Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

n°5228234
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 16:56:36  answer

Reprise du message précédent :

esbei a écrit :

alors là tu dis ce que tu veux mais je dis pas ca pour argumenter et ce n'est pas de l'invention. mais bon je devais me douter à ce genre de réactions.
pour l'instant j'ai toujours dit ce que je pensais avec honneteté mais à toi de croire ce que tu veux

bah...la coïncidence est quand même troublante et bienvenue  :heink:  

et la remarque ne vient pas, comme tu l'as peut-être constaté, d'un de ces forumeurs qui postent ici pour casser du pape et du catho  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 16:56:36  profilanswer

n°5228241
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:57:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais voilà la réponse, c'est à la mère de décider si c'est une vie ou pas avant la naissance, et non pas à un truc extérieur...une religion par exemple...

écoutes t'es gentil mais arretes de me souler avec ta politique ou ta religion. pour moi je porte un enfant vivant pendant ma grossesse ! et pas une chose morte

n°5228242
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 05-04-2005 à 16:58:01  profilanswer

esbei a écrit :

alors là tu dis ce que tu veux mais je dis pas ca pour argumenter et ce n'est pas de l'invention. mais bon je devais me douter à ce genre de réactions.
pour l'instant j'ai toujours dit ce que je pensais avec honneteté mais à toi de croire ce que tu veux

C'est pas parce que ça en à l'apparence que c'est un bébé...il a beau y ressembler avant 3 ou 4 mois, il n'y a pas de notions de douleur ou de "moi conscient" c'est une promesse de bébé

n°5228244
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 16:58:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce qui serait intéressant de comprendre, c'est ce qui se passe le 90 ème jour de la grossesse pour que l'enfant à naître accède juridiquement au statut d'être humain ?

Un biologiste avait il y a lgtps expliqué ici la position des scientifiques devant ce type de pb : ils sont incapables de définir une limite claire entre personne et bout de viande vivant, tt comme ils sont incapables de définir une limite claire entre homme et animal  

-> ils ont laissé la loi trancher.

n°5228249
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 16:58:46  profilanswer

esbei a écrit :

écoutes t'es gentil mais arretes de me souler avec ta politique ou ta religion. pour moi je porte un enfant vivant pendant ma grossesse ! et pas une chose morte

heu t'es mignonne aussi mais je suis d'accord avec toi là  [:mlc]

n°5228250
esbei
Posté le 05-04-2005 à 16:59:01  profilanswer

c'est pas parce que je suis catho que je suis obligée de faire de la propagande en personne comme tu me l'accuses.

là sur ce sujet là, là seule chose dont je parle c'est de mon expérience. et je n'ai d'ailleurs pas parler un instant de l'avortement. ce n'est pas le sujet.

n°5228253
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 16:59:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce qui serait intéressant de comprendre, c'est ce qui se passe le 90 ème jour de la grossesse pour que l'enfant à naître accède juridiquement au statut d'être humain ?

A 90 jours, l'avortement est interdit, mais le foetus n'est pas juridiquement encore un être humain.

Le foetus est juridiquement un être humain quand il est viable hors du ventre de sa mère [:spamafote] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5228259
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 16:59:57  profilanswer

esbei a écrit :

t'es vraiment mais très très grave ! j'ai jamais quelqu'un d'aussi nul !
il y a une chose que je ne tolère c'est que l'on se permette de dire des conneries aussi énormes ! franchement pour dire des choses pareils tu ne dois vraiment pas avoir d'enfants ! c'est vraiment nul tes reflexions et ca me fait de la peine.
à 2 enfants un enfant parle et est certainement moins perverti que toi !

a deux ans un enfant n'a pas de notion bien précise sur la vie et la mort, c'est un psy qui parle...il sait par contre te dire qu'une image qui montre un embryon est un bébé à ses yeux parce qu'il y ressemble en effet...

n°5228260
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 16:59:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un biologiste avait il y a lgtps expliqué ici la position des scientifiques devant ce type de pb : ils sont incapables de définir une limite claire entre personne et bout de viande vivant, tt comme ils sont incapables de définir une limite claire entre homme et animal  

et au pire, quand bien même on démontre que c'est vivant, conscient etc...la mère n'a-t-elle quand même pas son mot à dire malgré  tout ? ça reste son corps non ?

n°5228261
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 17:00:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais les juristes, sur quoi se basent-ils ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 17:00:01  profilanswer

n°5228264
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:00:16  profilanswer

esbei a écrit :

il y a une chose que je ne tolère c'est que l'on se permette de dire des conneries aussi énormes ! franchement pour dire des choses pareils tu ne dois vraiment pas avoir d'enfants ! c'est vraiment nul tes reflexions et ca me fait de la peine.

