religion nationaliste et ethnique. ca a donner le judaïsme.

 
De plus Jésus n'est jamais venu pour faire que le Judaïsme "redevienne" quoi que ce soit. Affirmer çà est une preuve de méconnaissance totale à la fois du Judaïsme et de la Chrétienté. Le message de Jésus n'avait qu'un rapport lointain avec l'ancien testament, et il était donc logique que nous n'adhérions pas à son message.
 
Nawak.. Jesus etait venu a la communauté israelite pour les guider et les remettre sur la voie.. Il etait juif aussi, il etait de la famille de Imran(marie,jean baptiste et Abraham). Mais les juifs de l'epoque l'ont pas suivie juste parcequ'il denoncait leur deviations et parcequ'il voulait pas mener une revolte contre les romains(dans un premier temps). Il etait là pour vous raisoner mais vous avez preferer le crucifier.. De toute façon il est pas mort..(en tout cas pour les musulmans)
 
L'antisémitisme est apparu partout où les juifs ont tenté de s'installer pendant leur exil, a pris des formes très diverses, dans des circonstances très différentes les unes des autres. Alors venir nous dire que si on s'en est pris plein la gueule pendant des siècles, c'est de notre faute, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI ...
 
Ben non c'est pas nawak, sorry. fallait pas transformer la religion universel en une religion ethniquo-nationaliste juive..  
Dieu ne fait pas de difference entre ces creatures, faut pas se croire superieur aux autres. l'orgeuil c'est pas bien..
Les juifs eparpiller dans le monde c'est une fatalité dû au gaffes de vos ancetres et basta. Même les juifs religieux le reconnaisse. Un peu d'auto-critique ca ne fait pas de mal.



 
;)


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°504746
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-05-2003 à 06:35:50  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Qu'est-ce que çà peut être exaspérant de lire des choses pareilles ... Ca va être de notre faute maintenant ...  pfff :sarcastic:  
 
Déjà on cache rien du tout, on veut juste vivre peinard, je vois pas bien en quoi c'est répréhensible : contrairement au catholicisme et à l'Islam, le judaïsme n'a jamais été une religion prosélyte, et on n'a jamais demandé à personne, de gré ou de force, d'adopter notre foi. Là non plus, je vois pas bien le problème.
 
De plus Jésus n'est jamais venu pour faire que le Judaïsme "redevienne" quoi que ce soit. Affirmer çà est une preuve de méconnaissance totale à la fois du Judaïsme et de la Chrétienté. Le message de Jésus n'avait qu'un rapport lointain avec l'ancien testament, et il était donc logique que nous n'adhérions pas à son message.
 
L'antisémitisme est apparu partout où les juifs ont tenté de s'installer pendant leur exil, a pris des formes très diverses, dans des circonstances très différentes les unes des autres. Alors venir nous dire que si on s'en est pris plein la gueule pendant des siècles, c'est de notre faute, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI ...


 
Bin il faut dire deja que les etrangers n'ont jamais ete bien accueillis, apres les boucs emissaires ont toujours existe, les jiufs n'ont pas ete les seuls a en chier (les italiens en france il y a 1000 ans etaient pas mal persecuté aussi), en plus ils avaient un statu particulier et pouvais etre des usuriers ce qui n'aide pas vraiment pour les aimer.
Sinon pour le proselytisme effectivement, si ta mere est pas juive tu peux t'accrocher pour le devenir, ils se prennent pour le peuple elu de dieu et donc se pense sup aux autres religions (bon la +part des religions font la meme chose mais comme tu peux y adherer ca calme).
 
Apres la 2e guerre mondiale ils avaient + de capital sympathie (enfin c relatif) mais avec ce qui se passe en israel depuis ca n'aide pas vraiment les gens a les apprecier.  
Enfin je suis d'accord avec toi, l'antisemitisme est bien ancré dans les mentalites rien qu'a voir qq reflexions sur ce forum...
 
Sinon pour finir je dirais qu'entre aimer et detester il y a encore une place : celle du je m'en fout de toute facon juif/catho/musulman/autre c du pareil au meme : obscurantisme et fanatisme y a qu'a voir ce qui se passe un peu partout dans le monde, apparement y en a qui ont toujours pas compris et qui disent que la religion c l'amour et le respect.
Perso j'aime pas les religions quelquelle soient.
 