Ca y'est, le voile de l'inquisition se lève! [:toine]

---------------
n°5228265
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:00:30  profilanswer

justeleblanc a écrit :

heu t'es mignonne aussi mais je suis d'accord avec toi là  [:mlc]

pardon excuse moi je me suis emportée. j'ai mal lu ton message. je suis un peu en colère de voir ma fille de 2 ans comparée à 1 chat et entendre dire que mon bébé que j'ai senti dans mon ventre n'était qu'un objet. tout ca parce que je suis catho et que je suis forcément pas objective. c'est hallucinant cette dictature de la pensée !

n°5228267
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:00:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est à partir de 12 semlaines qu'on considère qu'il ne s'agit plus d'un embryon mais d'un fœtus.

Tout ça pour dire qu'au départ ça a commencé parce que tchernobyll a comparé le meurtre d'un enfant à un avortement, ce qui est stupide en plus de nier la loi. Et je trouve la comparaison inacceptable :fou:

Ce qui n'est pas plsu stupide que 90% de post de ce malheureux thread...
Si toi tu trouves cette comparaison inaceptable, c'est ton choix, je le repecte et je ne cherhche surtout pas à te faire changer d'avis.
Je e demande simplement de reespecter un tant soit peu mon propos et d'yopposer quelque chose de constructif, et non pas un "pas joli, je vais rapporter cela!"

Pour info, toujours tiré du dnageruex site integriste doctissimo
Neuvième semaine

A 9 semaines de grossesse, l’ensemble des organes du bébé sont présents. Les membres sont maintenant constitués, et les ongles se forment au bout des doigts. Votre bébé bouge, il profite de l’espace que lui ménage la cavité amniotique pour se retourner, faire des petits sauts, essayer ses muscles tout neufs… A ce stade, ses mouvements ne sont pas encore perceptibles par la maman.

Tout est en place et le reste ne sera que croissance et maturation. L’embryon est un "petit homme" et change de nom : Il devient foetus.

Dr Joël Agénor

Pour memoire, le delai d'avortemetn est fixé a 10 semaine,s mais au vu des soucis logistiques, on avorte parfois a 11 voire 12 semaines...

n°5228270
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2005 à 17:00:48  profilanswer

Fructidor a écrit :

[quotemsg=5228187,1996,29760]C'est à partir de 12 semlaines qu'on considère qu'il ne s'agit plus d'un embryon mais d'un fœtus.
quotemsg]

Déjà on parle d'embryon. Et cet embryon n'a PAS le statut juridique d'une personne humaine. Point.

PS pour au-dessus : le délai maximum est de 12 semaines de grossesse (loi du 4 juillet 2001).

Message édité par LooSHA le 05-04-2005 à 17:03:21

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5228271
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:00:54  profilanswer

esbei a écrit :

comme je viens de te le dire plus haut ce que pense la loi, l'Eglise ne joue pas du tout sur ce que je pense ! je parle de ce que j'ai vu ! de mon expérience propre. dommage j'ai pas de scanner sinon je te scannerais mes échos de grossessse !

Ca changera quoi tes échos de grossesse? [:wam]

---------------
n°5228273
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:01:00  profilanswer

psychdlique a écrit :

a deux ans un enfant n'a pas de notion bien précise sur la vie et la mort, c'est un psy qui parle...il sait par contre te dire qu'une image qui montre un embryon est un bébé à ses yeux parce qu'il y ressemble en effet...

oui, on lui montrerait un embryon de gorille ou de lamentin il dirait pareil

n°5228275
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2005 à 17:01:19  answer

esbei a écrit :

c'est pas parce que je suis catho que je suis obligée de faire de la propagande en personne comme tu me l'accuses.

là sur ce sujet là, là seule chose dont je parle c'est de mon expérience. et je n'ai d'ailleurs pas parler un instant de l'avortement. ce n'est pas le sujet.

tu as du mal à suivre tous les posts hein  [:opus dei]  

c'est bien normal,  

j'ai strictement rien posté sur le sujet  :p

n°5228279
pseudoman
forumeur générique
Posté le 05-04-2005 à 17:01:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais voilà la réponse, c'est à la mère de décider si c'est une vie ou pas avant la naissance, et non pas à un truc extérieur...une religion par exemple...