EDIT: au putain j'avais pas vu ta signature, il y a un cas la ! J'espere que t'es pas serieux... bienvenue a 21e siecle.


Message édité par MrFreeze le 16-05-2003 à 06:38:48
n°504749
Osama
Posté le 16-05-2003 à 07:04:59  profilanswer
 

joams a écrit :


Qu il y est un mot pour le racisme envers les juifs prouve bien que l antisemitisme est un racisme particulier
il est quand meme bizard que des pays comme la pologne ou le japon aient des antisemites vu le nb de juifs (au pire quelque milliers)


 
[:sweet purple]

n°504772
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-05-2003 à 08:03:22  profilanswer
 

Citation :

Ca fait pas de mal de se remettre en cause tu sais ?


 
Y'a une différence entre la remise en cause et l'auto-flagellation idiote.  
 

Citation :

C'est pas question de se cacher, mais avoue que le judaïsme au debut etait reserver a tout les hommes. Vous aves été choisi au debut comme peuple porte parole..  
Mais vous n'avez pas rempli votre rôle divin.. ecoute c'est historique. inutile de le nier. d'une religion universel vous l'avez transformer en une religion nationaliste et ethnique. ca a donner le judaïsme.


 
Le judaïsme n'a jamais été "réservé à tous les hommes" ... Je sais pas d'où tu sors des conneries pareilles mais c'est du grand n'importe quoi ... On a été "choisi" pour recevoir la Torah, point barre. Ta définition du judaïsme est aussi fantaisiste qu'érronée. Je sais pas non plus d'où tu ponds le "rôle divin" mais bon ...  :pt1cable:  
 

Citation :

Nawak.. Jesus etait venu a la communauté israelite pour les guider et les remettre sur la voie.. Il etait juif aussi, il etait de la famille de Imran(marie,jean baptiste et Abraham).


 
Euh mais n'importe quoi là encore ... La parole de Jésus n'avait RIEN à voir, mais alors RIEN avec celle de la Torah. Alors il était peut-être juif, mais AUCUNE de ses paroles ou de ses actions n'étaient en quelque concordance que ce soit avec les prohéties messianiques. On appelle çà un imposteur, point barre.
 

Citation :

Mais les juifs de l'epoque l'ont pas suivie juste parcequ'il denoncait leur deviations et parcequ'il voulait pas mener une revolte contre les romains(dans un premier temps).

 
 
Non, ils ne l'ont pas suivi parce que son message était en contradiction avec celui de la Torah.
 

Citation :

Il etait là pour vous raisoner mais vous avez preferer le crucifier.. De toute façon il est pas mort..(en tout cas pour les musulmans)


 
Pour nous raisonner  :lol: Ben tiens  :sarcastic:  
 

Citation :

Ben non c'est pas nawak, sorry. fallait pas transformer la religion universel en une religion ethniquo-nationaliste juive..


 
Sisi, je confirme, ce que tu racontes n'a aucun fondement.
 

Citation :

Dieu ne fait pas de difference entre ces creatures, faut pas se croire superieur aux autres. l'orgeuil c'est pas bien..


 
On n'a jamais prétendu être supérieur à qui que ce soit, faut arrêter le délire ... On n'a jamais tenté de convertir qui que ce soit nous hein  :sarcastic:
 

Citation :

Les juifs eparpiller dans le monde c'est une fatalité dû au gaffes de vos ancetres et basta.

 
 
Non mais t'as fini tes délires ouais ?  :heink: Tu connais que dalle au judaïsme et tu te permets de nous juger en plus ! Je rêve  :fou:  

Citation :

Même les juifs religieux le reconnaisse.

 
:non: :lol: rectification : LES QUELQUES JUIFS RELIGIEUX QUE TU ADORES (Netorei Karta) disent çà ... ils sont une poignée et ne se réfère qu'à certains textes, en les interprétant à LEUR manière. 99 % des rabbins et des religieux pensent l'inverse.
 

Citation :

Un peu d'auto-critique ca ne fait pas de mal


 
Euh pour critiquer, j'aimerais bien que tu te renseignes un peu avant, parce que c'est bien gentil de débouler et de raconter n'importe quoi, mais çà serait plus crédible avec un tant soi peu de connaissance de la Torah, du Talmud et un peu de Qabbalah hein ... J'espère que tu n'as pas la prétention de m'apprendre ma propre religion  :sarcastic:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°504775
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-05-2003 à 08:04:07  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
 
EDIT: au putain j'avais pas vu ta signature, il y a un cas la ! J'espere que t'es pas serieux... bienvenue a 21e siecle.


 
Ah ? et au 21ème siècle on n'a plus le droit de lire les Psaumes du Roi David ?  :heink:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°504880
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-05-2003 à 09:16:17  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ah ? et au 21ème siècle on n'a plus le droit de lire les Psaumes du Roi David ?  :heink:  


 
plus de cuni, plus de branlette [:sisicaivrai]


---------------
-
n°504918
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-05-2003 à 09:36:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

plus de cuni, plus de branlette


Sclair, stexact ce à quoi ça m'a fait pser [:ddr555]

n°504947
symantec
Posté le 16-05-2003 à 09:44:26  profilanswer
 

Parce qu' ils sont plus éduqués
Ils ont la culture de la connaissance  
Ils sont plus solidaires que n' importe quels autres cultures, religions etc ...
 
Ces différents éléments additionnés font qu' ils sont puissants  
 
La puissance entraine la jalousie  
 
Maintenant je ne connais pas la signification exact de ce termes mais ont dis qu' il sont "le peuple élu"
 
Si un  israélite pouvais m' expliquer la signification culturel et religieuse de ce termes, j' en serais trés content.....

n°504977
ckiki
Posté le 16-05-2003 à 09:53:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Heu...je pense pas que l'existence d'un mot induise quoi que ce soit. Les mots ça va, ça vient.
 
Mon avis à moi sur la question qui ne suis ni juif, ni musulman, ni partisant de quoi que ce soit (à part de la Gamecube mais c'est un autre débat) :
 
Y a des antisémites parce qu'il est facile de reporter sur autrui, sur "l'autre", l'étranger, celui qui est différent, ses propres tares, faiblesses.
 
Maintenant ce que je viens de dire s'applique à l'antisémitisme tout comme il s'applique au racisme et à la xénophobie en général.
 
Mais si la question veut dire : "pourquoi y a t'il un mot spécifique à la haine contre les juifs ?" alors je répondrais un truc qui me parait assez bète, qui va en faire rire certains et pas d'autres : et si tout simplement c'était pour gagner du temps.
 
Je pose la question en fait : Dans la mesure où à chaque fois qu'on parle du sujet il faudrais dire "racisme contre les juifs", pourquoi ce ne serait pas "logique" que la langue parlée ait imposé un terme qui se dit, s'écrit et se lit plus rapidement.
 
Je répète que c'est pas un troll, hein, je me pose la question, merci de pas taper trop fort.


 
 
racisme : proné la superiorité d une race sur une autre  
antisemitisme : ne pas aimé les juifs  
 
je me trompe?

n°505014
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 10:04:51  profilanswer
 

ckiki a écrit :


 
 
racisme : proné la superiorité d une race sur une autre  
antisemitisme : ne pas aimé les juifs  
 
je me trompe?
 


 
Hmm, non pas pour moi, mais je pourrai répondre que l'antisémitisme c'est croire que les juifs sont inférieur.
 
Mais tu met le doigt sur un point interessant je trouve.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°505065
ckiki
Posté le 16-05-2003 à 10:21:35  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Hmm, non pas pour moi, mais je pourrai répondre que l'antisémitisme c'est croire que les juifs sont inférieur.
 
Mais tu met le doigt sur un point interessant je trouve.


 
je ne connais pas l ideologie nazi donc je ne sais pas quels etaient leur arguments pour exterminé les juifs aussi bien que les gitans et autres, question de pureté de la race arienne? dans ce cas il est bien question de superiorité. Mais l antisemitisme ne doit pas etre né avec le nazisme???
 

n°505732
l3lade
Posté le 16-05-2003 à 12:28:52  profilanswer
 

ckiki a écrit :


 
je ne connais pas l ideologie nazi donc je ne sais pas quels etaient leur arguments pour exterminé les juifs aussi bien que les gitans et autres, question de pureté de la race arienne? dans ce cas il est bien question de superiorité. Mais l antisemitisme ne doit pas etre né avec le nazisme???
 