Non c'est à la loi qui est bien quelquechose d'extérieur à la mère.
Les lois ne sont pas quelquechose de subjectif.

Message édité par pseudoman le 05-04-2005 à 17:02:08
n°5228281
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:01:41  profilanswer

esbei a écrit :

Toi tu considères que oui, d'autres que non. Fous donc la paix à celles qui ne pensent pas comme toi [:spamafote] .

---------------
n°5228282
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 17:01:45  profilanswer

esbei a écrit :

Oh mon Dieu j'ai osé enfreindre un tabou sur la sacro-sainte enfance [:totoz]
Bah désolé que ça te défrise, mais pr un biologiste, un homme est un animal... Et jusqu'à un certaine maturité, il est moins avancé que les animaux les plus "intelligents" (qui sont eux aussi capables de communiquer) [:spamafote]

Qt au reste oui, je me doute bien qu'il mate pas des doubles pénés sur son pc à deux ans, merci [:itm]

n°5228285
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:02:08  profilanswer

esbei a écrit :

pardon excuse moi je me suis emportée. j'ai mal lu ton message. je suis un peu en colère de voir ma fille de 2 ans comparée à 1 chat et entendre dire que mon bébé que j'ai senti dans mon ventre n'était qu'un objet. tout ca parce que je suis catho et que je suis forcément pas objective. c'est hallucinant cette dictature de la pensée !

j'ai senti aussi mes deux filles par le ventre de ma femme, je suis tout ok avec toi
maintenant c'est comme en justice, si on nous demande notre avis alors qu'on est très sensible au problème notre avis est faussé

n°5228287
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:02:31  profilanswer

psychdlique a écrit :

tu sais le fait que tu sois psy ne change pas grand chose pour moi. il y en a des bons comme des mauvais.
et surtout si t'es psy est que tu soutiens qu'un enfant de deux ans et pas plus évolué qu'un chat, c'est que tu devrais retourner faire des études.
tu recois aussi en consultation des chats ? parce que des enfants de deux ans c'est pas exceptionnel par contre.  

n°5228292
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:02:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Sur la science plutot que la religion [:spamafote] .

---------------
n°5228294
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:02:59  profilanswer

pseudoman a écrit :

Non c'est à la loi qui est bien quelquechose d'extérieur à la mère.
Les lois ne sont pas quelquechose de subjectif.

je ne suis pas d'accord
 ( voilà c'est tout  :p  )

n°5228296
kaka1
Posté le 05-04-2005 à 17:03:24  profilanswer

moi je me réfère à la loi et la jurisprudence...mais on peut avoir un avis différent c'est normal!

n°5228302
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:03:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca y'est, le voile de l'inquisition se lève! [:toine]

non mais t'es grave ! tu sais que le mot perverti n'est pas spécialement en lien avec l'inquisition !
quand je dis perverti, ca signifie pas encore pollué par les médias, la société de consommation. et ca n'a pas vraiment de rapport avec le fait d'etre catho ou pas. faut quand meme pas tout mélanger !

n°5228305
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2005 à 17:04:15  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Ah bon, pourtant à quatre semaine, le coeur bat... on a du me mentir [:tchernobyll] Le traumastisme est réel, mais il peut être largement evité ajd (dans le cadre de l'exemple sus-mentionné, je ne parle pas de viol ou autre),notement par l'abstinence  et la contraception naturelle...

Je crois que tu t'es perdu: ici, c'est le XXI° siècle, pas 1940.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5228306
kaka1
Posté le 05-04-2005 à 17:04:22  profilanswer

c'est un très long débat medico juridique

n°5228307
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:04:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca changera quoi tes échos de grossesse? [:wam]

de montrer que c'est pas un objet que j'avais dans mon ventre !

n°5228309
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2005 à 17:04:29  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les législateurs ? Bah sur ce qu'ils ont décidé (et ça varie d'ailleurs suivant les pays)... Un peu commme les limites de vitesse, par ex, c'est +/- arbitraire.

n°5228315
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:04:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui, on lui montrerait un embryon de gorille ou de lamentin il dirait pareil

bah montres moi en un et puis je te dirais !  :)  

n°5228318
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:05:15  profilanswer

lorelei a écrit :

la jugeuse du Bien ! :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°5228320
Fructidor
Posté le 05-04-2005 à 17:05:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sur la science plutot que la religion [:spamafote] .