 


 
ben l' antisemitisme est né avant, mais revient aux idées nazies, les peuples considérés comme "batards" sont exterminés, l' antisémitisme etait un argument de plus au nazisme.

n°505779
ckiki
Posté le 16-05-2003 à 12:39:41  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
ben l' antisemitisme est né avant, mais revient aux idées nazies, les peuples considérés comme "batards" sont exterminés, l' antisémitisme etait un argument de plus au nazisme.


 
tu veux dire que le nazisme a developpé l antisemistisme?

n°506219
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-05-2003 à 14:05:36  profilanswer
 

Symantec a écrit :


 
Maintenant je ne connais pas la signification exact de ce termes mais ont dis qu' il sont "le peuple élu"
 
Si un  israélite pouvais m' expliquer la signification culturel et religieuse de ce termes, j' en serais trés content.....


 
Par "Peuple Elu", Il faut comprendre "Elu parmi les Nations pour recevoir la Torah".
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°506311
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 16-05-2003 à 14:17:06  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Par "Peuple Elu", Il faut comprendre "Elu parmi les Nations pour recevoir la Torah".


 
une ptite question (oui je sais jsuis pas culturé :o), qui a ecrit la torah? elle est apparue comment?

n°506409
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-05-2003 à 14:30:50  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
une ptite question (oui je sais jsuis pas culturé :o), qui a ecrit la torah? elle est apparue comment?


 
Moïse l'a reçue de D.ieu sur le Mont Sinaï, et Moïse l'a ensuite transmis au peuple juif.
 
Alors t'as plein d'interprétations, d'explications, de commentaires, etc ... Mais grosso modo, les Rabbins enseignent que D.ieu n'a prononcé que les 2 premiers commandements. Le peuple terrifié par la voix divine a demandé à D.ieu de parler avec Moïse, et que celui-ci transmette au peuple après.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°506423
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 14:32:41  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Moïse l'a reçue de D.ieu sur le Mont Sinaï, et Moïse l'a ensuite transmis au peuple juif.
 
Alors t'as plein d'interprétations, d'explications, de commentaires, etc ... Mais grosso modo, les Rabbins enseignent que D.ieu n'a prononcé que les 2 premiers commandements. Le peuple terrifié par la voix divine a demandé à D.ieu de parler avec Moïse, et que celui-ci transmette au peuple après.


 
Les juifs ne sont pas autorisés à citer le nom de Dieu ?
 
Spour ça que t'écris "D.ieu" ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°506449
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-05-2003 à 14:36:20  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Les juifs ne sont pas autorisés à citer le nom de Dieu ?
 
Spour ça que t'écris "D.ieu" ?


 
Oui, on n'écrit pas le Nom Divin. Pour des raisons aussi diverses que complexes  :) L'une des raisons est le 2ème commandement : "tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel ton D.ieu en vain".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°506466
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 14:38:12  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Oui, on n'écrit pas le Nom Divin. Pour des raisons aussi diverses que complexes  :) L'une des raisons est le 2ème commandement : "tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel ton D.ieu en vain".  


 
Ah ok merci  :jap:  
 
Bon donc 2e commandement transgressé [:ddr555]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°507011
The_Hedgeh​og
Oh moi, tant que ça marche...
Posté le 16-05-2003 à 16:13:23  profilanswer
 

Pk l antisemitisme??
Ben c un peu un cercle vicieux
Les juifs se st tjrs fait persecuter en tant que minorité dérengeante, alors forcement y a eu "sectarisation" (en ce sens qu il y a tjrs une tres forte solidarite entre eux, et que souvent ces "communautes" se coupent de ceux qui ne st pas juifs).
D ou une incomprehension de ceux qui n ont pas d opinion et un "antisemitisme sous jacent", qui si il monte provoque encore + de repli et dc + d antisemitisme etc...


---------------
Regarde ton champ avant de critiquer celui de ton voisin (copyrighted by my Clem)
n°507098
Deltafox
Posté le 16-05-2003 à 16:27:33  profilanswer
 

ckiki a écrit :


 
 
racisme : proné la superiorité d une race sur une autre  
antisemitisme : ne pas aimé les juifs  
 
je me trompe?
 


 
 

Citation :


C?est quoi le racisme?  
 
 
 
Eléments de réponse  
 
 
 
Son apparition dans le dictionnaire est récente. Le dictionnaire Littré ( 1863- 1877 ) l?ignore.  
 
*1932- 1948: une simple théorie
 
On trouve le mot pour la première fois dans le Larousse du XX° siècle de  1932.  
 
Il donne la définition suivante «  parti, doctrine des racistes » et définit le mot raciste comme:  
 
«  nom donné aux nationaux -socialistes qui prétendent représenter la race pure  allemande, en excluant les Juifs... »
 
Dans Le Petit larousse illustré qui paraît pourtant chaque année, le mot n?y entre qu?en 1946, avec une brève définition:
 
« Théorie qui cherche à fixer la pureté de certaines races ».
 
En 1948, la définition est presque identique:
 
« Théorie qui tend à préserver la pureté de la race dans une nation ».
 
 
 
*Des années 1960 aux années 1980: une théorie-système fondée sur la supériorité d?une race sur une autre. La notion de comportement y est introduite.
 
 
En 1960, dans le Petit Larousse illustré, le racisme est un :
 
« système qui affirme la supériorité d?un groupe social sur les autres , en préconisant, en particulier, la séparation de ceux-ci à l?intérieur d?un pays ( ségrégation raciale) »  
 
En 1966 on ajoute
 
« ou même en visant à l?extermination d?une minorité (racisme antisémite des nazis) »
 
Cette définition est encore ainsi dans l?édition de 1980.
 
Même constatation dans  Le Dictionnaire de la Langue française de Paul Robert donne cette définition:
 
« Théorie de la hiérarchie des races, fondée sur la croyance que l?état social dépend de caractères raciaux et qui conclut à la nécessité de préserver la race supérieure des croisements avec d?autres races; comportement en accord avec cette théorie »
 
Cette fois le tournant est pris, le racisme est à la fois une théorie- système et un comportement  
 
 
* Années 1990 : un mot au sens élargi
 
 
Le Robert de 1992 ( 2ème édition ) rappelle les deux facettes du mot : théorie et comportement  et élargit le nombre de groupes sociaux  victimes du racisme : les  Juifs, mais aussi les jeunes, les femmes, les intellectuels.  
 
« Théorie de la hiérarchie des races , qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure d tout croisement, et à son droit de dominer les autres » et « Hostilité violente contre un groupe social: racisme anti-jeunes, racisme envers les intellectuels, les femmes ( sexisme ) »
 
 
En résumé, des années trente aux années quatre vingt dix, l? évolution du mot a suivi l?évolution historique. Jusqu?aux années cinquante, il était surtout utilisé pour désigner l?attitude de rejet envers les Juifs, mais avec l?éloignement de la seconde guerre mondiale et la montée des problèmes liés à l?immigration, le mot s?est élargi à d?autres groupes sociaux. A cette définition plus complexe s?ajoute un autre problème : celui du racisme contemporain.
 
 
 
            * Le racisme moderne  
 
 
 
Il complique la définition en utilisant d?autres termes, le but étant de se masquer au commun des mortels pour échapper aux lois anti- racistes.
 
 
 
Au lieu de « race », il emploie les termes « ethnie ou culture »
 
Au lieu d?inégalité, il parle de « différence »
 
Le raciste se reconnaît tout autant dans « l?hétérophobie » ( la peur de l?Autre, le rejet de la différence ) que dans « l?hétérophilie » ( attitude qui privilégie la différence ).
 
Cela vient du fait que :  
 
« Dès la seconde moitié du XIX° siècle avec Taine, Renan, Le Bon, mais surtout après la seconde guerre mondiale, le discours raciste s?est déplacé du terrain biologique sur le terrain culturel....Dans le discours raciste contemporain, le concept de « race » a été remplacé par celui de « culture », la notion de supériorité biologique par celle de respect des diversités culturelles.., la haine de l?Autre par la mise en valeur de l?Autre ( entraînant un refus du « mélange », du « métissage » )[1]
 
 
 
Comment trouver une juste définition si le racisme a deux sens antinomiques?
 