Pourtant il vient d'être dit que le science n'a pas de réponse à la question.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5228323
psychdliqu​e
Posté le 05-04-2005 à 17:05:37  profilanswer

tchernobyll a écrit :

Ce qui n'est pas plsu stupide que 90% de post de ce malheureux thread...
Si toi tu trouves cette comparaison inaceptable, c'est ton choix, je le repecte et je ne cherhche surtout pas à te faire changer d'avis.
Je e demande simplement de reespecter un tant soit peu mon propos et d'yopposer quelque chose de constructif, et non pas un "pas joli, je vais rapporter cela!"

Pour info, toujours tiré du dnageruex site integriste doctissimo
Neuvième semaine

A 9 semaines de grossesse, l’ensemble des organes du bébé sont présents. Les membres sont maintenant constitués, et les ongles se forment au bout des doigts. Votre bébé bouge, il profite de l’espace que lui ménage la cavité amniotique pour se retourner, faire des petits sauts, essayer ses muscles tout neufs… A ce stade, ses mouvements ne sont pas encore perceptibles par la maman.

Tout est en place et le reste ne sera que croissance et maturation. L’embryon est un "petit homme" et change de nom : Il devient foetus.

Dr Joël Agénor

Pour memoire, le delai d'avortemetn est fixé a 10 semaine,s mais au vu des soucis logistiques, on avorte parfois a 11 voire 12 semaines...

Citation :

les perceptions conscientes (perception de la douleur par exemple) sont toutefois  impossibles avant la 22e semaine, l’écorce du cerveau foetal n’étant pas fonctionnelle avant. Il n'existe pas non plus d'ondes cérébrales régulières avant ce stade du développement.

avant ce sont des mouvements réflexes non conscients!!!!

n°5228324
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:05:58  profilanswer

esbei a écrit :

non mais t'es grave ! tu sais que le mot perverti n'est pas spécialement en lien avec l'inquisition !
quand je dis perverti, ca signifie pas encore pollué par les médias, la société de consommation. et ca n'a pas vraiment de rapport avec le fait d'etre catho ou pas. faut quand meme pas tout mélanger !

C'est clair, le fait de considérer l'embryon comme un embryon et non comme un bébé, c'est sous la pression des lobbies de consommateurs d'embryons grillés sauce barbecue :o .

---------------
n°5228325
justelebla​nc
Posté le 05-04-2005 à 17:06:09  profilanswer

esbei a écrit :

bah montres moi en un et puis je te dirais !  :)

ok, mais t'es incapable de mentir hein, dieu te regarde :o ( avec son pote maintenant )  :D

n°5228328
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-04-2005 à 17:06:20  profilanswer

esbei a écrit :

de montrer que c'est pas un objet que j'avais dans mon ventre !

Bah non c'etait un embryon :D .

---------------
n°5228331
pseudoman
forumeur générique
Posté le 05-04-2005 à 17:06:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Ce n'est pas un argument, le progrès n'est pas quelquechose de nécessaire.

n°5228332
esbei
Posté le 05-04-2005 à 17:06:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Toi tu considères que oui, d'autres que non. Fous donc la paix à celles qui ne pensent pas comme toi [:spamafote] .

toi aussi !
c'est quand meme dingue sur ce forum on n'a pas le droit de penser ce que l'on veut !
on a l'impression toine que tu connais, sais tout et à toujours raison. c'est desperant. je n'ai pas parlé des autres mais de ce que je ressens moi. et j'ai tout autant le droit de m'exprimer que les autres !

n°5228335
tuxracer
Posté le 05-04-2005 à 17:07:07  profilanswer

esbei a écrit :

merci pour les infos.
interessant car cela montre une fois de plus que l'Eglise a contribué à renverser une dictature !

:pfff: C'est bien, tu ne vois que ce qui t'arrange.  :sarcastic:  

Et tu parles du soutien de l'Eglise aux régimes dictatoriaux en Amérique du Sud ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5228338
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 05-04-2005 à 17:07:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Merci de cette intervention constructive.
ET puis intervenir de la sorte alors que depuis un bon bout de temps, le fil par en live, ca me fait doucement rire, voir douter de l'objectivité de ton propos..
mais bon, pasosns!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
[SONDAGE] Le Dollar a-t-il encore un avenir ?Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...
Caramail est mort!!la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!
Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?la mort par balle
Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ? 
Plus de sujets relatifs à : La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)