 
 
Le philosophe contemporain Michel Terestchenko parle du « désarroi de l?antiracisme ». Il déclare:
 
 
 
«  La mutation idéologique de l?idéologie raciste a complètement dérouté le discours antiraciste traditionnel qui s?est trouvé en face d?un nouvel ennemi reprenant ses propres valeurs: « Les débats et controverses, écrit Taguieff, se sont recentrés sur les questions croisées des entités collectives et de leur défense, des droits des peuples( le droit d?être soi-même étant le premier de tous), du mélange et/ou du croisement des cultures, de l?interculturel et du transculturel. Discours à intention racisante et discours antiracistes militants se sont trouvés usant des mêmes jeux de langage, recourant aux mêmes évidentes fondatrices , et visant la réalisation des mêmes valeurs. »[2]
 
 
 
Dans sa forme traditionnelle, le racisme est hétérophobe , il haït l?autre parce qu?il haït la différence et a établi une hiérarchie des races, la sienne étant bien supérieure à toutes les autres.
 
C?est le racisme biologique, scientiste.
 
Mais sous l?influence de la Nouvelle Droite, le racisme est devenu culturel. Il a adopté un discours hétérophile ce qui le rend difficile à détecter.
 
En effet,  «  il affirme à la fois la valeur de la différence ( idéologie différentialiste) et la valeur du métissage, du mélange des cultures, des peuples »[3]  
 
Cela ressemble donc au discours antiraciste traditionnel, fondé sur le respect absolu des différences culturelles.  
 
Mais de ce fait, les antiracistes se retrouvent piégés par leur propre discours sur les droits de l?homme.  
 
 
 
Que retenir?
 
 
 
            Un mot « moderne », postérieur à l?élaboration de la théorie sur l?inégalité des races, une mise en place contemporaine de l?idéologie nazie.
 
            Un mot qui suit  l?évolution historique. Jusqu?aux années cinquante, il était surtout utilisé pour désigner l?attitude de rejet envers les Juifs, mais avec l?éloignement de la seconde guerre mondiale et la montée des problèmes liés à l?immigration, le mot s?est élargi à d?autres groupes sociaux.  
 
Un mot caméléon, compliqué par les masques du racisme contemporain.
 
 
 
La phrase de François de Fontette[4] prend ici tout son sens :
 
 
 
«Où le racisme commence-t-il? Où s?arrête- t-il? »  
 
 
 
Nous retiendrons.
 
 
 
Deux propositions:
 
 
 
1/ La définition donnée dans l?ouvrage de Christian Delacampagne[5] dans son chapitre d?introduction:
 
 
 
             «  la haine que suscite une personne réputée appartenir à une race étrangère »
 
 
 
Et surtout :
 
 
 
2/ La définition juridique française de la loi du 1° juillet 1972, votée à l?unanimité par l?assemblée nationale et par le Sénat:
 
 
 
         «  toute discrimination, haine ou violence à l?égard d?une personne ou d?un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance  à une ethnie , une race, une religion. »
 
 
 
 
 
Cette dernière définition est encore imparfaite à cause du caractère flou de la discrimination ( cf Terestchenko) et parce qu?elle  est incomplète.( la notion de groupe social n?y figure pas, or il y a le racisme anti-jeunes, le sexisme, le racisme anti-intello, anti-homo, anti-écolo ).  
 
Mais elle a le mérite, en étant officielle, de fournir une base à l?étude du racisme en général.
 


 

n°507411
l3lade
Posté le 16-05-2003 à 17:25:59  profilanswer
 

ckiki a écrit :


 
tu veux dire que le nazisme a developpé l antisemistisme?


 
oui !
 
regardes le post que j'ai fait plus haut, l' allemagne etait en crise, les juifs reussissaient dans le secteur financie, quand les gens ont faim, tu leur fait gober nimporte quoi et tu fais passer nimporte qui comme coupable !!!

n°507743
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 16-05-2003 à 18:35:57  profilanswer
 

L'histoire du peuple "déicide" (=qui aurait crucifié Jésus) et "perfide" (=qui refuse d'avoir la foi, du latin "fides" ), ça tient à une volonté historique de certains Papes de dominer les esprits d'Europe et des souverains d'avoir un bouc-émissaire commode sous la main, mais peut-être aussi de faire oublier que les romains ont participé à la crucifixion (dans le texte en tout cas), après tout le centre du catholicisme était à Rome.
 
D'autres Papes ont protégé les juifs ou essayé, les tenant pour des témoins de la véracité de la Bible et du message de Dieu.
 
Techniquement, la Bible montre que c'est Dieu qui tue Jésus et personne d'autre: elle exhonère totalement le religieux juif qui rend le jugement (et tout le sanhédrin, le tribunal juif, avec lui) car il a été inspiré par Dieu. Cet homme est d'ailleurs il me semble le professeur de Saint Paul lui-même.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°507781
Danette
Posté le 16-05-2003 à 18:43:40  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Salut,
 
Moi je pense sincerement que les premiers responsable du racisme anti-juifs sont les juifs eux-même! Et ce problem date pas d'hier mais depuis des siecles..
 
En effet, a force de s'isoler du reste du monde et cacher une religion universel(a la base) pour la transformer en une religion nationaliste et ethnique ils se sont eux même mis le reste du monde sur le dos.
 
Et le fait de ne pas reconaitre Jesus et de le rejeter car il n'etait pas venu pour les aider a formenter une revolte contre les romains(dans un premier temps) mais plutot pour reformer leur religion pour qu'elle redevienne ce qu'elle a été a ses origine(càd universel) a fait que renforcer l'anti-sémitisme..
 
C'est comme si demain les arabes disent que l'islam est reserver uniquement aux arabes.. :/
 
A mediter.


 

Ayim a écrit :

Nawak.. Jesus etait venu a la communauté israelite pour les guider et les remettre sur la voie.. Il etait juif aussi, il etait de la famille de Imran(marie,jean baptiste et Abraham). Mais les juifs de l'epoque l'ont pas suivie juste parcequ'il denoncait leur deviations et parcequ'il voulait pas mener une revolte contre les romains(dans un premier temps). Il etait là pour vous raisoner mais vous avez preferer le crucifier.. De toute façon il est pas mort..(en tout cas pour les musulmans)
 
Ben non c'est pas nawak, sorry. fallait pas transformer la religion universel en une religion ethniquo-nationaliste juive..  
Dieu ne fait pas de difference entre ces creatures, faut pas se croire superieur aux autres. l'orgeuil c'est pas bien..
Les juifs eparpiller dans le monde c'est une fatalité dû au gaffes de vos ancetres et basta. Même les juifs religieux le reconnaisse. Un peu d'auto-critique ca ne fait pas de mal.  


 
Je comprends pas que ce genre de propos puissent passer comme ça sur un forum public.


Message édité par Danette le 16-05-2003 à 18:47:44
n°507800
ayim
ennemi public
Posté le 16-05-2003 à 18:47:57  profilanswer
 

Amazan a écrit :

L'histoire du peuple "déicide" (=qui aurait crucifié Jésus) et "perfide" (=qui refuse d'avoir la foi, du latin "fides" ), ça tient à une volonté historique de certains Papes de dominer les esprits d'Europe et des souverains d'avoir un bouc-émissaire commode sous la main, mais peut-être aussi de faire oublier que les romains ont participé à la crucifixion (dans le texte en tout cas), après tout le centre du catholicisme était à Rome.
 
D'autres Papes ont protégé les juifs ou essayé, les tenant pour des témoins de la véracité de la Bible et du message de Dieu.
 
Techniquement, la Bible montre que c'est Dieu qui tue Jésus et personne d'autre: elle exhonère totalement le religieux juif qui rend le jugement (et tout le sanhédrin, le tribunal juif, avec lui) car il a été inspiré par Dieu. Cet homme est d'ailleurs il me semble le professeur de Saint Paul lui-même.


 
Certe les romains ont aussi leur part de responsabilité pour la condamnation a mort de Jesus, mais le fait que les juifs ont renier Jesus renforce leur suspiction..
 
Ca ne justifie en rien leur persecution au fil des siecles attention. Mais ce sont des faits a ne pas nier.
Par exemple a l'avenement de l'Islam, la plupart des juifs n'ont pas adhèrer au message et certains d'entre eux ont même combattu le Prophète. Les musulmans avait aussi des raisons "valable" de les persecuter mais il n'en a pas été grace a la tolerence de l'Islam et c'est prouver historiquement.(z'avez qu'a comparer la difference de traitement des juifs d'europe et des juifs du moyen-orient au moyen-âge c'est flagrant)
 
Faut comprendre que la haine de la plupart des musulmans aujourd'hui contre les juifs n'est pas d'ordre raciale ou anti-sémite(on connais pas de racisme en Islam) mais cette haine part d'un sentiment de trahison(des juifs envers les musulmans) pas de racisme.


Message édité par ayim le 16-05-2003 à 18:51:30

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°507859
Obanon
Posté le 16-05-2003 à 19:05:05  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je comprends pas que ce genre de propos puissent passer comme ça sur un forum public.  


Ce que moi je ne comprends pas c'est qu'on puisse inciter à la censure/modération alors qu'il n'a fait que répondre au sujet du topic en exprimant sa vision. Tu as le droit de la contester et tu peux en débattre (si tu en as envie) mais vouloir la faire purement et simplement disparaître uniquement parce qu'elle ne te convient pas, me semble être un choix peu judicieux et qui, pour le coup, peut participer à alimenter l'antisémitisme. [:spamafote]


Message édité par Obanon le 16-05-2003 à 19:06:26

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°507896
Danette
Posté le 16-05-2003 à 19:13:23  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Ce que moi je ne comprends pas c'est qu'on puisse inciter à la censure/modération alors qu'il n'a fait que répondre au sujet du topic en exprimant sa vision. Tu as le droit de la contester et tu peux en débattre (si tu en as envie) mais vouloir la faire purement et simplement disparaître uniquement parce qu'elle ne te convient pas, me semble être un choix peu judicieux et qui, pour le coup, peut participer à alimenter l'antisémitisme. [:spamafote]


 
Certaines pensées, sous couvert d'être argumentées, sont haineuses.  
 
Dire que l'antisémitisme est causé par les Juifs car ils se "sont mis tout le monde à dos", que le judaïsme est "religion ethniquo-nationaliste juive", ou encore que la diaspora juive est "une fatalité dû au gaffes de vos [?] ancetres et basta" (autrement dit : quoi qu'il arrive, les Juifs seront toujours forcés de vivre éparpillés), c'est faire passer les Juifs dans leur ensemble donc sans aucune distinction, comme coupables.
 
Donc en clair, s'ils sont coupables, si les Juifs sont les méchants, les Nazis, ceux qui provoquent la haine... ils auraient bien mérité leur sort.
 
C'est ce genre de propos que je trouve intolérable.
 

n°507899
l3lade
Posté le 16-05-2003 à 19:14:23  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Ce que moi je ne comprends pas c'est qu'on puisse inciter à la censure/modération alors qu'il n'a fait que répondre au sujet du topic en exprimant sa vision. Tu as le droit de la contester et tu peux en débattre (si tu en as envie) mais vouloir la faire purement et simplement disparaître uniquement parce qu'elle ne te convient pas, me semble être un choix peu judicieux et qui, pour le coup, peut participer à alimenter l'antisémitisme. [:spamafote]


 
 :jap: , mais sa these est speciale quand meme

n°507927
ayim
ennemi public
Posté le 16-05-2003 à 19:22:45  profilanswer
 

Desolé mais moi j'ai comme principe de ne pas rejeter tout sur les autres en cas de malheur.
 
Je pourrai faire le même genre de discours sur les raisons du declin de l'empire Islamique en accusant en premier lieu les musulmans.
 
Ou plus simple, quand on rate personnellement une année dans un lycée on va pas s'en prendre au lycée mais a sois même.  
Ca s'appel se remettre en cause et c'est pour notre bien ;)
 
 
A+


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agressions antisémites pendant la manif de samedi "pour la paix" 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi il y a des antisémites ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR